Ciloubidouille
1 décembre 2011 Calendrier de l’avent Père Noël

Calendrier de l’avent Père Noël

Avant dernier article sur les calendriers de l’avent, après je passe à autre chose. Je me force à accélérer la cadence, même si je ne vous cache pas que ce sont mes heures de sommeil qui morflent, les pauvrettes. Ça doit être ça l’esprit de Noël 🙂 !
Aujourd’hui, je vous propose un calendrier 100% sorti de ma tête. Zéro inspiration extérieure. Je réfléchissais à comment utiliser la forme ronde des Kinder quand j’ai eu l’idée d’en faire des ballons !

On dit que le Père Noël arpente le ciel dans son traineau, filant à la vitesse du galops magique de ses rennes, mais moi je crois qu’il utilise plutôt des ballons gonflés au souffle de lutins. C’est plus discret que le bruit des sabots non ?

Pour commencer ce calendrier de l’avent, j’ai sorti un reste de planche, de celle dont on fabrique les plans de travail Ikéa. Même si en vrai, n’importe quelle planche convient :).

Je dispose mes 24 Kinder, sous l’œil intéressé et gourmand de ma SiloëJolieFée. Je reconnais être moyennement confiante, car je sais que si elle se décide à en chopper un le temps que je prenne mes photos, elle sera plus rapide que le Cobra 😀 !

Je sors le vernis colle et le papier crépon. Je découpe des bandes pas trop larges dedans. C’est parti pour une séance de momification ! Une bande vernis-collée dans un sens…

Une bande dans l’autre… on en met autant qu’on a envie que ça tienne 🙂 ! Pas la peine de charger la mule non plus, ce n’est pas très lourd un Kinder !

A la fin, on obtient un joli emballage comme ça ! Je suis certaine que j’ai raté une carrière de thanatopracteur ^^ !!

SiloëJolieFée, quant à elle, ne rate rien du tout, pas même l’occasion d’aller fouiller discrétos dans les placards à la recherche d’un petit gâteau…

Je m’occupe donc de son goûter et de celui des autres le temps que mes petits œufs sèchent. Ça va assez vite. Vos yeux de sioux ont pu constater que mes bandes de papier ne sont pas collées uniformément. C’est fait exprès, parce qué yé souis oune arrrtiste ! Z’allez voir qu’après, ça rend pas mal…

Avant que la nuit ne tombe complètement, je bombe l’ensemble de ma planche, œufs inclus, avec une peinture argentée. Je saupoudre immédiatement de paillettes. Et dès que l’ensemble est sec, ce qui va vite aussi, je dessine à main levée un Père Noël. Pareil, cherchez pas le modèle, il sort tout droit de mon cerveau embrumé. On ne critique pas mes talents de dessinatrice, je fais ce que je peux 😀 !

Un peu de peintulure pour lui donner un meilleur aspect :).

Et hop, le voilà prêt à s’envoler !! J’ai relié tous les œufs par un fil et le Père Noël peut ainsi tenir fermement tous ses ballons (décorés au masking tape pour faire joli).


Un petit lutin qui passait par-là, a reconnu un confrère 😀 !

Une petite pause imposée par môman devant le calendrier de son grand-frère, histoire que vous puissiez juger de la taille du machin. Ça porterait presque un ElouanPrinceCharmant jusqu’aux nues, comme le papi dans Là-haut !

ErwanouGentilLoup est RAVI ! Déjà parce qu’il trouve son modèle plutôt rigolo. Pis parce que tous les matins, il a le droit de déchirer un des œufs pour le retirer de la planche. Et ça, croyez-moi, ça fait bien 50% du plaisir de la journée !

Pour ceux que ça inquièterait (et je sais qu’il y a des anxieux parmi vous), NON, les Kinder n’ont subi aucun mauvais traitements pendant l’atelier ! Ils sont parfaitement consommables, emballés hermétiquement qu’ils sont.

Et sinon, vous le trouvez comment ce calendrier de l’avent gonflé à l’hélium ?

Enregistrer

92 réactions au sujet de « Calendrier de l’avent Père Noël »

  1. Il choisit celui qu’il veut déballer en plus. La classe internationale !

    J’aime bien ton calendrier car ton Père Noël a une bonne bouille :mrgreen: (tu as un bon coup de crayon) et puis j’aime le côté un peu poétique des ballons qui le transportent. Quand Erwan aura mangé tous les ballons, il redescendra sur Terre pour déposer les paquets.

    Bon je vais me coucher :mrgreen:

  2. Encore une super idée!
    Je ne sais lequel je préfère entre celui ci et le sapin chewing-gum…
    J’adooooore! On dirait que moins tu dors et plus c’est créatif! 😉
    Merci bcp Cilou!

  3. Holalalalala celui là est superbe aussi! Avec le petit côté magique en plus…
    Ah et je faisais parti du club des anxieuses, ça aurait été vraiment trop dommage de ne pas pouvoir consommer les oeufs après ^^!

  4. il est adorable!!! et tu dessines super bien je trouve!!! et bonne idée les paillettes avant que ça seche! fallait y penser!
    Perso, c’est la première année que je fais des calendriers de l’avent. Et cette année l’inspiration c’est: « Hommage à Ciloubidouille ». je t’aurais bien envoyé les photos mais je sais pas comment faire. 🙁
    bizz et merci Cilou!

  5. On dirait que çà te prend 2 secondes d’inventer (et de réaliser) des trucs pareils ! Ben moi cette année, j’ai copité plusieurs calendriers de l’avent et çà m’a pris un sacré bout de temps… heureusement je n’ai que 2 filles ! piouuu 😆
    bravo ! j’adore la bouille du père noel aussi !

  6. J’en pense que tu dessines très bien ! Le Père Noël crayonné est superbe, à la limite la peinture l’alourdit un peu (mais par rapport au calendrier, il devait être coloré, bien sûr).
    En tous cas j’adore l’idée, le coup du kinder momifié à déchirer ça doit être trop rigolo pour un enfant.

    Il reste encore des calendriers ? J’ai l’impression d’en avoir vu plein sur ce site ! Est-ce que tu en fais un pour toi ?? 😀

  7. Moi je dis que t’as trop de masking tape et que tu en mets partout… Non je rigole, super bravo, c’est une très belle réalisation!! Très poétique!! Je la verrais bien pour mon deuz!

  8. L’idée est encore une fois originale, le résultat est comme d’hab très joli.
    J’adore le côté poétique des ballons, fan que je suis de « là-haut ».

    Bravo et suis impatiente de voir le dernier calendrier puis les autres bidouilles de noël.

  9. Alors là tu es gonflée !! 😉
    J’adore l’idée du Père Noël qui s’envole, un peu de poésie dans cette période de surconsommation… :mrgreen:
    Un immense bravo (à force je vais manquer de mots !!)

  10. magnifique et poetique, depuis tes premiers calendriers j’attend le suivant avec impatience!!! et les déco de noel c’est pour quand??!! mais prend le temps de dormir un peu quand même!!

  11. Très poétique ce calendrier avec le père-noël qui s’envole. Et oui, moi aussi je suis fan de Là-haut 😆
    Ton coup de main pour le dessin est super.

    Par contre, prend-bien soin de toi. C’est gentil de nous donner autant de ton temps, mais on ne veut pas d’une Cilou trop crevée 😉

  12. ce calendrier est mon préférer dans tous ceux que j’ai pu voir sur votre site! il apporte la magie de Noël avec son père Noël et ses ballon et vous dessinez vraiment bien! hier soir j’ai eu une petite pensée pour vous car j’ai réaliser mon premier gâteau de bonbon pour l’anniversaire de mon cousin! merci pour votre blog et pour toutes cette inspiration que vous pouvez nous apporter…

  13. Peut etre que l’inspiration vient d’un gros manque de sommeil allez les filles, nuit blanche pour tout le monde ça va réveiller notre créativité!! bon d’accord on dort et on compte sur cilou pour nous émerveiller 😆

  14. J’aime vraiment l’ensemble des calendriers, mais je crois que celui-là est mon préféré. Magnifique, poétique… (Je sais, tout a déjà été dit, mais je suis d’accord).
    L’an prochain, je crois que je l’essaye, mais je m’y prendrai un bon moment à l’avance…

  15. il est vraiment trop bien celui là ! c’est vraiment tentant de la reproduire. je garde l’idée pr l’année prochaine
    tout comme la sapin en boule ca fait une déco vraiment chouette en plus

  16. j’a-do-re…. je vois que vous êtes de grands consommateurs de Kinder, mais où trouves tu ces gigantesques boites??? et le masking tape j’adore aussi mais je ne sais pas où en acheter…Moi aussi j’ai copié sur toi pour les calendriers de l’avent, j’ai fait celui avec les photos pour les parents des gamins que je garde… au moins ceux là ne font pas grossir… merci pour toutes tes bonnnes idées…

  17. Bonjour,

    On vient de me parler de ton site, et vraiment super sympa, j’adore. Je pense que je vais surement passer du temps par ici.
    L’idée est géniale, il faut juste avoir un peu de place.

    Bravo, et continue

  18. Encore une idée géniale, votre blog est décidément une mine, mais ça je le sais depuis longtemps…. Continuez, c’est super en plus de partager. Merci

  19. A didinah : Pas besoin d’attendre d’avoir des enfants, chez nous, c’est calendrier de l’avent pour les grands ! (bon, p’têt qu’un jour on partagera avec des nains. Mais pour l’instant… ^^)

    Et sinon, Cilou, que dire… Déjà, tu nous gâtes, parce qu’on s’y ferait presque, à avoir un article tous les deux jours ! Vive la période de Noël !
    Et surtout il est juste trop chouette, ce calendrier-là, ça te réussit bien de mettre en oeuvre tes idées rien qu’à toi !
    Ton Père Noël a une super bonne bouille, et les ballons… J’adore !

    Un truc que j’aime bien, c’est que souvent quand tu bidouilles tu n’hésites pas à faire les choses en grand (voire très grand). C’est pas de la bidouille de timide ! ^^
    Et sinon, j’me disais, vu le haut niveau de consommation de Kinders dans ta famille : tu n’as jamais eu envie de bidouiller avec les bidules qu’on trouve dedans ?

    Merci pour toutes ces idées. (dors un peu, quand même ^^)

  20. J’adore! C’est super poétique et rigolo en même temps!
    Je sais que tu en as déjà parlé plusieurs fois, mais je dois dire que je n’arrive pas à retrouver dans tes nombreuses archives, que j’adore parcourir pendant mes pauses, mais où est-ce que tu te fourni en bonbons? 🙂

  21. je le trouve super chouette celui là aussi ! c’est mon préféré et du coup le calendrier suspendu (ou pas) attérit à la 2e place de mon classement ! tu assures un max dis donc ! 😉

  22. Génial! C’est mon préféré celui-là, j’aimerai pouvoir arracher un œuf tous les matins 😉
    Et ton père noël, il est vraiment réussi, aucune honte à avoir.

  23. C est terrible de casser de si jolis ballons… Quoique c est des kinders… Oui, ms le calendrier est super joli comme ça… Quand même, des KINDERS! Oui mais….Aaaaaargh enfin, c est super joli (ms suis pas sûre que j oserais le manger….)

  24. Je ne commente pas souvent mais sous-marine tous les jours…aujourd’hui, je sors de ma bulle et je dis bravo, j’adore !
    Moi qui ai empilé un nombre incalculable de rouleaux de cartons, je n’en ai toujours rien fait 🙁
    Mille mercis pour toutes ces surprises qui me font rêver, rigoler, craquer !

  25. Je le trouve magnifique, mais ça doit être dommage de faire éclater les ballons un à un … y’a peut-être moyen de convaincre l’heureux propriétaire de les laisser tels quels… Et sinon, as-tu prévu la planche pour recevoir toutes les constructions Kinder qui vont suivre ?

  26. Trop joli. chacun son calendrier . . . tu as du courage.
    moi, j’ai simplifié : un calendrier pour 3.
    J’ai trouvé l’idée sur un blog : avec des poches arrières de jeans
    Les enfants adorent. Il me reste encore un peu de déco à faire dessus. Les journées ne sont pas assez longues et les soirées passent trop vite !

  27. Je pense que je n’ai pas assez d’espace dans mon appart pour trois calendriers de cet acabit, mais y’a d’l’idée ! ^^
    Sinon mon idée de l’année ça a été de faire un calendrier de l’avent collectif avec un groupe d’amis sur un forum. J’ai récolté les idées bricolage de tout le monde, et je les poste jour après jour, et chacun met ses photos à la suite du message… On se marre bien ! ^^

  28. Excellentissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais d’où sortent toutes ces idées géniales ?? Et pourquoi je n’ai pas les mêmes, moi ?!?
    Tu pourrais carrément en faire un bouquin … un futur best seller à coup sûr 😉

  29. La première question que je me suis posée c’est : mais resteront-ils comestibles ? Gâcher 24 kinder, quelle horreur !!
    Après je me suis quand même dit que je le trouvais super cool ce calendrier, ton grand doit être si content chaque matin !

    Bises

  30. C est mon préféré, je l adore. J ai acheté tout le matos, les Kinders, bah rien à faire le crépon ne tient pas avec le vernis colle. J suis déçue cette année j ai fait des calendriers pour tout le monde et celui de ma grande est tjs en mode pause.
    As tu un conseil ? Je pense passer au scotch de peintre ….
    Merci pour tous tes calendriers, j suis fan !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *