Ciloubidouille
27 mai 2010

Une triple naissance

J’ai retrouvé le chemin de l’ordi, alors j’enchaine. Tout d’abord un GRAND merci pour tous vos petits mots, ici et ailleurs, qui ont déferlé vers notre famille comme autant de morceaux de gentillesse et d’affection. Il est temps de rompre le silence et de vous faire parvenir des nouvelles fraiches. SiloëJolieFée se porte comme un charme. C’est un bébé attendrissant, très éveillé, tonique et même… souriant 🙂 ! Ma petite pomme est ronde, douce, elle sent bon, elle roucoule des « aheuuuu » et se love contre nos cous… Ses yeux nous fixent avec patience et attention. On la sent bien. On se sent bien. Vous n’imaginez pas la vague de bonheur qu’elle a apporté avec elle. Et heureusement parce que de mon côté, c’est moins la joie. Il aura fallu attendre le 4ème accouchement pour connaître des désagréments de fin de parcours. Aujourd’hui c’est la première fois depuis la naissance de SiloëJolieFée que je me pose devant un ordi. Avant, c’était trop douloureux. C’est pourquoi je rédige en ce moment plusieurs articles qui me tiennent à coeur (ou que j’ai promis, ce qui revient au même, parce que je ne promets que des choses qui m’agréent). Celui-ci parlera de naissance… SiloëJolieFée est née le 17 mai 2010. Mais à cette date ou presque, deux autres naissances ont eu lieu. Je parle de naissance, parce qu’il y a quelque chose de l’ordre de l’accouchement quand on s’investit autant dans ce genre de projets, mais en fait, il n’est pas ici question de bébé à proprement parlé. Pour tout vous avouer, je suis secrètement depuis quelques mois deux projets et je peux témoigner des multiples interrogations et émotions qu’ils ont engendrées.

Venez donc découvrir ces deux mises au monde 🙂

Première naissance… la nouvelle formule de Modes et Travaux :). Vous savez mon attachement pour ce magazine, avec lequel j’ai régulièrement collaboré. Chroniquement, les titres de presse se payent un petit lifting pour rester dans l’air du temps et surtout s’attacher à correspondre au mieux aux attentes de leurs lecteurs. Modes et Travaux n’y fait pas exception. Depuis plusieurs mois, toute l’équipe du magazine réfléchit en secret à ce qu’elle pourrait améliorer dans ses pages et le résultat est tout à fait sympathique.

Le nouveau Modes et Travaux se découpe en 4 grandes parties qui sont la mode/beauté, la déco/le jardin, la cuisine et les bons plans. Presque 200 pages consacrées à la créativité sous toutes ces formes. Je reconnais que les parties modes/beauté ne sont pas mes favorites (pas parce qu’elles sont mal faites, mais simplement parce que moi, je ne lis jamais ce genre de contenu, ça glisse sur moi, je n’utilise aucun de tous ces produits et je ne m’habille pas forcément à la mode, sauf pour Desiguaaaal :D). Mais les parties déco et cuisine… je les trouve extra !

A mon sens, on trouve plus de recettes (certaines font vraiment envie à la maman qui vient d’accoucher et qui s’est tapée les repas suuuuuper appétissants de la maternité !!), pis celles-ci sont clairement expliquées.

Regardez-moi cette bonne idée, tout ce que j’aime en cuisine, de la créativité et de la gourmandise :

J’aime aussi ces rubriques où M&T va à la rencontre d’artistes. J’ai beaucoup apprécié cet article là par exemple, où on suit Virginie Martens, fondatrice de la maison d’édition graphique « les contemplatives », dans son quotidien de créatrice de tissu, stickers, papiers peints, lampes… :

MaëllePrincesse voudrait quant à elle que je lui fasse un anniversaire fleur comme celui montré dans cet article…

Bref, je ne vais pas vous dévoiler tout le magazine, le plus simple reste que vous le consultiez vous-même. Surtout que ce mois-ci, il y a des stickers en cadeaux…

Si vous cherchez bien, vous devriez aussi pouvoir trouver le numéro du mois précédent, qui doit toujours être en vente. Vous pourrez devenir les heureux propriétaires de ce livre de cuisine très malin !

Voilà pour cette naissance 🙂 ! Je souhaite à Modes & Travaux de rencontrer le succès qu’il mérite, parce que je sais à quel point l’équipe a travaillé dur et s’est vraiment demandée comment satisfaire un maximum de lecteurs ! A vous de leur dire si ça vous a plu ou pas !

Parlons maintenant de la deuxième naissance qui me tient à coeur. Cette fois-ci, ma SiloëJolieFée a un jumeau. En effet, le 17 mai dernier, pendant que je poussais comme une folle sur la table d’accouchement, mon amie Touch avait appuyé simplement sur la touche « rendre public le site internet » pour accoucher à son tour d’un drôle d’animal ! Le pingouin de l’espace est désormais ouvert à tous et propose à la vente des jouets de super qualité, en bois très souvent, design presque toujours…

Ce que j’adore c’est la possibilité d’acheter des kits pour anniversaire. Quand on fait des fêtes à thème, ça peut donner un sacré coup de main. Genre ça…

ou ça :

Pour ma SiloëJolieFée, je prendrai bien ces trois poupées aux humeurs changeantes 🙂 :

Pour ElouanPrinceCharmant, j’opterai pour ce puzzle de l’espace :

MaëllePrincesse adorerait jouer avec cette maison écolo :

Quant à ErwanouGentilLoup, il ne rechignerait pas devant la fabrication de ces robots de papier :

Bref… y a du choix et surtout une intelligence de choix dans ce que propose le Pingouin de l’espace ! Je suis super fière du boulot accompli par ma copine et je souhaite une très longue vie au Pingouin !

Voilà pour ce soir. Faut vraiment que j’aille me reposer maintenant. A très vite j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *