Ciloubidouille
26 octobre 2010

Clavier Ecolo-Geek

Beaucoup réfléchissent à la retraite en ce moment. Moi je pense à la fin des vacances qui approche… Enfin la fin du congé maternité, ce qui, n’en déplaise à certain(e)s, n’est pas franchement de tout repos non plus, ce n’est pas la playa del sol tous les jours ;). Dès le 4 novembre, je reprendrai mon cartable et mon ipad mes stylos neufs, direction le boulot, mes gentils collègues (dont my friend Pingooooooo) et mon ami/boss Steph. Tiens parlons-en du Steph :). Ce veinard est parti TROIS semaines aux USA. Un truc de fou. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu prendre autant de congé d’un coup ! Normalement, lui c’est plutôt le « scout toujours » du boulot. Si la boîte devait lui payer tous les jours de congé non soldés, ce serait la faillite 😀 (aïe, pas taper, pas taper). Du coup, quand il a pris son envol vers SF, LA… je me suis mis à faire pousser de l’herbe.

Ouep, juste pour la blagounette ! (pouet pouet)

J’ai sorti un clavier défaillant. Z’avez-vu, il lui manque même des touches, je les ai subtilisées pour un autre projet. Suspens… 😀

Je suis allée chercher de la terre fraiche dans un sac en plastique de chez Truffaut (oui, parce que si on compte sur mon terrain, il ne risque pas de pousser grand chose…).

J’ai étalé mon terreau sur le clavier, du mieux que je pouvais, rapport que ce n’est quand même pas prévu pour ! :lavieestmalfaite:

Pis j’ai envoyé mon grand chez les voisins pour me rapporter une poignée de « graine à pelouse » (ça va, ça va… chais pas trop comment ça s’appelle, on n’est pas tout bilingue en jarindage hein 😀 ! Je vous l’ai dit, Titou les Pouces verts, dans la famille, ce n’est pas moi…). Mélanie la voisine a répondu présent et a filé à mon gars de quoi ensemencer mon clavier !

De l’eau, de l’oxygène (et pis surtout, une bonne hygiène –> private joke familiale inside)… Tout ce qu’il faut pour faire pousser une bonne herbe de qualité !

You wait, you wait…

Ohhhhhh des petites pousses… Ca fonctionne donc ? Délire ! Hop, vas-y que je t’arrose encore un peu clavier !

Là, aucune contestation possible, l’herbe, ça pousse n’importe où (sauf dans mon jardin :D) ! C’est joli non ce petit vert tout frais, tout jeune ?

Moi je ne m’en lasse pas. Y a des zones plus verdoyantes que d’autres mais dans l’ensemble, le clavier est bien recouvert !

Ensuite, il a suffit de me rendre au boulot un jour avant le retour de Steph, de claquer la bise aux collègues, pis de faire l’échange. Le clavier neuf mis de côté, j’ai pu placer le mien à la place. Et hop… Voilà un clavier qui a pris racine pendant le congé de son propriétaire 😀 !

Qu’en a-t-il pensé ? Est-ce qu’il a compris la blague ? Est-ce qu’elle l’a fait rire ? J’espère bien qu’il viendra vous le raconter 😀 !

Et vous ? Ça vous aurait fait rigoler de retrouver un clavier verdoyant à votre retour de congé ?

Je pense que je vais proposer ma petite bidouille à Etsy, qui organise un concours DIY (Do It Yourself) spécial Geek 😀 ! N’hésitez pas à jouer aussi, le thème est plutôt marrant. Pis y a pas besoin de rameuter les foules, c’est leur jury qui choisit.

PS : j’avais rédigé cet article ce matin. Or, il s’en est passé des choses depuis ! Ma participation au concours Bubble Mag a été validée vers 17h, le dernier jour pour participer. Je vous ai sollicité dans la foulée et vous avez répondu présents. Quand je dis « présents », c’est presque trop faible. Vous avez été super super actifs, investis, déterminés. Quand je suis partie au restau manger avec des copines, vous étiez toujours là à vous passer le relai, ici ou sur Facebook ! Je suis impressionnée. Flattée. Et plus que tout, émue. Vous allez me dire que je minaude et que je tourne du pied pour rien, mais je reste complètement bluffée de vous sentir derrière moi, vous savez, un peu comme on pousse gentiment un ami dans le dos pour lui montrer qu’on a confiance en lui ! Ça a un côté magique, irréel… Pfff, chais pas trop comment l’exprimer, ça m’engourdit la pensée toute cette énergie, je deviens grave sentimentale. Mais c’est chouette. Formidablement Chouette. Quelque soit le résultat de tout ça, je vous en remercie, parce que mon premier prix, c’est vous. Haut la main.

Merci.

Merci.

Merci.

Du fond du coeur. Et même du devant, des côtés et du milieu ! Merci.

62 réactions au sujet de « Clavier Ecolo-Geek »

  1. Incroyablement originale cette idée! la tête de ton collègue en découvrant ceci… j’espère qu’il y a eu des photos de prises!!!
    Je pense que tu peux faire breveter le concept du clavier-gazon… je ne pense pas que quiconque y ait déjà pensé tant ça sort de nulle part!
    Quant aux coups de pouce en rafale… ben on te doit bien ça, vu qu’on vient puiser auprès de ton blog des idées, de l’énergie, de l’enthousiasme… on pouvait bien prendre deux secondes pour cliquer sur la petite étoile verte!!!! j’espère que ça t’a placée en tête au final!!!

  2. Toujours aussi géniale la Cilou ! 😀

    PS: moi aussi je viens de voter, à priori c’était pas encore trop tard ! Il faut dire que chez moi il est 6h de moins qu’en métropole 😉

  3. Super géniale l’idée, et je suis curieuse de savoir ce que tu as fais des touches …
    En tout les cas je suis curieuse de connaitre sa réction

    Et oui tu as plein de fa, à quand le site des cilouaddict … 🙂

  4. c’est geniale cette idée (lol je voudrais bien etre ton collegue, version féminine bien sur!!lol)
    Comme les autres, j’ai hate de connaitre sa réaction!!
    Ton blog est genial, comment veux tu qu’on ne te soutienne pas dans tes idées qui sont géniales!!!Continues de nous faire rever!!!

  5. Irene : j’ai déjà vu des claviers herbe, ainsi que des chaises herbe, des poupées herbe, des bagues herbes, des pulls herbes, des voitures herbe… Ca pousse vraiment partout l’herbe 😀

    Moi aussi j’aurais bien aimé voir sa tête, mais le dimanche, je suis aux champignons moi 😀

    Clo : ah non, j’ai pas eu ce courage là !

  6. Ca c une super idée !
    Faudrait que je fasse la même chose à mon collègue…
    Encore une super trouvaille de ta part.
    Félicitations
    J’attends de voir sa réaction au retour.

  7. Génial le clavier gazon. Mais fait attention, tu es partie depuis plus longtemps et peut être qu’à ton retour ta surprise n’en sera que plus grande. (Enfin si c’est le genre de tes collègues). Profites bien de tes derniers moments en famille.

  8. coucou cilou, eh bien pour ce qui est d’être derrière toi pour te soutenir je suis toujours présente, car toi tu fais partie de ma vie on va dire ça comme ça, car (presque) tous les jours je visite ton blog, et ça me donne la pèche de voir une maman aussi péchue que ça, avec pleins d’idées lumineuses et cette joie de vivre que tu nous transmet lors de tes posts. Tu me donnes envie de faire plein de trucs, moi qui suis nounou et qui reste à la maison la plupart du temps, et bien étant bidouilleuse aussi, j’ai toujours une idée qui jaillit et cela me permet de faire des millions de choses avec les enfants que je garde et les miens et je n’ai vraiment pas l’impression de travailler… C’est chouette d’avoir une Cilou dans notre maison… bonne continuation…VALI

  9. Bravo encore pour cette idée! Si à mon retour de vacances j’avais eu la même chose j’aurai commencé par me décomposer, puis je serai parti dans un fou rire !! c’est vraiment excellent !! et j’aurai pris pleins de photos pour envoyer à tout le monde !!
    merci à toi pour tout ces articles et j’adore la façon que tu as de raconter toutes ces aventures !!!
    j’adore ton imagination ne t’arrêtes pas!!
    une grande fan de ton blog !
    MERCI à toi

  10. j’adoooooooore !!!!! et j’étais pliée de rire sur mon propre clavier (qui n’a que des mies de pain, lui, ça ne fait pas pousser les tartines)
    oh dommage que tu n’aies pas pu voir sa réaction en direct! mais quelque chose me dit que dans ta boîte, on en parlera encore longtemps, de ce clavier sauvage 😀

  11. EXCELLENT!!!!!!!! J’aime beaucoup le clavier, vraiment trop bon!!!

    Pour le prix GENIAL, tu as donc gagner??? Je suis en vacs avec mes petits chez une amie, et j’ai pris le temps de voter, car le soutien vient aussi du fait tu es splendide!!! Spectaculaire!!! Tu es une source d’inspiration, de motivation aussi, alors tout ça c’est surtout pour que tu continue, on a besoin de toi !!!

  12. C’est plutôt NOUS qui devrions te dire merci. Ton site nous apporte des supers idées tant créatives que gustatives, tant rigolotes que gourmandes.
    En te lisant, on se bidonne, on se déride, on oublie la grisaille !
    Pour le vote de la plus jolie chambre, tu as déjà 346 votes WAOUHHHH c’est qu’on l’aime notre ciloubidouille !
    Quant au clavier … trop drôle ! ! tout en herbe ça fallait l’imaginer ! hihihihi !! Ca je ne vais pas m’en remettre !!!
    P.S : merci pour la place de ciné. Ca me touche bcp. Je te dirai quand Gaumont me contactera. Merchi bokue !!

  13. Très très rigolo, j’aurai jamais osé…
    Dis moi ton homme il te trouvez pas parfois très space??? Non en fait c’est ça qu’il doit adorer…
    Vraiment marrant, j’ai passé un bon moment à lire ton post.
    Au fiat moi aussi j’ai voté et les résultats, c’est pour quand?
    Vivement le prochain post…

  14. haha !! tu m’fais rire !! bien sur qu’on a voté, ça coute rien !! pis c’était vraiment chouette !!

    en tout cas ton idée, elle est géniale !!! moi ça me ferait mourrir de rire !!! franchement, l’humour est génial !!! bravo !! il a du bien se marrer !!

  15. bonjour
    1° commentaire j’adore ce que vous faite !!!!! bravo !! avoir tant d’idées géniales c’est presque irréel !! continuez a faire rêver merci

  16. alors moi j’ai un métro de retard pour le vote !!! 🙁 désolée . ton idée du clavier gazon elle est trop top !!! ah dis donc ciloubidouille ou tu vas chercher tout ça ?! je te remets le premier prix pour ton imagination débordante ! 🙂
    Je t’avoue que je suis ravie d’avoir un jour découvert ton blog , parce qu’avec toi , on ne s’ennuie jamais (et en plus il est super bien foutu ton blog ) !!! un seul mot d’ordre : continue !!!! 😉

  17. excellent cette idée !!! vraiment trop fort : il en a de la chance ton chef de t’avoir ::::

    et pour le concours c’est normal qu’on soit derriere toi, chacun de tes post est une petite dose de bonheur

  18. Après 3 semaines de vacances, il est difficile d’être de bonne humeur le premier jour de la rentrée… au bureau. Rien ne s’est passé comme prévu, et je ne parle pas des conséquences des grèves, de l’essence, ni des gens :).

    Heureusement, sur mon bureau, mon clavier avait poussé ;). Petite mise en scène bien sympa qui m’a fait retrouver le sourire (ben oui je ne suis pas très drôle parait-il). Je vous avoue que cela m’a fait rire car j’ai tout de suite vu que mon vrai clavier était sain et sauf.

    Comme toujours, une idée fraiche de Cilou…

    Mais j’y pense, si après seulement 3 semaines de vacances ou d’absence la végétation a réussi à s’emparer de mon clavier… imagine ce qui va arriver à ton bureau, le pauvre qui est orphelin depuis plus de 6 mois 🙂

    Merci!

  19. Mince j’ai raté le coche, j’ai pas vu que tu nous demandais de voter ! C’était où ? Désolée… Mais je suis contente que tu aies eu le 1er prix, idée très rigolote qui doit faire son petit effet après 3 semaines déconnexion totale !! Pour les touches, mmmh, laisse-moi deviner, un gâteau pour Diantre ! ou pour ton ami Pingoo, c’est pas bientôt son annif ? (la fille qui essaie de suivre…)

  20. on a fait la même blague à une collègue mais j’avais enlevé quelques touches mis une couche d’ouate, des graines de cressonette et remis les touches en place.
    Autre blague: emballer tout ce qui se trouve dans le bureau avec du papier journal. C’est joli aussi ;o)

  21. Excellente l’idée ! Au départ je voyais vraiment pas ce que tu pourrais en faire…. Vu votre complicité c’est sûr qu’il rigolera. Merci à toi pour ton blog qui me détend beaucoup même si je poste rarement.

  22. Excellentissime …je suis ton blog depuis qqs semaines mais n ai jamais pris le temps de te laisser un comm’ …oui oui c est pas bien de profiter de ta bonne humeur et de ne rien laisser en retour !!!
    Je pense que ta bonne humeur est communicative et tes collègue ainsi que ton chef ont de la chance de travailler avec quelqu’un comme toi …
    Merci encore de nous faire profiter de toutes ces excellentes idées !!
    Cynthia

  23. Alors d’abord il fallait avoir THE idée pour réaliser. Et puis il fallait avoir un clavier en stock (moi, je garde les rouleaux de papier toilette, mais pas encore les claviers). Et puis il fallait y penser à planter du gazon !!!

    En tous cas, je trouve ça très marrant ! Et lui ? …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *