Ciloubidouille
10 février 2013 Anniversaire de dragon #préparatifs

Anniversaire de dragon #préparatifs

Un matin de janvier, ElouanPrinceCharmant s’est réveillé en me disant : « Maintenant, j’aurais toujours raison ». J’ai répondu : « ça commence mal ». Il n’a pas compris ma blague, mais j’avoue que je n’avais pas non plus compris la sienne… Elle était pourtant simple. C’était le jour de ses 7 ans, l’âge de raison. Alors à partir de cette date, il aurait raison sur tout 😀 ! Logique. Ceux qui suivent mon compte Facebook le savent, ElouanPrinceCharmant est un petit garçon étonnant. Il possède un vocabulaire surprenant pour son âge et surtout il l’emploie régulièrement de manière vraiment subtile et rigolote. Certes, je suis sa mère et il a bien longtemps que j’ai cédé à toute mesure quant à l’amour et l’admiration que je lui porte, mais quand même, il est vraiment singulier. En plus d’être terriblement beau bien sûr 😀 ! Il est câlin autant qu’il est autonome. Il peut jouer seul mais attend avec impatience la venue de son cousin. Il a peur du diable et espère qu’en emmenant sa sœur avec lui se brosser les dents, elle se fera dévorer avant lui ^^ ! Mais il la retient de la capuche quand elle se précipite sur la route sans regarder. Quand on lui demande ce qu’il veut faire plus tard, il répond « clown ». Et rajoute : « Ah non, ça je le suis déjà »…

Je ne sais pas le destin qui sera le sien mais que mon fils soit bien sûr d’une vérité éternelle : je serai là. Les Dieux, les Diables et les pires des tempêtes ne pourront jamais éteindre les quatre petites flammes qui embrasent mon cœur de maman. Epicétou !

Mes enfants ont pris l’habitude d’avoir un thème pour chacun de leurs anniversaires. Et ils peuvent en parler toute l’année, me suggérant des idées plus ou moins farfelues. A quelques jours du sien, ElouanPrinceCharmant est venu me voir. « Maman, j’ai trouvé une idée de thème pour mon anniversaire ! »

« Ton anniversaire ? Celui que je suis actuellement en train de préparer, telle que tu me vois avec mon pistolet à colle ? Tu voudrais changer le thème au dernier moment, c’est ça petit coquinou ? » –> avec l’air doucereux de celle qui ne va pas tarder à rajouter « tu peux crever »…
« Mais non, pas celui-là, le thème de mon anniversaire de mes huit ans »…
« Ahhh, celui-là… Que tu es prévoyant petit coquinou » –> comprendre : « tu veux ma mort ou quoi ?  »
« Oui, j’ai décidé… ce sera… LA PEUR ».
« Quelle bonne idée ça, c’est joyeux, c’est festif, la peur, c’est parfait pour un anniversaire. »
Comprenant l’ironie du texte, il rajoute : « on peut faire les vampires si tu préfères ».

Voilà, voilà… 😀 !

Rassurez-vous, le thème de cette année sera plus classique. On s’est lancés dans l’univers des dragonniers (oh ne faites pas les surpris, c’est écrit dans le titre) 😀 !

Première étape, les invitations. L’idée de base était de faire des cartes du style de celle des Pokemon, avec un personnage de dragon qui aurait des points de vie et des trucs du genre.

Sauf que j’ai pas réussi à transposer de manière malines les points chais-pas-quoi en information d’anniversaire. Du coup, je me suis contentée d’une carte plus basique.

J’ai commencé par fabriquer ma photo de dragon. J’ai utilisé l’application Manga (pour iPhone) pour prendre en photo un des dragons en plastique d’ElouanPrinceCharmant. C’est marrant tous les effets qu’on peut obtenir.

Voici la photo en question.

Mais j’aurais pu choisir ces deux-là également.

Ensuite, j’ai bidouillé une maquette avec mes maigres talents de photoshopeuse. Il faut vraiment que je trouve le moyen de me payer une formation ! On dirait que j’ai fait du PowerPoint… Pfff…

Surtout que le plus joli de la carte, soit les petits ronds oranges, provient de la feuille de papier scrap ^^

Mais ElouanPrinceCharmant, en enfant enthousiaste et positif, a adoré ses cartes d’invitation. Et comme on dit, c’est bien l’essentiel.

J’ai adressé les enveloppes aux plus courageux des dragonniers de ses amis. Même qu’il y avait une fille parmi eux.

Une fois les enveloppes closes, il les a tamponnées de bon cœur.

Enfin, il a inscrit son nom à la mano. Je ne savais plus où était ma cire, mais sinon, on aurait rajouté un sceau cacheté.

Les invitations lancées, difficile de se défiler. La fête était en l’air. J’ai demandé aux enfants une cotisation pour payer les frais d’organisation, comme à chaque fois. Ils ont donc sorti leurs tirelires pour me donner des sous.

MAIS NON !! C’est une blague ^^ !
Mais alors pourquoi tant de pièces sur cette table ? C’est pour mon projet « œuf de dragon ». D’ailleurs, je remercie les buveurs de café de mon bureau, et particulièrement Nelly, qui a accepté de me filer tous les centimes de la boîte à café ! Je les ai fait compter par mes enfants et lui ai rendu les sous… en billet, bien sûr !

De mon côté, j’ai entouré un gros ballon baudruche de papiers collés, pour faire ma énième pinata.

Une fois le ballon recouvert de 3 bonnes couches de papier, je l’ai suspendu pour qu’il sèche. Vous avez vu, j’ai encore des restes de la déco du réveillon !

Deux jours plus tard, une fois l’œuf sec, j’ai procédé à une opération médicale unique en son genre, certainement une grande première mondiale… J’ai placé un bébé dragon à l’intérieur de son œuf !

Lors des opérations, l’œuf a beaucoup souffert, mais silencieusement, en brave. J’ai recousu la plaie béante à l’aide de papiers collés.

Mais non sans l’avoir garni des pièces en or (et en chocolat)… Parce que si les humains ont besoin d’un placenta, les dragons préfèrent les trésors, c’est bien connu.

Enfin, j’ai recouvert l’œuf d’écailles de dragon… Patiemment, trèèèèès patiemment, j’ai collé les centimes un par un pour reconstituer une coquille.

Je pense y avoir passé au moins 6 heures… (enfin, 3h pour moi, 3h pour Cédric –> il faut savoir déléguer quand on en a raz-le-bol).

Cela dit, je ne regrette pas. J’ai a-do-ré le résultat ! J’ai même été tristoune qu’il finisse en charpie. Mais c’est la dure vie des mamans, on a beau couver, à la fin, faut bien que la coquille se brise… ^^

Ah, je préfère rajouter, avant que quelqu’un ne me dise : « tiens j’ai vu ton œuf sur Pinterest, dans la boutique Tartampion ou chez ma sœur », je me suis inspirée de la série Game of thone. ET C’EST TOUT ! Donc si votre tante Monique a le même oeuf, c’est super, mais je ne lui ai pas piqué son idée ^^ ! Ou sinon j’aurais cité ma source… Voilà voilà…

Sinon, en parlant de déléguer, j’ai également embauché les Marie. J’ai remarqué que si tu les abreuvais généreusement de thé et de bavardages, les Marie pouvaient passer une soirée à manier les ciseaux. Je leur ai fourni un beau papier à écailles, un verre pour le gabarit des ronds et un stylo… et zhou elles m’ont aidée à confectionner deux autres œufs de dragons !

Moi j’étais chargée du maniement du pistolet à colle, as usual !

Petit interlude…

Visiblement, j’ai l’air organisé comme ça. Vous me surnommez facilement la WonderWoman, vous me demandez régulièrement « mais comment tu fais ??? ». En fait, le jour de l’anniversaire d’ElouanPrinceCharmant, je n’avais fait que ça :
– les invitations,
– l’œuf de dragon en cuivre,
– les deux œufs de dragon pour la déco
J’avais aussi acheté les bonbons, les jus, les gâteaux. Et j’avais prévu des petits cadeaux pour garnir les sacs des invités, ainsi que des rouleaux de Venila, des petites figurines en plastique et de la paille (vous verrez pourquoi plus tard).
Basta. Et contrairement à ce que vous pouvez imaginer (peut-être), je n’étais pas du tout relax. Zhom pourrait témoigner. Je pestais contre moi-même. C’est super d’avoir le thème d’anniversaire un an à l’avance si le jour J, rien n’est prêt… A quoi ont servi toutes les petites notes prises sur mon iPhone, regorgeant d’idées ? Où sont les réalisations de toutes les inspirations vues sur Internet ??? Hum ?? Je vous pose la question : elle est où WonderWoman ???

Elle est dans le retroussage de manche ! Ce matin-là, je me suis levée vers 8h30. J’ai sorti mes tubes de peinture, j’ai récupéré un grand carton issu des travaux de la SDB (parce que oui, on est en plein travaux aussi, sinon ce n’est pas drôle). Et je me suis mise à dessiner ce maaaaaagnifique dragon. Mais si plissez les yeux, en vous concentrant, vous devinerez un dragon !

[SiloëJolieFée m’a dit que ma chèvre était méchante ^^.]

Je suis allée chercher une poignée de noix dans la cuisine. De simples noix.

J’ai demandé à ErwanouGentilLoup de les évider, en les coupant en deux proprement, sans casser les deux demi-coques.

Et pour chaque noix, il a obtenu ceci.

J’ai demandé à MaëllePrincesse d’inscrire sur de petits morceaux de papier des noms de dragonniers (qu’elle a donc complètement inventés). J’ai ensuite roulé les petits parchemins pour les placer au creux des coques.

Et à l’aide du pistolet à colle, j’ai scellé à nouveau les noix, afin de leur rendre leur forme originelle.

Il me restait plus qu’à les bomber en or brillant pour les transformer en objet précieux.

Enfin, j’ai dégainé une assiette, un autre grand morceau de carton et j’ai tracé des cercles pour faire des boucliers. Les enfants m’ont aidé à les découper et zhom s’est chargé de coller le système d’accroche au dos.

On a gardé la face pas jolie pour l’avant.

Il ne restait plus que la mise en place de la table à réaliser avant l’arrivée des invités à 15h (autrement dit, ce midi-là on a mangé Mac Do ^^).

J’ai placé délicatement mon œuf de dragon sur la paille. Pour information, il y en a pour 40€ de pièces ! Comme me l’a dit mon cousin Xavier, en fait, c’est une tirelire inversée ! Mais l’avantage, c’est qu’une fois la fête finie, on peut tout récupérer. C’est la boulangère qui va être contente d’avoir de la monnaie pour le pain ^^ !

Je l’ai pris des milliers de fois en photo tellement j’étais amoureuse de mon œuf ^^ !

Super fière du rendu (et de l’idée aussi du coup). Je suis à deux fois de reproduire le concept, pour en faire un objet de décoration pour moi cette fois-ci !

Mais bon, passons, faut que je vous raconte la suite. J’ai placé des petits personnages en plastique représentant les dragonniers dans une petite valisette.

J’ai accroché les guirlandes (du coup ce n’est pas très homogène, parce que ça provient de mes stocks). Je n’avais plus de fils de nylon, donc j’ai utilisé de la laine, ce qui est nettement moins joli, mais bon…

Au fond, les sacs des invités. En tant « alphabet dragon » sur Internet, un peu au hasard, j’ai découvert des tas de sites proposant des alphabets réalisés avec des dragons. Internet est quand même un truc de fou ! J’en ai choisi un et j’ai imprimé en gros les lettres du prénom de mon fils. La petite astuce rigolote (mais qui n’est pas forcément reproductible), c’est que j’ai inscrit le prénom de tous les invités en se servant d’une des lettres du prénom d’ElouanPrinceCharmant. Genre hUgo, ou viNcent….

J’en ai profité pour accrocher la même chose au mur, ça ne fait jamais de mal à un enfant d’afficher sa gloire ^^. J’ai perché un des dragons de sa collection personnelle en haut de l’œuf.

Et j’ai disposé les victuailles dans des plateaux en or (vestiges de la fête des Marie –> merci MHF).

Pas de présentation particulière, juste un petit nid…

Dragons et dragonniers étaient présents…


A 15h, tout était en place. Et enfin les invités sont arrivés…

La suite de l’anniversaire dragon, c’est ici.

99 réactions au sujet de « Anniversaire de dragon #préparatifs »

  1. J’attends la suite avec impatience, parce que dans deux semaines et demi, j’organise pour mon 5 ans, son anniversaire sur le thème « chevalier dragon ». J’ai des tas d’idées piquées en partie sur un blog super bien que vous connaissez peut-être : c’est le blog d’une certaine « Ciloubidouille » 😉 . Même si toutes mes idées sont déjà notées dans un coin de ma tête, je suis toujours preneuse pour un peu plus…

  2. Waaaaaouh l’oeuf! C’est ça on se croirait dans GOT avec les œufs de Daenerys! Par contre 6h et 40€, pfiou je n’aurai pas la patience de le reproduire, à moins de faire un oeuf plus petit ^^!
    Y aura-t-il un concours de hurlements: « where are my dragons? » pendant la fête?

  3. J’aime bien les oeufs de dragon, ils ont vraiment tout pour plaire!

    Bon perso ça me pose un problème éthique d’utiliser de véritable pièces de monnaie dans un bricolage que je sais destiné à finir à la poubelle… mais le rendu est magnifique.

    Pondre des oeufs pareils, hérissés d’écailles… ça doit pas être facile tous les jours d’être une dragonne! 😉

    Et sinon, pourquoi on fait des écailles sur les oeufs de dragon?… Il n’y pas de plumes sur les oeufs de poule… :mrgreen:

  4. Ton oeuf en pièces est superbe!! bravo!! clairement a reproduire pour de la déco moins « éphémère!!
    Je suis impatiente de lire la suite …. bonne journée

  5. J’adoooore les oeufs de dragon.
    Ton article démystifie peut-être un peu le fait qu’il faille être hyper organisé pour organiser une super fête pour les enfants.
    Il n’est reste pas moins que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir des idées aussi géniales.

  6. toujours la grande classe!! j’adore ton oeuf de dragon….ici un anniversaire insecte et reptile ( oui le mien a toujours de drôles d’idées) j’avoue sécher….grrrr va bien falloir que je me bouge…

  7. Quelle classe cet anniversaire!!! tu as vraiment du génie…j’adore lire tes articles, et c’est la 1°fois que je poste…
    j’ai adoré la petite phrase d’Elouan, ça me rappelle mon ptit dernier qui du haut de ses 7 ans tout neufs affirmait qu’il avait maintenant l’âge d’avoir raison….trop mignon!

  8. Fan de Game of Thrones; des fêtes; de Ciloubidouille: Tout me plait!!!
    J’aime l’idée de la tirelire inversée (je garde depuis des années les pièces de 1 centimes dans un vase…ça me donne des idées)…
    Bravo!
    Maintenant on retourne regarder l’anniversaire des fées pour ma Lucile qui fêtera bientôt ses 6 ans (elle a regardé poliment les dragons pour me faire plaisir mais maintenant elle veut montrer les fées à sa petite soeur!).

    Merci pour toutes ses bonnes idées!

  9. ÉPOUSTOUFLÉE!!!! Je suis époustoulée! C’est incroyable de créativité mais aussi d’amour . Car il en faut énormément pour faire tout ça .
    Tes enfants ont beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance d’avoir une telle maman 🙂

  10. T’es une dragonne punk !!!! 😉
    Je vais pas être très originale mais c’est vrai… j’adore ton oeuf moi aussi :mrgreen:
    Hier, mon 4 ans a fait son anniversaire « chevaliers », les petits invités ont eu droit, eux aussi, à leurs boucliers dans le même style que les tiens 😀 c’est rigolo !!!
    Vivement la suite!!!! Merci Cilou pour tant de partage

  11. Okay, je suis jeune et je n’ai pas d’enfant. Mais fichtre ce que j’ai hate de savoir la suite! On dirait une série dont on attend toute la semaine le prochain épisode, même si on se doute très fortement des rebondissements! Je sais que t’as de la main d’oeuvre, et que tu galères pas mal, et que tout ça tout ça, mais sérieux c’est juste une merveille ce que tu crée à chaque fois! Parce que combiner une vie de maman, une vie professionnelle et sociale, tout en s’impliquant autant pour des projets tel que celui-ci, chapeau!

  12. Rha, j’adore ! Mon homme veut le même anniversaire _-‘ j’aurais pas du lui en parler ^^

    En tout cas, tes enfants me font mourir de rire (mais si je suis sûre que c’est aussi parce que tu racontes bien les histoires )! Le coup de la chèvre, je suis fan !

  13. LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! :mrgreen:
    J’aimerais avoir 7 ans et qu’on m’organise un anniversaire de ce genre (mais la version avec les fées!). Pour ma grande j’ai prévu de te piquer quelques idées pour ses 5 ans… un thème de fées ou de princesses… c’est obligé!
    Oui donc… LA SUITE! (Quand t’auras le temps!)

  14. Je pense que les mère des copains d’Elouan doivent te haïr d’organiser de telles fêtes, c ‘est tout simplement GENIAL et comme ça sera un thème « chevalier  » pour moi cette année ça me donne des idées; La suite! la suite! la suite!

  15. On devient une vraie wonder woman quand on sort vainqueur de chaque situation! J’espère donc que tes enfants t’organiseront bientôt ton anniv sur le thème WW !!
    Je te laisse, je vais casser ma tirelire à centimes (depuis 8ans!!) pour me faire une déco inspirée by you!!
    Bravo

  16. Bon ba en lisant ça, je me disais juste que je voulais devenir une maman aussi super ! (me reste plus qu’à avoir un ptit bout ^^) Bravos vraiment bravos ! Tes enfants doivent être super fiers de toi !

  17. J’ai adoré l’oeuf aussi…me réjouis de lire la suite…quel suspens!!!J’ai le même style d’organisation…bien réfléchi mais finalement quand même à la bourre sur la fin! Wonderwoman!

  18. J’adore ta chèvre (et le répartie de tes enfants)… comme tout le monde je suis super impatiente de lire la suite. Je n’aurai pas eu le courage de faire l’oeuf et je crois que je vais mal vivre le moment de l’éclosion 😆

  19. Alors là tu t’es surpassée, aussi bien dans la création que dans la narration. Nous laisser en plan avant la fête, c’est dur …
    Mes enfants ne sont pas fan de dragons mais ton oeuf me donne des idées pour Pâques. Me reste à trouver avec quoi le recouvrir, je pensais à des feuilles de lierre ou des fleurs en papier …
    La suite s’il te plait.

  20. Chose promise,chose due!!
    Donc comme je te l’ai promis sur Facebook je te laisse sur ton super blog mon tout premier commentaire!
    Comment te dire mon émerveillement?…non! je suis époustouflée devant tant de créativité!!!
    J’attends avec impatience les anniversaires de tes amours, surtout ceux d’Erwan et d’Elouan, car j’ai deux garçons (ceci dit je lis également ceux de Maëlle et de Ciloé avec grand intérêt, hein!). Car comme toi je me débrouille pas mal de mes dix doigts…par contre je n’ai aucune imagination… eh oui! On ne s’appelle pas tous Ciloubidouille!!
    J’ai donc hâte de connaitre la suite des aventures des dragonniers. Les invitations sont vraiment super sympas,L’œuf de dragon en pièces est tout simplement époustouflant tant il fait vrai!!(encore une occasion de nous montrer tes nouveaux collant 😉 ). Et ta déco très imaginative…mais je ne m’attendais pas à moins de toi, alors quand on te dis que tu es une Wonder-woman, crois nous!!!
    Quant au thème de l’an prochain pour l’anniversaire d’Elouan (la peur!) saches que pour les huit ans de mon Théo j’avais réalisé un anniv’ sur le thème de Scoubidou, chasseur de fantômes et l’invit’ était  » j’ai besoin de ton aide!
    Scoubidou et ses amis
    m’ont lancé un défi :
    aller récupérer les 8 bougies qu’ils ont
    laissé chez la sorcière de la maison hanté.
    Il me les faut absolument!!!
    Alors toi qui es courageux viens braver
    les 8 épreuves que nous proposera
    la sorcière pour les récupérer! »
    ça te donnera peut-être un début d’idées pour le tourner à la sauce Ciloubidouille, mais ce sera avec plaisir que je t’en parlerai avec plus de précisions si tu le souhaite!
    Bon ben pour un premier commentaire je me suis trouvée bien bavarde!!…promis la prochaine fois je ferais plus court!!
    Une dernière phrase : Merci de me faire tant rêver…

  21. moi aussi je craque pour l’oeuf aux pièces de cuivre. quelle jolie couleur ! vive les 7 ans d’élouan!!! j’ai l’impression de suivre une aventure d’un livre fantasy donc à très vite pour le plein boom de l’après midi !!!

  22. au top, Cilou, comme souvent ! J’adore ce truc de la wonder woman… du retroussage de manches… ça me parle…Moi qui suis capable de souffler sur les oeufs de Pâques car…. » LES INVITES VONT ARRIVER… AHHH…. » Bravo pour toutes ces idées qui assurent et… magnifiques oeufs de dragons !!

  23. Bravo pour ce thème! 😯 Je pense que c’est l’un de mes préférés sur le net! C’est original et surtout c’est super pour les garçons! Cela fait regretter de n’avoir qu’une petite soeur!

  24. Ton oeuf de dragon c’est une tuerie !!!

    Et si, c’est vrai, tu ne tournes pas encore aussi vite que Wonder Woman pour te mettre en tenue de combat, je crois qu’on peut te décerner la médaille de la Fille Pressée la plus patiente (tu donneras la moitié à Cédric).

    J’imagine la tête des gamins quand ils l’ont découvert !!! Le mien en tomberait raide mort !!!

    Je crois que de tous « tes » anniversaires, c’est celui qui me scotche le plus…. 😯

  25. T’es dingue !!! Tes enfants ont de la chance d’avoir une mère aussi dingue , un père aussi dingue et des amies de maman aussi dingues….Et moi j’adore les dingues….

  26. Bon, je me lance… Premier com pour moi et c’est pas faute de venir souvent… 😳
    Maman de 5 enfants, je trouve sur votre blog des idées géniales de choses à faire avec eux… Et toute seule, faut pas pousser, hein ?!
    Je vous en remercie !
    Les derniers anniversaires avaient un petit air de Cilou…
    Bref, j’adore celui-là, l’oeuf est juste sublime !! Quelle patience !
    J’ai vraiment hâte de lire/voir la suite !
    Merci encore !

  27. Ah bin oui! tu récupères les pièces… J’avais mal lu!

    Mais avec quoi les as-tu collé alors? je croyais que c’était avec le pistolet à colle et que du coup elle étaient inutilisables par la suite…

  28. Trop beau ! tu t’es encore surpassée !
    Vivement la suite…
    Moi aussi en plein préparatifs d’anniversaire (vive la grippe de la grande, ça me fait 3 h de libre à la maison !!! 🙂

  29. Extra!!!
    un thème prometteur…. une réalisation à la hauteur de la promesse, comme toujours !
    Et cet oeuf, quelle merveille… on ne se lasse pas de le regarder. Il est juste splendide. j’adore!!!
    Bravo pour ce thème magnifiquement bien décliné ; )

  30. Je VEUX un oeuf de dino moi aussi!
    du coup j’ai commencé à mettre de côté nos petites pièces jaunes de 5 centimes (allo ici la suisse 😀
    me réjouis de voir la suite des festivités dinausoriales…
    T-rexaunorement vôtre 😉

  31. Mon fils fêtera ses 7 ans cet été, nous sommes en pleine recherche du thème, je pense que je vais lui suggérer l’idée des dragons.
    C’est génial, comme toujours. Un énorme merci pour toutes ces idées.

  32. Je regretterai presque de ne pas avoir de garçon !
    C’est magnifique ! Et quelle patience pour l’oeuf en pièces, c’est impressionnant.
    Bravo. En tout cas, je garde comme toujours quelques idées déco qui peuvent coller avec mes chipies !

  33. MAGNIFIQUE oeuf de dragon !!!! Félicitations, encore une fois a ta créativité et a ton courage, même si tu n’est pas une wonnderwoman

    je suis carrément fan !!
    et je garde l’idée pour la réutiliser en grand jeux au centre !

  34. Très joli oeuf! je n’aurais pas pensé aux pièces, en réalité! A te lire, on pourrait croire que la réal des oeufs de dragon en papier maché est une rigolade, mais j’ai fait des oeufs de dinos l’an dernier – idem donc!- et c’était péniblou: de la colle à la farine partout, des bandelettes de papier, la production mise à sécher qui envahit l’espace…Paradoxalement, ayant moi aussi instauré la règle du « thèmeàdéfinir1anàlavanceetsiqqlechangeilyauradesblessés », je persiste à trouver l’orga +cool, meme si on ne va pas s’illusionner, hein, je vais pédaler dans la semoule au dernier moment:).
    Et la foule en délire crie »La suite!Lasuite!Lasuite! »;) 😳

  35. Trop bien encore cet anniversaire!!!!
    Et l’oeuf oui effectivement, il dechire…Enfin plutot LES oeufs… Et pi pour les prepratifs, y’a des periodes ou on est full ou du mal a voir le jour… Wonderwoman aussi, elle a des passage ou elle fatigue un peu, mais c’est pour mieux repartir apres! 😉
    Et pour le theme un an avant, je peux rever moi…

  36. Ah ! Cet oeuf… qui donne envie d’avoir des idées… ^^
    Je pense qu’un jour, je vais faire un trèèèès bon thé… afin d’appâter les Maries 😉 Les préparatifs d’un anniversaire Pokémons… ça ne vous tente pas ? :mrgreen: *la tête dans les pokéballs* 😡

  37. personne n’a dit que Wonder Women n’en bavait pas pour tout faire mais tout le monde peut témoigner que quelques soit les conditions, les efforts, les ratés …tout est toujours top et elle bosse en plus, et elle a 4 enfants et elle est de ces rares blogueuses qui postent si en plus de fabriquer ce qu’elle nous montre !!!!! donc wonder women à côté de Cilouwomen , peut aller se rhabiller , elle qui ne fait que des films factices et en différé !

  38. Que d’émotions dans la lecture de cet article…. Les larmes aux yeux sur cette jolie description de ton p´tit, l’admiration sur ta capacité a mener tes projets à bien (même si tu n’as pas toutes tes idées prévues tu as fait quelque chose ) et c’est toujours génial ! Et le rire de la vilaine chèvre !!!! Ah oui j’oubliais la déformation professionnelle du plissage des yeux (on me regarde toujours bizarrement quand je dit ça. ….) bref moi je dit bravo ! Et wonder women je sais où elle est, dans les yeux de tes enfants…. Bon week end à toi et ta tribu !

  39. quelle énergie… et cet oeuf de Dragon, waouh, qu’en dire
    juste magnifique, tu as raison, tu devrais t’en refaire un pour toi (même si il faut que tu y repasse 6h !) 😯
    je file lire la suite

  40. Ah ah, je sens que je vais te piquer des tas d’idées (notamment la pinata) pour les 5 ans de ma fille qui a choisi les dragons, comme thème (et je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va faire fureur auprès de ses copines pépettes-paillettes…)

  41. 😉
    Wahou!
    Quel blog exceptionnel! Ca y est il ets dans mes favoris, et je crois que je vais y revenir régulièrement!
    Merci de partager toutes ces bonnes idées!

  42. Bonjour,
    encore une fois c est incroyablement réussi!!!L oeuf est tout simplement merveilleux.
    Merci pour ce partage, ces photos, ces témoignages…
    Ca donne envie…
    Bonne continuation

  43. Tu sais, tu as juste une technique particulière, tu rassembles toutes les idées, tu passes plein de temps à les agencer et puis zou, une fois que c’est lancé, c’est à toute vitesse! (et tu as une équipe d’aides en plus)

  44. Ben voila !!! Ca m apprendra a flâner sur ton site en compagnie de mon futur grand Loulou de 5 ans …. Je partais sur une idée atelier cuisine …. Et ben non !!!! Se sera un anni dragon !!!!

    J aime bien les effets de l invitation … C est quoi cette super appli ? Pendant que mon cerveau en ebullition ebauchait un gateau dragon, J ai cherche l appli cet aprem, mais rien trouve de très concluant … Alors merci d avance.

    Pour l oeuf … J’admire … Mais je ne me lance pas dans l aventure … la gâteau par contre … Ca avance 😉

  45. Bonjour bonjour, voilà mon fils va avoir 5ans, et le thème dragons est de mise cette année. Je voudrais savoir où tu as trouvé tes feuilles de scrap à écailles, je n’arrive pas à en trouver. Merci pour ta réponse, et merci pour ton blog génial Cilou

  46. Félicitations pour les explications, je me suis inspiré de ton blog pour l’anniversaire de mon fils sur les dragons, j’ai réalisé l’oeuf avec de capsules nespresso, je pourrai vous envoyer la photo si vous le desirez

  47. Je me rappelle avoir lu cet article à l’époque et je le redécouvre aujourd’hui avec toujours autant de plaisir. (Au debut je croyais que c’était celui de maellePrincesse avec les fées…) Je me marre encore de ta façon de raconter j’ai l’impression de lire ce genre de BD qui raconte avec humour des scènes de la vie. J’ai eu à Noël une grosse BD sur être une maman d’ado, c’etait marrant et je prends autant de plaisir à te lire que j’en ai eu à lire cet ouvrage. Sauf qu’en plus avec toi c’est du concret, the real life accompagné de jolies photos. A chaque page une nouvelle histoire… C’est vrai qu’il serait super cet oeuf en déco !
    Voilà 5 ans après l’idée est toujours d’actualité rien a vieilli… ah si, nous ! Lol et les enfants qui grandissent trop vite !
    Merci pour tous ces bons moments partagés avec nous qui nous procure beaucoup de plaisir à les lires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *