Ciloubidouille
2 avril 2012

Chaise haute customisée

SiloëJolieFée file tout droit vers ses 2 ans ! Il était plus que temps de s’occuper de repeindre sa chaise haute ! Cette dernière abordait jusqu’alors les couleurs d’ElouanPrinceCharmant (ce qui ne rajeunira ni moi ni mes plus vieux lecteurs…), soit du bleu et quelques touches de vert. J’ai profité des journées ensoleillées du printemps pour lui refaire une beauté.

Voilà la bestiole. Le modèle est super classique. Je pense d’ailleurs que ma fille ne l’utilisera pas plus d’un an encore car elle réclame de plus en plus l’immense honneur de manger à la même table que la nôtre. Pour le moment, on résiste, mais bon… ce n’est pas toujours facile de ne pas craquer ^^ !

Je n’étais pas décidée à sortir le grand jeu : décapage total de la peinture, dégraissage, bombage en plusieurs couches… Je voulais juste donner un coup de propre. Après tout, c’est la petite dernière, il y a 99,9% de chance pour que ça reste ainsi et elle a déjà 2 ans ou presque. Autrement dit, pas envie de dépenser plus d’énergie que nécessaire à mon petit plaisir du jour.
Seulement Bosch m’a fait parvenir cette petite chose et ça m’a motivé à la tester de cette manière. L’utile, l’agréable, toussa toussa :).

L’avantage énorme : pas de fil. Cette ponceuse fonctionne sur batterie. Ça facile amplement les mouvements et ça permet d’optimiser ma maniabilité. Elle est légère, robuste, efficace. Elle tourne bien et sa forme biseautée permet se passer un peu partout et de suivre les courbes. Son défaut va de pair avec son avantage : si elle est déchargée et qu’on a un besoin urgent de poncer quelque chose, ben faut attendre…

Concernant ma chaise, je me suis surtout appliquée à virer les crasses incrustées et à lisser les précédents dessins.

Ça fonctionne plutôt bien (alors que j’avais pris une feuille à grains trop fins).

Si je l’avais voulu, la peinture serait totalement partie et moi j’aurais mis bien plus de temps à finir ce projet.

J’ai donc rapidement enchainé par l’option peinture. J’ai repris le pot qui avait déjà servi pour mon nouveau salon (et les murs de ma cuisine), histoire d’homogénéiser ma chaise avec son environnement. Pis par souci d’économie aussi.

Et voilà le résultat. J’ai peint à la barbare, au pinceau (cela dit, je pensais avoir été biiiiien plus soigneuse pour celle d’ElouanPrinceCharmant mais en relisant mon article sur sa chaise haute, je me rends compte que ça m’avait déjà ben saoulée^^). Quand je vous dis que c’est la dernière ^^ !

Je suis néanmoins très satisfaite de l’effet obtenu, pour un petit rafraichissement qui m’a pris deux heures… Elle est devenue bien plus contemporaine je trouve !

Pour la déco, je me suis inspirée de la chaise de ma frangine, qui a également repeinte la sienne dernièrement avec un très joli résultat. Pis je voulais quand même apporter une touche de couleur :). Ça ne se voit pas nécessairement, mais j’ai passé une couche de vitrificateur sur le plateau. Ça ne peut pas nuire…

Et pour la touche finalement, un peu de masking tape histoire de satisfaire mon envie d’utiliser mes nouveaux rouleaux 🙂 !

L’ancien propriétaire n’est pas rancunier mais d’un autre côté, je ne crois pas qu’il ait tilté tout de suite…
– Maman, elle est drôlement jolie la nouvelle chaise. Tu l’as achetée où ?
– Je ne l’ai pas achetée, c’est la même. Je l’ai juste repeinte.
– La même ?
– Oui la bleue.
– Elle était bleue ?
– Heu ben oui… et d’après toi, pourquoi elle était bleue ?
– Parce que tu avais acheté de la peinture bleue.
– Certes… Mais figure-toi que quand j’ai récupéré cette chaise, j’avais un autre bébé à la maison !
– Un autre bébé ?? [Il est plutôt malin pourtant mais là, il avait du mettre sa pertinence en vacances…]
– Oui, un petit bébé tout blond, tout rond qui se prénommait ElouanPrinceCharmant…
– Hannnn [Accompagné du sourire de l’enfant ravi qu’un jour sa mère se soit occupé de lui comme elle le fait actuellement pour sa sœur… oui je suis certaine que vous connaissez ce fameux sourire]

 

Alors elle vous plait ma nouvelle chaise ? Elle s’accorde mieux à mon nouveau salon non ?

 

***
Point concours : Je vous ai sollicité dernièrement pour deux concours et vous avez comme d’hab répondu présent. Je vous en remercie infiniment.

Concours Cuisinella pour élire le plus beau tablier : J’ai fini 7ème avec 3061 votes (contre 10375 votes pour la première, dediou !!) ! J’ai fini par lâcher l’affaire des appels aux votes quand j’ai vu la progression des concurrentes ! Elles prenaient 10 voix quand j’en accumulais une. Faut reconnaitre quand le vent de la défaite souffle :).

Concours Samsung vidéo : le concours est normalement fini. Je suis actuellement 17ème autant vous dire dans les choux avec mes 1133 votes versus le premier qui en a 14248… Je suis bien plus deg que pour le concours Cuisinella car je trouve que ceux qui sont en tête (à une ou deux exceptions près) n’ont pas produit une vidéo très exceptionnelle (alors que les filles des tabliers proposent de jolies versions). De plus, il y a manifestement de la triche. Le premier, par exemple, a donc réussi à cumuler 14000 votes alors qu’il n’a généré que 10000 visites… Le mec, c’est Harry Potter, il fait de la magie ^^… Samsung a l’air d’avoir compris le souci et cherche à remettre les compteurs à plat. De plus, il prolonge les participations jusqu’au 10 avril. J’ai donc de nouveau mes chances.

Alors si vous avez envie de me filer un coup de main, c’est le moment 🙂 ! J’accepte tous les dons en clic pour ma vidéo 🙂 ! Los Angeles… j’arrive ^^ !

49 réactions au sujet de « Chaise haute customisée »

  1. j’adore!!! avec mes trois loulous, j’avais aussi customisé à chaque fois la chaise haute bois!!ils sont grands maintenant et cette chaise vit de nouvelles aventures chez les cousins-cousines!!! 🙂

  2. C’est dommage pour les concours, pas faute d’avoir fait le click click quotidien.

    Pour la chaise, elle est vraiment superbe comme ça, et j’aime beaucoup les petites touches de rose. Et avec le sourire charmeur d’Elouann de bon matin, ça donne encore plus de pep’s! 😀

  3. j’ai voté ! c’est dommage pour ces concours, on se demande comment ils font pour accumuler autant de votes !
    je viens de participer au concours dove pour gagner des bons d’achat mais il y avait aussi de grandes différences au niveau des votes. On verra bien !
    Un nouveau look pour cette chaise haute (j’en avais une comme ça) !
    très jolie !

  4. elle est super jolie cette chaise et c’est sur elle se mari mieux avec la deco
    moi j’ai un probleme la mienne est bleu ,mais en plastique (c’est un modele suedois)donc pas de peinture, peut etre une housse en tissu, mais un truc bien lavable, je suis encore en reflexion

  5. j’aime beaucoup ce nouveau loopk pour ta chaise!!!pas bete le vitrificateur 😉

    et pour le concours oui un peu bizarre tout ça quand même!! je tente de revoter!!!

  6. Super chouette!
    J’avais bien vu que tu te faisais distancer pour le tablier, pourtant j’ai voté tous les jours et j’ai fais plusieurs appel au vote sur facebook. Mais mon réseau n’est pas très étendu.
    Compte sur moi pour ta vidéo!

  7. Elle est vraiment super cette chaise.
    Bravo.

    J’ai déjà voté pour Samsung mais je continue à faire des appels au vote de mon côté 😉

  8. Bon et bien je dois faire partie des vieilles lectrices car je me souviens très bien de la première peinture 😆 ! Chouette résultat en tout cas. Bonne continuation et merci pour tout!

  9. elle est trop jolie comme ça!J’ai a peu près la même, elle était blanche, je l’avais poncé dans l’intention de la repeindre et finalement on la laissé comme ça, ponçé mais pas repeinte, ça lui donne un côté vieilli!Mais pour le deuxième je pense la peindre ce coup-ci!

  10. C’est bien le problème de ce type de concours! Ce n’est que rarement le plus méritant qui gagne!!
    Dommage!…
    Et ça prive également ce genre de concours de participations qui pourraient être sympas… Mais quand on sait comment ça fonctionne… même pas on essaye!!

  11. Beaucoup plus contemporaine la chaise, j’adore !!!
    Dommage pour la triche au concours, j’avoue que quand il y a un concours avec « celui qui a le plus grand nombre de vote » a gagné, je n’essaye meme pas de participer !!!!

  12. J’avais déjà suivi la réfection de la chaise haute pour Elouan ! 🙂
    C’est dire que ça fait un bout de temps que je te suis 😉

    J’aime beaucoup cette nouvelle version qui s’intègre parfaitement bie à ton intérieur. Et puis je pense que je n’aurais pas pensé à mettre du masking tape !

  13. Jolie chaise !
    J’ai déjà voté pour ta vidéo une fois. Il m’était impossible de revoter les jours suivants. Et là, malgré que le concours soit prolongé, je ne peux pas re-voter… J’irai vérifier demain s’ils ont remis leur site à jour !
    A bientôt.

  14. J’adooore cette nouvelle version de la chaise haute !
    C’est sur, plus contemporaine, plus fille, plus insérée dans le décor !
    Mais quand même j’aimais bien la salamandre sur l’autre !!
    Bisous

  15. J’adore comment tu parles de ta ponceuse! J’ai ri en lisant « qu’on a un besoin urgent de poncer quelque chose »… je me suis imaginée en me disant « tiens si je ponçais »…
    En tout cas, en tant que « vieille lectrice », je trouve la chaise aussi belle que la mienne.

  16. souvenir souvenir, j’ai decouvert ton blog avec ta chaise bleu car ton fils a le même age que le mien. depuis je te suis et attend avec impatience chaque nouvel article j’adore….

  17. J’aime beaucoup la nouvelle version de la chaise, plus sobre que la version bleue !
    (et moi je n’ai que deux filles…. et j’me vois pas aller jusqu’à quatre comme toi !!! Et avec tout ça, tu arrives à trouver le temps pour repeindre une chaise………. c’est quoi ton secret ?!!!)

  18. Je préfère celle ci, plus sobre. Je trouve que ça correspond bien.

    Pour le tablier, c’est vrai que ça déroute un peu de voir une telle avance. Je continuais pourtant à voter chaque jour. Et pour la vidéo je n’ai pu voter qu’une fois.
    Fais nous savoir si il est possible de voter à nouveau. C’est vraiment dommage que nous ne soyons pas parvenus à te faire remporter un voyage!

  19. Elle est bien chouette comme ça ! Tu as bien fait de la repeindre.
    Je me dis toujours que si j’avais un jardin, je bricolerais bien plus que je ne le fais actuellement, mais au fond, je n’en suis pas intimement persuadée. C’est un état d’esprit…

  20. j’adore la nouvelle version fille de la chaise haute ! par contre si ta poulette est aussi douce que mon Merlin prevois de refaire souvent le masking tape!en tout cas je suis fan de la nouvelle couleur!

  21. la notre (repeinte egalement )est devenue un presentoir à orchidée…ben oui le popotin du dernier ne rentrait plus dessus mais on ne s’en est pas débarrassée pour autant ….

  22. En effet, elle va beaucoup mieux dans ton salon avec son new look 🙂
    Il y a la même chaise haute chez mes parents mais son relooking a déjà 8 ans.
    Par contre j’évite de mettre mon bébé dedans car il glisse par en dessous :-/

  23. Très belle chaise ! elle a l’air super cette ponceuse !
    Pour le concours effectivement certains ont un sacré réseau pour atteindre ces scores ou bien multiplient les périphériques ….

  24. Sympa Bosch ! Veinarde :mrgreen:

    Très dans l’air du temps ta chaise haute relookée ! J’adore !

    PS: je trouve que Mister Elouan ressemble de plus en plus à son frangin en grandissant. C’est fou !

    Bisous à vous 6

  25. Ta chaise est superbe !
    En ce qui concerne le concours de vidéo, j’ai regardé la tienne, très amusante et rythmée, et après j’en ai regardé 3 autres, bien classées : au secours !! avec en plus cette histoire de votes plus nombreux que les vues, c’est carrément décourageant, non ? et je n’ai pas réussi à voter aujourd’hui… mais bon, si samsung remet les compteurs à plat, je me tiens prête !

  26. Hum… J’suis ptêtre un ‘ti peu blonde mais…. comment on vote pour le concours samsung ???
    J’ai visionné, cliqué « j’aime » en bas… et ?!

    sinon… trèèès jolie la chaise et effectivement avec 3 monstres à la maison dont un BB de 2 mois, je connais le sourire (soulagé)(du n°2) qui veut dire « ahhhhhh il fut une époque tu t’occupais aussi de moi comme ça » 😉

  27. Coucou Cilou!!!

    Tout d’abord merci car grâce à toi mon compteur de visite a nettement grimpé depuis ton article 😛
    Je la trouve magnifiquement customisé cette chaise!!!! idée à garder dans un coin de ma ptite tête!!! ensuite je voulais te dire que j’avais essayé de revoter pour ta vidéo mais je ne peux pas, il n’y a pas la possibilité de voter comme la première fois où j’y suis allé ❓ ❓ ❗
    Des bisous et merci pour ton blog qui est une mine d’idées précieuse pour moi!!!

  28. Mon fils de 2 ans ne veut malheureusement plus entendre parler de chaise haute depuis un bail! Il a un sacré caractère et a obtenu un réhausseur et le privilège de manger avec nous. Bon le résultat est pas glorieux, il en met partout à chaque fois et vient même plonger ses mains dans nos assiettes 🙄
    Tout ça pour dire que j’adore le nouveau style de ta chaise haute, et que j’aurais bien aimer pouvoir laisser mon fils dans la sienne pour la customiser aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *