Ciloubidouille
8 novembre 2011 Décorer ses cadeaux au Masking tape

Décorer ses cadeaux au Masking tape

Je ne vous l’apprends pas, j’adore le masking tape. Je vous en ai déjà parlé plein de fois sur mon deuxième blog, j’ai fait des invitations pour MaëllePrincesse avec ici, j’ai fabriqué un arbre de Pâques là, etc… Actuellement, mes petits rouleaux colorés me servent à la fabrication de mes calendriers de l’avent (mais chut, ce sera pour un prochain article). Bref, que ce soit pour fermer un sac de nouille entamé, pour customiser un petit carnet rapidement, pour identifier le matériel scolaire de ms enfants à la rentrée, je me sers tout le temps de masking tape.

Comme Noël arrive, avec les paquets cadeaux qui vont avec, je vous montre les réalisations que j’ai pu faire cet été. Ce n’est pas forcément de saison, mais ça vous inspirera sûrement :). A la fin de l’article, y a un petit concours pour gagner des rouleaux magiques :).

Notez que je ne vais pas être bien bavarde, l’avantage du masking tape c’est qu’on comprend vite comment ça fonctionne… ^^

Ici un gros gâteau d’anniversaire s’occupe de maintenir le paquet fermé !

Combiné, ça donne ça :

Ici un exemple d’écriture. On peut bien sûr écrire des choses comme Noël, ou comme SURPRISE !

Il existe une foule de motifs différents, les miens sont assez classiques, mais dans l’ensemble, on peut trouver un masking tape pour n’importe quelle occasion.

Une paire de ciseaux a attaqué mon paquet !

Peut-être m’indique-t-elle simplement le sens de la marche pour ouvrir mon paquet ?

Oh, j’ai reçu une lettre !


Même en suivant les méthodes classiques d’emballage cadeau, on arrive quand même à apporter un peu de fraîcheur à son paquet.

Surtout quand l’imprimé est tout mignon comme celui-ci.

Je termine par un exemple de paquet destiné à gâter l’arrivée d’une petite princesse sur terre :). Une jolie guirlande apporte un air de fête à mon cadeau non ? Vous avez vu ? Le masking tape m’a servi à faire tenir en plus une jolie paire d’espadrille.

 

Voilà pour les idées. Je ne vous cache pas que le net regorge d’autres propositions, toutes plus chouettes les unes que les autres ! Faut farfouiller, mais ça vaut la peine.

Pour vous motiver, je vous propose un petit concours. Grâce à mon partenaire maskingtape.fr, vous allez avoir la possibilité de gagner un des trois lots mis en jeu.

Le « Pack Fresh » composé de :
– set de masking tape Wide Kessho
– set masking tape Slim Vert-Violet-Orange
– 1 étoile de noël Fuchsia Turquoise
– 1 cordelette de chanvre Magenta
– 1 Mini bag Ispahan

Le « Pack Trash » composé de :
– set mt Slim Bicolore flashy
– duo Pied de coq Rouge & Noir
– mix duo Tsugihaghi
– 1 étoile de noël Anis
– 1 peinture 3D Diam’s Anis
– 1 sachet de miroirs nacrés Diam’s

Le « Pack Noël Marine » composé de :
– mt de Noël 2011 -Set B
– 1 étoile de noël Ultra Marine
– 1 prisme Sitara Marine
– 1 planche stickers de contour Cœurs d’Or.

Pour participer, comme d’hab, une question débile 😀 !

Je ne regarde pas souvent le même film. En vrai, c’est même super rare, je n’ai déjà pas le temps de suivre l’actualité, alors ce n’est pas pour perdre mon temps à revoir des choses que j’ai déjà vues. Mais certains films font exception. En voici trois que j’adore et que j’ai vus et revus. Parmi eux, il y en a quand même un que j’ai regardé moins de 4 fois (houuuuuu). Pas parce que je l’aime moins, mais parce que les autres, je n’ai pas assez de doigts pour compter leur nombre de visionnages ! Lequel est-ce ?

– L’étrange Noël de Monsieur Jack
– Le cercle des poètes disparus
– Le seigneur des anneaux

Ceux qui trouveront la solution figureront parmi la liste du tirage au sort. On peut jouer jusqu’à vendredi soir. Résultats proclamés dimanche certainement.

Pour ceux qui n’aiment pas les concours mais qui aiment bien le masking tape, n’hésitez pas à aller voir le site de mon partenaire, parce qu’il y a des rouleaux de toute beauté !

Genre ceux-là…

 

369 réactions au sujet de « Décorer ses cadeaux au Masking tape »

  1. Il va falloir que je m’y mette au masking tape… j’ai toujours pas tenté et pourtant il y en a plein qui me font de l’œil et quand je voit ce que tu en fait ça me donne plein d’idées !!!
    POur ce qui est du film que tu as le moins vu …. je dirais « le seigneurs des anneaux » parce que la trilogie entière y en a pour 6 heures ou plus…du coup je me dis…
    En tout cas merci pour toutes ces idées.
    Bonne nuit.

  2. Le cercle des poètes disparus, peut-être ?

    En fait j’en sais rien, mais petit clin d’oeil dans une nouvelle insomnie, et j’aime beaucoup les masking tapes ! je n’en ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder 😉

  3. B’soir Cilou ….Allez histoire de jouer …je dirai « le cercle des poètes disparus »
    Pour le reste ,c’est trop chou !
    comme d’hab!
    nell

  4. Bonsoir

    J’adore ton blog, je ne le lâche plus depuis que je l’ai découvert, et j’adore les jeux.
    Alors je dirais le seigneur des anneaux. Pourquoi? Car pour moi le cercle des poètes disparus est un classique et je ne sais même pas combien de fois je l’ai vu, et tu aimes Halloween, tu as des enfants donc l’étrange noël… doit être un classique pour toi. Et aussi car je n’ai jamais vu le seigneur des anneaux en entier 😳

    Voilà pour moi

  5. le cercle des poetes disparus, allez je ne gagne jamais et … mes petits doigts frétillent a l’idée de décorer les cadeaux comme toi !félicitation pour tout ton boulot, tu m’inspires tellemen de choses !

  6. le cercle des poètes disparu….parce que les autres ce sont des films fantastiques et je t’imagine bien les avoir vu une dizaine de fois…. 🙂
    Bisous

  7. les 3 correspondent sans doute à ton univers. Je dirai le seigneur des anneaux parce que tu devais etre jeune et sans enfants à l’époque du cercle des poetes disparus et tu dois etre jeune et avec beaucoup d’enfants pour regarder l’étrange noel de…
    alors à vendredi pour voir si mon raisonnement tient la route ou pas !

  8. Moi aussi, l’année dernière, j’ai fait le calendrier de l’avent au masking tape. Bon, le tiens sera certainement plus réussi mais je me suis bien amusée 🙂
    J’ai déjà un stock de masking tape mais en a-t-on jamais assez ? 😉 Alors je joue !
    Je dirais que tu es bien trop inspirée pour Halloween alors tu as sûrement vu l’Etrange noël de Monsieur Jack un million de fois. Perso, j’ai vu le Cercle des poètes disparus tellement de fois que je connais les dialogues presque par coeur ^^ Et j’aime beaucoup le seigneur des anneaux mais voir toute la trilogie c’est loooong ! Alors, je pencherais pour ce dernier pour la réponse à ta question.
    Maintenant, j’ai hâte de voir ton calendrier !

  9. J’aime aussi le masking tape. Tes idées rendent bien. C’est le détail qui fait la différence.
    Et puis je préfère un papier uni avec un petit truc déco que du papier cadeau de Noël classique.
    Pour ton masking tape ciseaux, j’aurais mis les « anneaux » de la paire vers l’extérieur et non vers l’intérieur.

    Il me faut l’un des packs ! Il m’en faut un ! :mrgreen:
    Surtout le pack fresh ou le pack trash, ils sont terribles !

    Je dirais le Seigneur des Anneaux. Je sais que tu adores aussi ce film mais il faut en choisir un et il faut que je tente ma chance :mrgreen: .

  10. Hiii moi aussi j’adore le Masking tape ^^
    Je dirais que c’est le Seigneur des Anneaux ! (déjà parce que l’étrange Noël de Mister Jack, t’as du le voir pas mal de fois avec tes enfants ^^) parce que voir la trilogie en entier ça fait beaucoup quand même 🙂 Mais bon on est jamais à l’abri d’une erreur 😉
    En tout cas, merci pour le concours !

  11. pour le film, je dirais contre toute attente, L’étrange Noël de Monsieur Jack. p
    mais c’est peut-être l’etrange poète des anneaux. ^^
    je n’explique pas mon raisonnement. ❓
    voila qu’il va falloir se mettre au MT, et en plus cela semble super facile à utiliser, on est obligé de réussir. je cours acheter des « rouleaux de papier adhésif décorés ».
    Bonne continuation, et bonne journée 😛

  12. Je dirais le Seigneur des Anneaux, du fait de la trilogie … J’adore le masking tape et je l’utilise aussi pour fermer des enveloppes ou des petites cartes fait maison. J’ai hâte d’être à Vendredi pour connaitre la réponse !!!

  13. genial cette idée, j’aimerai bien tester ces rouleaux!
    A tout hasard je dirais le seigneur des anneaux parce que c’est bien bien bien longt si on decide de tout visionner!!

  14. Bon je participe, j’ai horreur des jeux où j’y vais au pif mais faut bien se lancer parfois :p
    Je tente avec le plus grand des hasards « Le seigneur des anneaux »
    Bonne journée !

  15. J’en ai dans mon tiroir que je n’utilise que pour faire des guirlandes quel gâchis…

    Moi je dirais le cercle des poètes disparu pour le film que tu n’as vu que 4 fois (parce que moi je ne l’ai vu que 2 fois) et que les autres me demande pas pourquoi mais je trouve qu’il te colle bien a la peau.

  16. 😉 bonjour
    Je viens de découvrir ton site sur Avantage !!!Comme toi j’aime bricoler et suis curieuse de pleins de nouvelles idées .En plus de mes filles qui ont 11 ans et à qui j’ai passé le virus ,je travail dans une cafette thérapeutique au sein d’un hôpital psy où j’anime des groupes de travaux manuels;je n’ai donc pas fini de venir piocher des idées sur ton blog !!!en ce qui concerne le concours pour les petits rouleaux (que je connais pas et qui me tentent bien ) je pense au seigneur des anneaux car bien trop long pour ton temps précieux !!! voilà voilà

  17. Au hasard Baltazar, je dirai « Le seigneur des anneaux », on verra bien si le hasard fait bien les choses…..
    Suite à cet article, j’ai hâte de voir ton calendrier de l’avent, moi qui suis actuellement en manque d’inspiration total !
    Quant au masking tape, j’avoue les regarder souvent, mais je ne les ai pas encore utiliser. Ceci dit tes décos de paquets cadeaux sont si choutetes qu’on a forcément envie d’en avoir !

  18. Je suis une lectrice de l’ombre, habituellement paralysée d’admiration (et je pèse mes mots) mais j’adore le masking tape !
    Et bien au hasard aussi, je dirais « le seigneur des anneaux » parce qu’il est très long et qu’il faut pouvoir caser le visionnage dans le planning !! « l’étrange Noël de Mr Jack », tu as du le regarder plein de fois avec les enfants, et « le cercle des poètes disparus »… tu devais être ado qd c’est sorti, et à cet âge on est capable de tout quand on aime, notamment de regarder le même film tous les week-end !!
    Bonne journée !

  19. Je suis joueuse : « le fabuleux Noël du seigneur des poètes disparus » peut-être?
    Bon, alors je tente pour de vrai le seigneur des anneaux!
    Merci pour l’idée déco cadeaux!

  20. bonjour Mme Cilou ! 🙂
    j’ai jamais encore essayé le masking tape, mais tes articles en faisant reference m’ont toujours donné envie!
    alors je tente….
    heu, je dirais le seigneur des anneaux.. vu que y a quand même 3 « tomes » ?!  » le cercle des poètes…  » que de souvenirs! ?

    donc voilou

    je tente!!
    en attendant je te souhaite une jolie journée

  21. Ca donne envie de se lancer dans l’emballage des cadeaux de noël…

    Pour le film je dirais le seigneur des anneaux car 4 fois 6h c’est déjà pas mal.

    Belle journée!

  22. bonjour !

    J’ai déjà quelques rouleaux de masking tape, mais on n’en a jamais assez !
    Alors pour le film, je dirais « cercle des poetes disparus » à tout hasard.

  23. Encore une fois, après t’avoir lue, je sens que je vais faire chauffer la carte de crédit pour me procurer quelques rouleaux. J’aime beaucoup le résultat, cela donne super bien. Il me tarde de voir le calendrier de l’avent 😉

    Sinon, je pense au Seigneur des Anneaux, car même si tu adores le fantastique, il faut pouvoir caser le visionnage de la trilogie dans ton planning !

    Merci encore pour ton partage

  24. toujours de belles et bonnes idées!! le masking tape c est qd meme un plaisir.
    Pour le film au pifomètre je dirais le seigneur des anneaux, parce que…. ben non au pif

    bonne continuation

  25. Ca me tente bien les Masking tape, en + on va attaquer les emballages des paquets du père Noël !
    Ma réponse : les seigneur des anneaux. (j’avoue : au pifomètre !!!)

  26. C’est super sympa, j’osais pas me lancer dans le masking tape (encore un truc qui encombrera mes placards) mais l’idée pour les cadeaux, hum, ça j’adhère totalement!!
    Je vais tester tiens, faudra que j’en achète.

    Et pour le film, je dis le Seigneur des Anneaux, c’est un coup à se filer des escarres de le voir trop longtemps!

  27. J’avais déjà envie de tester le masking tape mais en voyant tes supers idées ça me tente d’autant plus.
    Alors je participe aussi à ton concours, qui sait……
    Etant donné que c’est le plus long je choisis « le seigneur des anneaux ».

  28. Alors je dirai: L’étrange Noël de Monsieur Jack mais je me trompe peut-être.
    Et bien le MT je m’y suis mise il n’y a que très peu de temps et j’ai hâte de voir ton calendrier de l’avent avec!

  29. Merci pour toutes ces belles idées de déco !
    pour le jeu (super les lots !) je dirais le cercle des poètes disparus…
    Je croise les doigts !

  30. ah… le masking tape… j’ai d’ailleurs du expliquer à ma belle famille, dubitative, ce que c’était ce WE !! pas sûr qu’ils aient compris… tant pis !
    quant au jeu, je dirais que c’est le cercle des poètes disparus que tu aimes le moins !
    en attendant les résultats, je croise les doigts !

  31. Hello,

    Je me permets aussi de participer à ton concours, fidèle lectrice de ton blog que je suis !

    Je dirais donc « Le seigneur des anneaux » …

    Bonne journée ! 😉

  32. allez je tente le cercle des poètes disparus. Les 3 films sont poétiques a leur façon…

    tu m’as fais découvrir le masking tape, c’est un vrai petit bijou.
    bravo pour toutes ces bidouilles absolument merveilleuses!

  33. Très bonne idée pour décorer les cadeaux. Tu me donne pleins d’idées pour Noël.
    Pour le petit jeux j’ai pensé au « Seigneur des Anneaux » très beau film mais je trouve que les 2 autres te correspondent plus.

  34. Je dirais le cercle des poêtes disparus
    Super j’adore le masking tape (c’est simple et joli sans se prendre la tête). J’ai hâte de voir le calendrier de l’avent

  35. Allez, je tente Le cercle des poètes disparus!! Les autres, je te vois bien les regarder en boucle avec tes enfants…
    Belles idées de masking tape, ça y est, si je ne gagne pas pas grave, c’est sûr cette fois j’en achète!!

  36. POur les mêmes raisons que Mymy, je dirais le Seigneur des Anneaux et aussi parce qu’il est vachement plus long comme film, alors faut vachement plus de temps pour le visionner ! 😀

  37. J’adore le masking tape et ce que vous en avez fait encore plus.
    Alors je tente ma chance et je dirais…le seigneur des anneaux.
    Merci de tout ce que vous partagez avec nous, toutes ces idées….

  38. Comme d’hab, c’est chouette et ne prends pas un max de temps! çà redonne un coup de dynamisme à ces paquets parfois un peu triste! enfin bref j’adoooore!
    sinon je teste le jeu, et le pif au mètre me chuchotte « le seigneur des anneaux » parce que je trouve que les 2 autres te correspondent un peu plus! voilà bonne journée et hâte de découvrir les calendriers de l’avent (juste pour te copier 😳 ben oui mon imagination à moi et plus fainéante que la tienne et ne déborde pas 🙁

  39. Salut. Je dirais le cercle des poètes disparus. Et merci pour les idées de déco, ça masquera les ratages que je fais toujours quand je fais un paquet cadeau.

  40. Je découvre le masking tape et j’imagine très bien ce que je pourrai en faire avec mes filles.
    Je tente également ma chance et je dirai le seigneur des anneaux.
    Merci pour ce partage !

  41. Je dirais le Seigneur des Anneaux, parce qu’il faut avoir plus de temps pour le visionner et que vu toutes tes occupations et ta petite famille il est possible que pour revoir ce film tu es besoin de journées qui durent plus de 24h !!!
    J’adore le masking-tape ça fait d’ailleurs parti de mes futurs achats de bricoles pour bricolages de Noël.

  42. Joli façon d’utiliser le masking tape ! je participe ! je dirai le Seigneur des anneaux car il est long, très long … je l’ai aimé au cinéma sur grand ecran, à la maison cela ne rend pas pareil !

  43. Super idées pour décorer les cadeaux. C’est même dommage de « déchirer » l’emballage.
    Pour le concours, je tente le seigneur des anneaux.

  44. Vue que tu n’as pas trop de temps à toi je dirai le seigneur des anneaux, sachant aussi que l’étrange Noel de M. !Jack tu l’as vue en boucle!!!
    A dimanche
    Bises

  45. j’adore le masking tape et je tente le seigneur des anneaux et pour noël j’ai commandé au papa noël des journées de 48h (comme ça j’espère pouvoir faire autant de chose que toi … 😉 Félcititation pour ton (tes) blogs.

  46. alors je dirais « le seigneur des anneaux » car tu nous parles très souvent de l’univers de Tim Burton dc tu as dû voir « l’etrange noel de mr jack » plusieurs fois et « le cercle des poètes disparus » est culte et passe regulierement à la télé , que 4 fois ca va vite !

  47. oh merci pour ce concours et vive le masking tape et vos jolies créations !!je dis le « cercle des poètes disparus »
    et vivement les photos du calendrier de l’avent !

  48. Bonjour,

    Comment ça « database error » quand j’essaie de poster un commentaire? Bon, je recommence.
    Moi je pense à « l’étrange Noël de M. Jack ». Je pense que vous l’avez vu au moins une fois et au moins une autre fois avec chacun de vos enfants qui ont l’âge de le voir, ça fait donc 4 fois et comme dit M. Bertrand « Le compte est bon ».
    Sinon j’aime beaucoup la guirlande et les ciseaux en masking tape.

  49. Un grand bravo pour votre site… j’adore !! et mes enfants aussi !!!
    J’ai une question. Vos journées font 48 H ?????????? Maman moi aussi de 4 enfants, je suis admirative !!!
    Concernant le concours, je penche pour le cercle des poètes disparus.

  50. Moi aussi il m’est arrivé de me servir de masking tape pour décorer quelques cadeaux, mais question créativité j’ai fait beaucoup plus simple que les tiens… (faut dire que je n’ai qu’un seul rouleau aussi, qu’est-ce que je suis raisonnable !! 😛 )
    J’adoooore le paquet avec les ciseaux, je le trouve vraiment drôle, mais les guirlandes de lampions sont trop mignonnes !
    Le problème avec les jolis paquets cadeaux est qu’ils se transforment toujours en cas de conscience lorsqu’il faut les ouvrir sauvagement, moi ça me crève le coeur !!

    Bon, je tente ma chance pour agrandir ma collection : je dirais le Seigneur des Anneaux, parce que j’ai moi-même beau adorer ce film, ce n’est pas arrivé 40 000 fois que j’ai 8-9h de disponible pour le regarder en entier… Mais ça me donne des envies, tiens…
    Merci pour le concours !

  51. coucou ! alors moi je tente ma chance et je dis : le seigneur des anneaux (parce qu’il faut vraiment beaucoup de temps pour le voir et le revoir voire le re re voir !!!!)
    biz. béa

  52. Allez, je joue ! Je dirais « Le seigneur des anneaux »….. parce que c’est le seul que je n’ai pas vu.
    Merci pour les bonnes idées glanées régulièrement sur ce blog et pour ce concours !

  53. impossible de trouver du masking tape dans ma campagne alors je tente;au hasard je dirais le seigneur des anneaux car c’est très long 😕 merci pour tes idées j’adore le paquet avec la guirlande.merci pour ce petit jeu a bientot

  54. Je dirais le Seigneur des anneaux.
    Parce que c’est vraiment vraiment vraiiiiment long ^^

    Bravo pour les bonnes idées partagées !
    Vivement voir le calendrier de l’Avent :p

  55. euh ben moi je dirais « le cercle des poètes disparus »!!! je l’ai vu aussi plusieurs fois, et j’ai toujours ma petite « larmichette » à la fin!! ô captaine , mon capitaine!! tiens , çà me donne envie de le revoir 🙄

  56. Bonjour!!

    Concernant le film que tu as vu moins de quatre fois, je penche pour le seigneur des Anneaux, car bien qu’il soit très bien, il me semble être l’intrus de ta petite liste de films.

    Bonne continuation, j’apprécie ce que tu fais et j’aime beaucoup tout ce qui est fait-main, car cela a beaucoup plus de charme et fait toujours plus plaisir.

    Belle journée!!

  57. Ah gros coup de coeur pour le paquet avec les ciseaux et le prédécoupage ! A refaire !!!! 😉

    Alors je tente ma chance pour le concours, histoire d’avoir tout le matos pour refaire tes réalisations 😉
    Et je dis : Le seigneur des anneaux

  58. je me retiens depuis un moment mais là je sens que je vais craquer et aller m’en acheter!!!! 😈 tentatrice 😈
    tu m’épates, tu as toujours des idées géniales, avec presque rien….. ben, tu fais tout!!!
    Je tente ma chance quand même, en disant le seigneur des anneaux, car moi même j’aime beaucoup ces trois films, mais il n’y a que celui là que j’ai réussi à voir 2 fois!! pour les autres, pareil, pas assez de doigts pour les compter!!
    Quel dommage qu’il soit si long! C’est ce qui me décourage de le regarder une troisième fois.
    Merci pour ce concours, biz à la famille.

  59. Bonjour
    Toujours d’aussi bonnes idées on ne s’en lasse pas! Merci beaucoup.
    Pour le film je dirai « Le cercle des poetes disparus ».
    A très bientôt
    Bonne journée

  60. De super bonnes idées comme toujours… 😛

    Ayé, je me lance, je pense que c’est le cercle des poètes disparus (j’aime énormément ce film), mais as-tu les mêmes goûts que moi ???!!! 😕
    Tu m’as fait découvrir le masking tape en tout cas, et avant les grandes vacances, il m’a permis de fermer un sachet de sablés à la vache qui rit, home made, enveloppé dans une jolie boîte imprimée, décoré avec quoi ? 😉

  61. Super tout ce que tu as fais avec le masking tape!!! Ca me donne des idées pour faire des cartes de Noël à l’école avec les enfants!!! Super!
    Bon alors sinon pour le jeu, je tente et je dirai: le seigneur des anneaux!!!

  62. Moi je tente avec « L’étrange Noël de Mr Jack », même si je suis quasiment sûre que ce n’est pas la bonne réponse, mais comme tout le monde pense comme moi, si PAR HASARD c’est celui-là, je serai forcément parmi les gagnantes ! 😀

  63. Quand j’ai commencé à voir du masking tape ici et là, je n’en ai pas vu l’intérêt. Et puis, à force j’ai commencé à changer d’avis et je me dis même parfois : « Si j’avais du masking tape, je pourrais faire ça ». Alors un petit lot me tenterait bien pour tester.

    Pour le film, je dirais « Le seigneur des anneaux » parce que c’est le seul que je n’aie pas vu.

  64. Dur dur… J’hésite entre le seigneur (parcequ’il est tres long) et le Cercle que l’on regarde moins facilement avec les enfants…
    Allez, je me lance sur « Le seigneur des anneaux » (plus récent donc moins de possibilités de l’avoir vu beaucoup !

  65. Je penche pour « le seigneur des anneaux ».

    (Vu que nous sommes de la même génération, le cercle des poêtes disparus est un de nos classiques ;-))
    Merci pour les idées, je pensais opter pour le masking tape cette année pour la déco de Noel et du coup, je me dis que je vais faire coup double avec les cadeaux 😆

  66. Allez je tente, le cercle des poetes disparus.
    En ce qui concerne le masking tape, tu m’as déjà contaminée il y a un moment, d’ailleurs celui de gauche à la fin avec les cercles justement, je l’ai. J’utilise le masking tape même pour customiser les branches de mes lunettes, ça tient bien et ne laisse pas de trace de colle lorsqu’on l’enlève.

  67. moi j ai une question je suis aussi adepte du masking tape et je voudrais avoir 2 petits conseils…tu as toujours de bonnes idees!!
    Comment et ou les ranges tu ? et tu t approvisionnes toujours chez lememe ou tu aurais d autres adresses inedites?!!!

    merci pour tes idees j ai hate de voir tes calendriers de l avent….suis en plein dedans aussi!!

  68. Moi aussi je vote le seigneur des anneaux, je sais pas pourquoi par exemple. Peut-être parce qu’il y a 3 volets, et que ça prend du temps de le visionner plein de fois ?!? Même si en ce qui me concerne, je l’ai bien vu, hum, euh… je sais pas en fait ^^ mais de nombreuses fois ! En tout cas, le masking tape, je suis fan, alors… merci pour le jeu, à toi et à maskingtape.fr (une adresse à garder sous le coude) !

  69. Je penche pour le cercle des poetes disparus
    Je louche sur les rouleaux de masking tape et je crois que si je ne gagne pas de rouleaux, je finirai par m’en acheter !

  70. Je dirais Le Cercle des Poètes Disparus.. parce que les autres sont plus faciles à trouver en DVD 😉

    Sympas ces idées d’utilisation de masking tape.. Il faut vraiment que je m’en proocure !

  71. Merci Cilou pour toutes ces bidouilles que j’adore découvrir semaine après semaine.
    Pour le concours j’opterais pour le seigneurs des anneaux avec les 3 volets faut vraiment avoir le temps de se poser!!!!!! 😆

  72. Je serai tentée de dire le seigneur des anneaux…

    Je viens de découvrir votre blog grâce à Avantages (Merci les voyages en train !!!). Vous m’avez donné envie de me remettre aux loisirs créatifs que j’avais un peu délaissés, travail oblige.

    Bravo pour votre créativité et le partage de vos astuces, vous avez été le rayon de soleil de mon week end innondé ! 😛

  73. Coucou,
    Je pense que tu as moins visionné le film : l’étrange Noël de Monsieur Jack ».
    J’aime beaucoup les multi-utilisations d’un seul produit, je trouve ce masking tape génial ! Je croise les patounes pour le concours.
    J’ai hâte de découvrir tes 4 calendriers de l’avent !

  74. Allez, je tente ma chance, cela fait trop de message que j’hésite à laisser un commentaire! Le masking tape a raison de ma timidité 😳
    Pour le film je pense à « l’étrange Noël de Mr Jack » rapport à la visite de l’expo à NY (oui, çà fait un long moment que je dévore ce blog)

    Merci pour toutes ces idées qui sont souvent réinterprétées chez moi…
    (ce week end est prévue une déco en guirlandes de MT pour l’anniversaire d’une copine)

  75. Whaouu très jolis ces emballages masking tapés (soyons fous, inventons de nouveaux verbes)!
    Pour le concours je dirai que le moins vu et revu c’est « le cercle des poètes disparus » et j’espère qu’avec un peu de chance j’ai tapé dans le mille!

  76. Encore une fois, bravo et merci pour toutes ces inspirations !

    Pour le tirage au sort, je parierais sur le cercle des poètes disparus. Mais peut-être que le fait de n’en avoir vu que les premières 60 minutes pendant 3 ans en cours d’anglais joue… 😉

  77. Pour le concours par le plus grand des hasards je tente « Le seigneur des anneaux »
    Merci pour ce petit jeux et tout ce que tu partages ! 😉
    Bonne journée !!!!

  78. je pense que ça doit être « le seigneur des anneaux »

    sinon tu as toujours plein d’imagination
    un vrai puit d’idées

    merci de partager avec nous

  79. Je pense à L’étrange Noël de Monsieur Jack parce que je l’ai adoré ce film. Et merci pour les idées de déco de paquets cadeaux. c’est tout de suite autre chose…
    Merci

  80. « le seigneurs des anneaux » ?
    Ici aussi il y a 4 petits loulous, la petite dernière à 1 mois 1/2 vivement que je retrouve un peu de temps pour bricoler! J’essaierais bien le Masking tape, pour les fêtes c’est une bonne occasion!
    Jolis paquets! J’adore les guirlandes miniature!

  81. Allez, je me lance…

    « Le cercle des poètes disparus »
    Depuis que je vois tes réalisations en Masking Tape, j’ai bien envie de me lancer aussi 😉
    Merci pour toutes tes idées… et ton enthousiasme!

  82. Hello tout le monde,

    Le « seigneur des anneaux » pour moi.
    Sinon, hâte de voir ta déco de Noël avec le making Tape … peut-on espérer la voir début décembre ? 😉

  83. alors je tente ma chance avec le seigneur des anneaux
    (parce que
    1 : c’est surement le plus long,
    et 2 : puis en plus parce que c’est celui que j’aime le moins 😉 )

  84. Chouette un concours Masking Tape, j’adore !!! J’en mets partout moi aussi. J’ai d’ailleurs copié ta carte d’invitation d’anniversaire pour ma fille. 😆

    Je tente ma chance en disant « L’Etrange Noël de Mr Jack », c’est de saison non ?

    Merci pour toutes ces idées.

  85. je reconnais le cadeau pour ma petite princesse, merci encore mille fois tout était beau l’intérieur comme l’extérieur!!
    du coup j’ai envie de gagner les rouleaux mais je ne connais pas la réponse, j’aurais bien envie d’utiliser un joker l’appel à une amie par exemple mais j’ai pas envie de tricher….alors je dirais le cercle des poètes disparus!! c’est mon dernier mot! bises

  86. Bonjour, j’adore votre site et votre créativité! je les découvert il y a peu de temps et j’ai regardé votre blog depuis le tout début jusqu’à aujourd’hui. et j’attend toujours avec impatiente vos nouveaux articles. Vous m’inspirer bien souvent mes propres bidouille.
    allez je me lance je dirai  » le cercle des poètes disparus!
    Merci toujours de nous émerveiller et de nous donnez envie de créer…
    bonne soirée

  87. Je choisis « le cercle des poètes disparus ».
    C’est un feeling que j’ai par rapport à ce que tu lis comme style de livres…
    J’espère que je vais gagner !!!
    Merci pour tout en tout cas, j’attends chaque jour avec plaisir de voir si je vais pouvoir lire un nouvel article !!!

  88. Je dirais l’étrange noël de M. Jack…
    Merci pour toutes ces astuces… J’adore le principe du masking tape! ça m’inspire une petite idée de déco façon laçage de corset pour l’anniv d’une copine! A suivre…

  89. coucou Cilou! alors voilà, je participe… et je dirais le seigneur des anneaux, tout simplement parce que même si j’aime bcp ce film, c’est long et je ne prend pas le temps de le re(rerere)voir. Bises et merci pour ces idées d’emballages!!

  90. Bouh mon commentaire a planté 🙁
    Je dirais le Seigneur des Anneaux car c’est très long à visionner en intégral plusieurs fois même si c’est un super film !!
    Plus sérieusement, je viens de réaliser que j’ai commencé à emballer mes paquets de Noël mais je n’ai pas de joli scotch ! Il faut que j’en trouve pour terminer, ça ira en plus de tous les rubans dorés que je fais zigzaguer sur les paquets 😆

  91. Le seigneur des anneaux !! et que la force de l’anneau soit avec moi pour que les rouleaux de masking tape arrivent dans ma boîte à lettres !!
    Bises et bravo pour TOUT !!

  92. Bonjour,
    je me rajoute à la liste du seigneur des anneaux parce que je n’accroche pas avec cette trilogie, pourtant j’ai essayé 2 fois de le regarder, la 2° fois je me suis même endormie, au grand dam de mes enfants! Désolée pour les aficionados… 😉
    Merci pour toutes ces idées de cadeaux!

  93. Vu l’âge du Cercle des poètes disparus, j’imagine que tu l’as vu 20 fois, comme nous tous.
    Tu nous as appris que tu a-do-rais ce que fais Tim Burton (durant ton voyage aux States, me semble-t-il), alors tu as du voir l’Etrange Noël de nombreuses fois.
    Je répondrais donc le silence des agneaux. Vu la longueur du film, ça prend beaucoup de temps de le regarder plusieurs fois…

  94. je vote pour le seigneur des anneaux parce que m’a théorie est que ton préféré est le cercle des poètes disparus et que tu adore noel, et donc l’étrange noel de mr jack…et puis le seigneur des anneaux est long a visionner…
    merci pour le concours!!!

  95. hello!
    le masking tape, c’est le mal! quand on y a goûté,on ne peut plus s arreter !! pas vrai ???
    pour le concours, je parie sur le seigneur des anneaux
    merci pr ce jeu et bonne continuation.

  96. Je dirais l’étrange Noël de Mr Jack.
    J’adore ton site qui me fourni plein de merveilleuses idées.
    Merci!!
    J’ai hâte de découvrir le nouveau calendrier de l’avant!!

  97. Hello Ciloubidouille,

    Evidemment c’est « l’Etrange Noël de Monsieur Jack »… d’ailleurs sa figurine n’est-elle pas exposée dignement sur une de tes étagères ? Il me semble…;-)) >> je suis une fidèle lectrice et re-lectrice et re-re-lectrice de tes rubriques…

    (Evidemment, je suis sûre que tu n’es pas non plus insensible à la poèsie du « Cercle des poêtes disparus » ni aux décors grandioses du « Seigneur des anneaux »)…

    Je profite de ce message pour te dire MERCI car je suis » la plus magique des mamounettes chéries » depuis que j’ai réalisé grâce à tes conseils, des pots de sorcières pour Halloween avec mes deux lucioles…(et comme nous avons illustré par moultes photos le cahier de vie d’école de la plus petite, et qu’elle a remporté un succès fou auprès de sa classe, je ne te dis pas la popularité !!!)

    Bonne continuation et à bientôt…

  98. Bravo pour toutes tes idées. c’est mon premier commentaire, alors je joue, sait-on jamais 😉
    Pour le film je dirais le cercle des poètes disparus…

  99. Je vote pour « l’étrange Noël de Mister Jack »…
    Je n’ai pas encore succombé à la mode du masking tape… mais cela ne va pas durer au vu de toutes les excellentes idées que tu nous montres.
    Je m’en vais visiter le site de ton partenaire tout de suite.
    Merci Cilou

  100. Bon, voilà que je me mets à lire les commentaires des autres copines et j’ai un doute….
    C’est donc le film que tu as le moins visionné que nous devons te communiquer… ?

    Zut et re-Zut…Blonde que je suis ;-))

    Dans ce cas, j’opterai davantage pour le Seigneur des anneaux car plus récent, plus long, et tout de même un peu moins « fille »…
    Re-bisous Cilou

  101. Pour moi, tu as moins vu « le cercle des poètes disparus.
    Et je ne connais pas le masking tape. Mais je veux bien tester.
    Ça veut dire quoi, d’ailleurs?

  102. Bonjour,
    J’aimerais participer au concours. Je pense au Seigneur des Anneaux. Merci pour ce jeu, et bravo pour toutes ces merveilles que vous nous faites partager sur votre blog!

  103. Bonjour,
    Très jolis paquets… je n’ai jamais essayé le masking tape.
    J’ai pas l’impression d’en avoir vu en vrai dans les magasins, en tout cas la mode n’est pas arrivée jusque dans nos campagnes profondes 😉
    Pour le film, je tente ma chance sur le seigneur des anneaux ?!!
    Alea jacta est !

  104. au faiot j allais oublier !!!
    je dis le seigneur des Anneaux !
    Et il me faut du masking tape surtout le pack trash!!
    je le veux…il est pour moi s’il vous plait!!!!

  105. je tente le cercle des poétes disparus parce qu’il me semble avoir pas mal entendu parler de jack par ici! 😉 je ne sais pas s’il on a le droit de choisir mais le pack fresh n’arréte pas de me lancer des appels!=)

  106. Bonsoir!
    Tout d’abord merci pour ces supers idées!
    Le masking tape est vraiment une source d’idées infinie!
    Au hasard, je choisis (et le choix fut rude parmi ces trois piliers!) : L’étrange noël de Mr Jack.

    Merci encore pour ce blog et votre enthousiasme !

  107. Quelle nouille!
    J’ai lu trop vite, le film le MOINS vu, j’aurais du dire « le cercle des poetes disparus »…
    Tant pis, au moins maintenant je vais oser laisser des commentaires 🙂

  108. Je vais faire court car j’ai des soucis internet et j’écris pour la 5eme fois mon message…

    Alors tout d’abord merci pour ce sujet (entre autre). Voilà encore de bien belles idées. J’ai déjà lorgné sur le masking tape mais voilà je trouve ça un peu cher surtout si on ajoute les frais de port. D’ailleurs dans quelle type de boutique on trouve ça?

    Alors pour participer sans conviction je dirai le seigneur des anneaux…car déjà 4 fois ça fait un certain nombre d’heures 😀

  109. Bon ben moi je vote pour le seigneur des anneaux ( c’est le plus long et du coup moins facile à regarder comme ça sur un coup de tête ). Et puis je ne peux pas croire que se soit le cercle des poètes disparus, n’est ce pas capitaine mon capitaine:)

  110. Moi je tente… Le cercle des poètes disparus…
    Je suis d’accord avec les belles possibilités qu’offre le masking tape, par contre, je suis aussi d’accord que c’est pas donné donné. Mais quand on aime…
    Merci pour toutes ces bonnes idées !

  111. Très originale tes paquets cadeaux!
    Je viens de tester le gâteau de couches dont j’avais l’idée sur ton autre blog. Il a fait son petit effet. Merci pour toutes ces idées.
    Pour le jeu je pense à l’étrange Noël de Mr Jack.

  112. alors je tente je dirais le seigneur des anneaux !!!

    je viens regarder souvent ton blog pour trouver l’inspiration, mais bon parfois ca s’arrete net par le prix
    cela se dit si je gagne, j’en serais ravie pour customiser et egayer mes futurs paquets cadeaux !!

  113. je dirais bien que c’est le seigneur des anneaux, vu que c’est quand même les garçons de cette maison qui sont plus « heroic fantasy », cf le tapis de souris…..

  114. Hello,
    Je ne poste, en général, pas de commentaires bien que je suive le site et les bidouilles avec assiduité. Là j’essaye cependant. Je dirais le Seigneur des anneaux, surtout par ce que c’est le film que j’aime le moins des trois, et que c’est le plus long donc il faut avoir plus de temps pour le regarder 🙂
    Merci pour le blog et ses bidouilles qui sont une source inépuisable !

  115. Et ben moi aussi je vote pour le Seigneur des anneaux! Parce qu’avec 4 enfants, ton boulot et toutes tes bidouilles (toujours très chouettes au demeurant!), je ne vois pas comment tu pourrais faire pour regarder un si long film un nombre incalculable de fois ! Et puis, très honnêtement, RIEN ne peut détrôner Jack! Merci pour ce jeu !

  116. Je dirais Le Seigneur des Anneaux, juste à cause du temps nécessaire pour visionner la trilogie, même si tu nous dis que tu bidouilles beaucoup devant la télé.

    Et pis le masking tape, je crois que je vais aller à la « capitale » la plus proche pour m’en procurer, car les corbeaux ne nous ravittaillent pas encore en adhésif sympa 😆 …

    … et que vu le nombre de participants, j’ai peu de chances de gagner quoi que ce soit…

    Ton mail aura au moins eu le mérite de nous donner envie de « jouer » avec!

  117. Je suis très embétée, je sais ta passion pour M. Jack, ton immense culture en héroïque fantasy et la jolie poésie qui t’habite…
    Alors, je vais penser rationnel et dire Le seigneur des anneaux car il est plus long…
    En tout cas, ce sont de biens jolis paquets!

  118. Allez je tente le seigneur des anneaux parce que c’est assez long du coup on ne peut pas le voir autant de fois que le cercle des poetes disparus et l’étrange Noel! Et puis aussi parce que c’est celui des 3 que j’aime le moins!

  119. Hum, hum, les concours, moi, je ne les gagne jamais,…mais bon, pourquoi pas,….., puis, les cadeaux me plaisent pas mal, alors je me lance et dis (en croisant fort les doigts et les orteils): « Le seigneur des anneaux ».
    Et, merci pour ce fabuleux blog!!

  120. eh bien, il me semble bien avoir déjà lu par ici que L’étrange Noël de Monsieur Jack ne te laissait pas indifférente… je vote donc pour celui-là !!
    merci pour les idées d’utilisation du masking tape, ça donne envie de laisser aller son imagination

  121. En ce qui me concerne, j’opte pour l’étrange noêl de Mr Jack.
    Merci beaucoup pour tous tes conseils et tes idées toutes plus magnifiques et magiques les unes que les autres. Continues à nous ravir et nous faire rêver. 😛

  122. Coucou,
    moi je vote pour le seigneur des anneaux car c’est celui que j’aime le moins parmi les 3…
    sinon l’etrange noel des anneaux, le cercle de Mr Jack, le seigneur des poetes disparus, comme tu veux, on découpe le tout et on recolle au masking tape !
    De toute façon, MERCI !

  123. Merci pour toutes ces belles idées . Jamais utilisé le masking tape mais je suis bien tentée !
    Pour le film, je vote pour le cercle des poètes disparus…
    Bisous à toute la petite famille !

  124. bonsoir,
    moi , je dirais « le seigneur des anneaux » car il est assez long et il faut réussir à se poser qq heures pour pouvoir le voir et l’apprécier !! ( et il faut les trouver les « qq heures » dans une journée entre le boulot , les enfants et le reste!!!)
    Merci encore pour toutes vos bonnes idées ; c’est vraiment très sympa tout ce que vous faites avec ce masking tape.

  125. Coucou c la premiere fois que je viens sur votre blog et je le trouve tt simplement super!! Mais je suis la pour votre petit concours lol et ma reponse est : le cercle des poetes »disparu lol bonsoir a bientot sur votre blog patoublue

  126. Allez je me lance pour ton concours car je rêve de ces petits rouleaux et maintenant que je vois ce que tu en fais, plus d’hésitation : le seigneur des anneaux ( à mon avis ton efficacité cède à la durée !)
    Merci toujours pour toutes tes merveilleuses idées.

  127. alors là c’est vraiment sympa ces idées de paquets surtout si comme moi, on sait toujours quels sont mes paquets tellement ils sont mal faits… et du coup je dirai bien que le seigneur des anneaux est bien trop long pour entrer dans ton emploi du temps… merci pour toutes ces bonnes idées

  128. Rhhhooo Cilou, ces rubans sont trop beaux !!!!

    Pour ma part c’est « le Seigneur des anneaux  » que tu as regardé moins souvent…

    Allez je retourne voir ces beau rubans ;-))

  129. Je ne connais pas le masking tape mais ça a l’air plutôt sympa tiens…! Pratique, joli… alors ça me tente bien de jouer et ce serait l’occasion de pouvoir tester !

    je dis donc Le seigneur des Anneaux… il me reste plus qu’à attendre les résultats…!

    Merci pour les idées 😉

  130. ça y est, le top départ de noel est donné! J’ai hate de voir les merveilles que tu nous prépares… VITTTTTTE.
    Pour le film je propose le cercle des poètes disparus

  131. Bonsoir, donc je décide de participer à ton concours et je dirai Le seigneur des anneaux ,car c’est une triologie quand meme assez longue à regarder.
    Bonne soirée

  132. Allez je me lance! Je dirais le seigneur des anneaux… Je craque pour tous ces petits rouleaux!!! C’est vraiment beau!
    (petite bizarrerie… J’ai cru au depart que l’article était écrit par ton homme?!?!? C’était écrit « par zhom » et pas « par ciloubidouille » comme d’hab?!?)

  133. Alors, je dirais Le Seigneur des anneaux car 1) Il est trèèès long 2) lCDPD date d »il y a une bonne 20aine d’années, je pense, et que 4 fois, c’est presque impossible :o) 3)LENDMJ a du etre vu plus de 4 fois avec tant de poussins ( et jeune coq ;o) ) à la maison!
    Le masking tape est cool, juste ici, je n’ai vu des rouleaux qu’à 4 ou 5€ et je trouve ça un poil cherro pour l’usage que je peux en avoir ( surtout que pour faire qq effets, il en faut plusieurs de différents!) Merci pour cet article ;o)

  134. Coucou !
    Chouettes bricolages, comme d’habitude !
    Je penche pour le Seigneur des Anneaux, c’est le seul que je n’ai jamais vu (honte à moi )
    Le masking tape, chez moi, c’est une passion inassouvie : on lorgne dessus avec ma copine Claire depuis des années, mais on a envie de tellement de motifs différents qu’on n’a pas le budget pour tout… Du coup on n’en a pas ! Dure la vie, hein ?
    Allez, je croise les doigts !

  135. Moi aussi j’adore les masking tape. J’en ai quelques rouleaux mais je serai ravie de pouvoir gagner alors je tente ma chance avec le Seigneur des Anneaux !!
    Et bravo encore pour tout ce que tu nous proposes, c’est toujours de très bon goût !

  136. Re-bonjour! Ca a planté et du coup mon premier comm. est parti trop vite!
    Bref, je disais qu’étant fan de masking-tape, je ne peux que jouer. Je dirais « le seigneur des anneaux ».
    Merci!

  137. coucou,
    moi je dirais le seigneur des anneaux car il est super long et comme tu ne veux pas perdre ton temps….
    j’espère que j’ai juste et que je serai tirée au sort 🙂

    Bonne journée et merci cilou pour tes articles !

  138. Bonjour,

    j’adooore faire des papiers cadeaux originaux ou des enveloppes, avec des images, pubs qui me touchent, et comme je ne connaissais pas le masking tape…alors je me lance:
    le Seigneur des anneaux pour sa longueur!
    Bonne journée!

  139. Bonjour

    J’adoooooore votre blog qui est une mine d’idées pour moi
    Moi je dirai l’étrange noêl de Monsieur Jack
    J’ai d’ailleurs repris vos idées pour l’anniversaire de ma fille qui aura bientôt huit ans
    Bonne journée

    FLOLEA

  140. Bonjour

    J’adoooooore votre blog qui est une mine d’idées pour moi
    Moi je dirai l’étrange noêl de Monsieur Jack
    J’ai d’ailleurs repris vos idées pour l’anniversaire de ma fille qui aura bientôt huit ans
    Bonne journée

  141. Moi je dis : « le cercle des poètes disparus ».
    Pour ce qui est du masking tape, j’aime beaucoup mais j’hésite à en acheter car c’est quand même cher… et du coup, je ne sais pas si une fois en ma possession je lui trouverai des utilisations « dignes » de l’investissement ! 🙄
    Alors, j’espère que le père noël va m’en offrir… ou que je vais gagner à ce fabuleux concours !!!

  142. Merci pour toutes ces idées car j’ai 3 rouleaux à la maison qui attendent désespérément le bon moment de se rendre utiles!Pour le film, je dirais « le seigneur des anneaux ». En tout cas, moi, c’est celui des 3 que je n’ai vu qu’une fois!

  143. Très jolie idée, simple et qui fait son effet ! Merci pour le concours, le film que tu aurais moins vu serait, à mon avis, le Cercle des Poètes..(pouet)

  144. Hello…

    Plein de bonnes idées à nouveau pour ce masking tape! comme quoi il suffit de pas grand chose pour taper dans l’oeil…

    Pour le pti concours, je propose le seigneur des anneaux… Autant je regarderais les autres plusieurs fois, autant celui là une m’a suffit même si je le trouve très bien fait.

  145. Moi aussi je veux bien jouer !!
    Si j’étais tricheuse je demanderais à not’ cop commune 😆 mais je suis joueuse et je dirais donc :
    Le seigneur des anneaux…
    Et il faut absolument que je l’essaie ce masking tape mais pas facile de choisir les couleurs, on les voudrait toutes 😉
    Belle journée
    Laurence

  146. bon, à force de regarder ce blog plein d’idées et de surprises, j’ai bien envie de ces masking tapes pour faire aussi des trucsbidules !!! Je dirais « le seigneur des anneaux ». original, hein ?

  147. Moi ausi je tente ma chance!
    Tes idées sont super chouettes et ça me donnent drôlement envie d’essayer!

    Alors je dirais, heumm, le seigneur des anneaux….

    Au paisir de lire ton blog!

  148. Eh bien… la fan de masking tape que je suis, ne peut s’empêcher de sortir de son silence pour participer… moi je dirais « Le seigneur des anneaux ».
    Je profite de cette « sortie », pour dire que j’attends toujours avec impatience chacun de vos articles, bravo pour votre talent, et merci de nous le faire partager…
    Une lectrice discrète 🙂

  149. Génial ces petits rouleaux….. je pense que le film que tu as le moins vu est « le seigneur des anneaux », trop long… Merci pour ce blog !

  150. Allez, je tente le seigneur des anneaux ! Et moi z’aussi j’aimerais bien costumiser les calendriers de l’avent au Masking tape, je ne sais pas encore comment… je réfléchis !

  151. Merci de cette bonne excuse pour pouvoir acheter d’autres rouleaux.. mon mari tout neuf va encore un peu ralé, mais là je dégaine le site en disant : t’as vu ce qu’on peut faire… essaye… Et là bingo, ca va marcher…
    Sinon pour le film je pencherais sur « Le seigneur des anneaux »

  152. alors moi je vais dire le cercle des poetes…histoire de pas dire comme tout le monde (ou presque) et parce que c’est moins « féérique » que les 2 autres!lol

  153. chouette ces dessins avec le masking tape, je pense, comme beaucoup, que c’est le Seigneur des Anneaux dont le nombre de visionnages n’excède pas les doigts d’une main

  154. Bonjour,
    certes le seigneur des anneaux est long, mais son univers te conviendrait bien. Il suffit de le visionner une bonne vingtaine de fois, avec un peu de chance, on ne s’assoupit jamais au même moment, ce qui permet de le voir dans son intégralité même quand on a des trolls à la maison 😉
    Je dirais donc  » le cercle des poètes disparus »

    Après ton univers « Halloween », j’attends avec impatience la féérie de Noël!
    Fanny

  155. Salut !
    Première fois que je commente mais très longtemps que je suis régulièrement les bidouillages !!

    Je voterais Seigneur des Anneaux 🙂

    Vivement les bidouilles de Noël, ça va être magique. Je suis enceinte du 1er alors je prends note, pour utiliser tout ça plus tard 🙂 🙂

  156. Moi je dirais l’étrange Noël de Mr Jack parce que c’est des 3 celui qui m’a le moins plu…
    Quant à ce blog, une MINE que je visite régulièrement… Merci ❗

  157. C’est très tentant comme déco, j’adoorre vraiment et si on peut en gagner en plus!!!!! je joue et je dis « le seigneur des anneaux » car effectivement trèèèss long mais super…

  158. très sympa la déco des cadeaux. J’aime beaucoup l’idée de personnaliser ! Je n’ai jamais essayé, donc… je dirais que le film c’est « L’étrange Noël de Monsieur Jack »

  159. Je dirais les poetes disparus…..
    Ca me plairait bien de découvrir enfin le masking tape (que je ne connais que via les blogs et jusqu’à présent je me disais… oui bon, à quoi ca sert vraiment… mais tes décos sont sympas ! )

  160. je pensais que c’était l’étrange noël de Mr Jack, mais en même temps tu adores noël (j’ai acheté Avantages!) alors… allez, je penche plutôt pour le seigneur des anneaux

  161. très jolis ces petits papiers cadeaux, pour ma part je vais dire le seigneur des anneaux parce que y’en a quand meme 3 a regarder donc il faut plus de temps 😆

  162. Coucou,
    Le masking tape connais pas 😳 enfin si, j’ai bien vu ce que tu en faisais toi, et d’autres mais sinon, c’est un truc que je n’utilise pas du tout, et que je ne trouve pas dans le magasin dans lequel je me fourni pour mes bidouilles. (quoi c’est pas possible… bin si j’habite un village moi!)
    Du coup, j’aimerais bien voir à quoi ça ressemble « en vrai ». (Histoire de ne pas passer pour Bécassine hein!)
    Alors je me lance, pour le concours je dirais « le cercle des poètes disparus ».
    Voilà.

  163. Je mise sur « Le seigneur des anneaux », Le cercle des poètes disparus étant ton film préféré (oui c’est ce que je me dis 😮 ) et Noël étant une institution chez vous, et avec des enfants, il a fallut déjà le montrer chaque fois au petit dernier quand il était en âge de le voir, on rajoute une fois lors de sa sortie au cinéma, on a déjà les 4 !

  164. moi aussi je dirai le seigneur des anneaux parce que c’est long a regarder et c’est celui que j’aime le moin
    superbes paquets cadeaux , je vais aller faire un tour chez le partenaire

  165. je dirais le seigneur des anneaux, parceque il faut avoir beaaaaaaaaaauuuuuuuuuuucoooooooooooup de temps pour le visionner plusieurs fois, même si on adore!!!
    Tiens! en écrivant ce post, j’aperçois ma grenouillette de 2 ans tout juste entrain de décorer le mur du salon avec devinez quoi??????????????
    Du masking tape, bien sûr!

  166. Alors moi je dirais également le seigneur des anneaux parce que c’est long quand même à visionner. Donc ce n’est pas toujours évident de se trouver un créneau alors qu’avec les deux autres films c’est quand même plus simple je pense. Mais j’adore les trois !!

  167. Le seigneur des anneaux, Le seigneur des anneaux, Le seigneur des anneaux, Le seigneur des anneaux, Le seigneur des anneaux, (non ce n’est pas la méthode Couet!) J’aimerais bien gagner pour m’essayer à ces petites merveilles que sont les masking tapes alors je crois à fond à la pensée positive et… au pifomètre!!

  168. zut et flût, le rouleau à pois qui me plait trop est indisponible!
    pour me consoler je participe à ce concours , et je dirai le seigneur des anneaux, qui est treeeeeeeeeees long, et qui ne doit plus te laisser trop de temps pour tes créations géniales.
    merci de les faire partager

  169. Bonsoir j’ai déjà participe au pt jeu(et j espère bien gagne les rouleaux!!) et je ne sais pas si vous lisez tous les messages mais si tel est le k j’ai un challenge pour vous( excuse bidon comme on fait avec mes nenfants pour vous motiver a m’aider) mon zhom a moi qd il déjeune o bureau il mange parfois des ptes cocottes William saurin en plastique rouge et il me les ramène et la je commence a en avoir une belle collec et j’ai pas d’idée pour une Pte bricolette maison!!help me!!
    Merci merci

  170. allez je tente ma chance, je dirais « le seigneur des anneaux », trilogie oblige !
    c’est vrai que ça change la tête du cadeau, en tout cas sa présentation 🙂

  171. C est super ce que lon peut faire avec ces rubans .
    Tentons d en gagner : le cercle des poetes disparus . Ne sait on jamais . Qui ne tente rien a rien !

  172. je crois que c’est « le cercle des poètes disparus ». Je ne te connais pas assez pour jouer en fonction de ce que je connais de toi, même si ça fait déjà plusieurs mois que je te lis, alors je réponds en me basant sur mon expériences… et comme le Seigneur des Anneaux je l’ai vu un nombre incalculable de fois (au pif, une fois tous les 3 mois depuis que le premier est sorti… je me suis même fait les 3 versions longues enchainées), et l’étrange Noel de Mr Jack, un peu moins mais pas beaucoup… et vu ta passion pour Halloween, je ne pense pas me tromper en disant que « tu le kiffes grave »… donc voila, c’est le Cercle des Poètes disparus que tu as vu moins de 4 fois!!
    bonne soirée et merci pour le jeu (j’adoooore ce que tu as fait avec le masking tape! merci pour tes idées! avec Que cache ma boite a belette tu es le site le plus créatif/inspirateur sur la blogosphere en ce moment je trouve!)

  173. Bon je tente ma chance moi. Je dirais le seigneur des anneaux, qui est une trilogie et qui est longue à regarder 💡 !
    Et c’est vrai je dois avouer que j’adore le masking tape mais je n’en ai jamais acheté .. Je trouve que l’on peut en mettre partout sur un cadeaux, une lettre, sur une porte même ou sur un meuble .. :mrgreen:

  174. Bon, je triche sur les autres. Je vais dire le seigneur des anneaux car je n’ai aucune idée de ce que peut être la bonne réponse.
    Merci de nous donner le temps de rêver un peu que l’on va gagner quelque chose et surtout de rêver en regardant ton blog à tout ce que l’on pourrait faire si on était des aussi superwoman que toi…

  175. Allez je me lance,

    Le masking tape j’adore aussi, je viens d’en acheter pour réaliser mon calendrier de l’avent.

    >Pour le jeu , je propose Le cercle des poètes disparus (je l’ai vu au moins 4 fois…)

  176. Allez j’y crois très fort parce que ça me dirais bien à moi aussi de les gagner ces beaux rouleaux alors je tente ma chance et je dis ………………le seigneurs des anneaux mais sans grande conviction !! c’est le plus long et et pourtant …. mais bon il faut se lancer
    Bonne chance à toutes !

  177. Moi, je vote pour le seigneur des anneaux! Le cercle des poetes disparus, c’est beau… et je parie que tu avais la VHS 😉 L’étrange Noel de mister Jack, tu l’as vu au moins … plein de fois avec tes loulous et ta fan’attitude de Noel… Je vote donc pour le seigneur des anneaux puisqu’il est long et il faut donc le temps de le voir… mais la tentation de le voir est grande puisqu’il est passé plusieurs fois à la TV!
    Allez sur ce, je file zieuter ton site partenaire!!!!
    Et encore une fois un grand merci pour toutes ces idées géniales qui bouffent mon temps (bah oui, je veux suivre moult idées de toi, alors que le temps manque déjà à mon quotidien!) et me remplissent de joie (j’adore bidouiller et chercher à créer!)

  178. Allez, je tente ma chance. Hier aprem, j’ai gagné des places de ciné en écoutant la radio, c »est peut-être ma période chance !
    Ben moi j’opte pour le seigneur des anneaux. A mon avis avec ton mari, vous êtes fan.
    Sinon, super jolies vos photos de famille d’over the rainbow.
    Bonne journée avant ce grand we.

  179. bonjour
    bravo pour le site j’adore
    merci pour l’idée des souris j’en ai adopté une dans mon escalier et l’autre sur le mur des toillettes lol

    moi je vote pour Le cercle des poètes disparus

    morgane

  180. Bonjour,
    Je découvre le masking tape grace à toi et du coup j’ai bien envie de tester! Je pense que je vais en acheter pour personnaliser mes cadeaux de noël, mais un petit kit gagné serait aussi le bienvenu !! 😉
    Je vote pour le Seigneur des anneaux.
    Bonne journée

  181. Je dirais le Seigneur des anneaux, parce que perso j’ai du mal à accrocher (besoin de masking tape peut-être ? OK je sors! 🙄 ) et que c’est tellement long qu’il faut avoir vraiment beaucoup de temps pour le regarder plus de 4 fois, non?

  182. hmm, moi aussi je dis le Seigneur des Anneaux …
    parce que c’est long, et que en plus il est plus récent que les 2 autres quand même !

    (merci pour ce jeu en tout cas ! dommage qu’il n’y ait pas de coeur dans les smileys proposés 😳 )

  183. Comme toujorus de très bonnées idées simples à réaliser, merci du partage !!
    Et comme j’adore voir ces rouleaux colorés embellir tout et n’importe quoi sur la toile, et que j’aimerai bien les tester .. Je dirai que c’est Le Seigneur de Anneaux … Il est long et ne me passionne pas tant que ça, les deux autres je n’ai pas vu !!

    Bises

  184. moi je dirais  » Le seigneur des anneaux »,

    et je profite du concours pour vous dire combien j’adore votre blog: tjs plus d’inspirations et de jolies très jolies choses à réaliser!!! Merci!!

  185. La réponse c’est « Le seigneur des anneaux »
    Moi aussi, je profite de cette réponse pour vous dire à quel point je suis admirative de tout ce que vous faites!
    J’adore votre blog, c’est un grand bonheur chaque fois que je vous lis!
    Bravo et merci!!
    Naima

  186. Par déduction, je dirais : Le seigneur des anneaux.

    Et comme je n’ai pas bcp de chance, je crois que je vais de ce pas regarder le partenaire, car j’adore trop !!
    dès la première photo avant de lire l’article je me suis dis elle achète çà ou ?? 😀

  187. coucou!moi je penche sur « le seigneur des anneaux ».je met rarement des commentaires mais j adore ton blog!!!!je m en inspire beaucoup pour les enfants car etant assistante maternelle on a besoin de pas mal d idées et surtout avec de la récup!!!!continue!!!!et j attends avec impatience toutes tes idées déco pour noel qui est pour moi LE moment de l année que je préfére!!!!!!ça fou la pression hein;))))))))))

  188. Je dirais « Le seigneur des anneaux » car c’est assez long, et que « le cercle des poètes disparus » est sortis quand on était ados et qu’on avait l’occasion de le visionner peut-être + que maintenant car boulot, famille, ménage… et que « le noël de M.Jack » est davantage visible avec enfants, qui font parties de ta famille, et de ta vie…
    Merci pour toutes tes idées et ton enthousiasme !

  189. Bonjour Ciloubidouille,
    je pense que c’est le cercle des poètes disparus,et je profite de ce premier message pour te remercier de faire partager toutes tes créations,je viens depuis longtemps, comme un petit fantôme ,pour m’émerveiller de tes idées ,j’en ai piqué quelques unes ,merci pour ton calendrier de l’avant sachets de thé c’est une idée que j’adore.

  190. Déjà, bon courage pour faire le tri parmi les réponses!!!
    Perso je tente Le cercle des poètes disparus…
    Et puis je vais à Paris en décembre : une bonne adresse à me donner pour un large choix de masking-tapes?? (ou comment Ciloubidouille a su me rendre un truc futile carrément IN-DIS-PEN-SA-BLE!!! C’est malin, hien! ;-)))

  191. L étrange Noël de m Jack tes loulous sont aussi fans que toi ( comme les miens )donc je pense q tu l as forcément vu plus de 4 fois le seigneurs des anneaux ou le cercle ?? Allez je me lance je tente le cercle des poètes disparus . Les cadeaux font super envie…
    Merci pour toutes ces idées on a fait les souris et les pots lumineux en plus de notre traditionnelle citrouille cela a fait un super effet et les enfants étaient tous fiers de leur pot. Mon zhom un peu moins on a éclaboussé avec les tubes fluos une porte qu’il venait de repeindre…oups

  192. je me lance pour le Seigneur des Anneaux…

    Je suis allergique aux claviers mais là c’est trop tentant!!!!
    Et tant que j’y suis: MERCI MERCI MERCI pour ton blog

  193. Le seigneur des anneaux ? Perso, jamais vu, pas trop envie, mais en même temps, une fois dedans, je devrais adorer… en tous les cas, j’adore les MT !!!

  194. En procédant par élimination, je me dis que pour organiser un anniversaire de sorcières, il a bien fallu regarder plus de 4 fois l’étrange Noël de M. Jack, non ? Avec le seigneur des anneaux, on reste un peu dans la même veine de l’étrange et même s’il est long, je sais que quand on aime, on est capable de ne pas compter les heures et de grignoter sur d’autres choses, comme le sommeil
    Alors, le cercle des poètes disparus ? Pourtant, celui-là, Carpe Diem, cela pourrait correspondre à ta philosophie de la vie… mais bon, je tente celui-là ! et du cou, je tente les MT, aaaahhhh

  195. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog grâce à un magasine féminin. Ton approche sur Noël a titillé ma curiosité… J’ai découvert un site fort sympa et je t’en remercie.
    Pour le concours, comme beaucoup j’hésite entre les deux derniers et je dirai le SEIGNEUR DES ANNEAUX (simplement parce que pour ma part j’ai déjà vu au moins 4 fois le cercle des poètes disparus … mais je suis loin d’être une référence lol).

    Encore merci, j’ai hâte de voir ton calendrier de l’avent (avant le 1er décembre j’espère 😉 )

  196. « Trou trou… mais si le roi et la reine ne le veulent pas ce ne sera pas TOI! »… Alors L’étrange Noël de Mr Jack?? (même si tu es fan de Tim!!)

  197. Je dirais le seigneur des anneaux (très long à visionner, quand même…)
    J’adore tout ce que tu fais!!
    Continue à nous enchanter et à nous donner mille idées
    Céline

  198. Pfffffffff aucune idée, je dirai au pif le seigneur des anneaux (sauf que si Monsieur Ciloubidouille est comme Monsieur Cook, je vais droit dans un mur quand c’est clair que j’ai du le voir plus de 4 fois, meme à l’insu de mon plein gré).

  199. Super idées!! 😀 j’avais déjà vu pleins de projets avec du masking tape mais ça jamais!
    Déjà que tu es généreuse avec tes génialissimes articles en plus tu nous offres du MS T! Whoa! 😛 trop cool!
    je dirai le seigneur des anneaux pour la question car c’est celui que j’aime le moins parmi les 3 films! 😉
    Merci beaucoup!
    Bonne continuation!

  200. Je me lance à mon tour et je choisis « Le seigneur des anneaux », si tu as réussi à le voir plus de 4 fois en entier avec tout ce que tu fais et ta petite famille à t’occuper… et bien je ne sais plus à qui on a à faire, une extra terrestre 😯 ?
    Merci pour toutes ces fabuleuses idées.

  201. Je tente ma chance aussi , je dirais « le seigneur des anneaux » !
    En tout cas je connaissais pas le masking tape mais j’adore si je pouvais gagner ce serait génial pour décorer mes cadeaux pour Noel .
    Bon weekend ! biz 😉

  202. Bonsoir ! c’est vraiment chouette le Masking Tape ! je connaissais pas avant d’arriver sur ce fil .. ou plutôt je méconnaissais 😳

    je tente ma chance : l’étrange noël de Mr Jack ! bon (long) week end !

  203. Je dirais: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.
    Mais mon commentaire est le 339ème…. j’ai un peu l’impression de jouer à L’Euromillions! J’ai à peu près autant de chances de gagner!!! 😉
    (l’idée des ciseaux… je pique!)

  204. Bonsoir,

    merci pour le jeu. 🙂
    Pour la réponse je dirais le seigneur des anneaux; j’ai adoré le bouquin lorsque j’étais ado, vu le film qui est génial, mais le revoir? non pour moi; de fait, j’espère qu’il en est de même pour vous^^

  205. Il est encore vendredi soir, alors jouons pour moi ce sera : L’étrange Noël de Monsieur Jack. En tous cas merci de nous faire rever. Je craque pour les fanions, les ciseaux ou la mettre me font bien rire. Bref, bravo ! bon grand WE à ta tribu 🙂

  206. Je vote pour le Seigneur des Anneaux 👿

    et encore FELICITATION pour ton blog que je n’arrive pas à me séparer aux grand bonheur de ma famille
    Tu es une Grande source d’Inspiration!! continue encore et encore….

  207. Alors alors alors… les réponses…

    J’ai regardé des tas de fois L’étrange Noël de Monsieur Jack. Toute seule au début, avec les enfants ensuite… Tout le monde adore Tim Burton par ici. C’est le genre de film qu’on embarque dans les ordis quand on part en vacances ou en voyage pour faire passer le temps.

    J’ai aussi regardé des tas de fois Le seigneur des Anneaux !! Oui, malgré les X heures de film. Surtout que je ne regarde que les versions longues, et que je me suis tapée régulièrement les 9h de bonus… En fait, pour moi, c’est le film idéal quand tu repasses. Dès que tu lèves les yeux, c’est joli, c’est familier, ça m’emporte. Et en même temps, si je repasse, je ne loupe rien, puisque je connais déjà tout 😀 ! Bref… comme je repasse souvent, ben forcément, j’ai beaucoup vu le SDA :).

    La bonne réponse était donc Le cercle des Poètes Disparus :).

  208. Et les gagnants sont…

    – Clotibato
    – FreeNat
    – Sev

    Vous me faites parvenir vos coordonnées postales ?

    Désolée pour les autres ! J’ai quand même une bonne nouvelle, comme je vois que le masking tape vous plait, je vais tenter d’organiser un autre concours rapidement 🙂 !!

  209. Rrrrr!! j’ai tout faux, et zut de zut, j’y arriverai jamais, rrr!!!!!!
    En tout coolll qu’il y ait un autre concours sur le masking tape car vraiment j’en suis devenue raide dingue, … et d’ailleurs je en pense pas attendre pour en acheter, merci pour le tuyau….

  210. Bah moi je suis bien contente d’avoir trouvé la bonne réponse,même si je n’ai pas gagné! Ca fait plaisir de réussir à ce petit jeu de devinettes!
    Mais en y repensant, je trouve ça drôle que tous les autres films n’aient pas ta faveur pour le visionnage multiple! Moi il y en a des tas que j’ai vu plein de fois. Comme « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » par exemple car je suis sortie du ciné avec le sourire jusqu’aux oreilles et du coup j’y suis retournée pour faire partager le film à d’autres. Ou de bons vieux classiques que je regardais chez ma mémé: « tatie Danielle » et « Les goonies » quand j’étais petite. Ou encore les films qui nécessitent un deuxième coup d’oeil pour tout bien comprendre: »Memento »… Bref contrairement à toi j’aime voir et revoir mais je suis fière (sisi carrément) d’avoir, malgré ces différences de goût, trouvé! Alors je me dis que quand même, j’ai un peu gagné…

  211. Un très très grand MERCIIIIIIIII !!!
    J’ai joué sans conviction parce que je gagne jamais… mais là, une nouvelle ère de chance s’ouvre pour moi apparemment !!!
    Et une nouvelle fois merci pour toutes les idées et la bonne humeur que tu transmets par ton site !

  212. Youpi !!! J y crois pas … Trop cool merci !
    Tu fais des heureux , on va pouvoir tester et je pense qu on va adorer et devenir des adeptes de masking tape .fr car les coloris et motifs sont Sympa.
    Merki !!!

  213. Flût, mon sens de la déduction m’a laché… Mauvaise réponse… Adieu les beaux rouleaux de masking tape !

    Par contre, je me suis acheté le dernier MODE ET TRAVAUX, très sympa et en plus en « cadeau » dedans, devinez quoi, il y a des rouleaux de masking tape pour Noël 😀 Alors je vais pouvoir m’entrainer quand même, YOUPI !!!

  214. Trop contente j’ai trouvé la bonne réponse même si j’ai perdu j’ai gagné un petit peu que même et merci pour ton blog qui donne envie de sourire des qu’on le lit et plein d’idée de bidouillage comme j’adore.Merci

  215. eh mince raté pour le bon titre de film ..
    bravo aux gagnantes !

    et merci la princesse à lunettes , je vais aller voir en presse si je le trouve ce mag 😉

  216. Youhouhouhouuuuu! Je vis à l’île de la Réunion et j’ai trouvé le MASKING TAPE!!!!!! La semaine prochaine c’est l’anniversaire d’une copine…. elle aura son cadeau dans une boîte de conserve décorée avec du masking tape! Merci Ciloubidouille pour ces super idées!

  217. « Captain, oh my captain ! » Je me souviens d’être sortie du ciné avec une copine, en pleurant encore au milieu de la rue…
    J’ai eu un choc l’autre jour en voyant une interview d’Ethan Hawke (Todd Andersonn dans le Cercle), 41 ans, qui n’a plus vraiment une tête d’ado… (Il est actuellement au cinéma dans La femme du Vème !)
    Je me suis juste dit que, a priori, le même nombre d’années avaient passé pour moi !

  218. Coucou

    Et bien ca y est!!! Après avoir fait un tour, 2 tours, 3 tours sur le site Maskin Tape…J’ai fini par commander!!! J’ai essayer d’être raisonnable en me disant que je pourrai refaire une commande plus tard 😉 !!! Le site ne va pas disparaitre!!! Alors maintenant j’attends la livraison avec impatience pour emballer mes cadeaux!!!

    Bonne journée et merci pour les bonnes idées! 😛

  219. quel plaisir de revenir de week end et de trouver le pack Noel Marine dans la boite au lettre!!!
    paquet super bien emballé trop mimi. ya plus qu’à laisser aller notre imagination.
    Merci Cilou et makingtape.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *