Ciloubidouille
19 mars 2012

Travaux dans le salon

Un beau matin, il a dit oui. Je ne parle pas de mariage, parce que ce oui-là date de bien plus longtemps maintenant. Non je parle de ces petits projets, de ces petites lubies qu’ont les femmes et qu’elles essayent de faire passer, avec plus ou moins de bonheur et de discrétion… Vous savez, comme dans la chanson de Bénabar : « Monsieur rêverait de creuser une cave à vins, Madame préfèrerait une deuxième salle de bain. Ça sera une deuxième salle de bain. » Moi je voulais qu’on agrandisse le salon. Ou alors qu’on déménage. Vu le prix de l’immobilier, le déménagement a vite été proscrit. On serait bien incapable de racheter notre propre maison si on devait la payer aux taux actuels, alors acquérir celle d’un autre, c’est juste impossible. En revanche, le salon c’était bien plus à portée d’endettement 😀 ! Enfin si Zhom acceptait de casser le mur qui sépare le salon de la salle à manger. Le mur porteur donc…

Il faut croire aux miracles, car un beau matin, il a dit oui.

Le mur porteur en question, finalement c’est la seule chose dans les travaux qu’on n’a pas réalisé nous-mêmes. Pour une simple question d’assurance, on a préféré déléguer le chantier à des professionnels. Histoire qu’en cas de soucis (je ne vous parle pas de prévarication hein, on n’en est pas là), on ne se retrouve pas dans la mouisse. La vie n’étant pas qu’un champ de jonquille ou de maniguette, on a préféré assurer ! Chais pas pour vous, mais l’idée de voir sa maison dégringoler après les travaux à cause de je ne sais quelle fantaisie de notre part, c’était rédhibitoire !

On a fait le vide dans la pièce, on a juste laissé le canap (et la déco de Noël) !

Pis on s’est attaqués à notre dernier coin, histoire de récupérer un mur en angle droit. J’en avais déjà parlé via cet article du réveillon.

A l’intérieur, nonobstant toutes les suppositions des enfants, pas d’anaconda, pas d’escaliers en colimaçon conduisant à un passage secret….

Bienvenue chez Dexter ^^ !  C’est rigolo, ErwanouGentilLoup a le nez tout blanc sur la photo, on dirait qu’il est recouvert de lactucine ! Ils sont cocasses comme ça non ? (En fait, on avait bâché tout ce qu’on pouvait afin de limiter l’invasion (inéluctable) de la poussière dans la maison).

Notre grand garçon nous a aidé à évacué les débris, comme il le faisait déjà quand il était plus petit :). (On trouve une photo équivalente sur cet article datant d’octobre 2006) !

Triptyque pour suivre l’évolution des travaux.

Mâtez l’homme, 37 ans et rien de flaccide ! On est à l’étape galère du retrait de l’ancien papier à peindre…

Puis l’étape peinture. On a redéplacé les meubles pour qu’ils nous gênent le moins possible dans nos mouvements.
Je ne sais pas combien de fois on les a bougés d’ailleurs ces objets (en l’occurrence beaucoup de livres…) mais ce fut trop !

On bâche on bâche !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais avant, il y avait donc une séparation entre le salon et la salle à manger. On avait même condamné une porte, celle où il y avait mon tableau noir magnétique.

Ben rien que le fait de l’ouvrir, ça nous a déjà fait du bien 🙂 !

Grosse circulation supplémentaire, très vite adoptée par les enfants (ici en pleine constructions des tee-shirts pour l’anniversaire fusée d’ElouanPrinceCharmant).

Je n’ai pas de photos des travaux. Pas de toutes les étapes disons. Mais un soir, on a obtenu ça.

Notre mur avait disparu. Du gris anthracite était apparu. Et c’était toujours autant le bazar autour !

Le point un peu galère, ce fût d’arriver à aménager le croisement des différents parquets des pièces (pas au même niveau en prime…).

Zhom a géré ce chantier de main de maître ! Ré-agréage, parquet, pas de porte…

D’ailleurs, j’en profite pour remercier Bosch, la marque chouchoute de Zhom ! On est déjà bien équipés dans leur gamme bleue et verte (produits qu’on s’est achetés nous-mêmes, sur nos petites économies je précise) ! Mais là, on a eu la chance de se voir offrir une ponceuse top moumoutte ! Faudra que je vous en parle à l’occase (c’est ce modèle-là). Je n’ai pas de photo de la bête mais ça viendra.

Et voilà le plancher qui se monte.

Amis du masking tape, regardez ma petite astuce. J’ai du déborder avec la peinture grise et le scotch de protection n’a pas permis d’obtenir un trait droit.

Du coup, j’ai collé par-dessus une frise de masking tape achetée chez lovelytape. Et le flou derrière, on dirait la brume :). Sioux non ?

Pour remplacer les 4 étagères Billy qui formaient notre ancienne bibliothèque, on a suivi deux pistes :

– vidage d’un quart des livres en direction de la brocante !
– construction de deux autres bibliothèques pour compenser.

Niveau design, on a fait le pari de l’économie 😀 ! Des planches, des briques, c’est pas le truc le plus glamour, mais ça a le mérite de ne pas être trop cher.

Un coup de peinture blanche pour rendre la structure plus invisible ! (Pis parce que ça lui donne un petit côté New-Yorkais… Ben quoi, on peut rêver hein…)

Et hop, ça donne ça. C’est un petit peu moins massif en blanc, non ?

J’ai commencé à la remplir pour soulager un peu ma pièce à vivre. Je n’y ai mis que les livres de cuisine.

Quand je vois ce genre de photos, je me souviens qu’à l’époque, je n’avais pas enclenché le mouvement cinétique du ménage. En fait, on avait lâché l’affaire pour tous les mouvements ^^. On a fait que bricoler pour accélérer aux maximum les travaux.

Parce que le lendemain, il y avait Charlie qui se baladait partout…

Puis, le jour de la fin du bordel a sonné… La maison reprenait de nouveau forme humaine. Notre ancien salon n’avait plus grand chose à voir avec celui-ci, plus moderne, donc plus à mon goût.

Et puis quelle sensation d’espace d’un coup…

Seul le sol peut actuellement témoigner qu’il y a eu autrefois deux pièces différentes dans cet endroit. Accessoirement, vous pouvez noter qu’il a été poncé et vitrifié… Ça lui donne une nouvelle jeunesse.

Maintenant, je peux déposer plein de merdouilles sur mes meubles, des vases, des topettes, des petites lampes… Trop contente !

J’ai même pris le temps de remplir quelques cadres photos avec des clichés récents. Ce que SiloëJolieFée mange sur une des photos n’est pas une sorte de cucurbitacée, mais bien un demi camembert….

Nos deux nouvelles bibliothèques 🙂 !

La bibliothèque du salon se prolonge sous la fenêtre et sert également de banc.

Pas besoin d’être un voyant spécialisé en pygomancie pour se rendre compte que mon fils a clairement adopté son nouvel environnement.

Ma SiloëJolieFée mérite bien son hypocoristique ! N’est-elle pas trop choupette ? Elle a déjà adopté ce petit coin qu’elle escalade à longueur de temps. Faudra pas non plus qu’elle se prenne pour un thaumaturge de la cascade ! Je l’ai déjà menacée d’énucléation si elle faisait trop la folle mais visiblement, ça ne l’a pas fait frémir. Elle a peut-être trouvé une mitigation pour éviter les bleus ? Sinon tant pis, si elle tombe, elle claudiquera !

Petite brochette de gentils enfants en pijpij… La preuve qu’on rentre à 4 petits culs sur le nouveau banc :).

Mes photos sont floues, comme d’hab, mais je les aime trop ces rigolos !

Ils me filent la pêche ! Et en ce moment, ce n’est pas de refus !

Alors, ça vous plait ? J’ai bien fait d’insister non ?

Sinon j’ai toujours deux concours en cours ! Peut-être qu’à défaut de crier « J’arrive Milan!! » avec mon tablier, je pourrai dire « A moi Los Angeles » ! Je ne suis pas Mary Poppins, ma seule façon de dire « supercalifragilisticexpialidocious » c’est de m’en remettre à vous 🙂 ! Alors si vous voulez voter aussi pour ma vidéo Samsung ChatOn, ce serait extra ! Normalement, vous devriez rigoler aussi en même temps :).

 

PS : si ce texte vous semble un peu Abscons, croyez pas que c’est dû à une volonté de vous embrouiller l’esprit ! En fait,je me suis engagée à placer un maximum de mots imposés par des copains de Facebook. Et vous pouvez le constater, ils se sont bien marrés… Je ne sais pas pourquoi je me lance ce genre de défis supplémentaires. Ce doit être pour combattre ma procrastination.

J’espère que ça ne vous a pas trop enquiquiné et que je n’ai pas provoqué de pandiculation intempestive ! Cet amphigouri se voulait plus comique qu’abstrus 🙂 !

Vu l’heure, même pas je corrige les fautes d’orthographe ! Tant pis, on verra ça demain pi-être !

83 réactions au sujet de « Travaux dans le salon »

  1. Quel courage pour tout ce travail et quel résultat sympa. C’est les copains et les copines qui doivent être contents de venir dans cette maison chaleureuse ! Bravo 😛

  2. rohhhhh ! elle est trop forte, cette cilou !! :o))
    bravo bravo bravo ! et pour le nouveau salon, et pour le challenge des mots ! c’etait pas facile pourtant (ni l’un ni l’autre ! :o))

    Sylvie, MDR

  3. Quel boulot! Tant pour les travaux que pour l’expression écrite! Vous devez adorer votre nouvel espace! J’admire les gens qui font tous eux-mêmes! chapeau!
    Et en plus j’ai appris plein de nouveaux mots!
    Bonne nuit!

  4. J’avais suivi le « défi » sur facebook et vu les mots proposés, je m’étais dit « impossible, elle n’y arrivera jamais » !! Eh bien si… Elle l’a fait ! :mrgreen:
    Bravo pour le texte… et pour le salon !! Très joli ! J’adoooooore l’idée de la biblio !!

  5. Sympa ce salon, ici déjà une seule grande pièce, j’aime BCE la bibliothèque à voir si je peux la garder pour la chambre de l’un des fistons
    Bonne semaine chez toi

  6. Je trouvais ça un peu bizarre l’idée d’énucléer son enfant: heureusement que j’ai lu jusqu’à la fin.
    Super résultat, je retiens l’idée du masking tape!

  7. Bravo belle réussite !
    J’ai eu l’idée moi aussi des étagères en briques, vous les avez scellé ensemble ?
    Normalement on attaque les travaux dans notre seconde salle de bain en avril, avec le même remède sioux du regard abattu « stp, ça serait tellement plus facile pour ta petite femme chérie le matin »

  8. Je suis très fan du banc sous la fenêtre. Mes fenêtres sont trop basses (à 60cm du sol) donc je continuerai d’être fan de loin 😉
    Je rêve ou tu as aussi sacrifié à la mode du fauteuil design ? 😉

    Bon en tous cas c’est très chouette !

  9. superbe résultat!!! nous aussi on aurait a mur porteur a abbatre mais bon comme toi je veux pas prendre de risque donc j’attends des sous!!! 🙂

    j’aime aussi beaucoup le banc sous la fenétre

    et bravo pour le défi brillament relevé!!

  10. Ahah, bravo pour avoir réussi à placer énucléation, challenge remporté! :mrgreen:

    Très chouette ces travaux, même si ça dure longtemmpppppps, ça vaut tellement le coup après que ça motive à se lancer.

    Et super bon plan pour le masking tape pour les débordements de peinture, ici, malgré scotch pour protéger, sur le crépi ça a quand même fait une espèce de dentelure très vilaine, du coup je vais zieuter sur lovelytape pour essayer de rattraper ça.

  11. Lalaaaa!!!!!!! trop beau le nouveau salon!!!!!!! 🙂
    j’adore tes étagères…. j’ai découvert ce style dans ma période étudiante (y’a…. pfffffff trop longtemps mtt!!!), et ça nous dépanne encore ici aussi…

    j’suis preneuse de la ref de la ponceuse aussi!!!! 🙂

    sinon pareil, j’ai suivie le challenge sur FB… génial pour le texte, toujours un vrai régal à lire! (et quel enrichissement de vocabulaire!!!!! 😀 )

    a voté itou pour LA… moi je dis que la premiere place n’est pas inaccessible… et franchement j’ai laaaaaargement préféré ta vidéo (qui m’a bien fait rire!) 😉

  12. Tu t’es très bien débrouillée… pour ton salon et pour ton article 😉 Mais tu aimes les difficultés car tu avais dit 3 mots au départ !!!

  13. Alors là ! Chapeau bas !
    Quelle merveilleuse prose 🙂

    Il y a certes une ellipse temporelle que vous avez bien entendu corrigé de vous même !
    Nous avons cassé le mur porteur AVANT de repeindre les murs 🙂

  14. Pas évident de faire de tels travaux dans une maison habitée. Félictations pour le résultat. Tu as bien fait d’insister. C’est bien agréable d’avoir de l’espace quand on est nombreux, et le banc sous la fenêtre est joliment rempli.
    Très belle idée aussi la frise de chez lovelytape (Je viens juste de m’approvisonner chez eux, quel choix !)
    Bonne semaine.

  15. Je trouve ton nouveau salon très chouette et l’idée du banc-bibliothèque est à retenir !

    Quant à ton billet, je tiens à te féliciter haut et fort, car j’avoue qu’au niveau vocabulaire on t’avait bien gâté !!! Mais tu as relevé le défi avec succès, alors BRAVO ! 😉

  16. Alors là… chapeau bas! Quel boulot!
    Bravo à toi d’avoir réussi à convaincre ton chéri, et surtout bravo à lui, je suis impressionnée!!
    Et sinon, tu le loues ton mari?

    PS : Depuis la lecture de cet article, ma bibliothèque Billy se sent gravement en danger

    PPS : je récupère mon larousse et je relis l’article pour être sûre de l’avoir compris!

    😉

    Aurélia.

  17. @Mélanie :
    Nos fenêtre sont également à 60cm du sol voire plus basses.
    Mais le banc est à hauteur de chaise soit à peu près 40-45cm de mémoire.

  18. quel travail!! Le résultat est super et ça donne envie de venir s’installer chez toi, juste pour s’asseoir sur le banc sous la fenêtre…
    Ecrire un article avec tous ces mots Défianesque, ça donne mal à la tête , non??
    Pour les votes, pas de soucis, on te doit bien ça , vu tous les bons moments que tu nous fais passer à la lecture de tes articles…

  19. excellent, j’ai bien rigolé en voyant tous les mots des copains facebook, bravo à toi!!!!!
    et super pour ce relloking de salon, un grand bravo!!!!

  20. Très sympa, comme d’habitude. Quand j’ai lu ce texte, je me suis dit en riant « Ca y est, grand salon – grosse tête » :mrgreen: Ca m’a rappelé le défi des expressions !
    J’ai suivi dans les premières lignes, mais le dernier paragraphe fut fatal !

    Faudra que tu me donnes la recette pour convaincre Zhom ^^
    Ah, et on aura droit à une petite carte de Milan et LA bien sûr, hein ? 😛

  21. Belle réalisation comme d’had.
    J’adore le banc sous la fenêtre, c’est un projet aussi pour chez moi, ça offre un peu plus de place ou s’assoir qd on a du monde à la maison.
    J’ai qd m deux questions. Comment ça tient sans le mur porteur ? Et pis tu les as eu où tes petits meubles blancs en métal ?
    Bravo pour ce relooking mais aussi pour le défi fb !

  22. Ha! Je me disais bien qu’il y avait quelque chose!… 😯 Pas besoin de sortir le dico d’habitude à la lecture de tes articles!!
    Bravo pour le salon!
    Oui! Bien fait d’insister! (On est bien toutes les mêmes! hi! hi!)

  23. Wow, wow, wow !!! t’as bien fait d’insister ! J’mmm ! Chez moi, pas de mur à abattre mais ta bibliothèque me fait giga trop envie ! Bon, y a plus qu’à convaincre mon Zhom à moi qui vient de refaire la salle de bain et les toilettes…

  24. Rholala, je suis à chaque fois épatée par votre rapidité d’exécution. Bon, à avoir suivi le blog pendant les travaux, je sais Cilou que tu trouvais tout ça trop long mais moi jamais je fais tout ça en si peu de temps, avec les enfants dans les pattes et tout en continuant de préparer 1 anniversaire, une fête des marie, etc.
    E, tous cas, grâce à toi, à Zhom de toi, et Zhom de moi j’ai moi aussi récupéré un angle droit dans mon salon !
    Franchement, bravo, hein !

  25. J’ai senti le coup du défi, bien relevé !!!
    Pour te remonter le moral, je suis allée voter.
    Félicitations pour le salon et vos 4 fripouilles. Si Siloë adore escalader la biblio c’est peut être pas si pire que passer son temps à la vider, nan ? 😉

  26. Bravo, quel boulot! Le résultat est magnfique, bravo pour le rendu du sol, et j’adore les bibliothèques. Je n’ai aucun endroit de la maison pour en placer un malheureusement mais j’adore ce petit côté anglais du banc sous la fenêtre.
    Profitez bien de ce nouvel espace!

  27. très réussi!!
    il me manque un plan pour bien situer quels murs ont sauté et où est la cuisine par rapport aux dernières photos (et la table, bref, je suis perdue mais c’est pas grave) mais quoi qu’il en soit le coin télé bibliothèque est très chouette! ça doit vous changer la vie!

    c’est marrant je songe depuis un moment à faire une étagère basse avec des briques pour caser quelques beaux livres, faute de trouver des meubles qui conviennent. j’hésitais… mais je vais peut-être me lancer en voyant la vôtre!
    vous avez fixé comment les planches, les briques?

  28. Impressionant (les travaux, et la prose poétique) ! En tout cas ça rend très bien, et ça donnerait presque envie de se lancer aussi dans des travaux tellement ça parait possible du coup !

  29. Je ne dirais que deux mots: trop bien!! 😀
    (et j’y ai retrouvé mes maniguette, prévarication et lactucine alors chuis contente! 😉 )

  30. Super vraiment!!!! et j’adoore l’idée du Masking Tape on dirait vraiment que c’est « du fait exprès » !!! j’adore j’adhère…ah si j’étais moi ausssi propriétaire…. un jour peut être qui sais…?
    (l’espoir fait vivre nan?!!) 😛

  31. Aah géniale lecture, lol 🙂 J’ai reconnu mon petit mot 😀 j’avoue que je n’ai pas cherché de dictionnaire pour les autres 😉 J’aime beaucoup ton nouveau salon, et j’ai partagé sur mon facebook le lien vers ta video, que j’ai trouvé poilante.
    Bonne chance pour les concours ^^

  32. Yes ! mon mot a été placé !!! bon « supercalifragilisticexpialidocious » c’est quand même plus facile à placer que beaucoup d’autres mots que tu as réussis à placer merveilleusement bien 😉 Bravo à toi !
    Tu as du bien te prendre la tête à écrire ton article non ?
    bonne journée !

    biz

  33. J’adore voir vos travaux ! surtout qu’on avait déjà l’eau à la bouche avec le Moblog ! Très chouette vote nouveau salon, vous devez bcp apprécier l’espace ;
    Moi,je suis comme siloé, j’adore le banc bibliothèque :mrgreen:

  34. Excellent, très chouette salon…
    j’ai aussi perdu la table en cours, je vois pas bien où elle est passée.
    j’adore l’idée du banc sous la fenêtre… très belle réalisation, très bien menée, si bien, si vite finie !
    Et quel article ! un vrai numéro de jonglage, du grand art, quelle maestria dans ta prose… une telle virtuosité linguistique me laisse sans voix ….

  35. Comment ça, tu n’as pas fais se raccorder les lames de ton parquet ???
    Tiens voila que je pense à Cabrel …
    Bravo les bricolos !

  36. J’adore l’idée de la bibli et du banc et je voudrais bien faire pareil dans mon chez moi (because beaucoup de livres et aucune bibliotheque en vue !!) Tu pourrais me donner la mode d’emploi pour que je copie please 😀 … je me verrais bien m’en servir aussi pour faire une étagere dans ma cuisine qui n’a aucun meuble…

  37. Vous avez un maison de reve, à force de bosser comme des malades : erwan a une super chambre de préado, les filles une chambre de reve, et elouan a hérité des pois trop tops ! quant à vous, un coin parental tout neuf .
    Manquaient plus que les pièces à vivre : c’est chose faite ! BRAVO !
    Et puis qd tu auras le temps, tu nous montreras ta salle de bain et ton coin entrée, hein ? !

  38. Ah ouais quand même 😯

    Quand je pense que j’ai juste détapissé une des chambres et que je me pose la sérieuse question de déléguer à un artisan la suite des opérations 😆

    Par contre, je suis comme Isikitten, j’ai zappé la table ! Elle est où ?

    Z’y êtes trop forts :mrgreen:
    bravo !

  39. Super ces travaux…Moi j’aime beaucoup les étagères 🙂
    Je voulais savoir si les briques sont « collées » ou juste superposées?

    En tout cas chapeau! Et toujours une si jolie famille ^_^

  40. TRès sympa!!C + moderne ça change entièrement! Marrant mon homme a aussi fait une étagère de rangement avec des pavés noirs… Récup’-Récup’ … C top! MERCI pour ces beaux projets!! Ma maison est neuve mais j’ai envie de changer, changer, channnnnnnnger… Surtout quand on voit les photos ça donne tellement l’impression d’être facile & rapide 🙂 Lol. A bientôt belle soirée

  41. oui tu as bien d’insister! le résultat est super! bravo pr l’astuce de la bibliothèque, le résultat est top ! et félicitation pr le défi des mots, ça ne devait pas etre évident à faire .. mais c’est toujours un plaisr à te lire!

  42. Avoir une graaaaaaaaaande pièce, je peux t’assurer que ce n’est que du bonheur… et puis j’aime bien ton parquet. Pis tes meubles aussi, mais bon, par ici, l’homme râle quand ya trop de suédois, alors…
    biz et @ bientôt.

  43. Je me disais bien qu’il y avait du défi dans ce texte car même pas que je connaissais tous ces mots !! Je m’en vais relire 🙄
    Et après dodo, un peu moins bête 😉

    Bravo pour les travaux, on comprend pas forcement tout : le 3 vantaux de la fenêtre qui se transforme en 2, le bar qui se change en mur fermé (j’ai l’impression de faire le jeu des 7 différences… 😕 ) mais c’est sympa cette nouvelle déco
    @ plus

  44. euh alors moi je déménage bientôt, il va y avoir de l’aménagement dans l’air et je voulais savoir si tu pretais ton zhom bricoleur parce que moi dans la famille zhom j’ai celui qui ne sait même pas qu’on a inventé la perceuse et se barre en courant quand je veux l’éduquer 😛 😛
    bon par contre il fait la vaisselle,si si 😎 😎
    a quand un échange???? :mrgreen: :mrgreen:
    sinon très sympa cette nouvelle pièce et une bien jolie famille à mettre dedans; a bientot

  45. Encore une belle réalisation!
    Je profites de ce message pour te dire que je t’envie énormément..tu as 4 magnifiques enfants, un mari super et dévoué et un boulot qui te rend heureuse. Je suis sûre que tes enfants s’en sortent très bien dans leur vie..évidemment avec des parents comme vous.

    Je t’envie et j’aurais aimé avoir la chance d’avoir ta vie

    Bonne continuation!!! TU as énormément de talent

  46. J’ai éclaté de rire en voyant la petite photo (à gauche) de Silöé. L’avantage de ne pas être la maman, c’est de pouvoir rigoler!
    J’imagine qu’en tant que parents qui veulent permettre à leurs enfants de s’épanouir, vous vous posez des questions:
    Faut-il lui donner des ciseaux car nous avons une future styliste?
    Ou avons-nous affaire à une future punk et faut-il lui faire des piercings?
    Peut-être désire-t-elle simplement un joli collier en tee-shirt ou gentiment fournir à sa maman du matériel pour faire des bidouilles ou en faire elle-même. Je sens que la relève est assurée et que nous aurons bientôt un blog Silöébidouille. Super!

  47. Enfiiiiiiiiiiiiiiiin!!!! 😀
    Il m’aura fallu des mois mais je viens enfin d’arriver au début de ton blog!!!!!!!
    En effet, je suis partie de la fin (des années plus tard) et j’ai parcouru chaque article!
    J’ai déniché une foule d’idées, j’ai partagé l’adresse de ce blog et je suis revenue.
    En ce qui concerne les travaux, le résultat est super! J’adore la bibliothèque!!!!!!! C’est impressionnant tout ce qu’il y a!

  48. voilà ta réponse à « je ne sais pas ce que j’ai mais je n’arrive pas à blogguer beaucoup en ce moment! » les travaux, ça prend du temps et de l’énergie.
    Le résultat est très sympa et Siloë, elle a grandi à vitesse V, non?
    A bientôt!

  49. alors là bravo!!!!!!!!!!pour tout la nouvelle piece et aussi le texte (tu n’as donc pas pété un plomb????ouf!!)j’adore le détail qui tue du masking tape!!!et tes chaises c’est des Tolix ?j’adore!enfin bref comme d’hab Bravo

  50. je découvre ton blog et je m’éclate à te lire ! tout humour et cette bonne humeur dans le bricolage, un vrai plaisir ! le pire c’est que c’est contagieux 😉
    certaines de tes ingéniosités auraient tout à fait leur place ici :
    http://www.ikeahackers.net/

    bonne continuation, merci pour la contagion !

  51. Bonjour, je lis régulièrement votre blog et je suis toujours épatée par votre dynamisme, quelle belle agitation par chez vous! Une question concernant l’eau dans une maison individuelle-ce qui est aussi mon cas, je voudrais connaître votre avis sur les adoucisseurs et éventuellement quel a été votre choix. Merci et encore bravo pour le temps que vous passez à réaliser vos articles.
    Salutations de haute savoie, Céline.

  52. Bonjour,

    J’adore !!!!! Très beau site, pleins de supers idées et de belles créations ! Et j’aime particulièrement votre étagère en briques 😳 !! Pourriez-vous m’indiquez la façon de faire SVP !!!!!! Colle, ciment, colle à joint ?? Merci et bonne continuation !!!

  53. Non seulement, je suis admirativement abasourdie par le nombre et la qualité des vos réalisations, mais surtout, il émane de votre blog une joie de vivre, une générosité et un bonheur qui donnent sanscesse envie d’y revenir. Peut-être êtes-vous un incroyable mélange de Marie Poppins et de Frau Maria (dans la Mélodie du bonheur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *