Ciloubidouille
4 décembre 2011 Calendrier de l’avent nounours

Calendrier de l’avent nounours

Je préfère prévenir les âmes sensibles, il va y avoir des sacrifices… Je risque d’être rangée dans la catégorie des personnes barbares, sans sentiments, à la limite de la cruauté ! J’assume, mais éloignez quand même les enfants de l’écran 😀 ! Ayé ? Il ne reste plus que des personnes majeures, capables de supporter de vrais chocs émotionnels ?
Je peux donc vous présenter le dernier calendrier de l’avent 2011, celui de SiloëJolieFée…

Vous me demandez souvent comment je fais pour trouver mes idées. Sur cette bidouille-là, je suis à même de vous retracer le cheminement. Tout est parti d’un article vu chez FéesMaison. Elle a publié des tas de chouettes calendriers de l’avent sur son blog et j’ai craqué sur celui-là. J’ai trouvé l’idée extra et je me suis tâtée pour le reproduire à l’identique. Sauf qu’en fait, je n’ai pas de gros camions susceptibles de transporter tous mes oeufs Kinder. Alors j’ai réfléchi à une variante. Et si je demandais à un autre jouet de trimballer un sac de Kinder ? Un gros ours en peluche pourrait faire l’affaire, non ? J’ai fait appel à MHF pour en trouver un car ici, les peluches ne sont pas légion. Je fais partie de ces mères horribles qui refusent d’acheter ce qu’elles n’aiment pas. Son numéro deux m’a cédé le nounours de son enfance et je l’ai sacrifié (c’est là que vous pouvez commencer à pleurer et à me traiter de Cruella)…

MHF me l’a apporté lors de nos RV du mardi soir. Pendant que le thé infusait, je suis allée chercher les bandes de plâtre, de celles qui m’avaient déjà servi à faire ce crâne en plâtre pour Halloween.

Pendant que Marie-Hélène découpaient des bandes, je me suis attelée à plâtrer le nounours. Oui oui, vous avez bien lu…

J’ai commencé par les jambes, puis je l’ai positionné comme je voulais. J’ai fini de l’enrubanner complètement pendant la soirée. Je l’ai laissé sécher toute la nuit en veillant à ce qu’il soit bien calé dans la position idoine.

Au petit matin, le nounours était toujours là, entièrement plâtré, mais avec sa silhouette encore très reconnaissable.

J’ai oublié de vous dire que j’avais aussi plâtré un ballon pour en faire le réceptacle des Kinder.

Voilà le résultat :). Un nounours qui sort direct de l’hôpital diront les uns. Un nounours plutôt design diront les autres.

Je l’aurais bien laissé brut, en blanc, mais comme il est destiné à ma luciole, j’ai quand même voulu lui offrir un calendrier plus coloré ! J’ai sorti le rouge de Noël et j’ai joué à Dexter…

Hihihi… on a 34 ans mais on rigole, on rigole…

Et voilà, l’ours nouveau est arrivé ! Pour ceux qui se posent la question, OUI, la peluche est toujours à l’intérieur. Prisonnière. Condamnée.  I’m the EVIL 😀 !

J’ai servietté le bol à Kinder et j’ai glissé dedans une guirlande électrique. Même que ça fait joli tout plein quand on l’allume…

Quant à la principale intéressée, elle a l’air ravie de son nouveau copain !

Elle lui fait des câlins, lui offre des trucs à manger, le regarde clignoter !

 

Pour les Kinder, elle a aussi vite compris le délire, du coup, le nounours, depuis la séance photo, il a pris un peu de hauteur ^^!

Je déclare officiellement la fin des articles sur les calendriers de l’avent 2011 ! Les allergiques au concept peuvent revenir maintenant 😀 ! J’espère quand même que le petit dernier vous a plu et je vous souhaite une bonne fin de WE.

Enregistrer

42 réactions au sujet de « Calendrier de l’avent nounours »

  1. Vraiment sympa.
    En plus, une fois passé Noël, il pourra recevoir plein de babioles de ta fille.
    Comment fais-tu pour avoir toutes ces idées?
    Je suis jalouse. Quoique, je te laisse réfléchir, et après, je recopie 😈
    Merci Cilou

  2. C’est pas mon prefere mais 1 point pour l’originalité !
    Bon ben porte ouverte à une nouvelle série d’articles … hummm .. . les sapins ????????????? allez steuplait … des sapins !!!! 🙂

  3. Nous sommes justement en train de regarder Cruella!
    Malgré tout, je le trouve très réussi et une nouvelle fois déclinable!!! Super! MERCIIIII 😀

  4. Même si celui-ci m’attire moins, je pense que c’est une bonne idée pour une petite fée de cette âge (il n’y a qu’à regarder ses yeux briller).
    Et j’aime beaucoup la lampe du coin qui fait de si jolis reflets…

  5. Trés bonne idée !
    J’aurais juste rajouter deux boutons noirs pour les yeux !
    Question : une fois décembre fini, est ce que ce nounours enlèvera son habit de platre ? Retournera t’il chez MHF ?
    Ta luciole est radieuse !

  6. Pourquoi avoir sacrifié une bestiole en peluche ? Tu aurais pu créer la forme avec du papier journal, ou éventuellement des ballons de baudruche. Le résultat aurait été le même (très sympa), mais il n’y aurait pas ce souvenir de tuerie… !!!

  7. Merci Cilou, encore une belle idée simple et qui fait de l’effet.
    Pour une petite puce comme Silloëjoliefée je trouve ça très malin de ne pas avoir utilisé les nombres, seule la pile de Kinder va diminuer en s’approchant de Noël…
    Je regarde à présent le tas de peluches de mes monsters d’un mauvais oeil…lequel vais-je momifier pour Pâques (ben pourquoi pas?)?
    Par contre le réceptacle des oeufs est-il solide au niveau du bord, Il ne fendille pas? Bon d’un côté ces oeufs ne sont pas très lourds…
    Bonne soirée et vivement la suite!

  8. Pauvre Nounours ! Mais bon, il a été sacrifié pour la bonne cause. J’aime beaucoup le rendu final même si ce n’est pas mon préféré (j’ai un faible pour celui avec le père Noël de la dernière fois) et si comme jennyfer, j’aurais rajouté des yeux.

  9. moi non plus, je ne suis pas fan des peluches, mais je me dis en regardant tes photos que la minette aurait peut-être aimé se frotter le nez dans un nounours tout doux (j’ai la même à la maison) plutôt que sur du plâtre!…bon, si elle bidouille autant que sa mère, elle va sûrement virer son plâtre pour voir ce qui se cache dessous (oups?)!

  10. Moi, j’aime les poses attendries de Siloë.
    La petite chanceuse elle peut fêter l’avent plusieurs fois par jour.
    Quand on n’aime on ne compte pas!!!

  11. L’idée est très originale et adaptée à ta poupée ! J’avoue que celui du Père No¨l et ses ballons-kinder reste mon préféré.

    Petite question toute bête : tu n’as pas peur que ta guirlande électrique face fondre les chocolats ? 😉

  12. Parce que y’a des mères qui achètent ce qu’elles n’aiment pas?? Bon bah je dois en être une mauvaise moi aussi alors… Parce que je choisis toujours des trucs qui me plaisent… L’idée est sympa et l’ours joli. En plus Siloë semble ravie alors c’est super! Mais j’ai surtout louché sur la lanterne qui est aux côtés de l’ours, elle est ma-gni-fique! Elle vient d’où?

  13. bon j’avoue , je prefere les autres mais il est sympa qd même ! et la principale intéressée a l’air très très contente, et c’est surtout ca qui compte !!!

  14. J’adoooore toutes vos créations ( 1er comm. que je laisse)… Arghhhh j’éspère que le nounours ne va pas se rebeller & se réveiller la nuit genre « Chucky » la poupée… 😈 😉 Bravo pour ce site. A bientôt

  15. trop bien… et puis attends, un platre, ça s’enlève non? tu pourras peut être le sauver si l’ancien propriétaire regrette son don plus tard!!
    maintenant, ce qui m’intrigue, c’est des kinders comme ça, à disposition, à l’air, sans piège à mains qui voudraient en piquer 2+ par jour, ça fonctionne?? moi les miens, z’auraient tout bouffé en cachette les 2 premiers jours… 😆 😆 😆

  16. Il est trop mignon ce dernier calendrier !!
    Bon par contre c’est pas demain que je te prête un de mes ours d’enfance pour refaire le même … ah ça non !
    Ah moins que tu ne me le rendes déplâtré quelques jours plus tard …

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *