Lampe ballon baudruche

Pour la grande majorité des français, les vacances battent leur plein. Je ne déroge pas à la moyenne, installée que je suis en haut d’une montagne portugaise.  Ce n’est pas souvent que je blogue avec une si jolie vue. Je pourrais même vous vanter la quiétude du lieu, mais j’ai embarqué mes mômes dans mes valises… Or les uns s’égaillent bruyamment dans la piscine tandis que les autres courent après les poules en poussant des cris barbares… Je me demande parfois si la notion de repos estival est soluble dans la potion des enfants… (En fait, j’ai la réponse, mais je veux pas effrayer les nullipares en goguette sur mon blog ^^). Bref, la petite activité que je vais vous présenter est parfaitement adaptée à la saison : super pour vos pique-niques de l’été, sans compter qu’elle est largement réalisable par des enfants. C’est une bricole que j’ai vue dans un restau à Arles et que j’ai tout bonnement trouvée adorable.

Attention en revanche, c’est hyper compliqué, je ne sais pas si tout le monde va suivre ^^…

Niveau matos, il vous faut une paire de ciseaux, des ballons baudruches et des petites loupiottes électriques (on les trouve chez Ikea). Si vous avez du masking tape sous le coude, ça servira à la finition, mais on peut s’en passer. Pour les ballons, c’est mieux si leur teinte est claire, ils seront plus lumineux.

Pareil pour les ciseaux, les miens étaient crantés, mais m’enfin l’utilité du truc n’est pas encore démontrée ^^ ! Vous découpez la partie basse du ballon (en fait, c’est elle qui empêche le plastique de bien s’étirer sinon c’est plus compliqué). Ensuite, vous enfilez le ballon sur la petite lampe. Faut bien qu’elle recouvre la bestiole, ça tient mieux.

Zhou, un peu de masking tape sur le tour du socle, pour la touche de déco. C’est la partie personnelle du tuto ! Lâchez-vous ^^

Reste plus qu’à allumer la lumière et hop… c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle !

Et hop, le plus compliqué consiste à s’installer tranquille dans un coin de paradis, verser des jus dans les verres et se régaler des mirabelles du jardin…

C’est comme si on avait invité les lucioles à notre table… magique…

C’est joli non ? Je ne vous surprendrai pas en vous disant que moi j’adore…

 

***

Je termine cet article par vous donner des nouvelles de notre virée en Chine.

Nous partons mi août. Les valises ne sont pas encore commencées, nous n’avons pas été dotés du chromosome organisation zhom et moi. Ni celui du stress visiblement. Dans un coin de notre garage, de grosses cantines métalliques attendent notre retour du Portugal pour se remplir d’objets divers et variés. Il faut également qu’on s’achète des valises (une bonne quinzaine) et on n’a pas encore bien vu où on peut les avoir pas trop chères. A la cool…

Les enfants sont inscrits dans une école française. Ils ont l’air d’être impatients de partir même s’ils réalisent un peu plus tous les jours que trois ans, c’est long… Alors ils posent des questions sur le débit local d’Internet, sur Skype, sur la possibilité d’avoir un téléphone avec des sms illimités… Leur façon 2.0 de s’organiser pour ne pas perdre le contact. C’est attendrissant. Et culpabilisant. Dur de les sortir de leur petit monde tranquille, celui-là même pour lequel on s’est battu. Oh on sait bien qu’ils sortiront grandis de tout ça, sans parler qu’on extrapole sans doute leur manque (et sous-estime leur faculté d’adaptation). Disons juste qu’on se pose plein de questions et qu’on ne trouvera pas les réponses à celles-ci de ci-tôt :).

Je crois finalement que j’ai hâte qu’on y soit. Pour arrêter d’y penser. Pour le vivre. Pour s’adapter. Pour apprécier. Pour partager :).

***

PS : demain, je mets un concours en ligne pour gagner un bijou de chez l’Oiseau sur la Branche. Stay connected.

PPS : Cet article aurait dû passer dans la magazine Modes et Travaux mais finalement ils ont revu une des thématiques de rubrique et mon papier ne s’y prêtait plus. Pas facile de travailler avec la presse, je remets sans cesse mes compétences en question, mais c’est aussi très constructif. J’apprends tous les jours, je me pousse dans mes retranchements et surtout, je m’applique dans mes photos. Ca fait du bien.

PPPS : J’avais abandonné l’écriture de mon livre depuis quelques mois, prétextant que ce n’était plus la priorité versus un planning très chargé. Mais depuis quelques temps, les idées remontent, un peu comme pour protester de cette absence. C’est plaisant de savoir qu’un projet peut vivre en toi de manière vaguement autonome et remonter à la surface quand le manque le sait sentir et que le cerveau redevient disponible.

PPPPS : la dernière journée de travail a été particulièrement difficile. Pas évident de dire au-revoir à ces gens qui ont fait partie de mon quotidien pendant 6 ans. Je pense à Ludo, Thomas, Sandra en particulier (pis à Fred d’ailleurs). Et bien sûr à Stéphane. Dieu que c’est dur ça ! Pis Dieu que ça dure…

 

Similar Posts:

A propos de l'auteur /


47 commentaires

  1. Trimaman

    Ce soir, j’achète un ticket de l’euromillon, suis je la prem’s?

  2. Trimaman

    sinon, super idée toute simple à grand effet……comme souvent chez toi. bon séjour au Portugal et surtout belle future expérience!

  3. Karine

    Courage
    On pensera a toi la bas!
    Nouvelle vie nouveaux amis
    Nouvelles idées
    A bientot

  4. bree13

    une idée que je vais tenter, manque les loupiotes !

    l’échéance approche, j’ai hâte aussi que tu sois installée et que tu nous concoctes de beaux articles made in china !

  5. Elo

    Hello Cilou
    sympa l effet!!!et a ma portée 🙂
    tu auras la réponse a toutes vos questions très vite 😉
    bisous

  6. Annabelle

    Toujours aussi émouvant tes articles ! Ici ce nest pas le moment des vacances donc tu me distrait et il nous tarde à tous de suivre les avantures de cilou en chine ????

  7. Delphine

    ah oui, sympa l’effet, j’aime bcp et ca semble être dans mes compétences lol 🙂
    Bon courage pr les derniers préparatifs avant la Chine!Je comprends que tu aies hâte d’y être maintenant, je déteste ces périodes de transition…
    Quant à tes enfants, je peux aussi imaginer leurs inquiétudes, les miens ayant été dans tous leurs états qd on leur a appris qu’on allait déménager qu’à une centaine de km!il n’en était pas question, (et on a aussi connu le sentiment de culpabilité de bouleverser tous leurs repères) alors j’ose même pas imaginer si on avait dû partir à l’étranger.
    Mais dans quelques temps et avec du recul, ils se rendront compte de la chance qu’ils auront eue!!
    En attendant, profitez bien de vos vacances!

  8. LesMoutaines

    Je suis toujours à la recherche d’éclairage d’appoint pour la table du jardin, je suis fan de cette idée si facile à réaliser …
    J’ai hâte hâte hâte de suivre « Ciloubidouille en Chine » 😉 Quelle belle aventure !

  9. machinchoz

    Chère Cilou, je comprends que tu te poses 1000 & 1 questions concernant ce périple en Chine, tes enfants, le déménagement…, cependant je crois sincèrement que nos enfants savent s’adapter quand l’essentiel reste stable, ce qui semble être votre cas. Côté stress, comme toi je suis imperméable et à chaque jour suffit sa peine paraît il. Et enfin, moi aussi je trouve ça difficile parfois de bosser avec les mags, tiens pour que tu te sentes moins seule: Prima me commande un article « 15 cadeaux fait maison » pour noël prochain (et oui j’y suis depuis avril!), youpiiii me dis-je, ni une, ni deux, je m’y mets et finalement ce seront 12 cadeaux et non 15 et je te le donne dans le mile: ceux qu’ils ont enlevés étaient précisément ceux que j’avais terminé. Mais rien n’est perdu, tout se recycle et surtout on garde la forme! Donc bonnes vacances, courage, achète une paire de boules Kies et continue de rester Zen. Des bisouilles

  10. juliedu35

    tu as toujours des idées que j’aurais aimé avoir tellement elles coulent de source et pas si compliquées que cela à réaliser !
    ça donne envie de passer chez Ikea et de faire des provisions de petites loupiottes !
    moi aussi, j’ai hâte de te suivre en Chine pour de nouvelles aventures (enfin au sens figuré !)
    Bonnes vacances au Portugal et bon courage pour l’expédition de votre vie !

  11. Lisa

    « Pour la grande majorité des français, les vacances battent leur plein. » <== ou pas

  12. MHF

    Trop dur comme bricolage 😉

    Bonnes vacances… Profite bien… Tout est calme à Choisy 😉

  13. Babotam

    Très joli, très simple j’adore bonnes vacances ??????

  14. floflo47

    Super!! Belle alternative aux bougies 😉

    PS: Tans pis pour M&T, nous sur Ciloubidouille on est aux anges!!
    PPS: Depois Vive Portugal, Vive China 😆 😆 Tes enfants sont formidables, ils seront bien en Chine car bien avec leurs parents adorés
    PPPS: Pour moi le mot au-revoir est synonyme de retrouvailles… On se quitte pour mieux se retrouver

    Bonnes vacances à toute la famille Cilou 😛

  15. Camilleb

    Une très bonne idée, je retiens ;-). Pour le départ je comprend que tu est hâte le plus dure c’est d’attendre …. Et pour les enfants effectivement y aura des moments de la cafard mais ils vont s’adapter…

  16. mamounette

    J adore et dommage qu il n y ait pas d ikea près de ma station de montagne de vacances, sinon je tentais direct. Bisous et bonnes vacances 😛

  17. Jess

    Chouette lampe rapide à mettre en oeuvre pour les soirées d’été !

    Profite bien du Portugal, 😉

  18. greenturtle8

    Bon moi j’ai l’esprit estival mal placé à l’heure de la sieste alors ces loupiotes me font fantasmer ;o)
    PS :Ton non stress m’épate… je ne sais pas si j’aurais été en mesure d’apprécier cette virée au Portugal sans savoir mon déménagement bouclé…
    PPS : désolée, pas de bon plan pour les valises pas chères. Mais vous pouvez déjà compter sur 4 valises gratis qui, je suis sûre, seront sous vos yeux à l’aéroport le jour du départ.
    PPPS : je sors…

  19. Fredo

    Très jolie bidouille à la Cilou ! Pour le reste… le coeur qui flanche 15 fois par jour (par nuit…) à l’idée du grand départ, ça me parle… Rien à ajouter. Juste de grosses bises bretonnes.

  20. Claire

    j’aime bien cette idée de partir en vacances pour préparer le départ plus tard…. c’est vrai, quoi, de toute façon, ça va être le stresse, alors a

  21. Claire

    j’aime bien cette idée de partir en vacances plutôt que de rester à la maison pour stresser dans les préparatifs…. de toute façon, vous devrez bien être prêts quand il faudra, alors, autant en profiter….
    Quant à la bidouille…. ça me semble vraiment être du niveau ++3, mais ça en jette…
    bonnes vacances

  22. Supercatwoman

    Écoutes tu seras partie qd je retrouverai ma connexion ! Ne nous fais pas trop attendre ! Courage pour ce déménagement a 15 et + valises !!!
    Biz
    Cathy

  23. Sophie D.

    Pour les bagages, il y a bagages.fr : ils ont tous les prix et toutes les qualités, souvent de promotions et ils livrent à la maison!
    Une fois sur place, le stress s’envole pour être remplacé par l’hyper-activité de l’installation. Le plus dur c’est la veille du départ : fermer la maison et embrasser les proches. Une fois dans l’avion, pffff… tout est remplacé par l’enthousiame! Bon courage!

  24. obébé

    Mimis ces loupiottes ! ca me donne des idées pour les repas dans le jardin ! à tenter !

    Merci de tes nouvelles concernant votre départ !bon courage pour toute la suite de l’organisation .
    J’ai hate de lire vos aventures la-bas . Grâce à toi on bricolait, maintenant grace à toi on va voyager !

  25. Barbara

    Encore une super idée. Merci de nous avoir partagé cette trouvaille. Je vais faire un tour à Ikea pour trouver ces loupiotes!

    Bon courage pour les préparatifs. C’est sûr que les départs sont toujours difficiles, mais une fois sur place et le temps d’adaptation passé, je suis sûre que vous allez tous les 6 trouver vos marques. 😉

  26. pasquemaman

    Je n’écris pas souvent mais j’ai l’impression que tu te livres de plus en plus. Sans doute ces trop plein d’émotions que tu vies en ce moment. Cette expérience vous permettra d’en sortir grandis et il ne reste que 15 jours d’attente (même si vous êtes loin de chez vous).
    Sinon, tes petites lumières sont adorables. Dommage que l’Ikéa le plus proche soit à 200km. J’ai vu aussi un « article » de toi dans mon Mode et Travaux. Tu es vraiment sur tous les fronts.
    Allez, bon courage à vous et merci pour ta présence sur ton blog, même en vacances!!!
    http://pasquemaman.eklablog.com/

  27. Le monde de K

    Depuis quelques temps je viens ici. Puiser des idées. Sourire. Rire. Être en admiration devant tes capacités à gérer de front deux fois plus d’enfants que moi, une vie professionnelle et une imagination débordante. Chaque fois je me dis qu’il faut laisser une trace, et le temps me rattrape. Et puis il y a cette histoire d’expatriation. Et chaque fois que tu en parles, j’ai une boule au ventre. Parce que mon mari en rêve, qu’il a des opportunités, que l’idée me séduit mais qu’elle m’effraie plus encore. Quitter ma famille, ma maison, emmener mes enfants loin des repères qu’ils ont enfin trouvé après des débuts difficiles, renoncer à mon travail qui, même s’il est souvent difficile contribue à mon épanouissement. Bref je t’envoie avec crainte. Alors j’attends la suite. Et je continuerai à venir ici avec grand plaisir.

  28. bland'oeuf

    hello!
    merci pour ce tuto-plaisir-facile; je sens qu’il va y avoir du lampion en france dans quelques jours!
    pour les bagages, tu peux faire un tour sur « le monde du bagage.com », y’a des promos. Les bagages, c’est cher mais c’est nécessaire de prendre du solide car c’est vite la cata quand on déménage en avion. Bon courage! 🙂

  29. Soso

    Ouhlàlà, je ne crois pas être au niveau de cette bidouille! Très joli, simple et magique! Bonnes vacances, et bon courage pour les valises!

  30. mamilu

    Bon courage Cilou pour ce départ , je penserai souvent à vous et à votre merveilleuse famille.

  31. valérie

    Bon courage pour les préparatifs. Chez nous non plus l’organisation ce n’est pas ça ! Il nous est arrivé de reporter d’un jour notre départ car on s’était levé trop tard et que rien n’était prêt ! Je n’ai aucune idée du volume à emmener pour la Chine mais ça a l’air d’être énorme. Peut-être qu’au départ tout sera bien rangé puis vu le manque de temps tout en vrac dans les cantines ? Bisous

  32. Virginie

    Facile rapide et un rendu sympa : que demandez de plus 😉

  33. Ortisse

    Comme toi je suis folle de lumières et je trouve cet petit bricolage particulièrement poétique, c’est sûr ce sera copié vers chez moi un de ces 4!
    Pour ton voyage en Chine, j’avoue être un peu impatiente que tu y sois également, car je suis très curieuse de suivre à travers tes yeux cette expérience un peu folle.
    En attendant la folie des cartons: bonnes vacances!

  34. Malou

    Bonsoir Cilou
    Il est rare que je poste un commentaire même si je suis une lectrice plus que fidele de ton blog. En lisant la fin de ton article, j’ai envie de te dire que je suis sûre que vous allez rebondir en famille sur cette nouvelle aventure qui vous attend. En tous cas si ca peut te rebooster, sache que tu es une grande souce d’inspiration pour moi. Grâce à ton blog, j’ai fait un pique nique surprise à mon cher et tendre, j’offre des bouquets de vernis et des boîtes a cookies dès que j’ai envie de faire plaisir à quelqu’un et j’en oublie !!! Rien que pour tout ça j’a envie de suivre les aventures de ta tite famile en
    Chine !!!!

  35. stékaché

    Merci pour cette bricole et pour les nouvelles de ta vie de future expat! Bon courage pour les 2 semaines à venir! On a hate de découvrir le premier article chinois! :o)

  36. LegacyDanielleD

    Là, je suis épatée. Partir en vacances juste avant le départ en Chine, c’est trop fort. Un besoin impérieux de profiter de l’Europe avant le continent asiatique ? Bravo à toi et à ta belle famille et tous mes vÅ“ux pour une expérience qui j’en suis sûre sera superbe. Et puis, quel buzz sur le site, nous allons tous suivre pas à pas cette aventure.
    Good Luck à vous tous !

  37. Marietouzazim

    Bonjour,
    Superbe idée que ces petites lampes…
    Et puis pour l’expatriation loin, loin, si loin !! Tous mes vÅ“ux de belle vie là bas, vive l’aventure !!
    Amitiés

  38. Céline and Co

    Normal de se poser des questions avant de partir… il parait que c’est signe d’intelligence 😆 😆 😆 😆
    Ne t’inquiète pas pour tes loulous sur place, ça ira… et ils t’auront toute dispo, pas mal pour un bon démarrage… et surtout, ils vous ont Zhom et toi, un doudou ou une DS et le tour est joué, les principaux repères sont là… et savoir qu’on retrouve sa maison au retour, c’est bien aussi je suppose, il y a une parenthèse mais on en connait l’issue (enfin…en principe!!!!!!! 😉 )…
    Tout va bien se passer car vous êtes ensemble… pis vive internet!!!!!!!!!!!!! courage pour ces quelques derniers jours un peu ..;chargés!!!

  39. lagrenouillev

    Bonsoir
    Il y a une semaine de cela, je finissais de lire les articles que tu (je me permet le tutoiement… Tellement l’impression de te connaître!) as écrits ici depuis plusieurs années maintenant. Je les ai dévorés et m’étais promise de laisser un com une fois le dernier lu. Me voici donc.

    Ta vie vécue est ma vie rêvée! Ta plume me touche, particulièrement en ce moment…

    Pas dans mes habitudes non plus de me faire victime mais je dois me présenter un minimum…
    Maman de 4 enfants également (Nicolas 10 ans [aujourd’hui d’ailleurs], Lucie 8 ans, Julie 4 ans et Sébastien 2 ans) et jusqu’en avril dernier, j’aurais pu ajouter qu’accompagnée de l’amour de ma vie, chez nous aussi la vie était un long fleuve tranquille. La famille, l’amour, la complicité…
    Mais voici le moment où les larmes arrivent malgré tous mes efforts pour les retenir.
    Je ne travaille pas (congé parental) et pourtant n’ai jamais réussi à trouver cette force que tu as de faire tant de choses avec tes enfants, pour tes enfants mais aussi pour ta moitié. Ce n’est pas l’envie qui me manquait mais chaque tentative d’activité se finissait bien souvent en moment de non partage, non plaisir parce qu’ils ne sont probablement pas assez attentifs et moi certainement un peu trop perfectionniste… Avec le temps, j’ai abandonné peu à peu sans pour autant pouvoir m’empêcher de songer à tout ce qu’on pourrait faire si seulement… Aussi ne suis-je pas parfaite en (bien) d’autres points… Alors mon âme soeur s’est essoufflée. Mon château de cartes s’est effondré. Mon amour est parti, il a cessé d’y croire…

    Mais lire tous tes articles me permet de (continuer à) croire que c’est encore possible! Au travers de ces lignes, tu m’as redonné confiance! Je tente de nouveau en essayant d’accepter que tout ne soit pas parfait et ça se met en place doucement… Un simple « merci » ne suffirait pas à exprimer tout ce que je ressens.

    2013 est l’année du changement dans nos vies… Nous partons (chacune à notre façon) vers d’autres horizons.
    Tout au long de ma lecture, je me suis trouvée un certain nombre de points communs avec toi. Bretonne d’origine, 6 à la maison, une passion pour la bidouille, des projets de toute sorte plein la tête… Voilà pourquoi ta vie vécue n’est aujourd’hui plus pour moi que ma vie rêvée. Je l’ai vécue presque 12 ans, mais (parce qu’il y a toujours un mais) je dois me résigner aujourd’hui à ne plus pouvoir qu’en rêver (encore) secrètement…

    Et, parce que ce message est déjà bien trop long, je te souhaite que ton équilibre dure longtemps et bien plus encore.

    Merci d’être ici, parmi nous, même si bientôt tu seras à l’autre bout du monde. De nouvelles aventures t’attendent ainsi que les tiens et tu sauras en profiter pleinement, j’en suis certaine!
    Merci d’être cette belle personne que l’on ne peut que deviner au travers de tes écrits et qui nous laisse prendre une petite part de bonheur en nous laissant entrer un peu dans sa vie.
    Merci du fond du cÅ“ur de m’avoir redonné un peu d’espoir et parfois même le sourire…
    MERCI!

  40. caroB

    chère cilou, un petit mot d’encouragement pour le remplissage des cantines et des valises… peut etre etes vous encore tous, sous le soleil portugais…
    je comprends totalement l’impatience d’être enfin basés en chine pour ne plus avoir à seulement l’imaginer avec des si… et des quand…
    bonne chance à tous les 6, cette route truffée de loupiotes chinoises sera une des plus belles, j’en suis certaine !
    à très bientôt
    caro

  41. layo

    Trop chou les loupiotes! à garder pour la soirée pyjama un peu classe de mes nièces.
    Sinon je trouve que vous avez du cran et de la chance de vous lancer vers le grand départ en famille. Tes enfants ont vraiment de la chance: en plus d’être beaux et vifs d’esprit ils ont le privilège de voir et de vivre dans plusieurs pays et ça c’est si enrichissant qu’ils devraient vite s’adapter et prendre le meilleur de cette expérience!
    Et toi tu devrais trouver de nouvelles inspirations, bien que tu n’en manque pas… Côté organisation…no comment: une fois je suis partie en vacances avec 2 tenues et sans maillot parce que j’avais oublié le reste dans le sèche-linge! Tu ne peux que faire mieux!!
    à très bientôt

  42. Berce

    Ca fait un an maintenant que nous avons quitté notre petit village lorrain suite à la mutation de l’Homme à Tahiti. Nos 3 enfants n’avaient jamais connu de déménagement: pour une première, on ne pouvait pas faire plus loin…
    Dans 2 ou 3 ans, nous rentrerons en Métropole. Le temps passe vite mais c’est long en même temps..
    Les enfants s’adaptent mais dur de laisser derrière soi famille et amis qui continuent leur vie..
    Voilà le bilan de notre 1ere année: mais bien sûr, c’est tout à fait personnel et tu n’auras peut-être pas le même que moi!
    Bon courage pour les préparatifs; ce n’est pas le meilleur moment mais après…!

  43. Popeye113

    Coucou la famille Cilou,
    Bientôt la mi-août… que le temps passe vite… je vous souhaite à tous un excellent voyage, une belle expérience de vie… ensemble tous les 6… Ta Force, votre Force…
    A travers ce blog tu continueras à faire partie de ma vie… comme depuis plus de… je ne sais même plus…. je pense au moins 10ans…
    Bon vent et à très vite sur le continent… comme disait ta grand mère… nos grands mère… le temps passe vite.

  44. josie77

    ben moi je te souhaite un bon départ et un bon emménagement, on dirait que vous retardez l’échéance des bagages par peur de partir; mais en même temps tu as l’air fébrile de tout découvrir, c’est vraiment une deuxième vie qui va commencer et je te souhaite beaucoup de bons moments! bon courage pour les valises et le tri à faire!!!! et vivement le prochain post de Chine; gros bisous

  45. Apres21h

    Bin moi j’ai pas le gène de l’organisation, mais j’ai celui du stress…

    Jolie bidouille, et effectivement d’une grande complexité!!! :mrgreen:

  46. Marine

    Merci Cilou pour cette adorable idée que je découvre en revenant de vacances ! Mais je teste jeudi : famille et amis à la maison youpie ! 🙂
    Pour le reste, ta maison emballée, les gens que tu aimes dans le cÅ“ur bien au chaud, tu te sentiras beaucoup mieux…..et les enfants s’adaptent à tout !!!! Vous êtes tous ensemble et c’est là l’essentiel ! Courage à tous, ne procrastinez pas trop (il faudra le faire de toute façon…) et hop ! vers de nouvelles aventures 😛 Je pense fort à vous tous dans cette ébullition de sentiments, d’agitation et de rêves ! xxxxxxx

  47. Ptitange30

    J’arrive juste avec deux mois de retard, puisque j’ai déjà lu les articles sur votre nouvelle vie chinoise, mais je tenais quand même à souligner l’idée des lampes avec les ballons de baudruche ! Je trouve ça très poétique, je tenterai rapidement !
    Bises

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Séjour à Barcelone
Posted in: Au fil des saisons, Espagne, Eté, Extérieur, Newsletter, Peintures, Sorties, Techniques, Voyages

Un an que je ronge mon frein… Depuis que ma petite sÅ“ur s’est installée à Barcelone pour y ouvrir un espace artistique, je crève d’envie d’y mettre les pieds ! Barcelone, je connais assez bien, c’est la 4ème fois que j’y vais. Mais Susurro, le lieu de ma sÅ“ur, je l’ai découvert cette semaine. J’avais […]

Idées d’anniversaire

Anniversaire de dragonnier #fiesta
Posted in: Anniversaire, Au fil des saisons, Boîte à idées, Bricolage, Bricolage, Décoration, Fêtes, Jeux, Masking tape, Objets, Papier, Pour les enfants, Printemps/Pâques, Serviettage/Pochoirs, Techniques

L’œuf de dragon était prêt à éclore. ELouanLeDragonnier, perché au sommet du radiateur, attendait ses amis avec une ferveur teintée d’impatience. Un par un, ils finirent par arriver au lieu de rendez-vous. Débarrassés de leurs cuirasses de voyage, les apprentis dragonniers se précipitèrent sur la table remplie de victuailles. Ils poussèrent des petits cris de […]

Idées de bricolage