Envie de cadeaux - Ciloubidouille

Envie de cadeaux

On me propose souvent de rédiger des billets sponsorisés et comme vous avez pu le constater, je les accepte rarement. Pas par philosophie, pas parce que c’est maaaaaal, non non. Je m’en fiche complètement que les blogueurs se lancent dans ce genre de commerce. Au contraire, c’est quand même du taff de tenir un blog alors si y a moyen de gagner un peu de sous en prime, moi je dis youpi ! Quant aux aigris, ben personne ne les force à lire. Bref, mon souci avec les billets sponso est surtout dans ma tête. Je ne trouve pas toujours évident d’associer ma marque “Ciloubidouille” avec une autre. Je tiens à bichonner mon petit bloug, alors je ne vais pas m’acoquiner avec les premiers venus. Sauf que là, on m’a contactée pour parler d’un site qui s’appelle Envie de Cadeaux.

Le credo de ce site, c’est de permettre de dresser une liste d’idées cadeaux, comme tu peux en faire quand tu te maries, que tu as un petit loup ou que tu fêtes tes 40 bougies ! En anglais, on appelle ça des Wish list (liste de souhaits). Or moi, dans la vraie vie, c’est un truc que j’adore ! J’ai des wish list un peu partout. Oki, il n’y a que moi qui sais où elles sont, mais ce n’est pas grave, je les utilise surtout comme “marque page”. Ça me garde les idées que je trouve sur le net et ensuite je les utilise tout au long de l’année. Je pioche dedans régulièrement pour m’inspirer aussi.

Mais souvent, il y a un pb ! Les wish list sont toujours associées à un site marchand. Genre Amazon, ils te proposent de mettre dans ta liste uniquement les choses qu’ils vendent. Et ça, forcément ça limite (voire selon certains sites, ça saoulent complètement).
Envie de cadeaux, (outre que c’est un nom de site qui me parle, je passe mon temps à dire à mon amoureux que j’ai envie de cadeauuuuux :D), ils ont opté pour une autre approche. Sur leur site, tu peux rassembler tes idées venues de tout Internet ! Pas question de partenariat avec machin ou bidule. Non, tu mets vraiment uniquement ce qui te plait, où tu l’as trouvé, son prix et basta ! Charge aux généreux donateurs de se débrouiller pour aller acheter leur petit cadeau surprise ou pour s’en inspirer.
Et ça, c’est une VRAIE bonne idée ! Bref, j’ai commencé une petite liste ici et je compte bien la poursuivre au fil du temps 🙂 ! L’inscription est gratuite et très très simplifiée (on  ne te demande pas le numéro de carte bleue de ta mère…). Enfin, pour info, ils ont une page Facebook. Enjoy…

Billet indépendant rémunéré

21 Commentaires

Commenter