Fabriquer un sapin en ruban - Ciloubidouille

Fabriquer un sapin en ruban

Il pleut, voire il grêle. Alors soit vous filez au ciné pour regarder le film inspiré du livre d’Anna Sam, les Tribulations d’une caissière, comédie romantique de Noël toute rose comme on aime, avec des gens qui s’embrassent sous la neige… Soit vous vous lancez dans le sapin en ruban dont je vais vous parler !

Dans les deux cas, vous devriez passer un agréablement moment :).

sapin en ruban

Le tutoriel se contente d’une seule photo non ? Vous prenez un long ruban, des épingles et hop, vous accrochez au mur ce sapin stylisé. L’idéal est quand même d’avoir du papier peint car ce n’est pas fastoche d’enfoncer des épingles dans un mur en béton 😀 !

sapin en ruban

Ensuite, vous lâchez les fauves pour la déco. Ici on a opté pour des boules de chocolat mais on peut suspendre ce qu’on veut, tant que ce n’est pas trop lourd.

MaëllePrincesse s’applique comme à son habitude. [Petit apparté : oui ma fille est la seule personne que j’ai rencontrée qui est capable de porter la jupe de tulle (en dehors de Carrie Bradshaw bien sûr)…]

sapin en ruban

Hop, ça commence à se garnir 🙂

sapin en ruban

ElouanPrinceCharmant et ErwanouGentilLoup sont de la partie, forcément.

sapin en ruban

Et voilà mes trois jolis cadeaux sous le sapin en ruban, bricolé en 15 minutes maximum (le sapin, pas les cadeaux :D)

sapin en ruban

Si vous n’avez pas de ruban, j’imagine qu’on peut faire la même chose avec une guirlande électrique assez longue, avec des ficelles de laine, avec des bandes de papier crépon, etc…

A vous d’utiliser les trésors de vos placards.

Retrouvez toutes mes idées de sapin de Noël faits maison dans cet article :

http://www.ciloubidouille.com/2017/12/13/tous-mes-sapins-de-noel-faits-maison/

34 Commentaires

Commenter