Ciloubidouille
23 août 2012

Customiser des ardoises velleda

La rentrée arrive à grands pas et chose très inhabituelle chez moi, j’ai DEJA fait les courses scolaires ! Oui oui, vous avez bien lu, ici les cartables sont pleins depuis juillet. J’ai tous les protège-cahiers, même le noir petit format, traditionnellement introuvable début septembre… Du coup, ça me laisse du temps pour peaufiner les détails. J’ai abandonné depuis longtemps le marquage des affaires. Désormais, je file un rouleau de masking tape à mes enfants et ils posent un bout de ce scotch décoré sur tous leurs crayons et cahiers. Je suppose que ça ne protègera pas des vols mais pas plus que les étiquettes faites maison… Pis c’est joli et plus ludique. En revanche, j’ai pris le temps de customiser leurs ardoises.

C’est la baguette magique de Gandalf qui m’en a donné l’idée !

Vous vous souvenez de comment j’ai fabriqué la baguette du professeur de MaëllePrincesse pour la rentrée ? Ben j’ai fait exactement pareil pour décorer son ardoise. J’ai fait chauffer le pistolet à colle, puis j’ai englué les contours en plastique de manière complètement aléatoire.

Enfin, sauf au niveau des coins, ce que vous auriez vu voir sur cette photo si je n’avais pas réglé le flou juste à ce niveau… Qui a dit que je m’améliorais en photo déjà ?

En cours de route, je me suis décidée à protéger l’intérieur avec du masking tape, pour éviter qu’il ne se recouvre de colle.

ElouanPrinceCharmant a pointé le bout de son nez à ce moment-là et a réclamé une ardoise customisée à son tour. Comme il refusait d’avoir la version fille, j’ai improvisé. J’ai écrit son nom avec le pistolet, en repassant plusieurs fois pour donner de l’épaisseur et de la solidité.

J’ai laissé sécher les deux bestioles le temps d’aller chercher du matos.

Et zhou, opération bling bling en cours grâce à ma bombe d’argent…

Tellement bling bling qu’avant que la peinture ne sèche, je dépose un peu de paillettes.

Je peins les deux côtés, car j’ai bien englué les deux côtés… Un peu de cohérence que diable !

Une fois la couleur bien sèche, j’ai accessoirisé, comme elles disent les blogueuses aux genoux rentrés mode. A l’aide du pistolet, again and again, j’ai collé des pierres précieuses qui brillent bien plus que des vraies.

On n’a pas lésiné sur les moyens. J’y ai passé toute ma retraite et mon PEL pour avoir ces perlouzes de folie.

Mais sans regret : mate les reflets dans tes yeux mademoiselle tu es très jolie ! Ton papa, il a épousé un bidon de pétrole ou quoi ? krrr krrr krrr… Hey mademoiselle… Pourquoi tu traces ?

Quelques wesh wesh plus tard, voilà une ardoise digne de Versailles. Je ne crois pas que Louis XIV n’ai jamais possédé une si belle ardoise Velleda !

Pour ceux du fond qui n’aurait pas saisi, MaëllePrincesse voulait une ardoise de… Princesse ^^ !

Elle est à deux doigts d’être impatiente de reprendre les cours ! Oh bien sûr, il y a des chances qu’au fond du casier ou pire du cartable, cette ardoise perde de son brillant, mais je crois que ma fille s’en fiche royal. Et moi aussi. Au pire, on recommencera 🙂 !

Quant à ElouanPrinceCharmant, on a customisé son ardoise en misant également tout sur le bling bling. J’ai collé au pistolet des tas de sequins colorés sur chaque lettre… Autant vous dire que je suis contente qu’il ne se prénomme pas Charles-Henri-Gontrand ou Kylian-Doggydog.

Mais ça apporte un petit côté festif qui est rigolo. Je me demande s’il ne va pas se faire interroger deux fois plus avec cette ardoise !

Je n’ai pas pris de photos de son ardoise terminée, et je vous avoue que j’ai grave la flemme de le faire. Mais avec de l’imagination, vous allez bien voir le principe : des paillettes partout !

Voilà mes deux rigolos enthousiastes à l’idée de lever leurs ardoises au ciel… Espérons que ça les aide à donner les bonnes réponses 🙂 !

47 réactions au sujet de « Customiser des ardoises velleda »

  1. très bonne idée! c’est vrai c’est nul d’avoir la même ardoise que tout le monde! je sens que ma princesse à moi va vouloir la même que sa cops!!
    😆

  2. Ben je comprends pas, ton ado collégien n’en a pas ?…
    T’as pensé à aller customiser tous les tableaux velleda de l’école ? ça devrait plaire aux instits !
    En tout cas c’est rigolo tout ça, t’as dû bien t’amuser 😉 Bonne rentrée les loulous ! (ici, grande première pour le papa qui s’est chargé d’aller faire les courses de fournitures pour cause de maman indisponible, ben ça s’est fait, comme quoi tout arrive !)

  3. Comme toujours c est top.
    Je vais en faire une a la mienne ça me changera les idées je viens de me rendre compte que j’ai perdu 16 mois de photos 2 rentrées, 2 fêtes de Noel … C est trop triste:-(
    En plus avec cette chaleur je peux pas dormir.
    Merci Cilou.

  4. Hihhi, j’adore, et je suis mdr, j’ai envie de rajouter : les grands esprits se rencontrent! Lol on en a fait autant ici, parce que je trouvais ca trop tristou les ardoises en craie qu’on nous impose!

  5. J’espère qu’elles tiendront un maximum ces ardoises car elles sont tellement cholies ….
    Bravo pour les idées !!! Comme d’hab : assez simple et superbe !

  6. Houla, il faut absolument que je cache ce post à mon nain, il va réclamer que je customise son tableau!! 😀 (déjà qu’il veut une baguette d’Harry Potter;;; 😆 ).

  7. Nous avons regardé cela au tit déj avec mon Piou; j’ai trouvé cela vraiment chouette! Pleine d’espoir, je lui montre celle d’Elouan, et son verdict tombe :  » ça me plait pas trop ». Bon, ben comme ça, c’est fait! MAIS j’ai soudain l’idée de faire un dragon avec le PAC, et ça, ça déclenche l’enthousiasme des foules!!!Merci Cilou de nous donner de si chouettes idées ( et moi, je les trouve super chouettos, les deux!!! ) 😉

  8. Bravo et merci pour l’idée la rentrée 💡 💡 va etre un jour de joie pour tes enfants avec un matos aussi joli,on ne peut que mieux travailler
    Bonne rentrée a tes petits lous et continue à nous surprendre avec tes bidouilles

  9. Les deux versions de tes ardoises me plaisent beaucoup !!!!Dommage que mes zoulous soient grands maintenant 🙁

    Peut être que je me rappellerai de cette idée quand je serai grand-mère, et custumiserai les ardoises de mes petits enfants 😉 😆

  10. c’est super sympa! presque jalouse de plus aller à l’école. Et sinon question technique…tu as mis du papier cuisson dessous? et la colle ne colle pas sur le papier cuisson? parce que si c’est le cas faut faire tourner l’info! c’est génialissime!

  11. Hello, je tombe ici en tapant « abat-jour, fabrication, matériel »… Cela fait maintenant 1h40 que je sillonne ton blog au hasard de tes idées géniales! Tu es dans mes favoris (et je m’efforce de ne rentrer une adresse qu’après un examen mûrement réfléchi et minutieux du contenu!)

    Génial (mais bon, pour mes abats-jours, je n’ai toujours pas commandé mon matos…)

  12. Trop chouette! Maintenantvje rêve de mes petits élèves levant tous leurs belles ardoises!!
    Ils vont créer une émeute à la rentrée 😉

  13. je découvre ton site via hellocoton, ce qui tombe bien parce que fifille voulait aussi que je lui customise son ardoise (y avait que du bleu en magasin, donc on a eu des larmes jusqu’à ce que je dise « t’inquiète, on va la décorer »). Je dois dire que je manquais un peu d’idée (allez hop, un p’tit tour de MT pour la route?), mais du coup tes idées m’ont donné plein d’idées…mais est-ce que j’aurais le temps????

  14. Je veux retourner à l’école 😉
    Je me suis acheté un pistolet à colle pour réaliser les cadeaux-gourmands boîte de conserve et depuis je ne le quitte plus.
    Encore merci pour le partage et toutes tes bonnes idées!

  15. Trop beau ! Je suis instit’ et cela me mettrait trop du baume au coeur de voir d’aussi belles ardoises dans ma classe. Je me suis presque laissée tenter pour les faire en classe, mais c’est parce que je suis encore en vacances ! La réalisation avec mes 28 « monstres » serait trop longue ! Merci beaucoup pour ce beau moment de rêve !

  16. Je ne sais pas si le masking tape protège plus du chipage que les jolis prénoms, mais cette ardoise de princesse va attirer tout plein de convoitises, hein ! (sauf que bon, la chipeuse éventuelle aura du mal à la ressortir en classe, quoi…). Trop classe !

  17. TROP BELLE !!!!!!!!!!!

    Heureusement que la rentrée est passée, celle de ma fille reste à l’école : parce que j’ai pas de pistolet à colle ! sinon, j’étais cuite;-)

  18. Merci Cilou 😉
    J’ai récupéré un pistolet à colle je ne sais où, ça fait des années qu’il traîne dans ma boîte à trucs et il a fallu que je vois tout ce que vous faites avec pour me décider !
    Y’a plus qu’à racheter des bâtons de colle, maintenant, parce qu’avec celui qui restait dans le pistolet, je ne vais pas aller bien loin :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *