Ciloubidouille
26 novembre 2011 Calendrier de l’avent en boule

Calendrier de l’avent en boule

Un soir de la semaine dernière, j’ai vu mon grand revenir dans le salon en marmonnant le fameux « j’ai pas sommeil »… ErwanouGentilLoup a pourtant un titre de médaillé olympique toute catégorie au championnat du « 1-2-3 Sommeil ». Genre il pose la tête de l’oreiller, tu le bordes et il dort. Je pense que si je le proposais à un Laboratoire qui fabrique des pilules du sommeil afin qu’ils en extraient le gène qui va bien, je ferais fortune 😀 !

Malgré tout, ce soir-là, il n’avait pas croisé le marchand de sable. Alors je lui ai demandé s’il voulait m’aider à fabriquer le calendrier de l’avent de sa sœur et il a accepté.

On a sorti le matériel. 24 caissettes à gâteaux, pas n’importe lesquelles, celles qui ont un rebord cerclé et solide. J’ai aussi posé sur la table une grosse boule de polystyrène.

Mon grand a disposé les caissettes sur la table.

Et il s’est chargé du remplissage en bonbons. Oui, encore une fois, chez nous on donne des bonbons dans le calendrier. Et pas qu’un peu en plus 😀 !

Houuuuuuu c’est pas biiiiiien ! 😀

Mais hummmm, c’est trop bon 😀 !

J’ai fait un peu le tri dans mes feuilles de papier scrap (celles qui me servent à tout sauf à scraper ^^) et j’en ai sélectionné 4 coordonnées.

On a commencé l’atelier découpage. On s’est fait un gabarit chacun et on a œuvré de notre côté.

Objectif :fixer des petits chapeaux aux caissettes ! Merci pistolet à colle :).

Un petit zoom pour ceux qui n’auraient pas vu qu’on a découpé des pseudos « boules de Noël » :). Je vous l’accorde, ce n’est pas une méga réussite :).

Et voilà le travail :). J’ai rangé les caissettes en forme de sapin, dans le cas où vous souhaiteriez vous arrêter à cette étape. En effet, il est possible de coller ces caissettes sur une planche ou un grand morceau de carton (décoré) et vous aurez un chouette calendrier de l’avent.

Moi j’ai opté pour une présentation moins conventionnelle :). J’ai collé mes caissettes sur ma boule de polystyrène.

Vous avez vu, pas besoin d’une grosse boule pour faire tenir 24 petites boîtes ! Sur mes photos, on ne se rend pas forcément compte mais ce calendrier est assez volumineux (comme un gros ballon de foot).

Le lendemain, j’ai collé des étoiles pour numéroter les caissettes (étoiles recyclées de ce calendrier de l’avent).


Et voilà le résultat final :).

Le même avec son heureuse propriétaire :).

Ce calendrier se pose, tout simplement. Mais il pourrait très bien être suspendu, ce qui ferait très joli. Vous en pensez quoi ? Ça vous plait ?

Allez hop, je ne m’attarde pas, je suis maman solo ce WE, alors c’est pas évident de trouver le temps de rester le cul posé sur une chaise ;).

Enregistrer

74 réactions au sujet de « Calendrier de l’avent en boule »

  1. J’adooore ! Je garde l’idée pour l’année prochaine, car pas le temps de chercher le matos pour le 1er.
    Et puis on a pas mangé des petits suisses pour rien !!! En effet, je suis entrain de fabriquer ton calendrier de l’avent « petits suisses » pour mon grand et pour les 2 autres, j’ai piqué l’option berlingots en papier scrap !
    Merci pour toutes tes idées, je me régale, j’essaie de refaire mais je suis à la traîne !

  2. Super original et en plus vraiment poétique. J’adore.
    Mon petit dernier qui est fou des ballons, billes, bref de tout ce qui est rond en serait dingue.
    Je dois à tout prix trouver une boule en polystyrène 😉

    Bravo Cilou et vivement les autres calendriers

  3. Super tip-top chouette !!! 😛
    Là je suis vraiment scotchée, et j’aime beaucoup le style. J’opterai aussi pour pour la version suspendue.

    Dis, Cilou, tu ne louerais pas quelques uns de tes neurones, pour un week end par exemple, histoire de nous souffler des supers idées ???! 😉

    Et puis maintenant, j’attends avec hâte de voir les autres calendriers originaux…….

  4. Encore une fois, j’adooooooooooore !

    Comme les autres je me pose la question : mais où vas-tu donc dénicher ces idées ???????????

    J’attends les autres avec impatience !!

  5. Comment diiiiire?????? Tu m’exaspèèèèèèèèèèères!

    Mais OU? OU? trouves tu toutes ces idées GENIALES?????????

    J’adoooooore l’idée de la boule! Je suis accro moi aussi maintenant!

    Ca doit faire deux semaines que j’ai découvert ton blog et j’ai déjà acheté le masking tape (et le pistolet à colle bien entendu), fait le cadeau gourmand, fait une de tes verrines etcétéri etcétéra……

    Meuuurci pour toutes ces idées !!! j’attends les prochaines avec impatience!

    Bon dimanche!

  6. Je suis toujours très impressionné par cette foultitude d’idée que tu as toujours ! D’où te vient toute cette inspiration ? Fabuleux en tout cas ! Toujours très joli, à chaque fois différent, épatant !

  7. à quand les ateliers ciloubidouille ?? 😆
    j’adore cette version boule ! je crois que c’est ma préférée ! (en attendant de voir les autres 🙂 = en version suspendue ça doit être top aussi !

    j’en profite pour te dire MERCI car j’ai re-visité toute la catégorie desserts et autres pour trouver des idées de cadeaux gourmands pour les fêtes ! pour les maîtresses des enfants et les gens que j’aime ! et bien sûr j’y ai trouvé mon bonheur !

    MERCI Cilou pour tes bonnes idées !!

  8. Encore une fois,bravo pour ce calendrier,à retenir pour l’année prochaine car les miens sont presque terminés, cette année sapin récup avec 24 rouleaux de papier toilette. Merci pour toutes tes idées. Je ne me lasse jamais de lire et relire tes articles sur ton blog.

  9. Je souscris à l’idée de Delphine: un atelier Ciloubidouille. On pourrait créer différents thèmes: calendriers de l’Avent, sapins de Noël,gâteaux rigolos, anniversaires d’enfants…
    Bon dimanche.

  10. Trop fort !!! Moi j’aime bien l’idée de le laisser posé pour pouvoir le tourner dans tous les sens chaque matin et entendre les bonbons frapper les parois, genre maracasse géante 😀

  11. Superbe!!! Mais moi aussi, j’ai plein de petits suisses… Pour mes enfants et pour ma classe!!!
    Je fait aussi faire celui des photos à mes élèves (ils sont autistes et je pense que les parents apprécieront de découvrir des moments de classe avec leur enfant, chaque jour jusqu’à Noël)
    Merci beaucoup pour toutes ces idées!!!
    Et je suis même allé acheté le magasine Avantage tellement je suis fan de ce que tu fais!

  12. Boulissime ! Giga super trop méga round !!! J’mmmmmmmmmmm !!! Il est cro boooooooo !

    Mais qu’est-ce que j’vois un filet de colle sur le parquet !!! C’est Zhom qui va êt’ content en rentrant de son we :mrgreen:

  13. Génial!!!!!!

    Je pense qu’il faudrait instaurer un calendrier de l’avent tous les mois pour essayer toutes ces idées fabuleuses…..

    Bon, j’ai le matos pour le calendrier des petits-suisses et celui des bonhommes de neige. Maintenant, il me reste à trouver 3 minutes…

    Encore merci pour ces idées.

  14. On lit l’article à deux : commentaire de mon Namoureux : « P…. (silence) … c’est juste dingue ce qu’elle fait ! »

    ^^

    Il insiste pour que j’écrive la suite : « ça met la barre tellement haute qu’on n’ose pas se lancer à créer un blog…  »

    t’en penses quoi ?

    1. J’en pense que ce n’est pas une compète un blog :). Juste un loisir. Yen a qui font tennis ou danse, moi je blogue !
      Alors si tu en as envie lance-toi. Tu rencontreras des tas de gens extra, tu rentreras dans une communauté très généreuse, et surtout tu te feras plaisir ! 🙂

  15. Magnifique celui-ci ! j’ai bien envie d’essayer de m’en inspirer, il me reste quelques petits jours 😉 (et Maëlle, Maëlle… toujours aussi belle !!)
    Bises de toute la famille, Cilou 😀

  16. il est juste sublime
    idée a reprendre pour l’année prochaine cette année j’en ai fait 2 inspiré du site de stephaniebricole mais l’année prochaine j’en ferai 3( car ma fille n’a que 6 mois aujourd hui et mon fils ainé n’en veut plus …heureusement que j’ai les 2 du milieu !!!!!)
    bonne semaine

  17. Excellent, j’aime vraiment beaucoup et je l’imagine sans peine suspendu dans notre salon… (si ce n’était que nous sommes en plein travaux, gros travaux pour le mois qui vient, du coup absolument pas de temps pour ‘bricoler’ loisirs, et plus de budget non plus .. dur, dur : ( ! )
    Alors en attendant, je rêve chez toi ; )

  18. Un peu que ça plait, c’est vraiment chouette! Super boulot, comme d’hab’! Faudrait songer à faire un gros recueil de toutes tes idées de l’avent car tu commences à en avoir un bon paquet à ton actif!

  19. En fait je vais rajouter un commentaire, ou plutôt brandir mes panneaux de manifestante: les autres, les autres, les autres, on veut voir les autres! (faut imaginer ces paroles scandées bien fort sinon mon effet tombe à plat)

  20. magnifique et une excellente idée ,je garde ton idée pour l’année prochaine car j’ai déjà moi aussi fabriqué un calendrier de l’avent . , je l’ai mi aussi sur mon blog . bonne soirée .

  21. Roooooo j’adoooore !!! trop chouette (j’ai envie de dire, comme d’hab 😉 )
    je me garde l’idée pour l’année prochaine, le mien est déjà fait (imporbable d’ailleurs, fini avant le 1er décembre … 😆 )

  22. Coucou

    Chouette idée dis donc! Comme d’hab!
    Ce week end j’ai eu mes parents à la maison et j’avais pas mal de pots de confiture à rendre à ma mère, alors je leur ai fait un calendrier de l’Avent! Il n’y a pas d’age!!! Et eux aussi m’en avaient confectionné un « fait maison »! J’ai pensé à toi!

    Bonne soirée

  23. moi franchement, je suis toujours bluffée parce qu’à chaque fois, au début, je regarde en me disant « arfff c’est pas terrible… » et à la fin, je suis verte de voir comme c’est beau !! En un mot BRAVO !

  24. Bonsoir,
    je trouve toutes vos idées vraiment super et cette année, je veux me lancer dans la réalisation du calendrier de l’avent boule !! Petite question, où avez vous trouvé vos pots? J’ai fait toutes les grandes surfaces près de chez moi et je suis rentrée bredouille…
    Bonne continuation à vous et continuez à nous en mettre plein la vue =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *