Ciloubidouille
29 janvier 2012 Sac de Piscine maison.

Sac de Piscine maison.

Billet indépendant rémunéré

Je vous avais déjà parlé de la marque Saforelle en vous présentant également ma petite trousse de toilette, spéciale fille-qui-ne-veut-pas-renverser-ses-tampons-sur-la-table-au-boulot. Du coup, quand ils m’ont proposé de vous parler du soin (j’allais écrire « savon » malheureuse que je suis :D) dédié aux petites filles sorti en septembre dernier, j’ai failli décliner. Déjà parce que ma fille n’a pas de souci particulier de ce côté-là. Pis parce que je ne voyais pas bien ce que je pouvais vous bricoler de nouveau. Mais en discutant avec une copine, je me suis rendue compte qu’en fait, il y a des tas de petites filles sujettes à des mycoses. Ce que je ne savais pas. Elles chopent ça un peu partout, à la piscine, par manque d’hygiène (je ne jette pas la pierre Pierre, je sais ce donnent les notions d’hygiène chez les enfants, j’en ai quelques-uns, et pas forcément des plus méticuleux…). Bref, j’ai signé pour un nouveau billet et vous, si vous êtes sages, à la fin, vous pourrez voir le sac de piscine que j’ai confectionné pour ma grande :).

Gros gros succès (même auprès des mamans)…

Ma fille est de bonne constitution. Quand j’ai ouvert le colis avec le soin Saforelle à l’intérieur, je lui ai expliqué que c’était pour elle, qu’il s’agissait d’un produit conçu pour les petites filles à partir de 4 ans jusqu’à la puberté. J’ai cru que je lui avais offert le cadeau du siècle 😀 ! Un savon rien que pour elle, pensez-donc… Je lui ai demandé de le tester et de revenir m’en parler ensuite. Ce qu’elle a fait. Le lendemain, elle est revenue et m’a dit : « ton savon, il pique ».
– Ah bon, c’est étonnant, il est censé être super doux au contraire.
– Ben je l’ai mis après avoir été aux toilettes et il pique.
– Tu as bien rincé ?
– Heu, fallait rincer ?
– Ben c’est un savon MaëllePrincesse…
– Ah ben moi j’ai cru que c’était comme le truc qu’on se met sur les mains quand on va à l’hôpital…

Okiiiii :D…..

Bref après deux ou trois explications techniques, MaëllePrincesse est ravie de son nouveau « soin » (j’ai du mal à utiliser ce mot, on dirait qu’on est chez le coiffeur) 😀 ! Elle ne sait pas très bien expliquer pourquoi mais je la soupçonne d’avoir surtout une seule bonne raison : « c’est SON savon », et les garçons n’ont pas le droit de l’utiliser. Elle a même collé des stickers dessus… Pis « il sent trop bon ». Quelque part, si cette petite coquetterie et le sentiment qu’on la chouchoute l’aident à manier davantage le savon, ben why not !!

J’ai quand même profité de l’occasion pour lui expliquer (de nouveau) que la toilettes du sexe féminin ne se faisait pas n’importe comment, qu’il fallait se laver les mains avant ET après d’aller aux toilettes, qu’on s’essuyait de l’avant vers l’arrière, pour ne pas ramener toutes les merdouilles (c’est le cas de le dire) sur le devant. Que ce n’était pas non plus une brosse à reluire, qu’il fallait respecter sa flore. Et hop, la question qui tue n’a pas mis longtemps à fuser : « c’est quoi la Flore ? ». Et me voilà partie pour expliquer les bonnes bactéries, les mauvaises, le micro équilibre entre une bonne hygiène et une opération eau de javel…

Si je recopie un morceau du dossier de presse, j’apprends qu’il faut « adopter un produit lavant spécifique sans savon qui respecte les muqueuses de la fillette. Les savons classiques, à commencer par le savon de Marseille, sont décapants et fragilisent les muqueuses en éliminant le film hydrolipidique protecteur très fragile chez les petites filles ». Là-encore, assez bêtement, je n’étais pas vraiment au courant que leur « biodiversité » (:D) était si différente de la nôtre. En réfléchissant, c’est logique hein, mais perso, je ne m’y étais jamais attardée. Ce qui était bon pour moi était bon pour elle. Ben visiblement, non…

Je lui ai précisé que si elle avait la chance de ne pas connaitre les joies des irritations et autres démangeaisons, ce n’était pas le cas de tout le monde. Dans le communiqué de Presse Saforelle, il est écrit que « les vulvo-vaginites sont en effet les infections gynécologiques les plus courantes chez 83 % des petites filles âgées entre 1 et 8 ans*. La fréquence la plus importante se situe entre 5 et 9 ans ** ». Alors moi, je débarque complètement. Je ne pensais pas DU TOUT que les petites filles pouvaient avoir les mêmes soucis que les dames (enfin, à titre perso, je n’ai jamais connu de Mycose’s party, mais d’après ce que m’ont dit les copines, c’est un mauvais plan).

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site de Saforelle Miss, où vous aurez tout un tas d’explications sur la toilette intime (et corporelle) des petites filles. Et pour ceux qui sont tentés par le soin lui-même, sachez que le produit est vendu en pharmacie et parapharmacie au rayon hygiène.

Enfin, comme d’hab, je fais gagner 3 flacons à la fin. Déposez un petit commentaire et je ferai le tirage au sort mercredi:).

Voilà pour la partie « je sais tout sur Saforelle Miss ».

Passons à la bidouille associée. Pour moi, qui dit Mycose, dit piscine. C’est peut-être un cliché, mais par précaution, j’ai toujours veillé à ce que mes enfants se lavent bien après la pistache. MaëllePrincesse a d’ailleurs argumenté dans ce sens pour emporter son flacon la dernière fois et j’ai été bien obligée de reconnaître que c’était une bonne idée 😀 ! Du coup, partie dans mon délire, je me suis dit : pourquoi ne pas lui bricoler un sac de piscine ?

Alors que les couturières à l’âme sensible se retirent dès à présent de cette fenêtre Internet, je vais proposer un tutoriel qui n’aura RIEN d’académique (j’ai une pensée émue pour ma tata Marie-Hélène qui va se demander où la génétique a dispatché son talent)… J’ai déjà prévenu, moi je couds comme je bricole, au pifomètre.

Déjà je suis partie d’un reste de tissu pas très pratique….

J’ai réussi à découper dedans deux rectangles de la même dimension. Premier exploit.

J’ai cousu à l’envers un premier revers pour stopper le tissu proprement.

J’ai recommencé l’opération pour former une glissière tout du long du sac.

L’objectif était de faire passer un morceau de ruban à l’intérieur pour qu’il serve de fermeture ET d’anse !

Voilà l’étape : mon ruban fait le tour du sac par l’intérieur…

Next step : j’ai cousu les deux branches du ruban en bas du sac (en faisant plein de zigzags afin que la couture soit solide, parce que les serviettes mouillées, ça pèse un âne mort…).

Et voilà la bestiole, réalisée hier soir en 30 minutes, après un WE de folie et du travail pro en retard…

Etape customisation : j’ai découpé une baigneuse de folie dans du papier Ki Sign. Et les accessoires dans un autre :).

Pchitttttt, un coup de fer par dessus. Ziiiiip, le plastique de protection retiré.

Rebelote pour le maillot et le bonnet de bain, et voilà ma petite baigneuse prête à plonger dans l’ondée…

J’avais aussi sous le coude des petites étoiles argentées. Je me suis dit que ça ne pourrait que plaire à ma grande 😀 !

Et voilà le résultat :). Ça vous plait ?

Y en a une qui a eu du mal à bien vouloir le rendre en tout cas…

 

PS : Si vous avez des enfants de moins de 12 ans, n’oubliez pas qu’il y a le concours de dessin d’enfants en cours.

 

119 réactions au sujet de « Sac de Piscine maison. »

  1. Ah et bien écoute, ma petite louloute qui fête aujourd’hui ses 3 ans est déjà victime de ce genre de désagréments, et c’est carrément l’horreur… Aller aux toilettes en périodes de « crise » la fait hurler, tant et si bien qu’elle en a même peur ! Alors je veux bien participer pour gagner un flacon Saforelle, mais je crois bien que je vais aussi aller en acheter un !
    Le sac est top, comme d’habitude, je le trouve très girly sans être gnan-gnan !

  2. bonsoir! bon, j’ai deux filles, et moi aussi, en lisant ce billet, je découvre tout un monde parallèle au mien, et m’en vais dormir en pensant à tous ces microbes pas tous méchants et au fait que le bon savon de marseille est si décapant… maintenant que j’y repense, ma fille numérobis a tendance à faire des inflammations au niveau vulvaire alors que number’one nada, alors bon, je vais voir pour ce saforelle. merci beaucoup !
    chapeau bas pour le sac 30min ! j’aime beaucoup toutes ces idées avec le papier Ki Sign. On peut en acheter un peu partout ou surtout sur le oueb ?
    bonne nuit !

  3. Hello, et ben au moins j’aurais quelque chose à expliquer à ma fille car je suis comme toi je découvre. Je ne pensais pas qu’avant la puberté il y avait des précaution auprès des petites filles. Et ben c’est chose faite et je vais allé jetter un petit coup d’oeil. Merki Madame !

  4. Ma grande a déjà eu ce petit souci. Bonjour la galère ! Quel bonheur pour toi de ne pas connaître cette horreur ;).

    Ici j’utilise du Saforelle pour moi et du Saugella pour petite filles pour mes filles. J’ignorais que Saforelle en faisait un mais ça m’intéresse alors je tente ma chance ;).

    Ton sac est sublime. J’aime beaucoup le personnage choisi et les tons. Tes étoiles tiennent comment ? Bisous

  5. Joli le sac !!! Pour l’instant quandma fille a des rougeurs j’utilise un gel lavant doux saforelle (aussi !!) que le médecin m’avait prescrit pour sa varicelle…(et tout le corps). Bref je veux bien tester ton produit à toi, histoire de voir la différence ! 🙂

  6. C’est drôle, la forme de ta baigneuse m’a tout de suite rappelé l’allure des silhouettes peintes dans le générique du Patient anglais, ça te dit quelque chose ?
    Je joue aussi, pas de mycoses ici mais régulièrement des petites filles qui disent que « ça pique »…
    Et des bises, aussi !

  7. Heureuse maman de 3 fifilles, je suis connaisseuse de ce genre de « petits soucis ». Merci pour l’info, je ne connaissais pas ce produit. Et Bravo pour ce joli sac, choupi comme tout … J’adore !

  8. Je joue! 2 filles, 7 et 4 ans qui ont déjà connu ce genre d’irritations… encore que ça va mieux à force d’expliquer les règles de base! Je ne connaissais pas le savon mais ça vaut le coup d’essayer!
    Le sac, la classe!

  9. J’adore votre blog et le sac spécial piscine est une évidement une réussite il est super chouette !!!
    Ma poupette a eut beaucoup de rougeur et d’eczéma vers ses 4 mois le médecin m’avait prescrit Saforelle pédiatrique et 2ans 1/2 après je la lave encore avec (il faut bien secouer le flacon afin d’éviter des éventuelle picotement).
    J’aimerais bien aussi essayer le nouveau saforelle spécial Miss !
    bravo pour tous vos articles!!

  10. Je ne sais pas comment tu fais pour nous pondre des bidouilles aussi fun en un rien de temps! Tu es trop forte! J adore ce sac de piscine!
    Ayant trois filles pile dans la tranche d âge du savon, dont une particulierement soucieuse de son hygiène intime, et bien j aimerais bien gagner, heu participer au tirage au sort….

  11. Ben tu vois, ça intéresse beaucoup de monde au final …
    Ici avec une loupiotte de 7 ans, pas de mycoes mais régulièrement des gènes et désagrements… alors je joue
    Et le sac de piscine est super ! j’en connais une autre à qui il plairait.
    Par contre, vous avez de la chance que les enfants puissent se laver avec du savon, ici, c’est un rapide rinçage sans rien d’autre, et pas question d’y déroger …. Prrrrrrrrrr…..!!

  12. J’ai deux filles, 6 et 10 ans, en plain dans la tranche d’âge indisuée. la grande, une fois a utilisé la crème Saforelle car elle avait la vulve un peu irritée, et en pharmacie, c’est la crème sans prescription vendue pour ls muqueuses.
    Je ne pensais pas que les petites filles étaient concernées par les pb de grandes!!! quand j’y réfléchis, mes filles prennent le gel douche à la fraise, frambois, fruits des îles… à pleines mains, avant de se savonner… bonjour le « respect de la flore intime »!!

    Je participe au tirage au sort. Et je vais me pencher sur les différents produits que je pourrai trouver dasn ma pharmacie préférée..

    Merci pour les info de mamans… décidemment on en apprend tous les jours!

  13. Chez moi il n’y a qu’un ptit mec…
    Mais je joue pour ma nièce qui serait très heureuse de pouvoir profiter de ce savon !!! Je viens de découvrir (grâce à toi) que les fillettes pouvaient aussi souffrir de ce genre de désagréments !!! Et ceci explique certainement cela…
    Donc même si je ne gagne pas, nous iront en pharmacie pour tester ce produit !!

    Et nous nous essayerons aussi sur le sac de piscine qui lui plaira sans aucun doute !!!!

  14. Je suis très très fan du sac !
    Je connaissais la marque Saforelle, mais ignorais qu’il existait dorénavant un produit spécifique petites filles… bon à savoir !

  15. le sac est super joli, je ne savait pas que l’on pouvait coller une couleur sur une autre, et les ptites etoiles sont ravissantes
    pas besoin de ce produit chez nous ,ma seule et unique, merveilleuse….princesse a 8 mois

  16. Super sympa la baigneuse sur le sac! En ce qui concerne les produits « spécial hygiène intime », plusieurs gynécologues rencontré au cours des années recommandent simplement… un pain de savon surgras. C’est pas super marketing comme concept et le produit et plus généraliste mais il semble respectueux du corps. Je jetterai un oeil à ce produit de la marque Saforelle un de ces jours…

  17. Merci Cilou le texte est très intéressant et les questions de Maëlle sont adorables.
    Le sac est superbe, j’ai une petite fille Lucile qui le trouverait  » magnifique ».

  18. Moi, les longs billets, je suis pas fan … mais Cilou m’a réconciliée avec ces derniers parce que, mine de rien, y’a toujours un peu d’info, un peu de brico et toujours beaucoup d’amour pour sa famille et ses amis !
    Merci Cilou

  19. Si ma file voyait ce jolie sac qui brillent et pleins d’étoiles comme elle dirais, normal que même les mamans aient craqué.
    Chez nous aussi on connait saforelle et je trouve le nouveau design très sympa du coup je tente ma chance aussi.
    Bonne semaine

  20. Super le sac. La customisation est vraiment géniale.
    Maëlle doit être trop fière de son sac.
    J’ai mon loulou qui me réclame un sac de piscine depuis quelques temps. Je fais pouvoir lui en faire un bien sympa grâce à toi. Bon, je vais éviter la nageuse avec les strass étoile, mais pourquoi pas un dauphin? Bon, je l’entends déjà me dire qu’il veut un dragon, mais les dragons, ça ne nagent pas 😆

    Bon, sinon, je ne joue pas car que des petits gars à la maison. 😉

  21. je disais donc : j’adore !! vivement que ma poupette soit plus grande pour qu’elle apprécie les bidouillages de ce genre !! bravo super maman !!
    et je ne participe pas au tirage !! que les produits soient gagnés par des personnes à qui cela sera utile !!

  22. Ouhlàlà, j’espère que ma fifille ne souffrira par de ce genre de trucs, donc si on peut éviter : on joue pour la prévention!
    Super le sac de piscotte!

  23. Mes deux louloutes de 5 et 7 ans ont déjà eu droit à un cours particulier sur la question 🙁 … en espérant que ça ne se reproduise pas ! En tout cas je ne savais pas qu’il existait des soins adaptés aux fillettes ! c’est plutot chouette mais je me demande tout de même si c’est pas juste histoire de vendre ?!! je vais voir le site …

  24. Bonjour !

    Alors moi, j’ai une nounoute de 9 ans qui me fait de temps en temps des mycoses, je lui donnais le même produit que moi, mais je ne savais pas qu’il existait des produits spécifiques pour elle… Merci pour l’info ! Je veux bien tenter ma chance ‘elle serait trop contente d’avoir son « soin » !). Le sac est super (comme toutes tes idées, d’ailleurs), je viens d’acheter un sac de piscine neuf (mais, tu m’as donné l’idée de le customiser) MERCI DE NOUS FAIRE PROFITER DE TES CREATIONS!!!

  25. super ce sac de piscine je reprend l’idée pour un sac de plage cet été moi !
    je tente ma chance aussi pour le produit saflorelle ma fille de 7 ans ce plaint parfois d’irritation et de rougeur malgrès le savon surgras qu’elle utilise ca calmerait sans doute ses petits soucis
    bises
    garine

  26. Et encore un post qui m’intéresse !
    Ce blog est une mine d’idées, d’info diverses et variées….
    J’A-DO-RE !!!!
    J’ai des jumelles de 5 ans 1/2 à qui je mets du mitosyl en cas de picotements…mais je suis partante pour découvrir ce produit !

    Sac très sympa, qui semble à ma portée malgrès mon ignorance du monde de la couture !

  27. Alors je vote : 20/20 pour ce sac ! On aimerait toutes faire aussi bien en aussi peu de temps ! Et moi qui cours après mes aiguilles, mon fil pour surfiler les tissus ensemble, cela devient vite une expédition pour assembler 2 malheureux bouts de tissus.
    bref… Maman de 2 mouzettes de 8 et 12 ans, je veux bien tenter ma chance !

  28. eh beh merci pour l’info du saforelle !! et de tout ce qui va autour !
    j’étais à dix mille lieues de penser à tout cela moi aussi mais je vais d’ores et déjà me pencher plus sérieusement sur la question !
    l’avis de maëlleprincesse est très utile, et pour ma pomme d’amour de bientôt 4 ans, je pense que je vais être plus tatillonne sur l’hygiène intime que je ne l’étais déjà (et là je ne suis pas certaine que ça va lui plaire ça 🙂 )
    quant au sac de piscine, bah, je suis fan !!! c’est sympa le papier que tu utilises pour les motifs !

  29. Eh bien nous on connait bien les pb de mycoses et d’infection urinaires… Ma petite belle-fille est à nouveau hospitalisée depuis hier soir pour ça alors qu’elle vient de terminer le traitement antibio pour la précédente infection vendredi soir !!!
    Donc, je suis preneuse de TOUT ce qui pourrait améliorer la situation !!!

    Bisous à tes fi-filles à toi et à tes gars aussi tiens 😉

  30. c’est tout mimi !
    moi aussi, je ne savais pas que nos petites fifilles pouvaient attraper ce genre de saletés Mariiiiiiiiiie, viens ici, il faut que je t’explique des trucs ?

    bonne continuation

  31. Argh! Ma poulette est juste dans la tranche d’âge pour les Mycoses Party!
    Elle qui me réclame une pyjama party avec ses copines, vraiment, j’hésite 🙂
    Merci pour cette nouvelle bidouille!!

  32. Bravo pour ce sac,

    Ma Lolotte (10 ans) est sujette depuis son plus jeune âge (3 ans) aux infections en tout genre. D’abord pyelonephrythe (au niveau des reins) après opération ce sont les cystites qui ont pris la relève. C’est vraiment très handicapant pour elle. Depuis Le mois de Mars, Lolotte tourne aux antibio tous les quinze jours non stop . je vous laisse imaginer l’état de sa flore.Dans l’attente (très longue) d’une visite chez l’urologue ( fin Fevrier, Ouf!!), elle fait partie de ces jeunes utilisatrices du soin intime saforelle.
    La piscine pour le moment, pour elle, pas question (comme beaucoup d’autres activités) mais je pense que je vais lui faire ce sac… comme le signe que le bout du tunnel arrive. Merci en tout cas pour tous ces bidouillages partagés

  33. Ah ben là, ch’ui ravie d’avoir 2 garçons, hein!!!! parce que c’est pas gégé toutes ces histoires!!! Moi chez moi, j’ai des histoires de zizis, qui ont le bout rouge quand « ça » sort!, des « coucougnes » qui collent, bref, c’est toujours très poétique!!!
    Mais j’ai la grande chance d’avoir UNE SEULE nièce à qui je pourrais offrir son premier soin SAFORELLE!!! Alors je joue quand même.
    Merci pour les z’infos pour les mamans de garçons!

  34. Hello Cilou,

    et bien merci pour tous ces éclaircissements sur les mycoses des petites filles. Moi j’en ai régulièrement 😥 mais je n’en avais pas enfant.

    Merci encore pour ton blog que j’adore!!!

  35. J’aime beaucoup… Je retiens l’idée de customiser le sac de piscine neuf de ma nounoute de 9 ans, il aura ainsi beaucoup plus d’allure. Merci Cilou !

  36. Qu’il est beau ce sac il faut que je m’y mette sérieusement ! Sinon dux filles à la maison de 8 et 9 ans auquel un savon ne serait pas du luxe, démangeaisons dû à la piscine, s’essuie mal aux toilettes, slims ! je participe !

  37. Ma doudounette va avoir 5 ans, du coup elle va rentrer dans la période propice!!! Bon, avec un peu de chance elle y échappera, mais si jamais je gagne ce soin, au moins ça me l’aura fait découvrir pour le jour où j’en aurai besoin. Merci!

  38. Très joli sac, tu avais déjà parlé de ce thermocollant il me semble (t-shirt pour tes p’tits mecs non?) ça me tente bcp, je sens que je vais craquer
    et pour ce genre de soucis c’est vraiment handicapant pour les petites filles. la mienne a commencé les cystites à répétition à 2-2 1/2 ans, ça fait mal et ça donne envie tout le temps d’aller aux toilettes. elle devait aussi utiliser des savons spéciaux. c’est dû à certains aliments chez elle, on les évite et on est tranquille.

  39. oups mauvaise manip… donc je disais quand ma puce me dit que son zizi la gratte elle ne me raconte pas des histoires….au secours saforelle à moi…!!! 😉

  40. Je participe! J’ai une grande de 7 ans, malheureusement elle a hérité de ma tendance aux infections urinaires et autres joyeusetés du même acabit. Je ne savais pas qu’il existait un soin Saforelle pour les puces, j’achète le grand flacon Saforelle pour nous deux, mais oups, serait-ce une boulette? Bref : je participe à ton tirage au sort! et j’aime beaucoup la déco de ton sac, je ne connaissais pas ce type de papiers. Je pense que ma Jade aura droit à une petite custo de ce genre, c’est vraiment sympa ^^ Merci pour l’inspi 🙂 Et j’espère que tite Siloë va mieux.
    Pati

  41. Tres joli sac… Ma fille de 7 ans aussi est sujette aux petits problèmes intimes donc petit produit spécifique pour elle mais je n’ai pas trouvé de produit saforelle dans la pharmacie où j’ai été !!!

  42. génial ton sac, les étoiles sont thermocollantes ?

    dès que le flacon saugella fillette est terminé je prendrais le saforelle, le saugella ne sent rien et n’a pas de jolis poupées lui !!!

  43. et bien voila ! si contente de trouver ton article , je m en régale ( tréééés joli sac !!! ) je remonte pour cliquer sur  » ma petite trousse de toilette  » ( que je vais me faire d ailleurs ) et me voilà partie à la decouverte du mooncup …. je le reçois dans la semaine ! loool MERCI les filles ! MERCI Cilou !!!!

  44. J’avais vu une photo de la jolie baigneuse et j’étais curieuse de voir la bidouille en grand…c’est super joli ! Ma louloute fait partie des pasdebol qui chopent les crobes, et le doc a conseillé saforelle mais sans préciser enfants ou adultes. Je ne savais pas qu’il en existait pour les petiotes ; merci pour ce concours mais surtout pour les articles toujours surprenants, et bluffants !

  45. Très joli ce sac, ça donne des idées de custo. Faut vraiment que j’essaye ce thermocollant.
    Mes filles de 6 et 8 ans n’ont pour l’instant pas eut de souci, mais ton article est très intéressant.

  46. j’aime beaucoup ce sac et ma fille aussi (elle a demandé à sa mamie de lui en confectionner un aussi mais pour la danse !!)
    merci pour cette belle idée !
    Je participe pour ma grande fille ( 10 ans demain !!)

  47. sympa le sac! j’avais repérer la baigneuse dans les photos de « moblog » et je me demandais ce que tu avais bidouillé. Tu as fais des essais ou tu te lance direct sur le sac? 30 minutes mais tu es super efficace!!! 🙄

  48. sympa le sac! j’avais repérer la baigneuse dans les photos de « moblog » et je me demandais ce que tu avais bidouillé. Tu as fais des essais ou tu te lances direct sur le sac? 30 minutes mais tu es super efficace!!! 🙄

  49. Très beau sac, j’aime beaucoup la customisation, ça me donne des idées!
    Ma fille de 8 ans est souvent irritée car je pense qu’elle ne s’essuie pas bien à l’école, du coup je testerais bien ce soin Saforelle.
    Bonne soirée.

  50. Rien à voir avec le sac de piscine (qui au passage est vraiment sympa et réussi).
    Je regarde régulièrement tes photos de MoBlog et ne sais pas où laisser aujourd’hui un commentaire…
    As-tu déjà utilisé la technique du dessin* enroulé autour d’un bocal + une bougie au milieu ? Je pense que les jolies couleurs de ces coloriages seraient du plus bel effet ! (c’est super aussi avec du calque.)
    J’en profite pour te dire merci pour ce blog que je suis très régulièrement, plein de belles idées joyeuses.

  51. bon je commente pour le sac (pour le reste j’ai ma dose de soins :mrgreen:, mais je me cultive autant que toi pour les fillettes, je ne savais pas non plus qu’il y avait autant de cas !)
    Le sac est super joli et je découvre la boutique qui me botte aussi avec tous mes projets de customisation !

  52. Génial …..ma puce de 4ans à souvent de petits soucis et je ne connaisSais pas ce produit …alors article de tres grande utilité…..merci beaucoup ….si je ne gagne pas je me le fournirai c est certain …

  53. Merci pour toutes ces infos !
    Je participe pour mes filles de 5 et 7 ans. La grande débute en plus la piscine donc ça tombe vraiment bien.
    Et le sac j’adore, je sais ce qui me reste à faire ce WE …

  54. Et bien moi je les connais tous pour ma fille de 8 ans
    Depuis qu’elle a un an et suite à un gros problème d’infection urinaire elle doit utiliser un savon intime pour les petites filles
    On leur explique effectivement les règles en matière d’hygiène, ne pas s’asseoir sur les toilettes…. mais evidemment on n’est pas là en permanence
    Pour ma part elle a souvent des mycoses ou démangaisons ou de grosse rougeurs(tel une tomate) alors ce n’est pas drôle pour elle tous les jours
    Le sac me plaît énormément alors j’espère être l’heureuse élue!!!!
    je suis ton blog depuis longtemps et je te pique souvent tes idées et notamment celles pour les anniversaires
    merci à toi de nous faire partager tes idées

  55. vite vite on est déjà mercredi… on peut encore jouer ??? Merci pour l’idée du sac de piscine… on attendra les beaux jours pour s’y mettre puisque nous, c’est piscine dehors !!! Par contre, comment faire pour qu’il soit étanche ? doublure en toile de nappe ????

  56. comme d’habitude une idée originale et qui va vite à faire! J’adore!
    Peut-être est-il trop tard pour participer au tirage au sort, c’est pour ma Julie 8 ans?

  57. Bon, ben tu m’en a appris de belles… je savais pas non plus… je crois que je vais aller à la pharma pour ma minette qui a le minou qui gratouille… 🙄 à 4 ans, ça promet… 🙄 Sinon, je reprends la pistache demain, dis, tu veux pas me faire aussi un trop bôôô sac ??? Non, bon, ben pas grâve, je m’en ferai un, pis c’est tout… pis je veux bien jouer aussi, si c’est pas trop tard…

  58. chouette sac 😎

    Pour le produit saforelle, je l’ai justement acheté il y a 2semaines pour ma 8 ans qui adore !!!! Elle l’a trouvé très agréable. Elle va l’embarquer pour sa classe de neige qui a lieu très prochainement. C’est d’ailleurs ce qui m’a séduit : il est utilisable pour la toilette intime et celle du corps 😉

  59. Je te lis depuis des lustres et je constate que tu as toujours de superbes idées, faciles et originales! J’adore!
    Le sac est super beau, et doit faire bien des envieuses à l’école!!!

  60. Eh bien il aurait été dommage de ne pas parler de ce produit qui me parait promettant, non pas en rapport avec les mycoses, mais tout simplement car c’est un bon moyen de sensibiliser les jeunes filles à leur hygiene intime. 🙂

  61. Voilà un produit qui me semble interessant…… je suis mamie d’une petite miss de 6 ans et il est vrai que ce n’est pas facile de toujours tout expliquer……Trop mignon le sac de piscine!!!!

  62. merci pour ce post qui tombe pile poil dans nos petits soucis du moments!
    ma louloute de 2 ans se plaint qu’elle a mal au zizi, la pédiatre me dit qu’il n’y a rien, pas d’infection urinaire, mais je pense que je vais tenter un soin comme celui que tu présentes et voir s’il y a un mieux…
    alors si ce n’est pas trop tard pour le concours, je tente ma chance!!!

  63. Je vais tenter également, ici c’est une vraie bataille que de passer à la douche. J’ai fini par céder et ce n’est plus qu’une douche tous les deux jours mais ça reste problématique quand même. Peut-être qu’avoir un savon à soi donne un peu plus envie de s’y mettre ? j’espère … Même si je ne gagne pas j’irai en acheter un pour tester. merci pour le concours

  64. Je tente aussi car pour ma puce de 6 ans ça serait la solution, j’irai voir d’un peu plus près à la pharmacie.
    merci en tout cas « d’alimenter » très régulièrement ce blog malgré le speed du quotidien, je suis fan 😉

  65. Alors ca yehhh !!! Je l’ai fait su son nouveau sac de piscine acheté chez Décathlon qui ne payait pas de mine et ça rend super bien ! Ma fifille est trop contente ! Merkiiiiii !!! (J’ai juste eu un problème avec les étoiles 🙄 , elles n’ont jamais voulu collé comme il faut 👿 , j’ai réussi avec des minis 😮 ).
    Je lui ai demandé si je pouvais le lui piqué de temps en temps… Merci encore de toutes tes merveilleuses idées…

  66. J’adore ton blog.
    Je passe souvent mais là je te laisse un com tiens !
    Je pensais être seule avec les problèmes de  »ça pique » de ma louloutte mais non…
    J’aime ta façon d’écrire, c’est un plaisir de te lire !
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *