Ciloubidouille
25 octobre 2011 Escalier rempli de souris

Escalier rempli de souris

Ma maison est envahie par les souris ! Je pense qu’elles ont senti le vent d’Halloween souffler dans la famille et elles ont choisi ce moment-là pour sortir sans complexe ! Par chance, personne n’a peur de ces petits rongeurs par-ici. Au contraire, on a essayé de les mettre à l’aise en leur offrant l’escalier comme résidence principale ! Certes, les invités sont un peu surpris mais ils finissent par s’y faire.
Voulez-vous que je vous montre comment les apprivoiser ?

Très simple. Pour cela, vous sortez le Venilia noir et vous dessinez au dos, sur la partie papier, la silhouette d’un petit rongeur.

Ensuite, vous passez à l’étape découpage minutieux.

Vous attrapez la souris noire par la queue, vous la montrez à ces messieurs enfants, qui la tirent par la queue…

Les souris se délestent de leur peau blanche pour ne garder que leur ramage sombre et collant…

Y en qui courent, y en a qui mangent…

On en a vues qui papotent pendant que d’autres jouent à cache cache !

Une chose est sûre, il y en a partout !!!!

C’est confirmé, Halloween a pris ces quartiers d’automne à la maison… On attend une 20aine d’invités dimanche soir. Oseront-ils venir ???

PS : d’autres idées de décorations d’escaliers ici.

77 réactions au sujet de « Escalier rempli de souris »

  1. J’aime beaucoup l’idée!!!

    Ici aussi on s’est fait attaqués par les souris (mais ce sont de vils stickers fly, rien d’handmade, mais c’est fun quand même).

    C’est uniquement pour Halloween ou vous allez les laisser?

  2. J’adore l’idée !!!!!!!!!!! Mais depuis que nous avons en garde les deux souris de l’école maternelle pour les vacances… mon mari commence à ne plus trop aimer ces petites bêtes. Je vais quand même lui montrer ton escalier.

  3. J’adore !!!!! même en dehors d’halloween je trouve ça super ! c’est sûr que ça doit être surprenant la 1ère qu’on voit ça. je ferai bien ça à la maison mais malheureusement mon mari ne serait pas d’accord 🙁

  4. Je suis fan, j’adore….même pas peur, j’ai plutôt l’impression de me retrouver dans la maison de cendrillon…..je pense que je vais essayer dans mes escaliers et tant pis pour mes chats…….

  5. j’adooooore, meme si c’est pas pour haloween c’est vraiment top comme idée, ça donne un air vivant à ton escalier!!!
    Et chapeau pour la partie ou vous dessinez les souris, parce qu’elles sont aussi tres bien reussites!!

  6. Super idée, cela rend très bien. Une belle famille de souris que l’on a envie d’adopter, surtout qu’elles ont l’air bien dressées 😆

    Par contre, comme trifaze, j’ai un escalier avec du vide, mais je vais reprendre l’idée de mettre du Venilia noir sur les fenêtres comme pour l’anniversaire de sorcière de Maëlle.

    Bonne fête d’Halloween à toute ta famille et amis 😉

    Sinon, une question : où trouves-tu le Vénilia noir car j’ai été à Casto hier et ils m’ont dit que les film Vénilia n’existaient plus depuis plusieurs années… Du coup, je me retrouve avec un film pour tableau noir qui coûte la peau des fesses!

    1. Ah vi ! Je les connais pourtant mes classiques ^^. Faut que je mette pelage !

      Venilia noir : je le trouve en supermarché, il y a un rayon vers les serpillères pr chez moi ^^. sinon faut tester les souris blanches, les souris grises voire les souris vertes !!!

      Pour les escaliers sans contremarche, j’ai vu un mec qui avait découpé ses souris dans du papier canson rigide noir. Du coup ses souris étaient parfois suspendues dans le vide.
      Du coup ça me donne une autre idée : pourquoi vous me suspendriez pas des chauve-souris !!! Ce serait top !!

  7. Ahhh, elles sont extras ces souris ! Cela fait deux ans que mon bureau se peuple de rats à l’approche d’Halloween : l’idée vient en effet des USA, et plus particulièrement du site de Martha Stewart, grande prêtresse de la déco, du bricolage et des petits gâteaux là-bas. Sur son site, on trouve un lien pour télécharger les silhouettes des rats, quand on n’a pas la « patte » d’un dessinateur comme vous… http://www.marthastewart.com/275192/halloween-decorations-and-costumes-you-c/@center/276965/halloween
    Elle (enfin, elle et son équipe, certainement) a aussi de fabuleuses idées pour les sachets de bonbons. De quoi occuper toutes les bidouilleuses un sacré bout de temps !

  8. Cilou, j’ai peuuuuuuuuuur ! Je pense que je viendrai avec mon chaudron magique pour que souris, diablotin, et autres fantômes d’halloween ne m’attrapent pas :mrgreen:

    Mais compte sur moi et mes cake pop terrifiants pour dimanche soir 😉

  9. super moi aussi j’ai pas trouvé de venilia (ou meme chose sans marque) noir mais j’ai acheté chez gifi du meme truc pour tableau pas cher et c’est labas que j’ai aussi trouvé les baton fluo pour faire les pots que mes enfants ont adoré d’ailleur
    merci pour toute tes idées genial

  10. excellent, comme toujours! les enfants doivent adoré monter se coucher le soir maintenant, non? Bravo. Pour l’heure j’ai mon compte de déco d’halloween pour cette année (et surtout pas encore d’escalier…) donc je repenserai à ton idée en 2012! à bientôt!

  11. J’adore… en même temps en ce moment je croise de vrais rongeurs dans mes escaliers… les lérots (petites bêtes masquées qui pensent que je ne les reconnais pas 🙄 ) ah les joies d’habiter à la campagne 😆 😆

  12. Tres mignon les souris…….pour ce qui est de l araignee….je me reserve.
    Merci pour tes idees, elles vont m inspirer pour dimanche.
    Bonsoir de la suisse
    Marie

  13. Génial… même si je serais bien incapable de dessiner d’aussi belles souris ! enfin, pas grave, on en a trouvé des vraies qui courent dans l’escalier il y a 3 jours… ça fera illusion 😉

  14. Chez moi aussi, les souris, araignées, chauve-souris vous accueillent dans l’escalier de l’entrée..
    Très sympatoche idée et surtout, merci de nous la faire partager avant le Jour J (comme ça, on peut te piquer l’idée, et hop !!) 😉
    Des bisous…

  15. Sincèrement, l’idée est géniale, et je serais presque tentée d’en coller dans mes escaliers… mais… chez moi, les vraies se sont invitées dans l’épaisseur du mur et dansent la sambda toute la nuit au lieu de dormir… alors, je crois que les fausses feraient mauvais genre ! Dommage…

  16. Merci encore pour la bonne idée,
    toute la famille s’est éclatée à décalquer, découper et coller… et on adore le résultat
    Et le chat des voisins a particulièrement apprécié celles sur la baie vitrée (moins apprécié de ne pas arriver à les choper, hé, hé !)
    Elles vont rester quelques temps encore….

  17. Une absence et de chouettes articles à lire, chouette !

    Je trouve l’idée extra. En plus ton escalier s’y prête vraiment.
    Ca rend très bien.

    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *