Calendrier de l'avent en boule - Ciloubidouille

Calendrier de l’avent en boule

Un soir de la semaine dernière, j’ai vu mon grand revenir dans le salon en marmonnant le fameux “j’ai pas sommeil”… ErwanouGentilLoup a pourtant un titre de médaillé olympique toute catégorie au championnat du “1-2-3 Sommeil”. Genre il pose la tête de l’oreiller, tu le bordes et il dort. Je pense que si je le proposais à un Laboratoire qui fabrique des pilules du sommeil afin qu’ils en extraient le gène qui va bien, je ferais fortune 😀 !

Malgré tout, ce soir-là, il n’avait pas croisé le marchand de sable. Alors je lui ai demandé s’il voulait m’aider à fabriquer le calendrier de l’avent de sa sœur et il a accepté.

On a sorti le matériel. 24 caissettes à gâteaux, pas n’importe lesquelles, celles qui ont un rebord cerclé et solide. J’ai aussi posé sur la table une grosse boule de polystyrène.

Mon grand a disposé les caissettes sur la table.

Et il s’est chargé du remplissage en bonbons. Oui, encore une fois, chez nous on donne des bonbons dans le calendrier. Et pas qu’un peu en plus 😀 !

Houuuuuuu c’est pas biiiiiien ! 😀

Mais hummmm, c’est trop bon 😀 !

J’ai fait un peu le tri dans mes feuilles de papier scrap (celles qui me servent à tout sauf à scraper ^^) et j’en ai sélectionné 4 coordonnées.

On a commencé l’atelier découpage. On s’est fait un gabarit chacun et on a œuvré de notre côté.

Objectif :fixer des petits chapeaux aux caissettes ! Merci pistolet à colle :).

Un petit zoom pour ceux qui n’auraient pas vu qu’on a découpé des pseudos “boules de Noël” :). Je vous l’accorde, ce n’est pas une méga réussite :).

Et voilà le travail :). J’ai rangé les caissettes en forme de sapin, dans le cas où vous souhaiteriez vous arrêter à cette étape. En effet, il est possible de coller ces caissettes sur une planche ou un grand morceau de carton (décoré) et vous aurez un chouette calendrier de l’avent.

Moi j’ai opté pour une présentation moins conventionnelle :). J’ai collé mes caissettes sur ma boule de polystyrène.

Vous avez vu, pas besoin d’une grosse boule pour faire tenir 24 petites boîtes ! Sur mes photos, on ne se rend pas forcément compte mais ce calendrier est assez volumineux (comme un gros ballon de foot).

Le lendemain, j’ai collé des étoiles pour numéroter les caissettes (étoiles recyclées de ce calendrier de l’avent).


Et voilà le résultat final :).

Le même avec son heureuse propriétaire :).

Ce calendrier se pose, tout simplement. Mais il pourrait très bien être suspendu, ce qui ferait très joli. Vous en pensez quoi ? Ça vous plait ?

Allez hop, je ne m’attarde pas, je suis maman solo ce WE, alors c’est pas évident de trouver le temps de rester le cul posé sur une chaise ;).

Enregistrer

74 Commentaires

Commenter