Sapin de noël en emporte-pièce - Ciloubidouille

Sapin de noël en emporte-pièce

En septembre dernier, quand c’était Noël chez moi, je m’activais à bricoler un sapin digne de ce nom. –> Comprendre digne de ma vision quelque peu contemporaine de Noël, qui se permet d’appeler sapin tout ce qui a une forme vaguement triangulaire. Pas de Norman odorant par ici. Je les adore pourtant, mais surtout chez les autres. Ma maison est trop petite pour ça en prime.

Le premier sapin de la saison 2011 est parti d’un délire gastronomique avec les Marie !

J’adore les emporte-pièces. J’y peux rien, c’est à la limite de l’obsession, du toc compulsif. Ça fait la joie et la fortune du psy que je n’ai pas. Du coup, cette année, je suis trouvée une super excuse pour en acheter d’autres. J’ai fait un sapin avec. Mais je rassure mon mari qui suffoque, j’ai pris les moins chers du marché (à Krouf, dans les stands en carton où ils vendent des tas de merdouilles en vrac).

Pour habiller de lumière mes précieux, je n’ai pas hésité une seconde, j’ai donné le meilleur de moi-même, disons-le, j’ai carrément fait péter les tissus de Noyel !

(En vrai, j’ai pris des chûtes surtout…)

Avec mon pistolet à colle, j’ai fait de la couture facile. J’ai collé mes emportes-pièces directement sur les bouts de tissu.

Z’avez vu, ça tient bien, même sans Garchimore ! Doit y avoir un trrrouc 🙂 !

Je réquisitionne les Marie. D’ailleurs, je ne voudrais pas dire, mais il manque encore Marie-Golotte ! Je ne sais combien d’articles que je publie, et pas une intervention de la Marie-Composée-Inversée. QUE FAIT LA POLICE ?? Sous de vagues prétextes de renouveaux amoureux, elle ne bidouille plus avec les sisters act. Faudra que je lui file le flacon où je recueille toutes mes larmes de peine… Chuis sûre qu’elle sera du genre à le conserver (attention, une private joke s’est glissée dans ces quelques lignes, sauras-tu la reconnaitre ?)… 😀

Pouf pouf…
Que font les coupinettes ? Elles découpent le surplus de tissu autours des formes métalliques.

Les emportes-pièces s’habillent petits à petits (et pas en Prada).
Il ne reste plus qu’à les coller entre eux pour reformer la base triangulaire qui fait tout bon sapin !

Petit zoom avant le levé de rideau :).


Tadaaaaaam !!

Comme ça fait des mois qu’il traine sur mon radiateur, je peux déjà vous dire qu’il plait beaucoup (ou que mes amis sont très gentils/polis, à voir).
Mais vous qui êtes neutres (si si), ça vous plait ? Sans être très traditionnel, ça vous inspire un peu Noël ?

104 Commentaires

Commenter