J’avais rédigé cet article il y a quelques jours mais mon ordinateur a planté et j’ai tout perdu. Déjà que je suis complètement à la bourre sur les articles de Noël, ça n’a pas arrangé mes affaires et ma paix intérieure… #euphémisme… Pffff, c’est relou de refaire un travail déjà effectué. Enfin, vous devez connaitre cette exaspération. Allez, passons, il y a pire dans la vie. Parlons du calendrier de l’avent de MaëllePrincesse. Je me suis inspirée d’une idée sur Pinterest et je l’ai adaptée car je n’avais pas le matériel ici en Chine. Les choses changent vite ici, et je peux obtenir bien plus de choses qu’à mon arrivée, néanmoins, ça demande forcément de l’organisation. Mon quotidien manque encore de cette souplesse invisible dont je bénéficiais avant, à Paris. Mais j’apprends aussi à gérer mes frustrations et surtout, à défaut de changer le vent, je tente d’orienter mes voiles autant que possible. Ça ne fonctionne pas tout le temps, ça ne change pas tout mais ça aide à se sentir davantage “maitre de son destin, capitaine de son âme” ^^
J’ai trouvé une sorte de carton plume mais en plus rigide. Je ne me souviens jamais de son nom technique de ce matériel. Je dessine dessus une silhouette de sapin stylisé. Bon, un triangle quoi… ^^
En fait, j’en ai découpé deux, avec un pied pour l’un et sans son pied attaché pour l’autre. Et j’ai creusé un large sillon dans chaque pied, en partant du bas ou du haut, afin qu’ils puissent s’emboiter. Voilà pour l’essentiel du calendrier. Pas trop compliqué pour le moment.
J’ai également évidé le centre des sapins en formant un rectangle.
A ce stade, je passe à l’emballage des petits paquets. MaëllePrincesse a souhaité des objets, et non des bonbons. Cette année, ce fut le choix des filles, SiloëJolieFée voulait aussi des cadeaux, alors que mes gars ont choisi des chocolats.
J’ai fouillé dans ma collec de papiers pour en dénicher qui faisaient
1- Noël
2- jolis ensemble…
Autant te dire que je n’avais pas vraiment l’assortiment parfait sous le coude et que j’ai composé avec ma frustration ;).
J’ai ensuite découpé des morceaux de bolducs mais, entre nous, ce n’est pas la meilleure idée que j’ai eue. Je les ai collés au centre des paquets, ce qui n’était pas tellement plus inspiré vous allez voir.
Je n’ai pas la photo de l’étape intermédiaire, parce que j’étais bien trop occupée à jurer tous les noms de la terre et encore d’autres bien moins courants… Mais mon idée était de coller les paquets ensemble au centre du sapin. Sauf que les morceaux de bolduc n’arrêtaient pas de fondre sous la chaleur du pistolet à colle. Et c’était également compliqué de les plaquer car comme ils étaient tous centrés, la glue s’accumulait au même endroit…
Bref, la galère.
J’ai plaqué la deuxième planche de sapin sur l’autre afin de tout prendre en sandwich. Sauf qu’avec les épaisseurs de colle, le verbe “Plaquer” n’est pas le plus adéquat…
Du coup, pour compenser et embellir, j’ai collé un ruban blanc pour encadrer le contour de la silhouette et j’ai aussi sorti les strasses.
J’ai même décroché les étoiles…
Et voilà le résultat final. Des sachets mal accrochés, mal empilés… Mais un calendrier qui a beaucoup plu à ma fille. Et à ses amies visiblement. Elle n’a pas vu tous les défauts qui me chiffonnaient. Comme quoi, je ne le cesse de le répéter, ce n’est pas la perfection que les gens attendent. Ce sont des attentions. Ce sont des envies de faire plaisir. Une fois qu’on a compris ça, les freins s’envolent et on peut se lancer dans des projets rocambolesques ou de guingois. Parce que ce sont certainement ceux-là qui feront la plus belle moisson de sourires.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
21 Commentaires
Commenter
Bon alors déjà, preum’s!!!
Maintenant, je vais lire!!!
Alors maintenant que j’ai terminé la lecture de ton article, voilà mon commentaire : super ce calendrier!!! Je garde l’idée pour l’année prochaine, pour ma grande…je le trouve vraiment sympa!
Et surtout, quel plaisir de te retrouver à travers ton blog! MERCI!!!!
Bonjour,
Merci pour tes articles plein d’idées et d’inspiration. Ravie de te lire de nouveau, merci d’être présente pour nous. Bises.
Bravo super Cilou ! Ce sapin est superbe et c’est vrai l’essentiel ce sont les attentions et l’envie de faire plaisir. Alors sur ce site, que d’attentions et de partage ! Pour tout cela un immense MERCI Ciloubidouille
L’idée est très sympa et la réalisation, j’en suis sûre, à la hauteur des exigences d’une petite fille enthousiaste 🙂
Gros bisous ma Cilou 😀
Je suis étonnée car ca a l’air super simple à faire en fait!
Merci pour ce nouvel article qui te demande bien d’énergie !!!! Je garde dans un coin de ma tête ton dernier conseil … ” ce n’est pas la perfection que les gens attendent, mais les attentions “. Je n’arrive pas à me libérer car je pense que je me mets tellement la pression d’un résultat parfait qu’au final je n’ose pas :-(. Ça me fait Nico de bien de te lire … Merci
trop trop beau!
double triple merci alors après toutes ces péripéties dans la confection et l’informatique (grrr oui j’ai connu très énervant)
et bravo
c’est super(be)
et surtout j’adhère complètement avec
“Comme quoi, je ne le cesse de le répéter, ce n’est pas la perfection que les gens attendent. Ce sont des attentions. Ce sont des envies de faire plaisir. Une fois qu’on a compris ça, les freins s’envolent et on peut se lancer dans des projets rocambolesques ou de guingois. Parce que ce sont certainement ceux-là qui feront la plus belle moisson de sourires.”
d’ailleurs j’ai relativise de plus en plus
humain amour au lieu du matériel
mais bon là quand même faudrait que je m’active sérieusement !!! 😉
merci Cilou pour ce nouvel article : laaa chaaaannnnnccceee!
Cela fait bien plaisir d’ouvrir l’ordi, d’aller voir Cilou et “oh surprise, ce n’est pas un, mais deux nouveaux articles”.
Tu nous gâtes. Et puis c’est joyeux de te retrouver.
Avec tes loupés,tes réussites, tes gros mots: la vie quoi.
C’est vrai que ce calendrier tout simple, fait très bel effet.
Moi qui ai horreur de vadrouiller sur le net, j’adore que tu sois mon réservoir d’idées qui me plaisent ou pas, que je ferai peut être en les adaptant, les transformant. Tu es mon pinterest!!!
Belle journée
C’est tout joli. Pas évident à fabriquer apparemment.
Allez, je file lire le 3ème article !
Très joli et surtout j’imagine déjà les chocobons tels dès petites boules pour ma puce l’année prochaine !!
Ahhh quel bien fou ça fait de te relire!! Merci!
Alors là, c’est tellement facile que je me demande comment je n’ai pas eu l’idée! Trop bien!
Mais c’est le fait que tous les paquets ne soient pas tous centrés ou tous pareil qui rend ce sapin charmant, il ferait carré et industriel sinon! C’est chouette et mignon, très féminin, j’aime bien!
Coucou Cilou.
C’est l’avalanche de cadeaux pour les lecteurs de ton blog !
Bravo pour ces derniers articles : tes idées et tes réalisations sont super.
Et maintenant que tu as parlé de l’anniversaire surprise de ton grand, j’espère que tu ne vas faire durer le suspense trop longtemps !!! 😉
A tout bientôt
ah je l’aime bien aussi celui là !!! super girly!
Franchement, tu n’aurais pas parle des défauts, on n’aurait pas su qu’il y en avait! Merci pour ces 3 articles en quelques jours. Bon, si mes calculs sont corrects, il nous reste un calendrier a voir… et peut etre des articles sur les anniversaires? Ben quoi, c’est bientot Noel 😉
Je l’aime beaucoup ce calendrier, il est chic et sobre ! Bravo !
Et encore une super idée! Et c’est vrai que si tu ne nous avais pas parlé de tes frustrations, déconvenues etc… comme Maëlle et ses copines je n’aurais vu que du feu! Magnifique!
Moi aussi je le trouve chouette ce calendrier de l’avent ! C’est une bonne idée pour les cadeaux qui n’ont pas trop de volume, et ça rend vraiment bien je trouve.