Ciloubidouille
8 novembre 2012 Sapin à la visseuse

Sapin à la visseuse

Ayé, je déclare ouverte la période de Noël sur le blog Ciloubidouille ! Lâchez les cotillons et les boules de neige, nous y sommes :mrgreen: ! Et j’ouvre le bal par un article sur un sapin de Noël. Montre en main, j’ai du mettre 1h à le réaliser (et je compte le temps de séchage, oui messieurs dames, approchez, approchez…). Pire, je me suis faite aider par ma grande en plus (ce qui ralentit toujours un peu la démarche)… Encore que, comme dirait zhom, « tout seul on va plus vite mais à deux on va plus loin ». C’est beau hein, on dirait du Goldman 😆 ! Il a plein d’expressions comme ça mon mari.

J’ai reçu aussi un petit coup de main de Bosch aussi mais chuuuuut, je tire la couverture vers moi voyons !

Que je vous explique, histoire que les choses soient claires. Bosch est une marque que j’adore. Pas pour des raisons de beauté, de tarif, de mode, ou je ne sais quoi. Non, simplement parce que quand tu bricoles tout le temps, forcément tu es tenté par l’idée d’acheter de l’outillage pas trop cher, dans l’optique de ne pas charger une facture souvent déjà salée. Sauf que le taux d’efficacité (et le taux d’emmerdes, disons-le), versus le prix que tu as mis dans ton matos, c’est un faux bon calcul. Nous, on a rapidement stoppé les frais. On préfère mettre un peu plus cher, et avoir un outil digne de ce nom, qui tienne la route sur du long terme, plutôt qu’un truc peu coûteux mais qui fait mal son taf, et qui nous lâche en moins de deux. Bosch fait partie des marques qui ont passé la norme Ciloubidouille (avec d’autres hein).

C’est pourquoi j’aime bien les partenariats avec eux. Ils ne me payent pas, ils m’offrent le produit, je le teste et ensuite, s’il me convient, j’en parle.

Le dernier reçu, c’est celui-ci. Une PSR Select, selon son petit nom d’amour. Alors quoi qu’elle fait la dame ? C’est une visseuse en fait, mais une visseuse pour blondes, pour les nuls, pour femmes, pour bricoleurs du dimanche, pour… choisissez votre cliché préféré, selon votre degré de sexisme et de médisance 😀 ! Bref, c’est une visseuse vraiment facile d’usage. Pourquoi ? Ben parce que normalement, quand tu vises quelque chose, tu dois adapter l’embout (tu n’utiliseras pas un embout cruciformes pour visser une vis à fente). Faut alors l’enlever et le remplacer. Ce n’est pas le truc le plus compliqué à faire, mais ça peut intimider. Là, zéro souci. La visseuse possède un barillet où sont logés différents embouts. Il n’y a qu’à faire tourner le barillet pour choisir celui qui convient. Plus simple tu meurs.

Petit zoom sur les embouts en question. Il y en a 12 vendus et ce sont les plus standards. L’autre truc bien aussi, c’est que c’est une visseuse LÉGÈRE et SANS fil, et ça c’est bonheur !

Revenons donc à nos boules de Noël ! Pour réaliser ce sapin, j’ai acheté une planche en pin d’un mètre de haut et de 60 cm de large, environ. Et j’ai puisé dans mon stock de vis.

J’ai dessiné sur ma place plein de petits points, disposés de façon à former un sapin. Puis j’ai demandé à MaëllePrincesse de visser les vis sur tous les points.

C’est très simple d’usage, ce n’est pas dangereux et si on a une âme d’enfant comme ma fille, on peut même s’exclamer « oh, ça fait de la lumière »…

Et hop, c’est parti pour 10 minutes de BZZZZZZZZZ dans le salon.

Une fois toutes les vis installées, c’est l’étape « bombage ». Je n’ai pas chargé en peinture rouge pour laisser le veinage du bois apparent.

30 minutes plus tard, la planche était de retour dans le salon. J’ai sorti un rouleau de laine et je me suis amusée à lacer mon sapin, à l’aide des vis.

Un mélange de régularité et de n’importe quoi dans l’enchevêtrement des fils a fini par donner un truc comme ça.

Le même, à la lueur du soir, avant qu’il ne retourne passer la nuit dans le garage, afin de ne pas empester le salon avec ses odeurs de peinture.

Et voilà le résultat mis en scène sur mon buffet ! Sympa non pour un sapin fait de vis et de laine ?

 

Et dans la série, en ce moment, c’est grave la fête sur Ciloubidouille, Bosch m’a proposé de vous faire gagner une PMF 190E (oui je sais, les outils de la marque ont des noms à coucher dehors, pire qu’Ikea ^^).

A quoi elle sert ? A plein de choses ! A poncer déjà, et puis également à faire des découpes à ras (pas évidentes sinon) ou plongeantes (avec le bout de l’outil)… C’est un outil vraiment génial, tu peux faire des découpes nickel en plein milieu d’une planche de bois par exemple.

Alors si la PMF vous tente, vous mettez un petit mot dans les commentaires en essayant de placer un terme un peu inusité, comme Impéritie, Oblatif, Pertuiser… Ça ne fera pas avancer le schmilblick vu qu’à la fin, je tire au sort, mais en plus de nourrir mon opsimathie, cela sera plus plaisant à lire qu’un simple « moi moi moi, je participe » 😀 !

A vos dictionnaire 😀 ! Tirage au sort lundi soir prochain.

PS : je veux quand même bien vos impressions sur ce sapin… 😳

PPS : des petits textes apparaissent si vous passez votre souris sur 5 mots soulignés… C’est le bonus du jour ^^

 

Mot clé :

300 réactions au sujet de « Sapin à la visseuse »

  1. J’aime beaucoup cet effet filé, j’avais vu des choses du même acabit en coeur, mais en sapin, je trouve ça tellement truculent que je suis bien tentée… A décliner version marmouset, avec des cure dents sur du polystyrène plutôt…

    La visseuse est thaumaturgique avec son barillet! Hop sur la liste d’idées cadeaux à offrir / s’offrir, merci! 🙂

    PS : je ne sais pas comment ça s’appelle, mais les petites phrases sur les mots surlignés, c’est très sympa et ça m’a fait rire (en plus de m’instruire!).

  2. J’adorerais pouvoir Pertuiser sans l’aide de mon homme …
    Et encore plus être moins Impéritie de ce monde du BTP pour une demi toss, c’est quand même bête !!

    ET pkoi pas me mettre à la trrrrouelle … 😀

    En tout cas très joli sapin, et j’adore les maisonnettes …ce soir chez moi c’était calendrier de l’avent :d

  3. Hummmmm moi j’ai trop envie d’épater mon mari…… il va rester bête quand il me verra pertuiser une belle planche pour accrocher mes petits bijoux ;-))
    Et là je dirais…. Merci Mme Ciloubidouille et Mr Bosch !

  4. Vu que la marque est œcuménique il.seriat dommage de ne pas participer ! Voir ce super sapin, qui ne risque pas de perdre ces aiguilles , jai bien envie de me mettre à la deco 😉
    Merci du concours ! :mrgreen:

  5. Il est tout simplement super ce sapin!! Encore une belle alternative au sapin qui met des epines partout!! Heureusement meme ton sapin a le droit a ses loupiotes!! Trop chouette!! On pourrai y rajouter de mimi boule?
    En tout cas j’aime beaucoup les petites maisonettes 😉

    Malgré un embrouillamini 💡 dans ma tete a cette heure ci, je tente ce nouveau concours! J’espere donc que dans plusieurs nycthémère je serais tiré au sort!
    Compendieusement, a très vite pour les resulats 🙂

    Deborah

  6. Excellent!
    Super idée, super rendu!
    Me vient une envie incoercible de copier-coller cette idée… et pas de ces « copier-coller » qui peuvent rencontrer des pb entre la chaise et le clavier, hein 😉 , non un pur plagiat en bonne et due forme, du copitage de base quoi… reste à voir si je serai à la hauteur!
    Préparer Noël avec un peu d’avance, je ne demande que ça, moi, avec une date de terme fixée au 28 décembre!!!

  7. En fait c’est comme les tableaux que l’on faisait avec des clous quand on était petite…
    J’aime beaucoup aussi parce que « rouge » !
    Je veux bien jouer, je m’en fait toute une rodomontade … 😉

  8. Cool un concours farfelu!
    Perso, j’aime beaucoup ton sapin. Il est design, simple et néanmoins chaleureux.
    Mon mot compliqué, je te l’offre sous forme de compliment : je suis complètement accro a ton blog, peut-etre la mithridatisation pourrait-elle m’aider a m’en sortir?? (heureusement, ton blog n’est pas toxique 🙂 )
    A bientot!

  9. Une participation de concours instruite! Ca c’est du géni!
    Je m’amuse avec le dico des synonymes pas sur de trouver des jolies mots mais ça va donner un drôle de phrase de sur:

    J’ambitionne de m’enrichir de se sansationnel instrument qui me permettrait de choyer ma descendance.

    Bon ca apprend rien a personne, mais dit avec une patate chaude dans la bouche ça peut faire penser a valérie lemercier quand elle parle a monsieur « Ouille »

  10. Comme assuétude, j’accole à cette façon de créer un sapin ! N’ayant pas de rond-point suffisamment grand dans ma villégiature pour mettre un résineux de Noël digne de ce nom, je m’ajuste !

    Pas terrible, mais un peu capillotracté tous ces mots !

  11. Je trouve la tétragonalité de ton sapinus boschus magnificus! La quintessence des conifères!
    Moi aussi j’aimerais bien me boschiser pour faire florès en soirée!

  12. Ce sapin j’adore !! rapide, et il fait son petit effet..

    Pour la PMF, je joue..mon mari est bien équipé Bosch aussi, il adore travailler le bois..
    Autant dire que ca ne serait pas un objet superfétatoire ici !

  13. Nonobstant mon emploi du temps assez chargé, il est irréfragable que je vais m’essayer au sapin tout ficelé avec mes loulous !!
    Merci pour tes chouettes idées.

  14. Sapiniquement parlant, il déchire cet arbre!!!! A quand l’ouverture d’une nouvelle version de pépinière???

    Mr Bosch t’as aidé, certes, mais quelle imagination : couvre-chef bas! ^_^

    JE ne suis pas une grande bricole’ girl mais quel beau cadeau de noyel, pour mon Choupinou d’amour, la belle bête que tu proposes de nous faire gagner… mais voilà… utiliser des mots relevant de ma totale impéritie dans ce domaine (et à cette heure si tardive!! 😕 )… comment faire?? Te dire que PMF 190E me fait penser à mon Profond Manque de Focabulaire?? (bon d’accord, je sors…)
    je tente néanmoins ma chance et encourage ma bonne étoile à jouer en ma faveur!!
    Merci.

  15. J adore ton sapin il est vraiment tout mimi pis super simple a faire!
    Quand a pertuiser meme mon dico iphone y connait pas desolee! 🙁
    Mais si y a un truc qui sur c est que je le veux je le veux je le veux ton super bosch qui fait le café

  16. j’adore l’idée du sapin (j’avais fait un truc dans ce genre en cadeau de fête des mères il y a longtemps … non je donnerais pas de chiffre)
    je garde sous le coude si on a des chutes de bois d’ici noël.

    Vu que je ne manque pas trop d’impéritie dans le travail du bois et devant pertuiser prochainement pour notre futur bureau, je serais bien intéressée par PMF 190E

  17. J’était bouillonnante 🙄 de voir vos premieres genèses de Noèl et je trouve que ça commence fort, j’adore l’idée simple et efficient
    Bravo 😛

  18. Très sincèrement, je suis superlativement zélatrice face à tout ce labeur !
    Plus sérieusement, j’adore ce sapin. Je le trouve magnifique et ça me tenterait bien de me lancer si je n’avais pas tant de travail à faire d’ici Noël. (D’accord, une heure seulement pour tout faire, mais se déplacer acheter la planche etc… avec deux loulous à la maison, pas facile… Comment fais-tu avec le double de diablotins ?)

  19. Encore un cadeau que j’adorerai, je crois qu’on a pas mal de goûts en commun, mais assez de billevesées, place au jeu!! J’ai peur que bonjour, merci et s’il te plait soient de plus en plus inusités!! Biz!

  20. Ce concours a beau être abstrus, une fois qu’on a commencé à ressentir de la concupiscence pour l’outil ésotérique, nous voilà acculés face à nos méninges pour tenter de trouver les mots congruents! Qu’à cela ne tienne, je tente ma baraka!

  21. Je n’aime pas la discrépance, mais j’aime déjà le son de cette visseuse qui m’appelle « MAMANNN, mamannnn…. »
    Ton sapin est parfait pour faire la ribouldingue toute la nuit.
    Et que personne ne vienne me dire que tes idées ne valent pas un fifrelin, moi je les adore.
    Merci hèra.
    Adishatz

  22. Je ne suis pas vraiment un mâche-laurier! Alors mis à part ce mot ancien (que j’aime bien ;)) je ne vais pas épiloguer!
    En tout cas le sapin il est top, je vais sûrement me le tenter! J’ai même envie de faire des trous pour passer des petites lampes au travers de la planche… Je ne sais pas si ce que je dis est très clair 😉
    Vivement la suite des décos!!!

  23. ……………….. Bonsoir
    Nous avons acheté une maison à rénové et ma femme a une impéritie pour les travaux. Dans un geste d encouragement pouriez vous oblarifié la perceuse bosh à karine ma femme elle pourra alors pertuisier et enfin opsimathie plus simplement.
    Merci de m avoir lu et bonne journée à tous.

  24. Les sapins tout rouges en hiver, moi j’adore
    Pour sûr que la petite machine Bosch
    Je souhaiterais l’emporter fort fort
    Avant que quelqu’un d’autre ne me la fauche …
    Encore bravo pour tes créations (mais où trouves-tu le temps de tout faire ?)

  25. Très bel effet ton sapin pour démarrer la saison des bricolages de Noël!
    J’espère suivre tes traces à l’aide de cette impressionnante PMF 190E…!
    J’adore tes bricolages, je dirais même que Ciloubidouille est un véritable aptonyme! lol 🙂

  26. Moi aussi je suis cap de faire le savantasse :mrgreen: ! J’aime beaucoup le sapin et je me demande si je saurai faire un tel « laçage », mais je vais quand même essayer ! Merci pour ce concours amusant ! Bonne nuit.

  27. Magnifique ce sapin, ça rend vraiment bien dis donc! l’avantage c’est que ça ne prend pas de place au sol en plus, superbe idée comme toujours, avec ton acribie coutumière 🙂 Je participe volontiers au concours! Merci!

  28. connaissant mon Impéritie et le caractère oblatif de ciloubidouille , je tente ma chance pour assouvir mon opsimathie en manière de’ outil de bricolage .bon j’arrete de bavasser , je ne veux pa passer pour une miss Béjaune

  29. Trois choses…
    1 – Le sapin j’adoore tout simplement.. J’avais deja vu cette idée avec des mots ou un coeur et comme une nouille je n’avais pas pensé à autre chose qu’à copier bêtement… Cela dit c’est peut etre ce que je vais faire avec ton sapin.. 💡
    2 – la ponceuse, je veux bien jouer… Ca m’aidera pour le sapin… 😉
    3 – et si on a une tablette pour les bonus, on fait comment?? J’trouve pas la souris?? Tu crois que ça marche avec le doigt?
    Bizzzz
    Lili

  30. je me lance donc… c’est parce que ton blog est autres que coquecigrues et billeveées, que mon exogénose à son égard n’est pas prête de cesser !!!!

    encore une bille idée partagée

    biz
    mimi

  31. J’adore, j’adhère, et je suis ravigourdie à l’idée de réaliser ce fraticulant sapin avec mes fillasses aujourd’hui !
    Par bonheur, j’ai tout le matériel dans mon balivralant atelier.
    Il va sans dire qu’en bonne bravicalutte du dimanche, je tente ma chance pour remporter ce mirifique présent! 🙂
    Merci Cilou pour ce trucinolant moment d’écriture, oui j’ai préfère l’inventionibiltation, même si je me trouve moins performante que mes adorabattes eleves pour la création linguistique! 🙂

  32. Je laisse sourdre un cri de joie devant ce sapin! j’adore, et vais du coup essayer d’utiliser la perceuse de Zhom… et jouer pour gagner la ponceuse!

  33. Bonjour. Je ne voulais pas tombe dans le commentaire obséquieux mais avec un blog aussi animé et original ça va être difficile :mrgreen: J’avoue être tentée bassement par la ponceuse …

  34. Tout d’abord : yahoou le sapin, cela me rappelle ceux qu’on faisait au collège en techno mais c’était des formes géométriques sans intérêt…
    Ton toto est très prolixe, tu as bien chiadé comme d’hab, on voit bien que tu n’es pas anencéphale.
    Merci
    Sylvie

  35. Bonjour,
    Je ne vais y aller biaisement pour dire que j’ai eu un mal fou à trouver un terme un peu inusité. Cependant une ponceuse ferait du plus bel effet dans mon humble demeure…

  36. bonjour et félicitations pour ce sapin, j aime bcp!! d ailleurs il me tente parce que dans mon petit salon il aurait sa place bien en valeur et mon grand (celui de 10 ans hein pas son papa, quoique…) serait ravie tel Maëlle de pertuiser ainsi.
    Merci Cilou pour ces bonnes idées et ce toujours sympathique blog.

  37. Bravo cilou!!
    tu es vraiment madrée (=futée)! même pas besoin de manique (=gant) pour faire ce beau bricolage avec cet outillage! et moi qui entend toujours mon mari me sabouler (= houspiller) car je ne veux pas acheter du matériel de marque et donc de qualité!! Je vais attendre avec Sapience (=patience) le tirage au sort et préparer d’ici là mon premier sapin en grume (=bois avec écorce)

  38. Et bien moi je suis presque impéritie en création de bricole mais comme mon opsimathie me titille se serai bien chouette de gagner c’est outils, et puis ton sapin je le trouve bien chouette, avec de la laine marron ou autre rajouter un tronc et hop.

  39. Oh joie ! Noël est de retour ici, j’en ai même eu des phosphènes sporadiques
    et en plus il y a un cadeau à gagner !!!
    alors je joue, avec un peu de chance je gagnerai, et je pourrai bien poncer les silhouettes de Mus Domesticus qui décorent mon escalier

  40. Dès potron-minet, je m’esbaudis à la lecture de ton site. Moult bonnes idées sont à glaner. Il faudrait être anencéphale pour ne point succomber. Nonobstant ma procrastination, je n’ai pu surseoir je laisse un message. Peu me chaut de passer pour une flagorneuse: mais la bosch, sur la tête de ma reum, je la kiffe trop!!

  41. Hello,
    je ne suis pas une aficionados du bricolage mais utiliser un outil qui me permet de bosser efficace, ça me tente bien.
    Ce sapin est top, et me tente beaucoup plus qu’un bon vieux conifère en plastique qui n’a de sapin que le nom, nul en bioremédiation et qui n’embaume même pas mon humble demeure d’une bonne vieille odeur de fêtes de fin d’année!!
    Merci pour toutes ces idées!!! 😮

  42. Dans mon petit message tapuscrit, je tiens d’abord de féliciter d’une part pour cette très jolie et simple réalisation de sapin, mais également pour tes collants dont ton armoire est très bien achalandée et que tu nous fais partager quasi-quotidiennement.
    Etant asthénique, cette jolie ponceuse me serait bien utile pour fabriquer un joli sapin de Noël.
    Munie de mes bésicles, je ne suis pas pleutre au point de fuir devant une planche de bois qui me fait de l’œil pour se transformer en sapin de noël.
    Bonne journée à toi :0)

  43. J’ai hâte que ma bande de cercopithèques rentre de villégiature, pour tester leur dextérité avec un bon vieux marteau et de bons vieux clous, au bord de la neurasthénie à force de ne servir à rien.

  44. J’espère ne pas provoquer d’animadversion de ta part car, pour ne pas ratiociner, je dirai simplement que l’idée d’avoir la PMF me donne de l’alacrité et on ne pourra m’accuser de syllogomanie à la maison.

  45. Excellent comme d’habitude.
    Je m’esbaudis à mon tour devant tant de créativité. Mais je ne prononcerai pas de rodomontades, mon impéritie en terme de matériel de bricolage est abyssale, c’est l’affaire de Lhom . Je suis toujours marrie de devoir attendre le week-end pour profiter de sa présence qui obvie tout accident domestique.
    Peut-être que ce matériel pour blonde me permettrait de me passer de son auguste présence ;o))
    Merci pour tous ces moments de joie, de sourire et d’émotion que m’apporte ton blog et tes merveilleuses idées et réalisations.
    Excellent week-end

  46. je disais donc avant que ce sot d’ordinateur (et non la réflexion de ton Sigisbée ne me parle pas du tout 😉 ) ne me lâche a me donner une parulie…bref j’affectionne particulièrement ce joli conifère qui ressemble fort a un ginkgo!!

    bref cet ustensile , loin de me mettre en plein egotisme me rendrait grand service! Allez ceci ne sera pas mon antépénultième commentaire sur ce si auguste blog, je l’affectionne bien trop pour ça!!

  47. Surdiplomée dans un travail qui sens le blaireau, l’impéritie est mon lot quotidien, de plus l’aspect oblatif de ma vie de soirée me me permet pas de palier à mon manque d’érudition en général.
    Toutefois cette perceuse de la mort qui tue, pardon, absolument prodigieuse me redonnerait le sourire dans mes activités nocturnes !

  48. bonjour
    il est difficile d’obtempérer à la consigne étant donné que mon vocabulaire se réduit de jour en jour.
    je suis plutôt couches et layette présentement !!
    Mais nous espérons bientôt un article épulaire de noël !

    bonne journée !

    aucun rapport, mais j’ai testé la crème de salidou. c’est facile à faire et super bon avec des crêpes ! je te le conseille pour un prochain article sucré !

  49. Oh très chouette ton sapin et tes petites maisons photophores ne sont pas en reste non plus. Le tout produit un très bel effet harmonieux et un peu magique.

    Pour le cadeau, c’est vrai ? Tu ne nous racontes pas d’amphigouri ? Alors je tente ma chance !
    Merci pour tous ces cadeaux que tu proposes. Pas de doute c’est déjà Noël avant l’heure chez Ciloubidouille.

  50. Alors la je dis je suis épatationnée !! Super l’idée du sapinou ! Pis Bobosch est super gentinou-généreux ! Moi je suis bien intérationnée !

  51. Super sapin! Si je ne tombe pas une fois de plus dans la procrastination la plus basse, je tenterai peut-être de faire le même, mais sans vis, en plantant tout simplement des clous.
    Merci pour ton blog qui me met des fourmis dans les doigts.

  52. Yessssss les articles de Noel arrivent !!! Je suis comme les enfants, je trépigne d’impatience. J’attends le 1er décembre pour lancer la déco de la maison (même ma fille est plus zen que moi).
    Ouah ton sapin de gode pas (les plus coquines trouveront ce mot interlope). Et moi qui étais dyscole ce matin, cet outil magique me redonne le sourire.

  53. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et malpeste! quel plaisir de découvrir plein de jolies créations! Quel comportement oblatif de votre part de partager vos idées! Cette perceuse me siérait bien pour me lancer dans la bricole!

  54. Opsimathie, ça c’est tout moi…
    Bon dans la série « mots inusités », j’ai découvert il y a peu le mot comminatoire mais je ne me pemettrai pas de l’utiliser pour avoir cette perceuse..
    J’adore votre blog

  55. Jarnicoton,encore une de tes bonnes idées pour aborder la période de Noël tant appréciée ! Tous ces commentaires ont été fait par des lexicophiles. J’aimerais moi aussi disposer d’un si bel outil.

  56. J’aime beaucoup ta vaigre ornementée d’une jolie vaguesse qui va devenir un objet appété par mon âme, de même que la magnifique PMF 190E.
    Biz biz ma ciloubidouille!

  57. Ohhh mais quelle bonne idée ce Picea abies de Noël!
    Merci pour la munificence de tes articles et tes idées!
    D’autant plus que moi qui suis xylophile et qui aime les tons purpurins, garance ou rubicond (surtout en cette période de Noël), je suis comblée! Et pour cela je te porte au pinacle! 😛

  58. Premier article de Noël 2012 et déjà une grande réussite ! Sapin, sobre, joli, efficace.

    Alalalalala je rêve d’un peu d’interstice pour pouvoir réaliser et mettre à leurs avantages toutes ses mirifiques bidouilles.

    En ce qui concerne le petit concours que dire de plus que je serai souverainement béa d’avoir cette outil dans mon placard à bidouilles, afin de pouvoir mettre en oeuvre toutes les monomanies qui passent dans ma ptite bobine (la tête hein, pas le petit cylindre sur lequel on enroule du fil, des pellicules photos…. 😉 )

    Dans tout les cas merci de départir toutes vos idées avec nous.
    Je pense que cette année ma déco de Noël aura un air Ciloubidoullesque 😉

    Bonne journée et bon week end

    Julie

  59. le bannier pourrait s’écrier « c’est merveilles !! »
    voilà peu ou prou ce que j’ai en tête. je te rends grâces de nous affaiter de la sorte pour cette fête.

  60. Seriez-vous la personne idoine à me faire aimer le bricolage rapide ? J’abomine lorsque le résultat est trop loin… D’autant plus que nous pouvons y gobichonner avec nos entours ! J’en suis toute guillerette, et quelle alacrité vous avez…

  61. Etant donné que j’adore Pertuiser dans mes petits bricolages , je veux bien participer au tirage au sort, même si avouons le je suis dans l’impéritie en ce qui concerne cet outil ^^!
    En tout cas très jolie ce petit sapin , en plus ce qui est aussi sympa c’est qu’on peut garder l’idée tout en déclinant le dessin (je m’explique : on peut aussi faire un joli bonhomme de neige ^^)
    Bonne continuation Cilou !

  62. oula, moi je connais pas de mots si compliqués, et surtout j’ai pas envie de sortir le dictionnaire :p et puis euh je sais pas si je saurais me servir de l’outil qu’offre bosh…
    mais en tout cas, ce sapin, waouh quelle beauté !!! j’ai une palette qui traine, je vais essayer de bidouiller qqch pour mon p’tit chez moi ! merci ciloubidouille pour cette idée lumineuse !

  63. Bonjour Cilou

    entre Cécile on se comprend, point de souci « capillaire » (tif/oblatif : oh ca va, on fait ce qu on peut…) entre nous, uniquement un souci oblatif comme toujours, ne serait-ce pas le souci premier de ton blog d ailleurs ?
    ce petit joyau me permettrait de joyeuses heures de family bricol’ dont je suis fan 🙂
    Merci Ciloubricolegirl

  64. Rien ne vaut un beau sapin qui perd ses espinçons et qui sent bon la résine mais le tien est très joli tout de même !
    Ici, on retape une vieille maison pierreuse alors la PMF 190 E trouverait tout naturellement sa place dans mon logis. Ahaste que le tirage au sort ait lieu 😉
    J’avoue également que ton blog est un peu ma drogue bloggesque hebdomadaire !

  65. Ayant Arboré ton blog récemment, j’ai mis plusieurs jours à le, comment dire, Tortoré.
    Maintenant que je suis Éprise et Avertie de tous les sujets abordés, je me laisse tentée par un Exégèse:
    « Top le sapin, comme tous le reste »
    (vivement que j’ai du temps pour m’y mettre)
    Profane dans la bricole, je ne suis pas encore super équipée et ce petit outils fort Gracieux serait un bon début.
    Merci pour toutes les envies que tu me donnes (Je Discours du bricolage bien entendu) 😀

  66. Cela ferait un cadeau pimpant pour ma Blonde … Et oui, à la maison, c’est elle qui se distrait avec moults outils !!!
    J’ai espoir de l’acquérir pour lui faire plaisir … Je m’en remets aux esprits Ciloubidouillesques …

  67. Cilou, point besoin d’être oblative pour ravir tes lecteurs.
    Sans que mon commentaire ne soit apprécié comme une rodomontade, je souhaite concourir. De l’outillage pour les créateurs peu adroits de leurs mains et qui finissent chaque séance avec des pansements, c’est pour moi !
    Cependant, avec ou sans gain, je serais fort marrie si je n’arrive pas cette année, à réaliser au moins 3 sapins dans mon salon !

  68. Ce sapin interloquera assurément mes convives ! Et nonobstant le temps thésaurisé, que d’éconocroques ! Bises et merci pour le concours !

  69. Coucou cilou sans vouloir être captatif 😉 . Je participe a ce joli tirage et même si je n’en sort pas gagnante j’aurai eu le plaisir de te lire et de découvrir une nouvelle façon de faire un sapin.
    Merci.

  70. Quelle expérience ardue ! Sans flagornerie ni affèterie pour certains c’est l’apothéose.
    Je ne suis pas une écornifleuse, mais j’aimerai être tiré au sort.

  71. chouette des jours que j’attendais le lancement des preparatifs de noel. j’adore l’idée de ce sapin et je cour de ce pas le refaire dans mon salon ;-). compendieusement si j’avais cette jolie perceuse je serais au top.

  72. Laissant l’oestre qui m’habite s’exprimer librement, je m’en vais, de ce pas, voir si mon petit atelier ne pourrait pas me fournir les matériaux nécessaires…

    Le rendu est super sympa (merci la mise en scène, quand même, un petit peu). Ahhhh, la vie parait tellement simple, avec toi, Cécile!

  73. Ce sapin rouge d’Andrinople, quelle bonne idée !
    On voit que tu ne viens pas d’une manécanterie. D’accord j’arrête avant que tu me lances une rude algarade et refuses ma participation.

  74. Cette PMF me fait de l’œil.
    Loin d’être bigorexique, je suis en phase aigüe de bricolimie et elle me rendrait bien service cette petite.
    T’as bien dit qu’ils pouvaient être inventés les mots ? Un officiel sur deux, ça marche ? Pour le second vais le soumettre de ce pas à la commission de terminologie et néologie. Il y en a plus d’un (ou une) atteinte de ce mal.
    Très belle idée ce sapin ! Ça continue de bouillonner grave sous le capot !

  75. Si votre alacrité aux travaux manuels oblatifs et point votre coeur la ponceuse Bosch PMF 190 E est faîte pour vous sans barguigner.
    En gros, j’adorerai la gagner!!!

  76. Si votre alacrité aux travaux manuels oblatifs epoint votre coeur, la PMF190E de Bosch est faite pour vous sans barguigner.
    En gros: j’adorerai la gagner.

  77. moi je dis bravo pour ton esprit oblatif, j’avoue j’ai des envies de pertuiser, de visser, de poncer, pourtant je suis imperitie en bidouillage… Tout ça pour espérer gagner cette PMF190E (pour moi femme 1m 90 bonnet E).
    je me lance dans la confection d’un sapin , mais classiquement, il sera vert. Bonne journée

  78. Avec ce joli sapin certaines plantes auraient bien des envies d’ Actinotropisme….. toutes les « belles » plantes se retourneraient en passant devant…. 😆

  79. Quelle magnanimité de nous faire participer à ce tirage au sort !!!!!!!! Je rêve les yeux ouverts devant cette superbe PMF 190 E, je converge donc avec enthousiasme à ton tirage au sort !!! Merci encore.

  80. Encore un article super intéressant qui nous en met plein les yeux avec trois fois rien ! En tout cas j’aimerais bien gagner cette visseuse qui ferait un beau cadeau de noël pour mon papa, je l’imagine déjà en train de pertuiser 20 000 choses sous ma demande « parce que dans le tuto faut faire comme ça ! » ou « parce que j’ai eu une idée de génie mais faut que tu m’aides ! »

  81. En bricolage, tout me paraît abscons. Mais avec Ciloubidouille, tout devient aconché. Je n’ai rien d’un Mâche-laurier, mais pour ne pas me faire sabouler, je participe au tirage au sort et file vigeonner…

    Bonne journée! :mrgreen:

  82. Ouhlala, classe le sapin! Franchement, je viens de passer trois jours à poncer, visser, clouer et j’en passe, me voilà simplement recrue! Alors l’idée d’éviter toute palingénésie de fatigue grace à un tel outil m’enchante complètement!
    Je joue, quoi!!!

  83. pas de mot inusité à ajouter si ce n’est que ça pourrait faire un chouette super pour un calendrier de l’avent… j’va y réfléchir… 🙄

  84. Participation régionale…

    Plutôt que de rester espataré sur le canapé, mangeant des chocolatines tout en badant sa petite dernière qui prépare une frigoulette, mon mari pourrait sortir ce magnifique outil de la malle de la voiture afin de finaliser les coffres en bois de nos contrevents…

    Si je suis tirée au sort je traduis en parisien… !!!

    qu’il est biaute ce sapin…

  85. Bonjour Cilou,

    Moi qui ai une fâcheuse tendance à procrastiner, j’ai décidé pour l’occasion de faire montre de toute ma diligence (en clair : je suis intéressééééééée)
    Bravo pour cette idée – j’aime sentir qu’un bidouillage est à ma portée lol

  86. Je rêve de pertuiser mes planches en bois pour redécorer l’espace-jeux de ma fille. Ce serait un sophisme que de mettre un tel outil dans les mains de mon zhom.

  87. Alors désolé mais pour ma part, je crois que je vais faire le plus simplement pour te dire : « Whaou » à chacune de tes créations, je m’empresse d’en parler à mes proches, à mon chéri aussi pour leur dire « tiens regarde ce que Cilou a fais cette fois ci…. » Mes idées à chaque lecture de ton blog se bousculent dans ma tête… mais par faute de temps ou bien de matériels super puissant comme cette sublime machine Bosh… allez je tente de participer pour gagner et pour réaliser une création digne de ta créativité.

    L’idée de ton sapin est super chouette, moi qui suis assistante maternelle.
    Pourquoi tu n’écrirai pas un livre hein dis moi ?

    Je te souhaites une belle journée

  88. Oh ouiiii ! Une PMF 190 E (non, ce ne sont pas mes mensurations …).
    Moi qui suis du genre oblatif, pour une fois, je pourrai être égoïste, individualiste et m’amuser !
    J’escompte bien avoir ce beau cadeau afin de faire moi aussi plein de bricolage à l’instar de Ciloubidouille ! (et puis, j’ai un escalier à refaire moi …).

    Ton sapin laineux est étincelant et insolite, il me plait beaucoup.

  89. Alors pourquoi pas tenter ma chance, moi qui suis ton Sigisbée même si je ne laisse que très rarement des messages alors que toutes tes créations ne me laissent pas de marbre.

    Encore bravo

  90. Une très bonne idée quand on a peu de place, il manque peu être juste l’exhalaison du bon sapin. Et merci pour ce facétieux concours, c’est vraiment Noël avant l’heure.

  91. Seriez-vous la personne idoine à me faire aimer le bricolage rapide ? J’abomine lorsque le résultat est trop loin ! D’autant plus que nous pouvons y gobichonner avec nos entours. J’en suis toute guillerette et quelle alacrité vous avez…

  92. Très joli conifère mis en valeur par son éclairage. Espérons qu’il n’exsudera pas de galipot bien que les fragrances en soient plutôt accommodantes.

    Merci, oblative Ciloubidouille, de cesser un instant de pertuiser à tout va – tel le poinçonneur des Lilas – pour nous proposer ce petit concours.
    Nul doute qu’avec un tel outil, je puisse mettre en pratique mon opsimathie en matière de bricolage, et ce malgré mon impéritie en la matière. Je subodore bien évidemment que cet outil est compatible avec l’imparidigité de mes deux mains gauches.

  93. Avec Mon mari, Jaçoit qu’il soit atteint d’alopécie (ce qui n’a rien voir avec le schmilblick 🙂 ), loin d’être Misonéistes, aimerions beaucoup utiliser cet engin là ! Le gagner serait de belles haguignètes en ces presques périodes de fête !!!!
    L’année 2013 nous permettrait d’aller très loin tous les deux ;-))
    Ouf ! ce fut ardu !!! 😉
    Le sapin est quant à lui, très beau. Bravo à la fille et à la maman

  94. Avec Mon mari, Jaçoit qu’il soit atteint d’alopécie (ce qui n’a rien voir avec le schmilblick 🙂 ), loin d’être Misonéistes, aimerions beaucoup utiliser cet engin là ! Le gagner serait de belles haguignètes en ces presques périodes de fête !!!! et en ce jur anniversaire, j’y crois…
    L’année 2013 nous permettrait d’aller très loin tous les deux ;-))
    Ouf ! ce fut ardu !!! 😉
    Le sapin est quant à lui, très beau. Bravo à la fille et à la maman

  95. J’ai ma commode d’enfance qui me supplie depuis au moins 15 ans de lui refaire une jeunesse… alors : Moi, moi, moi je participe !!

    *signes en coulisse*

    Ah euh…
    Non je voulais dire qu’Internet est une chance pour nous qui avons ainsi accès aux fruits d’un cerveau si ubéreux. Ce sapin cinabrin est du plus bel effet.

    Ah et aussi que je n’ai rien compris aux précédents commentaires (tous ces mots sont controuvés, ce n’est pas possible !).

  96. Ouh la la, déjà 135 commentaires… le tirage va être rude! J’espère que l’attente ne va pas me rendre cacochyme… vivement les résultats que je retrouve mon peps! et merci de nous faire marrer derrière notre ordi!!!

  97. Je vais tenter de faire aucun paréchème ni finir antépénultième dans ce concours , et je dois t’avouer que loin de moi une once de misonéisme…
    Bref je la kiffe à donf cette ponceuse sur la vie de ma reum 😉 !!!!!!

  98. Chère Cilou,
    Ton offre généreuse me fait fantasmer; Je souhaite donc te faire partager les coquecigrues peuplant mon cerveau dérangé : je m’imagine maniant avec dextérité la PMF, ponçant, coupant, modelant le contour ithyphallique de la matière erbunéenne aux reflets smaragdins d’un Abies amabilis.Ayant foi en ton absence de misonéisme et en ma bonne étoile, j’ai bon espoir qu’en dépit de mon babélisme voir de mon amphigouri, le sort me sourie.
    En attendant cette heureuse issue, je vais de ce pas couvrir mon sinciput en faisant un peu d’escarpolette et abandonner mes vaticinations en tentant de sortir de l’ergastule de ma bêtise… (ce qui n’est pas gagné).

    Quand au résultat de tes dix doigts je m’en ferai la laudatrice la plus assidue comme il se doit.

    En attendant, j’espère que ma petite notule t’aura diverti. 😀

  99. Cette fête palingénésique reste ma préférée de l’année !
    Je trouve cette 1e création très très joliette 🙂 Bidouilleusement, Sachaska

  100. Oh comme j’aimerai ressentir les arômes empyreumatiques du bois découpé à la PMF, mes bricolages ainsi réalisés ne vaudront pas un fifrelin mais saperlipopette, sans galéjades aucunes et nonobstant la préséance de bien d’autres achats, et le repos certain de mes esgourdes en ponçant à la main, elle à l’air trop coole cette machine. J’la kiffe. Tout comme tes notes d’ailleurs.

  101. Bravo pour le lancement des festivités de NOEL! Sapin très réussi!Cette PMF E190 me laisse sans voix et me voilà à entamer un long soliloque sur toutes les choses que je pourrais imaginer avec cet engin. Une immixtion de sa part dans ma vie ne me gênerait pas!

  102. Loin de moi l’impéritie des perçage, visage et clouage mais j’eusse préférer pertuiser avec la PMF 190E que de m’oblatifer avec mes vieux outils.
    Bref, oui, je la VEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUX !
    Sinon j’aime le rouge avec les veinures du bois…
    Et les outils Bosch y m’tentent de + en + !!!

  103. Et elle peut débillarder une charbonette ? Etant bimane, je pourrais peut-être m’y essayer… en attendant, je vais aller glairer mon précieux dictionnaire. Tes cadeaux par tirages au sort m’ébaudissent.
    Allez, j’arrête mon babillage et te remercie pour l’ouverture des articles sur les préparatifs de Noël. Le rendu du 1er sapin avec quelques touches de lumière est très joli !

  104. Toi, c’est sûr, tu ne souffres pas de procrastination; moi non plus d’ailleurs, c’est pourquoi je participe dès aujourd’hui à ton concoursPMF 190E. Bravo pour ton site!

  105. Hédoniste, voilà comment tu aurais pu nommer ton blog, on note cette approche dans tes articles, tant pour un ami, pour redécorer ton intérieur, pour tes maries’partys, et encore plus pour les anniversaires de tes enfants.

    J’aime beaucoup cette nouvelle forme de sapin mais une petie question, comment fais tu pour stocker toutes tes bidouilles ??

  106. Bon cette année, je suis oblatif, bébé galope, adieu bon vieux sapin et ses aiguilles ! Avec la super idée de Ciloubidouille je vais pertuiser et créer un beau sapinou ! Néanmoins pour créer, j’adorai gagner cette belle PMF 190 E 😀

  107. hum…je crois que mon opsimathie est telle que malgré mon impéritie , je me déclare oblative pour gagner le PMF 190E et pertuiser la première planche de bois qui me croise pour en faire un zoli sapin de salon ; et appliquer les expressions de ton zhom!

    😆 très rigolo comme jeu
    et puis ton sapin est top, quoiqu’il en soit je vais faire 😉

  108. J’adoooooooooooore le sapin ! (euh en fait, j’ai adoooooooooooooré tous les sapins qui sont sur ce bog, du coup, maintenant, j’ai une forêt de sapin d’intérieur !

  109. Coucou,
    super cet abiétacée.
    Est ce que la PMF permet de réaliser de la bimbeloterie? Si oui,Cela m’interesse, si non peu me chaut.

    Sur ce je vous laisses à votre raout!

  110. Je suis ébaudie par toute cette érudition tout d’un coup, c’est 😆 😆 😆
    Quant à ton sapin, magnifié par les maisons lumineuses, il est trop top, non, je veux dire qu’il est Grand !
    Je te congratule amicalement, et je te salue pour cette idée de jeu !

  111. Je viens de comprendre que pertuiser était une des passions de mon mari et que malgré mon impéritie en bricolage, je m’y met tout doucement, alors pourquoi pas cette PMF .
    Sinon, ton bog est top et j’y passe très régulièrement, c’est la première fois que je ne fais pas la timide et laisse un petit comm, le rendu de ton sapin est super sympa, bonne soirée

  112. Malepeste! Je suis toute endemenée d’essayer un jour un de ces deux outils (je suis comme toi, une adepte de BOSCH, j’ai un aspirateur qui a 30 ans et un lave-vaisselle qui en a 40!!!!

    Très beau sapin, mais pour moi, la période ne commencera que dans 2 semaines, avant, c’est trop tôt!
    Merci pour tes idées!

  113. Ce jeu me fait marrer !!!!! j’y participe avec alacrité !!!!!

    ……….. et j’ai adoré l’expression de zhom (celle avec la chaise et le clavier !!!!!!!)

  114. Avant tout félicitations pour ce fabuleux travail que je suis depuis quleques temps. Je sais je suis toute nouvelle donc peu de chance de gagner mais j’ai sacrement envie de pertuiser mon beau sapin avec cette PMF qui me laisse toute ebaudie, je suis pressée de pouvoir découvrir cette petite merveille pour approfondir mon Impéritie . bonne continuation et vivement d’autres articles de Noel

  115. Alors sortons notre science… Cet outil de prima donna ne supporte pas de prévarications. Celle-ci est d’humeur primesautière et ne supporte pas les billevesées d’énergumènes cominatoires. Sans grégarisme, pour accrocher au frontispice de mon humble demeure des ornithorynques en jaspe c’ est cette PMF 190E qu’il eut fallu que j’acquisse! C’est fou ce qu’on trouve dans le dictionnaire quand on cherche bien!

  116. Quelle joute ardu!
    J’adore Bosch aussi, mon condisciple m’avait offert un lot de machines, mais pertuiser m’est désormais impossible, car je me suis fait usurper mon matériel, par lui meme!
    Merci pour toutes ces idées
    a tres vite

  117. Cuicui!moi j’ai pas un vocabulaire aussi développé mais j’adore ce genre de jouet!et je promet de trouver plein d’idées à partager!!!pleaaassseeeee….

  118. Compendieusement on a déja attaqué Noël chez les Ciloubidouille à ce que je vois, on ne chôme pas! Très classe ce sapin version art moderne!

  119. j’adore l’idée du sapin ! merci pour tes petits articles réguliers ! je les adore et je me régale ! ma ponceuse vient de me lacher !! alors on joue ..je ne suis pas très érudite !et je n »ai rien compris à ton galimatias ! alors j’va m’coucher !!!

  120. très chouette ton sapin au début de ton post je pensais que tu allais en découper un dans la planche, c’est bien plus original comme ça ! et pour satisfaire ton opsimathie, je testerais bien le nouveau joujou pour parfaire mon impéritie en matière de bricolage, d’ailleurs je viens d’acheter une vieille armoire d’école à retaper et à pertuiser afin de rajouter des étagères 😉

  121. Te lire c’est comme le saucisson je m’en bâfrerai tous les jours…
    Je t’honore juste dans la proportion de tes mérites … Rien de plus…
    Tout ce qu’il y a de plus auguste, de plus sublime et de plus charmant dans le monde blogosphère…
    Allons !!! Finissons-en, Monsieur Vilebrequin m’attend !!!

  122. Je souhaite pouvoir pertuiser alors il faut que je gagne… 🙂

    sympa le sapin !

    l’expression du mari lorsque j’ai passé la souris sur le mot…j’adore ! bisous et bravo

  123. Très joli sapin chouettos!
    Bien qu’étant un brin fatiguée, je ne suis cependant pas nyctalope, et ne me sens pas le courage d’entamer ce soir le 1er chapitre de mes aventures menuisières et néanmoins picaresques. Aussi, j’attendrai un peu pour me lancer dans la réalisation d’une marie-salope ( si si, ça existe sans etre grossier ni meme vulgaire, je le jure!) délicieuse tout autant que personalisée, d’avoir participé au concours CilouBidouilleMoiDoncMaBosh et de l’avoir remporté!
    Bon we à tous!

  124. Mon galimatias sera néanmoins concis. j’adorerai rempoter ce joli petit lot afin de restaurer mes ostracons.

    Sinon ce petit sapin sur planche est magnifique, à reproduire à toutes les sauces…
    Merci Cilou

  125. Nonobstant mon imprécation à faire montre de procrastination (interdit de se jober !) , je me gaudirais de mettre dans mon escarcelle ce magnifique présent.
    Fichtre, comme dirait mon trisaïeul : un aspro et au dodo 😉

    Et j’en oubliais de te remercier pour cette magnifique salve de départ des préparatifs de Noël … au temps pour moi !

  126. Je n’irais pas jusqu’à dire que tu es d’esprit oblatif mais tout de même aux vues de tout ce que tu transmets…
    Vu mon impéritie quant au bricolage, et la qualité de cet engin à pertuiser, cela m’aiderait bien de disposer d’un tel outil.
    Ton sapin rend rudement bien une fois mis en scène, on se croirait chez le père Noël!
    merci Cilou

  127. Euh? On a quand même le droit de trouver complètement désopilante la réflexion pourrie sur les porblèmes d’informatique? Parce que j’adore (même si ça me rendrait folle qu’on me dise un truc pareil…..)

  128. Quel sapanistique sapin!
    Il ne serait pas superfétatoire de gagner ce bidulle pour mes prochaines bidouilles pour une novice en bricolo-bidouilli-machin!

  129. J’AIME BEAUCOUP TON SAPIN, il est super beau et le rendu est tout simplement magnifique !
    Etant de nature oblative et souffrant parfois d’impéritie dans le bricolage, pertuiser ne me fait pas peur et comme je le dis toujours, il n’y a pas d’âge pour faire preuve d’opsimatrie ! 😉 :mrgreen:
    J’admire ton talent pour nous projeter dans tes ciloudélires ! 😆

  130. un pantagruélique merci Cilou pour ton merveilleux blog… j’y ai déjà puisé plein d’idées qui ont embelli ma vie d’une façon ou d’une autre. Te lire me dynamise à chaque nouveau post, c’est comme une bonne claque d’énergie, et grâce à toi, elle est partie loin l’excuse d’avoir quatre enfants pour ne plus rien faire de piquant et d’original!

  131. Inutile de faire un long éloge dithyrambique de cette marque, il suffit juste de dire qu’il serait expédient de pouvoir recourir à cet outil. Surtout si Bosh prend soin de celles et ceux qui souffrent d’impéritie. Tout cela doit donc être un jeu d’enfant !

    Louise
    PS : Et le sapin me plait beaucoup (et encore, « beaucoup » est faible…).

  132. Je craque total pour ce sapin !!! Mais j’ai pas le matériel pour … Désolée pour les mots compliqués je passe mon tour : c’est samedi, il pleut et j’ai mal dormi ^^

  133. Que tu es caulteleuse ! Ta réalisation est vraiment coruscante, j’aime beaucoup l’ensemble avec les petites maisons qui mettent le sapin est valeur. T’façon ch’suis une vraie panégyriste !

  134. « Moi moi moi, je participe! », car cette PMF 190E me serait bien utile pour mes créations chantournées!!! et si je ne gagne pas, je deviendrai anachorète! 😆 Bonne journée Cilou

  135. bonjour
    Lectrice assidue de ton site, j’écris pour la première fois sur ton blog. Complétement néophyte en bricolage, je participe à ton concours. La magnificence de ton sapin illumine mon dimanche tout gris. en attendant que le temps s’abeausit, je passe un moment plein de couleurs sur la toile.Bisous à tous

  136. Chère Ciloubidouille,
    Foin de discrépance entre nos points de vue sur les bons outils. Je gabichonnerai infiniment d’utiliser cette PMF 190E par ton truchement.
    Moults mercis pour ton blog.

  137. Dame Ciloubidouille,

    Je m’esbaudis que ce post sur noël soit lancé. Je vais de suite m’atteler à la tâche pour le grand festoiement de noël.

    mes respects,gente dame

  138. PS : ton sapin est magnifique, quasi tous les jours je viens sur ton blog voir s’il y a de nouveau articles et des qu’il y en a un, on diré une petite fille dans un rayon de barbies ^^

  139. ah ! enfin Noël chez Ciloubidouille ! tu as raison, nous attendons tes créas avec impatience, et j’avoue que je zone un peu partout à la recherche d’inspiration !
    alors, pour en revenir à ton sapin (et à cet outil qui nous serait bien utile ces prochains temps, cause travaux pour agrandir la maison après l’arrivée de notre mini Lu), il est vrai qu’un araucariacée me semble plus facile à réaliser avec ta méthode qu’un acanthoptérigien, n’est-ce-pas ?
    😀

  140. je fais ici l’acréantement que si je gagne cet outil qui me fait ribouler des yeux, je ferai une oblation à toutes les Cécile que je connais 🙂

  141. Ton sapin est une joliveté, qui a même ravi mon mari. Ce sapin a quelque chose de parégorique, mais c’est sans doute l’esprit de Noël qui fait ça 😉

  142. Ah enfin la période de festoiement de Noël !!!
    Pertuiser par çi, pertuiser par là.
    A force de pertuiser, mon impéritie devrait s’atténuer.
    Croisons les doigts …

  143. Quand mon moujingue a guigné ton oeuvre, il est parti à la recherche d’une planche dans le fourbi de son père… me reste plus qu’à me mettre à l’ouvrage !
    Cela dit super Rendu : c’est bien joli :o)

  144. Je vais donc mettre ma pierre à l’édifice de cette logomachie et participer a cette petit joute verbale!! j’adore le sapin, comme beaucoup de tes créations, et vu que cette année noel risque de se faire à la maison (et de mon canapé pour moi), je vais ptet songer a piquer une de tes nombreuses idées de sapin pour décorer la maison et lui donner un air plus festif!!
    quant à la ponceuse, elle ferait un super cadeau d’anniv pour mon petit mari bricoleur!!!
    je croise les doigts!!

    merci pour tous ces petits jeux et ces bonnes idées!!

  145. Peut-être serai-je l’antépénultième à écrire un p’tit mot… mais j’en rêve de cette jolie machine ; faudrait peut-être utiliser l’oniromancie pour que je gagne ..?
    Allez faut que j’attende un nycthémère pour connaître le résultat, ça va être long !
    En tout cas, merci encore pour ton blog et le partage de tes idées !

  146. Enfin la période de Noël et de ses préparatifs! Moi qui suis fan des sapins en tout genre (j’ai adoré ton sapin en rouleaux de papier toilette il y a deux ans je crois, fallait y penser!), celui ci assez minimaliste mais très chouette surtout illuminé! Vivement tes prochaines idées!
    La PMF 190E serait fort salutaire pour dégauchir sans aberrer!

  147. Très chouette ce sapin, tu n’as plus qu’à accrocher 24 petits paquets remplis de surprises et ton premier calendrier de l’avent est fait !!!
    J’attends toutes tes autres créations de noël avec impatience, c’est un vrai régale de les découvrir, j’aime trop cette période. Merci ciloubidouillesuperchouette !

  148. ouh la la, quel défi !
    en tout cas, je m’esbaudit de pouvoir tenter ma chance !
    Très bel effet ce sapin avec finalement des matériaux assez basique et ça j’adore 😀

  149. Je ne pourrais t’équipoller dans le maniement de ces engins, mais je veux bien m’entraîner et donc peut-être en gagner un!
    Trop sympa ce sapin! Bravo!

  150. Il n’y a que Bosch qui bosch afin de remedier à mon Impéritie dans ce domaine!Mais qu’à cela ne tienne, avec THE outils je suis prete à relever le défi!
    Sinon tres contente que la serie des post de noel commence, et j’adore l’idée de ton sapin!

  151. Cet outil semble longévif et pourra me suivre dans tous mes futurs bricolages. Seulement, il ne faudra pas créer une riotte avec mon amoureux pour pouvoir s’en servir.
    J’adore ce sapin! Mon compagnon veut absolument un sapin pour le premier Noël de notre loulou mais je ne veux ni d’un qui perd ses aiguilles ni d’un en plastique. Je pense donc que je vais m’inspirer d’une de tes créations.

  152. Nonobostant les déjà nombreux messages d’encouragement, veuillez accepter ce commentaire laudateur : Bravo pour ce sapin mirifique et luminescent !

  153. Avec tout ce beau matériel je n’aurais plus qu’a tenir mon acréantement qui est de poncer mes portes !
    merci pour toutes ces superbes idées, surtout pour f

  154. Vertuchou ! je pense que ce week-end sera Ciloubidouillesque…après le jubilé de ma petite pucinette de 8 ans hier, je dois préparer la pyjama party de ma jeune collégienne et peut-être commencer les décos de Noël. En tout cas ce sapin « fakir », m’ y invite !
    Ciloubidouille, tu peux te targuer de contribuer à la palingénésie d’un certain nombre d’entre nous.
    alors, fini la procrastination et « boshons !!! « 

  155. Bien que je souffre d’une odynophagie carabinée, (mais sans gravité !), je me suis lancée dans cette réalisation dès hier avec ma louloute de 11 ans. Résultat bluffant, et nous continuons sur la lancée des décos de Noël home made aujourd’hui, alors merci à toi, et on attend la suite !!!

  156. Coucou Cilou, il est super beau et original ce sapin. Je fais l’acréantement de faire le même si le hasard me permet de gagner et je ne manquerai pas de canabasser avec soin la notice d’emploi pour l’utiliser du mieux possible. Mais si cela ne suffit pas je devrai peut-être utiliser un carnin pour mettre toutes les chances de mon côté. Bonne journée

  157. Voilà que mon cœur crépipétarade, mon ciel se grumelle d’étoiles, bref j’adore cette idée de sapin !! J’adore le rendu et comme j’attends toujours les idées émanant de ton blog avant de bosser…
    Je me dis « arrête de bader et bouge tes fesses de Callipyge » !! C’est parti !!
    Et… je jubile de ce petit jeu en ce dimanche matin… Je gamberge et cette petite joute verbale me fait penser aux insultes du Capitaine Haddock !! Quel plaisir, en un mot Merci… Je vais de ce pas lire avec une jubilation non dissimulées les autres commentaires… en attendant la prochaine idée création !!

  158. N’étant pas cacochyme, pas besoin de caliorne pour manier cet outil !
    N’étant pas non plus callipyge je serre néanmoins les fesses dans ma casemate,telle une chevèque ou un chevau-léger, voire un outlaw en attentant le résultat de ton concours !
    Gagner serait une parhélie qui illuminerait ma journée !!

  159. D’humeur oblative, mais consternée par mon impéritie à pertuiser, je me demande si j’ai raison d’écrire ce commentaire. Mais quand j’imagine l’expression de mes loulous, si j’acquiers un tel matériel et si je m’en sers, foin de mes hésitations !
    Bravo Cécile pour tous ces posts bourrés de bonnes idées. Bonnes préparations des Fêtes de fin d’année 😛

  160. L’acrimonie de mon mari, pourtant non bélître, est gênante lors de ses divers bricolages ainsi cet instrument facilitera NOTRE vie. 😆

    Ainsi nous pourrions constituer un cénacle et parfaire un certain caractère dionysiaque des choses. 😈

    bonne chance ….

  161. Quel joil sapin, c’est déjà Noël chez toi et ça me donne envie de m’y mettre! C’est une chouette idée ce sapin en fil et réutilisble à de maintes occasions…
    Cela pourrait bien paraître bien fat de ma part de croire pourvoir acquérir l’objet de ma nouvelle appétence mais je tente de jouer! En attendant je l’ajoute à ma liste au père Noël!!
    ps: j’aime beaucoup l’expression de ton homme!!

  162. merci pour cette nouvelle belle idée. Nonobstant le fait que cet outil me serait immédiatement piqué par mon aigrefin de conjoint, je ne resiste pas à l’idée de participer à ce petit jeu ! Fichtre diantre palsanbleu, j’espère être choisie par le sort !!
    à bientôt et merci pour tous vos partages.
    céline

  163. tout cela ravive des souvenirs de colo (il y a 30 ans 🙁 bouhhh c’est loin mais tellement bon de se souvenir 🙂
    Donc dans cette colo nous devions faire travailler notre imagination et créer ce genre de tableau. On pertuisait sur une planche et passait un fil de coton de couleur. Mes parents étaient ravis de mon oeuvre (enfin je crois 😉 ! je n’avais jamais revu cette activité alors merci car j’adooooore ce beau sapin 🙂

  164. Cette année je promets de ne pas procrastiner et m’attaquer aux décorations avant le 1er décembre. Ton sapin est vraiment joli et une super idée pour une déco moderne ! Merci pour l’idée et j’espère « Tener Suerte »…je sais ceux 2 mots ne sont pas dans le dictionnaire français, mais ils y sont dans l’espagnol 😉
    Merci

    Mar

  165. Mon homme est acryohématique en matière de bricolage, ce qui nous vaut de magnifiques algarades!! Nonobstant c’est moi qui m’y colle et j’use d’outils non abscons tel que celui que tu nous proposes de gagner!!

  166. Quel jeu bienvenu ces jours-ci !
    D’autant que je n’ai plus de tolarjis
    pour faire de p’tit cadeau
    à mon mari bricolo.
    Merci à Cilou
    de penser à nous !

  167. je passais par hasard pour trouver une idée de sapin. C’est vrai que tes outils donnent envies ! On peut dire qu’ils nous aident à ne pas être impéritie dans le domaine du bricolage.

  168. Mon mien époux me rétorque à chaque difficulté informatique que le problème se situe à l’interface chaise-clavier! Cela tourne à la logorrhée bien souvent! Et là j’abandonne, ne comprenant goutte à ses moultes termes techniques!
    Ton tien sapin me ravit et je crois bien que je vais me lancer dans une réalisation similaire, avec mon grand lutin de 8 ans peut-être.
    Afin de ne pas rendre ce commentaire trop abscons, je vais m’arrêter là espérant un petit coup de chance!
    (comme mot peu usité, il y a « vaker » « si, c’est du vieux français. On dit:fier comme un vaker »! 😉 )

  169. Ce rouge andrinople est magnifique et le sapin très réussi. Quant au sponsor, je l’adore, et son produit aussor ! (j’ai raté le dernier tirage au sort pour cause de vacances, mais je case mes ors quand même). Merci pour ce blog, toujours…

  170. le sapin est bien sympas, même si j’avoue, je préfère les vrais…Quant à la viseuse elle a vraiment l’air bien pour les blondes (j’en suis!lol)!!!J’ai essayer déjà celle de l’Homme, mais c’est vrai que rien que de changer l’embout brrr…ça me fout les boules…de noel?!lol
    bref, ça me plairais bien de gagner, c’est pas souvent que ca m’arrive, mais bon, au moins j’aurai participé

  171. Ca fait trop envie d’avoir les même (sapin et perceuse) àl amaison!!
    Mais j’suis trop douillée (dictionnaire de mon petit mari pas illutré, definition : être douillé = être fatigué) pour faire de longs discours… Alors je participe aussi. Merci pour tout !

  172. comme il est beau ce sapin
    beau comme un beau mot inemployé, scolastique, oxymore…comme c’est cocasse
    en tout cas, je participe, si je gagnais je pertuiserai(mot inconnu du correcteur d’orthographe) à longueur de journée

  173. Génial ce sapin.

    Grace à cette visseuse, je pourrais travailler mon impéritie en bricolage.

    Sinon, je n’ai jamais posté de commentaire sur ton blog mais ça fait un an que je le lis et je ne peux pas m’empêcher d’être admirative après chaque post.

  174. C’est un peu superfétatoire ce que je vais dire mais moi aussi j’adorerais recevoir cette ponceuse! Un superbe cadeau à l’approche des fêtes…qui sont déjà illuminées par les idées de Cilou! Merci à toi pour ce partage!

  175. Très beau sapin réalisé avec du matériel qui ne semble pas orchidoclaste comme ceux bon marché qui se déchargent au bout de 2 secondes!!
    Merci de ce travail réalisé pour nous.

  176. coucou Cilou,
    Super idée ton sapin, je le vois bien en déco de fond pour ma sweet table de noël ;-)Je veux bien essayer de gagner cette MAGNIFIQUE ponceuse, mais je suis un peu aporétique sur ce sujet la chance n’étant pas souvent de mon côté;
    bref, nous verrons bien…en attendant je dirais qu’il va certainement y avoir quelques algarades dans l’air.

    Bisous Cilou???

  177. coucou Cilou,
    Super idée ton sapin, je le vois bien en déco de fond pour ma sweet table de noël Je veux bien essayer de gagner cette MAGNIFIQUE ponceuse, mais je suis un peu aporétique sur ce sujet la chance n’étant pas souvent de mon côté;
    bref, nous verrons bien…en attendant je dirais qu’il va certainement y avoir quelques algarades dans l’air.

    Bisous Cilou

  178. Chère Cilou,
    Lors du dernier Impéritie dinatoire organisé à la maison, mon mari , qui pense avoir toujours raison m’a trouvé Oblative.
    Nous avons donc décidé d’un commun accord de pertuiser et depuis j’avoue qu’à la maison c’est l’opsimathie tous les jours !!!!

    Je n’ai pas de dico, mais je veux bien une Bosh!
    Bizzz

  179. Sans vouloir jouer les flagorneurs et les savantasses, ton blog est dulcificatif à mes journées comme la nitescence d’un levé de soleil.
    C’est par le truchement de ma dulmciée qui se jette sur tes posts avec délactation comme les puces sur un chien que j’ai connaissance de chaucune de tes publications et je procrastine depuis des jours pour participer à ton jeu.
    Sans escobarderie, je jubile à chacun de tes billets et aucun arguement irréfragable ne pourra m’empêcher de te remercier pour toute la bonne humeur que tu nous apportes.

  180. Avec cet outil, plus possible de se laisser aller à la procrastination. La motivation sera toujours là pour des réalisations en tout genre.
    J’espère gagner !

  181. Mon impéritie en matière de bricolage ne me stoppera pas devant un aussi beau projet …si tant est que mes vertueuses volitions résistent au temps qui passe…
    Et c’est avec appétence envers cet incroyable outil que je soumets ici ma prose.
    (j’ai hâte de solliciter mon opsimathie en pertuisant avec, qu’on se le dise !)

  182. C’est avec mes escafignons aux petons et mon organe capiteux tout hirsute que j’entreprends d’irriguer votre palimpseste moderne de ma prose verbeuse à la grace d’un amas boutonneux azertymiesque. Que de joviales et odoriférantes joutes avec le suzerain des sylvides je pourrais entreprendre avec cette machinerie dantesque. Arriverais-je seulement au socle de cette magnificente oeuvre qu’est votre resineux nataliste avec les phalangines de ma dextre?

  183. Pour réaliser mon arbre étagère (un peu de copie hein!!! 😆 ) cet outil serait le bienvenue. Je n’ai pas d’impéritie à réaliser cette œuvre mais l’aide de ce précieux outil me serait d’une aide précieuse pour accrocher mes petites étagères aux branches. Quel acte oblatif Bosch propose! Sur ce, merci de régaler mon appétence avec votre site que toute la famille adore (petits comme grands)!!!!!
    je m’attèle déjà sur le calendrier de l’aven.!!!!

  184. tres sympa ton sapin je retiens 😉 j’aimerais bien participer à ton jeu, pa sle temps de regarder dan sl dico la definition des mots de suites pour une phrase, si j’ai le temps( et surtout si j’y repense lol) je te le fais 😉
    bise bise

  185. Chic c’est Noël chez Ciloubidouille !!

    Ce sapin tout de bois et de laine est ébouriffant, il m’ébaubit, m’époustoufle et me cloue le bec… Et Je tiens à souligner que MaellePrincesse pertuise a merveille cette planche !

    J’attend avec une impatience trépidante la suite des péripéties de la Cilou’s family !

  186. Au moins si t’es hypnobate, tu pourras te repérer avec la lumière du sapin! et puis ces couleurs sont bien congruentes avec l’esprit de Noël.
    Vous savez bien recevoir, vous les megnies ! Cilou tu es VRAIMENT UNE SUPER galoise!!!

  187. C’est vrai que c’est orchidoclaste de travailler avec du matériel qui se décharge au bout de 3 vis par exemple. Alors si bosch fait des merveilles autant en profiter..
    En tout cas merci pour ces belles idées qui vont fleurir d’ici quelques semaines!

  188. Si la clepsydre n’a pas totalement achevé sa course liquide, cette PMF pourrait avoir l’heur d’illuminer mes yeux d’un éclat adamantin, si, dans sa grande mansuétude le sort daignait me désigner comme l’heureuse gagnante de ce trophée.

  189. Avec un tel matériel, devient-on aussi douée que toi?!?!

    Ce sapin est superbe, il me fait penser à ce qui se faisait avec des clous et de la laine de couleur : un cheval galopant, voire même un dauphin, le tout aux couleurs 70’s…
    Cette version revisitée est très class’.

    En espérant que mon commentaire ne soit pas trop amphigourique, moi, moi, moi, je tente!

  190. J’épie et me régale du blog de Cilou dans la plus grande discrétion depuis quelques mois …mais comme je ne suis pas atteinte de misonéisme , je me lance pour mon premier commentaire.

    Le deuxième sera pour féliciter l’auteur de toutes ses bonnes idées !

  191. Votre sapin est du plus belle effet très cher! Il resplendit! Tirage au sort pour ce trésor?! Je lève la main et l’agite très fort croyant rêver.. mais non, cette merveille pourrais attérir chez moi et m’aider à terminer la chambre de mes enfants?!? (parce que pour l’instant, ils dorment avec nous. Oui ils sont deux…) Pas de mot hautement philosophique ni autre mot qui finit par -ique mais je suis une énergumène très motivée!

  192. Alors moi je suis fan de votre blog! Il y a toujours de supers idées!!
    Je me languis de voir la suite des post sur Noël…. Et aimerais beaucoup recevoir cet outil au pied du roi de nos forêts!!!

  193. 3 choses : 1) Non, non, non, je suis dégoutée, j’ai raté ce formidable concours… Cet outil m’aurait été hyper utile bien que cela soit une totale impéritie dans la manière dont on l’utilise… Bref, avant de voir comme tu nous le faisais si bien remarquer (mais j’étais trop impatiente) qu’en surlignant le mot, j’avais la définition, je suis partie dans des recherches sur Internet. Vraiment top cette idée de participer ainsi en utilisant des mots bizarres !!! Ca enrichit le vocabulaire même si je ne sais quand je les réutiliserai ! 2) ton sapin est vraiment top et je me cherche un sapin perenne et celui là me tente bien… Je vais surement piquer l’idée ! 3) Comment fais tu pour être partenaire Bosch ??? Ils t’ont contactée ?Ils ont des outils formidables et j’en utilise pas mal pour mes créations ! MERCI en tout cas pour ton super blog.

  194. Pas besoin de t’écrire de rodomontade, la qualité de ton blog parle d’elle même ! Et merci à Bosch pour ce giveaway bricoleur, cela me ferait un super cadeau de Noël en avance ! J’ai plein de projets en tête. Et sinon, sympa ton idée de sapin, je retiens…

  195. J’adore les maisons en premier plan (je sais je suis hors sujet). Sont-elles également « home made »?
    De mon côté, le véritable dilemme pour ces fêtes qui se préparent : choisir un hiératique Abies nordmanniana qui m’enchantera de son odeur puissante et portera avec éclat les traditionnels attributs dont il sera affublé ; ou bien innover en élucubrant un arbre de noël moins suranné? Si j’opte pour ce second choix, je me permettrais de vous en donner des nouvelles.

    Merci en tout cas pour toutes ces idées si créatives

  196. Même si avec cette machine je ne pourrai pertuiser aussi bien que Maëlleprincesse l’a fait, c’est pas grave je m’en servirai avec plaisir pour poncer 😉

    Et merci pour ton sapin il me plait bien celui-là 😀
    on veut le suivant maintenant car on sait que tu n’en fais pas qu’un 😉

  197. l’appareil avec un nom à coucher dehors … moi ! moi! moi!

    je m’en retourne à mon Amimétobie …

    bonne soirée !

    ps: bien sûr que le sapin est top! pourquoi ne pas avoir découpé la planche, l’arrondir? en forme de sapin ou autre?

  198. Bon, alors, pour commencer, le sapin, il est canon! Ensuite, l’outil génial, je trouverais tout à fait normal de le gagner puisque mon nom est…Perthuis. Très drôle, n’est-ce pas? Bon, d’accord, il y a un H chez moi, mais on ne va pas chipoter, hein?

  199. Si le temps me le permet cet auguste conifère trouvera sa place dans mon humble manufacture avant la nativité.
    Je participe à ton concours en espérant recevoir en étrennes le dispositif BOSH me permettant de réaliser autant de prouesse que Toi 😉

  200. Eh bien, on peut dire que tu es loin d’être abutyrotomofilogène, bien au contraire!! Je granonatriofère pour tenter de gagner la PSR-Select (c’est presque un mot plus savant que les deux autres que j’ai tenté de placer, dis donc!!)
    J’adore ton blog et toutes les merveilles d’idées qu’on peut y trouver!!! 😉
    Je vais vite faire ce joli sapin et y rajouter ma touche perso: ce sera un calendrier de l’avent avec plein de petits paquets numérotés glissés dans les fils de laine!!

  201. Cette planche s’abeausit et ce sapin qui brasille est de toute beauté…
    Mais trève de calembredaine et coquecigrue, pour une fois qu’un outil ne m’a pas l’air trop abstrus, cette belle ponceuse acuminée me tente afin de bistourner moults brimborions malgré ma frêle poplité…

  202. pas de mot à coucher dehors, il fait trop froid en hiver 😕 !!! je suis aussi très intéressée par ce magnifique outil, vive le bricolage et le ciloubidouillage !!! 😛
    très bonne idée ce sapin, à bientôt pour d’autres idées, merci beaucoup pour ce site 😉

  203. je viens de decouvrir ton magnifique blog , avant de baguenoder dans ma campagne ,j’aime a m’en inspirer;ce genre de blog evite la procrastination et c’est bien heureux ;
    je n’ai jamais eu de chance aux jeux mais j’aimerais bien gagner ce qui me permettrais de devenir l’hystrion de sevice

  204. Hihihi, j’adore tes sapins! Cette année, je tanne zhom pour avoir, en plus du sapin « de base », un sapin home made. Je pensais à celui que tu as fait l’an passé, il me semble, avec des rouleaux de PQ (si mes souvenirs sont bons ^^)

    Bref, en tous cas, comme toi, je suis une convaincue de Bosh. Pas difficile, quand on a un papa dans le batiment qui n’a quasi que ça (enfin, pas que…on se comprend)
    Et d’ailleurs, il a grande honte de moi quand il sait que je n’ai qu’un pauvre marteau à la maison (les cordonniers sont les plus mal chaussés, toussa…)

    Cette année, j’arrête les frais. La perceuse visseuse de Bosh, cette PMF et une scie à chantourner sont sur ma liste de Noël (au grand dam de zhom qui jure qu’il n’en achetera pas, argghhhh)
    Donc, je compte sur mon gentil papa et / ou sur moi (et peut être sur toi 😉 ) pour commencer à pouvoir bricoler sans aller squatter mes voisins à chaque fois!

    ^^

  205. Génial ce sapin..et tout simple comme idée !!
    Il me rappelle les travaux manuels en primaire : avec 3 fois riens on arrivait à créer des trucs extras (enfin selon mes souvenirs relativement lointains …)
    J’adore et ne me lasse pas de suivre tes créations !! 😛

  206. ce sapin, n’en déplaie à Maelle n’est pas rouge vermeil, ni rouge cardinal trop banal ! Alors de quelle couleur est-il donc ? Rouge Noello-ciloubidouillonnant Ding Ding Dong ! On risque de me taxer d’infatuation. Tant pis, ce n’est que de l’admiration et de l’émotion car c’est ma toute première participation à un jeu sur ce site. Alors pardon pour cette longue bafouille mais je suis fan de Ciloubidouille !

  207. Je viens de tomber sur ton blog suite à une recherche… Grâce aux calendriers de l’avant lol
    Je suis revenue aux articles récents et hop concours !
    Le tableau sapin est top j’aimerai bien le même ! Mais le manque la visseuse !
    Je tente donc la chance et comme j’ai la flemme et qu’il est tard ça sera sans mot du dico 😉
    Bravo pour toutes ces créations ! Chouette blog !!

  208. Biih, j’ai pas les petits textes qui apparaissent quand je passe sur les mots soulignés, moi (mais je suis sur Safari, ceci expliquant probablement cela…).
    Commençons par le plus simple : l’exclamation d’extase pure devant ce sapin magnifique (j’ai prévu un débriefing surt ton blog sur le thème des sapins sans aiguilles, parce que j’ai décidé à l’unanimité que cette année serait SANS AIGUILLES !)(rha).
    Enchaînons avec le défi vocabulaire du soir (enfin si c’est pas trop tard ? je n’ai pas vu de date limite sous ton message…), et donc une participation au tirage au sort, parce que je le vaux bien ^^ : je pense que si je gagne cette merveille, je me lapidifierai de stupeur !
    Et je m’en vais de ce pas me fendre la poire avec les commentaires des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *