Ciloubidouille
9 avril 2012

Sucettes chocolat banane

Difficile de trouver le temps de me poser derrière l’ordi en ce moment. Grosse actualité familiale, festive et en parallèle pas mal tristoune, grosse actualité au boulot, une maison qui a gagné la bataille du plus beau bordel, des enfants qui demandent leur part, la vie qui continue… Bref, je ne vous refais pas ce qui doit être également votre quotidien, mais je vous explique le plus humblement possible la faiblesse de mes publications par ici :).

Aujourd’hui, je vous propose une recette d’une simplicité évidente, faite pour l’anniversaire de mon amoureux. Des sucettes à la banane et au chocolat, le combo gagnant de la gastronomie de zhom ;).

Vous allez voir, c’est vraiment l’enfance de l’art. On coupe les bananes en tronçon (4 par fruit, ça suffit). On citronne, parce que… ben je ne sais pas en fait car on s’en fout un peu que ça noircisse ^^. On va dire que c’est pour apporter un peu d’acidulé. On fait fondre du chocolat en le tempérant (histoire de retrouver le craquant du chocolat en tablette).

Et dès que le morceau de banane est enrobé de chocolat, on le plonge dans des accompagnements, ou des topics comme ils disent chez Häagen Dazs ! Ici des éclats de noisettes torréfiés, des éclats de pralines roses, des billes de sucre, etc…

Une fois que le chocolat est pris, il devient bien brillant (enfin satiné plus exactement) et les noisettes crient « mangez-moi »…

Vous vous seriez laissé tenter vous ? Parce que zhom, lui, il n’a pas hésité ! Il a tout mangé !

 

Bon je retourne faire Shiva (ou tout du moins essayer).
A très vite j’espère 🙂 !

38 réactions au sujet de « Sucettes chocolat banane »

  1. Ici on fait largement tremper des rondelles de banane dans de la danette chocolat… gros succès aussi.

    Joyeux anniversaire en retard alors !

  2. Je commence à stocker des idées pour notre fête d’anniversaire de mariage à la fin de l’année. Cette recette file illico-presto en tête de liste ! Merci merci merci 😀 et bon courage pour le grand nettoyage/triage/rangeage de printemps 😆

  3. Il y a des passes comme ça, où l’on se sent débordé et puis ça se calme, alors courage !

    Sinon, ton dessert , c’est tout ce que j’aime : du rapide, facile à faire, qui fait plaisir et bien sûr BON (banane-chocolat, quoi de meilleur ?!!).

  4. *Topping cilou topping , les topics c’est un mot geek pour dire sujet 😉 et puis ne t’inquiéte pas ça nous arrive à tous de se sentir débordés et puis finalement quand tout s’arréte on regrette cette période pleine d’activités!

  5. Perso, je n’aime pas les bananes, mais je pense que ça peut être fait avec des morceaux de pommes, de poire, d’ananas,un kiwi, une fraise …

  6. Chez nous, en Belgique, ils en vendent des glacées qui s’appellent des « Oufti ».. Un mot bien local de la région de Liège.. (Et avec l’accent c’est vraiment drole.)

  7. Hummm!!! so Delicious!!! je fais pareil mes avec des marshmallow c’est terrible aussi!!! ou des cake pops que mes enfants me réclament sens cesse, pour les vacances de paques de mes loulous (21 avril au 3 mars) je fais une sweet table de paques peut être que je mettrai ta recette sur ma table…..

  8. Trop simple, j’adore le concept.

    Vais essayer mais d’abord je dois trouver les batons de sucette.

    Bon courage. C’est vrai qu’à des moments on aimerait se mettre sur pause quand on est à bout … t’inquiète, le mode hyperactive revient vite, on finit par trouver des ressources au fond de nous pour remttre le moteur en marche !!!

  9. J’ai réalisé ces sucettes ou plus exactement tenter d’en faire.
    J’avais des piques en bois et les bananes ont glissé le long du pique, du coup j’ai proposé des sucettes la tête en bas !
    Mais surtout je n’ai pas réussit à « tempéré » le chocolat : il était moins brillant que le tiens et très épais. As-tu une astuce ? (ou peux-tu m’expliquer ce mot que que je ne connais pas 😉 )

    Bref, à améliorer de mon côté !

  10. Même soucis que Malou, les bananes se sont sauvées et mon chocolat est trop épais, il ne colle pas aux bananes et c’est trop lourd pour envelopper!! Ohhhh grande prêtresse du chocolat, dis-nous ton secret !!!!!!

  11. Pour le tempérage, il y a plein de liens sur Internet qui te l’expliqueront mieux que moi : par exemple celui de Mercotte : http://www.mercotte.fr/2008/04/18/et-si-on-parlait-chocolat-le-temperage-pourquoi-et-comment/

    Pour la banane, on a effectivement galéré mais à la fin, quand c’était la trentième fois qu’on trempait des bananes dans le chocolat et que celui-ci commençait à avoir une sale gueule (trop froid probablement). Sinon, aucun souci.

  12. Je n’aime pas la banane mais ça doit être possible avec plein d’autres fruits. Idée géniale, c’est beau à regarder et à manger. Apparemment avec un couteau en céramique il n’y a plus de problème de fruits ou légumes qui noircissent. Ce serait à cause du métal des lames que les fruits s’oxydent …

  13. Au pays de Shiva, des bananes on peut en avoir autant que de bras. Alors moi j’étais trop contente de tester les bananes au chocolat.
    Hélas !
    Les bananes sur mes pics ne tenaient pas… le chocolat coulait sur mes doigts… Je voulais les amener en classe pour je ne sais plus quelle fiesta. J’ai utilisé le chocolat et les rondelles pour faire des mini tartelettes banane chocolat, qui ont fini dans les petits estomacs.
    Alors, retenterai-je… ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *