Ciloubidouille
30 novembre 2010

Envie de cadeaux

On me propose souvent de rédiger des billets sponsorisés et comme vous avez pu le constater, je les accepte rarement. Pas par philosophie, pas parce que c’est maaaaaal, non non. Je m’en fiche complètement que les blogueurs se lancent dans ce genre de commerce. Au contraire, c’est quand même du taff de tenir un blog alors si y a moyen de gagner un peu de sous en prime, moi je dis youpi ! Quant aux aigris, ben personne ne les force à lire. Bref, mon souci avec les billets sponso est surtout dans ma tête. Je ne trouve pas toujours évident d’associer ma marque « Ciloubidouille » avec une autre. Je tiens à bichonner mon petit bloug, alors je ne vais pas m’acoquiner avec les premiers venus. Sauf que là, on m’a contactée pour parler d’un site qui s’appelle Envie de Cadeaux.

Le credo de ce site, c’est de permettre de dresser une liste d’idées cadeaux, comme tu peux en faire quand tu te maries, que tu as un petit loup ou que tu fêtes tes 40 bougies ! En anglais, on appelle ça des Wish list (liste de souhaits). Or moi, dans la vraie vie, c’est un truc que j’adore ! J’ai des wish list un peu partout. Oki, il n’y a que moi qui sais où elles sont, mais ce n’est pas grave, je les utilise surtout comme « marque page ». Ça me garde les idées que je trouve sur le net et ensuite je les utilise tout au long de l’année. Je pioche dedans régulièrement pour m’inspirer aussi.

Mais souvent, il y a un pb ! Les wish list sont toujours associées à un site marchand. Genre Amazon, ils te proposent de mettre dans ta liste uniquement les choses qu’ils vendent. Et ça, forcément ça limite (voire selon certains sites, ça saoulent complètement).
Envie de cadeaux, (outre que c’est un nom de site qui me parle, je passe mon temps à dire à mon amoureux que j’ai envie de cadeauuuuux :D), ils ont opté pour une autre approche. Sur leur site, tu peux rassembler tes idées venues de tout Internet ! Pas question de partenariat avec machin ou bidule. Non, tu mets vraiment uniquement ce qui te plait, où tu l’as trouvé, son prix et basta ! Charge aux généreux donateurs de se débrouiller pour aller acheter leur petit cadeau surprise ou pour s’en inspirer.
Et ça, c’est une VRAIE bonne idée ! Bref, j’ai commencé une petite liste ici et je compte bien la poursuivre au fil du temps 🙂 ! L’inscription est gratuite et très très simplifiée (on  ne te demande pas le numéro de carte bleue de ta mère…). Enfin, pour info, ils ont une page Facebook. Enjoy…

Billet indépendant rémunéré

21 réactions au sujet de « Envie de cadeaux »

  1. Sympa les ailes de fée ! et le tee shirt Sheldon ! par contre tu classes tes cadeaux par ordre de préférence ou c’est aléatoire ? ( parce qu’il me semble pas que ça soit par date …)

  2. Merci pour ce bon plan.
    Perso,j’aime pas trop les billets sponsorisés, pour autant j’ai pas l’impression d’être aigrie (je trouves dommage de faire ce type de raccourci)….c’est juste que parfois ils sont tellement nombreux qu’ils finissent par ne plus avoir aucun lien avec l’esprit du blog au départ, un peu comme si tu te mettais à poster des billets sur le maquillage.

  3. Moi je trouve sympa ce que tu nous fais découvrir…Après comme tu dis ceux que ça dérange… basta!!
    Merci pour l’info et sympa ta liste, je suis comme Armellou on voit ce que t’aime bien, c’est coolllllll

  4. Je vais aller voir ça de plus près. Juste une précision : sur Amazon (où je n’ai pas d’action), il y a une petite appli qui permet d’ajouter des choix venus d’autres sites. Je l’utilise depuis un moment et ça fonctionne parfaitement.

  5. J’aime cette idée et je vais de ce pas y aller
    Car comme toi je n’espère pas recevoir de cadeau, mais çà peux servir pour les trucs qu’on voit et qui nous plait, et qu’ensuite on ne sais pluss ce qu’on a vu hihihi

  6. Utopie : tu as raison, aigris n’est pas le mot. Mais je comprends la lassitude des blogueurs qui doivent sans cesse justifier de ce qu’elles font de leurs blogs. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, soit qu’il écrive, soit qu’il lise (ou pas…) ;).
    Quant aux gens qui en abusent, ben je suppose qu’ils se sabordent eux-mêmes. Ou pas 😀 !

    Lolomolo : oui je viens de voir en fait :).

    Créadidi : je n’espère tellement pas recevoir de cadeaux que je n’ai même pas mis mon adresse dans le formulaire c’est te dire 😀 ! Mais je continue de l’alimenter :).

  7. l’idée me plait

    je crois que j’ai vu sur amazon qu’ils ouvraient ça à d’autre « sources », mais je n’ai pas creusé la chose

    c’ets une bonne idée, on se creuse souvent pour chercher des cadeaux qui plaisent, et parfois, boum à côté de la plaque. bref, ça peut être utile.
    j’irai jeter un oeil dès que j’ai 5 minutes

  8. Très chouette cette idée ! A noter sur ma liste pour l’an prochain. Parce que tout de suite, je n’ai qu’une envie. Devine ? Un thermo sonde !!!!

  9. Chez Amazon on peut faire une liste universelle en faisant simplement glisser un bouton sur sa barre de favoris. On peut donc faire une liste de choses venant de n’importe quel site. Moi j’ai la mienne et une pour chacune de mes filles 😉

  10. j’adore ce concept!!!!! je vais pouvoir lister mes petites (et moins petites!!!) envies repérées à droites et à gauche!!!
    c’est super sympa!!!! je l’ai adopté!!!! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *