Difficile de trouver le temps de me poser derrière l’ordi en ce moment. Grosse actualité familiale, festive et en parallèle pas mal tristoune, grosse actualité au boulot, une maison qui a gagné la bataille du plus beau bordel, des enfants qui demandent leur part, la vie qui continue… Bref, je ne vous refais pas ce qui doit être également votre quotidien, mais je vous explique le plus humblement possible la faiblesse de mes publications par ici :).
Aujourd’hui, je vous propose une recette d’une simplicité évidente, faite pour l’anniversaire de mon amoureux. Des sucettes à la banane et au chocolat, le combo gagnant de la gastronomie de zhom ;).
Vous allez voir, c’est vraiment l’enfance de l’art. On coupe les bananes en tronçon (4 par fruit, ça suffit). On citronne, parce que… ben je ne sais pas en fait car on s’en fout un peu que ça noircisse ^^. On va dire que c’est pour apporter un peu d’acidulé. On fait fondre du chocolat en le tempérant (histoire de retrouver le craquant du chocolat en tablette).
Et dès que le morceau de banane est enrobé de chocolat, on le plonge dans des accompagnements, ou des topics comme ils disent chez Häagen Dazs ! Ici des éclats de noisettes torréfiés, des éclats de pralines roses, des billes de sucre, etc…
Une fois que le chocolat est pris, il devient bien brillant (enfin satiné plus exactement) et les noisettes crient “mangez-moi”…
Vous vous seriez laissé tenter vous ? Parce que zhom, lui, il n’a pas hésité ! Il a tout mangé !
Bon je retourne faire Shiva (ou tout du moins essayer).
A très vite j’espère 🙂 !
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
38 Commentaires
Commenter
preums ????
deuz, et miam miamm!
Court mais efficace ! Bon courage Shivabidouille !
C’est simple et efficace ca a l’air bon
miam! voila une future activité du mercredi je crois! merci (et courage dans les moments difficiles)
Ici on fait largement tremper des rondelles de banane dans de la danette chocolat… gros succès aussi.
Joyeux anniversaire en retard alors !
Qu’est-ce que c’est beau, il brille bien le chocolat.
sinon je crois que ce sont des toppings chez HD.
Bonne journée!
C’est interdit ça comme dessert !!!!
Bisessss
Elles donnent envie tes sucettes.
Mes loulous vont adorer. Merci beaucoup pour l’idée 😉
Bon courage à toi
Ah oui, sinon, juste une précision pour la nulle en cuisine que je suis, cela veut dire quoi tempérer le chocolat? 😕
a travers ton article, j’ai bien compris ce que tu vis, toutes mes pensées pour vous. bizz
Court – rapide – efficace … que demande le peuple ? pas plus.
C’est chouette comme petit dessert ! A décliner avec pleins de fruits.
Bon courage et des vitamines à Shiva !
chouette idée rapide et facile tout ce qu’il me faut…
et courage ça n’a pas l’air trés facile visiblement pour toi…
Je commence à stocker des idées pour notre fête d’anniversaire de mariage à la fin de l’année. Cette recette file illico-presto en tête de liste ! Merci merci merci 😀 et bon courage pour le grand nettoyage/triage/rangeage de printemps 😆
Il y a des passes comme ça, où l’on se sent débordé et puis ça se calme, alors courage !
Sinon, ton dessert , c’est tout ce que j’aime : du rapide, facile à faire, qui fait plaisir et bien sûr BON (banane-chocolat, quoi de meilleur ?!!).
hummm tout simple mais à tomber !!!!
*Topping cilou topping , les topics c’est un mot geek pour dire sujet 😉 et puis ne t’inquiéte pas ça nous arrive à tous de se sentir débordés et puis finalement quand tout s’arréte on regrette cette période pleine d’activités!
Miam !!!
On fait tous Shiva mais moi j’ai un peu de mal en ce moment 😉
Courage et vivement les temps meilleurs !
Simple et efficace! Courage pour le reste 😉
pareil, tropoccupé en ce moment 😛
je garde cette idée de sucettes de côté, c’est rapide, efficace et simple à faire. J’adore!
Quelle simplicissime et excellentissime idée…
et l’anniv de mon zhom et dans 6 jours…
Merci Cilou et bon courage ;o)
😉 hum… ça donne envie !!!!
Perso, je n’aime pas les bananes, mais je pense que ça peut être fait avec des morceaux de pommes, de poire, d’ananas,un kiwi, une fraise …
Mais comment j’y ai pas pensé avant ! Merci cilou et ton super cerveau qui fourmille d’idées !
L’association qui fonctionne à tous les coups ! Je suis sure que le loup de mon homme va adorer …
Bon courage … je me sens un peu dans la même situation =(
Ca fait penser au Cake pops en plus, en beaucoup plus simple à réaliser 😀 ^^
Merci pour la petite recette et je souhaite que Shiva soit avec toi!
Chez nous, en Belgique, ils en vendent des glacées qui s’appellent des “Oufti”.. Un mot bien local de la région de Liège.. (Et avec l’accent c’est vraiment drole.)
Hummm!!! so Delicious!!! je fais pareil mes avec des marshmallow c’est terrible aussi!!! ou des cake pops que mes enfants me réclament sens cesse, pour les vacances de paques de mes loulous (21 avril au 3 mars) je fais une sweet table de paques peut être que je mettrai ta recette sur ma table…..
Trop simple, j’adore le concept.
Vais essayer mais d’abord je dois trouver les batons de sucette.
Bon courage. C’est vrai qu’à des moments on aimerait se mettre sur pause quand on est à bout … t’inquiète, le mode hyperactive revient vite, on finit par trouver des ressources au fond de nous pour remttre le moteur en marche !!!
Huuum !
J’me serai bien laissée tenter moi, ça oui !!
Et on comprends que ton homme aime ça !
Bises
J’ai réalisé ces sucettes ou plus exactement tenter d’en faire.
J’avais des piques en bois et les bananes ont glissé le long du pique, du coup j’ai proposé des sucettes la tête en bas !
Mais surtout je n’ai pas réussit à “tempéré” le chocolat : il était moins brillant que le tiens et très épais. As-tu une astuce ? (ou peux-tu m’expliquer ce mot que que je ne connais pas 😉 )
Bref, à améliorer de mon côté !
Et bon anniv’ en retard 😀
Même soucis que Malou, les bananes se sont sauvées et mon chocolat est trop épais, il ne colle pas aux bananes et c’est trop lourd pour envelopper!! Ohhhh grande prêtresse du chocolat, dis-nous ton secret !!!!!!
Pour le tempérage, il y a plein de liens sur Internet qui te l’expliqueront mieux que moi : par exemple celui de Mercotte : http://www.mercotte.fr/2008/04/18/et-si-on-parlait-chocolat-le-temperage-pourquoi-et-comment/
Pour la banane, on a effectivement galéré mais à la fin, quand c’était la trentième fois qu’on trempait des bananes dans le chocolat et que celui-ci commençait à avoir une sale gueule (trop froid probablement). Sinon, aucun souci.
Je n’aime pas la banane mais ça doit être possible avec plein d’autres fruits. Idée géniale, c’est beau à regarder et à manger. Apparemment avec un couteau en céramique il n’y a plus de problème de fruits ou légumes qui noircissent. Ce serait à cause du métal des lames que les fruits s’oxydent …
Merci Cilou pour ces infos,
Je vais investir dans un “thermomètre alimentaire” !
(en +, c’est bientôt mon anniv !)
Au pays de Shiva, des bananes on peut en avoir autant que de bras. Alors moi j’étais trop contente de tester les bananes au chocolat.
Hélas !
Les bananes sur mes pics ne tenaient pas… le chocolat coulait sur mes doigts… Je voulais les amener en classe pour je ne sais plus quelle fiesta. J’ai utilisé le chocolat et les rondelles pour faire des mini tartelettes banane chocolat, qui ont fini dans les petits estomacs.
Alors, retenterai-je… ou pas ?