Calendrier de l'avent pêche à la ligne - Ciloubidouille

Calendrier de l’avent pêche à la ligne

Oki je suis à la bourre. Vous n’aurez pas mes calendriers de l’avent avant le premier décembre. La faute à trop de boulot, trop d’enfants, trop de sorties, trop de projets, trop de tout j’imagine. Et dedans peut-être un manque d’organisation ? Je ne sais même pas. Parce que j’ai du mal à voir comment j’aurais pu procéder différemment. Bref, voici le calendrier de SiloëJolieFée qui, je le sais maintenant, l’aime beaucoup. Même si à deux ans, c’est rude le principe de l’attente…

La loi est dure mais c’est la loi… ^^

Pas de chocolats dans le calendrier, comme je vous l’avais déjà annoncé ici. Je me suis creusée pour chaque enfant afin de trouver le petit cadeau qui pourrait convenir (adapté à sa personnalité, pas trop gros, pas trop bête, et surtout pas trop cher). J’étais partie à la base sur de la dinette, mais quand on tape dans du pas cher, c’est quand même très moche ces gros poulets en plastoque). Alors j’ai opté pour des puzzles en bois. En achetant trois puzzles, j’ai obtenu 24 pièces ! La bonne aubaine.

J’ai sorti le papier de soie et j’ai invité les Marie à boire le thé. C’est LA bonne astuce pour que les petits paquets se confectionnent comme par magie. (Merci les lutines) !

Et voilà les 24 morceaux de puzzle emballés ! On a pris soin de les fermer avec de la ficelle et une grosse boucle comme pour les lots de la kermesse au stand pêche à la ligne.

Mais ici pas de piscine en plastique pour déposer mes cadeaux, mais plutôt un cerf découpé dans une planche en bois, dessiné à main levée selon des silhouettes trouvées sur Google Image.

Il ne restait plus qu’à créer une besace pour ce cerf, une sorte de hotte de Noël. J’ai utilisé un cintre métallique que j’ai déformé afin d’obtenir un petit cercle. J’ai viré le surplus (la partie qui accroche notamment).

Ca donne un truc comme ça. J’ai laissé assez de fer pour pouvoir s’en servir à accrocher la structure de la l’autre côté du cerf, à l’aide de… masking tape !! Si si ! Ca fonctionne, et malgré le poids.

J’ai repris le papier qui a servi à emballer les cadeaux, j’ai découpé un large cercle (beaucoup plus grand que celui en métal). Je l’ai glissé au centre du cercle en fer et j’ai rabattu les rebords vers l’extérieur en maintenant le tout avec du masking tape. Voilà mon petit panier fixé au renne de Noël.

Hop, je place tous les cadeaux en veillant à mettre les plus grosses pièces au fond.

Et voilà le résultat. Elle est bien remplie la hotte du Père Noël non ?

Le cerf est en place. SiloëJolieFée rode… Il est temps que décembre rapplique ses fesses ^^.

Je vous le montre à la lueur du jour. Je suis assez contente, il fait plutôt classe dans mon salon :).

Et au matin du dernier mois de l’année, ma blondinette, aidée de son grand frère, a été pêcher son premier cadeau. La canne à pêche a été faite à l’aide d’un bout de bois et de fil de fer, pour faciliter la prise. Mais si vos enfants sont plus grands, avec un fil souple c’est plus difficile.

Oh un petit poisson rouge. Grosse rigolade, une SiloëJolieFée ravie de jouer.

Dernière partie de l’animation, retrouver où se place la pièce dans les puzzles. Et ce n’est pas la moins drôle…

 

Voilà un calendrier de l’avent qui finalement peut fonctionner à tout âge et de tout sexe, même avec des ados, je pense s’ils sont de bonne composition.

Est-ce qu’il vous plait ?

69 Commentaires

Commenter