Bonne année 2012 - Ciloubidouille

Bonne année 2012

Voici la bidouille la plus simple du monde :). Mais je suis contente parce que j’ai trouvé l’astuce toute seule, comme une grande, alors que j’étais occupée à faire des trucs un peu plus prioritaires 😀 ! C’est parti d’une bouteille de soupe de poisson, dégustée la veille et lavée depuis dans le fameux optique du “tiens-elle-a-une-jolie-forme-je-la-garde-on-ne-sait-jamais“. Parce oui, je suis aussi capable de m’auto-refourguer mes déchets 😀 ! Au début je voulais m’en servir pour la remplir d’une guirlande électrique, en déco. Mais pour ça, fallait laver les résidus de colle de l’étiquette. Ce qui est toujours bien relou à faire.

Pis j’ai changé mon fusil d’épaule en cours de route… Facilité, quand tu nous tiens…

En grattant ma bouteille avec mon éponge verte, je me suis rendue compte que si la majorité de la colle restait bien accrochée comme une moule à son rocher, il y avait des petites zones qui finissaient par se détacher. J’ai sorti mon couteau rond et de son extrêmité, j’ai gravé “Bonne Année”.

Et là, illumination. Après tout, au lieu de dépolir le verre comme on le voit souvent, pourquoi ne pas garder les résidus de colle comme un équivalent de marquage. La colle devient le verre dépoli 😀 !

J’ai dégainé une deuxième bouteille, sorti les bougies et voilà le résultat. Oh bien sûr, c’est fait en 5 minutes chrono, parce que comme je vous l’ai dit, j’avais vraiment d’autres choses à faire, mais vous qui avez le temps et qui êtes bien plus soigneux que moi, je suis certaine que vous arriverez à faire des jolies choses avec cette technique toute simple ! Non ?

Voilà l’article parfait pour vous remercier de tous vos vœux, adorables. Et de vous rendre la pareille. J’espère de tout mon coeur que le vent de 2012 éloignera un max les gros soucis ! Je vous souhaite vraiment de passer une excellente année, entourés des gens qui vous aiment. Parce que finalement, c’est bien là l’essentiel je crois.

Comme dirait mon ami Vincent “Amour sur vous” 😀 !

70 Commentaires

  • Voilà l’occasion rêvée pour rattraper mon retard dans mes voeux !
    Cela fait maintenant plusieurs année que je me nourris avec bonheur d’envies et d’idées sur ton blog, et je ne peux que souhaiter que l’année 2012 te soit tout aussi (voire encore plus !)inspirante que les précédentes !
    Merci pour tout ce que tu partages avec nous, continue de nous faire rêver, on ne s’en lasse vraiment pas !
    Voilà, plein, plein de bonheur à l’adorable petite famille que vous formez. Des bises 😉

  • tres bonne année à toi aussi!! plein de bonnes choses, pour que tu ait e temps et la tranquilité d’esprit de nous faire plein de nouvelles bidouilles pour nous inspirer!

  • bonne année a toi aussi et a toute ta jolie famille!!

    et encore une bonne idée!!quand je vois le nombre de fois ou je me suis enervée a virer les restes de colle!! :mrgreen:

  • Et une nouvelle année de bidouilles!! 💡
    Je te la souhaite inspirée, douce, pleine de bonheur, de gourmandises et de joie!
    Encore merci pour le partage!!

  • Amour sur toi, bidouilles sur nous grâce à ta capacité à nous faire partager tes créations et nous donner envie de nous y mettre.
    Douce année pour ta famille.

  • Un très bonne année à toi et toute ta belle famille, beaucoup de bonheur avant tout, et après joie, santé, réussite, ….
    Et un très grand merci de partager tout ça aussi généreusement que tu le fais.
    Et voilà une fois de plus, une petite idée de génie qui fait un effet ‘boeuf’ ! Bravo.

  • Magnifique & magique, cette bidouille ! Tttttttt vous galérez encore à enlever les restes de colle sur le verre ou le plastique ? Un petit coup de dissolvant (celui pour les ongles, que vous avez toutes dans votre SDB) et hop ! Merveilleuse année à tous !

  • merci pour toutes ces idées + que chouettes et une excellente année 2012 au passage, pleine de petits bonheurs et grandes joies !!!!… et encore de superbes créations !

  • Je te souhaite une très bonne et très belle année 2012 à toi, ta famille, et aux gens que tu aimes. Pleine de bonheur, d’amour, de tendresse…
    Merci pour tes articles qui mettent de la gaieté et de la bonne humeur dans nos vies.

  • Meilleurs vœux à toi et ta famille,
    et mille mercis pour toutes ces idées de folie!!
    Ton blog est un vrai bol d’oxygène et de bonne humeur
    Je ne commente pas souvent tes articles ,et pourtant ,
    c’est pas faute d’AdOreR ce que tu fais !! 😉

  • Très bonne année pleine de bidouillages de génie !
    Pas mal le rendu de la colle, c’est très poétique comme effet ! Par contre, je vois bien venir l’effet “bougie qui s’éteint en tombant dans la bouteille“ chez moi… Tu as une longue pince pour ça ?
    (Et puis ça me rappelle la tête qu’a fait la cuisiniste lundi en venant métrer ma cuisine et en découvrant sur le haut d’un placard ma collection de bouteilles bleues que mon mari veut toujours jeter…)
    Bon, et puis c’est pas tout ça mais c’est l’Épiphanie aujourd’hui, tu as commencé ta pâte feuilletée ?

  • Bonne année à toi et ta petite tribu!oui etre entouré de gens que l’on aime et eviter les catastrophes et les mauvaises nouvelles…enfin du bonheur!
    et un grand merci de tout ce que tu fais (les idées que l’on te piques bien volontier pour animer les gouters d’anniversaire de nos enfants,les recettes pour épater les copines(…) et surtout pour les fous rire ou les sourires que l’on a grace à toi!pour tout ça merci!

  • Je découvre ton site et ton blog, j’y resterais des heures, ce qui me plait particulièrement c’est le genre je ne me prends pas la tête mais je veux faire plaisir.
    Je vais commencer par faire la galette à la frangipane pour mon groupe de Gospel, et je vais essayer les bijoux à la résine. Est-ce que tu prends de la résine spéciale bricolage (très chère) ou simplement dans une grande surface genre Castorama ?

    Excellente année pleine de joies et d’inventions sympathiques

    Elisa

  • merci et reBonne année !
    j’aime bien ton idée ! j’ai les mêmes bouteilles de soupes de poissons ! (et pourtant j’avais vu un reportage sur la fabrication de la soupe de poissons en industrie … !!! 😕 )
    à bientôt (j’espère que j’arriverai à te rencontrer “en vrai” cette année !!! 😉 )

  • Bonne Année Bonne Santé ! c’est bien ça qu’il faut dire !?
    A force on ne sait plus ! Avec tous ces Tchin Tchin…Juste un petit mot pour te dire qu’il existe un produit miracle/magique (ou magique/miracle) (ou migique/maracle…je sais plus !) qui s’appelle “Eau Ec*rl*te” et qui dissout très bien les résidus de colle ! Même que j’ai essayé (vu que moi je crois que ce que je vois, on me la fais pas !… et que ça marche !!!) Allez, bonne nuit les gens il est tard !

  • Très belle année à toi également ainsi qu’à toute ta famille.
    Et cette année commence par de bien belles bidouilles. Merci pour tout

  • BONNE ANNEE 🙄 à toi ainsi qu’à tes proches merci pour ton blog qui est une source d’inspiration pour nous toutes Tu es notre fée clochette tu nous fais réver avec toutes tes trouvailles 💡 💡
    Merci Merci et encore MERCIIIIIIIIII

  • Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
    Qu’elle vous apporte à tous ce dont vous rêvez, et qu’elle épargne au maximum nos petits coeurs avec les tristesses en tout genre, même si elles seront inévitables.

    Bises !

    P.S : Très jolie création au passage !

  • Rhôlala quelle belle découverte que ce blog là ! !
    En plus de la jolie ballade que je viens d’y faire, je vais maintenant aimer les bouteilles pleines de colles qu’avant je trouvais “Beurk”

    C’est d’la belle magie ça ! !
    Merci bravo et belle journée
    Milie Coquille l’escargotte

  • Très belle année à toi Cilou, couvre-nous de tes bidouilles parce qu’elles nous font du bien !!!!
    Merci pour tout ce que tu nous as appris en 2011.
    Mimi

  • Meilleurs voeux à la famille des Ciloubidouilleurs ! Merci pour ta bonne humeur permanente, ton énergie et ton imagination fertile ! Que 2012 soit encore remplie de tout ça, et bien plus !

  • C’est chouette comme tout ! Mais c’est vrai que ça doit pas être facile d’allumer les bougies, là-dedans… Ca fait bien longtemps que j’erre sur ce blog, avec toujours autant de plaisir. Cela m’a même convaincue d’ouvrir mon blog, mais promis, si je pique vos idées je mettrai en gros la source ! (et, heu, oui, mille pardons, je me suis aussi inspirée de votre nom de blog pour le mien, comme quoi, quand on est fan…).
    En tout cas, bonne année à vous, pleine de bidouillages solo ou en famille, c’est toujours une joie de les découvrir !

  • Pffff pas facile d’être originale dans ses voeux quand on est à la 62ème à passer !

    Alors je vais faire très simple.

    Que 2012 soit remplie de joie, bonheur, rire, réussite, douceur, amour , amitié et bien sûr de plein de bidouilles, pour toi et toute ta petite famille !! 😛

    PS : je n’arrive plus à voir tes photos de Moblog, en grand, estce normal ? Suis-je la seule ?

  • Bonne année !!!

    Nous vous souhaitons de passer cette nouvelle année sur ce petit
    nuage ….

    (imaginer un joli petit nuage avec la phrase)

    S’ émerveiller de tout, encore et toujours !!!

    Plein de bisous et 366 sourires !

  • bonjour ciloubidouille,c’est en lisant un magasine féminin que j’ai fait la connaissance de ton blog!il est riche en idée!Pour le moment c’est mon blog chouchou!

  • Pour enlever des traces de colle sur du verre le truc magique de ma belle mère c’est d’utiliser du dissolvant pour vernis à ongles. Ça marche super bien !
    Voilà ce post est vieux mais l’astuce peut être utile (sauf si on veut graver qq chose dessus !)

Commenter