Ciloubidouille
25 mars 2015 Déguisement de La Muerte dans La légende de Manolo

Déguisement de La Muerte dans La légende de Manolo

Aujourd’hui, c’est le Carnaval de l’école, à Wuhan (Chine). Mes enfants vont tous dans un même établissement qui accueille 150 enfants de la maternelle à la classe de première (les terminales doivent étudier à Beijing ou à Shanghai). Il s’agit donc d’une petite structure avec de petits effectifs. ElouanPrinceCharmant (CM1) et SiloëJolieFée (MS) sont dans des classes de 20 enfants (tous les deux en double niveau), ErwanouGentilLoup (3ème) et MaëllePrincesse (5ème) sont dans des classes de 10 élèves (environ). C’est une chance extraordinaire en soi. Mais moi, ce que je préfère dans cette école, c’est son dynamisme créatif, sa pédagogie ludique, son petit côté Montessori sans avoir l’air d’y toucher. Le Carnaval en fait partie. Beaucoup d’écoles françaises ont abandonné l’idée de mettre en place une telle journée, pour plein de raisons (même des valables hein, ce n’est pas une critique, je vois bien l’énergie que ça demande). Mais ici, c’est plus facile alors tout le monde joue le jeu, des parents aux enseignants. A la base, le Carnaval était prévu mercredi dernier, mais il pleuvait des cordes alors il a été reporté à la semaine suivante ce qui m’arrangeait niveau préparatifs ^^ ! J’ai acheté presque tous les déguisements mais il fallait quand même bricoler les accessoires de celui de MaëllePrincesse.

Ma grande voulait se déguiser en La Muerte, personnage haut en couleur du génialissime dessin animé La légende de Manolo (The Book of life en anglais).

IMG_4590-0.PNG

Voici un fan art qui présente assez bien la dame, impétueuse, malicieuse et pleine de la magie du folklore mortuaire mexicain…

IMG_4591.PNG

J’ai commencé par réceptionner la robe chinoise commandée sur Taobao. Elle m’a coûtée 20€, il s’agit en fait d’une robe de mariée (les chinoises qui convolent portent plusieurs tenues dont presque systématiquement une robe rouge, couleur du bonheur). J’ai pris une taille S, ce qui correspond parfaitement à ma brindille de bientôt 13 ans. On voulait surtout qu’elle ait une traîne.

Pour rigidifier la fameuse traîne, j’ai acheté du carton plume que j’ai taillé en fer à cheval, sans me soucier des détails.

J’ai agrafé le carton en suivant l’arrondi de la robe pour deux raisons : garantir une traîne bien ronde et rigide + permettre ensuite de faire tenir des choses dessus.

Voilà le résultat. Discret et efficace, quand MaëllePrincesse avance, la robe s’étale joliment.

La Muerte a une ceinture de fleurs jaunes (des Chrysanthèmes vraisemblablement) alors on en a bidouillé une en recollant de grosses pâquerettes jaunes sur une structure de fausses fleurs déjà toute faite. Pistolet à colle is our friend, like always.

On s’est ensuite attaquées au chapeau de La Muerte, qui est particulièrement imposant ! On a taillé un vague ovale dans un papier bien rigide (300 gr je pense). Et MaëllePrincesse s’est chargée de bomber le papier en rouge. Sauf que malgré les indications sur la bombe (il y avait écrit RED » dessus…) voilà la teinte obtenue. Pfff… On a dû coller une sorte de mousseline rouge tout autours pour remettre un peu de vrai rouge dans tout ça (pas de photo).

Au sommet du chapeau, la tête est recouverte de fleurs également. Alors on a essayé de reproduire la même chose. On a pris un ballon qu’on a recouvert de papier bulles. Ensuite on a collé les fleurs au pistolet directement sur le papier bulles.

Sur les rebords du chapeau de la Muerte, il y a une petite fresque composée de fleurs et de têtes de mort. Alors j’avoue qu’on a grave minimisé la déco. J’ai découpé de simples petits ponts qu’on a décoré de fleurs et de morceaux de mousse à paillettes dorées. Ensuite, on a collé les bandes aux bords extérieurs du chapeau. En passant, vous pouvez voir qu’on a creusé au centre du chapeau pour que ma fille puisse passer sa tête :).

Ce qui aide, pour bien suivre les courbes, c’est de tailler en frange la partie qu’on va coller.  La photo est floue (on travaille de nuit) mais peut-être que ce zoom peut vous aider à comprendre ce que je dis.

Et voilà le chapeau avec la « bombe » en fleurs et les fresques :). Vous pouvez voir aussi le tissu en mousseline collé à la barbare par la digne fille de sa peu soigneuse de mère… Il ne restait plus qu’à rajouter de fausses bougies tout du long. Les bougies ne sont que du papier blanc roulé et scotché, en haut duquel on a rajouté une flamme en papier. Elles sont fixées au pistolet à colle ensuite… On a planté les mêmes bougies sur la traîne de la robe.

Et voilà le résultat. Ma princesse est wawaouuuu dedans. Plus belle, tu meurs ^^  !11024177_717482341701546_172020717_n

On a peaufiné le déguisement avec le maquillage de La Muerte ! Ce n’est pas forcément le truc le plus glamour mais pourtant, je ne la trouve pas moins magnifique… (Je suis un poil amoureuse de mes enfants…).

IMG_4615.JPG

Ah oui, j’en profite pour rajouter un point technique. On a rajouté les fleurs en haut de la robe. Pis, parce que le chapeau s’effondrait comme une bouse sous le poids de la déco, je l’ai renforcé avec des bâtons de bois à l’intérieur, que je n’ai absolument pas eu le temps de dissimuler ^^ ! Du coup, le dessous du chapeau n’est pas très fignolé. Mais bon… c’est Carnaval hein, pas le défilé de Miss France. Même si, entendons-nous bien, ma fille est mille fois plus jolie que toutes les miss de toutes les élections de miss de la planète confondues. Au moins. Voire plus.

IMG_4616.JPG

Je vous parle de maëllePrincesse, mais dans un autre genre, je suis assez fière aussi de mon adolescent. Je ne sais pas si on en trouve beaucoup des garçons de presque 15 ans qui veulent bien se déguiser en princesse licorne. Surtout que normalement, la licorne se suffit à elle-même. Le déguisement se termine à la taille par un élastique et on peut garder son tee-shirt d’ado. Mais comme il a réussi à enfiler une robe de princesse de sa petite sœur, il a joué le jeu jusqu’au bout !

C’est à la fois hyper normal (enfin clairement ça devrait l’être), mais vu le nombre de félicitations qu’il a eu, saluant son « courage », je me dis que je n’ai pas complètement raté l’éducation de mon garçon. Il place son identité sexuelle ailleurs que dans un déguisement :).

11022880_736886269765904_2053873231_n
ElouanPrinceCharmant a choisi Peter Pan, sous ma proposition. En fait, je trouve que ça lui va super bien et qu’il a toute la fantaisie et la malice du personnage. ErwanouGentilLoup lui a bricolé des chausses en feutrine au pistolet à colle. Le reste du déguisement (= tunique et chapeau) est acheté. 
11024336_667318013396550_842162846_n

 

J’ai même fait plus ! J’ai acheté le même déguisement et je l’ai teint en noir (avec de l’encre de chine + de la bombe de peinture noire pour renforcer la couleur).

Ainsi, Peter pan a pu retrouver son ombre ^^ !

IMG_4670.JPG

IMG_4639.JPG
Je ne vous présente pas le déguisement de SiloëJolieFée hein… Ce n’est pas faute de lui avoir proposé autre chose. Mais Elsa a une grande emprise sur elle :). Elle n’est pas encore délivrée. Ni nous libérés…

11022932_918687608183121_1123437019_n

Ils ont passé la matinée à l’école, travaillant déguisés pour les grands et participant à une kermesse pour les petits. A 12h, les papas sont rentrés du boulot et tout le monde a assisté à la parade du Carnaval dans les rues du village. L’expatriation n’est pas toujours facile, mais une des choses qui est très appréciée, c’est l’amélioration de la vie de famille. Tout le monde est bien plus disponible pour partager ce genre de moments-là. Alors on en profite ! Moi qui pensais que tout cela me pèserait, finalement, je ne boude pas mon plaisir. J’apprécie le retour du mari à midi et les repas passés ensemble. (Bon… parfois je rêve quand même d’une cantine histoire d’agrandir le temps libre de mes journées, mais chuuuut… ^^)

Quelques photos du défilé.

IMG_4658.JPG

IMG_4662.JPG

IMG_4661.JPG

IMG_4649.JPG

IMG_4701.PNG

 

Et voilà pour le Carnaval cette année. Si ça vous inspire, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ici. Je sais que souvent vous écrivez sur Facebook mais ici, les petits mots restent. Je peux les lire des années plus tard et ça me fait toujours autant plaisir. Merci à vous.

Je termine en vous conseillant le dessin animé de La légende de Manolo, dont est tiré le déguisement de MaëllePrincesse. Je l’ai trouvé vraiment magnifique. Ça change du style de dessin habituel, l’histoire est jolie, rythmée par de belles mélodies.

Je vous souhaite un bon mercredi, au travail, en famille, avec les copains, tout seul peinard, en vacances… Le vôtre ne fait que commencer, le mien est fini à moitié :). Alors savourez-le !

62 réactions au sujet de « Déguisement de La Muerte dans La légende de Manolo »

  1. Tous les déguisements sont super ! Maëlle est splendide, Siloéjoliefée et Elouanprincecharmant sont bien dans leur personnage mais mon coup de coeur va à Erwanougentiloup et à son sens de l’humour : excellente sa princesse licorne !
    PS : Nous avons vu La légende de Manolo et beaucoup aimé.

  2. Flûte je n’arriverai jamais à laisser le premier com 😉
    Ici mercredi sera bossé, 12H/22H… Pfff!
    Je confirme peu d’ados de 15 ans accepteraient le déguisement princesse licorne… Je viens de lire les deux articles, anniv (bon anniv en retard) et carnaval et comme d’hab je trouve supers tous ces bidouillages (même ceux qui ne sont paraît-il pas aboutis!). Ta grande a une robe magnifique et j’aime beaucoup son maquillage… Je ne connaissais pas le dessin animé mais ça parait chouet. Pour la pitchounette je compatis, le volet n°2 va sortir en plus…
    Bonne journée et à bientôt, avec peut-être de bonnes idées autour de Pâques, des fêtes des mères/pères, de décos… 😉

  3. Je n’aurais pas deviné le résultat à voir les premières photos de la robe mais c’est juste whouaouhhh ! Maelle est sublime et j’adore le maquillage ! Quant à Erwan, il est magique ! Bravo !!

  4. Je dois dire que tu as bien raison de trouver ta fille magnifique! Très beau costume aussi! Je vais aussi mettre une mention spéciale à ton grand qui a déjà compris que d’être décalé certaines fois c’est une force! Bravo à « ton » princesse! Magnifique Peter Pan (son ombre à l’air top aussi!) et pour la Reine des neiges… ont est des millions à compatir! Ici je n’ai pas le droit de chanter la chanson « parce que tu sais pas Maman!! » (–> j’avoue l’estropier joyeusement et sournoisement!)

  5. Mention spéciale pour Erwan ! A quinze ans il est libre dans sa tête ! C’est juste magnifique ! On a adoré la légende de Manolo le costume de Maëlle est époustouflant et elle aussi bien sûr ! On a échappé à la reine des neiges je ne sais pas pourquoi ma fille a aimé sans plus. J’ai adoré également l’idée de l’ombre de peter pan, génialissime comme d’hab ! Bisous à tous

  6. Encore une fois épatée par cet article . Ici aussi on a adore la légende de Manolo . Maelle est juste sublimissime ; effectivement je suis épatée par l humour de ton grand , mais en même temps avec une mamounette comme toi c est un peu normal 😉 . Mais l idée de l ombre de Péter pan m a tué . Mais ou vas tu chercher tout ça ??? Bravo encore Cilou , et merci pour ces 2 beaux articles ça fait du bien de te lire a nouveau

  7. Je suis faaaannnnnn du déguisement de la Muerte (oh comment donc, je l’ai encore vu pour la énième fois hier, et j’ai la BO dans la voiture?), c’est vraiment très réussi et ressemblant!
    Erwann a réussi à me filer un gros fou rire ce matin, son costume est vraiment chouette.
    Merci de partager ça avec nous!

  8. J’ai déjà repéré que dans cette école les animations sont nombreuses et intéressantes c’est top !
    Et oui quelle chance des classes de collégiens à 10 !!
    J’ai envie de dire que juste la robe de mariée rouge suffisait amplement pour ta princesse, ça lui va à ravir
    Quant à ton Elsa, effectivement tu n’es pas la seule à ne pas être encore délivrée de ça, nous aussi, (ça ne fait que peu qu’elle a découvert le DA et depuis si elle pouvait ne regarder que ça…bien sur connait les répliques et les chansons par cœur, les rejoue…et c’est tjs ds la conversation l’air de rien…hier soir en courses on achetait du papier toilette et elle se dirige vers du papier bleu en me disant « aaaah du papier reine des neiges!!! » Puis parties acheter un leggin elle ne repérait que les fringues bleues…sa trottinette toute récente, qd je lui ai dit que j’en avais vu une mais bleue, elle a de suite répondue « ah oui super bleu comme reine des neiges »
    Le matin elle part à l’école avec deux tresses, le soir elle en a ôté une car elle se « décoiffe comme Elsa » alors ça donne un certain genre .. 😯 )
    Elle attend son déguisement (qui vient d’aliexpress) avec impatience et bien sur veut son anniversaire sur ce thème

  9. ces déguisements sont extra

    sacré boulot à 4 mains pour le déguisement de Maëlle. Et tu as bien raison, elle est plus belle que toutes les miss france.

    Pour Erwan, je suis impressionnée par son déguisement, il est rare que des jeunes hommes de cet âge assume ce type de déguisement. Tu as raison d’être fière de lui et de toi

    sinon je ne connais pas du tout ce dessin animé, il faut que je regarde pour le trouver et le regarder en famille

  10. Géniallissime !
    Mes trois enfants adorent the Book of life et m’ont forcée à le regarder (bon j’avoue c’était vraiment chouette !)
    Si je montre ce déguisement à ma grande ça pourrait bien l’inspirer pour la spirit week !
    Princesse Erwan est juste topissime aussi, et il a tout compris à la vie.
    Peter Pan et son ombre… quelle belle idée !
    Quand à Silo-Elsa, on s’y croirait. j’ai vu un court métrage de la reine des neiges (elle fête l’anniversdaire de sa soeur en attrapant un rhume) en première partie du film Cendrillon ce weeend.

    SInon je suis un peu jalouse quand tu dis que la vie de famille d’expat s’est améliorée… ici l’homme part à 7h et rentre entre 21h et 22h… ça fait belle lurette que les enfants sont couchés et quant à déjeuner ensemble, même pas en rêve !

    Je suis ravie de voir que ce n’est pas le cas même si la contrepartie des 4 enfants à déjeuner tous les jours doit bien « casser » la journée. Ici je leur fait des lunch boxes tous les jours.

    En tout cas j’aime l’ambiance qui se dégage de cette école, l’investissement de tous, c’est chouette qd tout le monde joue le jeu.

    Merci encore pour cet article, 2 articles en 2 jours c’est Noël ! et ça fait du bien à mon moral… Bisous Cilou

  11. Très chouettes déguisements !!!

    Mais c’est pas juste : vous trichez. Il doit faire au moins 25° par chez vous ! Alors que pour le dernier carnaval de mon école, il neigeait ! Forcément, difficile de rivaliser quand on est obligé de mettre doudounes et bonnets pour ne pas se geler pendant le défilé ! : l’année prochaine je me déguise en skieuse !!!!

  12. C’est si bon de te lire !!! J’adore à 3819101 %, Maëlle est sublissime et son maquillage est très reussi ! Le chapeau n’a pas dû être facile à porter, mais c’est superbe ! J’aime tellement le déguisement d’Erwan, c’est trop choupiiii et un peu d’auto-dérision ne fait jamais de mal ! Elouan est parfait aussi, super idée l’ombre 😀 Et enfin Siloë est juste trop mignonne !
    Des bisous à la famille Ciloubidouille :*
    J’ai le sourire pour la journée avec ce bel article malgré la tonne de devoirs qui m’attend !! (Moi aussi je veux faire le carnaval ^^)

  13. Wouaw! Je suis épatée. LE déguisement de ta fille est magnifique!! Le chapeau ne devait pas être toujours facile à porter (oui mais si on danse, comme disait Gaston Lagaffe).
    Quel humour Erwan! Fallait oser.
    L’idée de l’ombre de peter pan c’est juste génial! Et c’est vrai que ça lui va bien.
    Quant à ta princesse, elle est mignone comme tout.

  14. Super déguisements pour les 2 grands. On voit que ton éducation porte ses fruits. Ca viendra pour les petits aussi.
    J’en profite pour te signaler dans l’article précédent une petite faute qui m’a laissée sur le c… et qui entrera dans les anNales … Je te laisse chercher …

  15. Trop belle cette Muerte !!! Je trouve génial que tes enfants bidouilles et surtout avec talent (les chiens ne font pas des chats 😉 )
    L’ombre de Peter Pan ??? mais quelle idée génial et en voyant la photo d’Erwan sur FB, et bien on se dit simplement que toutes vos créativités et ouverture d’esprit donnent des enfants…épanouis et libérés !! BRAVO

  16. c’est top ! le déguisement de maëlle est à tomber ! sacré boulot quand même. je ne connais pas le dessin animé mais il donne envie.
    Peter pan et son ombre j’adore ! quelle bonne idée !
    Ton grand avec sa licorne j’adore ! c’est décalé et je trouve ça génial qu’à son âge il ose se déguiser en fille. Génial !
    et pour finir ta petite princesse, ben logique le déguisement moi je dis. et je suis sûre qu’elle doit le porter très souvent non ? 😉

    Allez je file lire l’article sur l’anniv d’Elouan 😀
    Bonne fin de mercredi Cilou

  17. Génial ! quelle jolie ambiance !
    Moi je laisse des comm ici car pas client de Fb !
    La légende de Manolo, tu conseillerais à parti r de quel age ? est ce que ça peut impressionner ?

  18. Le problème du carnaval en France, c’est que même quand tu as fait… heu, acheté un super costume, personne ne le voit sous le manteau, le bonnet, les gants et l’écharpe de ton gamin.
    A part ça, comme tout le monde, je suis admirative devant le costume de ta fille, et aussi devant l’audace de ton grand. Mon aîné n’aurait aucun problème à se déguiser en princesse, lui non plus ne place pas sa virilité dans son costume… mais il ne sortirait pas dehors comme ça, il aurait peur d’attirer des railleries de la part des copains. Ne pas avoir peur du ridicule, ni du regard des autres, c’est la clef de la liberté. Bravo !

  19. Je pense que tu peux doucement penser à raccrocher, tes aînés ont pris la relève hi hi hi
    Non, sans blague, ils ont l’air de bien gérer le côté bricolage.
    Sinon, je trouve ces costumes très WOW ! Epatée par le travail réalisé par ta fille (et toi accessoirement, mais ça c’est normal)
    Et j’adore l’idée de l’ombre d’Elouan, trop fort.

  20. Très chouette article où on voit bien que tu as transmis ton goût de la bidouille à ta grande fille. Vous avez dû passer un très bon moment à préparer ce carnaval ensemble.
    Ca me rappelle un des premiers costumes fait maison pour Emma qui était encore à la crèche et qui m’avait demandé : un téléphone jaune ! On avait fait avec les moyens du bord : un t-shirt jaune, un marqueur noir, un serre-tête et de l’alu. J’en garde un super souvenir et elle était toute belle au milieu des princesses et autres fées Disney !

  21. Génial, vraiment super !
    Maëlle est splendide, Erwan est aussi original que rigolo, Elouan est à croquer dans ce costume, quant à Siloë, on sent qu’elle VIT son personnage !
    Il a l’air de faire bon vivre où vous êtes …
    Bises

  22. Génialissime!!! Quel talent! La tenue de ta grande est SUPERBE!! Et lui va très très bien!! Bravo!
    J’aime beaucoup l’humour de ton deuz! Chapeau bas!
    Ton Peter Pan est à croquer!
    Et…. Je compatie pour ta dernière…. La mienne aussi ne jure que par la Reine des Neiges….

  23. Hello coucou,
    La réalisation des costumes me laisse bouche bée ! Bravo c’est super… Siloé me fait penser à ma petite fille (6 ans), toujours en plein dedans ! Faut tenir bon, ça va bien finir par passer ! 😀
    Merci pour ce grand reportage et le partage !

  24. Bidouillage peut être vite fait mais rendu magnifique pour le costume de Maelleprincesse.
    Et félicitation à Erwanougentilloup pour son sens de l’auto dérision… pas évident surtout à cet âge là !

  25. Ta grande est splendide, une beauté.
    Ton grand : GENIAL !
    Ton Peter Pan est à croquer et l’idée de l’ombre est géante !
    Ton Elsa …. j’ai la même à la maison .. toujours pas libéré non plus ….pffffff………….

  26. c’est juste magique ce déguisement de la muerte! Et les autres sont chouettes aussi, ton grand garçon, si je ne le trouve pas courageux (comme tu dis, ça devrait être normal!!) a l’air d’avoir un sacré sens de l’humour et ça aussi c’est chouette à voir! Je retourne à la peinture du chapeau de sorcière-magicienne de ma fille, ici le carnaval c’est vendredi!!Bon jeudi, donc!!

  27. Bravo, bravo et bravo !!! Des déguisements super!
    Ici il y a carnaval aussi et les déguisements (très reussis) sont faits à l’école. Et on brûle ensemble Mr Carnaval. Une chouette tradition aussi…

  28. Je suis très admirative de la façon dont vous élevez vos enfants, et le terme « élever » est à prendre au sens premier du terme. Si jeunes, ils savent déjà être ce qu’ils ont envie d’être, ils assument leur choix, sont curieux de tout et savent pourtant si bien avoir leur âge ! J’aime que tu ne caches pas non plus leurs « imperfections », leurs bouderies, bref tout ce qui fait leur 15, 13, 9 et 5 ans (me trompe-je?).
    Je n’ai jamais eu la chance d’avoir des enfants, et cela restera le drame de ma vie, mais si j’avais pu en avoir, j’espère que j’aurais eu le courage, comme vous l’avez tous les deux, de les pousser à être ce qu’il sont et non pas ce que j’aurais fantasmé pour eux.
    Je ne vous connais qu’à travers ce blog et je devine, au fur et à mesure de ces posts, une famille formidable et terriblement ordinaire, avec ses disputes, ses rigolades et ce petit plus qui fait une famille, unie par ce respect des envies et besoins de l’autre, toujours, même si ce n’est pas si facile tous les jours. Bref, vous me donnez envie de m’asseoir autour de cette toile cirée à pois, de rire avec vous tous. C’est con, parce que totalement virtuel, mais tellement vrai.

  29. Elle est splendide!!
    Mais son papa n’a rien dit de la voir dans une robe de mariée??? 😉
    Ici on a une fille de 9ans qui ne jure que par les chevaliers et autres « stéréotypes » de garçon. Elle a été un peu malmenée en classe mais a pris confiance en elle dans le même temps pour défendre ses goûts! alors vive les licornes et ErwanouGentilLouo!

  30. je suis E-PA-TEE ! pas le boulot sur la robe de ta fille, par la prestance avec laquelle elle la porte, par le recul de ton grand, qui assure un max, par l’ombre de peter pan, par le sourire de ton Elsa…
    magnifique !

  31. Que rajouter après ces commentaires si parlants? Vos enfants sont une réussite!!! La classe internationale 😉 Ah oui, et aussi merci pour ce 2e article en une semaine… C’est le printemps, le renouveau, le nouvel élan! A bientôt!

  32. Coup de coeur pour la licorne !
    Grand bravo pour le costume de Maëlle ! le rendu est superbe, quant à la demoiselle dans le déguisement n’en parlons pas ! 🙂
    Peter Pan et Elsa sont mimis comme tout, pas bête le coup de « l’ombre » !
    Et toi ? tu étais déguisée en quoi ?
    Il te reste combien d’années à Wuhan encore ? tu es à mi parcours là non ?
    Grosses bises et tiens bon ! bientôt les grandes vacances 😀

  33. Tout est superbe !
    Ici, les déguisements étaient autorisés au lycée et les jeunes ont tous bien préparé leur journée.
    Notre dernière de 15 ans se fabrique seule des cosplays, c’est très bien pour la créativité.

  34. MAGNIFIQUE!!!!!!!!!! j’ai craqué sur le personnage que je ne connaissais pas et sur la demoiselle, vous vous êtes super bien débrouillées dis donc! le costume est magnifique! là tu peux te dire que la relève de ciloubidouille sera assurée!

  35. Quel beau travail le déguisement de « la muerte » !
    Les autres sont chouettes aussi et j’adore ta façon d’adapter (notamment pour Peter Pan et son ombre !)
    Je trouve sur le blog une mine d’idées EXTRAORDINAIRE. Je le consulte régulièrement et je me demande toujours comment tu peux trouver autant d’idées, le temps et l’énergie pour tout organiser.
    Milles mercis pour toutes ces chouettes idées et le détail que tu nous donnes.

  36. coucou, tous les deguisements sont magnifiques. moi aussi je suis désolé qu’en france le carnaval ne se fait plus dans les écoles (ils ont à dire que tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un déguisement) je trouve ça un peu dommage les déguisement bricolés sont souvent les plus sympa. Quand au coté, le mari rentre le midi pour profiter de sa famille nous vivons ça tous les jours en bretagne et vraiment c’est génial mais on se rend compte pour le coup que nous sommes vraiment à part et privilégiés. merci encore à toi de partager tes petits moment de vie…..

  37. Je ne connais pas La Légende de Manolo, mais je rajoute à ma liste de films à voir.
    Quand aux déguisements de tes enfants, je les trouve topissimes ! Meälle est très jolie, Erwan m’a fait énormément rire, Elouan et son ombre, c’est une super idée … Et quelle surprise concernant Siloë ! Le dessin animé est venu jusqu’en Chine ?!
    Bises !

  38. Halloween divise, il y a ceux qui se déguisent et les autres. Parmi ces derniers, certains essayent quand même de jouer le jeu avec un petit accessoire histoire de pouvoir rétorquer une phrase du genre “Bah si je suis déguisé quand même” à tous les déguisés qui vous mépriseront. L’idée du diamant vert des Sims, simple et astucieux.

  39. wouwwwwww !!!

    ***air gaga envieux***

    ma fille de 5 ans (et moi) adore La Muerte ! et j’aimerais trop lui faire un déguisement pareil !!!

    vous avez assuré c’est top même si pas parfait on s’en fout c’est super !

  40. Je viens de re-regarder la légende de Manolo. Et j’ai pensé à toi, bien sûr. Et donc fait cette petite virée dans les méandres de ton blog pour relire, avec toujours autant de plaisir, cet article ! Pour tout ça, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *