Calendrier de l'avent nounours - Ciloubidouille

Calendrier de l’avent nounours

Je préfère prévenir les âmes sensibles, il va y avoir des sacrifices… Je risque d’être rangée dans la catégorie des personnes barbares, sans sentiments, à la limite de la cruauté ! J’assume, mais éloignez quand même les enfants de l’écran 😀 ! Ayé ? Il ne reste plus que des personnes majeures, capables de supporter de vrais chocs émotionnels ?
Je peux donc vous présenter le dernier calendrier de l’avent 2011, celui de SiloëJolieFée…

Vous me demandez souvent comment je fais pour trouver mes idées. Sur cette bidouille-là, je suis à même de vous retracer le cheminement. Tout est parti d’un article vu chez FéesMaison. Elle a publié des tas de chouettes calendriers de l’avent sur son blog et j’ai craqué sur celui-là. J’ai trouvé l’idée extra et je me suis tâtée pour le reproduire à l’identique. Sauf qu’en fait, je n’ai pas de gros camions susceptibles de transporter tous mes oeufs Kinder. Alors j’ai réfléchi à une variante. Et si je demandais à un autre jouet de trimballer un sac de Kinder ? Un gros ours en peluche pourrait faire l’affaire, non ? J’ai fait appel à MHF pour en trouver un car ici, les peluches ne sont pas légion. Je fais partie de ces mères horribles qui refusent d’acheter ce qu’elles n’aiment pas. Son numéro deux m’a cédé le nounours de son enfance et je l’ai sacrifié (c’est là que vous pouvez commencer à pleurer et à me traiter de Cruella)…

MHF me l’a apporté lors de nos RV du mardi soir. Pendant que le thé infusait, je suis allée chercher les bandes de plâtre, de celles qui m’avaient déjà servi à faire ce crâne en plâtre pour Halloween.

Pendant que Marie-Hélène découpaient des bandes, je me suis attelée à plâtrer le nounours. Oui oui, vous avez bien lu…

J’ai commencé par les jambes, puis je l’ai positionné comme je voulais. J’ai fini de l’enrubanner complètement pendant la soirée. Je l’ai laissé sécher toute la nuit en veillant à ce qu’il soit bien calé dans la position idoine.

Au petit matin, le nounours était toujours là, entièrement plâtré, mais avec sa silhouette encore très reconnaissable.

J’ai oublié de vous dire que j’avais aussi plâtré un ballon pour en faire le réceptacle des Kinder.

Voilà le résultat :). Un nounours qui sort direct de l’hôpital diront les uns. Un nounours plutôt design diront les autres.

Je l’aurais bien laissé brut, en blanc, mais comme il est destiné à ma luciole, j’ai quand même voulu lui offrir un calendrier plus coloré ! J’ai sorti le rouge de Noël et j’ai joué à Dexter…

Hihihi… on a 34 ans mais on rigole, on rigole…

Et voilà, l’ours nouveau est arrivé ! Pour ceux qui se posent la question, OUI, la peluche est toujours à l’intérieur. Prisonnière. Condamnée.  I’m the EVIL 😀 !

J’ai servietté le bol à Kinder et j’ai glissé dedans une guirlande électrique. Même que ça fait joli tout plein quand on l’allume…

Quant à la principale intéressée, elle a l’air ravie de son nouveau copain !

Elle lui fait des câlins, lui offre des trucs à manger, le regarde clignoter !

 

Pour les Kinder, elle a aussi vite compris le délire, du coup, le nounours, depuis la séance photo, il a pris un peu de hauteur ^^!

Je déclare officiellement la fin des articles sur les calendriers de l’avent 2011 ! Les allergiques au concept peuvent revenir maintenant 😀 ! J’espère quand même que le petit dernier vous a plu et je vous souhaite une bonne fin de WE.

Enregistrer

42 Commentaires

Commenter