Ciloubidouille
28 novembre 2012

Ciloubidouille dans Pomme d’Api

Vous le savez maintenant, j’ai participé à un numéro de Pomme d’Api. Le numéro de Noël. Je n’y suis pas dedans à proprement parlé mais à l’intérieur du magazine, se trouve un second cahier, destiné aux parents. C’est là où se trouve mon travail :).

Sans dévoiler le contenu du fascicule, j’avais envie de vous raconter l’histoire de cette aventure. Mon conte de Noël avant l’heure…

Nous sommes en mai dernier quand je reçois un mail me disant (en gros) : « bonjour, je suis la dame de Pomme d’Api, est-ce que ça vous dirait qu’on se rencontre, j’ai un projet à vous proposer ».
Moi : [silence]… Puis brusquement « Tu tu tu tu tu tu » (bruit de clavier sur téléphone–> oui depuis que j’ai visité les Studios Harry Potter, je sais comment on fait des effets spéciaux)
– Allo ? Maman ? Dis, tu m’as toujours demandé à quoi ça servait ce blog. Ben maintenant je sais, il sert à travailler avec Pomme d’Apiiiiiii

Oui, je le confesse, ma première réaction a été d’appeler ma mère… :mrgreen: Elle et moi, nous ne sommes pas toujours en phase sur mes petites activités bloguesques (malgré un intérêt certain pour ce que je fais hein, ne vous méprenez pas, ma mère est la meilleure des mamans du monde). Mais là, on était raccord. C’était TOP GENIAL ! Et je ne compte plus les « je suis trop fière de toi ma fille » en bonne mère juive qu’elle n’est pas.

Bref, j’ai commencé par rouler des mécaniques. Puis je me suis penchée sur le projet en question :

Il fallait proposer des activités de Noël, réalisables par des 4 ans et plus, super pas chères, super fastoches et accessibles à tous finalement. Tout en restant un peu créatif hein.

L’enthousiasme est descendu d’un cran. Et la pression est montée au niveau 10 sur l’échelle des CDLC. Surtout qu’une fois l’accord conclu, on était en juin. Pour un sujet sur Noël donc. Normal.

Je me suis rendue dans les chambres des enfants pour piocher dans leurs jouets. J’ai vite jeté mon dévolu pour leurs petits animaux en plastique. Pas les dragons et les fées non, mais ceux de la ferme, ceux de la Nature…

Pis je suis descendue à la cave récupérer du molleton et des décors de Noël. Le plus donc a été de trouver des caissettes en papier qui faisaient un peu hiver. Là encore, j’ai béni mes stocks !

Ma copine MHF m’a sacrément bien aidée en me rapportant un sac de pommes de pin qui m’ont été rudement utiles. Un grand merci !

En voyant mon décor estival de Noël, j’ai eu une pensée émue pour les pigistes qui font les sujets de l’été en plein décembre. Je me vois bien dire à mes enfants, allez, tous en tee-shirt, on file dans le jardin prendre des photos sous la neige pour faire croire qu’on a chaud…

[Mais que ce commentaire ne vous effraie pas Pomme d’Api, je veux bien faire aussi les sujets d’été !!]

Bref, je me suis activée niveau cuisine et mise en scène, parce que je sais bien que mon point faible, c’est la photo.

Voilà le barbu en train de pousser (brioche inside).

Alerte puberté chez les sapins, y a les épines qui sortent !

Comme je sortais de mon interview avec la styliste culinaire Marianne Paquin, j’ai de suite appliqué ses conseils. J’ai installé des miroirs pour bien réfléchir la lumière de tous les côtés. C’est fou comme ça change une photo ! Pis j’ai testé différentes mises en scène, plus ou moins réussies.


On voit mieux le miroir sur cette photo, ainsi que mon installation de fortune !

Matez le nombre de pics pour soutenir la création ^^

Heureusement, j’ai pu compter sur Zhom et les enfants qui sont venus tenir les éléments de décor quand j’en avais besoin.

C’est un vrai travail mine de rien, j’y ai passé un WE entier, plus quelques retouches le WE suivant !

Malgré le stress que je me suis mis, je garde un super souvenir de cette aventure. Et je repars sans soucis dès que possible.

J’espère que surtout que ça va plaire à mes petits lecteurs et à leurs parents. Après tout, c’est l’essentiel.

 

Pour info, si vous voulez suivre Pomme d’Api sur Facebook, c’est par là que ça se passe.

Pis si vous voulez gagner un abonnement à Pomme d’Api justement, il faut me mettre dans les commentaires ce que vous voudriez le plus pour Noël (votre top 3 disons…). J’aime bien les listes qui font rêver. Je tire au sort dimanche (en même temps, je dis ça mais je suis toujours en retard pour les concours, alors faut pas hésiter à me relancer ici ou là, là, ou là…).

115 réactions au sujet de « Ciloubidouille dans Pomme d’Api »

  1. alors moi j’ai testé les petites sucettes mais en version sucrées!! Ma fille de deux ans et demi a adoré pétrir la pate et découper a l’emporte piece dedans!! je compte les tester en version salée, et puis aussi les brioches et le pain!!

    quant à ma wish list alors: je dirais euh… un bon d’achat illimité pour du tissu dans mes boutiques préféré, pour pouvoir coudre tous mes projets!!; une joulie montre (j’en ai déja pleins, mais j’adore ca! la j’ai repéré une montre ice watch avec le drapeau british j’adore!); et euh… non j’ai pas d’autres idées….

    merci encore pour ton boulot, tes idées et tes partages très inspirants!!

  2. je dois trouver du temps pour aller acheter ce pomme d’api…:)

    bon alors cher pere noel, ou enfin mere noel:

    je souhaiterai pour noel:

    – un bébé 3, mais pour cela mon cher et tendre mari m’a dit qu’il fallait gagner au lot ( merci la crise….)

    donc
    – gagner au loto, peux tu me donner les bons numeros du lotos..;merci…apres le reste coulera de source..

    – bon sinon cadeau deja dans la hotte, une tablette asus avec dock, pour suivre encore et toujours ton blog et tes idées 🙂

    merci pere noel…

    mais sincerement j’aimerai vraiment le 1er choix!!!

    bonne soirée

  3. Oh la tricheuse !!! C’est facile de faire le premier commentaire avant de lire l’article…. 😆
    Comme j’ai lu l’article et le cahier pour les parents moi 🙄 ( je vais tester tes idées avec mes moustiques ) je te donne ma Christmas wish list :
    – que mes moustiques (justement) arrêtent de se chamailler pour savoir qui verse la farine le premier ou qui touille d’abord (ça marche aussi avec la place dans la voiture ou à table, celui qui a le premier bisou du soir…)
    – que mon zhom continue à me faire rire et voyager
    – que mon atelier de bidouilles se range tout seul (l’espoir fait vivre, en fait c’est mon 1er voeu ^^, finalement je m’ennuierai si mes moustiques étaient toujours sages…)

    Je ne sais pas si ça va te faire rêver mais je tente le coup !!!!

  4. chouette article une fois de plus !!! j’adore !!!
    mon top trois serait :1/ une journée detente une fois par mois (massage ou autre moi j’adore )
    2/ Passer encore plus de temps avec mes gnomes et Mr gnome
    3/ gagner pour une fois a un tirage au sort pour faire profiter de cet abonnement a ma filleule qui adore ce genre de lecture et surtout les bricolages !!
    en tout cas merci pour tous ces articles et leur petite histoire que j’aime lire ! 🙄

  5. Ooooh, pomme d’api, toute mon enfance, ça plairait à mon Mathurin, ça !
    Alors, liste de Noël :
    – une journée de 30h une fois par semaine pour tout ce que je n’ai pas le temps de faire pour le plaisir ;
    – un concert de Rufus Wainswright avec M. Mon Époux, genre aux States ;
    – un contrat avec le destin stipulant que si j’arrête de dire des gros mots très laids (bor**l de cou**les, par ex.), il n’arrivera rien de bien grave à mes 3 z’enfants et à mon époux sus-nommé…
    On peut rêver !!!

  6. Alors moi d habitude pour noel je veux une paire de ugg, un ipad, un kitchen aid !
    Mais cette annee je veux rien, juste que mes garcons soient heureux et en bonne santé
    Comme quoi on peut encore grandir a 35 ans!

  7. Bravo pour cette collaboration à pomme d’api !

    Pour Noël, j’aimerai un we, voire +, en islande, ça ça me ferait plaisir, c’est un pays qui me fascine !
    Ce qui me ferait encore plus plaisir c’est que ce soit monsieur qui l’organise et qu’il me dise un matin ´rdv ce soir à l’aéroport´
    Et sinon, je voudrais plus de temps, plus d’espace, plus d’energie pour donner vie à mes projets, pour arrêter d’entasser des liens vers des tutos en tous genres et qu’au final je ne fais jamais !

    E bien moi je dis ´vivement noël’ 🙂

  8. Cilou, trop la classe à Dallas d’être dans Pomme d’Api !!!
    et
    mon top 3 vient à l’instant de se réduire a un top 2 :

    S’il te plait Papa Noël, j’ai été bien sage et je viens de me faire dans la foulée les 3 anniv de mes nains coup sur coup avec thèmes et ateliers (c’est dire si je mérite des cadeaux!):
    1.Je voudrais partir une ptite semaine au soleil en namoureux avec mon mari-que-j’aime ( j’dis ça parce que je me coltine des marmots depuis 4 jours mais demain, je voudrais pareil + avec mes 3 nains!)
    2. je voudrais aussi une carte bleue illimitée pour faire du shopping…. vous qui vous habillez en rouge depuis XXX ans, vous comprendrez surement mon besoin de changer de garde-robe!
    3 Aller au concert de Muse…. mais ça c’est bon, j’viens de choper des place !!!!!youhouuuu !!!
    donc je me trouve extrèmement raisonnable de demader que deux petites choses ridicules . 😉
    Bises

  9. pas preums mais je joue parce que 1.tu m’épates toujours avec tes 1000 idées à l’heure ET le temps de les réaliser 2.Pomme d’Api ça me tente bien !
    Mon top 3 c’est ma fille, son père et moi, pour fêter Noël pour la première fois rien que nous 3… en « amoureux », na !

  10. eh eh j’ai adoré le supplément mais aussi le numéro de pomme d’api (caché pour l’instant jusqu’au 1er décembre) qui nous promet de jolis avant-dodos….
    alors au Pére Noël, je demanderais :
    1° de continuer toujours de fabriquer de jolis souvenirs dans une famille harmonieuse et en bonne santé
    2° un super week end chez la souris aux grandes oreilles pour voir s’illuminer les yeux de mes loulous
    3° toujours garder un super réseau pour une super connexion internet pour passer encore de bons moments en échangeant en découvrant de superbes idées ici et aussi un peu ailleurs….

  11. La vache !
    Le temps d’un billet, et hop, j’ai de nouveau 4 ans, je suis dans ma phase Pomme d’Api à fond et Petit Ours Brun est mon héros, wow.
    Clap clap clap pour ce joli revival et ton idée déco.
    Trois souhaits ? Houlalalalala ….
    > Que mon biscuit-neveu continue à être mon mini-moi et me demande encore et encore et encore de bidouiller avec lui.
    > Que mes derniers cartons de déménagement se rangent seuls (j’y crois à fond, c’est bien pour cela que je n’y touche pas ^^)
    > Que l’on soit demain le 15 avril et que je sois sur le quai, des pompons plein les mains, pour saluer le retour de l’homme à la maison.
    Mince, j’suis hyper terre à terre avec les années … 😳

  12. Je file acheter le magazine, besoin d’idée à piocher pour ma classe (ben oui, c’est pas que pour les parents !!) ; du coup, l’abonnement Pomme D’api me tente aussi et je dirai: en 1: un prince pas trop charmant (je me méfie !) et sans cheval blanc, en 2 : du temps pour bidouiller des trucs pour mes copines en 3 : la fin des Enfoirés (ça fait mielleux, mais ce serait tellement bon signe…)
    Merci pour tes partages ciloubidouillesques !

  13. Chouette on peut faire sa liste!!!
    Cher papa Noel,
    J’ai été très sage et je voudrai
    – trouver l’energie et les sponsors pour rejouer notre spectacle « Paris et compagnie »
    – unlutin qui corrigerait mes copies pour que je puissse m’amuser avec mon pistolet à colle!
    – des jambes de sirène pour porter des beaux collants comme Ciloubidouille

  14. Chouette boulot ! et pas tellement étonnée que le défi t’ait plu, en fait 😉
    Alors ici on a une petiote de 5 ans qui réclame qu’on l’abonne à Pomme d’Api depuis un moment, ça tomberait bien qu’on gagne, donc je joue pour elle ; ici, ce qu’on aimerait pour Noël, c’est : un bébé qui n’arrive pas trop tôt et prend le temps de se faire une beauté / recevoir la visite d’amis pas vus depuis longtemps pour venir fêter Noël avec nous / voir enfin la paix s’installer durablement en Syrie ! Ca va non ? on n’est pas trop exigeants ?… Bisous à la famille Cilou !

  15. coucou cilou

    ma wishliste :

    – un CDI
    – une maison en bois (que je dessine les plans dedans ma tête depuis 10 ans !!!)
    – une garde robe super complète (on peut commencer par des pulls 😀 )

    Bisous ma belle

  16. J’adore l’utilité des stocks pour faire Noël en juin 😉 .

    Je joue pour l’abonnement (un des rares que mes fistons n’ont pas, la honte 😈 )…
    Cette année dans ma liste, il y a :
    – un poêle cheminée pour mon salon
    – un trampoline pour le jardin
    – des cours de kite surf

    Et c’est tout bien vrai en plus :mrgreen: !

  17. J’ai encore plus envie de lire ce pomme d’api, mais partout où je vais on me dit: « le pomme d’api de décembre? Ah non on n’en a plus. » Tu crois que tu y es pour quelque chose?

    Pour ma liste au père Noël, j’aimerais:
    – un poele à bois pour mettre dans la salle à manger qu’on est en train de refaire.
    – de la domotique pour avoir de la musique, du chaud, du froid, de la lumière, pas de lumière, du tout ce qu’on veut dans toute la maison juste en appuyant sur un bouton.
    – et euh… oh lala, on n’a le droit qu’à 3 voeux? Parce que j’ai encore des tonnes d’idées là! Bon alors un abonnement à Pomme d’Api alors, ça serait cool 😉

  18. Pour moi petit papa Noël ce sera un matelas à eau, un sac à langer rose framboise et une brosse à dent électrique… Ça fait rêver hein??? En tout cas je participe…

  19. Ma liste :

    – un voyage à New York avec mon homme;
    – un voyage à New York avec toute ma tribu;
    – et pour finir un voyage à New York avec mes amis.
    Je souhaite déjà pleins de bonnes choses à tous :))

  20. Que ma fille ait des étoiles dans les yeux en ouvrant ses cadeaux
    Que mon homme ait les yeux qui brillent en regardant sa fille
    Que tout le monde ait un joli Noël.
    Merci pour ce blog.

  21. Bravo pour cette participation! Parce que tu le vaux bien 😉

    J’ai déjà pris l’abonnement semaine dernière après avoir acheté le n° de Noël = ) donc je laisse la chance aux autres!

    Merci à toi pour ce blog auquel je suis devenu accro, j’ai déjà chipé l’idée de la photo « I <3 papa", la recette des cookies de Laura Todd, les sucettes feuilletées à la viande et récemment les mini-distributeurs à bonbons que mon fils offrira samedi pour ses 5ans.

    Mel, lectrice accro!

  22. ici bébé d’un an donc on adore pomme d’api. ma liste de noel . un thermomix , une yaouthière multi délice qui fait des crèmes au chocolat et le mode grasse mat jusqu’a au moins 8 h à installer d’urgence sur ma princesse.

  23. super defi, super bien relevé!!

    alors moi je veux bien faire une liste au père noël…ce qui me vient la tout de suite c’est une voiture( bon pas une toute neuve qui brille m’en fout juste une qui roule…d’ailleurs si quelqu’un ici lit mon com et a une voiture pas cher a vendre…) mon homme a peter la sienne hier et kiki va se taper tout les trajets a pied sous la flotte ecole et cie??? ) bref au vu de nos jolies finance papa noel….entend mon message please….

    bon ok pas très glamour comme lettre non???

  24. Bon, ben je crois que je vais aller acheter un magazine aujourd’hui…

    Moi, ce que je voudrais pour Noël?
    1er : un mois de vacances sans enfants, juste pour pouvoir me retrouver un peu après 6 ans non stop à leur service, et pouvoir visiter les pays qui me font rêver!
    2eme : Un bon illimité pour des massages et soins dans n’importe quel institut (juste histoire d’avoir du temps pour moi »
    3eme : un crédit illimité à la Fnac ou amazon pour pouvoir acheter des livres sans compter

    Pas très réalisable tout ça, mais bon ^^

  25. Je l’ai acheté, ce sera le premier petit cadeau du calendrier de l’ Avent de mon fils ! une chouette collaboration.
    Cher Père Noël, j’aimerai que tu m’apportes un joli robot pour pouvoir cuisiner avec mes enfants de bons gâteaux… J’aimerai aussi un soin dans un institut, histoire de retrouver la femme que je suis … j’aimerai aussi un abonnement d’un an dans mon cinéma, car c’est si cher quand on est nombreux, et de voir leurs yeux briller !
    C’est bien de rêver, j’aime beaucoup cette période !

  26. Pomme d’Api !!!! La classe intergalactique ! Félicitations !

    Bien sûr, je participe, en tant que grande vénératrice des produits Bayard.
    Alors, alors….. Cher Père Noël, j’ai été très sage cette année (trop ?) et je peux donc te demander sans sourciller :
    – un chalet rouge au Canada
    – du temps pour aller profiter de mon chalet rouge au Canada
    – un poele à bois pour avoir bien chaud dans mon chalet rouge au Canada.

    Bises à tous !

  27. Salut Cilou !

    J’adore faire des listes de Noël… surtout les plus folles !
    Alors pour le Noël de mes rêves, je voudrais :
    -Une tempéreuse, pour faire des chocolats plus souvent, parce qu’au thermomètre c’est long et salissant
    -Un vrai job pour mon petit frère, pour qu’il puisse enfin voler de ses propres ailes
    -Une maman pleine de santé

    Tant qu’à rêver, autant rêver grand!

  28. C’est chouette de voir l’envers du décor de ta participation. J’avais déjà vu l’envers du décor côté magazine lors d’une visite chez Pomme d’Api, je suis calée maintenant.

    Et j’ai reçu le magazine, c’est super mignon. Ca méritait du papier glacé tout ça 😉

  29. Extra cette collaboration! Ça donne envie de filer en kiosque acheter le numéro!
    Mes 3 vœux, euh je vais pas être originale :

    Un compte en banque qui ne se vide jamais,
    Agrandir la maison, pour avoir une pièce rien qu’a moi d’au moins 30m2 pour que tout mon bor*** puisse être casé…
    Partir en vacances 15 jours pension complète avec homme et enfants!!!

  30. Quel travail, quelle organisation.
    Alors moi, pour Noël, je voudrais
    1. Du temps pour profiter de ma famille
    2. Beaucoup de temps pour bidouiller (accompagnée d’une fée qui installerait et rangerait tout)
    3. Un beau voyage, si possible au soleil, mais finalement du moment que c’est beau et dépaysant, c’est pas grave si ce n’est pas au soleil
    Bonne journée 😛

  31. On est fidèles à Bayard presse depuis ma number one, ma Maëlle à moi de 11 ans, jusqu’à number three Léonie-Joile, en passant par le super Samuel de 6 ans… mais reprendre un nouvel abonnement, top cool!
    ma liste?? pffff le top 3, pas fastoche de choisir
    – puisqu’on a eu une grosse grosse trouille de santé autour de number troiz (tout va bien ouf!), je crois que j’ai me laisser le droit d’être classico et souhaiter que tout le monde soit en bonne santé, mes proches, et les autres aussi!!!
    -puisque tout le monde sera en bonne santé, autant que tout le monde soit heureux
    -puisque je me trouve très fleur bleue ce matin, arrêter le chichon avant 7h du mat’! nan, j’rigole, même pas je fume, je connais pas!!! mais bon, en vrai de vrai, avoir du temps pour moi et arrêter de m’endormir sur le canap le soir, pourquoi paaaaaas???

    allez, on verra bien!!

  32. Bon Ok tu m’as convaincue, je file acheter le fameux n° de Pomme d’Api (j’espère qu’ils se rendent bien compte que tu leur fais sans doute gagner un tas de lecteurs sur ce coup là!!!)
    Alors, mes trois reves de Noel :
    Un bon perpetuel pour des chaussures : à chaque fois que j’en aurais envie/besoin, je pourrais prendre celles que je veux!
    Buenos Aires (je suis pas difficile, l’Argentine en général, ça marche aussi!) sur un plateau et en famille (à 5 c’est pas gagné!!!)
    Un joker heures supplémentaires : dès que j’en ai besoin, trois heures en plus dans ma journée pour faire des trucs en plus avec ceux que j’aime!
    On doit vraiment s’arreter à trois???

  33. 😛 Magazine acheté et apprécié!
    Recettes pas encore testées mais ça ne saurait tarder: j’ai déjà « l’accessoire » de 4 ans en stock!! 😛
    Petit Papa Noël, j’ai fait de mon mieux pour être bien sage cette année. Alors, si tu pouvais m’apporter:
    1- le retour de la santé pour mon grand frère
    2- de la neige à Noël (une fois que tout le monde est réuni autour du sapin!)
    3- le travail de mes rêves.
    Merci Petit Papa Noël! Je compte sur toi!
    😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  34. Quelle dommage de devoir attendre Noël, avant de se lancer dans tes talents culinaires et décoratifs … en fait je le ferai bien maintenant mais c’est la balance qui tiquerait !!!
    Pour les voeux de noël : 1 – 🙄 que le papa accepte un number 2 (il serait le bienvenu pour 2013), 2 – 😆 un atelier rien à moi dans la maison d’à côté … (mon kiff), 3 😕 – et enfin plus de sérenité au boulot !!!
    Voili voilou …

  35. Très inspirantes tes idées comme d’hab, et pas que pour les 4 ans…;-)
    Si je devais faire une liste de Noël, ce serait:
    – un bon d’achat au montant infini dans une parfumerie pour acheter plein de trucs de filles…
    – le même en magasin brico pour finir de rénover notre maison
    – un tour du monde en famille d’un an

    çà va c’est pas trop demandé…

    abi

  36. Sympa les idées. Et puis c’est assez rigolo de faire ça en plein été!

    Pour ma liste et bien:
    1- Une surprise
    2- Une surprise
    3- Une surprise

    J’aime pas connaître mes cadeaux à l’avance, surtout à Noël. Noël est un moment magique et découvrir ton/tes cadeaux en plus ce jour là, ajoute encore un peu de magie à la journée… J’adooooore!

  37. Trop classe d’avoir participé à ce Pomme d’Api!!!
    Je cours pendant ma pause de midi l’acheter (J’espère qu’il en reste!!)
    En attendant, voici ma petite liste pour le gentil Père Noël :
    – N°1 : une super baguette magique dotée d’un pouvoir de téléportation pour être plus souvent auprès des personnes que j’aime…
    – N°2 : Un trekk d’un mois (au moins!!!!) au Tibet.
    – N°3 : Envoyer des lettres à Ciloubidouille pour la faire rire et l’amuser… parce qu’elle le fait déjà pour moi toute l’année à travers son blog !! 😉
    Je crois que j’exabuse même pas…

  38. Super giga trop mimi Noyel !!! J’m les couleurs, l’arrangement… Bravo ! T’es une pro maintenant !!!
    Je ne rêve pas d’un abonnement Pomme d’Api (le dernier des miens va avoir 9 ans, alors…) mais des outils Bosch en 1 (pour me construire une fusée), une avalanche de masking tape en 2 (pour décorer ma fusée), et un voyage sur Saturne en 3.

  39. Le top 3 de ma wish liste de Noël fut très difficile à faire mais je crois que ce que je voudrais le plus c’est..
    3. Apprendre à coudre à la machine
    2. Suivre un cours de patisserie avec un chef
    1. Des billets d’avion pour voyager avec mon amoureux

  40. Alors tjs aussi génial cette création!!!
    Pom d api va être notre ami de décembre!!!
    Voici mes voeux pour 2013:
    -que ma petite sœur ait un bb(elle vient de subir un très mauvais rêve)
    – que ma famille soit tjs en bonne santé
    – bon et puis un truc bien matérialiste j aimerai pouvoir aller chez le coiffeur une fois par mois avec une coiffure pas chère hyper réussie!!!
    Voilà allez com d’hab aucun espoir de gagner mais …. L’important est de participer( y parait!!!)
    Bisouille

  41. Très belles creéations culinaires. Je garde en mémoire la brioche Père Noël

    Dans ma liste j’aimerai :
    trouver un boulot
    avoir des enfants plus gentils 😉
    du temps à partager avec mes copines pour bidouiller des trucs issus de ton blog.

  42. J’ai caché le Pomme d’Api jusqu’à samedi mais je l’ai déjà feuilleté hi hi hi hi (mauvaise mère!!!). Ma liste pour le fun :

    Petit Papa Noel,
    J’ai été très, très, très sage cette année. Alors quelques idées pour garnir mes petits souliers:
    – Etre toujours en forme (souriante, patiente…) du 1er janvier au 31 décembre
    – Trouver la bonne coupe de cheveux
    – dénicher enfin la maison de nos rêves (et même si elle ne ressemble pas tout à fait à nos rêves , on la prend quand même) pour accueillir famille et amis et faire des supers fêtes …
    Merci petit Papa Noel!!!

  43. Ici on attend avec impatience de pouvoir commencer les histoires pour attendre Noêl et les sapins sucetets sont au menu de samedi soir !
    Mission accomplie Cilou !
    PS : la meilleure Maman du monde c’est la mienne.

  44. Moi, je suis allée acheter Pomme d’Api à midi mais je le donnerai aux minus ce week-end. En attendant, j’ai direct jeté un oeil au livre du milieu pour les parents. Je continuerai ce soir…
    Ma liste pour Père Noël:
    -avoir enfin un Iphone dont je rève depuis des mois (et oui, il y en a encore qui n’ont pas accès à ce bijou!)
    -avoir de jolis collants qui ne filent pas tout de suite, ou dont le gros orteil ne perce pas le bout en une journée (vu le budget, c’est une honte !)
    – trouver du temps pour développer les photos en retard et faire les albums
    – un dernier pour la route : trouver du temps tout court…

  45. j’étais déjà allée faire un tour sur pomme d’api pour voir tes réalisations ! bravo !! toujours aussi imaginatif !!!
    alors après avoir terminé mes calendriers de l’avent ( 1 à photos , ça fait un an que j attends pour le faire celui-ci suite à ton article de l’année dernière) et après avoir sacrifié un bouquin pour ma fille alors je peux moi aussi réfléchir à mes voeux pour Noël :
    -numéro 1 : avoir le pouvoir de téléportation pour pouvoir voir ma soeur aussi souvent que je le veux, même juste pour boire un petit thé … alors qu elle vit en Angleterre
    -numéro 2 :evidemment la santé pour mes 4 loulous et toute ma famille
    -numéro 3 : de la neige le matin de Noël sur mes plages bretonnes
    bon d’accord je suis un peu exigente , je veux bien alors un abonnement à pomme d’api pour mon numéro 3 !!
    merci père noël !! 😀

  46. Coucou Cécile : je t’ai déjà félicité pour ce fascicule parut dans Pomme d’Api et je réitère mes félicitations. C’est vraiment réussi!

    Je voulais aussi te dire que ton blog est un véritable bol d’air frais, et t’en remercie : tu me fais voyager, tu me vends du rêve!!!

    C’était pas le but, mais puisque je suis là, voici mes 3 cadeaux préférés :
    un ticket gagnant de l’euro-million, un corps de rêve (note pour plus tard : si ce cadeau n’est pas livré cette année, faudra penser au sport pour les bonnes résolutions 2013), un voyage au Cambodge (si le Cambodge n’est pas dispo, je veux bien : Kenya, Russie, côte est des USA, Australie…).
    C’est beau de rêver!!

    P.S : je m’apprête à écrire un long mail à MHF sur la qualité de son blog, mais en attendant, je la remercie pour l’info « postcrossing ». j’adore!!! J’ai déjà reçu 3 cartes…

  47. Moi mon petit papa noël sur ma liste je veux un travail avec un gentil patron et aussi beaucoup de sagesse pour mes 2 petits monstres et aussi une jolie petite maison avec pourquoi pas un petit jardin et si tu es très généreux un grand dressing !!!!!! Ah oui une dernière chose, si tu pouvais prendre soin de tout les gens que j’aime !!!!!!

  48. Alors alors,
    pour le rêve faudra repasser hein… justement :
    -mon voeu number 1 : que ma petite fripouille arrête de faire pipi au lit
    – mon voeu number 2 : ou alors recevoir un sèche linge !!
    – mon voeu number 3 : malgré tout ça, rester toujours aussi heureux, uni et en santé… ça c’est mon plus beau programme !
    merci Cilou !!

  49. Félicitation pour Pomme d’Api. Je n’ai pas vu le fascicule car la crise est crue…. (luodthèque et bibliothèque merci….!) d’où mon intérêt pour ton blog qui consiste à faire du beau avec du peu…. Quant à la soirée Thalasso, bravo, maillot, gâteau, cadeaux, matelas à eau!! Douce transition pour le cadeau rêvé:
    Être plus féminine… trouver la femme qui sommeil en moi quoi….. elle est là hein, mais bien caché…… Pourquoi chez certaine c’est innée, et chez d’autre, enfouis derrière un manque d’assurance certain!! Ça c’est le premier cadeau. Le deuxième….. savoir m’affirmer davantage….. quoique ça rejoint pas mal le premier cadeau ça….. Du coup le troisième cadeau est tout trouver je crois: une bonne séance chez le psy!!!!!! ou un punching ball……….. Pas vraiment une liste qui fait rêver!! désolé!!

  50. Bonjour !

    Bravo pour ce chouette partenariat et pour toutes les bidouilles que tu partages avec nous.

    Alors mes 3 souhaits pour Noël :
    1°) plus de temps pour passer du bon temps
    2°) plus de temps pour passer du bon temps
    3°) un aspi qui travaille tout seul pour me laisser plus de temps pour passer du bon temps !

  51. Encore une fois j’ADORE!!! Et je vais refaire tes superbes idées avec des – de 4ans 🙂

    Je participe au concours. Si Père Noël daigne se pencher sur mon cas cette année, je souhaiterais:
    – Que mon homme revienne à la maison
    – Avoir la certitude que je saurai créer une enfance enchantée pour mon petit loup
    – Et plus pragmatiquement des bons d’achats ETSY pour redécorer à volonté mon chez moi 😉

    Bravo encore pour ces idées (et joyeux réveillon!)

    Bravo encore pour

  52. Arghhhh… mon commentaire n’a pas été enregistré… il était super long et super drôle 😉 tant pis, je ne répète pas tous mes compliments ! 🙂
    Je dis juste mes souhaits :
    – Etre aussi efficace que Cilou dans la réalisation des dizaines d’idées qui me passent par la tête 😉
    – Etre copine avec Cilou 😉
    – Arrêter de croire au Père Noël et demander plutôt un kit guirlande en papier japonais de Adeline Klam (raisonnable, comme cadeau, non ?)

  53. Ce que j’aimerais le plus pour noël :
    – plusieurs vraies nuits d’affilée
    – des journées de 48h pour tout faire, profiter de mes enfants et ma famille, remplir mes responsabilités administratives bricoler… et travailler un peu… parce qu’il faut bien…
    – quelques nuits de sommeil supplémentaire pour bien profiter de mes journées de 48h… 😮

    Je kiff ton blog Cilou !!
    Et bravo pour la nuit d’hôtel gagnée à Montpellier, c’est ma ville, tu vas adorer forcément ! 🙂

  54. Coucou,
    Bravo pour ton passage dans Pomme d’Api, ici aussi le numéro de décembre a été acheté et planqué jusqu’au 1er décembre, mais je ferais bien attention au contenu du livret pour parents qui m’a l’air très appétissant 🙂
    Alors ici la liste de voeux serait :
    1/ Que tout le monde reste en bonne santé en particuliers dans la famille et les amis
    2/ Que bébé puisse naître à la maison et que la grande soeur et le grand frère puissent être présents
    3/ … là c’est plus dur… je dirais que tout le monde soit heureux partout ^^

    Encore bravo pour ton passage dans Pomme d’Api et merci pour ce petit concours 😉

  55. bravo tu t’en ai bien sorti pour Pomme d’api….. comme d’hab c’est super chouette et surtout réalisable par touS , ce qui est trés important pour moi!!!!!
    cher papa noel voici mon top 3 :
    + ………………………………..
    +…………………………………….
    + ……………………………………

    P§ : je ne veux rien de matériel juste que se ne soit pa§ la fin du monde comme certain le prévoit de façon à ce que je pui§§e voir le §ourire émerveillé de bonheur de mes amours ce matin là ❗ ❗ ❗

  56. Ma liste au Père Noël :
    – J’aimerais savoir faire des macarons (peut-être qu’un cours avec un pro pourrait arranger ça)
    – la kinect avec le grand écran qui va avec pour mieux en profiter
    – une maquilleuse à domicile qui pourrait discrètement me maquiller pendant que je gère les 4 affreux, non, les 4 amours (enfin ça dépend des matins)
    ben voilà, j’imprime et je mets à la poste.

  57. Je découvre ton blog !! je suis une mamie pas très douée de ses dix doigts, aussi je suis………….. émerveillée ! bravo pour toutes tes réalisations et encore, je n’ai vu que quelques pages !!!!!

  58. Bravo pour avoir réalisé « un des rêves de ta maman »: tu vas bientôt devenir une grande fille !
    Ma liste de Noël:
    – rencontrer enfin le père noël. Tous les ans ,j’en rêve, j’en parle, je lui écris même (ben quoi, en plus il me répond)
    – avoir le choix quand j’ai envie d’avoir le choix (dès fois il vaut mieux pas), pas du genre je peux sauter dans les flaques d’eau, ça je le fais déjà (s’il n’y avait que ça), mais du genre: j’appuie ou pas sur le bouton qui va leur faire oublier toutes mes… bêtises (ne pas trop chercher, migraine en vue)
    – être choisie pour étudier à Poudlard, se serait mon beau cadeau.

  59. J’aime bien ce que tu as fais avec les petites caissettes, en plus je crois avoir les mêmes dans un coin de ma cuisine, donc pour le coup, l’objectif « pas cher » est atteint chez moi!

    Puisque tu joues les Pères-Noël et qu’en plus j’ai été très sage(!!!) je rêverais:

    – De la privatisation de la tour Eiffel, pour la voir scintiller de l’intérieur, patiner sans me faire bousculer et dîner sous le ciel de Paris en amoureux…
    – De temps, pour réaliser les petits projets de rien du tout qui me trottent dans la tête, pour profitez de mes enfants et les voir grandir tranquillement sans le stress quotidien qui pollue parfois (souvent) nos relations et aussi pour ne rien faire du tout…
    – D’une grande villa aux iles Vierges ( je viens de voir une photo sur Pinterest!) dans laquelle seraient réunis ma famille et mes amis, arrivés en jet privé pour faire la fête sous le soleil avec moi!

    En somme, trois fois rien!

  60. J’ai fait acheter le Pomme d’Api a une amie qui me l’a envoye et je l’ai recu en fin de semaine derniere et j’ai beaucoup aime les creations ciloubidouille! La classe!

    Pour ma liste….
    – pouvoir me teleporter (avec mes enfants) pour pouvoir voir ma maman plus souvent et mes grand-parents (je vis en Angleterre, eux en Vendee)
    – une bonne sante pour tout le monde
    – et une entente universelle pour le bonheur de TOUS… ca, ca me rendrait super heureuse.

    Je continue de suivre le blog… j’ai d’ailleurs fait ma premiere creation pour le cadeau de Noel de l’instit de mon fils le week-end dernier… meme si ca n’etait pas une idee de ce blog, ca m’a encouragee!!

  61. Faire un sujet pour Pomme d’Api, c’est THE consécration ! Félicitations ! Cela rappelle beaucoup de bons souvenirs (vieux aussi, les souvenirs…soupir).
    Ma top liste pour Noël :
    1) Passer plus de temps avec mon chéri et ma puce
    2) Pouvoir prendre un bon bain moussant sans être dérangée par les deux personnes précédemment citées
    3) Rire ou sourire partout, à la maison , au travail, en faisant les courses.

    Merci beaucoup pour ton blog, j’en suis accro.

  62. Chouette tout ça…
    Ben moi je suis simple, je voudrais:
    – la journée de 28h histoire de rattraper mon retard
    – de la neige à Noël
    – le don d’ubiquité.
    Ben ouais… c’est simple.
    Biz

  63. Bon alors moi je vais etre tres materiel contrairement aux autres 😳 :
    un polaroid
    un componibili
    et un travail un vrai de grande
    En tous cas ca a l’air chouette tes bidouilles.

  64. pas trouvé le Pomme d’Api aujourd’hui 🙁 Peut être demain.

    Pour Noël :

    1/j’aimerai voir briller une nouvelle étoile pour mon papy partit trop vite,
    2/ Que mes enfants restent en pleine forme, quoique un peu moins turbulents
    3/ Que mon mari m’aime toujours autant que je l’aime

    Et surtout je voudrai du bonheur pour tous ceux qui en ont besoin,

    Bonnes fêtes de fin d’année

  65. Bonjour,
    super de travailler pour Pomme d’Api! Je file l’acheter pour faire préparer Noël avec ma Troizans (Mes Huitans et Sizans ont déjà des activités de prévu et ma Quinzemois va juste destroy ce qu’on va faire!)!

    Cher Vieux Barbu Bedonnant,
    Pour ce Noël 2012, comme j’ai été trèèès sage (comme toujours! Tu me connais, hein?!), je désirerais recevoir lors de ton passage éclair:
    -l’esprit de famille pour passer des fêtes de fin d’année entourée des gens que j’aime
    -l’optimisme pour passer au-dessus des petites épreuves qui jalonnent mon quotidien
    -le sens du bonheur pour apprécier chaque jour la chance que j’ai
    …je viens de m’apercevoir que j’ai déjà tout ça, alors Père Noël, passe juste boire un tit coup et grignoter un morceau, tu en auras bien besoin!

  66. moi pour noël j’aimerais…

    – pouvoir arrêter le temps pour continuer de profiter de mon ptit homme à temps plein (et oui, c’est bientôt sa première rentrée des classes !!!)

    – apprendre à cuisiner des petits plats divins…

    – voyager en Laponie pour découvrir le village du père Noël !!!

    et j’en ai un 4ième … au cas où le Père Noël serait généreux…

    Une réponse positive pour le bel appartement que je convoite !!! 🙂

  67. Ca donne envie de Pomme d’Api… j’vais aller faire un tour chez mon buraliste préféré bien vite!
    J’ai pas encore écrit ma lettre au Père Noël mais voici une ébauche :
    – retaper vite fait et (surtout surtout) bien fait les quatre murs et un toit que l’on vient d’acheter
    – avoir le temps de la faire un peu nous mêmes, de prendre plein de photos et de remplir un blog aussi malin que le tien!
    – profiter à fond de la vie avec mes deux loulous bientôt trois!!!

  68. Ben franchement j’aime beaucoup tes articles, mais je me régale tout autant en « lisant » les coulisses de tes projets !

    Pour ma liste au Père Noël, je ne demande rien de bien compliqué cette année :
    – Juste un super p’tit papier qui dit que j’ai eu mon diplôme,
    – Une p’tite demande du chéri à laquelle il ne faut répondre que « Ouiiii » !
    – Que Cilou continue à nous émerveiller avec ses créations sorties tout droit d’on ne sait-où, et qu’elle partage encore tout plein de choses avec nous !!

    Belle soirée !

  69. Je l ai acheté, ma grande a dit elle est aussi dans les livres ta copine d internet que tu connais pas :-):-)
    Euh pour la liste :
    Des sourires de mes princesses …
    Une surprise de mon mari !
    Plein de billets de ciloubidouille ……

  70. Moi aussi, je l’ai acheté!!
    Juste parce que (comme toujours…) je m’y suis prise un peu tard pour réaliser le calendrier de l’Avent de ma Mouflette, avec des idées piochées tout droit dans ce blog…
    Et pour retrouver Ciloubidouille au travers de recettes/déco de Noël à réaliser avec ma Mouflette.
    Côté liste de Noël, du bonheur, une maison où on vivrait tous les 5 (et pourquoi pas 6??) et du TEMPS, pour pouvoir réaliser tout ce que ce site m’inspire!!!!!!!!
    (Cilou, comment tu fais??? C’est quoi ton secret?????)

  71. J’ai acheté Pomme d’api dès que tu as posté la photo dans « Mo blog » où tu disais que tu y étais!! En tant que lectrice quotidienne de ton blog, je voulais voir ce que tu avais confectionné de beau pour noël et que je pourrai ensuite faire avec mon loulou!

    Cher Père Noël,
    je suis sage chaque année mais pourtant je ne suis pas épargnée, alors cette année j’aimerai bien être gâtée et pour ça j’aimerai bien :
    – que le procès pour ma maison soit gagné afin de finir les travaux et de pouvoir enfin vivre dedans avec mon mari chéri et mes enfants adorés,
    – pouvoir profiter plus souvent des gens que j’aime,
    – trouver un travail qui me corresponde plus.
    Merci Papa noël!!

    Et merci Cilou pour ton blog

  72. Cher Papa Noël,

    Comme tu le sais chez nous on est tous bien sages (parfois) et il paraît que cette année on a le droit de faire trois voeux alors je te confie les miens:
    – Avoir plus de temps…
    – Avoir plus de temps avec les gens que j’aime…
    – Savoir prendre plus de temps pour les gens que j’aime…

  73. Cher père Noël, j’ai été assez sage cette année (Ben ouais pas tout le temps c’est vrai, je râle beaucoup lol ) alors pour Noël je voudrais :
    – réussir à trouver du temps pour fimoter
    – avoir les fonds illimités pour acheter tout ce dont j’ai envie pour bricoler ( ce serait le pied quand même)
    – pourquoi pas ensuite vendre mes créations. C’est un rêve que j’ai mais pour ça faudrait déjà que je prenne le temps de créer 😉
    – que mon boulot actuel qui me plait de plus en plus, se développe de + en + .

    Merci papa Noël !

    Et merci à toi cilou de nous faire rêver à longueur d’année.

  74. Waouh la classe pomme d’api!

    Mon top 3 pour Noël :

    – allez mieux
    – faire un petit deuxième
    – pleins de bonheur pour tout le monde!

    Merci pour toutes tes idées! J’adore ton blog

  75. Pour mon baptême de commentaire sur le blog Ciloubidouille, je lance ma liste de vœux:

    1 – que l’abonnement Pomme d’Api à gagner soit également valable pour les habitants du Portugal;
    2 – que mon mari m’annonce le sexe de notre bijou à naître en même temps que le prénom, sélectionné de la liste que je lui envois régulièrement (il est pour le moment le seul à connaître le sexe de notre futur 2ème)
    3 – et mon rêve le plus fou: un pistolet à colle, car depuis le peu de temps que je suis ce blog, je me suis aperçue que c’était bien l’outil indispensable à de nombreuses bricoles.

    À bientôt!

    Aude

  76. Bonjour
    G acheté pomme d api mais pas encore eu le temps de me plonger dedans !
    Mais ma liste au père Noël est plus que simple
    – que le père de mes enfants devienne enfin un être humain
    – que je trouve du temps pour faire mes bidouilles à moi
    – que je puisse enfin trouver le compagnon rêvé genre Zhom : il a un frère ?
    Bises
    Ps : toujours pas eu le temps d utiliser la visseuse gagnée cet été ! C dire
    !!!!!!

  77. Coucou, et félicitations, j’achète PA pour mes 2 petites filleules (ça ne branche plus mes ados de filles!), et les mamans m’ont dit qu’elles me laissaient faire tout ce qui était bricolage…
    Alors, moi, la liste :
    – que je trouve enfin la volonté de me mettre au régime !
    – que les crises d’ado de mes 3 filles ne durent pas des années !
    – que j’aie du temps, juste un peu, rien que pour moi !

  78. Bonjour !!

    Il faut que j’aille l’acheter rapidement ce Pomme d’Api !!! 😆

    Pour moi ma liste serait :
    – du talent
    – de l’imagination
    – une pistolet à colle qui fonctionne bien !!! 😡
    Histoire de pouvoir faire des bidouilles plus jolies et plus inventives !!!

    Merci pour ce concours !

  79. je l’ai lu ce numero et il est top ! j’adore tout ce que tu as fait et perso je ne trouve pas du tout que ton point faible soit la photo! La brioche en père noel pour le 25 décembre me tente bien je vais peut etre me lancer 🙂 mon top 3 pour noel serait en Pole Position J’aimerais une journée à Disneyland Paris pour pouvoir y emmener LP ! après mon rêve du moment est un KitchenAId Rose bonbon ^^ et enfin en cadeau plus raisonnable j’aimerais le livre La Patisserie des rêves de Conticini 🙂 voila ! merci pour ce concours et bonne journée !

  80. Ah bon !!! Mais je l’ai acheté ce Pom d’Api, et ce cahier central je l’ai trouvé super, Martin l’a trouvé MEGA super

    Alors mon top trois de mère indigne que pour moi :
    – une dremel
    – une brodeuse
    – une caméo

  81. oh non, je ne l’ai pas encore acheté , j’y cours, j’y cours !!!
    sinon ma liste rêvée ?
    – un bébé en pleine forme pour janvier
    – un grand loustic qui s’entendra bien avec notre petit « bigorneau » à venir
    – des week-ends « filles » pour coudre, bricoler plus souvent !

  82. Bravo pour ce super travail! Ca a enthousiasmé la maman / enseignante en maternelle (je connais pas le terme exacte utilisé chez vous en France!) que je suis!!! T’as pas une recette pour avoir le temps de faire tout ça? 😉
    Voici ma lettre au Père Noyèl:
    1)Passer l’hiver sans une seule otite chez mes lulus (utopie quand tu nous tiens!)
    2) J’aimerais avoir le nez de « ma sorcière bien aimée » pour l’agiter un coup et que mon « bureau-zone-sinistrée » se range en un clin d’oeil (enfin… un balancement de nez!)
    3)Une soirée resto traaaaaannnnnquille avec mon mari (c’est la misère de devoir demander ça au Père Noël non? 😯 )

  83. Salut Ciloubidouille!!

    Juste un petit message pour te dire que j’ai entendu de la pub pour toi ce matin à la radio, sur Europe 1!!!

    Je ne sais pas si tu le savais, si ça venait de toi ou pas, mais c’était à propose d’un sujet d’une chroniqueuse sur les sapins (vrai vs sapin en plastique) et la dernière alternative proposée était de faire soi même son sapin et la chroniqueuse a cité ton site pour dire que tu donnais des idées!! si tu veux réécouter en podcast, c’était entre 6h40 et 6h50 je crois!!

    à bientôt
    et merci encore pour ce blog

  84. CHAPEAU !! pour avoir des belles idées de Noel , au mois de juin !!
    j’aime beaucoup l’idée des caissettes pour Noel , et des idées il en faut ! demain c’est l’effervessence à la maison pour le 1 er jour du décompte ….vive les mamans créatives !!!!!!

  85. Bonjour, super idées comme toujours !!!!!! Quelle mine d’inspiration ce blog !
    Je participe pour l’abonnement, et le top 3 pour moi c’est 1 – rencontrer le père Noël au pôle nord (histoire que mes loulous recommencent à y croire un peu…) et aller faire un tour de renne, 2 – faire un safari à la recherche de Simba en Afrique, 3 – faire le tour (complet !) de la Polynésie…. Ah, c’est beau de rêver !
    Merci pour ce jeu

  86. Je vous suis depuis peu, et je dit bravo… que d’imagination, d’idees, une vrai source d’inspiration
    En ce qui concerne la liste au Pére Noel :
    Mon voeux numero 1, serait de passer une journée entière avec tt les personnes qui me manque et qui ne sont plus là, pour leurs dirent au combien je les aime….
    Mon voeux numero 2, ne plus compter et oui, marre de compter sans arrêt, je ne veut pas une vie de débauche mais juste, vivre sans compter et faire plaisir sans réfléchir….
    Mon Voeux numero 3 : Avoir une petite fille, après 2 petit Pirates…. je veux une princesse
    Voila, Merci d avance Pere Noel

  87. tu m’as juste donné tres envie d’aller cherhcer le magazine !!

    -une cocotte!!
    -un bon livre de cuisine
    -ma famille pres de moi pour tester tout ça……

    hummm je m’en leche deja les babines….

  88. ça l ‘air super sympa. Je vais essayer de le trouver… pour Madeleine bien sûr O:-)

    Ma top liste c’est-
    un joli parapluie
    un parfum qui s’associe à mon huile adorée
    des boucles d’oreilles hérisson

    Mais surtout un Noël loin des hôpitaux, avec de la joie, des yeux qui scintillent autant que la guirlande du sapin.

  89. Ma petite liste:
    – santé et sérénité pour tous ceux autour de moi…
    – plein de bidouilles fait main-temps-coeur au pied du sapin: un tableau peint par mon fils, un adorable bol biscornu réalisé par ma puce à la poterie, un shawl dentelle tricoté par ma maman, des bons « soirées enfants-sitting » de mon petit frère, une superbe réalisation bois ou métal de mon papa (un barbecue l’an dernier…!), un beau bijou ou des produits de beauté de ma soeur la gentille sorcière et un bel assortiment de pains spéciaux de ma soeur et mon beau-frère les boulangers…
    – et le rituel cadeau de mon mari: un guide du routard! Chaque année, en automne, on commence à discuter envies et budget, et comme c’est lui qui gère les « grosses dépenses », le guide est le signal officiel que je peux me lancer dans la préparation des vacances!

    Et la maman/maikresse de maternelle que je suis va courir acheter Pomme d’Api aujourd’hui!

  90. salut Cilou,
    quel honneur d’être dans Pomme d’Api!!! Tu dois être trop fière.
    mon top 3 de rêve pour Noël, ce serait :
    – une énorme piscine extérieure couverte pour mon chéri, il en rêve pour se prélasser des heures!
    – un long circuit de train en bois pour mon loulou avec pleins de figurines à côté (des maisons, des bonhommes, des arbres, des animaux…)!
    – pour moi ce sera des meubles bien chers pour redécorer toute la maison!

  91. C’est trop rigolo la vie parfois…..hier alors que j’offrais à ma belle mère « ton » calendrier de l’avent photo 2011 (mais avec les photos de mon crapaud perso…j’ai quand même pas mis les photos des tiens lol), elle m’a offert « ton » Pomme d’Api, j’étais trop contente hihihi !!
    Du coup je l’ai dévoré hier soir, et ça m’a replongé en enfance, puisque j’en étais une fidèle lectrice….
    Merci pour toute cette inspiration et cette créativité dont tu nous fais profiter, avec toi, c’est l’esprit de Noël tout l’année !!
    Je te souhaite, ainsi qu’à tes proches, d’excellentes fêtes !

  92. BOn, voilà le 101 e comm pr cette article, arpès en avoir lu pas mal, avant d’écrire le mien..il y en a pour tous les gouts, de quoi passer une soirée à tous les lire pr les débriefs du gagnant !! lol
    Le top 3 de mes rêves serait …
    1 – Le premier est une utopie: Que le monde serait fait constitué que de personnes joyeuses, où rien de grave ne se passe, que la maladie n’existerait pas… et où l’on vivrait tous jusqu’à une centaine d’année assurée..
    2 -Le deuxième est plus réaliste : voir ma famille heureuse toute au long de l’année.. qd je dis famille, j’englobe toutes générations confondus..
    3 – Le troisième plus que réalisable : continue à nourir ce blog, on a connu l’évolution de tes créations à travers les yeux de tes enfants, un jour, nous verrons tes futurs créations à travers ceux de tes petits enfants…

    merci pr ce que tu fais.. et oui, un abonnement à pomme d’api à la maison pr ma fille de 2 euh bientôt 3 ans, serait le bienvenue !

  93. J’avais acheté le pomme d’api dès que tu nous en as parlé ici-meme; je n’ai pas voulu faire ma relou ( yes, I’m djeuns!:) )mais j’avais trouvé ça bien sympa…
    Je participe avec joie, pour mon Poussin qui du haut de ses 5ans et demi aime bien ce magazine;
    1- Continuer à perdre mon bidou, en étant de + en + capable de vivre à chaque instant le fait que je vis des expériences, mais que je ne suis pas ces expériences ( et donc que je n’ai pas besoin de prendre toujours les choses autant à coeur!)
    2- pouvoir encore plus m’organiser pour régaler ceux que j’aiment, aussi bien du palais que des yeux ou du coeur, à chaque instant de l’année.
    3- gagner au loto pour pouvoir etre généreuse sans jamais compter.
    Je rajoute que le vrai merveilleux cadeau, ce sont les muxu de mon Piou d’Amour, ses calins, nos fous rires et tout l’Amour qu’il y a dedans! Alors tous les trucs matériels, sympas mais quand meme un poil superflus, je suis bonne fille: je les laisse aux autres qui n’ont pas ma chance!;)

  94. félicitations! une expérience sympa!
    et sinon pour mes rêves:
    – inventer un système pour avoir une paire de bras supplémentaires quand on en a besoin 😆
    – pouvoir arrêter le temps de quelques minutes ou heures pour pouvoir apprécier l’instant présent ou simplement rattrapper le temps perdu :mrgreen:
    – gagner au loto, pour essayer de réaliser les deux premiers, héhé!

  95. un article ds Pomme d’Api! c’est le début de la gloire dis-donc… Pomme d’Api aujourd’hui, demain… le Monde!
    Bon un abonnement au Monde ça serait bien (au moins pour dire que je l’ai lu une fois!) mais pour mes miss de 3 ans, ça risque de ne pas coller… donc Pomme d’Api, ça me va bien!!!
    Bon alors, pour les cadeaux de Noel…
    1) on a dit qu’on pouvait rêver? Alors une belle petite maison avec un grand jardin pour occuper Mister le temps que je boive un coup avec mes potines pendant que les enfants jouent « tranquillement » dehors (Desperate Housewives s’est arrêté, il faut bien continuer à rêver!)

    2) C’est pas dans l’ordre, hein… mais une année pleine de petits bonheurs pour ma famille si je suis un peu égoïste, pour tous tes lecteurs (et soyons fou pour ta petite famille aussi) si je le suis un peu moins, pour tous les animaux à 2 pattes ou plus, si c’est possible!!!

    3) quelques grands bonheurs aussi pour tout ce petit monde, parce que… il faut une raison?

  96. ici ca fait un moment qu il est devre ce pomme d api

    dans cette liste je mettrai bien
    – une sante a toute epreuve pour moi et mes proches et moins proches

    – une chaleur d ete toute l annee

    – et un epilateur laser pour le quotidien

  97. bon, ben voilà, je tombe chez toi, je ne sais comment et là à coté de mon ordo, y’à le pomme d’api en question… donc ce genre de coïncidence me frappe et j’adore….
    Au passage, l’homme de la maison bave devant tes pages, elle seront donc faites ! merci pour les idées…

    ^

  98. Et moi j’ai abonné mon fils le mois dernier pour son anniv, donc ton article est arrivé directement dans la boite aux lettres. Trop la classe!
    Alors, je dis tout d’abord bravo, très sympa ces petits bricolages et j’adore le sapin brioche, je le testerai bientot.
    Sinon, effectivement, chapeau car des décos de noël au mois de juin, aïe aïe!!
    Alors moi pour ma liste au père noël (et oui je l’offrirai bien à ma nièce) :
    – tout d’abord, du temps, plein de temps à passer avec ceux que j’aime
    – ensuite, des bisous et encore des bisous et des mots doux de mes loulous
    – enfin un petit we en amoureux pas très loin mais juste nous deux

  99. Bravo pour cette belle réalisation … comme d’hab’ ! J’imagine que c’est une super expérience !
    Pour Noël, je voudrais …
    – des joujoux … pour mes loulous,
    – des bijoux … pour moi,
    – des petits-choux … pour tous les gourmands,

    …et surtout pas trop de cailloux, pour les petits genoux …

  100. J’ai justement acheté ce pomme d’api et tes idées sont super chouettes, on va vite essayer ça.
    Pour Noël, je rêverais d’une maison avec des travaux terminés d’un coup de baguette magique. hop comme ça dans la nuit du 24, on se réveille le 25 avec une maison propre, ce serait vraiment trop génial.
    Un jardin immense
    et pleins de calins.
    Bah oui rien que ça
    En rêvant aussi d’une avalanche d pomme d’api dans ma boite aux lettres. Merci

  101. Super !!!!! Bravo pour les photos en tout cas 😛

    Bon, je sais, je ne suis plus très assidue sur ton blog (plus trop le temps, et puis c’est devenu parfois trop calé ce que tu fais si on n’a pas le matos ad hoc c’est plus dur, bref, HS off).

    Je disais donc, quand j’ai reçu le Pomme d’Api, je me suis dit direct « trop cool, la brioche Père Noël, hop, pour le 24 au soir, un grand bonhomme et plein de petites brioches sapin pour aller avec ! »
    Et là je découvre que c’est Toi !!! Trop cool !!! Et encore trop merci !!!

    Adnem.

  102. Nous on est déjà abonnés, et le livret des parents je l’ai vu, je l’ai lu, et j’ai pris note ^^ C’est rigolo, je ne me suis pas demandé qui avait proposé tout ça, du coup c’est une sacrée surprise de tomber sur ton article ^^

  103. merci pour ces super idées… Nous sommes abonnés à Pomme d’Api depuis qq temps déja. Mes enfants ont 5 et 3 ans. Ils ont adoré ce petit cahier gourmand.
    Nous avons testé le sapin de Noel brioche et le père Noel brioche. Un vrai régal. je crois que ce qu’ils ont le plus aimé c’est réaliser les décors des brioches en smarties, et autre vermicelles colorés…

    Bonne année 2013 et en route pour de nouvelles aventures 🙂

  104. Bonjour! Je débarque sur votre blog après avoir tapé une recherche Google (comment faire une bouillotte avec des noyaux de cerise »)!
    Après avoir trouvé une réponse à ma requête, je fouille un peu et que vois-je? Vous êtes le génie qui m’a décidée à entrer dans ma cuisine à Noel! Elle était bien bonne en plus, cette brioche!

    Bonne continuation, je repasserai…

  105. Superbe blog que je suis avec plaisir sur les conseils d’une amie qui m’a dit « Tu devrais aller voir ce que fait cette autre Cécile, ça devrait te plaire »… Elle me connait bien 😉

    Autre similitude : notre expatriation, c’est Hambourg depuis bientôt 5 ans… moins loin mais plus longtemps !

    Bref, je me décide aujourd’hui à prendre mon clavier pour te dire qu’en Décembre 2012, alors que je ne connaissais pas encore Ciloubidouille, j’ai gardé précieusement ce carnet Parents de Pomme d’Api, que je ressors maintenant (!) pour une « Weihnachtsbäckerei Party » avec les petits copains de Titouan…

    Merci pour toute cette inspiration et pour ton dynamisme.

    Ccil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *