Résultat du concours Celeri - Ciloubidouille

Résultat du concours Celeri

Vous l’attendiez et moi aussi ! Je ne vais pas ménager de suspens, j’ai perdu et bien perdu ! Nous étions 9 joueuses et je suis arrivée 6ème… Genre pas terrible quoi !

Voici le classement :

B COMME BON – 1
MAMINA – 2
SAVOIRS ET SAVEURS – 3
ASSIETTES GOURMANDES – 4
ROSE AND COOK – 5
CILOUBIDOUILLE – 6
MES PETITES RECETTES PRÉFÉRÉES – 7
GRELINETTE ET CASSOLETTES – 8
CHEZ REQUIA – 9
Pour féliciter la grande gagnante, je vous mets la photo de son plat, qui a su séduire Thierry Marx et son équipe.  Si vous voulez la recette du Simply Céleri, il faut cliquer ici. Bravo Valérie !!!
Quant à moi, je suis déçue, forcément, mais bon c’est la règle du jeu. Faut savoir perdre quand on se lance dans ce genre de défi. C’est juste un peu rude de se dire qu’on est nulle 😀 !
Merci à vous de votre soutien, à défaut de savoir cuisiner pour un grand chef, je suis contente d’avoir lu votre enthousiasme pour mon céleri à moi. Ça console bien.

36 Commentaires

  • Tu n’es absolument pas nulle et franchement j’avais trouvé ton idée originale et surprenante ! Et comme tu le dis, quand on participe à un concours, on prend le risque de perdre.
    Pas de pitié pour le céleri, accorde-toi un célericide dès que tu en croiseras un ! :mrgreen:

  • Alors comme ça, on est nulle quand on n’est pas à la première place ? C’est vraiment comme ça ? C’est ce que tu dis à tes enfants ?.. Je suis bien sûre que non ! Et en plus sixième sur neuf, même pas à la dernière place !
    Je trouve que ta recette est très originale et je pense qu’elle va en inspirer plus d’un(e), pas seulement sur les blogs.
    Merci pour ta jolie folie, tes inspirations, tes inventions qui me redonnent l’envie de… bidouiller !

  • Roooooooooooooooooooooooooo, c’est quoi ces réflexions, là ???

    Quand je pense que je bassine mes élèves avec l’important c’est de participer et qu’en fait lorsque quelqu’un a mis tout son coeur dans quelque chose, il est logique que l’important c’est quand même de gagner, n’est pas Cilounette ?

    Dorénavant, je penserai à toi à chaque fois que je prononcerai cette phrase … genre dans quelques semaines lorsqu’on participera à un cross interclasses. Hi, hi, hi !!!!

    Sinon, moi je persiste et signe à dire que ta recette était la plus originale au niveau de la présentation.

    Allez, pour moi en tous les cas, tu es la numéro un avec toutes les recettes que tu postes, les bidouilles que tu crées etc …

  • Alors non, loin d’être nulle. c’est normal d’être déçue, mais sache que tous les jours, je me promène sur ton blog à découvrir de superbes idées qui embellissent mon quotidien et la relation avec mes enfants.
    A mes yeux, tu es la meilleure 😉

  • C’est gentil :). Effectivement, mon message de minuit est un peu défaitiste, je ne me sens pas “nulle”. J’ai fait ce que je pouvais et j’y ai mis du cœur.
    Je ne sais pas quelle est le mot ou l’expression pour dire qu’on est content d’avoir participé, qu’on est tristoune de son classement, mais qu’on a bien dormi quand même ;). C’est l’idée en somme…

  • il faut dire que ta recette est peut etre difficilement réalisable pour un restaurant, parce que le gars là, le Marxou, il voulait quoi en lançant ce concours… trouver de nouvelles idées pour son cerveau ramolli par la chaleur des cuisines 😆 hihihi !!!! alors reste fière de faire partie des seulement 9 qui ont osé lancer le défi. et puis 6, c’est un joli chiffre . et puis aussi le céleri c’est pas bon, et puis , et puis … Bonne rentrée à tous.

  • Coucou Cilou !
    Bon, ben c’est dommage, c’est sûr, mais franchement tu n’as rien à regretter : ta recette était à ton image, fidèle au p’tit grain de folie qui règne dans toutes tes créations !

    Je pense un peu comme Tarabia, que si le but était de mettre le plat à la carte de son restaurant, je ne suis pas surprise que Mister Marx ait préféré la p’tite verrine fraîcheur individuelle à ton OVNI culinaire (et sucré en plus, non mais quel culot !! ^^)…

    Mais j’ai adoré ta recette, et que je crois que l’ébahissement palpable chez tes lecteurs quand tu as présenté ta création valait largement les risques que tu as pris (et personnellement j’ai vraiment bien rigolé pendant le récit de son élaboration).

    Voilà, plein de bisous et plein de bonnes ondes pour les prochaines bidouilles !! Don’t worry, be happy ! 😀

  • Un mot d’encouragement : bien sûr que non t’es pas nulle, et je testerai ta recette de céleri comme j’essaie de faire plein de trucs sur ton blog … même si le resultat n’est jamais aussi réussi que le tien (ça veut peut être dire que je suis nulle ?)
    ➡ Un concours ne juge pas la qualité de ton plat, encore moins de ta personne, c’est juste que les autres plats étaient “meilleurs” ou répondant plus aux attentes du jury. Continue de nous régaler de ton enthousiasme, de ton énergie et de toutes tes belles idées ! 😉

  • Alors, “nulle”, non!!!! Que tu sois déçue, oui, çà se comprend, personne n’aime perdre!
    En même temps, d’avoir été sélectionnée par Thierry Marx, c’est déjà une belle victoire.
    De toute façon, au risque de passer pour une “nunuche”, tu as la première place (pour moi!), sur la blogosphère!!! Ton blog est le seul que je regarde tous les jours, pour voir si tu as écris un article!!!!
    Qu’as-tu gagner, finalement?

  • Rien n’est plus subjectif que l’avis d’un jury …
    Que recherche-t-il exactement EN CE MOMENT ? Il est fort probable que le même défi dans quelques mois aurait donné un classement différent …
    Ta création était super originale et recherchée … ils recherchaient semble-t-il quelque chose de simple
    Contente que tu aies bien dormi quand même 😉
    bon week end (bonbons ?)

  • Bravo pour avoir participer à concours ausi difficile: réunir Thierry Marx et… du céleri!
    A mon petit niveau tu m’ as donné envie d’en cuisiner (maigre consolation, ma table ne valant pas pas celle du grand chef 😆 )

  • 😛 ce n’est pas parce que CE jury t’a classée 6eme que ton travail n’est pas formidable.D’autres critères ont du etre prisen compte comme le temps de réalisatio, par ex…Moi je te décerne le 1er prix pour avoir su me donner envie de manger ton plat alors que je n’aime PAS le céleri :mrgreen:

  • bonjour,
    je m’appelle Valérie et mon commentaire n’a rien à voir avec l’article publié, bref j’ai une question : j’ai plusieurs boites en fer que l’on trouve avec les paquets de nana, ok une dans le sac à main c’est bon, mais aurais tu une idée pour un bricolage avec ces boîtes, elles sont sympas il y a un joli motif sur le dessus, on pourrait les détourner de leur utilisation première, je cherche des idées, et comme je vois que tu as beaucoup d’imagination je tente ma chance, d’avance mercie.
    Valérie

  • Je ne veux surtout pas vous entendre dire que votre résultat est nul, c’était une idée super bluffante et pour moi, comme pour beaucoup, j’ai trouvé cela génial ! continuez à nous enthousiasmer 😛

  • Déçue aussi du résultat. Sincèrement, je trouvais que ta (votre ?) recette était bien plus originale. Il fallait oser sortir des sentiers battus et faire du sucré avec du céleri, et ça avait l’air super bon. Et puis ta (votre ?) position dépend simplement du jury. Il aurait été différent, le résultat l’aurait été également.
    (J’espère que je ne redis pas ce que d’autres auraient dit, je n’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires…)

  • Dommage car moi je trouvais ton idée vraiment originale et appétissante… Mais je ne suis pas un grand chef ! En tout cas, tu n’as pas démérité !! Bravo Cilou car comme d’hab, j’adore tes idées.

  • Je pense (comme beaucoup) que le jury cherchait plutot une entrée “simple” à faire.
    Peut être que les nombreuses manipulations pour faire ton super céleri sucré (la fabrication du globe, le gateau, … ) ont effrayé le jury. 😯

    En tout cas, nous on vote : CILOU présidente !!! Euh non je voulais dire Cilou 1er prix ! !

  • “C’est juste un peu rude de se dire qu’on est nulle !” 😯 ❓ ❗

    Si tu es nulle, avec tes super idées et recettes, je suis quoi moi ? Super nulle ? Moi je veux être nulle comme toi alors !

    Je comprends que tu sois déçue mais ne sois pas si dure avec toi-même.
    Tu as beaucoup de créativité : regarde l’enthousiasme que tu crées par ton blog. Relis tous les commentaires qui te sont laissés, tu comprendras que ta créativité et ton enthousiasme sont de vrais trésors.

    Allez, bisous et à +
    Hermanye

  • C’est loin d’être nul et si c’est loin dans le classement ce n’est pas grave. Dis toi que tu fais partie des CAAG (cuisiniers-artistes-avant-gardistes) Normal, que le jury n’ai pas suivi ! Du céleri sucré ? qui avait déjà vu ça ?Tu as été incomprise, parce que trop en avance sur ton temps (de cuisson) 😉 Et si ce n ‘est pas du talent, c’est du génie !

  • Oh là là, suite à ce genre de post il faut ABSOLUMENT répéter ce que tout le monde a déjà dit dans les commentaires!! Meuh non tu n’es pas nulle, mais oui ton blog moi je le regarde en premier et même tous les jours, mais oui j’ai été épatée par ton idée de recette sucrée, et oui la présentation était super, et oui l’important c’est de participer, et oui je suis étonnée de ton jugement sur toi-même et je suis persuadée qu’en effet tu ne transmets pas ce genre de raisonnement à tes enfants lorsqu’ils ne sont pas premiers. Pour la 26ème fois. T’as compris? Bon!

  • Je comprends ta déception, surtout lorsqu’on se souvient du carnage dans ta cuisine et de la “participation” d’un de tes petits gourmands! Moi je trouve qu’au niveau de la présentation, la tienne devançait tous les autres par son originalité. Je sais que tu sais que tu n’es pas nulle. Mais c’est sûr que ça doit être frustrant lorsqu’on s’est donné tout ce mal. Au moins, l’aventure t’aura permis de découvrir le cèleri 😉 !!!

  • Salut Cilou,

    ta recette était pour moi la plus originale. D’une part, parce que ton céléri final ressemblait visuellement à un vrai céleri et d’autre part, parce que tu es la seule à t’être lancée dans une recette sucrée! Je pense que les autres se sont bien mis en rang d’oignons derrière le Thierry et, franchement, j’aurais été déçue que tu te sois insérée dans cette ligne là. Pour ma part, tu étais devant lui avec ta recette. Tu regardes à l’horizon quand il regarde les murs de sa cuisine! Maintenant, je ne sais pas trop si les grandes lignes du concours précisaient quel usage il ferait de la recette mais bon, si pour faire briller son label, il avait besoin d’un truc vite fait et juste tendance dans sa petite verrine … Alors il a fait le bon choix! Mais ce n’est définitivement pas le mien. Néanmoins, je félicite ici aussi la personne qui a gagné. Bonne continuation Cilou et merci pour ton blog.

  • tu as raison d’être déçue mais pas de dire que tu es nulle !!

    Le Thierry est vexé parce qu’il n’a pas eu ta bonne idée ni ta créativité !!!

    Continue, pour nous tu seras toujours la première !!

  • Je pense que depuis, ta déception a baissé et que tous ces commentaires t’ont réchaffé le coeur.
    A mon tour de t’en laisser un, je trouvai ta recette super chouette et beaucoup plus originale que la gagnante 😉

Commenter