Invitation d'anniversaire Fusée - Ciloubidouille

Invitation d’anniversaire Fusée

6 ans qu’il a eu le gentil ElouanPrinceCharmant. Il s’est fait détrôner il n’y a pas si longtemps de sa place de petit dernier, mais peu lui chaut. Il sait trèèèèès bien manier ses parents pour les faire craquer. Pareil pour ses 3 frangins. Il est le meilleur copain de jeux d’ErwanouGentilLoup, il est un compagnon d’histoires extraordinaires sans faille pour MaëllePrincesse, il est d’une patience infinie avec SiloëJolieFée… Tout le monde raffole de ses expressions si créatives, on adore l’écouter partir dans des fous rires qui décorent sa bouche de fossettes, il a la danse et le chant très communicatif, et nous cédons tous volontiers des minutes de notre temps si précieux pour s’agenouiller et jouer ensemble à tous ces jeux où il gagne invariablement… ElouanPrinceCharmant mérite bien son surnom, notre bonhomme n’est que charme et séduction, petits coups en douce et yeux d’ange, caprices et câlins, manipulation et réflexion, gentillesse et intelligence. Si je devais le résumer en un seul mot, je crois que je dirai “surprenant”. Je n’ai jamais espéré avoir un petit bonhomme tel que lui, mais faut incriminer la pauvreté de mon imagination. Je ne pensais pas qu’on pouvait rêver si joli…

Pour ses 6 ans, on a embarqué tout le monde dans une fusée et on s’est envolés vers la Galaxie des chouettes petits garçons.

WEB IMG 5135

Pour créer son invitation, j’ai d’abord fait poser mon gars. Puis je suis allée piquer un dessin de cosmonaute via Google Image, afin d’incruster la tête de mon 6 ans dedans.

J’ai imprimé 6 Elounautes 😀 ! Et j’ai demandé à mon fils de découper sommairement les 6 silhouettes.

WEB IMG 5151

En gros plan, ça donne ça. Je me suis chargée des découpages plus fins… Et j’ai eu de l’aide de cousine/frangine qui passaient par là :). Merki les filles.

WEB IMG 5154

Et voilà le résultat :);

WEB IMG 5176

Ensuite, j’ai attaqué la fusée en elle-même. Avec un modèle vaguement inspiré de Hergé, j’ai utilisé du papier Canson coloré : du bordeaux pour le corps de la fusée, de l’argenté pour les parties métalliques et du bleu pour figurer les hublots. Pas de patron, du pifomètre total, en faisant confiance à mes ciseaux.

WEB IMG 5150

La bande bleue est en fait le système de fermeture, car la fusée se déplie. La bande de papier maintient donc l’invitation fermée.

WEB IMG 5146

J’en ai profité pour la customiser un peu au prénom de mon bonhomme, grâce à des lettres autocollantes achetées au rayon loisirs et création de Truffaut.

WEB IMG 5168

Quand on déplie l’invitation fusée, on découvre mon beau cosmonaute.

WEB IMG 5177WEB IMG 5175

Les invitations sont parties à la vitesse de la lumière (ou de mon retard, on peut le voir comme on veut :D) !

WEB IMG 5171

Les mamans des petits astronautes invités m’ont fait savoir que ces invitations ont reçu un accueil très enthousiaste ! J’en connais même qui ont vraiment cru qu’ils allaient aller dans une vraie fusée…

WEB IMG 5167

 

Prochain épisode : l’anniversaire des 6 ans…

PS : n’oubliez pas de jouer au concours Auto Plus qui se déroule jusqu’au 10 février. Vous avez tout le WE pour faire dessiner une jolie voiture à vos enfants et tenter ainsi de remporter un des super cadeaux (un peu moins de 50 lots au total, ça laisse pas mal de chance non ?)

 

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

48 Commentaires

Commenter