Animation et déco du réveillon #2 - Ciloubidouille

Animation et déco du réveillon #2

“La suite, la suite” criait la foule grandissante… “Voilà, voilà, j’arrive” dis-je d’un ton faussement nonchalant, la malice au fond de l’œil… J’ouvris le livre à la page où je m’étais arrêtée quelques jours plus tôt et repris ma lecture…

A cette époque, je préparais la fête du réveillon. J’avais déjà réalisé un sapin de Noël en fleurs de coton, un vrai faux poulet garni de popcorns, ainsi qu’un petit mobile confectionné en deux temps trois mouvements. Il était temps de vous montrer un des nouveaux pouvoirs du papier toilette…

J’ai déniché 9 rouleaux de toilettes et je les ai customisés de la même manière que pour les invitations d’ErwanouGentilLoup, avec un système de cercles en carton pour fermer les deux extrémités.

Je les ai décorés avec du papier cadeau qui trainait (Et Dieu sait si en cette période de travaux, les choses peuvent trainer par ici… oskour…)

J’ai garni trois d’entre eux, seulement, de cotillons et de paillettes.


L’idée était de réaliser ces petites fusées :).

Je les ai suspendues sur le mur encore vivant de mon salon (il devrait s’écrouler demain, si l’entrepreneur ne décale pas une nouvelle fois son RV… arg…).

Sans le contre-jour, ça donne ça 🙂 :

    

J’ai fabriqué également des moustaches, pour respecter le thème “à plume, à poil ou à moustache”. Je les ai taillées dans de vieilles radios ^^.


J’ai acheté un gros sac de Fortune cookies, vous savez ces espèces de biscuits dégueus asiatiques qui recèlent en leur cœur un message prophétique : “lundi, le vent de l’amour soufflera sur tes cheveux petit scarabée”…Enfin, ce genre de déclarations qui sont toujours amusantes à découvrir :).


J’ai demandé à zhom de les coller au mur avec du masking tape.

Et hop, un beau sapin de fortune cookies !

De mon côté, j’ai mis de la lumière sous ma nappe pour lui apporter un petit air de fiesta.

Bon, là, à la lumière du jour, ça ne le fait pas trop. Mais pendant la soirée, c’était sympa. Z’avez vu, y a déjà mon sapin qui trône (et ma dinde aux cuisses pas encore collées).

Tiens, j’en profite pour vous montrer le sapin à la lueur du jour. J’en suis à me demander si je ne vais pas en refaire un géant pour Noël prochain, parce que je trouve qu’il fait vraiment bien le job.

 

Ensuite, dans des pochettes, j’ai mis des petits tickets de jeux afin que cette année commence sous le signe des milliardaires 😀 ! J’ai fait un paquet pour chaque couple de la soirée et j’ai rassemblé le tout dans un seul sachet.

J’ai accroché 4 sachets différents, avec sur chacun une horloge faisant le décompte heure par heure jusqu’à minuit. Dans chaque pochette, une animation à accomplir à l’heure dite.

Comme on fait des travaux dans le salon (vous avez du voir passer ça dans le moblog ^^), j’ai voulu un peu cacher la misère en transformation ce coin en “photo booth”, comme ils disent les américains. On pourrait traduire ça par “photomaton”, soit la partie de la pièce qu’on transforme en coin photo.

ElouanPrinceCharmant a vite compris où il pouvait exploiter son sens artistique 😀

Mais les premiers invités ont aussi testé ma mise en scène. Même qu’une des photos de la série leur sert de carte de vœux cette année.

 

Une fois tout le monde arrivé, j’ai ouvert le petit paquet surprise de 21h et on y a trouvé une moustache dedans ! La première animation était donc de faire faire une photo aux enfants avec leurs moustaches. C’est le genre de petit jeu qui n’a l’air de rien mais qui finalement plait bien. Pis surtout, ça laisse de chouettes souvenirs.

Tout le monde y est passé, même nos mecs à vraies et fausses moustaches 😀 ! S’en est suivies de longues conversations sur la qualité du poil, sa vitesse de pousse, sa densité… 😀 On rigole des filles avec leurs petits soucis d’esthéticiennes, mais les mecs, faut pas les lancer loin non plus pour que ça papote futilité 😀 !

Notez que chez les filles, on avait des plumes, des poils ET de la moustache, mais on assumait grave 😀 !

On assurait aussi notez, mais ça c’est le quotidien, on est habituées 😀

La classe, l’originalité, l’élégance, le sens du détail, ça s’apprend au berceau chez nous…

Alors qu’il te suffit d’une moustache et d’un casque de chantier pour te changer un mec viril en chanteur de YMCA 😀

A 22h, on a ouvert la deuxième enveloppe. Il y avait des cotillons dedans, signe qu’il était temps de passer sous les feux de la rampe. J’ai demandé à trois invités de se placer sous les fusées et de tirer une des ficelles. Et forcément, il y en a un qui s’est pris une douche de paillettes et de petites boules colorées.


On a recommencé avec d’autres volontaires… Ce jeu trèèèèèèès simple nous a bien fait rire :).

La fête s’est égrainée au rythme des enfants, celui de la musique, celui des super victuailles, celui de la chance…


A 23h, on a ouvert la troisième enveloppe pour y découvrir des petits papiers. A défaut d’avoir de bonnes résolutions pour soi pour cette nouvelle année, j’ai décidé de solliciter les autres. Tout le monde a mis une bonne résolution dans le chapeau puis en a tiré une autre au sort. Là encore, on a bien rigolé 😀 ! Faut dire que dès qu’il y a des projets cul… ^^

Enfin, à minuit, on a ouvert la dernière enveloppe, avec les tickets de loterie. Personne n’est devenu milliardaire (snif) mais on s’est quand même promis de s’organiser un WE dans une capitale d’Europe cette année…

Puis ensuite, il y en a un qui a sorti les cotillons et là, ça a été le carnage 😀




A 3h du mat, y en a qui construisaient des Nanolégo… avec difficultés, disons-le :D!

Nous, les filles, on était toujours au sommet de la beauty attitioude… 😀

Alors ce réveillon ? Amazing ???

A la fin du livre, on ne retiendra que la morale : quand les amis sont chouettes, la fête l’est tout autant 🙂 ! Merci d’avoir fêté avec nous la nouvelle année, et à très vite pour d’autres aventures !!

40 Commentaires

Commenter