Décoration porte d'entrée - Ciloubidouille

Décoration porte d’entrée

Quand je suis rentrée en France, après 4 mois passés à Wuhan, la première chose que je me suis dite c’est “houlà, c’est tout petit chez moi” ^^ ! Forcément, ma maison chinoise est bien plus grande. Mais c’est sans doute son seul intérêt, parce qu’elle est également bien impersonnelle et peu fonctionnelle. Du coup, progressivement, je tente de mettre un peu de nous entre ces murs. La facilité serait de lui apporter un look chinois. Mais j’ai un peu peur de ne pas savoir doser et de l’impression de vivre chez Pier Import… Alors je prends mon temps. Et dès que j’ai l’inspiration, je fonce.

Vous savez déjà tout de la chambre de MaëllePrincesse, alors aujourd’hui, je vous présente ma nouvelle entrée !

L’entrée en question, la voilà. Du blanc au mur avec pour seule déco la carte où je punaise les endroits de la planète où on se balade. On a placé les beaux meubles en merisier d’époque pré-leroymelienne en enfilade et on s’en sert pour mettre nos chaussures.

Derrière, on a installé des portes-manteaux. On range nos affaires dans la pièce du fond et on garde libre le porte-manteau du couloir, pour les invités.

J’ai ramené de mes pérégrinations dans Wuhan ces deux petits tableaux brodés. Mes premiers achats souvenirs je crois. J’ai fait virer les cadres marrons foncés tout moches, et même la vitre de protection et j’ai encadré ces tableaux avec du masking tape. Je trouve que ça leur apporte plus de légèreté et de modernité.

Entre les tableaux et ma carte Atlas, je n’ai vu qu’une seule couleur en commun, le noir. Alors sans hésitation, j’ai sorti le pot d’acrylique et j’ai commencé par peinturlurer le renfoncement de ma porte.

J’ai également suspendu des fleurs en papier (Djéco) ramenées de France.

Pour apporter une touche de couleur, j’ai encadré la porte de masking tape rose.

Ce n’est pas vraiment un masking tape d’ailleurs, plutôt un rouleau de tissu collant.

J’ai dû coller deux bandes pour couvrir la surface et j’ai légèrement fait déborder le MT vers l’angle extérieur, pour faire ressortir le rose.

MaëllePrincesse a décidé de faire un rappel de ce masking tape en hauteur, entre le mur et le plafond. Elle aime de plus en plus m’aider à bricoler ma brindille.

Mon autre brindille cherche également à participer, même si c’est plus improbable…

Pour habiller l’œilleton de ma porte, j’avais également rapporté une chouette en bois, à coller (achetée chez Fleux). MaëllePrincesse a rajouté un branchage découpé dans le même masking tape.

C’est mignon non ?

J’ai accroché les deux cadres à gauche.

Je vous ai fait un petit zoom sur ce qu’ils représentent. Je les trouve vraiment jolis, plein de couleurs !

Et voilà le travail. Ça ne m’a pas pris plus de deux heures.

Je suis assez contente du résultat (mais ce n’est pas évident à prendre en photo à cause du contre-jour).

Voilà ce que ça donne. Le noir est présent bien sûr, mais je ne trouve pas qu’il fasse morbide :).

Et ça apporte un peu de profondeur à ce large couloir. J’ai déjà des idées pour décorer les murs avoisinant 🙂 !

Ah oui, je n’ai pas de photos, mais j’en ai profité pour faire une toise de mes enfants. On prendra leurs mesures tous les janviers. Ce sera sympa de voir leur évolution durant la période de notre expatriation.

Alors ? Vous en pensez quoi ?
PS : je vous ai menti… La première chose que je me suis dite en rentrant dans ma maison parisienne, c’est “Rhôôô les cons”… 😀 Ou un truc du genre. Parce que je venais de découvrir ma maison complètement décorée par mes amis. Il y avait des sapins partout, des guirlandes, des suspensions en papier. Mes placards étaient garnis de bonnes choses, tout comme mon frigo. Et sur la table trônaient force de mets délicieux. Des saucissons, du chocolat, du saumon, du fromage, des fruits, des bonbons, du foie-gras… Ils avaient pensé à tout. Le beau, le bon… Je ne vous raconte pas l’émotion, la joie et la rigolade ! Vous pensez bien qu’ils ont touché dans le mille…

Les zamis, vous avez grave assuré !!! Merci pour cette merveilleuse surprise !! Love sur vous et votre descendance !<3

PPS : j’ai vu, tout comme vous, la disparition du mo-blog. J’incrimine la mise à jour de mon blog mais zhom pense que le problème est indépendant. Bref, je ne sais pas trop quoi faire à part déposer une bougie pour que ça revienne.

 

61 Commentaires

Commenter