Ciloubidouille
28 novembre 2012

Happy Blog Day Party N°2

Il y a les filles qui se maquillent, qui n’envisagent pas de sortir de chez elles sans s’être ointes de crème hydratante, il y a celles qui ont font de leurs ongles des pastilles de créativité… Pis il y a moi. La fille qui aimerait bien se maquiller, prendre le temps de se tartiner, de se vernir les bouts des doigts mais qui ne trouve pas cette énergie. Notez bien que je ne me cuve pas pour autant, disons que je fais des choix et que ma féminité clicheresque et mon bien-être en font forcément les frais.

Je l’ai véritablement ressenti lundi soir quand j’ai été invitée par Sandra à profiter d’une soirée de détente à la Villa Thalgo, située près du Trocadéro.

Déjà, pour vous donner le niveau d’incompétence de votre serviteur, je ne me suis jamais fait masser (voire je l’ai évité consciencieusement, n’appréciant que très moyennement que de me faire tripoter sous des prétextes de détente). Je ne savais même pas qu’un centre de Thalasso pouvait exister en dehors de St-Malo (enfin, pas loin de la mer on va dire). Quant au hammam, c’est quelque chose qui n’est pas dans ma culture. Mes frangines adorent. Moi je l’associe aux enterrements de vie de jeune fille, soit un bon enfant, pour la blague ^^. J’y vais hein, mais plus parce que c’est une démarche de groupe, un moment festif. En aucun cas je n’irais au hammam seule.

Jetez-moi des pierres les filles (après tout, selon Carla Bruni, on n’a pas besoin d’être féministe de nos jours, alors peut-être qu’on peut aussi se passer d’être féminine ? ^^)

La villa Thalgo ne ressemble pas à un hammam cela dit, il s’agit plutôt d’un centre de soin avec massage, piscine, salle de sport et sauna…

Look at the (small) swimming pool !! Avec de la lumière changeante, un maitre nageur, des bonnets à fleurs en plastique…

Sandra nous a accueillies à coup de gâteaux (dont les cookies de Laura Todd, Ahouuuuuuu)

Truc perplexifiant, dans son invitation, elle avait été claire : « venez les mains vides parce que vous allez repartir chargées de cadeaux. La seule chose à apporter c’est votre maillot de bain. »

Mon maillot de bain… houlà… Le truc des vacances avec des petits nœuds sur les hanches parce que personne ne te connait ou bien le maillot Aréna pour faire croire à ma conscience que quelques longueurs de brasse changeront ma silhouette de fermière en plastique de sirène ? Autant vous dire que j’ai opté pour le choix number two, c’est celui qui couvre le plus.

Une fois sur place, j’ai revu les copines et j’ai fait la connaissance in visu de célèbres inconnues. Avec un plaisir particulier pour Olympe, Doudette et Isabelle. C’est étrange, je ne suis pas toujours leurs blogs mais ce sont des personnalités attachantes, voire intimidantes, dont j’avais envie de me rapprocher. Je suis heureuse que Sandra m’ait offert cette opportunité, même si j’ai dû me mettre en maillot de bain pour cela ^^.

Et en peignoir bien sûr… (ouffffffff)

[A quand l’opération coiffeur ???]

 

M’enfin, ce haut temple du bien-être luxueux vogue sur une tendance forte : le communisme : on était toutes habillées pareilles ^^.

Je ne vous raconte pas la soirée de détente hein… Ou plutôt si, allez. A un moment, je me suis rendue à la salle des massages (mon premier donc). La très gentille dame m’a filé un string jetable (I’m sexy and I know it… Méthode Coué Powaaaaaa) et m’a demandé de m’installer sur le matelas à eau qu’elle étrennait depuis une semaine. Elle m’a enduite le corps d’huile et dans un silence religieux a commencé ses palpés soyeux. Au bout d’un moment, embarrasée par le manque de conversation (ma nature a horreur du vide ?) je tente un début de dialogue.

– Ma peau, elle va halluciner de se faire bichonner.

– Effectivement, je le vois.

– Ma peau vous parle ?

– Non mais je viens de mettre suffisamment d’huile pour faire une fondue à la viande et vous avez tout absorbé.

– Ah… heu… il est possible que j’ai la peau un peu sèche et que je la néglige légèrement ces 35 dernières années.

(Les dialogues sont fictifs, mais le fond inchangé…)

Du coup, je ne lui ai pas dit que j’avais le mal de mer et que malgré un talent indéniable et une gentillesse réelle, si la séance avait du se prolonger au delà de la demi-heure, la masseuse aurait aussi récupéré de la viande pour la fondue (j’ai VRAIMENT le mal de mer…). Et le matelas à eau… bon quoi… burp…

Sinon on a littéralement été couvertes de cadeaux par Sandra qui a fait un travail de fou pour récupérer des tas de produits de marques différentes : des gâteaux, des crèmes cosmétiques, des jouets… Vous pouvez retrouver toutes les généreuses marques qui ont joué le jeu ici (pareil pour en savoir un peu plus sur la HBDP n°2 que Sandra organise).

Et comble de la fiesta, mon petit ticket de loterie m’a permis de remporter une nuit d’hôtel à Montpellier ! Voilà un petit WE en amoureux tout trouvé pour 2013 !

Bref MERCI SANDRA !!

Pis merci Thalasseo, qui nous a bien gâté également ! Si vous avez des gens à chouchouter à Noël, il y a plein de formules bien-être par ici.

Petit poke d’amour et d’humour à la Team Panda : Requia, E-Zabel, Philo et Thalie

 

D’autres articles sur le sujet :

Tout ce que l’on aurait aimé twitter sur la HBDP 2


http://thalieaparis.canalblog.com/archives/2012/11/28/25687168.html

23 réactions au sujet de « Happy Blog Day Party N°2 »

  1. Bonjour Cilou,
    J’imagine les petites friandises, puis le passage sur le matelas à eau … le mal de mer qui pointe le bout d’ son p’tit nez… Tu me fais toujours rire 😀 … J’adore ça et j’en redemande !!! Le résultat du massage est en tout cas bluffant (cf la photo avec ta robe amincissante ;-).).

  2. Je viens justement de me faire papouiller ce weekend avec massage, hammam et tout et tout et j’adoooore !!!! On dirait vraiment que ce n’est pas trop ton trip et que tu as préféré tous les à côtés.
    Alors la prochaine fois, pense à moi je veux bien me dévouer pour y aller à ta place…. ^^
    Et bravo pour ton weekend à Montpellier !!! Tu nous raconteras ? (euhhhh inutile de rentrer dans les détails hein, les moments en amoureux sont si rares…)^^

  3. J’ai été initiée au hammam et massages par ma meilleure amie, j.adore ça. malgré le mal de mer(sic) j’espère que tu as bien profité de cette belle soirée

  4. Mouahaha! Comme je te comprends! Et je suis pliée de rire derrière mon écran… « le communisme » et le « mal de mer »!!! Et ben… qu’est-ce qu’on ne ferait pas! Tu as eu bien du courage!

  5. Merci pour cet excellent billet. J’adore. J’aurais tellement voulu plus discuter avec toi que j’ai découvert il y a un peu plus d’un an via ce blog et que j’ai tout de suite adoré. J’espère qu’on se reverra très vite.

  6. Oh super sympa dis donc ces soirées filles !
    Jamais eu droit à un massage moi non plus, mais je ne suis pas sûre d’apprécier, venant d’une inconnue …
    Cependant les cookies me tentent bien … gourmande que je suis… 😳
    Et félicitations pour le week-end à Montpellier, vous allez vous régaler (j’suis pas chauvine, naaan…)

    Bises

  7. Haha, vraiment, tu me fais trop rire 🙂 J’adore ta façon de raconter !

    J’ai trouvé une autre rigolote sur le net (mais elle ne fait pas de chouettes bidouilles comme toi !) : http://www.femmesweetfemme.fr/
    Tu connais ?

    Et sinon, quand on n’aime pas trop les soins du corps, il y a aussi les soins du visage, c’est moins intime. Ca fait du bien aussi, et en plus la mode en ce moment ce sont les soins avec des crèmes au chocolat 😉

  8. Encore une belle aventure, tout à fait le genre de chose que je ne prends pas le temps de faire et qui doit faire le plus grand bien…
    En plus tu as gagné un week-end en amoureux à Montpellier…
    Juste chez moi… tu verras c’est une très belle ville…
    Au plaisir de te croiser en vrai de vrai au hasard d’une ruelle…

  9. Han trop de la chance ! Des papouilles ! J’en rêve ! Si Monsieur Père Noël m’entend ! !
    Je suis aussi preneuse des petites douceurs sucrées et autres cadeaux .. (sauf les pantoufles anti cellulites) !

  10. La loterie fait bien les choses. Montpellier est une jolie ville, ensoleillée et tout et tout… Même si c’est un we amoureux tu es la bienvenue pour un thé une visite ou autre.

  11. Ah merci <3 j'étais tellement contente de te voir (enfin) parce que moi, je te lis et je suis fan de ta simplicité, de ta créativité. D'ailleurs, tu as été le témoin virtuel d'un des plus beaux moments de ma vie. Merci pour ton inspiration pour ma Rainbow Party. A très vite !

  12. bon, bah la féminité passe certainement par autre chose que le maquillage et tutti quanti parce que je te trouve ultra féminine:les étincelles dans les yeux, le sourire, la joie de vivre. Et puis il te reste quand même les bijoux, les collants, les hauts décolletés…tu n’es pas en manque d’arguments!

  13. Si tu veux des adresses de boutiques sympa, tu peux me faire signe… Après, Montpellier est une ville où on aime se perdre et juste se balader! Alors profitez-en bien!

  14. Génial…. je lis souvent tes articles et je souris toujours, mais là j’ai franchement aimé le coup de la fondue à la viande!!
    Merci pour ces bons moments!

  15. Juste un petit mail pour te dire que grâce à toi nous avons eu un succès d’enfer déguisés en cosmonautes mon mari et moi! Inspirée par ton costume d’anniversaire , j’ai peaufiné le système ( chinois et bouteille d’oxygène!) encore Merci et bravo pour tes idées! lo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *