Ciloubidouille
7 juin 2010

A Arles le WE du 26 juin

Un petit mot rapide pour vous dire que je serai à Arles le WE du 26/27 juin. Je sais que certaines filles du sud m’avaient demandé de prévenir si je passais dans la région. Je ne pense pas qu’on ait le temps d’organiser un swap (quoique…) mais on peut prendre le temps d’une petite pausé Thé/café non ?
Qui serait partant ? Et où peut-on se retrouver ? Et quand bien sûr…!

68 réactions au sujet de « A Arles le WE du 26 juin »

  1. dommage que je sois sur lyon j’aurais adoré rencontrer en vrai « LA CILOUBIDOUILLE » mais j’envoie des tonnes de tendresse sur cette petite famille.

  2. J’étais à Arles hier ! moi je suis pas loin mais ce WE là, je suis à Lyon … Grrrrrrrr ! Dommage, moi j’aurais été partante !!!

  3. j’essai de voir avec ma petite famille, si c’est réalisable depuis Marseille …. un rêve pourrait se réaliser mais cette fin d’année scolaire me semble bien remplie … à suivre donc !!
    Biz
    Cathy

  4. à voir avec ma petite famille … cette fin d’année scolaire semble bien remplie … masi ce serait un rêve qqui se réaliserait, alors … à voir !!
    Biz
    Cathy

  5. Dommage pour moi aussi ! Je descends à Avignon le w-end prochain mais pas le 26-27, j’aurais volontiers continué jusqu’à Arles !
    Apparemment, Séverine est à Lyon, Krapulax84 y vient aussi : préviens-nous si tu viens dans la capitale des Gaules, ton fan club sera là pour t’accueillir !
    Bon week-end provençal !

  6. Et voilà, le seul week end où je m’en vais pour un mariage….j’y crois pas, j’aurais vraiment aimé te rencontrer!!!!
    c’est le destin….
    en tout cas tu vas te régaler, une autre fois peut être….
    framboise

  7. à Arles … au Havre, ça sonne un peu pareil non ?
    tu pourrais te tromper et arriver en seine-maritime !!!
    remarque l’autre jour, j’ai vu que tu étais allée à Etretat, c’est vraiment tout près de chez moi … tant pis !

    bonne soirée

  8. A Arles, c’est pas trop trop loin ….
    oulala faut que j’arrive à m’organiser mais j’aimerais trop te rencontrer cilou…
    Je crois que j’y serai…
    Ouiaiiiisssss

    a bientôt

    sabine

  9. Ben moi , je déménage en Bretagne dans quinze jours , mais je crois que la rencontre à Rennes est déjà passée ! … pfff … à refaire !
    Bisous à toute la petite famille !

  10. Moi j’opte aussi pour Etretat encore!!!!! tout près de chez moi aussi (j’habite sur la côte normande, entre Dieppe et Fécamp)…

    Ma foi, on va te faire tourner en bourrique!!!!

    En tous cas, c’est sympa de prévenir comme ça de tes visites et de tes dispo!

  11. Coucou,
    Je ne laisse pas souvent de comm, mais je milite aussi pour un passage à Lyon !!
    Et toutes mes félicitations pour ta jolie famille et courage pour les nuits.

  12. bon, ben c’est le moment de jouer les guides touristiques: (voix suave et sensuelle)Mesdames, bienvenues au Pays Basque, ou les hommes sont forts et fougueux (!)…Sur votre droite, Bayonne, sa cathédrale, son jambon, son chocolat, ses fetes et son musée Bonnat ( avec des bronzes de Camille Claudel, s’il vous plait! )…A gauche, Biarritz, son casino ( pas le supermarché, l’autre! ), ses plages, sa crypte Ste Eugénie, sa thalasso; Puis St Jean de Luz, ses coucougnettes ( bonbons primés ), ses macarons ( on se calme, dans le fond du bus! ), ses rues piètonnes, son port et son musée Louis XIV…Voyez, charmantes dames, ces petits villages pittoresques-Itxassou et ses cerise, Espelette et son piment,St Pée et son chateau, St Jean Pied de Port et sa Citadelle…et appreciez ces jeunes hommes à demi-nus qui travaillent dans les champs, tous prets à vous servir de guides…
    Alors, C’EST QUAND QU’TU VIENS AU PAYS BASQUE, hummm???:o) Muxu à toutes!( et tous!)

  13. Bah c’est sur qu’en parlant de coucougnettes notre filtre anti spam ne pouvait pas laisser passer le message ^^ Mais il est récupéré !

  14. Bon ben çà vous dit ,on continue dans le tourisme, en dehors des frontières, l’Allemagne du Nord, Hambourg, l’autre Venise (sans les gondoles :-), avec ses multiples canaux , de la « bratwurst » à toutes les sauces, les « franzbrotchen », »schmalzkuchen » … sur le bord de l’Elbe (notre Seine).
    Allez c’est parti pour un petit tour de France, d’Europe, du Monde pour la famille Ciloubidouille 😉

    P/S: J’ADORE les photos de MoBlog, Siloë est RAVISSANTE, CHOU à CROQUER

  15. Ah ben à ce petit jeu… moi je propose le Pérou! Lima n’est pas la plus jolie capitale du monde, mais si on fait un crochet par Cusco, ça peut être très chouette! Cilou au Pérou, ça sonne bien, non?

  16. yeeees moi suis a bellegarde juste a coté!! ben suis partante!! trop contente de rencontrer Ciloubidouille en vraiiiiiiiiiiiii!! le 26 ou le 27 juin ya pas problemes! :)))))))

  17. Merci Zhom! ben les fameuses c…ttes ( j’ose plus l’écrire du coup!), ce sont vraiment des bonbons qui ont reçu un prix! et le meme monsieur a inventé aussi un truc qui s’appelle les « galipettes ». La 1ere fois, j’ai gouté d’abord la 1, puis ensuite la 2 ( ben oui quoi! faut etre un peu organisée!:o) , et c’est plutot drolement bon!!!
    Pour le Pérou, je suis partante, mais NON aux lamas! les bratwursts, c’est pas mal non plus, peut-etre un poil moins glamour à manger dans la rue?
    Et si on faisait un thé- petits gateaux national géant, un peu genre FigureLivre, mais QUE les accros à Cilou et son blog?
    Muxu à toute la famille!;o)

  18. Les discussions vont bon train sur le sujet greenturtle …
    Certains disent que le « en » en français n’est valable que pour un pays, ou une région. Comme Arles a été un jour un royaume, cette ancien royaume aurait pu se citer en disant « en Arles ».

    D’autres disent que celà vient de l’expression provencale « Vaï en Arle » et que le « en » est resté

    D’autres encore différencient la commune d’Arles qui est la plus grande de France de la ville d’Arles et que l’un des deux se désigne par « en » et l’autre par « a »

    Toujours est-il que j’ai vécu 20 ans a/en Arles et que je sais toujours pas comment dire 🙂

  19. c’est à 85 kms de chez moi, pas trop à côté mais pas trop loin non plus, si je suis rétablie d’ici là je fais le maxi pour venir ….mais rien de promis

  20. Ben moi je penche pour l’explication provençale… On dit aussi bien EN Avignon 😀

    Bon, Arles, tu te rapproches sérieusement de Marseille, là ! Mais le we du 26-27 juin, ça va peut-être être un peu tendu, à voir éventuellement si on peut se retrouver du côté de Salon…

    Adnem.

  21. Zhom est arlésien, c’est donc pour ça qu’on ne le voit que rarement, TOUT S’EXPLIQUE !
    Merci en tous cas pour ton explication sémantique sur le bon usage des prépositions… Je n’avais jamais pensé à ça ; la même question se pose pour Avignon, ma chère ville natale, où j’espère trouver ce week-end un peu plus de soleil qu’ici… Pitié, faites des rillettes au saumon !

    PS : doublée par Adnem (dans la même minute !) pour la remarque sur Avignon ! A mon tour d’en ajouter une couche : le provençal, oui, mais Avignon n’a été que tardivement rattachée à la France, donc le coup du royaume séparé d’Arles peut s’appliquer aussi …

  22. Coucou, j’aurais bien voulu voir Cilou en vrai, même si Arles n’est pas très loin de chez moi (quand on est un oiseau ou un avion) ça fait quand même 207 bornes en bagnole! 😀
    Du coup j’attendrais que tu viennes à Lyon (j’y mets une option!)

    En plus j’en rage, quand je vois que tu étais chez moi lorsque tu es venue à Romans sur Isère (capitale de la raviole) pour une remise de prix… mais bon je te connaissais pas encore….

    bises

  23. moi je suis sur la guadeloupe donc si tu passe je serais ravie de te rencontrer, bon comme ce n’est peut etre pas pour demain je rentre sur lyon en aout, alors je sais que ce n’est pas forcement la bonne période mais si vous faites un truc je veux bien participer.
    Bises

  24. Bonne question : qui sera là au final ? Parce que si on est trois ou si on est 15, on n’a pas besoin de la mm surface 😀 !
    Moi je ne connais pas bien tous les restau/salon de thé de la ville, mais il y en a un que j’aime bien. Il est situé en face du Museon Arlaten, rue de la république. Vous voyez duquel je parle ? Avant c’était un magasin de chaussures !

  25. aahhh je crois que je connais ca serait pas le « jardin des arts » on y mange de temps en temps…les patrons sont sympas, toujours les memes d’ailleurs (lol) et on y mange plutot bien!!!

  26. Oui… Oui… Oui… Et l’autre question est la date exacte !!!!
    Je suis a côté de Marseille, le vendredi soir j’ai 8 copines de ma « petite » (11 ans) qui dorment à la maison jusqu’au samedi …
    Donc peut être je peux négocier avec mon « amoureux » (dans presque 1 mois… 17 ans de mariage… c’est plus facile pour négocier! Connaissance de l’autre ! Amour réciproque….) mais que pour le dimanche!
    Donc c’est quand la FÊTE ????????????????????????????????

  27. Moi ch’ ui ok pour une rencontre en Pays Basque ou Bx, comme vous voulez, je suis dans les Landes et quel beau département, on accueille de beaux surfeurs dans qq jours, on a de belles longues et étendues plages, des forets immenses et des plats à tomber par terre : fois gras, confit de canard, asperge, de bons légumes bio et/ou locaux, et qq vins bordelais en plus bref A QUAND UNE RENCONTRE DANS LE SUD OUEST?
    Bises et bon WE…..à Arles!!!!

  28. Moi je suis partante aussi, samedi ou dimanche pas de problème ça fait tellement longtemps que je lui rabache les oreilles avec cilou que zhom a dit ok.
    Par contre je ne connais pas bien Arles mais je saurai vous retrouvez

    A bientôt alors

    Sabine

  29. Ben moi je sais pas encore si je pourrais me libérer ou pas, donc faites sans moi, et si je peux je vous rejoindrai !

    (mais 2h30 de route aller retour pour un apéro, zhom a pas encore bien compris l’intérêt ;))

    Adnem.

  30. Bonjour Ciloubidouille,

    J’adore votre site, je me connecte pratiquement tous les jours et je flâne, je flâne…même de mon boulot !!!
    Je souhaiterai organiser le 14 juillet avec la famille dans notre jardin, auriez-vous des idées déco pour cette occasion ?
    Merci d’avance à vous et TOUTES MES FELICITATIONS A VOUS POUR TOUTES CES IDEES….

  31. Coucou tout le monde. Alors pour Arles, je propose le dimanche matin, ça semble être ce qui va à la majorité. Maintenant, je ne sais pas si le restau que j’ai indiqué est ouvert le dimanche ? Donc on se retrouve où ?

  32. j’habite tout près d’Arles mais dim : anniv des jumeaux, j’ai découvert ton blog cette semaine et copié ton gâteau de pirate,comment envoi on une photo

  33. Bon, moi je connais pas Arles, et je suis même pas sûre de venir, mais j’ai la même question :

    Pour si jamais je peux me libérer : on se retrouve où ?
    A vous les arlésiennes 😀

  34. on peut se retrouver devant ce restau « le jardin des arts  » et si c’est fermé (mais j’en doute) il y a un autre assez sympa un peu plus haut dans cette rue pietonne en face de promod, mais a quel heure le dimanche matin?

  35. Bonne idée. On dit 10h devant et on enchaine sur un petit thé/café/croissant ?
    Je serai dispo jusqu’à 12h30 environ. Ensuite faudra que je rejoigne la belle famille, avant de reprendre la route vers Paris :).

  36. bonjour, je suis d’Arles et, coïncidence, je suis tombé sur vos messages. J’avoue ne pas venir souvent sur ce blog, mais j’aime beaucoup. J’ai d’ailleurs copié le berceau ourson pour un baptême.
    J’essayerais de venir. Si vous voulez bien de moi !

  37. super!!! moi aussi je pourrais pas rester au dela de 12h30 j’ai du monde a la maison, me suis organisée…huhuhuhu pas question de rater ce rendez vous!!!!!et plus on est de folles (et fous ) et plus on rit!!!!! ^^ alors a dimanche 10h devant!!! aaahhh trop contente!!!

  38. punaise …. je suis deg’ … louper Cilou C super relou … et puis je vois que ma super cop « Emme Création » veut venir te voir sans moi ….. Grrrrrrrrrrrrr, j’enrage … Bon, Michèle, tu prendras des photos de la Vraie Cilou pour moi ??? Bouhouhou …
    Biz
    cathy

  39. pfff

    Je suis super déçue je ne pourrai pas venir finalement:-(
    amusez-vous bien et j’espère qu’il y aura d’autre occasion pour rencontre ZE Cilou…

    Sabine

  40. j’avais écrit un message, ce matin. Apparemment je n’ai pas du correctement le valider. Je disais donc que je ne pourrais pas venir car je pars toute la journée, désolée ! amusez-vous bien !

  41. Un Boubou fiévreux hier au soir, il est 11h40 et il dort toujours !
    J’espère qu’il y aura d’autres occasions…

    …et que vous vous amusez bien !
    Bises,
    Adnem.

  42. Ballot ? C’est super nul, oui.

    Apparemment, nous t’avons posé un méga lapin, ça craint du boudin. Belle image du Sud que nous donnons 🙁
    Sincèrement, je te présente toutes nos excuses.
    C’est trop la honte, je ne vais plus oser pointer le bout de mon clavier sur ton blog…

    Adnem.

  43. Arf, c’est la vie ma pauvre Lucette 🙂 ! Des fois on gagne, des fois on perd ! Et franchement, ça va hein… ;).
    J’étais à l’ombre avec ma mini puce, on a profité du calme de la ville en se câlinant toutes les deux. C’était chouette aussi ce temps là.

  44. et valerie ? moi, ça fait deux messages que je laisse depuis hier pour dire que je ne pouvais pas venir (d’ailleurs je viens de rentrer), et ils ne s’affichent pas ! je ne sais pas s’il y a validation des messages avant mais, en tout cas, ils ne sont pas visibles sur les comms !

  45. je viens d’imerger d’un week end plutot catatrosphique…un plateau de fruits de mer avalé samedi soir a eu raison de ma peau, jesuis vraiment desolée!!! j’avais tout prévu sauf ca!!! j’ai honte….ca me gene de vous avoir laisser en plan mais la j’etais paas en etat….meme pas pu me lever pour l’anniv de ma fille…pppfff les crustacés et moi c’est fini!

  46. Comme quoi, l’Arlésienne…
    Bon, d’accord, elle était facile, celle-là !
    Dommage pour vous toutes – bon rétablissement aux malades !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *