Fabriquer un sapin en papier froissé - Ciloubidouille

Fabriquer un sapin en papier froissé

Je sais, je devrais vous montrer le dernier calendrier de l’avent, mais j’ai envie de changer un peu de thématique, maintenant qu’en plus, je suis largement grillée niveau timing ! Et si on commençait les séries de sapins de Noël ? Vous pouvez déjà retourner voir tous les anciens, ça peut vous inspirer. Celui-ci ne va pas déroger de la lignée habituelle de mes bidouillages : du simple, du rapide, de l’efficace (et j’espère, du joli à la fin). Bonus, sur celui-ci, on peut accrocher des boules. C’est presque magique non ?

Parlons matos :). Il faut une planche pour le fond. Vous pouvez prendre du bois, du balsa, du liège,etc. Moi j’ai opté pour du…tindinnn… carton plume (je sens que vous allez en manger de ce matériau, cf mon calendrier de l’avent maison, mon calendrier de l’avent casier récup et plein d’autres trucs à venir). :mrgreen: Vous avez besoin aussi de papier souple, comme ici de l’intissé. Mais ça fonctionne également avec du tissu. Enfin, l’indispensable pistolet à colle est appelé à la barre avec plein de petites décos de Noël en bonus.

 

On fait donc chauffer le pistolet et on s’en sert pour fixer le papier au carton plume. On froisse et dès que le papier est positionné comme on le souhaite, on le colle.

 

Objectif : former le triangle qui fait le sapin. Fastoche non ? On peut également utiliser une agrafeuse murale.

Si on prend un peu de recul, ça donne ça. Les puristes pourraient s’arrêter là.

Mais Noël ne serait pas Noël sans un peu de fantaisie, alors moi j’ai rajouté des ornements. Je les ai fixés au pistolet, mais si vous souhaitez récupérer les décos une fois Noël remballé, une punaise ou une épingle feront l’affaire. Et hop, c’est fini. Niveau timing, si j’ai mis 15 minutes à réaliser ce sapin, c’est le bout du monde (la Chine quoi). ^^

J’avais à peine posé mes deux bonhommes de neige qu’une petite lutine rappliquait pour jouer avec…

 

Quelques idées de variantes :

  • Choisir des papiers de teintes différentes.
  • Opter pour du papier journal.
  • Utiliser n’importe quel papier puis bomber tout (papier et fond en carton) pour un effet total look.
  • Utiliser des chûtes de tissus.
  • Coller une guirlande électrique.
  • Jouer sur la couleur du fond.
  • Coller des petits paquets cadeaux dessus pour transformer le sapin en calendrier de l’avent…
  • Découper le fond pour ne garder que la forme triangulaire du sapin.

Voilà pour le premier sapin 2013. J’espère qu’il vous plaira et vous inspirera ! A très vite.

70 Commentaires

Commenter