Ciloubidouille
1 juin 2012 Anniversaire des fées (fiesta)

Anniversaire des fées (fiesta)

Vous savez tout des préparatifs de l’anniversaire de fées suite à mon dernier article, il est temps de vous raconter la journée de fête elle-même. De mémoire de maman organisatrice, ce fut une de mes préférées. Pourquoi ? Pour une raison tout bête : l’enthousiasme des participantes.

Quand vous vous décarcassez à préparer de jolis événements, il y a toujours un décalage entre ce que vous aviez imaginé et ce qui se passe vraiment. Or là, la dizaine de jeunes filles venues aider CharlineLaCopine et MaëllePrincesse à souffler leurs 10 bougies a été réceptive à souhait. Elles ont joué le jeu avec une fraicheur d’enfant qui m’a donné du baume au cœur.

Vraiment, je les ai trouvées « oxygénantes ». Comme un seul homme, elles ont répondu à l’appel au secours des elfes et des fées. En auriez-vous fait autant ?

C’est parti pour l’anniversaire des fées

Quand les invitées sont arrivées, je leur ai raconté mon secret. Je sais que les fées existent parce que ce sont mes amies. Et quand l’une d’entre elles est venue me prévenir, paniquée, qu’une dizaine de ses consœurs avaient été enlevées, mon sang n’a fait qu’un tour.

Je lui ai promis de l’aider à les délivrer. Pour cela, j’avais besoin d’aide. J’ai donc réquisitionné ces demoiselles afin qu’elles participent au sauvetage.

Nous avons donc créé la confrérie des amies des elfes/fées et nous avons inventé une phrase secret qui permettait de nous reconnaitre, nous membres de ce club sélectif 😀 !

Toutes ont dû jurer fidélité, promesse de secret éternel. Et en signe d’appartenance à la communauté des Elfes, elles ont reçu le serre-tête de princesse en contrepartie.

On a bien sûr immortalisé la scène… 😀 ! Voici la fine équipe des chercheuses de fées ! Oh, il y en une a à droite…

l

A gauche…

En haut…

Et même devant… 😀 La fée Cilou !

Fabrication de monnaie elfique

Première étape pour délivrer les fées : trouver de l’argent ! On ne sait jamais, pour les frais du voyage, pour la rançon éventuelle, pour échanger contre des indices… l’argent, c’est toujours nécessaire. Mais attention, on ne parle pas d’euros classiques, non… mais bien de monnaie elfique !

La monnaie elfique, sachez-le, est composée de pâte Fimo argentée et dorée 😀 ! On l’étale finement et on la distribue aux membres de la communauté des amies des elfes.

On distribue le matos : des paillettes, des sequins et des emportes-pièces en forme de végétaux ou d’animaux : fleurs, feuilles, papillons…

Aussitôt, chacun se lance dans son petit atelier numismatique.

Comme prévu, on voit ainsi émerger des pièces en fleurs précieuses, des papillons aux ailes brillantes…


Il ne reste plus qu’à faire cuire tout ça 30 minutes à 100°.

Exploration du milieu naturel des fées

Pendant ce temps-là, nous partons à la découverte de preuves tangibles de l’existence des fées. Les plus sages d’entre vous savent que ces petits êtres graciles évoluent en pleine nature. Des voyageurs égarés en forêt ont eu la chance de les observer.

A la nuit tombée, elles dansent en cercle, accompagnées de la musique des lutins rieurs. Le lendemain, elles se sont évaporées, seules subsistent des pierres de lune disposées en rond autour d’un arbre ou d’un simple champignon…

Je guide mes demoiselles vers le parc voisin, où zhom a préparé discrètement la mise en scène. Et à l’aide d’un système de chaud/froid digne du meilleur des sourciers, les filles tentent de trouver les vestiges du cercle des fées disparues….

Quand tout à coup, un cri retentit ! Elles l’ont trouvé !!

Les filles récupèrent chacune leur pierre de Lune (fossiles achetés en Bretagne un moi auparavant à 1€ pièce)…

On sent la grande fierté qui les anime d’avoir une pierre si précieuse… surtout que je leur ai dit que la pierre correspondait à la fée ou l’elfe qu’elles devaient sauver.

 

L’anniversaire des fées continue. On rentre à la maison avec notre preuve… et un bel appétit. Les filles se ruent sur les cakes pops de Pouce et les bonbons…

Fabrication de stylos elfiques

Disposées à leur tour en cercle, comme des petites fées, on peut commencer l’atelier suivant : la fabrication du stylo elfique, celui qui scellera le pacte !

Pour le réaliser, rien de plus simple. On prend un stylo bic, une fleur artificielle et du masking tape. On plaque la tige de la fleur le long du stylo et à l’aide du rouleau de scotch, on enrubanne le tout.

Je les ai laissé choisir dans ma collection de masking tape, autant dire qu’il n’y avait pas un stylo qui ressemblait à l’autre 😀 !


Et voilà le résultat : des stylos/baguettes de fées, colorés et parfaits pour des jeunes filles en fleur :). Je le sais parce que depuis l’anniversaire, elles ont toutes placé leur œuvre dans leur trousse.

On a fignolé en arrosant les roses de colle et en saupoudrant dans la foulée de paillettes… On est girly ou on ne l’est pas :p.

Anniversaire des fées : l’enquête continue

Il était temps d’aller chercher le deuxième indice. Je les ai donc guidées vers la boulangerie. Cédric avait été le matin même voir la boulangère pour lui confier ledit indice et également lui commander 10 sachets de bonbons.

Du coup, quand elles ont récité la formule magique, notre gentille boulangère leur a confié le rouleau de parchemin. J’ai aimé la joie de cette dame qui participait à notre jeu.

Et avec les sous d’elfes, elles ont pu avoir un bonus… Je peux vous dire que d’entrer dans une boulangerie, de donner des petites piécettes artisanales et d’obtenir en échange un vrai gros paquet de bonbons, ben ça les a estomaquées !!!

Un code mystérieux

Mais quand elles ont déroulé le parchemin, en essayant de comprendre le code, l’enthousiasme est tombé… Heu… mais qu’est-ce que ça peut bien signifier toutes ces lettres !


Nous sommes donc retournées à la maison pour tenter d’obtenir, le dernier indice ! Je leur ai dit qu’il était chez une sorcière qui habitait pas loin. Mais que celle-ci ne leur donnerait la grille de lecture du code que si elles prouvaient qu’elles étaient bien des amies des fées.

Des potions magiques

Je leur ai fait préparer une potion magique. Dans une mini bouteille (achetée sur Amazon et qui d’habitude contient des dragées), on a versé de l’eau, des gouttes de parfum et des paillettes.


Et armées de leurs potions, nous sommes parties voir la sorcière… (Une voisine super copine dans une rue adjacente que je remercie mille fois parce qu’elle était à ce moment-là en train de réviser pour une concours super important).

Elle est sortie avec les « bâtonnets de vérité » (des cure-dents au bout desquels on avait mis un peu de colorant alimentaire coincé dans un morceau de kleenex).

Toutes les filles ont trempé le bâtonnet dans la potion et celle-ci s’est colorée en jaune, en vert, en bleu…


Un code à déchiffrer !

La sorcière, voyant qu’elles avaient toutes le cœur pur, leur donna donc le dernier indice, la grille de lecture !!

A peine arrivées à la maison, elles ont manipulé la grille pour tenter de découvrir le message secret. Et après plusieurs minutes de manipulation, elles y sont parvenues !


Elles se sont donc précipitées dans le jardin de la voisine où étaient dissimulés les fées et les elfes, prisonniers dans leur œuf de pierre.

anniversaire des fées

Chasse aux oeufs de fées

Une par une, elles ont déniché LEUR œuf, contenant LA fée qui leur était destinée…

anniversaire des fées

Je ne vous raconte pas la fierté !
anniversaire des fées

Elles ont analysé la pierre pour trouver un moyen de sauver leur elfes, quand l’une d’entre elles a eu une idée lumineuse : elle a jeté le caillou par terre. Et il s’est brisé…

anniversaire des fées

Toutes l’ont imitée. Que n’a-t-on vu apparaitre dès lors ? Les fées promises…

anniversaire des fées

Difficile de vous retranscrire ce moment, parce qu’entre des moments de totale hystérie :D, on a senti à quel point les filles étaient heureuses de rencontrer leur fée.

anniversaire des fées

Elles ont été adoptées à la vitesse de la lumière et encore maintenant, quand les copines de MaëllePrincesse viennent à la maison, elles emportent leur petite figurine. Cet anniversaire des fées est entré dans leur légende.

Mieux, l’autre jour, la bande des filles avait décidé de venir à l’école coiffées exactement comme leur fée. Et pour celle de ma fille, ce n’était pas du gâteau 😀 !

Elles ont été lavées, bichonnées, baptisées… adorées !
anniversaire des fées anniversaire des fées

Anniversaire des fées gâtées

Les fées ayant été sauvées, les deux reines de la journée ont pu ouvrir leurs cadeaux, enfin !

La journée s’est achevée à la vitesse de la lumière. Et je crois que ce fut une réussite !

Et vous, ça vous aurait plu ce genre d’anniversaire ?

114 réactions au sujet de « Anniversaire des fées (fiesta) »

  1. ohhh c’est trop mignon !!! je garde tout ça dans un coin de mon esprit pour le refaire pour ma fille…plus tard… car elle n’a que 21mois… 😳 😳
    En tout cas j’aurais bien aimé avoir un anniversaire comme celui là !!!

  2. Extraordinaire et poétique à souhait!!!! c’est tellement plaisant de voir qu’on peut continuer à rêver de fées et d’elfes à l’aube de l’adolescence…
    bravo pour cette organisation comme toujours épatante!

  3. Puree, tu m etonnes qu elles etaient enthousiastes… Qui ne l aurait pas ete ? Meme moi a 31 ans je serai comme une dingue d avoir un anniv comme celui la
    Ps:je suis nee le 9decembre , ( ben quoi on peut rever )

  4. Super!!!!
    c’est drole de voir comment sur un mm thème on peut faire des choses différentes en fonction de l’age et des invités (oui parce que le coté so girly avec des petits magiciens ça ne l’aurait pas fait chez nous! 😉 )
    et y’a un préposé aux photos chez toi??? comment tu fais pour arriver à mitrailler autant tout en animant l’anniversaire???? Avoues tu t’es fais greffé un 3eme bras???? 😆

    1. La smala : c moi qui prends toutes les photos ou presque. En fait, j’ai l’appareil autour du cou et effectivement, je mitraille.

      ElsaB : Le fait d’avoir des complices a effectivement bien agrémenté la fête :).

  5. encore une fois un anniversaire de rêve rempli de FEEries !!! oh je connais tout un tas de minettes qui en grandissant rêverait d’en avoir un aussi chouette !! merci pour ce partage !!!

  6. wowowo ! Toujours plus, toujours mieux, je suis baba, scotchée et je comprends le bonheur de les voir entrer dans le jeu, car ce n’est pas toujours évident (enfin, avec des garçons, j’en ai toujours eu un ou deux parmi les invités qui ne rentraient pas dans le jeu !). J’adore l’idée qu’elles aient eu à se déplacer, à aller à la rencontre de personnes dans le quartier, bravo et merci pour l’inspiration !

  7. Trop trop bonne idee…. J’adooore… A faire pour mes louloutes l’annee prochaine c’est sure… Bizzz et encore et toujoirs merci pour tes toujours super bonnes idees!!
    Lili

  8. Alors moi ,j’y étais..un vrai rêve de petite fille!!!

    Bravo, mon mari a chipé l’idée du message secret…super bien expliquée !!!Entre Hom, ils se sont compris..!!!

    Belle journée lumineuse à toi!

    1. SiloëJolieFée a super bien dormi ce jour-là, et les garçons étaient dans le coin mais ils préparaient l’annif du copain d’ErwanouGentilLoup ;). Ils ont juste fait des raids bonbons.

  9. j’adore, j’adore, j’adore !!! encore une fois, plein d’idées a piquer !! tu donnes trop, trop envie de se decarcasser un peu pour un anniv ! :o))
    merci tout plein !
    Sylvie, maman d’iris

  10. Super anniversaire !!! Quel investissement de temps et même financier ! Entre les cadeaux, la déco, les bonbons, les fleurs… Ça fait carrément parti de ses cadeaux d’anniversaire. c’est cool si elles ont apprécié ça à sa juste valeur par leur enthousiasme.

  11. Bien sur que ça m’aurait plu … Magique ! J’imagine leur émerveillement ! Il est tellement difficile parfois de les faire encore rêver !! Bravo !

  12. AAAAAAaaaaahhhhhhhhhhhhhhh trop bien !!!!!! j’aurais voulu être là !!! Je suis fan de lutins, fées, elfes et autres farfadets …
    Connais tu le sublissime « livre des fées séchées de Lady Cottington » ? C’est une pure merveille, je pense que ça devrait plaire à Maëlle

  13. Bon et bien il me reste 6 mois pour concocter tout ça. J’adoooore !!!
    Des fées des neiges au mois de decembre ça peut le faire !
    Merci de partager tout ça avec nous !!

  14. Rohlala c’est vraiment magique ce que tu as crée !!

    J’imprime ton article pour le jour où j ‘aurai une petite princesse à fêter ? 😉

  15. C’est juste GENIALLLLLL !!! J’aurais adoré gamine et je crois que je « repomperai » allègrement qd mes puces seront plus grandes… Merci de partager ça avec nous !!!

  16. Whaou ! Pas grand chose à ajouter… Si ce n’est : « Grandiose ». Là, je crois que ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer dans l’organisation des anniversaires !
    Après, je trouve ça super cool de la part de la boulangère et de la voisine de jouer le jeux. C’est vraiment extra !

  17. Quelle chance ont vos enfants d’avoir des parents qui organisent des trucs pareils!!! A moins que ce ne soient les parents qui aient de la chance d’avoir des enfants qui leur donnent l’inspiration pour organiser des trucs pareils!! (c’est clair??)

  18. Vraiment génial ce jeu de piste dans le quartier! A 10 ans, ces jeunes filles rêvent toujours et sont toujours émerveillées -enfin avec ce genre d’activités, même à 37 ans j’ai le sourire jusqu’aux oreilles rien que de lire!!!- Que d’inspiration pour mes 3 filles! Merci de partager tout ça!

  19. Absolument GE-NI-AL !!!! Je veux retourner à mes 10 ans et avoir un annif pareil!!! Tu as une imagination impressionnante Cilou! J’ai adoré te lire et j’ai, bien évidemment, mis tout ça dans un coin de ma caboche pour le prochain anniversaire de ma pitchounette 😉

  20. Quel bel anniversaire ! Le coup des voisins complices, j’ai testé aussi, c’est génial ! Je me demande combien de temps encore les invités seront aussi enthousiastes (10 ans ici aussi et ils entraient encore totalement dans le jeu), parce que les voir aussi heureux, c’est une belle récompense.

  21. Génial ! Je veux le même pour mes 45 ans 😆
    Ou bien, je me contente de le garder en réserve pour ma fille ?…
    Euh… non je le veux pour moi 🙄
    Bravo !!

  22. Oh! comme j’aurais aimé avoir 10 ans et être invité chez Maelle!!!!Que de beaux souvenirs d’enfance
    Encore un bel anniversaire les enfants
    Bravo Cilou

  23. Waaaaaouhhhhhhhhh !!
    Quelle immersion totale pour ces cocottes !!
    Tout le monde joue le jeu !!
    Mais alors, le fabuleux du fantastique : le révélateur de coeur pur !! Mamma mia, quelles sensations elles ont du éprouver !!
    J’en frissonne !!

    Vous êtes incroyables !!

    Mille pensées vers vous !

  24. C’est doux et poétique et j’aime l’idée de la balade dans le quartier (quelle gentille boulangère vous avez là!). Bravo!

  25. waouhh !!! ça c’est anniversaire !!!!
    je verrais ça quand Abi sera plus grande ^^.
    pour Killian, les garçons sont trop turbulents …on a testé….et pesté !!!!^^
    bises. bonne nuit !!

  26. superbe!
    bravoooooooooooooooooooooo!
    j’ai 10 ans je sais que c est pas vrai mais j ai 10 ans et je veux le meme thème d anniversaire!

  27. j’adore j’adore j’adore cela aurait etait l’anniversaire de mes reve etant enfant. Je suis fan inconditionnelle des fées, je collectionne les figurine, je suis tatoué d’une féé, j’ai des livres des films sur les féé… Alors je te remercie pour ces super idée car je pense que le jour ou je serai maman d’un petite princesse je m’inspirer de toi pour lui faire un anniversaire féerique…

  28. Que de superbes idées, j’imagine la joie des filles.
    tout me plait, il faut que je garde toutes ces idées pour ma petite nièce… Bon elle n’a que 6 mois… Ok 🙄
    Mais va vraiment falloir que je note ça dans un coin.
    Merci pour ce récit, et après tout ça, moi je dis « les fées… j’y crois, j’y crois, j’y crois »
    Bizzz

  29. Alors là, toujours plus époustouflant ! Vous avez toujours des idées super pour les anniversaires des loulous (entre autres !).
    Félicitations à tous les deux et aux participantes pleines d’entrain !
    bizzz

  30. Voilà une fête qui ferait rêver toutes les petites filles ! Bravo pour l’imagination débordante dont tu fais preuve. Je suis totalement admirative. Et très bon anniversaire aux 2 petites fées.

  31. Salut Cilou, On ne ce connais pas vraiment, mais cela fais un bon bout de temps que je passe sur ton site, et je reste tjrs époustouffler par tant d’idée, de créativité et de joie !! Cette annif, fut magnifique (comme tt les autres, je crois !) et pour répondre à ta petite question, encore à l’heure actuelle, j’aimerais être inviter à de tel anniversaire, ta petite famille à bcp de chance de t’avoir !! Bonne continuation ( Une fan ;-))

  32. Trop cooooooooooooooool !!!
    C’est giga cette façon qu’ont les enfants d’entrer dans les mondes imaginaires…
    Pour le coup, t’as fait fort !
    Tout simplement : méga super trop biennnnnnn de chez Féeclochette !

  33. Alors moi c’est sur! Cela aurait été mon anniversaire de rêve! J’ai lu tous les articles concernant les anniversaires de tes enfants tellement j’aime toutes tes idées! Mais c’est sur qu’avec des fées et des elfes… c’est certainement mon préféré ^^ Bravo bravo bravo!!!

  34. Encore une fois bravo tu nous a entrainnée avec ce super anniversaire dans un monde magique
    tu fais des heureux dans ta famille mais ton pouvoir est si grand que tu nous enchantes derriére le petit écran 😛 😛
    Encore MERCIIIIIIIIIII

  35. moi aussi je veux le même pour mon prochain anniversaire… qui je colle à l’organisation? lol et plus sérieusement tu ne t’es jamais dit pourquoi ne pas faire quelques chose pour les grands?
    et franchement chapeau, la connivence des voisins et commerçants, plein de paillettes girly! le reve!

  36. Ca fait maintenant un moment que je suis les anniversaires de tes petits, mais alors celui-ci je crois bien que c’est mon préféré …
    A le lire, je m’imagine bien y participer ! Et alors je suis complètement fan du « révélateur de cœur pur » … Tu m’autorises à utiliser la formule en tant que Super Animatrice ??? 😛

    Un grand bravo aux voisins/commerçants du quartier qui participent à ce genre de super fiesta !!

    Et encore Joyeux anniversaire à MaëllePrincesse.

  37. Wouaaaaaaah ! Mais quel anniversaire extraordinaire !!!!!
    Les idées, l’enchainement, toutes les trouvailles… Je suis super admirative !!! C’est une merveille !
    Finalement, cela prouve juste que la vrai fée, c’est toi, non ?!
    ^-^

  38. Je fête mon anniversaire en Novembre ça te dis? :mrgreen:

    Encore un anniversaire superbe, j’ai fais le tour encore et encore de ton blog. Inévitablement, je suis fan ! ARCHI fan, de toutes tes idées et création. Dans l’attente de nouvelles surprise et jolie choses !

    La bise

  39. Merci pour ces bonnes idées, c’est vraiment génial! Moi je suis nulle en animations d’anniversaires et je panique toujours quand le jour approche. Je note. Ce sont mes filles qui vont adorer!

  40. Tu veux bien être ma maman ?
    En plus, à 30 même plus de couche à changer ! Tu ferais une affaire …

    Félicitations pour toute ces idées ! Et la mise en oeuvre …

  41. Bonjour! Ce site/blog est génial!
    J’aimerai svp savoir comment vous faites pour faire les cailloux avec les fées cachées dedans?
    Merci beaucoup pour ces supers idées!
    Flavie

  42. Hello!

    J’ai beaucoup apprécié cet anniversaire, qui est de loin mon « bricolage » préféré de toutes les idées dont regorge ce site! En farfouillant un peu sur internet, j’ai trouvé ce lien : http://alittlelearningfortwo.blogspot.fr/2011/09/ice-eggs.html qui peut être aussi une bonne idée si d’autres ne s’y prennent pas autant en avance que Ciloubidouille pour les préparatifs! L’avantage est que ça ne mets qu’une nuit à être prêt, l’inconvénient c’est qu’on ne peut pas les cacher dans le jardin trop longtemps à l’avance…
    Merci Ciloubidouille de me montrer que je suis pas la seule à bricoler toutes sortes de trucs pour les enfants dès que possible! Mon entourage me prends un peu pour en retard ou en avance, vu que je n’ai pas 4 « excuses » comme toi pour bricoler des trucs pour enfants 😉

    à bientôt
    Poisson jaune

  43. Mais c’est dingue !! Il y a un petit moment que je n’étais pas venue voir vos bidouilles (par manque de temps…. c’est chronophage, le boulot, non ??) et voilà que je tombe sur ce billet. Et là, je me demande si vous n’êtes pas vous-même une fée. Je me demande même comment tout cela peut-il être vrai ! On peut être maman de 4 enfants, travailler et avoir les idées et le temps de réaliser tout ça ?? A moins d’être extra-terrestre, je ne vois pas comment ! Et là, je me dis que je me noie vraiment dans un verre d’eau… Whaou. Chapeau bas.

  44. Ha mais j’avais pas vu cet article ! J’adore ce genre de petite fiesta, une chasse au trésors, les petits en raffole ! (Dommage en ce moments les petits bou que j’ai ont 2ans et 5mois) 😆

  45. Oh la la, oui, ça me plaît complètement ce genre de petite fête! Déjà toute petite je préparais des chasses au trésor pour mes cousins, les copains de ma soeur… et maintenant que je suis grande, ben je ne vais certainement pas m’arrêter.
    Un grand bravo pour toutes ces idées! J’ai « piqué » celle du stylo, que j’ai librement interprétée pour l’anniversaire de ma fille (elle aussi fan de fées!) et ça a drôlement plu!
    Et un grand bravo pour ce site qui regorge lui aussi de bonnes idées!

  46. Merci Cilou pour ce post, spéciale dédicace à ton mari pour les explications, vous êtes une sacrée chouette famille, continuez vos partages et très bonne année 2013!

  47. Je laisse un com ici aussi , parce que c’est grâce à ton article que j’ai pu faire un super anniv à ma 7 ans !!!
    Les pierres du lunes, couronnes elfiques, stylos elfiques, sérums de vérité avec piques d’âmes pures… tout y était sauf qu’à défaut de trouver des petites figurines, ils avaient un coffre au trésor à chercher avec à l’intérieur un flacon à leur nom contenant un collier/pendentif elfique!!!
    J’ai pris un très grand plaisir à organiser cette anniversaire et je me suis éclatée à les regarder réagir et s’amuser autant.
    Un trèèèèèèèès grand merci à toi Cilou pour toutes ces idées et tous tes partages. Je te kiffe <3 continues comme ça et surtout ne changes rien 😉 Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😀

  48. Superbe idée , je suis tomber par hasard sur votre blog en cherchant des idée d anniversaire pour mes enfants ( 5 et 7ans ) et j ai un peux regarder tout les anniversaire de vos enfants et franchement chapeau sont tous super et sa ma donne plein d idée merci a vous de les partager avec nous 🙂

  49. Un grand merci pour tes excellentes idees ! Aujourd’hui j’ai fêté les 6 ans de ma dernière et je me suis beaucoup inspiré de ton si joli thème des fées ! J’ai essayé de te taguer sur FB en citant mes sources pour te montrer les photos mais ce n’est pas possible à priori ou alors j’ai deux mains gauches 😉 Merci du fond du coeur pour ce partage, c’était toi ma bonne fée aujourd’hui 😉

  50. Bonjour,

    votre anniversaire fées m’inspire 🙂 je vais organiser ça pour ma pitchoune de 8 ans début juillet. Merci pour toutes vos infos, votre site est juste génial comme mine d’idées !
    Par contre, une petite précision serait la bienvenue pour moi…. En ce qui concerne les cures dents enrobés de colorant alimentaire, sous quelle forme le colorant pour qu’il accroche au cure dent ? en pâte ? merci merci de votre réponse et bonne continuation !

  51. Bonjour, c’est génial ce que vous faites ! Je vais m’en inspirer pour les 6 ans de ma fille 😊
    J’ai une question par rapport au colorant alimentaire. Je ne comprends pas bien comment vous le faites tenir sur le cure dent ? C’est liquide ?
    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *