Sucettes chocolat banane - Ciloubidouille

Sucettes chocolat banane

Difficile de trouver le temps de me poser derrière l’ordi en ce moment. Grosse actualité familiale, festive et en parallèle pas mal tristoune, grosse actualité au boulot, une maison qui a gagné la bataille du plus beau bordel, des enfants qui demandent leur part, la vie qui continue… Bref, je ne vous refais pas ce qui doit être également votre quotidien, mais je vous explique le plus humblement possible la faiblesse de mes publications par ici :).

Aujourd’hui, je vous propose une recette d’une simplicité évidente, faite pour l’anniversaire de mon amoureux. Des sucettes à la banane et au chocolat, le combo gagnant de la gastronomie de zhom ;).

Vous allez voir, c’est vraiment l’enfance de l’art. On coupe les bananes en tronçon (4 par fruit, ça suffit). On citronne, parce que… ben je ne sais pas en fait car on s’en fout un peu que ça noircisse ^^. On va dire que c’est pour apporter un peu d’acidulé. On fait fondre du chocolat en le tempérant (histoire de retrouver le craquant du chocolat en tablette).

Et dès que le morceau de banane est enrobé de chocolat, on le plonge dans des accompagnements, ou des topics comme ils disent chez Häagen Dazs ! Ici des éclats de noisettes torréfiés, des éclats de pralines roses, des billes de sucre, etc…

Une fois que le chocolat est pris, il devient bien brillant (enfin satiné plus exactement) et les noisettes crient “mangez-moi”…

Vous vous seriez laissé tenter vous ? Parce que zhom, lui, il n’a pas hésité ! Il a tout mangé !

 

Bon je retourne faire Shiva (ou tout du moins essayer).
A très vite j’espère 🙂 !

38 Commentaires

Commenter