Ciloubidouille
9 décembre 2013 Calendrier de l’avent Photo poster

Calendrier de l’avent Photo poster

Allez, il est largement temps de vous présenter le dernier calendrier de l’avent 2013, celui de SiloëJolieFée. De toutes les façons, sans être difficile à réaliser, il demande un peu d’organisation. Donc zéro regret niveau timing, je l’ai moi-même terminé en fosbury temporel… Il faudra simplement le garder dans un coin de votre tête si vous avez envie de le reproduire pour Noël prochain. Et anticiper.

J’espère qu’il va vous plaire, parce qu’à moi, c’est mon calendrier chouchou

Pour réaliser ce calendrier, il vous faudra l’aide d’un Père-Noël. N’étant pas sûre qu’il passe en Chine, je me suis assurée les services d’une miss France Noël 2013, et ça a fait diablement l’affaire. J’ai demandé à MaëllePrincesse de se positionner de la sorte, un peu comme si elle conduisait un large volant. J’aurais peut-être pu assurer davantage dans le déguisement, mais finalement, ça fonctionne aussi avec un simple bonnet rouge (Merci ChristineVoisine).

J’ai fait développer cette photo dans un super grand tirage (60cm par 80cm), en papier photo, parce que c’était le format de mon carton plume.

* Attention * C’est la fameuse étape organisation. Ici, ça a bien mis une semaine à arriver !

Puis j’ai collé mon poster photo sur le carton plume. J’ai utilisé un stick de colle, plutôt que mon pistolet exceptionnellement, car sinon on aurait eu des marques déformantes sur le papier (la colle est épaisse, et puis la chaleur n’est pas l’amie des photos). Certes, j’ai dû vider 1 tube et demi de Uhu, mais ça tient bien 🙂 !

Pendant que ça séchait, je me suis attaquée à l’emballage cadeau de mes merveilles glanées ci et là.

J’ai utilisé deux types de papier mais surtout, je me suis servie de ficelle pour empaqueter les présents. C’est super important, vous allez le voir. Autant que dans une pêche à la ligne. On fait un nœud et on laisse un long brin de ficelle pendouiller.

Une fois mes 24 cadeaux ready to serve sir, je suis revenue m’occuper de mon poster. A l’aide d’un cutter, j’ai fait deux fentes en haut et en bas de la main, pour pouvoir laisser passer les ficelles des cadeaux.

J’ai donc réparti en deux tas les 24 paquets puis j’ai glissé les ficelles dans la fente en bas de la main. Enfin, je les ai fait ressortir de l’autre côté au niveau de l’autre fente. J’ai terminé par un nœud pour solidifier le tout et j’ai égalisé d’un coup de ciseaux les bouts de ficelle.

Vous avez compris le principe, l’idée est de figurer que MaëllePrincesse tient les cadeaux. J’ai déjà usé de cette astuce pour des cartes d’invitations de sorcières.

Rebelote pour l’autre main, bien sûr.

Et voilà le calendrier de plein pied. Si j’avais eu plus de temps et de matos, je pense que je l’aurais fait encadrer pour le rigidifier. Ou je l’aurais collé sur une planche, quitte à jouer de la perceuse pour les ouvertures. Parce qu’avec le poids des cadeaux, le carton plume a tendance à arquer. Que voulez-vous, le père Noël a aussi des soucis de dos, c’est le mal du siècle !

SiloëJolieFée raffole de son calendrier. Il est à sa hauteur, il propose plein de cadeaux. Elle a le droit d’utiliser les ciseaux pour couper un fil tous les jours, c’est la fête ! Je la laisse choisir son paquet au hasard, je n’ai pas mis de numéro, parce qu’elle ne sait pas compter encore…
La notion de volume qui diminue suffit amplement à la compréhension du temps qui passe.

20131209-210800.jpg

Et voilà, finis pour cette année les calendriers ! Et comme à chaque fois, au lieu d’être soulagée, je me demande si je vais réussir à en trouver de chouettes pour l’année prochaine… Pas fastoche de se renouveler. pas tant dans le style d’ailleurs que dans les envies de se lancer. Allez, j’ai plus de 300 jours pour y réfléchir ! Ça devrait aller !

Alors, il vous plait mon calendrier de l’avent chouchou de l’année 2013 ?

152 réactions au sujet de « Calendrier de l’avent Photo poster »

  1. Oui, oui, oui, il me plaît !!! IL est génial !

    Et puis il va bien falloir que tu trouves d’autres idées parce que sinon nous on fait quoi ?? Tu n’as pas que la responsabilité d’émerveiller tes petits, tu as aussi celle de nous permettre d’émerveiller les notres !! 😀

  2. Rololoooo! Mais c’est hallucinant! Il est génial celui-là! Je comprends que ce soit ton chouchou! Il est magnifique!

    J’adore l’idée mais effectivement le carton plume c’est pas hyper résistant! Je l’ai utilisé pour faire mon calendrier de l’avent couronne (pinterest) et il faut faire hyper attention…. il a déjà plié à un endroit!

    Bravo! Encore une fois il est trop bôôôô!

  3. celui ci il est plus que top archi top et hop il est dans un coin de ma tête pour les créations 2014 … cela va faire quelques années que je te suis et je peux t’assurer même si tu dois t’en apercevoir que ta grande devient de plus en plus grande et jeune fille et elle ressemble bcp à sa maman 😉 bravo !!!!

  4. oh puree, j’adore, j’adore, j’adore !!!! mon chouchou aussi !
    puree, t’es trop forte !!
    bravo bravo, et pour l’idée, et pour la realisation !! Je pinne de suite ! :o)

    Sylvie, conquise (et qui du coup a deja trouvé son calendrier de l’avent de l’an prochain, merci m’dame !!!)

  5. oh ouiiiiiiiii ,il me plaît beaucoup , énomément , passionnément , euh je m’égare !!lol il est vraiment super , Bravo , c’est une idée fantastique !! vraiment très original ! j’adoreeeeeeeeeeee!!!

  6. J’adore. Il est vraiment extra. Mon chouchou également et ce n’est pas juste parce qu’il y a la photo de Miss France 😆
    Je le mets de côté dans ma liste pour l’année prochaine.
    Merci beaucoup

  7. Aaaaaaaah super il est trop bien celui-là !!!! Photo superbe, réalisation nickel, vraiment extra !
    Et en plus, après Noël, on peut suspendre autre chose et en faire une déco « normale » ! vraiment bravo !!

  8. J’adore aussi. Et justement en Inde ils sont les pros de l’impression (j’ai fait imprimer la Tour Eiffel poyr une fête à l’école)
    donc celui ci sera celui de l’an prochain pour un des 3 miens !

  9. 😯 Alors celui-ci c’est vraiment de la bombe atomique (oui dans le bon sens du terme… heu… y’a un bon sens à « bombe atomique? » bref…)!
    Le rendu est génial! Et la grande sœur super sympa de se prêter au jeu!
    Bravo Cilou!!

  10. Alors celui là… trop euh génialisimementsplendide
    trop la top classe pour ta JolieFée 😎 😎
    Si tu as des lecteurs de France jusqu’en Chine, je propose une OLA mondiale !!!

  11. Comme d’habitude, c’es magnifique ! et quelle imagination ! Tu pourrais faire un livre sur ces calendriers de l’Avent…. Je te pique l’idée de ce calendrier 😉

  12. Alors celui-là il est fatastique! Aaaarg l’autre jour j’ai refait une plongée dans tous tes calendriers et à chaque fois que je pensais avoir trouvé mon chouchou un se faisait aimer aussi! Ce calendrier poster est quand même une très belle réussite et se classe dans le haut de la liste. L’illusion est parfaite et je trouve ça super cute que Maelle tende les cadeaux à sa jolie fée de soeur.

  13. J’adore, j’adore ,j’adore!!!!C’est juste topissime!!

    J’en profite aussi pour te dire que mes deux jolies minettes s’enferment dans leur chambre pour bricoler avec ton livre…
    Trop sympa!!!
    Les voisins sont ravis!! Ils ont des petits cadeaux tous les we!!! 😉

  14. Très sympa encore une fois!! Quant à dire lequel est mon choucou…celui-ci et la maison me plaisent beaucoup, celui d’Erwan me parle parce qu’il m’est accessible tout comme celui en récup’! Bref, tu me fais r^ver et tes billets sont mon calendrier de l’avent à moi!!

  15. C’est tout simplement magnifique.tu as vraiment de superbes idées et un talent certain…et un superbe modèle aussi^^.
    Continue sur cette voie, je suis épatée de jour en jour

  16. Et ben moi, pour l’année prochaine, je ne pose pas de question je vais sur un site génial « ciloubidouille ». il y a une super bloggeuse avec un talent fou.
    Merci encore et encore de partager ta créativité avec nous.

    Amicalement

  17. ils sont tous tres chouettes comme d’habitude mais celui c’est mon préféré ,enfin au moins pour cette année !!! attendons de voir dans 300 jours ce que tu auras concocté !!!
    merci de me faire rêver avec toutes ces belles créations !!

  18. J’ADORE !!
    C’est le plus merveilleux des calendriers de l’avent qui ont pu s’échapper de votre tête..!
    En tout cas mon calendrier pour l’année prochaine est trouvé.

    Amitiés xoxo

  19. mon chouchou reste celui de MaellePrincesse, mais celui de SiloëJolieFee qui aurait dû être celui de Maelle, qui finalement a eu celui de Siloë… est vraiment super aussi! BRAVO!

  20. C’est magnifique. Encore une fois (pffff ce que je peux me répéter) une idée toute simple mais qui fait son effet. Et les grands doivent être super contents à chaque fois de participer aux bidouilles pour leurs frères ou soeurs. Un bel esprit de famille. Quels souvenirs ils auront de leur enfance, ces 4 là… Bravo !!

  21. Geniale. J’adore. Ce qui me pose problème ici, c’est savoir quoi mettre dans les paquets… Petits cadeau utiles, pas trop chere et interessant… Pas Si facile! Pour Mon plus petit de 2 ans, j’ai fait des photos de l’annee….
    Il faut peut etre abandonner l’utile et rester sur des babioles…. Enfin, ici aussi on a + de 300 jours pour y Penser….
    Merci pour toutes ses idees!

    Ps: 2 autres idees de cadeaux: des bisous differents (du popi d’il y a 2 ans) ou des mots doux (offert a papa pour la fete des Peres, c’est fifille de 4 ans qui adorait les ouvrir).

  22. Cela dit en passant, je suis sûre que ce sera l’idée utiliser pour les grands-parents l’année prochaine (Et oui, je fais un calendrier pour les grands-parents depuis que je farfouille sur ce site ! 😉 )

  23. Ha ben c’est mon chouchou aussi : trop bien !
    A retenir effectivement pour l’année prochaine…
    Je le vois bien en calendrier « grands-parents » car grâce (ou à cause) de toi, voilà 3 ans que je fais des calendriers pour les papys mamys… et ils adorent ça !
    Cette année c’était guirlande de fanions avec un fanion à retourner par jour et où ils découvrent une photo de leurs petits chéris … ils sont ravis 😉
    Biz

  24. Je l’adooore <3 je te pique l'idée pour le Faire part de baptême de ma Fée Furie 😉 Mais tu t'y prends combien de temps avant pour préparer 4 magnifiques calendriers aussi originaux ???J'aime tout chez toi …sauf les complexes que tu me donnes quand je vois que j'ai du mal à m'organiser pour le contenu d'un seul calendrier 😀

  25. Excellent.……..
    J’ai réussi à dénicher ta boite de déco de Noël…. Super chouette le rendu…même en papier éco :O)) !!!!
    Bonnes fêtes de fin d’année….. Si je n’ai pas l’occasion de le dire d’ici-là…..

  26. Il est vraiment trés beau !
    Ce n’est pas la peine de te casser la tête pour l’année prochaine car on a ces 4 calendriers à faire en réserve !!!
    Merci Cilou

  27. C’est une SUPER BONNE IDEE 🙂 qui peut être déclinée par exemple pour des dragées de baptême, cadeau d’invité, sachets de thé pour une réception, échantillons, fête des mères/pères… et moi, je vais me dépêcher de trouver des occasions de faire un avAnt !
    Merci et heureux noël 🙂

  28. 😉 génial c’est celui la mon chouchou sans hésiter !!!
    je vais le mettre dans un coin de ma tête je suis sûr de réaliser des l année prochaine !! merci beaucoup pour cette idée fantastique :mrgreen:

  29. Il est fabuleux ce calendrier et comme toujours de superbes idées. On se demande si la « machine à idées » se repose des fois……. C’est vraiment génial ! Merci pour tout cette créativité. Bonne journée

  30. Magnifique calendrier, super l’idée que le mannequin de l’année propose les cadeaux à sa petite soeur….c’est définitivement mon préféré : bravo !!

  31. il est top!!!! idée à retenir pour l’an prochain!!!! Je me suis contentée d’un calendrier plus traditionnel, cette année, mais j’y ai quand même mis une petite touche d’originalité par rapport aux années précédentes: des lumières ce qui a fait briller les yeux de ma pépette .

    Je pense que ça pourrait faire son effet si le père noël (que j’ai plus de chance de rencontrer que ta princesse) tenait les paquets… comme tu dis, il reste 300 jours pour cogiter….
    merci en tout cas

  32. J’avais trouvé le calendrier de l’avent maison lumineuse superbe; c’était le plus beau, on ne pouvait pas faire mieux. C’était oublier les talents de Cilou!

  33. Excellent encore ce calendrier et très original…ta fille est vraiment très belle
    Je viens depuis peu sur ton site mais ai déjà piqué pleins d’idées…merci de partager toutes tes « bidouilles »

  34. Alors celui-là il me plaît beaucoup beaucoup !!! iIl faut dire la photo est particulièrement réussie! mais il ne sera pas mon chouchou pour une seule raison….. le coût 🙁
    Ce que j’aime dans tes bricoles c’est le côté recup et petit budget, donc là ça passe pas 🙁
    mais BRAVO pour l’idée et le rendu. A l’année prochaine 😀

  35. J’adooooooore !!! Pas le temps d’attendre Noel prochain, j’adapte l’idée pour le premier goûter d’anniversaire de ma fille en janvier.
    Entre la pêche au canard et le chamboule tout , ce sera un super moment, j’en suis certaine.

  36. Nouvelle bloggeuse, j’admire ta créativité dont cette idée et celle de la boîte de conserve qui renferme des gourmandises (j’avais déjà eu l’idée mais jamais osé essayer alors que ça à l’air si simple quand tu l’expliques!)… bref, j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *