Customiser des ardoises velleda - Ciloubidouille

Customiser des ardoises velleda

La rentrée arrive à grands pas et chose très inhabituelle chez moi, j’ai DEJA fait les courses scolaires ! Oui oui, vous avez bien lu, ici les cartables sont pleins depuis juillet. J’ai tous les protège-cahiers, même le noir petit format, traditionnellement introuvable début septembre… Du coup, ça me laisse du temps pour peaufiner les détails. J’ai abandonné depuis longtemps le marquage des affaires. Désormais, je file un rouleau de masking tape à mes enfants et ils posent un bout de ce scotch décoré sur tous leurs crayons et cahiers. Je suppose que ça ne protègera pas des vols mais pas plus que les étiquettes faites maison… Pis c’est joli et plus ludique. En revanche, j’ai pris le temps de customiser leurs ardoises.

C’est la baguette magique de Gandalf qui m’en a donné l’idée !

Vous vous souvenez de comment j’ai fabriqué la baguette du professeur de MaëllePrincesse pour la rentrée ? Ben j’ai fait exactement pareil pour décorer son ardoise. J’ai fait chauffer le pistolet à colle, puis j’ai englué les contours en plastique de manière complètement aléatoire.

Enfin, sauf au niveau des coins, ce que vous auriez vu voir sur cette photo si je n’avais pas réglé le flou juste à ce niveau… Qui a dit que je m’améliorais en photo déjà ?

En cours de route, je me suis décidée à protéger l’intérieur avec du masking tape, pour éviter qu’il ne se recouvre de colle.

ElouanPrinceCharmant a pointé le bout de son nez à ce moment-là et a réclamé une ardoise customisée à son tour. Comme il refusait d’avoir la version fille, j’ai improvisé. J’ai écrit son nom avec le pistolet, en repassant plusieurs fois pour donner de l’épaisseur et de la solidité.

J’ai laissé sécher les deux bestioles le temps d’aller chercher du matos.

Et zhou, opération bling bling en cours grâce à ma bombe d’argent…

Tellement bling bling qu’avant que la peinture ne sèche, je dépose un peu de paillettes.

Je peins les deux côtés, car j’ai bien englué les deux côtés… Un peu de cohérence que diable !

Une fois la couleur bien sèche, j’ai accessoirisé, comme elles disent les blogueuses aux genoux rentrés mode. A l’aide du pistolet, again and again, j’ai collé des pierres précieuses qui brillent bien plus que des vraies.

On n’a pas lésiné sur les moyens. J’y ai passé toute ma retraite et mon PEL pour avoir ces perlouzes de folie.

Mais sans regret : mate les reflets dans tes yeux mademoiselle tu es très jolie ! Ton papa, il a épousé un bidon de pétrole ou quoi ? krrr krrr krrr… Hey mademoiselle… Pourquoi tu traces ?

Quelques wesh wesh plus tard, voilà une ardoise digne de Versailles. Je ne crois pas que Louis XIV n’ai jamais possédé une si belle ardoise Velleda !

Pour ceux du fond qui n’aurait pas saisi, MaëllePrincesse voulait une ardoise de… Princesse ^^ !

Elle est à deux doigts d’être impatiente de reprendre les cours ! Oh bien sûr, il y a des chances qu’au fond du casier ou pire du cartable, cette ardoise perde de son brillant, mais je crois que ma fille s’en fiche royal. Et moi aussi. Au pire, on recommencera 🙂 !

Quant à ElouanPrinceCharmant, on a customisé son ardoise en misant également tout sur le bling bling. J’ai collé au pistolet des tas de sequins colorés sur chaque lettre… Autant vous dire que je suis contente qu’il ne se prénomme pas Charles-Henri-Gontrand ou Kylian-Doggydog.

Mais ça apporte un petit côté festif qui est rigolo. Je me demande s’il ne va pas se faire interroger deux fois plus avec cette ardoise !

Je n’ai pas pris de photos de son ardoise terminée, et je vous avoue que j’ai grave la flemme de le faire. Mais avec de l’imagination, vous allez bien voir le principe : des paillettes partout !

Voilà mes deux rigolos enthousiastes à l’idée de lever leurs ardoises au ciel… Espérons que ça les aide à donner les bonnes réponses 🙂 !

47 Commentaires

Commenter