Ciloubidouille
30 juillet 2012

Faire un serre-tête de princesse

Quand j’ai organisé l’anniversaire de fées de MaëllePrincesse, j’avais acheté plein de petites fées et d’elfes en plastique. Mais avant de les débusquer, j’avais mis la main sur ces deux figurines-là. Une minuscule licorne avec son petit Merlin. Comme je n’ai pas trouvé d’autres jouets de la sorte qui feraient l’affaire, je les ai gardés dans un coin. Pis un matin de la semaine dernière, comme je réfléchissais à un cadeau à offrir à ma grande fille pour le jour de son retour de colonie, mon regard est retombé sur eux et j’ai eu une idée.
Et si je m’en servais pour agrémenter un serre-tête ?

Le plus dur dans la réalisation de ce serre-tête, ce fut de réussir à évacuer number 4. La glue. La gentille pénible. Ma blondinette adorée.

SiloëJolieFée avait décidé, malgré la présence d’un pistolet à colle bien chaud et d’une maman un peu saoulée, de faire le show. Et voilà que je te squatte les lieux, que je me gratouille le pied, que j’escalade la table basse, que je rigole avec ma jolie robe…Par chance, il se trouve que je craque grave pour ce morceau de femme, qui me terrasse d’un battement de cil et d’une commissure enjôleuse. C’est même tout le drame de mes ambitions éducatives ^^

Je lui avais dit que j’étais en train de fabriquer un serre-tête à MaëllePrincesse. Il y a deux mots qui l’ont fait tiquer je crois… « MaëllePrincesse » déjà… j’ai senti le « quoi, c’est pour ma sœur, elle est en colo mais on s’occupe encore d’elle ??? » toussa toussa… Pis le mot « serre-tête ». Parce que SiloëJolieFée, elle a beau ne pas avoir beaucoup de cheveux, elle s’y connait super en serre-tête de folaille… La classe à Dallas. Au moins.

Bref, j’ai réussi à la coller à la sieste et j’ai enfin pu jouer toute seule ^^ !

J’ai sorti le matos : un serre-tête assez large, du vernis noir et un autre à paillettes. Je ne me suis finalement pas servie du vernis beige.

J’ai fait chauffer le pistolet à colle, celui-là même qui coule du nez perpétuellement ! C’est relou d’ailleurs, il est sans doute trop vieux. Mais le neuf que m’a offert Zhom l’année dernière, il est vraiment nul. Du coup, j’ai du mal à me séparer de celui-ci 🙂 !

J’ai déposé une flaque de colle à même le serre-tête. Je n’ai pas cherché à faire une zone régulière au conraire. Puis j’ai déposé Merlin avant que la colle ne sèche. J’ai recommencé l’opération pour la licorne.

Une fois la colle durcie, j’ai dégainé le vernis noir pour une opération camouflage.

J’ai recouvert de noir toute la colle afin de la dissimuler. Si mon serre-tête avait été bleu, j’aurais dû adapter la couleur du vernis bien sûr.

Et hop, voici ce que j’obtiens.

Avec une couche de vernis à paillettes en plus, c’est encore plus rigolo. J’en ai même mis un peu sur la corne de la Licorne, les flammes de Merlin… Chuis trop une Punk.


Un petit zoom pour mieux se rendre compte de ce que ça donne de près.

Elle a fière allure ma Licorne :).

Mais moins que ma jolie MaëllePrincesse qui a étrenné son nouveau serre-tête, avec joie ! On sent dans ces moments-là qu’elle est encore une petite fille… Son bonheur est aussi manifeste que simple.


Je crois qu’elle a trouvé la tenue qu’elle veut mettre pour la rentrée. Moi j’ai négocié les vacances… d’ici-là, j’en aurais certainement fabriqué un autre serre-tête, plus sobre ^^ !

Enfin… si elle ne me fait pas craquer à son tour. Parce que la grande a les mêmes pouvoir que la petite…


Je vois les chantres de l’égalité à tout prix tiquer ! Et ElouanPrinceCharmant, qu’a-t-il eu droit pour son retour de colonie ?

Rien de moins qu’un coin de chambre aménagé, prêt à accueillir une étrange ménagerie. Oui les gens !
 

Les jouets préférés de mon gars auront enfin un endroit où dormir, une jolie vitrine pour ranger autant que pour décorer.

Ces animaux, héros de tant d’histoires, peuvent enfin prendre du repos sur ces étagères.


Et moi, je les adore autant qu’eux. D’ailleurs, j’en avais fait un article ici si il y en a qui sont intéressés pour savoir où on les trouve.

Mais on n’aime pas que les dragons par chez nous, on accepte aussi le gentil bétail de la ferme 🙂 [Faut bien nourrir les bêtes…^^].

Il y a de la place pour tout le monde (en vrai, c’est faux, on a encore des figurines dans la chambre des filles, dans la salle de bain, on est envahis ^^).

Mais j’ai un petit garçon qui adore cette nouvelle organisation ! (Ainsi que le nouveau dragon que j’avais glissé discrètement parmi les autres et qu’il a repéré en un battement de cil de Lynx).

***

Bon retour chez vous les enfants. Vous avez manqué à mon cœur. Je suis  tellement contente qu’on soit de nouveau tous réunis.

19 réactions au sujet de « Faire un serre-tête de princesse »

  1. j’adooooooore tout , les princesses en effet craquantes deja en photo (donc faut pas demander en vrai avec le son et le mouvement lol) , les étagère le serre-tête …encore des idées à ranger dans ma do-list – ou perhaps-list plutôt !)

  2. Superbe, ce serre-tête est magnifique…
    Dommage que Ptite Lulu de retour elle aussi de trois semaines de colo ait définitivement basculé du côté ado… « jsuis plus un bb! »
    Bravo

  3. j’adore encore une fois évidemment !! et que je comprends le « c’est tout le drame de mes ambitions éducatives »……. les miennes ont du fuir pendant mon 1er accouchement 😉

  4. Serre-tête magnifique!! et que dire du « porte serre-tête »… trop jolie 😉 Je comprends mieux les photos de tes étagères,je sais maintenant à quoi elles étaient destinées 😛
    J’adore ce petit monde fantastique ! D’ailleurs, chuis une fan grave du Seigneur des Anneaux !!!
    Merci pour ce bel article qui respire la joie d’une maman qui a retrouvé ses enfants 😉

  5. Super chouette !
    J’adorais moi aussi retrouver ma chambre à mon retour de vacances, maman prenait à chaque fois soin de la ranger à fond et d’y ajouter une petite nouveauté.

  6. Super sympa ce serre-tête !
    Et pis le reste aussi… cette collection est vraiment une bénédiction pour les enfants… un reste de magie dans ce monde d’informatique…
    Quel bonheur de les voir créer, inventer des histoires, encore et encore…

  7. Wahou !J’aime beaucoup le petit coin aménagé pour les figurines (j’aime particulièrement la ferme!).
    Et le serre tête est une très bonne idée, surtout la flaque de colle,ça redonne un petit côté magique je trouve !
    Sinon, petite question « technique », pourrais tu me dire la marque de ton pistolet à colle ? J’en ai achetée un il ya pas longtemps mais il est vraiment de très mauvaise qualitée… Et je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine, le tiens à l’air super !
    Merci d’avance !

  8. Fidèle lectrice de ton blog depuis de nombreuses années ( depuis la chambre des chevaliers, pour te dire ! ) ,je me surprends , qd je vois sur mon googlereader un nouvel article, à ne plus avoir envie de lire pour tes bidouilles, mais seulement pour le plaisir de TE LIRE !

    Pourtant tes bidouilles me tentent souvent et j’en reproduis plus d’une !

    Mais, même si l’objet ou si le sujet ne me concerne pas, quelle joie de lire un de tes articles : parce que c’est bien écrit , parce que tes mots me font souvent rieer, ou sourire, parce que tant de tendresse se dégage de tes artciles , …

    Ton talent d’écriture aurait il dépassé celui du bidouillage …? ! :mrgreen:

  9. La grande petite fille de 40 ans que je suis à envie de te crier « J’veux le même »!!! (et ma devise préférée étant « le ridicule ne tue pas » je serai même capable de le porter!)

  10. Moi aussi je l’avais repéré le nouveau dragon, je suis une telle fan de ces figurines que j’avais bien vu que le joli blanc n’était encore apparu sur aucune de tes photos!
    Quand au serre-tête, il faut bien avouer j’ai passé l’âge depuis bien longtemps mais qu’importe l’idée est bien sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *