Ciloubidouille
2 décembre 2013

Personnaliser vos bouteilles Evian

La mode est à la personnalisation. Et j’en suis moi-même une grande consommatrice. J’ai personnalisé mes bijoux pour y graver le nom de mes enfants, j’ai offert des pots de pâte à tartiner à ma famille, je suis toujours contente d’avoir une bouteille de soda avec mon prénom dessus… bref, j’aime beaucoup l’idée d’avoir un objet qui me ressemble, qui me parle, qui me soit plus proche qu’un objet lambda. Les âmes chagrines parleront de marketing. Sans être dupe, moi j’y vois de la fantaisie dans mon quotidien. Le petit truc qui me fait sourire et rend la vie plus jolie.

Alors quand Evian m’a proposé de pouvoir personnaliser ses jolies bouteilles en verre, j’ai dit oui tout de suite (bon, en vrai, j’ai commencé par dire non, à cause de la distance, mais finalement, comme j’en avais trop envie, je les ai fait livrer chez ma maman).

Comment ça se passe ? Le service se fait en ligne, très simplement. Il suffit de cliquer sur la page de personnalisation des bouteilles Evian.

On choisit son modèle de bouteille.

Et ensuite, en suivant le déroulé, on inscrit le message qu’on souhaite graver. Dans mon cas, j’ai mis « Joyeux Noël 2013. Vive nous ! ». C’est vraiment hyper simple à manipuler.

Le coût de cette opération ? Voilà ce que ça donne pour 12 bouteilles d’eau de 1l. Ca fait un peu plus de 6€ la bouteille. C’est un peu cher forcément, vu que ce sont des bouteilles uniques crées juste pour toi. Mais pour une grande occasion, moi je trouve qu’on peut se laisser tenter : Noël, pis aussi les naissances, les anniversaires, les mariages

Du coup, vendredi dernier, ma mère a eu la surprise de recevoir les fameuses bouteilles. C’est elle et ma BS qui m’envoient les photos.

On voit bien la gravure (c’est moi qui ai choisi l’écriture blanche, mais il y avait d’autres couleurs possibles).

Moi je dis que ça fera chouette sur notre table de Noël :). Mon message n’est pas le plus original du monde, mais imaginez la surprise de vos parents si vous arrivez avec une bouteille qui dit « Je vous aime »… ou qui cite le proverbe familial qui vous fait tous sourire, une bouteille qui annonce vos fiançailles ou l’arrivée du futur bébé ? Un petit message d’amour glissé avec classe et discrétion. Moi j’adore.

D’ici Noël, c’est mon petit neveu d’amour qui en profite ! Rhâââ vivement que je rentre en France pour le bisouiller celui-là !

Voilà si vous souhaitez personnaliser vos bouteilles, c’est par ici que ça passe.

Attention, vous avez jusqu’au 16 décembre pour vous faire ce petit plaisir. C’est une occasion limitée dans le temps :).

*** Evian me propose un code pour que vous puissiez obtenir une réduction de 5€ sur toute commande (Hors « Sélection evian Fêtes) : il faut taper CILOUBIDOUILLE pour en bénéficier (mais pas trop fort, je marque vite ^^). ***

Billet sponsorisé

30 réactions au sujet de « Personnaliser vos bouteilles Evian »

  1. J’ai utilisé leur service pour mon mariage ! Ça nous ai revenu cher de commander eau plate et pétillante pour 80 personnes mais cela a pas mal plu aux invités et nos familles sont reparties avec des bouteilles vides en souvenir.
    Et que c’est une vraie fierté de pouvoir regarder sa bouteille avec son nom dessus et les petites messages que nous avions écrit !
    (il y a leur photo sur mon blog à mon avant-dernier article, perdu au milieu de tout le reste du mariage).

    Le problème de ce truc je pense est que l’on devient très vite accro, j’en referais pour chaque occasion si je m’écoutais…

    PS: à noter les bouteilles font 75cl et pas un 1L

  2. Moi aussi j’adore toutes ces tentations qui nous coûtent la peau des fesses (à force!) mais qui mettent de la joie et de la bonne humeur au quotidien…
    Merci pour ton article!!!
    PS: combien de jours avant THE retour???

  3. honnêtement, je ne te suis pas sur ce coup là… ça peut être joli, mais c’est trop cher pour de l’eau (qui ne m’a ,d’ailleurs , pas encore fait autant rajeunir que le promet leur géniale campagne de pub!!!)!

    on peut décorer de jolies bouteilles en verre en imprimant des étiquettes, en collant des rubans, des perles, en les peignant, … et je pense que ça ne coûterait pas 77 euros les 12 bouteilles!

    il doit n’y avoir qu’une de tes créations par an qui ne m’emballe pas… eh ben on va dire que c’est celle-là!

  4. Bon, je vais peut-être pas en commander, c’est vrai qu’à ce prix là c’est un luxe! Mais comme toi, j’adore la petite joie d’avoir une bouteille à mon nom, la fantaisie du quotidien a quelque chose d’enfantin et … je suis encore une enfant!!!

  5. En effet c’est un peu cher mais je trouve que c’est une super idée! Dommage que l’opération soit limitée dans le temps parce que du coup je verrai bien ça sur des tables de mariages ou autres occasions (à Noël je suis plus Champ’ qu’Evian 😳 ). Sinon comme tous les ans j’achèterai ma bouteille décorée par un couturier, ce sera bien aussi!!!

  6. Je ne veux pas jouer les rabat-joie, je trouve ça certes super chouette, comme tout le monde, mais … payer de l’eau à ce prix !!! Ce n’est que de l’eau ! (et après ça on râlera quand on recevra sa facture en découvrant le prix du m3 …)
    On peut effectivement personnaliser ses bouteilles pour bien moins cher …

  7. Je trouve la bouteille jolie mais ne suis pas fan de la version personnalisée. Le message n’est pas assez visible mais bon, c’est peut-être une impression dûe aux photos.

  8. Bonjour,
    Depuis que j’ai découvert votre site internet, je viens souvent voir vos réalisations toujours étonnantes et originales.
    Ces jours-ci, j’ai lu « personnaliser vos bouteilles Evian », je me suis dis tiens, Ciloubidouille va nous bidouiller quelque chose d’original et d’étonnant comme elle sait si bien le faire. Ma déception fut grande, quand j’ai lu et compris que vous nous incitiez juste à acheter un produit inutile et cher. Comment vous qui détournez tellement d’objets de leur utilisation, qui personnalisez tellement votre quotidien, vous pouvez nous dire de commander une bouteille d’eau minérale (à 6 euros) où l’on nous marquerait juste un petit mot, pour Noël en plus ! C’est une fête qui perd trop de sa chaleur humaine, qui devient juste une fête pour la consommation. Je ne retrouve pas l’esprit de Noël, dans cette bouteille d’eau même si Evian me l’avait personnalisée pour l’occasion. Tandis qu’une réalisation de votre part autour de la bouteille en verre m’aurait tout à fait convenu et j’aurais eu plaisir à partager l’idée en famille.
    Je ne souhaitais pas vous faire de commentaires à ce sujet, mais j’appréciais tellement votre petit univers, votre façon de faire, que je croyais sincères, qu’il fallait que je vous fasse part de ma déception. Au vu de cet article trop commercial à mon goût, je me mets à douter de tout et me dire que votre site n’est pas ce que je pensais, c’est juste encore un autre…

  9. J’ai hésité à répondre, parce qu’en fait je ne vois pas trop pourquoi je devrais me justifier. Mais bon, l’exercice étant rare, allons-y.
    Je fais des articles sponsorisés sur mon blog régulièrement, ce n’est ni le premier, ni le dernier. Tout ce que je publie par ailleurs me demande tellement d’énergie que je ne vois pas bien pourquoi je refuserai de temps à autre un revenu lié à cette activité.
    A chaque fois, je pense d’être très claire, soit dans mon introduction, soit dans le petit indice « article sponsorisé » en bas d’article. Je ne prends personne en traitre. Alors, je peux comprendre que ça déplaise (je n’en raffole pas moi-même et je les limite un max), mais la solution la plus simple (je veux dire avant de tout remettre en cause… 🙄 ), c’est encore de zapper. Je n’ai pas bien compris le rapport avec ma sincérité. Je mets une énergie de dingue à entretenir ce blog. Je parle de ma vie, de mes enfants, je m’investis, je donne (gratuitement). Et oui, parfois, il me rapporte quelques sous. Je ne fais pas d’amalgame pour autant.
    Le côté, tout ou rien, ce n’est pas ma philosophie. S’il faut être miss parfaite pour vous plaire, ben je crains devoir décliner la mission. Je fais bêtement ce que je peux, avec les moyens du bord. Parfois c’est réussi, parfois c’est nul. Mais c’est toujours sincère.
    Bonne soirée (nuit, jour… selon le fuseau horaire où vous vous trouvez).

    1. Alors je viens de perdre mon message tellement j’ai les bouboules…
      Du coup je le remixe

      D’habitude je ne reléve pas les coms pas sympa, mais là entre celui des magrés séché-fumé et celui là… j’ai les nerfs

      Je voulais juste te dire que pour quelques mal-b## lunés qui laissent ce genre de coms tu as des milliers de fans (si si les gens c’est la page FB qui le dit c’est pas moi).

      Alors moi depuis 9 moi que je te connais (enfin virtuellement 😉 ) je cusine, je bidouille, je teste et j’ai même acheté une machine à coudre.
      En bref, on est beaucoup à t’aimer comme tu es, sincère, rigolotte et avec un blog au TOP niveau.

      Donc surtout laisse glisser et sache que nous sommes beaucoup (et mondialement même) à te dire RESTE COMME CA et aussi à dire MERCI pour ce que tu partages avec nous, including ta super Famille.

      Alors je n’écoute pas la boule au ventre que m’a donné la lecture de ces coms et je te dis… Bises et bonne nuit si j’ai bien compris

    2. tout à fait OK avec floflo47…. depuis un peu plus d’un an maintenant je te suis, toi et ta petite famille, dans toutes vos aventures, je ris, je pleure et surtout, je BIDOUILLE!!!!! Parfois des articles plaisent plus que d’autres, mais tu as 1000 fois raison d’accepter des articles rémunérés! en tout cas merci pour toute ton énergie et toute ta générosité. et surtout, CONTINUE comme ça!

  10. Coucou Cilou,
    Bien que je lise tout blog depuis des « années », je n’ai dû mettre des coms que 3 ou 4 fois, non pas que je n’ai rien à dire mais par fainéantise, manque de temps, manque d’idées originales… Bref, je trouve ton site génial, tes idées aussi, là seule chose qui me « dérange » c’est de me dire que moi je n’arrive pas à faire autant que toi pourtant on me dit déjà que je n’arrête jamais.
    Merci et encore merci pour toutes ces idées, pour tous ces moments de rêves et surtout ne tient pas compte de ces commentaires qui n’ont aucun sens….Chaque fois que tu as fait un article du genre, tu nous le dit dès le début on sait à quoi s’attendre, donc si ça nous plait pas,on ne lit pas, on n’achète pas….Lorsque je lis un magazine ou je regarde la télé, je ne me sens pas obligée d’acheter tout ce qui m’est proposé, je crois que l’on est capable de faire chacun d’entre nous la part des choses. Je ne cromprends pas pourquoi ces personnes viennent sur ton site…. tu ne nous a rien promis et tu nous a juste dit que tu partageais tes idées, tes réalisations , tes humeurs…
    Continue comme ça et merci pour tout.

  11. Je voulais juste rajouter un petit détail pour toutes ces personnes qui trouvent cela hors de prix….effectivement c’est cher et je ne dis pas que je vais en commander même si je trouve cela génial mais on ne parle pas de 77 € pour de l’eau mais bien pour de l’eau ET des bouteilles que l’on pourra garder. Je suppose que ces personnes ne prennent jamais de l’eau au restaurant car moi qui ne boit pas de vin, je peux leur dire que je paye ma bouteille au resto bien plus que ça et qu’à la fin je ne repars pas avec une bouteille personnalisée en souvenir.. Déso mais les coms m’ont vraiment choquée

  12. Archi d’accord avec les copines…. et avec toi Cilou, si on n’aime pas, on zappe…
    Tu nous fais découvrir, et à ce que je sache, personne ne nous oblige à commander… et quand il y a une réduc sur « un oiseau sur la branche », là personne ne râle!!! 😆 😆
    Difficile d’exprimer parfois un sentiment par écrit, sans être maladroit…peut-être est-ce le cas de Mel 94..???? oui je sais, suis optimiste de nature… mais je ne pas peux croire qu’on mette la sincérité de ce blog et de son auteur en doute !!peace en love my friends and Merry christmas… avec ou sans évian 😆 😆 😆

  13. Je te suis quotidiennement depuis 2007! C’est grâce à toi que j’ai osé aller à fond dans mon délire des anniversaires à thèmes, que j’ai entamé des travaux dans la maison avec courage, décoré et aménagé les chambres de mes enfants, que j’ai préparé des cookies de Laura Todd, des gateaux de légumes, des spéculoos de C. Felder, une brioche, de la pâte feuilletée, que chaque année, je prépare un calendrier de l’avent pour chacun de mes enfants, que j’organise chez moi des fêtes à thème… Je teste et adapte à ma sauce l’une ou l’autre de tes bidouilles ou astuces. Je suis avec intérêt la découverte de la Chine et l’évolution de ta petite famille. Bref, je découvre avec bonheur tout nouvel article de ton génial blog.
    Je ressens pour toi beaucoup de reconnaissance, de l’admiration et un sentiment d’amitié virtuelle. Tu es le petit coup de pouce qui me pousse à agir, à oser dans la vie. Bien entendu, je garde ma personnalité et mon libre arbitre : impossible pour moi de me passer d’un « vrai » sapin à Noël, par exemple.
    Mille fois merci pour tout ce partage, pour ta générosité, ta sincérité et ta créativité sans limite ! Ne change surtout pas ! Longue vie à ton blog (billets sponsorisés compris) ! Mille bisous!
    ps: moi je les aime bien les bouteilles personnalisables et je te remercie d’avoir partagé cette astuce.

  14. Moi qui ai vu ces bouteilles sur la table de Noël, partagée avec Ciloubidouille, je peux vous dire qu’elles étaient « classe » et qu’elles lui donnaient un air de fête.
    Alors, si c’est à refaire, nous le referons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *