Concours Etsy & Doolittle - Ciloubidouille

Concours Etsy & Doolittle

Cet été, l’équipe d’Etsy m’a contactée pour savoir si j’avais envie de participer à leur concours. Moi, naïvement, je pensais qu’ils voulaient que je me lance dans une autre activité, un peu comme celle de l’année dernière qui m’avait fait gagner. Mais non, en fait, ils souhaitent savoir si je voulais bien faire partie du jury. J’ai bien sûr accepté et maintenant, il faut que je vous présente tout ça !

En quoi consiste le concours ?

Vous devez réaliser une activité manuelle, créative, amusante, étonnante … avec des enfants ! Pas besoin que ce soit les vôtres, on ne vous demandera pas vos papiers ^^
Il faut simplement que votre participation soit vraiment dédiée à ces petits merveilleuses petites choses, si empoisonnantes parfois, qu’il faut bien leur trouver d’extraordinaires activités pour canaliser leur exubérante vivacité…

Une fois votre projet terminé, il faut aller sur la page Facebook d’EtsyFR et l’aimer de tout son clic… Vous pourrez ainsi soumettre votre participation en déposant une photo et un descriptif. Il faudra enfin faire voter vos amis et si vous faites partie des 10 plus populaires, alors votre projet sera soumis au jury (et donc un petit peu à moi).

Je SAIS déjà que ce vous allez me dire…

1- Je n’ai pas de compte Facebook –> Alors soit vous en empruntez un à une copine pour l’occasion. Soit vous en créez un bidon (il devrait vous resservir souvent par les cyber-temps qui courent).

2- Je n’aime pas quand on demande aux gens de voter. –> Moi non plus, mais pour travailler dans le marketing, je me place aussi du côté d’Etsy, qui a aussi envie de se faire connaitre. Difficile de concilier les deux objectifs. D’ailleurs si quelqu’un a une solution, je suis toute ouïe pour un prochain concours (et je suis certaine qu’Etsy aussi). A noter, au passage, que pour une fois, Facebook est d’une aide précieuse pour éviter la triche. Certes, ceux qui ont des tas d’amis sont avantagés, mais au moins, ça évite les rois de l’informatique qui sont capables de créer des machines à voter à ta place… Et croyez-moi, eux, ils sont biiiiiiien plus redoutables.
Enfin, pour compenser, je propose à tout ceux qui participeront de partager leur projet sur mon compte Facebook (signalez-le moi ici). Comme ça, ça vous fera de la visibilité supplémentaire.

 

Quand se déroule le concours ?

Ben il commence aujourd’hui et il se termine le 8 octobre 2012.

 

Les joyeux membres du jury

– Anne Charlotte Vermynck, Directrice de publication Doolittle

– Nadège Winter, NWA Nadège Winter Agency

– Charlotte Ecolan, Chargée de communication des salons Playtime

– Émilie Guelpa, Directrice Artistique – connue sous le nom de Griottes

– Olivia Blondy, créatrice et vendeuse Etsy (boutique lamimifactory)

– Et moi donc ^^

 

Quoi qu’on gagne ?

C’est là que ça devient intéressant… ^^

  • Pour la première place :

– un bon d’achats de 200 € valable sur le site Etsy.com et sur les produits livrables en France
– un an d’abonnement au magazine Doolittle
– un article sur le blog d’Etsy et sur doolittle.fr

  • Pour la seconde place :

– un bon d’achats de 100 € valable sur le site Etsy.com et sur les produits livrables en France,
– un an d’abonnement au magazine Doolittle

  • Pour la troisième place :

– 1 sac Etsy
– un exemplaire du magazine Doolittle de décembre 2012

  • Pour la quatrième place :

– 1 sac Etsy
– des goodies Doolittle

  • Pour la cinquième place :

– 1 sac Etsy
– des goodies Doolittle

 

J’espère que ce petit concours vous inspirera. Au pire, il vous permettra de passer un chouette moment avec vos enfants. Et ça, c’est toujours ça de gagné !

21 Commentaires

Commenter