Ciloubidouille
4 février 2012 Invitation d’anniversaire Fusée

Invitation d’anniversaire Fusée

6 ans qu’il a eu le gentil ElouanPrinceCharmant. Il s’est fait détrôner il n’y a pas si longtemps de sa place de petit dernier, mais peu lui chaut. Il sait trèèèèès bien manier ses parents pour les faire craquer. Pareil pour ses 3 frangins. Il est le meilleur copain de jeux d’ErwanouGentilLoup, il est un compagnon d’histoires extraordinaires sans faille pour MaëllePrincesse, il est d’une patience infinie avec SiloëJolieFée… Tout le monde raffole de ses expressions si créatives, on adore l’écouter partir dans des fous rires qui décorent sa bouche de fossettes, il a la danse et le chant très communicatif, et nous cédons tous volontiers des minutes de notre temps si précieux pour s’agenouiller et jouer ensemble à tous ces jeux où il gagne invariablement… ElouanPrinceCharmant mérite bien son surnom, notre bonhomme n’est que charme et séduction, petits coups en douce et yeux d’ange, caprices et câlins, manipulation et réflexion, gentillesse et intelligence. Si je devais le résumer en un seul mot, je crois que je dirai « surprenant ». Je n’ai jamais espéré avoir un petit bonhomme tel que lui, mais faut incriminer la pauvreté de mon imagination. Je ne pensais pas qu’on pouvait rêver si joli…

Pour ses 6 ans, on a embarqué tout le monde dans une fusée et on s’est envolés vers la Galaxie des chouettes petits garçons.

Pour créer son invitation, j’ai d’abord fait poser mon gars. Puis je suis allée piquer un dessin de cosmonaute via Google Image, afin d’incruster la tête de mon 6 ans dedans.

J’ai imprimé 6 Elounautes 😀 ! Et j’ai demandé à mon fils de découper sommairement les 6 silhouettes.

En gros plan, ça donne ça. Je me suis chargée des découpages plus fins… Et j’ai eu de l’aide de cousine/frangine qui passaient par là :). Merki les filles.

Et voilà le résultat :);

Ensuite, j’ai attaqué la fusée en elle-même. Avec un modèle vaguement inspiré de Hergé, j’ai utilisé du papier Canson coloré : du bordeaux pour le corps de la fusée, de l’argenté pour les parties métalliques et du bleu pour figurer les hublots. Pas de patron, du pifomètre total, en faisant confiance à mes ciseaux.

La bande bleue est en fait le système de fermeture, car la fusée se déplie. La bande de papier maintient donc l’invitation fermée.

J’en ai profité pour la customiser un peu au prénom de mon bonhomme, grâce à des lettres autocollantes achetées au rayon loisirs et création de Truffaut.

Quand on déplie l’invitation fusée, on découvre mon beau cosmonaute.

Les invitations sont parties à la vitesse de la lumière (ou de mon retard, on peut le voir comme on veut :D) !

Les mamans des petits astronautes invités m’ont fait savoir que ces invitations ont reçu un accueil très enthousiaste ! J’en connais même qui ont vraiment cru qu’ils allaient aller dans une vraie fusée…

 

Prochain épisode : l’anniversaire des 6 ans…

PS : n’oubliez pas de jouer au concours Auto Plus qui se déroule jusqu’au 10 février. Vous avez tout le WE pour faire dessiner une jolie voiture à vos enfants et tenter ainsi de remporter un des super cadeaux (un peu moins de 50 lots au total, ça laisse pas mal de chance non ?)

 

48 réactions au sujet de « Invitation d’anniversaire Fusée »

  1. Vous êtes trop « chou ». Je le vois moins depuis que je ne vais plus à l’école mais c’est vrai qu’il est adorable…. Et l’invit est top
    Bonne journée

  2. Que d’amour dans ce texte, oh comme c’est bon.
    Tu es un amour Elouan prince charmant et tes parents sont très gâtés ainsi que la fratrie.
    Adorable petit bonhomme.

  3. Génial ! Joyeux 6 ans à ElouanPrinceCharmant !
    Comment ça on ne va pas dans une vraie fusée ? Mais tu nous a habitué au top du top, c’est normal qu’on s’attende à une vraie fusée, non ? 😉

  4. J’adore !!!! et pour cause l’anniv de mon deuxième c’est demain mais avec les invités dimanche prochain et devine le thème !!!
    Les fusées !!!! et oui c’est le thème qu’il a choisi pour ses 4 ans j’ai hâte de voir ce que tu as fait !!!! là je suis dans les sablés …en forme de fusée!!!! j’y retourne et si tu veux je t’enverrai des photos 😉 bon weekend Marie
    Ps : j’adore autant la façon dont tu parle de tes enfants !!!:)

  5. je suis toujours agréablement surprise devant votre esprit si inventif, un petit tuyau pour moi pour les 9 ans de ma chipie à côté de vous je fais un peu demeurée !!!!
    Bravo pour toutes ces réalisations et de leur succès

  6. Oh que je l’attendais ce message d’anniversaire des 6 ans d’Elouan !

    Et comme d’habitude, le résultat est superbe, magique 😉
    Bravo et vivement la suite 😀

  7. Les invitations sont géniales ! Je comprends pourquoi certains ont cru qu’ils iraient dans une vraie fusée.
    Avec un tel début, la fête ne pouvait qu’être belle ! J’ai hâte de voir ce que tu as encore pu imaginer !

    Joyeux anniversaire à ElouanPrinceCharmant !

  8. Oh là là c’est super chouette ! Nos six ans sont presque jumeux, Emma est du 23 et nous avons fait un thème « poney » avec invitation masking-tapée à l’appui 😆

  9. Encore une super idée, faisable rapidement (si j’ai bien compris…) et qui doit faire un effet d’enfer auprès des copains et… de leurs papas!! Et quelle jolie description de ton fils, j’adore la façon dont tu nous parles d’eux. ça donne envie de les connaître.

  10. encore une super idée et réalisation … tu ne penses pas un jour faire éditer un joli livre pour chacun de tes enfants avec ce que tu écris à leur propos + photos de certains passages de leur vie , copie de tes posts……. quand on lit de tels sentiments , se serait bête de laisser ces pages « submergées » par toutes celles à venir …

  11. Ça fait bien longtemps que je n’étais pas venue me promener par ici, mais je redécouvre avec plaisir les bidouilles de Cilou !

    L’invitation est vraiment originale, les copains qui les ont reçu ont dû être drôlement contents !
    Un très joyeux anniversaire à ton surprenant petit bonhomme !!

  12. Toujours de brillantes idées , je retiens pour les 6 ans de Quentin au mois de mai, si ce theme lui convient je vais passer pour la superbe maman alors que c’est toi qui aura eu cette superbe idée ! (-:
    Je viens de poster son dessin pour le concours …Trop mimi ton petit bonhome !

  13. Bonsoir Cecile,

    Dis moi pourquoi n’as tu pas fais participer Elouan à la confection de ses fusées? mis à part le découpage des cosmonautes.

    Je suis animatrice pour enfants et mon fils Noa va prendre aussi 6 ans en février, et à cet âge là ils sont tout à fait Capable de découper, coller, assembler….Et en plus ils adorent ça 🙂

    En tout cas ça fait au moins 5ans que je suis régulièrement ton blog et j’en suis une grande fan !

    Merci de nous faire partager ces superbes idées 🙂

    Amicalement!

    Orel

  14. Que ca grandit vite … il est loin le temps ou on a vu arriver petit elouan a l’ecole …. En tout cas il a toujours les yeux ausi bleu, charmeur et rieur !

    Bon Anniversaire ELOUAN !

  15. super comme d’hab. Moi je viens aussi de donner des invitations, sur le thème des experiences bref, tu connais 😉 Les fusée c vraiment sympa surtout pour nos p’tits loups ! bravo à toi et tes multiples idées partagées ;-)))

  16. oh mais comme j’ai trop de la chance !!! c’est pas comme si j’allais fêté les 6 ans de mon petit « Elouan » à moi (qui ne s’appelle pas Elouan, hein) dans 3 mois et quelques ! ah mais si ! tout à fait !
    6 ans ? z’êtes sûrs ? je me rappelle pourtant encore de son arrivée parmi nous, à la vitesse d’une fusée ;)…
    bref, merci pour toutes les idées que je vais pouvoir te piquer ! j’attends impatiemment la suite !

  17. Dernièèèèrrreeee !!!!! hi hi hi …. bah oui, c’est toujours la course aux prem’s mais bon … chui une tortue moi 😉
    je viens de me mettre à jour de tes articles … j’adore en lire plusieurs de suite 🙂
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *