Ciloubidouille
15 janvier 2014 Décoration porte d’entrée

Décoration porte d’entrée

Quand je suis rentrée en France, après 4 mois passés à Wuhan, la première chose que je me suis dite c’est « houlà, c’est tout petit chez moi » ^^ ! Forcément, ma maison chinoise est bien plus grande. Mais c’est sans doute son seul intérêt, parce qu’elle est également bien impersonnelle et peu fonctionnelle. Du coup, progressivement, je tente de mettre un peu de nous entre ces murs. La facilité serait de lui apporter un look chinois. Mais j’ai un peu peur de ne pas savoir doser et de l’impression de vivre chez Pier Import… Alors je prends mon temps. Et dès que j’ai l’inspiration, je fonce.

Vous savez déjà tout de la chambre de MaëllePrincesse, alors aujourd’hui, je vous présente ma nouvelle entrée !

L’entrée en question, la voilà. Du blanc au mur avec pour seule déco la carte où je punaise les endroits de la planète où on se balade. On a placé les beaux meubles en merisier d’époque pré-leroymelienne en enfilade et on s’en sert pour mettre nos chaussures.

Derrière, on a installé des portes-manteaux. On range nos affaires dans la pièce du fond et on garde libre le porte-manteau du couloir, pour les invités.

J’ai ramené de mes pérégrinations dans Wuhan ces deux petits tableaux brodés. Mes premiers achats souvenirs je crois. J’ai fait virer les cadres marrons foncés tout moches, et même la vitre de protection et j’ai encadré ces tableaux avec du masking tape. Je trouve que ça leur apporte plus de légèreté et de modernité.

Entre les tableaux et ma carte Atlas, je n’ai vu qu’une seule couleur en commun, le noir. Alors sans hésitation, j’ai sorti le pot d’acrylique et j’ai commencé par peinturlurer le renfoncement de ma porte.

J’ai également suspendu des fleurs en papier (Djéco) ramenées de France.

Pour apporter une touche de couleur, j’ai encadré la porte de masking tape rose.

Ce n’est pas vraiment un masking tape d’ailleurs, plutôt un rouleau de tissu collant.

J’ai dû coller deux bandes pour couvrir la surface et j’ai légèrement fait déborder le MT vers l’angle extérieur, pour faire ressortir le rose.

MaëllePrincesse a décidé de faire un rappel de ce masking tape en hauteur, entre le mur et le plafond. Elle aime de plus en plus m’aider à bricoler ma brindille.

Mon autre brindille cherche également à participer, même si c’est plus improbable…

Pour habiller l’œilleton de ma porte, j’avais également rapporté une chouette en bois, à coller (achetée chez Fleux). MaëllePrincesse a rajouté un branchage découpé dans le même masking tape.

C’est mignon non ?

J’ai accroché les deux cadres à gauche.

Je vous ai fait un petit zoom sur ce qu’ils représentent. Je les trouve vraiment jolis, plein de couleurs !

Et voilà le travail. Ça ne m’a pas pris plus de deux heures.

Je suis assez contente du résultat (mais ce n’est pas évident à prendre en photo à cause du contre-jour).

Voilà ce que ça donne. Le noir est présent bien sûr, mais je ne trouve pas qu’il fasse morbide :).

Et ça apporte un peu de profondeur à ce large couloir. J’ai déjà des idées pour décorer les murs avoisinant 🙂 !

Ah oui, je n’ai pas de photos, mais j’en ai profité pour faire une toise de mes enfants. On prendra leurs mesures tous les janviers. Ce sera sympa de voir leur évolution durant la période de notre expatriation.

Alors ? Vous en pensez quoi ?
PS : je vous ai menti… La première chose que je me suis dite en rentrant dans ma maison parisienne, c’est « Rhôôô les cons »… 😀 Ou un truc du genre. Parce que je venais de découvrir ma maison complètement décorée par mes amis. Il y avait des sapins partout, des guirlandes, des suspensions en papier. Mes placards étaient garnis de bonnes choses, tout comme mon frigo. Et sur la table trônaient force de mets délicieux. Des saucissons, du chocolat, du saumon, du fromage, des fruits, des bonbons, du foie-gras… Ils avaient pensé à tout. Le beau, le bon… Je ne vous raconte pas l’émotion, la joie et la rigolade ! Vous pensez bien qu’ils ont touché dans le mille…

Les zamis, vous avez grave assuré !!! Merci pour cette merveilleuse surprise !! Love sur vous et votre descendance !<3

PPS : j’ai vu, tout comme vous, la disparition du mo-blog. J’incrimine la mise à jour de mon blog mais zhom pense que le problème est indépendant. Bref, je ne sais pas trop quoi faire à part déposer une bougie pour que ça revienne.

 

61 réactions au sujet de « Décoration porte d’entrée »

  1. C’est très joli et le noir donne un côté moderne aussi, en plus de la prodondeur!
    La chouette et la branche de Maëlle, wahouou!!
    Je suis fan des cadres brodés si bien mis en valeur!
    J’attends la suite avec impatience .

    1. A ceux/celles qui ne voient pas l’article : en bas de page, juste au-dessus des commentaires, il y a un discret
      Pages: 1 2
      suffit de cliquer sur 2 et hop, on a l’article… très chouette ! 😉

  2. J’aime bien ta chouette idée… et voilà !

    Quand j’ai visité notre maison ici je l’ai trouvée moche enfin pas horrible mais pas chaleureuse ni rien. Elle est meublée à l’indienne avec des meubles énooooormes et du marbre partout. Mais maintenant c’est MA maison, avec des touches de nous, et en effet ça prend un certain temps (mais moi je ne peux pas toucher aux murs, juste des éléments de déco)

    Bonne continuation dans vos aménagements

  3. Ca fait du bien ces petites touches de vous dans cette entrée lambda…. Et cela doit etre d’autant plus vital que quand vous rendez visite aux copains, ben…. c’est le meme décor, non? Du coup les touches perso ont une immense importance. Ça doit etre amusant d’une certaine manière de voir ce que les uns et les autres font d’un meme intérieur, non?

  4. Merci pour la visite de votre maison, j’ai bien aimé, c’est accueillant.
    Trop mignonnes l’aide des deux brindilles( jolie silhouette Maëlle!!!).
    et Siloë qui participe aussi et semble se donner du mal.
    Je suis privée des photos mais je persiste plusieurs fois dans la journée je surveille, elles vont bien revenir!!!

  5. Ah la chouette je l’ai repérée aussi je la trouve trop belle et j’adore l’idée de lui avoir fait une branche! J’aime aussi énormément le renforcement noir et rose et je fonds devant les cadres brodés. Franchement ça aurait pu être super kitch mais ton cadre fluo, plus de vitre… je trouve ça super moderne et… je veux les mêmes!
    Mais ce que je préfère le plus… c’est… tes meubles en merisier! lol I’m kidding ;-).
    Bravo Madame, moi qui suis encore en train de réfléchir à la mienne d’entrée, je viens de piocher quelques très bonnes idées ici!

  6. Ta fille est vraiment grande … et elle ressort bien sur le fond noir 😛

    Et ne t’habitue pas trop, pas sûr que ça soit aussi bien à ton prochain retour 😀 Mais ça a été un plaisir et on s’est bien marrés à jouer les espions !

  7. Je la trouve très chouette cette entrée 🙂 Et j’aime le noir en déco, marié à d’autres couleurs ; cela ne fait pas morbide du tout.

  8. J’adore le haut après je ne sais pas si j’aurais fait tout le tour de la porte.
    Par contre un très grand bravo à ta fille, ce branchage termine drôlement bien la déco.
    Bravo à toi et contente de voir que le moral va mieux. Enfin je suppose que si tu as des envies de déco, c’est que le moral va mieux.

  9. Un seul mot BRAVO comme d’hab c’est un plaisir de vous lire…. et de voir ce que vous faites de vos 10/20/30 doigts …. c’est tellement bien, pleins d’idées et d’ingéniosité….plein de : je n’oserai jamais mais j’ADORE!!!!! merci pour tout!!!!! une fidèle admiratrice ….

  10. étonnant!!!

    j’avais repéré qu’on ne voyait plus tes photos… mais en plus, je n’arrive plus à aller sur L’appeau des filles (avec safari): tu l’as fermé où c’est mon ordinateur qui me fait des farces? (parce que même si tu n’as plus le temps d’y faire de nouveaux articles,moi, j’aime bien m’y promener de temps en temps pour relire des choses que j’aime…)

    J’espère que tu as encore plein de provisions de bonheur dans le coeur et les yeux…

  11. Chouette porte (ahah! humour du soir!), bravo pour ce rythme soutenu d’articles et pour ces jolies idées simples qui font merveille sur ta grande entrée!

  12. Un seul mot : j’adore. Le mélange noir-rose rend vraiment très bien et la petite touche de Maëlle avec la branche sous la chouette est magnifique.
    J’attends la suite avec impatience.
    Bisous bretons

  13. Ah oui, chouette transformation :mrgreen:

    Je ne sais pas si tu connais, mais outre Pinterest, il y a Houzz qui te permet de piocher des idées sympa en matière de home déco…

    Je vois également que tu as le droit de faire ce que tu veux dans la maison, j’imagine que la dame qui s’occupe de vous doit bien se marrer 😀

    Bravo en tout cas, tu as de bonnes idées 😎

  14. Toujours de très bonnes idées. Mais où trouves-tu tout ça ?
    J’adore la chouette en œilleton.
    Dommage car j’ai mis un rideau derrière ma porte pour atténuer le bruit et garder la fraîcheur et la chaleur sinon j’aurai bien repris cette idée.
    A bientôt de te lire

  15. Pas mal le rendu .J’ai eu la chance de voir ta chouette toute seule et triste sur ta porte mais grâce à Maelle ,elle a fière allure désormais.
    les encadrements de porte à la peinture c’est ce que je voulais faire aussi ou , coller du papier mais mon chéri n’est pas très chaud pour la deuxième option !!Tu as été plus rapide que moi et toi , tu l’as déjà fait !! Et j’aime bien …je pense donc que je vais me lancer après le nouvel an chinois .. une nouvelle résolution …car moi aussi j’en ai marre de mon appartement sans âme … Vive la peinture !!!
    Bises .

  16. j’aime beaucoup
    des touches de couleurs de la légèreté des clins d’oeil (la branches le rappels des rubans)
    et fonctionnel(le meuble à l’entrée les porte manteaux ) bel équilibre
    très réussi bravo!

  17. Trois fois rien de temps, trois fois rien de matériel mais les idées il faut quand même les avoir. Bravo, il fallait oser mais tu oses toujours !C’est vraiment réussi pour ne pas dire ‘chouette’ ….

  18. ben alors ce n’est pas unfined c’est fab de diancap !

    ah ça y est ‘il’ s’est décidé à me reconnaître….ah moi non plus je n’ai plus trouvé l’appeau….

  19. J’aime vraiment ce blog, c’est mon petit bonheur du jour :smile:. On découvre tellement de jolies choses et te lire est toujours un plaisir, alors GROS MERCI Cilou, ne change rien, pour moi tu es top! 🙂

  20. J’adore la chouette que tu dis avoir achetée chez Fleux mais sur leur site en ligne, en tapant « chouette » en recherche je ne la trouve pas. Tu aurais une référence (et le prix) ? C’est peut-être vendu qu’en magasin tu me diras !
    Est-ce qu’il y avait d’autres modèles ou pas pour aller sur les judas, parce que je trouve le concept génial !!

    Sinon, moi qui adore les chouettes aussi, j’aurais fait un rappel avec un boudin rigolo en forme de chouette que je me suis acheté ici: http://www.monentreedesign.com/boudin-de-porte-hiboux-lord-olivier-dora-design,fr,4,DODE-BP3LORD.cfm
    ça ferait un peu Maman chouette haut perchée qui surveille ses petits :o)

  21. Home sweet home ! Jose imaginer le bonheur en revenant chez vous ! Encore une fois tu sais mettre du peps et du bonheur dans votre nouveau chez vous ! Jadore lidee de la map monde . Tu las trouvé oú?

  22. Très sympa cette nouvelle déco de ton entrée ! Je craque complètement pour la chouette, je mettrai bien la même chez moi …
    Tes enfants ont l’air bien grands pour leur âge !
    Mai sil faut dire à MaellePrincesse qu’elle triche pas dans le bon sens avec sa boite de jeu!!

    bises

  23. Bonjour !!
    Je m’appelle Isabelle je vie au Québec.
    Je tenais à te dire que je me suis inspiré de ton hibou à l’entré.
    Je suis allé acheter de l’argile au dollorama, je l’ai modelé en forme d’hibou, j’en ai profité pour faire ses ailes, son bec, ses narines, ses yeux en relief…et quelques petite gravures pour un effet de plumes. En suite j’ai incrusté un bout de miroir cassé pour un de ses yeux. J’ai aussi enfoncé une petite chaîne de pendentif pour ainsi crée un monocle. Un fois le tout séché je l’ai peinturé avec de la peinture acrylique (Je l’ai adapté a mon style biensûre)! Je l’ai publier sur mon facebook voici le lien si tu veux voir le résultat de l’inspiration que ton Hibou m’a apporté 🙂 Bonne journée ❗
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152028595428075&set=a.10151878567993075.1073741827.716448074&type=1&theater

  24. j’aime beaucoup l’idée des hiboux et je suis actuellement en train de refaire faire mon garage et je souhaiterais réaliser la même chose que sur ta porte d’entré sauf que pour des raisons pratiques je ne sais pas si c’est réalisable. J’ai demandé à (http://www.teckentrup.fr/ de réaliser l’installation et la porte du garage s’enroule lorsque l’ouvrirai. Avez vous une idée de la manière dont je pourrais m’y prendre ? Des matériaux différents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *