Ciloubidouille
26 juillet 2013 Bouquet de vernis

Bouquet de vernis

Vous avez été nombreux à réagir quand j’ai publié cette photo de ma fille allant offrir ce bouquet de vernis à ses nounous de la crèche. En dehors de petits mots gentils, il y avait des demandes d’explications sur le modus operandi. Vous allez être déçus, c’est vraiment super facile à faire. Je sais que le personnel de la crèche n’a pas le droit au vernis habituellement mais je me suis dit que c’était aussi le moyen de leur souhaiter de bonnes vacances. SiloëJolieFée a passé trois super années. Et les dames qui se sont occupées d’elle ont été parmi les plus chouettes rencontrées. Parole de maman dont les 4 enfant ont été à la crèche !

Demain, c’est son dernier jour. Ensuite, ma petite fille rejoindra les troupes d’élite de la maternelle. Les grands quoi. Bouh…

Allez, je ne vais pas faire comme toutes mes grand-mères qui m’ont ressassé que le temps passait vite. Je ne les croyais pas, forcément…

Bref. Pour faire un bouquet de vernis, il faut du vernis. Les coloris ont été choisis par SiloëJolieFée.

Il faut également du tissu ou du papier un peu souple. Moi j’ai opté pour de la mousseline. Du masking tape dans les verts et des pics en bois.
Dans la mousseline, vous découpez de longues bandes, larges d’environ 10 cm (mais ça dépend un peu de la taille de votre flacon de vernis). Sur un des bords, vous formez des petites collines.

Puis vous accrochez le pic en bois au niveau du bouchon, de façon à maintenir le cul du flacon en l’air. Je me suis servie de l’étiquette du vernis mais du masking tape ferait certainement mieux l’affaire.

Ensuite, vous fixez un bord d’une bande de mousseline avec du masking tape, puis vous enroulez le flacon avec. Pas besoin de serrer, au contraire. Si on veut que la fleur prenne du volume, il faut mieux rester flou dans l’enroulage.

Dès que vous avez une fleur de la taille qui vous convient, vous fixez une des extrémités avec le masking tape vert. Vous en profitez pour recouvrir complètement le bouchon.

Pour que le bouquet soit plus dense, j’ai choisi de regrouper quatre fleurs ensemble. Et j’ai fixé le tout au masking tape encore une fois.

Et voilà ce que ça donne, vu du dessus.

Ma poupée est partie en sautillant offrir ces fleurs qui ne fanent pas. Mais, sans surprise, son vrai plaisir a surtout été de donner les boîtes de chocolat qui accompagnaient ce petit cadeau. La gourmande espérait certainement un petit don au passage ^^.

Voilà… je n’ai plus d’enfants à la crèche. L’année prochaine, j’en aurais deux au collège, un en primaire et une en maternelle. Je me demande si je vieillis ou si je grandis ?

Passez de bonnes vacances. Avec du vernis aux pieds… il parait que c’est bon pour le moral.

31 réactions au sujet de « Bouquet de vernis »

  1. EncOre une fOis une idée sympa et efficace! Merci! ;-)) Je vais me mettre du vernis aux pieds dès maintenant pOur passer une encOre plus agréable dernière jOurnée avant les vacances!!!
    BisOus! ;-))

  2. Je confirme le vernis aux pieds c’est bon pour le moral !
    Moi aussi je garde précieusement cette idée de bouquet originale !
    Merci Cilou !!
    Et non tu ne vieillis pas, tu es une grande maman maintenant ! ou une maman de grands 🙂

  3. Moi j’adore en mettre aux pieds l’été et effectivement ça me met le sourire aux lèvres. Comme je suis en vacances et que j’ai du temps, je pousse même le vice jusqu’à l’assortir à mes tenues ou au maillot de bain 😉

  4. excellente idée très facile à faire. oui les enfants grandissent un peu trop vite mais chaque âge a ses plaisirs. tu as encore de belles années avant d’être Mamiebidouille 😛

  5. J’en ai offert un ce matin aux nanas qui s’occupent de Lucie au centre de loisirs
    elles étaient ravies
    message sur mon blog prochainement, totalement inspiré/copié/collé de TOI :mrgreen:

  6. Mes 2 mains gauches te remercient chaleureusement pour ces explications !!
    Je bloquais sur l’assemblage du bouquet….problème résolu.
    Ma fille a aussi fait ses adieux à la crèche mais je cherchais encore une idée pour les ados du mercredi qui encadrent le cours de Baby Gym (offrir du chocolat à des gymnastes, ça frôlait l’exclusion du cours, non ??) De super couleurs et une belle présentation, voilà (encore) une chouette idée.
    Je garde aussi en stock la belle idée du cadeau des instituteurs de cette année (très joli et très touchant).

  7. J’avais moi aussi repéré ce joli bouquet sur les photos, et je comptais bien en faire un pour la nounou de mon filston. C’est super que tu aies posté le tuto, je n’ai même plus à réfléchir sur comment m’y prendre.
    Bon week-end!

  8. Je m’en vais me vernir les pieds! Je crois que les enfants qui poussent veulent plutôt dire que l’on grandit, vieillir, c’est pour ceux qui n’ont pas le moral!!!
    Bonnes vacances!

  9. Ils sont chouettes tes vernis 😉 et c’est une belle idée….
    Pourquoi cette mode partout en ce moment pour le vernis ?
    J’suis accro moi et grâce à qui ???

    Bonnes vacances aussi…

  10. Une super idée de plus !!! Si ça peut te faire du bien, moi l’an prochain j’en aurai une à la fac (à tout juste 16 ans, tu vois l’angoisse ???), un au lycée et un au collège…
    Nos bébés grandissent vite, si vite… Mais les tiens vont vers de nouvelles aventures géniales à l’étranger !!!
    Bonnes vacances avant le grand départ, nous serons nombreux(ses) à te suivre dans tes pérégrinations chinoises…

  11. chouette idée originale et poétique qui te définit bien !!
    Grâce à toi, j’ai trouvé une idée de kdo qui collera parfaitement à l’atsem que mon fils aura l’an prochain : elle adoooooore le vernis :mrgreen:
    Perso, dès que je sors mes doigts de pieds, je leur mets du vernis. Je les trouve plus jolis, plus « habillés » :mrgreen:
    Bonnes vacances à la toute la famille Ciloubidouille. Bises

  12. Super idées comme j’aime : facile, vite fait, pas beaucoup de matos, petit budget et effet garanti !!! Merci! Le collège en Chine c’est en uniforme à la manga ! lol ( je me souviens plus si tu en as déjà parlé dans ton article) en tout cas bon voyage a vous le départ approche. !

  13. Très jolie idée mais irréalisable pour moi… J’ai, comment dire, une aversion totale pour le vernis (au grand désespoir de ma 13 ans 😳 ) C’est grave docteur ? 😆

  14. Super chou! Je retiens l’idée pour une prochaine fois… Parce que perso j’ai mes deux petits à la crèche et le dernier encore pour 4 ans!!! (Oui… dans mon p’tit pays on commence la maternelle plus tard!). Mais comme chez toi ma grande commence l’école cette année… c’est une étape! Pfiou! 😀
    Bonnes vacances à toi!

  15. Super idée vraiment!!!!!!
    Originale et petit budget, puis je suppose grand effet!!!
    Je me suis glissée sur ton blog et je dévore chaque rubrique depuis quelques jours!!
    Tu as de brillantes idées même mon zhom adore et du coup on adhère à fond!!!!!
    Vraiment hâte d’en découvrir encore, encore et encore!!!
    Félicitations à toi et longue vie à ton blog!!!
    Encore bravo pour ton excellentissime imagination débordante ( ça fait long mais parce que tu le vaut bien!!MDR!!)!!!!

  16. ah mais quelle bonne idée!!! sympa!!

    ici plus de maternelle pour la deuxième année…2 au collège, 2 en primaire…on vieilli ou on grandi??? j’sais pas les deux un peu peut être…

  17. Bonjour Cilou,

    Merci pour ce magnifique Blog que de bonnes idées et celle pour le bouquet de vernis, trop bine je vais m’y mettre de suite j’ai quelques nièces qui seront ravies pour leurs vacances et ma p’tite dernière aussi.

    Bonne vacances à la famille ciloubidouille et au plaisir de lire de nouveaux articles.

    Maman c’est pour toute la vie, peut importe l’âge…

  18. Bonjour Cilou,

    Merci pour ce magnifique Blog, que de bonnes idées et celle pour le bouquet de vernis, trop bien je vais m’y mettre de suite.
    J’ai quelques nièces qui seront ravies pour leurs vacances et ma p’tite dernière aussi.

    Bonne vacances à la famille ciloubidouille et au plaisir de lire de nouveaux articles.

    Maman c’est pour toute la vie, peut importe l’âge… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *