swap rentrée - Ciloubidouille

swap rentrée

La rentrée a bien eu lieu, tout le monde est reparti sur les chemins de l’école ou du boulot. Rares sont les chanceux qui annoncent “je pars dans une semaine” ! Mais j’en connais quand même… les nuls les petits veinards !

En attendant, vous avez été encore très nombreuses (vivi que des filles) à me faire parvenir vos oeuvres ! Organiser des swaps est toujours un truc contraignant pour moi qui n’aime pas trop les devoirs programmés, qui ai peur d’oublier quelqu’un, qui trouve fastidieux de charger toutes ces photos, etc… mais c’est aussi une grande joie d’ouvrir un mail pour y déballer une surprise ! Une sorte de noël virtuel, un Kinder Surprise qui ne fait pas grossir 😀 ! C’est sans doute pour ça que je finis toujours par en relancer un, alors que je me jure tout le temps que dure celui en court qu’il sera le dernier des derniers 😀 ! Pour ce swap là, vous avez été très inspirées. Pis productives !

Allez, place à la découverte !

Catégorie trousse :

Y a une petite Lulu qui doit être heureuse ! Pour son CM1, Katilin lui a bricolé une trousse qui pourrait appartenir à l’univers de Sarah Kay je trouve !! Pis si vous allez sur son blog, vous ne le regretterez pas, des trousses, des sacs à gogo ! Même une housse pour sa machine à coudre. Faudrait que je me lance à ça un jour aussi ! C’est girly, c’est récup, j’aime !

Delphine s’est également bricolée une trousse pour sa rentrée, sur le principe des fermetures éclairs, comme j’avais montré dans cet article. Un joli camaïeu de couleurs et hop, l’affaire est dans le sac, enfin… dans la trousse !

Astrouille, le swap rentrée, ça l’a grave motivée ! Vous allez retrouver pas mal de ses œuvres dans l’article. On commence ici par trois trousses aux couleurs de la GB, motifs faits au pochoirs si j’ai bien compris !

Emmanuelle s’est lancée dans une trousse “bien rangée”, comme j’ai pu en faire ici ou là. La sienne est aux couleurs de son fils, ce qui change des trousses souvent très girly qu’on voit régulièrement 🙂 ! Elle a également bricolé d’autres choses mais chuuuuut, c’est dans d’autres catégories !

Florence s’est bricolé un petit truc pour elle ! Cette artiste s’est fabriquée une trousse pour ses pinceaux ! Et j’imagine que ça doit bien servir quand on peint comme elle ! Cf le sac de piscine plus bas par exemple !

Catégorie protège ardoise

Sandra a eu une rudement bonne idée. Enfin, moi je n’y avais pas songé alors que maintenant ça me semble une évidence qu’il faut que j’en bricole une à mon troiz.Elle a cousu une pochette pour ranger l’ardoise Véléda de sa fille. Un petit transfert de chez Az, de la peinture phosphorescente, des paillettes et le tout est joué ! Pas mal non ?

Isikitten a toujours de bonnes idées. Et quoi de plus malin que d’utiliser les poches d’un vieux jean pour en faire un rangement pour éponge ou chiffon ? L’ardoise est au chaud dans sa pochette et les crayons bien rangés. Ça sent la pochette parfaite et pratique ! Y en une qui doit être ravie…

Stéphaniebricole s’est également lâchée !! Regardez-moi ce bel ensemble ! Franchement, ça le fait grave non ? N’hésitez pas à faire un tour sur son blog, il y en a pour tous les goûts 🙂 !!

Catégorie “customisation ou création de sac/cartable”

Sandra, la même qui a eu l’idée du protège ardoise, a aussi eu envie de customiser son propre cartable, celui qui protège son ordi. C’est vrai qu’on ne trouve pas toujours son bonheur dans le commerce, alors pourquoi pas se faire plaisir tout seul ! Elle a utilisé une technique de collage et ça rend chouette.

Mon amie Mélanie m’a fait la surprise de participer à ce swap ! Ça m’a autant épatée que fait plaisir ! Pis le pompon, c’est qu’elle est super douée, l’air de rien !! Voici donc le cartable de sa fille, customisé à la peinture par ses soins, à l’extérieur ET à l’intérieur… Ça ne rigole pas ! Franchement, on dirait un truc acheté tel quel non ?

Mamzelle Orèle a aussi choisi l’option cartable ! Enfin, c’est un sac à dos qu’elle a customisé pour sa fille. Avec des chûtes de tissus elle a recomposé son propre liberty ! So british…

Parfois, il arrive que la mairie ou le département offrent des sacs à nos enfants. Du coup, tout le monde se retrouve avec le même. Emmanuelle a rusé et s’est aussitôt appliquée à personnaliser celui de son gars. Elle a également bricolé le sac à dos de son grand, mais la photo refuse de charger sur le blog !!! C’est pénible ! En tout cas, le sac en tissu est très chouette !

Créaphine a gâté sa fille en lui fabriquant un sac pour ses affaires de sport, ce qui est toujours judicieux ! Je suis sûre que cette dernière l’a déjà adopté tant il est mignon !

La rentrée, ce n’est pas que pour les enfants. Les maitresses aussi y ont droit ! Du coup, pour encourager sa belle fille, Marie-Agnès lui a offert cet ensemble de trousses,de cartables, de cahiers. Il y en a à foison, c’est très bien réalisé et surtout, j’adore les tissus choisis. Malheureusement, impossible d’exporter les photos, le clic droit est interdit. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien, vous allez découvrir des merveilles !

Delphine a profité de la rentrée pour retourner à la piscine. Du coup, elle s’est cousue un sac, à partir d’une jolie toile cirée. Je suis presque jalouse tiens (du sac… et de la piscine).

Florence aussi eu besoin d’un sac de piscine ! Ni une ni deux, elle a dégainé ses pinceaux et s’est complètement approprié ce sac du commerce ! J’adore la douceur du dessin…

Et dans sa lancée, elle a ressorti un sac publicitaire en tissu et elle a repeint par dessus ce chouette dessin ! Ben ça change tout ! Ça donne des idées non ?

Y a celles qui améliorent leurs cartables, pis y a celles qui les créent, carrément ! Je ne vous dis pas la jolie surprise quand j’ai vu arriver un mail de ma cousine qui me proposait ce magnifique cartable pour sa poupée ! Je crois reconnaitre un tissu qui vient de chez Petit Pan non ? En tout cas, tu es sacrément douée Manu !! Bravo !

Y a une maline qui a songé aux sacs pour la bibliothèque ! Pas con ! Parce que c’est toujours une galère de savoir où on a fichu ces satanés livres empruntés. Là au moins, ils ont un endroit rien que pour eux. En plus, c’est bricolé avec de vieux tee-shirts, une bonne idée de récup ! C’est à Crazididou qu’on doit ces deux créations !

Catégorie pots à crayons

Astrouille, toujours elle, a rhabillé très joliment deux pots pour la rentrée. C’est quand même plus sympa ainsi non ?

Audrey a une bonne et une mauvaise nouvelle… Elle a customisé une ancienne boîte de conserve en la recouvrant de mini crayons Ikea. Ca c’est la bonne nouvelle, parce que c’est rudement futé ! La mauvaise c’est qu’elle ne va pas assez chez le suédois puis qu’elle s’est retrouvée en panne de crayons… Je ne vois qu’une seule solution moi… 😀 !

Catégorie Cocoon

Y en a pour qui la rentrée, c’est synonyme de rangement. On fait le tri avec les affaires trop petites, on bouge les meubles, on se crée de nouveaux espaces cocoon… Astrouille s’est lancée dans ce genre de projets. Chacun de ses enfants a récupéré un petit porte clef, des boîtes à pois trop jolies et des carnets de brouillons. Ces derniers ont été fabriqués à partir des cahier de l’année précédentes, histoire de ne pas gâcher les feuilles vierges. Que des bonnes idées !

Moy a chouchouté sa petite fille en lui fabriquant un pantalon sur mesure ! Au moins, en voilà qui sera bien ajusté à sa physionomie, c’est plus efficace que certains pantalons du commerce !

Revmoon a un sacré talent entre les pinceaux ! Regardez ce qu’elle s’est confectionnée à partir d’une simple planche en bois chantournée !! Je reconnais l’inspiration, c’est très ressemblant ! Bravo !

Elle a également peint sur une boîte à chaussure, vous savez celles que les instits réclament souvent à nos enfants. Le propriétaire de celle-ci a bien de la chance !

Willow s’est occupée d’aménager un coin dans la chambre de son grand. Voilà ce qui avait avant.

Et voilà le résultat après… pas mal non ! Il est prêt pour regarder la TV travailler !! 😀 Un bon boulot surtout que tout est de récup !

Dans le même esprit, ma copine MHF a refait tout son salon !! Un truc de fou. Et pour avoir visité le résultat, c’est vraiment bien ! Lumineux, élégant, spacieux… Bref, la super résolution de rentrée ! Elle a même fait un peu de peinture pour son entrée de garage… Mais quelle mouche l’a piquée !!

Ma copine Yoko a aussi refait une grande pièce : la chambre de ses enfants. Sur son blog, il y a des tas d’étapes, avec les explications. Mais elle a choisi de nous proposer la customisation du coin bureau ! Ca claque ! Comme dans les magazines… En plus, si vous vous rendez sur son blog, vous y verrez des tas de trousses, de bavoirs, d’écharpes… Il y a des très jolies réalisations.

On cherche toujours où ranger les livres. Caro a trouvé une solution à moindre coût et totalement tendance ! Elle a récupérer des caisses en bois et les a peintes ! Restait plus qu’à rajouter des roulettes et hop, ça rend super !

Christelle a chiné un globe, qu’elle a ensuite recouvert de peinture ardoise. Ses enfants peuvent maintenant réinventer le monde… Moi, à sa place, je l’aurait gardé pour moi ! Il est trop beau !! (Et non, il n’est pas punk, les “poils” appartiennent à un autre objet en arrière plan 😀 )

Mon amie Dame Castor, dont la Capucine est jumelle de ma SiloëJolieFée ou presque, a choisi de pouponner sa fille en lui confectionnant ce mobile trop rigolo ! De drôles de gommes en forme de pieuvre, des petites boules transparentes et hop, un super objet pour amuser les yeux de la petite fleur.

Pépine qui est la grande spécilaiste des doudous chaussettes en a réalisé un spécialement pour le swap !

Petite Dinde, qui tient le blog Rouge bonbon, s’est occupée d’elle, et ça, ça fait du bien ! Pour la rentrée, elle s’est bricolée un petit carnet, elle a décoré sa carte bleue (fallait y penser !!) et a maintenant un nouveau porte-clef ! Si ce n’est pas le début du bonheur ça 😀 ! Pareil que pour les autres, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, y a plein de belles choses ! Je suis même étonnée qu’elle ne draine pas plus de commentaires ! Alors zhou, on file la découvrir :).

Parfois, tu reçois des mails, tu penses à des blagues… Lili qui m’envoie cette photo, elle est trop énervante. Son boulot est tellement pro qu’on le dirait sorti d’un magasin. A côté tu as l’air tout nul avec tes trois appliqués et ta couture la main ! Franchement… c’est trop beau non ?? Elle a pensé à tout pour la rentrée de son Elliot, le coussin pour la sieste, le doudou et le sac pour le change ! Impressionnant ! Courrez voir son blog !

Sipette, elle m’a piquée mon idée. Enfin l’idée que j’avais eu avant de changer d’avis : fabriquer des barrettes à ma fille (la grande hein, la petite, c’est morne plaine….) ! Du coup, je suis plutôt contente d’avoir une participation de cette sorte, surtout qu’en plus, elles sont drôlement chouette ces barrettes ! Les explications sont sur son blog !

Elle a l’air heureuse cette petite Agathe ! Forcément, Nine, sa maman lui a confectionné une tunique, un sac et un manteau !! Ça calme !! Pis c’est super mignon en plus ! Bravo !

Et enfin, catégorie Cuisine… cherchez pas, y a que moi 😀 ! J’ai joué dans la catégorie couture aussi puisque j’ai réalisé un gâteau en forme de trousse ! Rien de tel pour fêter la rentrée non ?

J’ai sorti des fil en bonbon et j’ai réalisé un scoubidou. Enfin, MaëllePrincesse l’a fait, puis que l’idée est venue de son magazine “les petites sorcières”.

Je ne vous explique pas comment on fait un scoubidou hein… Au pire, servez-vous de cette photo :).


Ma grande, bien concentrée.


Et voilà le résultat !


Reste plus qu’à faire le gâteau, ici un roulé parsemé d’éclats de Daims, pour la surprise et le croquant !

Je le tartine de Nutella. Je le roule. Hop, re Nutella !

Et voilà mon gâteau trousse. Les crayons ont été recouverts de fil bonbons, la fermeture éclaire est une bande de bonbon acidulée et le scoubidou est “accroché” à la fermeture !

Des photos en vrac !


Ca vous plait ?

**********************************************************************

Ah, je termine par une participation un peu spéciale. J’ai reçu dernièrement un mail de la part d’Anne, jusqu’alors une gentille lectrice anonyme. Et ce mail disait ceci :

“En te voyant si active et si « pleine d’énergie » ça m’a donné envie de moi aussi « me bouger » pour concrétiser un rêve qui me tenaille depuis un bon moment : écrire un livre pour enfants.

Je me suis dis : « Si Ciloubidouille trouve le temps de faire tout ce qu’elle fait malgré sa multiple progéniture et ses milliards d’activités alors, toi aussi, lance-toi » (et oui parfois, ça arrive, je me parle à moi-même).

Lire ton blog m’a fait, comme disait ma maman « de la coup-de-pied-au-cul-thérapie ». (j’adore cette expression)

Et je l’ai fait.

Et voilà ça a marché ! Mon premier livre pour enfants vient d’être publié.

Il s’appelle « Cou-ci Cou-ça » et est paru chez Minedition.”

Je la cite complètement, parce que si j’avais résumé, j’aurais trouvé ça un peu prétentieux. Au moins, ce sont ces mots ! Donc vous l’avez compris, Anne a réussi à publier un livre pour les enfants !!!! C’est fou non ? Obligé que j’en fasse la promo ! Voici donc “Cou-ci Cou-ça”. J’ai hâte de le contempler !

Voilà, le swap est fini ! J’ai la flemme de relire ! En revanche, si j’ai oublié quelqu’un, dites-le moi (gentiment…) et hop je le rajoute. C’est pas comme si j’avais juste brassé trois participations hein… 😉

54 Commentaires

  • Serai-je la première ?
    Bon alors moi ma réalisation de rentrée n’est pas “montrable”, et elle est réservée à mon entourage : une barbamaman sereine, calme, enjouée, zen a fait place à celle d’avant les vacances angoisée stressée, soupe au lait, bref pas facile à vivre. Enfin bref je me retrouve, enfin pas complètement, car je n’ai toujours pas de boulot et donc ce n’est pas encore complètement moi, mais on s’en rapproche.
    Et tu n’y es pas étrangère. Merci pour un certain post sur un forum.

  • preums ?!? en tout cas, félicitations à toutes ces créatrices, ça donne envie de s’y mettre (vivement que le Papa Noel m’apporte ma Mac pour que je puisse en faire autant…ou presque!)
    j’ai loupé ce swap, à qd le prochain !?
    je vais courir jeter un oeil au pt livre pour enfant, rien que l’illustration a l’air sympa!
    Sinon, Cilou (je me permets! on se connait depuis tellement de temps…enfin surtout moi!),continue à nous faire baver devant toutes tes réalisations et tes idées, tu es notre gourou créatif à toutes, on est addicts, à guetter tes articles au jour le jour !!
    Julie la bretonne

  • Pffff, quand tu as lancé ce swap, je m’étais jurée d’y participer. Et puis le temps est passé et j’ai complètement oublié !! Je suis impardonnable !

    Mais je tiens à féliciter toutes les participantes, qui encore une fois ont fait preuve d’ingéniosité, d’imagination. Un grand BRAVO à toutes !! Dommage que les hommes ne participent pas….

    Quant à ta réalisation, j’ai carrément halluciné !!! Qui d’autre à part toi aurait pu avoir cette idée : un gâteau trousse ! Ca ne donne même pas envie d’en manger un bout, tellement il est beau !

  • coucou…wouah toutes ces realisations aussi jolies les unes que les autres!!!je sus en retard nous (zhom et moi)on vient de terminer..on a eu du mal a denicher le bureau d ecolier ‘ancien q on avait dans les ecoles d antan!!!) pour la 2nde!!!maintenant il est denich decape et remis a neuf!!!
    ca doit etre du boulot toutes ces photos etc a mettre en article…bravo a toi!!!
    ps: je sais q on est qu en septembre et que tu as surement du boulot par dessus la tete que ce swap vient de se finir…mais peut etre q si tu es partante pour un swap de noel , en binome ou autre…..bon moi je dis ca cmme ca et encore bravo, c est vrai que tu nous oblige a nous bouger mille merci

  • que d’idées géniales !!
    quant au livre dont tu parles, je l’ai feuilleté l’autre jour à virgin, et je l’ai trouvé très chouette !! je l’ai acheté pour un Kdo et pour un premier livre , c’est prometteur … félicitations à l’auteure !!

  • Mais c’est une idée de génie cette housse à ardoise !!! J’aime beaucoup ! En plus c’est à ma portée niveau réalisation…

    Et c’est drôle la trousse-jeans, j’avais dans l’idée un jour avec un grand jean’s de faire un sac en coupant les jambes et en cousant le bas, ça fait un sac avec plein de poches extérieures ! (bon il vaut mieux le faire dans un 46 qu’un 36… ça tombe bien je ne suis jamais rentrée dans un 36…), penses-y quand tu auras récupéré ta taille de jeune fille ! 🙂

  • Je suis bien fière de connaître deux des participantes, mon cercle social est d’une largesse déroutante 😀 ! J’avais prévu d’en faire partie… Hem. Bon, obligée t’en refais un comme ça je me coup-de-pied-au-cul-terai à mon tour pour participer. J’adore la trousse, pis elle m’a donné fort faim (quelle idée aussi de lire ça à 20h47 alors qu’on attend encore mon papa pour la tartiflette…). Et le bouquin… M’a épatée !
    Bravo tout le monde !

  • Waouw! bravo à toutes! et dis donc, super gateau! dites, ma ‘tite dame, yaurait-y possibilité d’avoir un chpoil plus d’étapes intermédiaires pour le gateau? il m’a tapé dans l’n’oeil -aie!-, mais j’ai pas tout capté… Gros muxu à toute la blogo et à ta jolie Famille!;o)

  • Ah la fameuse trousse d’ardoise ! Je l’avais repérée il y a trèèèès longtemps et complètement oubliée pour la rentrée au CP l’an dernier ! Et comme les vacances de cette année se sont terminées juste avant la rentrée, j’ai encore zappé cette fois ci – idem pour ce swap d’ailleurs ! Mais il y a de belles idées !

  • Wouahhhhh,
    que de belles choses, c’est génial !
    bravo encore pour ton énergie qui gébère tout ça…
    J’ia vraiment vu des trucs extras alors maintenant je vais passer ma nuit à lire les articles des participantes (et essayer de leur mettre un p’tit mot ; )

    Et je commence par toi car je kiffe grave le gateau trousse (et mes enfants aussi d’ailleurs…et mon fils de me dire ‘ben va falloir que tu fasses mieux maintenant’ !!! nan mais j’te jure). Et trop bien le scoubi qui se mange … Bravo à l’équipe Cilou et ses korigans ; )

  • Excellent, je viens d’offrir ce livre (Cou-ci Cou-ça) à mon neveu pour son anniversaire, j’ai complètement craqué dessus quand je l’ai vu!!!!, tu peux être fière d’avoir été moteur sur ce coup là, car c’est un livre extra!!! astucieux, poétique… tout ce que j’aime!
    Bravo aussi aux autres participantes, hein, c’est décidément bien chouette tout ça!!!

  • Bravo c’est un énorme travail que tu as effectué. Je suis bluffée par les créations en particulier par le protège ardoise et je trouve l’idée du gâteau pour fêter la rentrée géniale!

  • excellent mélange de genres, de formes , de couleurs et d”idées, c’est toujours surprenant au plus grand bonheur de toutes !!!
    dis si je reprends une formation , tu me fais une trousse gâteau ???? franchement y’a que toi pour penser à des trucs pareils !!!!!

  • Bravo à toutes. Pour ma part, mes réalisations sont restées virtuelles, c’est à dire que j’ai beaucoup rêvé à ce que je ferais quand… ?? c’est bien la question. Vos réalisations vont encore étoffer mes rêves. Merci à toutes.

  • Bravo les filles

    Fabuleuses participations, dommage,moi je n’étais pas inspirée pour celui-ci, c’est pourquoi j’attends avec impatience ton prochain swap Cilou !!!

    Ta trousse en gâteau est très belle, ca donne pas envie de la manger mais juste de la croquer des yeux !!

    @ pluche !!

  • J’en étais sûre… ya tout plein de jolies choses. Et ton gâteau, il est terrible, superbe, comme d’hab. Bon, sinon, c’est quand le prochain swap ??? non, je rigole, quoique ça me plaît toujours beaucoup.

    Plein de biz et @ bientôt.

  • Dis Cilou, tu t’es surpassée avec les commentaires, explications et tout et tout. C’est encore une fois toi qui en a fait le plus. Je ne suis pas vexée mais juste tu me mentionnes deux fois sans les photos. Vu le paquet que tu as mis pour nous présenter tous les super-truc-bidulles des copines, j’ai presque honte de le mentionner. Ta trousse gâteau elle est trop “chou” ; alors je me dis : “ils ont osé le manger” presque un sacrilège ! Merci à toi et à toutes celles qui ont participé. A quand le prochain !

  • Quand j’ai vu que l’article était en ligne hier soir, je me suis dit (moi aussi je me parle à moi même) “non, je vais attendre demain que tout le monde soit à l’école ou au boulot et je lirai ça tranquilou avec mon café et mon pain au chocolat”, parce qu’un article de Cilou, ça se déguste sans interruption, comme un pain au chocolat ;-). Merci à toi de partager tout ça! Allez, maintenant je retourne à la peinture de notre futur dressing… Et oui, y’a pas que vous qui bricolez 🙂
    A+

  • J’ai un coup de coeur pour les pochettes à Ardoise: c’est beau, astucieux, pratique.
    Enfin toutes les créations sont sympas et belles, mais la pochette à Ardoise, il fallait y penser !
    Tout comme le globe “ardoise”, il est extra !

    Bravo à Anne pour le livre publié. Je lui souhaite du succès !

    Cilou, pour les crayons tu aurais pu les faire en pâte d’amandes. Je te dis ça car il y a peu de temps, nous avons offert à la tante (prof) de zhom un coffret de chez le chocolatier qui contenait des bons points en chocolat, ainsi que d’autres outils d’écolier, dont des crayons et des gommes en pâte d’amandes ;).

  • MErci Cilou pour la motivation je comprends tout à fait Anne et sa coupdepiedaucul thérapie!! Bravo donc pour ce débordement d’ennergie! C’était mon premier swap et je penses que ce ne sera pas le dernier. En plus ça génère des vsites sur mon blog Dommage que les gens soient avares en commentaires!
    Moi aussi j’aimerai bien manger cette trousse et elle restera au coin de ma tête pour l’année prochaine. Mais tout ça m’a donné des envie et j’aitrès envie de me lancer dans un sablé géant pour y peindre dessus avec des colorants. Je vais faire un test et partagerai le résultat en image avec vous

  • D’abord merci à toi Cilou pour tout ce travail accompli. C’est le 1er swap auquel je participe et je suis emmerveillée de voir toutes ces créations faites avec votre coeur et vos petites mains. Bravo à toutes les filles!!! et j’attends avec impatience le prochain swap!!!

    Ps Euh j’ai littéralement bavé devant la trousse gâteau!!!c’est pas humain de faire cela!!!

  • Elles sont merveilleuses toutes ces Mamans!!!!!
    Mais la trousse en chocolat est bien tentante et les crayons sont surement meilleurs que ceux que l’on machouillait en classe.
    Belle réussite.

  • Wahouuuuu magnifique tout çà,
    Alors je suis dsl et contente en fait d’avoir zappé, car je crois que j’aurais fais pâle figure là ….
    Sublime à tous, et le sac ardoise, connaissait même pas !!

    Au prochain swap ptet en 2011….
    bizzzzzzzzz

  • coucou cilou,

    le tissu du cartable vient du site l’atelier de kitty. mais effectivement il ressemble beaucoup à un motif de petit pan.
    je suis bluffée par toute cette créativité, les filles, c’est impressionnant ce que vous savez faire avec vos petites mains !!
    La trousse-gâteau est super ! j’ai bien envie de la tester. Je suis certaine que mes deux petits lutins ne viendraient pas se plaindre.
    Bises

  • Bravo à toutes!!! Il y a de superbes choses, pleines d’inventivité!!
    Quand à moi, j’avais prévu de participer à ce swap, le 1° pour moi, ma fille a un superbe (quelle modestie!) cartable home made, je n’avais qu’un jour de retard pour ma participation!! C’était sans compter sur le vilain orage qui a grillé la box! Une semaine sans internet….quelle galère!!
    Et ce soir le mi-mi le miracle, que la lumière fut…. pour vous dire encore bravo!!!
    Et au prochain swap…

  • Wouaouh, yen a des jolies choses !!!
    Félicitations à toutes !

    Je me rends bien compte que ça doit être un énorme boulot tout ça, alors pourquoi ne pas repartir de temps à autre sur un “vrai” swap ? Je sais bien que le problème, c’est qu’on s’engage (alors que là, pas de problème, si on y arrive on envoie, sinon on sait que personne n’attend avec impatience :D), mais en alternance, pour à la fois te donner moins de boulot et à la fois espérer réussir à y participer et recevoir avec bonheur un petit paquet 😉

    Biz,
    Adnem.

  • Merci Cilou pour toutes ces idées, quel travail trier tout cela pour nous le montrer
    J’ai acheté Couçi couça pour ma dernière nièce la semaine dernière
    Le monde est vraiment tout petit
    Merci à Anne de s’être lancé, merci à toi d’être à l’origine de cette aventure
    Biz

  • Ah zut, j’ai oublié de t’envoyer ma participation ! (et je l’ai meme pas encore postée sur mon blog car pas super satisfaite)
    Bravo à toutes! j’aime specialement le sac de florence, la boite à chaussures, le gateau trousse trop rigolo!

  • merci pour ton boulot de folie pour tout trier. et pour tes comm’s si gentils, chacune de nous se sent spéciale. et puis ça donne plein d’idées de voir le boulot des autres.

  • C’est vrai, on ne le dira jamais assez: merci beaucoup.

    Merci de mettre en éveil notre curiosité et notre créativité.
    Merci de nous botter le BIP, en nous prouvant que tu want, tu can alors pourquoi pas nous…
    Merci de nous stimuler en donnant des dates butoires.
    Merci de tout classer, organiser.
    Merci d’être si attentionnée et si délicate avec chacune de nous.
    Merci de faire partager toutes nos idées, toutes leurs idées, toutes tes idées.
    Merci de mêler toujours ce grain d’humour et de naturel qui fait sourire tout un chacun devant son ordi. Un peu de béatitute dans ce monde de bruts…
    Merci d’avoir été là, d’être là, encore et demain…
    Merci de démystifier tout… mais je crois que c’est ainsi que tu deviens un vrai mythe!!!

    Si je n’ai pas été assez claire, ou pour les flemmards de la lecture: MERCIIIIIIIIIIIIIII Ciloubidouille!

  • Bravo les filles!
    Comme tout le monde je suis bluffée par toutes ces belles réalisations!
    Je comptais participer mais déménagement + 3 charmants bambins ont eu raison de mon énergie pour cette fois…je me rattraperai en tout cas plein d’idée et le constat que ce ne sont pas les idées qui manquent!

  • Je reviens de la bibliothèque où des histoires sont racontées : et on vient d’écouter “Cou-ci Cou-ça”, dingue 🙂
    Alors si Anne passe par là : FELICITATIONS !
    Vive la magie de la blogsphère, merci Cilou

  • Oh ben ça alors, par hasard je relis cet article et je découvre à la fin un livre que ma fille et moi adorons !!!

    Si j’avais pu supposer qu’Anne Louchard est une lectrice de ce blog… Je suis bien contente d’apprendre que tu l’as un peu aidée à se “booster” pour publier cet album super rigolo et poétique : ça en valait la peine 😉 Les autres, courez vite dans votre librairie de quartier pour vous le procurer ! Et ce n’est pas un commentaire sponsorisé 😉

Commenter