Ciloubidouille
26 mai 2012

Anniversaire thème des fées (préparatifs)

Cet anniversaire thème des fées est tombé dans une triste période de nos vies.

Après d’immenses mois de grisaille, la pluie s’est brusquement éteinte. Et le soleil si longtemps disparu nous a réchauffé, comme s’il avait retenu ses rayons le temps de pleurer, le temps d’être triste. La mort est passée. Ailleurs des bébés sont nés, la vie a continué. Nous sommes orphelins, nous sommes en deuil. Notre cœur bat toujours, il a juste changé de rythme.

Avec lui, l’envie d’écrire sur ce blog bat decrescendo, tout naturellement. Mais les amis se pressent, les amis nous cajolent, les amis nous parlent. Avec pudeur et délicatesse, ils me chuchotent qu’il ne faut surtout pas que j’arrête de pointer ma plume par ici, parce que ça ne rendra la vie à personne, parce que l’âme chérie est désormais au plus près de nous, parce qu’elle aurait adoré participer aux anniversaires de ses petits-enfants.

Parce qu’un vieux sage m’a dit que ce n’était pas la nuit qui faisait le soleil mais le soleil qui faisait la nuit. Alors pour ce soleil éteint, pour ce cœur dans la nuit, je reviens vous raconter les petites joies de nos vies.

Et aujourd’hui est le temps des fées. Tout ce qu’il nous fallait.

Choix de l’anniversaire thème des fées

MaëllePrincesse a soufflé ses 10 bougies. La première décade, celle qui avance un pas timide dans le monde de l’adolescence. On a longuement réfléchi au thème avec elle et parmi les propositions les plus improbables, l’univers classique des fées et d’elfes a remporté la partie. Je vous avoue qu’il est bien plaisant pour des parents qui cherchent à ralentir l’arrivée d’univers plus crus de savoir que leur fille est encore attirée par les chimères roses qui fleurent bon les licornes.

L’innovation de cette année, c’est qu’elle a fêté son annif en même temps que son amie CharlineLaCopine, la fille de Pouce. Elles étaient donc deux à recevoir du monde à la maison.

Une fois le thème en place, on s’est lancé dans l’organisation des festivités.

Fabriquer des oeufs de fées

J’ai montré à zhom cette idée trouvée sur un site américain qui proposait de créer nous-mêmes des œufs de dinosaures. Les dinos, les fées… Pareil non ? On a décliné le concept pour enfermer nos fées et les rendre prisonnières d’un terrible maléfice…

Pour cela, il fallait fabriquer une sorte de pâte à sel dégueu. Je vous donne les proportions de la recette pour ceux qui ne parleraient pas anglais :

  • 1 tiers de terre sèche
  • 1 tiers de sel
  • un tiers de farine

Je parle de volume, pas de poids. Donc vous prenez un récipient qui vous servira de base et vous l’utilisez comme une tare, un peu à l’image de la recette du gâteau au yaourt. (Pour ceux qui n’ont pas suivi les cours de physiques/chimie, je résume : vous pouvez vous passer de peser 100gr/100gr/100gr, mais opter pour un verre/un verre/un verre).

Vous mélangez bien les trois ingrédients.

Vous rajoutez de l’eau à discrétion. Plus vous en mettez, plus vous obtenez une pâte molle. L’avantage d’une consistance malléable, c’est qu’on peut mouler les objets. Le côté pénible, c’est que ça va mettre longtemps à sécher. Comptez une bonne semaine dans tous les cas au minimum. Ah oui, un anniversaire thème des fées, ça s’anticipe.

Ensuite, vous prenez un objet qui ne craint rien, genre en plastique. Moi j’ai pris des fées et des elfes, mais comme je vous le disais plus tôt, ça fonctionne très bien avec les dinosaures, les animaux de la ferme, les petites voitures, les bijoux éventuellement…

Vous ensevelissez totalement l’objet choisi pour former une sorte d’œuf. Ou une géode, pour les plus géobiologiste d’entre nous.

Bon, en vrai, ça ressemble plus à des grosses bouses hein 😀 ! Mais les fées sont englouties et c’est l’objectif. .

Comme j’ai eu peur que ça ne sèche pas dans les temps, j’ai mis mes bouses à sécher dans le four (2h à 50° et le reste de la nuit en suivant).

Fabriquer un message codé

Pendant ce temps, zhom a mis au point son système de message codé. Il a eu besoin d’une grande feuille (ici en papyrus, pour faire plus vrai), d’un peu de carton plume et des tampons. D’ailleurs, il m’a raconté qu’il faisait ses propres messages secrets ainsi depuis la primaire. Il m’épate parfois mon amoureux, avec ses petits souvenirs mystères que je découvre au fil du temps.

 

Je ne sais pas si je vais réussir à vous expliquer comment il s’y est pris.

Le principe de la grille de lecture :

Alors le but du jeu, c’est de mélanger les lettres pour que le message soit incompréhensible sans la grille de décodage.

Pour cela, on va utiliser une grille de lecture qui sera donc positionnée 4 fois sur le message codé, tournée à chaque fois d’un quart de tour.

Il faut donc s’assurer qu’une case du message codé final ne puisse être accessible qu’une seule fois et ce dans les 4 positions de la grille, d’où le système de ronds et de croix pour définir quelles cases évider.

Petite démo ci-dessous :

On part d’une grille carrée, dans l’idéal avec un nombre pair de cases (sinon il faudra condamner la case du centre)

On choisit une case qu’on évidera et on condamne les 3 cases correspondantes et ainsi de suite


Ici, je vous ai mis en couleur les cases en correspondance. Pour une couleur, un seul O et trois X

Une fois le tour extérieur terminé, on recommence à l’intérieur

Et ainsi de suite …

J’espère avoir été claire !

Quoi écrire ?

En gros, il faut rédiger une phrase qui contient autant de lettres qu’une grille en carré prédéfinie. Si vous faites un carré de 8 cases, ça fait 64 lettres. Si vous optez pour un carré de 5 cases, vous devrez rédiger un message qui rentre dans 25 lettres, etc.

Quand vous avez réalisé cette petite séance d’écriture, vous la retranscrivez sur le carton plume. Sauf qu’à chaque fois que vous avez une case avec un rond, vous l’évidez. Vous allez ainsi créer la grille de lecture, la seule qui vous permettra de lire le message codé. La grille sera la clé.

Comment écrire et lire le message ?

Ensuite, vous posez la grille de lecture sur la feuille de papier et à l’aide des tampons, vous commencez à écrire le fameux message. Une lettre par trou sur la grille. Une fois que vous avez remplis tous les trous, vous décalez la grille de lecture d’un quart de tour sur la droite. Et hop, vous continuez l’écriture de votre message. Un autre quart de tour, etc…

C’est aussi la méthode qu’utiliseront les enfants pour lire le message :).

Pour la mise en scène, zhom a bombé la grille en or.

Puis « aidé » de SiloëMinie, il a incrusté de véritables fausses pierres précieuses.

 

Et voilà le résultat :)…

La décoration de l’anniversaire thème des fées

Le jour J est arrivé, on s’est donc attelés à la décoration de la maison. N’ayant pas le cœur assez énergique pour faire de gros travaux de déco, je suis allée chez Héma pour acheter ces immenses guirlandes (1€ pièce).

On a sorti le matos sou l’œil ravi de la mini. Elle est vraiment choupette (et floue ^^).

Une déco florale

Avec une thématique elfique, je suis partie sur table florale. J’ai joué sur l’explosion de verdure. Et pour cela, j’ai opté pour une plante pas chère et envahissante : le lierre. Plus quelques chrysanthèmes pour apporter une touche de couleur. Je fais genre je connais le nom des fleurs, mais en fait, si ça se trouve, ce n’est pas ça hein 😀 !

Au fond de la table, des petites boîtes qui contenaient les cadeaux et les sucreries pour les invités (achetées chez loisirs et Création)..

Un peu partout, des fleurs et des bonbons !

Un chemin de table verdoyant

J’ai tout disposé sur un chemin d’herbe artificielle. On est bio ou on ne l’est pas 😀 !

Ça n’empêche pas les libellules en plastique de se poser ^^


Les petites couronnes de fées fabriquées maison attendaient les invités à l’autre bout de la table.

 

Les lutins ont du juger l’ambiance convenable car ils sont venus s’installer dans les feuillages.

Au final, une déco très simple, super rapide à faire et visiblement au goût de tous les enfants…

Pouce a apporté sa contribution à la fête, avec les cookies, les muffins et des cakes pop. Vous pouvez les apercevoir en bout de table.

MaëllePrincesse a supervisé l’ensemble avec la désinvolture des grands habitués… Une fête ? Fastoche(Ma mère a tout fait).

C’est donc dans un calme notable qu’on a entendu les premières invitées arrivées. L’anniversaire thème des fées pouvait commencer…

 

Ensuite on n’a plus noté de calme… 😀

Vous pouvez lire la suite ici :

Anniversaire des fées (fiesta)

82 réactions au sujet de « Anniversaire thème des fées (préparatifs) »

  1. Je ne sais pas si c’est à cause de cette grisaille qui a beaucoup trop duré 🙄 🙄
    mais moi non plus, je n’ai plus le coeur à écrire sur mon blog… Mais je pense qu’avec ces 30°c depuis 2 jours tout va repartir de plus belle…
    Et puis, t’as pas le choix, on attend la suite avec impatience 😉
    Des bisous

  2. Peinée de lire que le soleil ne brille malheureusement pas toujours comme on le voudrait… merci de revenir nous faire briller les yeux avec cet anniversaire elfique…

  3. Moi j’étais restée sur l’idée du thème poisson, et j’étais vraiment perplexe quant aux réalisations possibles ! Mais les fées et les elfes me parlent plus.

    des bisous Cilou

  4. Désolée pour les zones d’ombre que tu traverses…
    Pour te faire sourire : J’ai rien compris au truc du message codé 😆

    La table est très belle en tout cas ! Vivement la suite…

  5. Ca me rend si triste de lire (et comprendre) a quel point ces derniers mois ont été éprouvant la famille ciloubidouille. C’est une bien maigre consolation que je te redise qu’après la pluie vient le beau temps, mais hélas c’est ainsi. Regardés tes petits et prends toute cette énergie et ce bonheur qu’ils t’offrent, ça aide à passer les moments douloureux! 😉
    Sinon j’aime beaucoup ce thème… Je viens moi aussi de me creuser les méninges dessus et de l’organiser la semaine dernière à la demande de ma 6 ans… Alors du coup je sourie sur pas mal de choses… Nous on avait des fées et des lutins! 🙂
    C’est fou tous ses maléfices qui s’abattent… Heureusement que le changement arrive!
    Bon j’ai hâte de découvrir la suite… Et pour de bon tu m’as redonnée envie d’ecrire sur mon blog … Elle a de la chance Maelle d’avoir une maman fée du bonheur 🙂

  6. Chere cilou, je ne commente que rarement mm si je te suis assidûment, mais aujourd’hui j’ai envie de t’envoyer un petit mot de soutien en espérant que chaque jour apaise un peu plus ta peine. Tes mots sont très beaux, touchants et je suis sûre qu’ils se sont envolés très vite dans les étoiles.
    Continue de rêver et de nous faire rêver avec toutes tes merveilleuses idées!
    Une grosse bise affectueuse !

  7. C est superbe !!
    Rien a dire.
    Heureuse de te lire a nouveau et de voir que vous remontez doucement la pente.
    Je vous envoie plein de pensees positives et d amitié.

  8. Après la pluie, vient le beau temps.
    Il faut que je relise tranquillement le passage du message codé, (ton zhom avait vraiment de drole d’idée dans sa jeunesse) parce que j’ai rien compris.
    Bonne continuation, bonne création.

  9. Très touchée par la première partie de ce billet. Quel bel hommage empreint de poésie !
    …Et bien entendue, une déco d’anniversaire féérique

  10. J’adore ce thème, les œufs de dinosaures et le message codé …c’est des supers idées !!!Pressée de lire la suite 😉

    […je ne trouve pas les bons mots pour l’exprimer mais je suis sincèrement touchée, un énorme nuage d’ondes positives est en chemin…Nadège.]

  11. Salut cilou!, je pense bien à toi et à toute ta petite famille,j’espère sincèrement que le temps apaisera votre chagrin…
    Ma grande était tellement déçue de ne pas être allée à l’anniversaire de ses copines…. Ça a du être super comme d’hab! Bisous!

  12. C’est dans les petites joies que se réchauffent les plus grandes peines…. elles nous sont nécessaires. Je vous embrasse, sincèrement

  13. Je suis sincèrement touchée par ce que tu viens de vivre. Le temps aide à adoucir la violence d’une perte si proche.
    Je pense en tout cas bien fort à toi et je t’envoie tout plein de chaudoudoux.

  14. désolée de lire la triste nouvelle qui transparaissait depuis qq temps dans tes messages….j’espere que vous retrouverez vite la sérénité, sans oublier pour autant l’etoile supplémentaire qui brille juste pour vous maintenant…
    Les fleurs sont des dalhias (les chysanthemes fleurissent en automne) et sont superbes, tout comme le reste de la déco ! et comme d’hab, quoi !
    on attend la suite avec impatience !
    Sylvie et Iris

  15. Magnifique thème pour l’anniversaire d’une si jolie fée!
    Tu as fait des merveilles avec trois fois rien le truc de ton homme j’ai pas tout compris mais je pense qu’a la 4ème lecture j’y arriverais! 😀

    Je suis heureuse de voir que tu reprend ta plume dans cette dur période, mais j’ai le secret espoir que cela t’aideras et t’apporteras autant de joie et de bonheur que tu nous apporte avec tant de générosité!

    Vivement la suite comme dit plus haut! 😀

  16. Quelle ambiance féerique… bravo
    J’adore l’idée du code des elfes, j’ai pas tout compris, je vais relire calmement….
    Bravo, on attend la suite avec impatience!

  17. Merci de nous permettre de te lire à nouveau… Comme tous les ans j’attends l’anniversaire de Maelle avec impatience pour voir la fête que tu lui as réservé, je dois avouer que j’adore le thème de cette année, vite, vite la suite!

  18. oui, c’est vraiment très euh, « déstabilisant » de te savoir dans la douleur et ce vide sidéral dans lequel nous laissent ceux que nous aimons tant quand ils nous quittent.
    Les enfants sont là eux et un peu comme un cycle naturel ils pansent nos plaies par leurs joies quotidiennes et nous apportent la dose d’amour nécessaire à combler ce vide.
    Bon courage Cilou dans cette triste épreuve pour ton coeur.

  19. Juste un soutien supplémentaire et puis j’attends avec impatience la suite…
    Et l’invit, ce sera aussi au prochain numéro ?
    A très vite 🙄

  20. de douces pensées et encore merci pour tous ces partages Mme Cilou!
    et merci pour le « truc » du code secret!! c’est topissime 😎 …
    MERCI ?

  21. La plus belle des étoiles brillera fort tous les jours dans ton coeur, comme dans le mien depuis bientôt 3 ans… la vie est faite de peines… et de joies, et les enfants nous portent vers l’avenir tous les jours! Bravo pour cette super déco! Tu es une super maman!

  22. merci à toi d’avoir trouvé le courage de reprendre la plume (ou le clavier en l’occurrence) pour nous raconter ces préparatifs. j’attend la suite avec impatience et à force de voir toutes les fetes que tu organise je n’ai qu’une hate, c’est que mon filleul soit assez grand pour inviter des copains et que je puisse m’inspirer de toi (je me sens loin d’être à la hauteur, mais au moins monter sur la première marche de l’échelle ciloubidouille!)pour lui organiser une super journée de fete!

  23. Je suis triste d’apprendre que la grisaille a envahi notre Cilou mais j’espère que le soleil, revenant, arrivera à lui redonné son joli sourire!:)
    encore une fois tu as toujours des super idées, me tarde la suite… 😆

  24. Chère Cilou and co, toute ma famille qui te connais et qui m’a entendue dire « oh, non … », se joint à moi par le webcoeur pour te donner de la force dans ce noir passage. Même si on ne se connait pas, on t’M !!!
    biz
    cathy

  25. Ça rend toute chose de voir que ça ne va pas fort par chez toi.
    Je t’envoie autant d’ondes positives que je le peux, espérant te retrouver très bientôt avec le moral regonflé.
    En tout cas merci de prendre du temps, encore et toujours, pour nous présenter ces projets, tous aussi sympa et agréables à regarder.

    Bises

  26. Bonsoir Cilou,
    Ca doit faire des années que je suis tes billets… j’ai déjà laissé quelques messages… mais cela faisait bien longtemps… Ton message personnel m’a beaucoup ému, j’espère que la famille Cilou remonte la pente… j’imagine que ce n’est pas facile, mais je suis de tous coeurs avec vous.
    Ton billet m’a aussi fait sourire, car je me marie au mois de décembre sur le thème des fées… alors si tu as des idées… hé bien je suis preneuse…
    Merci encore pour toutes ces journées que tu ensoleille avec tes billets.
    Amicalement

  27. Cilou tu es une belle personne, merci pour ce message plein de tendresse, merci de trouver l’energie pour partager tes joies et tes peines avec nous.

  28. Pleins de pensées positives et réconfortantes dans ce moment si difficile, tes premières lignes sont magnifiques même si le chagrin et le peine sont tiennes, regardes tes 4 petits lutins c’est eux qui vont t’aider le long du chemin et surtout regardez ensemble les étoiles briller.
    Toujours de belles idées pour les anniversaires de tes enfants, tu es une super maman… Bien amicalement.

  29. Le soleil apporte avec lui des promesses d’un avenir meilleur.
    Gros bisous à toi et aux tiens (et je retiens l’idée du message codé pour l’anniversaire de mon grand volcan).

  30. Que dire dans pareil moment…..? je ne serais répondre à part peut être ce dire qu’un monde merveilleux nous attend… ce n’est pas la fin d’un cycle mais le début d’un encore plus beau…

    Super thème que le monde des fées et autres gargouilles, pour ma part je planche en ce moment sur l’anniv de mon 2ième (Ewan bientôt 7 ans) qui a choisit les animauux du cirque pour thème, je présenterais quelques unes de mes réa au faire et à mesures sur mon nouveau blog, blog sur lequel je t’invite avec grand plaisir (même si je n’en suis qu’au tout début de l’aventure)

    des bisous à toute la famille bidouille!!!

  31. Plein de bises pour t’envoyer un peu de courage et d’ondes positives… J’espère que de savoir que tes billets sont autant attendus va t’aider à poursuivre l’aventure mais en attendant, ton cercle rapproché a l’air de bien s’occuper de toi… et le cercle de tes lecteurs t’entoure aussi de toute son affection+++…

  32. Bonjour Cilou,

    Ce n’est pas de moi, mais cela m’a beaucoup aidé, alors je te les donnes, comme on ouvre ses bras à une amie: « Quand de nouveau la vie reprendra en toi, quand son rythme aura depassé le rythme de mon souvenir, songe une dernière fois à ta peine et tourne-toi délibérément vers l’avenir; sois heureuse! » Félicien Joly

    Alors que le spectacle continue et bon anniversaire à ta jolie princesse.

  33. « Avec toute leur innocence, les enfants sont un soutien pour ceux qui souffrent », c’est un peu pompeux mais tellement vrai. Ca tombe bien que tu en ais 4 😉

  34. je ne commente que rarement, mais juste une petite pensée pour ces moments difficiles.
    « ne pas s’attrister de ce qui finit, essayer de se réjouir que cela ait pu exister »

    bon courage

  35. Bien difficiles, les moments que vous traversez.
    Courage à vous mais depuis plusieurs années que je te suis, je sais que tu n’en manques pas !

  36. Mon coeur aussi a changé de rythme il y a tout juste un mois. Les jolies phrases font du bien, sont toutes vraies mais il y a des moments où le coeur a du mal a accepter l’inacceptable…
    Je sais comme tu es proche de ta famille (ou celle de zhom), j’espère donc que vous vous soutiendrez les uns les autres et surtout le conjoint/parent survivant, c’est peut etre ca le plus important. Perdre un parent est dur mais perdre un compagnon/compagne est encore plus dur.
    N’hésites pas à m’écrire si tu veux !
    L’anniv de maelle a été grandiose comme d’hab ! Moi j’ai cru voir une Pouce à la Gare de la Part Dieu samedi matin dernier ! 🙂 mais pas eu le temps de m’arreter ! 🙁
    a +, ici ou ailleurs sur le net ! 🙂

  37. le temps qui passe est cruel car il nous éloigne de ceux qu’on aime, mais il se rattrape après et transforme la douleur en émouvant et joyeux souvenir.

    super ta déco , je crois que si tu as des visiteuses qui viennent chercher des recettes, elles risquent d’être déçues si elles ne lisent les posts qu’après avoir vu des photos hihihihi!

  38. De tout coeur avec toi pour cette douloureuse séparation et merci encore pour toutes les merveilleuses choses que nous découvrons sur ton blog
    Je suis une super fan et j’attends avec impatience tes ecrits
    Tu es notre rayon de soleil n’internet et c’est peu dire
    Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙄

  39. Quelle poésie !!! un monde de douceur, de mystère, de finesse ! Un monde de filles, quoi !
    Profite bien des dernières heures où elle accepte encore le monde de l’enfance !!! Avant le collège…
    De tout coeur avec vous face à l’absence, l’impuissance, la frustration du manque….

  40. C’est toujours difficile d’accepter l’inacceptable mais le temps est le seul baume pour ce genre de blessure donc courage. Sinon j’aime beaucoup le charme bucolique de cette décoration, nous attendons la suite de cette nouvelle aventure bidouillesque.

  41. La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

    En tout cas super idée les « oeufs de Fées », je pense te la piquer pour le faire faire à mes loulous, ils adorent patouiller… J’attends la suite avec impatience.

    🙂

  42. Une pensée pour vous tous, pour ce coeur éteint, qui je pense sera toujours là proche de vous.
    Bravo pour ce superbe anniversaire, la table était magnifique.
    Et bravo et merci pour ton énergie, tes idées, tout ce que tu réalises, organises, partages, cela fait de nombreux heureux !

  43. Difficile de trouver les mots pour apaiser une telle douleur, juste te dire que même si nous ne nous connaissons pas vraiment, nous sommes là.
    Encore un très bel anniversaire, 10 ans ça marque les enfants et encore plus les parents, je crois 😉
    Je suis tellement d’accord avec toi quand tu parles avec tendresse de l’innocence de Maëlle et du pouvoir qu’on encore les fées sur elle.

  44. Un petit mot pour dire qu’on est là, pas juste pour les concours et pour gagner des cadeaux, mais aussi pour te soutenir, même ne serait-ce qu’un tout petit peu…
    Bon courage à vous.

  45. Je voulais juste te dire que j’ai une énorme pensée pour toi et ta famille. Comme toujours tu m’épates car tu penses encore à nous, les perdues de la déco et des bonnes idées ! Merci pour tout ce que tu m’apportes, ta bonne humeur , tes idées, ta vie de famille… J’espère que tu te rends compte de ton importance dans nos vies derrière l’écran de l’ordi ! alors en contrepartie je vais essayer de t’envoyer plein de courage et patience et d’amitié face à ces moments difficiles. Encore merci 😉

  46. Je vous adresse toutes mes pensées dans ce deuil. Jamais facile de dire adieu mais le souvenir restera toujours vivant dans vos coeurs, c’est le plus important.
    Merci pour ce partage, j’adore tes prépas d’anniv’, c’est toujours très réussi et ça donne des idées !

  47. Les êtres qui nous sont chers nous quittent toujours trop tôt.
    Je pense bien fort à toi et à ta famille et te remercie de nous faire partager autant de choses … J’aime beaucoup le principe du message codé, je crois que des grilles de lecture vont éclore pour des chasses aux trésors…

  48. Une énorme penseé pour toi et toute ta famille en ce moment difficile. Nous ne nous connaissons pas mais tu nous fais tellement partager ton quotidien que nous nous ne pouvons qu’avoir de la peine en te lisant aujourd’hui.
    Et comme d’autres commentaires l’ont déjà dit, bravo de ne pas baisser les bras malgré la douleur que doit être la tienne en ce moment.

  49. Je continue de te suivre du coin de l’oeil…et j’aime toujours autant retrouver ton esprit inventif et optimiste…deviner les enfants qui grandissent, remplissent ta vie…ton regard pour ton homme qui s’approfondit et se renouvelle…ta simplicité et créativité…la preuve le nombre de commentaires…bref…
    Je suis loin, à plein de niveaux…mais çà n’empêche pas…que si tu as envie de parler…et sinon…je pense simplement à toi et ta famille…le temps n’efface pas les souvenirs, ni ne remplace l’absence…mais il aide à supporter ces séparations qui semblent insupportables…ils restent là…en nous…nous accompagnent…et nous les portons en nous…je t’embrasse et te serre virtuellement dans mes bras.
    Prends soin de toi….et sinon pour Maëlle princesse (de plus en plus belle!!!)…tu as assuré un max!

  50. Tout d’abord un grand merci pour cette source d’inspiration et de bonnes idées… je suis en plein préparatif pour la quête des « faillettes » les petites fées de notre montagne pour l’anniversaire de ma grande vendredi et… j’ai 2 questions pratiques :
    pour le séchage des « oeufs » tu indiques 2h à 50 ° + une nuit : tu laisses le four allumé à 50 ° toute la nuit ??? 🙄
    Pour la confection des bâtons de vérité : quel type de colorants alimentaires as-tu utilisé : je n’ai que du colorant liquide et je ne sais pas comment faire pour qu’il reste caché dans le morceau de kleenex…
    D’avance MERCI ! et j’espère arriver à mettre qq photos dans le Fan arts !

  51. Bonjour et merci de partager ces belles idées et créations. Je me suis très largement inspirée de ces idées pour l’anniversaire de ma fille. Si tout cela à demandé un peu de préparation le jour J tout c’est très bien passé les filles étaient ravies et je dois dire que les potions magiques ont eu un grand succès et le changement de couleur fut une bonne surprise.
    Merci encore ce fut une belle journée.

  52. Bonjour,
    je souhaite m’inspirer de ce bel anniversaire pour celui de ma fille de 5 ans… Mais je ne trouve pas de jolies figurines … où aviez vous trouver les vôtres ?
    Merci …
    Et bonne continuation en Chine …céline

  53. Celinette tu peux trouver de très jolies figurines dans la marque Pappo. Il y en a dans les magasins de jouets, par ex de mémoire je crois en avoir vu à Toys are us. Mais ils ont sûrement un site internet et tu pourras connaître les points de vente les plus proches de chez toi.
    J’ai bien envie de tenter moi aussi on a un anniv qui arrive dans peu de temps pour un Cyrilou de presque 9 !!!

  54. Merci pour cet article. Les oeufs contenant les fées m’ont inspiré pour l’organisation de l’anniversaire de mon fils sur le thème des dinosaures. J’ai utilisé votre recette pour fabriquer des oeufs de dinosaure, renfermant des figurines en plastique de dinosaures, achetés dans un vide-grenier. Je les ai par contre muis au four (très bas) pendant plusieurs heures pour accélérer le séchage.
    L’intégralité ici: https://patouilleettraficote.wordpress.com/2015/07/06/anniversaire-dinosaure-la-preparation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *