Ciloubidouille
7 avril 2016 Costumes de carnaval

Costumes de carnaval

L’humanité se divise en deux parties : ceux qui adorent se déguiser et les autres ! Je ne vais pas vous faire l’affront de vous demander dans quelle catégorie je me situe hein… C’est archi connu de mes amis, et certainement de vous –> je suis complètement fan des déguisements. Moi, président, je proposerai une journée de la perruque (parce que je rêve secrètement que les perruques soient un accessoire aussi courant qu’une ceinture ! Je ne vous dis pas comment je changerais de tête tous les jours !). Dans la vie où je ne suis pas président (ni une licorne), je me déguise dès que je peux : pour Halloween, pour des soirées… et pour le carnaval, forcément ! Dans le village où je réside, c’est une période très active. Le jour du carnaval, toute l’école arrive costumée, un truc assez énorme ! Et les parents qui aident à la kermesse participent au bal masqué ohé ohé ^^ !

Quand a été annoncé cet événement, on a réfléchi en famille à comment on pourrait se transformer. La solution facile était d’acheter les costumes, je n’ai aucun problème avec ça, on y a fortement songé d’ailleurs. Mais ça me privait du plaisir de bricoler, qui plus est avec mes enfants. Pis c’était notre dernier carnaval à Wuhan, alors on a voulu se donner à fond. On a cherché des déguisements qu’on pourrait fabriquer ensemble. L’année dernière, mes enfants ressemblaient à une princesse licorne, à une reine des neiges, à la Muerte et à Peter Pan ! Voici leurs costumes de cette année.

Commençons par celui d’ErwanougentilLoup. On est partis à chaque fois d’idées vues sur Pinterest. Mon fils cherchait un déguisement de groupe. Il s’est donc transformé en trophée, et ses deux amis ont fait de même.
Il a opté pour l’haltérophilie, pour que ce soit bien visuel. On a donc fabriqué des haltères à l’aide de disques de polystyrène et d’un manche de balai.

On les a bombées en or, mais ce n’était pas assez couvrant. Alors je les ai peintes à la peinture dorée, matériel acheté sur Taobao.

Souci… la peinture pas bio a rongé le polystyrène ! Et nos haltères ont eu une drôle de tête de fromage. On a finalement opté pour le bon vieux papier. On a collé une bande de carton fin doré autour de chaque cercle pour restaurer le prestige du matos de musculor. Pas de photos des étapes parce qu’on a réalisé tous ces costumes en deux jours et que j’ai pas souvent dégainé mon téléphone…

Le pot de peinture dorée a néanmoins bien servi parce qu’il a permis de peinturlurer la tenue de mon fils. Tenue sacrifiée bien-sûr, ce n’était pas réutilisable ensuite. Légèrement cartonné le short ^^ !

On a même rajouté de la paillette pour plus de magie dans la vie !

Tout y est passé, même les baskets. Bon, moi je cours toujours avec, même si elles sont désormais bien moches ^^ ! ErwanouGentilLoup n’a jamais voulu sacrifier une de ses paires. Du coup, il a du se débrouiller pour entrer son 45 dans mon 42 ! No pain, no gain !

On a filé un coup de main pour les tenues des copains :). Maison 40 est la maison où on bricole !

* * *

Passons au déguisement de MaëllePrincesse. Elle avait choisi (après moult hésitations…) la pluie. Être une sirène l’a longtemps tenté jusqu’à ce qu’elle réalise que se promener en sous-tif de coquillage toute la journée n’allait pas être une sinécure (au mois de mars en prime) !
On a acheté des tonnes de perles pour représenter les gouttes de pluie.

Tout le monde s’y est mis pour fabriquer de longs colliers de perles ! Comment ils disent à la petite école ? C’était une activité de préhension fine ? ^^


Pendant qu’on enfilait les perles (^^), zhom fabriquait un chapeau assez solide pour supporter leurs poids. Il a utilisé du papier cartonné, des morceaux de bois et des petites tiges de bambous afin de rigidifier la structure. Merci le pistolet à colle, une fois encore.

Pour avoir la tête dans les nuages, j’ai rassemblé un peu de matos :  des tulles constellés de blanc et de la bourre synthétique, trouvée dans le nounours du déguisement d’ElouanPrinceCharmant.

Et j’ai mélangé un des deux tulles (le plus clair) avec la bourre pour recouvrir le chapeau de MaëllePrincesse.

Ensuite on a fixé les colliers de pluie au chapeau. Ne faites pas attention au bordel, c’était le chantier ces deux jours ! (Non, je déconne… c’est jamais rangé chez moi).

* * *

Je me suis aussi occupée de mon propre déguisement. J’ai choisi Jack Frost, qui est un des personnages du dessin animé Les 5 légendes, issu du folklore anglo-saxon. Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande, c’est une très belle histoire sur les différentes croyances de notre enfance : le père-noël, le lapin de Pâques, le marchand de sable et la fée des dents (équivalent petite souris aux USA)… Ils vont devoir s’allier pour lutter contre le croque-mitaine.

Jack Frost, c’est le maître du froid (il pourrait être l’amoureux d’Elsa du royaume d’Arendelle). Son habit n’est pas bien compliqué, il a un sweater bleu, un pantalon et un bâton.

Jack_Frost

Je me suis donc dégoté un pull équivalent et j’ai commencé à dessiner du givre dessus au Posca. J’ai vite délaissé ce moyen, pas assez visible, pour opter pour la peinture.

De suite, c’est plus efficace. J’ai mis la peinture aux mêmes endroits que ceux du pull de Jack : manches, encolure, capuche et poche centrale. Ça se fait en deux fois, le temps que la face A sèche, pour attaquer ensuite la face B.

J’ai aussi fabriqué le bâton de Jack. Du bois pour le manche, des fils de fer modelés à la bonne courbure et le tout enrobé de gros scotch. Je n’ai pas la photo des étapes suivantes, mais j’ai bombé le tout en noir et en argent. Et j’ai rajouté des touches de peintures bleu clair et blanc, pour figurer le givre.

* * *

Passons maintenant au déguisement de SiloëJolieFée. J’ai tenté de faire un pas à pas photo plus systématique que pour les autres costumes, mais je ne sais pas si c’est plus explicite… Ma benjamine était en en « fée posée sur un champignon ».
Pour faire le champignon, j’ai utilisé un cerceau en plastique. J’ai découpé un cercle plus grand que son diamètre de quelques centimètres. Et j’ai fait un trou dedans destiné à laisser passer le corps de ma poupée, comme un donuts. J’ai aussi découpé un rectangle de tissu, capable en largeur de faire le tour du petit rond intérieur et en longueur de descendre jusqu’aux pieds de SiloëJoieFée. Vous suivez ? C’est pour faire le pied du champignon.

J’assemble les deux morceaux ensemble. Je ne couds pas le rectangle de tissu sur sa longueur car je veux que ma fille puisse marcher ^^ !

Je couds maintenant un autre rectangle de tissu rouge, dont la largeur correspond au diamètre extérieur du donuts de tout à l’heure et la longueur à ce qu’il faut pour être rassemblé à la taille de celui qui va porter le déguisement. (Je pense que je pourrais jamais être blogueuse couture, c’est trop n’importe quoi mes explications, et je nous parle même pas de mes finitions, qui n’existent pas ^^).

Je rajoute des herbes folles au pied du champignon. Voyez, pour la couture, c’est toujours à la barbare chez moi… Zéro finesse, que du gros œuvre. Mais bon, c’est un déguisement hein ^^ ! Plus de photos d’étapes après hélas… C’est le problème de tout faire ensemble, on se disperse.

* * *

Le pire, c’est pour le déguisement d’ElouanPrinceCharmant… Je n’ai absolument pas pris de photos des étapes ! Il y a ce gros nounours donc… Je lui ai fait une grande entaille au niveau des épaules, sous la nuque. Je lui ai viré toute la bourre des jambes et du ventre. Et j’ai ouvert le tissu au niveau des pieds, sinon mon gars ne pouvait pas entrer dedans…

J’ai sacrifié un pantalon trop petit… ElouanPrinceCharmant a ses vrais pieds dans ceux de l’ours, mais j’ai rajouté un peu de tissu poilu pour prolonger les jambes et couvrir ses baskets. Et j’ai cousu le pantalon à la peau de l’ours (mon fils n’est pas dedans). Il nous restait plus qu’à bourrer les jambes du jean pour l’illusion et rajouter des chaussettes farcies ! Ça rendait vraiment impec ! Selon son attitude (et c’est un vrai comédien), c’était drôlissime de le regarder ! Le déguisement parfait pour ce garçon si malicieux (et si beau, disons-le) ^^ !

* * *

Je vous montre les autres costumes finis. Voilà donc celui de SiloëJolieFée. Le champignon est accroché à sa taille par un ruban. Elle a enfilé une robe de déguisement sous laquelle on a glissé de fausses jambes de fée (un simple collant fourré).

Franchement, l’illusion était très chouette aussi. Une copine m’a dit qu’à chaque fois que son regard tombait sur SiloëJolieFée, elle mettait quelques secondes à remettre tout dans la réalité :). Quant à ma fille, elle était comme une folle. Elle a adoré son costume, adoré l’idée que ce soit moi qui l’ai fabriqué (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, c’est un truc dont elle m’a beaucoup reparlé, et que l’année prochaine, elle voulait aussi que je lui réalise son déguisement, blablabla… rigolo). En tout cas, elle était merveilleuse comme tout là-dedans. Ca lui allait comme un gant cette fééerie, à ma petite licorne.

* * *

Et voilà mon ErwanouGentilLoup en trophée d’Haltérophilie ! On avait aussi fabriqué le socle à partir d’une marche Ikéa recouverte de carton noir. Ça rendait super !!

C’est étonnant d’être la maman d’ado ! On voit leur corps se transformer doucement. Mon ainé, clairement, est en bonne passe de devenir un homme (sportif), malgré ses minuscules 15 petites années riquiqui de rien du tout à sa maman. Il est trop beau mon fils ^^ ! Et malin… Et intelligent… Et… ^^

Ce qui rendait sympa, c’était de les voir tous les trois ensemble ! Une vraie collection de super trophées !

Ils ont eu un sacré succès ! C’est génial pour ça les déguisements collectifs. Ça met tout le suite le sourire ! D’autres ados avaient pris le principe d’être tous en super héros. Il y avait tout Marvel dans la cour ! Vraiment chouette !

Vous pouvez en voir quelques-un derrière ma SiloëJolieFée. (Ah oui, je lui avais aussi fabriqué une baguette magique).

* * *

Il n’a pas plu pour le carnaval, pourtant, on a eu la pluie avec nous ! Voici ma splendide MaëllePrincesse, qui était un peu waouuuu dans son costume ! Elle a distribué les coups de foudre !

Je crois qu’elle était contente de son déguisement et moi aussi. Vous pouvez voir celui dont on s’est inspiré ici. Bien plus compliqué que le nôtre. Mais franchement, on ne s’est pas si mal débrouillées avec créative de fille.

* * *

Enfin moi, sous ma perruque de cheveux blancs. Vous pouvez voir le bâton terminé, mon pantacourt avec des lacets de cuir et ma bande contention pour mon mollet tout pourri… Ah, j’ai gardé des chaussures hein. Faut pas déconner non plus, on était en mars et on supportait bien le pull.

Je ne pense pas avoir eu autant de succès que mes enfants, tout le monde m’a demandé qui j’étais ^^ ! Parfois, j’avais le droit à un « aaaaah ouiiiii »…
Jack Frost est vraiment un héro inconnu :).

* * *

Les enfants de la maternelle au primaire ont eu cours jusqu’à 10h puis une kermesse a eu lieu. Enfin, les collégiens et les lycéens nous ont rejoint et toute l’école a défilé dans les rues du village vers midi. Tous les parents sont dehors pour les admirer, c’est très sympa.

Je n’ai pas réussi à les prendre tous les 4 en photos hélas ! Certains autres déguisements étaient totalement dingues aussi !

Pour la grande photo de l’école, ces trois-là ont connu leur heure de gloire.

Et voilà pour le carnaval de cette année. Il y a peu de chance que mes enfants se déguisent à nouveau dans leurs prochaines écoles, mais qui sait… Ce serait chouette ! D’ici-là, on en aura profité.

 

*****************************************

 

Puis qu’on est dans la mascarade, je ne résiste pas à vous montrer ces photos avec mes trois grands. On a utilisé l’appli MSQRD, qui doit être celle qui est en marque blanche dans Snapchat. On peut faire du swap face, ce qui consiste à échanger les visages dans une photo. Me voici avec ErwanouGentilLoup :). C’est trop drôle non ?

Avec MaëllePrincesse, en mode sœur jumelle ou presque. Je la trouve étonnante cette photo.

Et avec ElouanPrinceCharmant… Bon, sa frange lui fait de drôles de sourcils, mais la photo est marrante aussi. Je me fais rire en Godfroy de Montmirail ! ^^

 

*****************************************

Comme je suis dans ma série des « plusieurs articles en un », je poursuis avec le pas à pas de mon ananas en Ferrero trouvé sur Pinterest. C’était l’anniversaire de Zhom, mes cadeaux commandés sur Etsy il y a fiouuuuuu n’étaient toujours pas arrivés en Chine, je n’avais rien à mettre sur la table. Alors j’ai tapé « last minutes gift », j’ai fait un tri rapide entre ce qui était réalisable en Chine ou pas. Et je suis tombée amoureuse de cet adorable ananas gourmand !

Pour le faire il vous faut de la bière. Une bouteille aurait été mieux mais bon, on fait avec ce qu’on trouve. On la camoufle avec du papier sombre, en serrant au maximum. On découpe aussi plein de feuilles vertes allongées.

On colle au pistolet les feuilles à l’intérieur du papier noir. Puis on fait la même chose avec les ferrero, mais en partant de la base. On recouvre complètement le papier noir avec.

Et tadaaaaaaa ! Un peu de pliage de feuilles pour renforcer l’effet ananas et zhou… Voilà cadeau gourmand qu’on peut apporter à plein d’occasions. Pour info, il y a 42 Ferrero dessus… Faut prévoir un peu le stock.

Quelques ballons plus loin, ma surprise était prête et a bien plu :). Au mari… et aux enfants !

*****************************************

Et voilà pour aujourd’hui. Merci pour vos petits mots sur mon dernier article. A l’approche de la course qui aura lieu dimanche, mon petit coeur mou se serre. C’est quand qu’on apprend à relativiser pour les trucs pas importants dans la vie ? Hum ?
Heureusement, il existe le Toblerone géant aux amandes croustillantes. Et ça, ça sauve une vie. Au moins. Paix et amour sur vous les gens :).

69 réactions au sujet de « Costumes de carnaval »

  1. ah la la j’adore!! je n’arrive même pas a dire lequel est le plus réussi!!
    je trouve aussi que ton grand ado a bien changé!! je confirme ça fait drôle de voir nos ado devenir des hommes (enfin ici c’est plutôt des femmes mes garçons sont encore des enfants:-))

    quand aux trompe l’oeil de la fée sur le champignon et de l’ours je suis fan…

    l’ananas de férerro pas mal non plus je garde l’idée dans un coin de ma téte…

    pour la course et le c’est quand qu’on relativise?? euh je sais pas …

  2. Coucou Cilou !

    Très chouettes déguisements 😀

    C’est important la santé alors surtout pense à bien prendre soin de toi. D’autres courses t’attendent et tu auras ta revanche 😉
    Gros bisous

      1. Coucou
        Le corps ne suit pas toujours nos envies malgré la motivation.
        Je me doute que les prochaines courses que tu pourras faire ne seront pas celle de Wuhan et je comprends ta tristesse, ta déception.
        Courage.
        Bisous

  3. Mon dieuuuuuuuu ! Quel bien fou de te lire à nouveau… Article de dingue, je suis complètement fan de tous les déguisements qui sont juste trop trop trop top !! Le plus beau, c’est qu’ils correspondent parfaitement à chacun de tes enfants 🙂 C’est rigolo les photos « Swapface », on remarque à quel point Maëlle est ton vrai double, c’est impressionnant !!! Pfiouuuu beaucoup trop d’amour dans mon petit coeur pour la Ciloubidouille family. Vous êtes trop mignons tous les 6 ! J’abuse trop (ma prof de philo peut en témoigner hahaha) des points d’exclamations, mais là, je ne peux pas m’en empêcher !!
    Bisous français, lorrains, meusiens (aka la campagne profonde) :*

  4. Bon… je sais c’est pas trop gentil mais franchement je dois dire que ça nous arrange ton mal de mollet… 2 articles en si peu de temps! Ouaw! Merci beaucoup! Super les déguisements, tu me convertirais presque! Parce qu’ici une ou deux fois pas an on me demande « Maman? On fera carnaval la prochaine fois? » Je l’ai fait une seule fois, les pauvres… J’adore le déguisement de la pluie… on dirait Maëlle embrumée (limite gueule de bois! ^^). Allez courage pour dimanche et bon rétablissement!
    PS: les futurs locataires de ta maison vont garder tes super décos tu penses? ^^

      1. C’est bien dommage! Rien de mieux pour un bel accueil qu’une maison bien blanche et sans âme non? 😛 Bon heureusement si je me souviens bien il y a ces magnifiques meubles en merisier! (Roh pardon je suis d’humeur badine) 🙂

  5. Génial ! Que d’imagination !!!
    Je trouvais les costumes de l’an dernier déjà super mais je suis toujours autant épatée par toute cette énergie créatrice déployée en famille 😉

  6. Tu es extra ordinaire !
    Quelle originalité et quelle réussite dans la réalisation !
    Les déguisements étaient juste waouh !!! BravoOoOoO !

    Pour la course je te comprends ! Quelle frustration. Relativiser, relativiser … Bien sûr qu’il y a bien pire autour de toi mais en ce moment c’est TA misère à toi !
    Allez, ça va passer. Vivement lundi, quoique ce sera l’heure des anecdotes, douleurs de la course … Vivement donc le week-end d’après, quand tout sera oublié … ou presque !
    Bizettes

  7. C’est juste génial! Je ne sais même pas dire quel est le plus chouette, ils sont tous trop beaux!
    Et les échanges de visages, comment dire, ta fille et toi, c’est la même ;-)!
    Allez, vivement lundi, quand tout le monde aura mal ;-)!

  8. Je n’ai qu’un mot BRAVO !,
    j’adore tout ce que tu fais et merci de ne pas nous oublier car tes articles sont toujours un pur moment de bonheur
    ps : tes enfants sont superbes

  9. Je n’ai qu’un mot BRAVO !,
    j’adore tout ce que tu fais et merci de ne pas nous oublier car tes articles sont toujours un pur moment de bonheur
    ps : tes enfants sont superbes

  10. Vraiment trop bien, trop marrants et trop beaux ces déguisements! Mais comment fais tu pour avoir autant d’imagination et aussi d’énergie pour ensuite créer? Tes enfants et toi même vous êtes vraiment très beaux. Je connais Jack Frost. J’ai vu ce film et j’ai beaucoup aimé comment sont traitées ces légendes. J’ espère que ton moral va remonter car nous aussi de loin on peine avec toi quand tu es triste…
    Grâce à toi, j’ai enfin organisé un Swap avec comme thème le printemps. On se retrouve dans 15 jours pour partager. Je te raconterai…
    Et ton ananas est dans un coin de ma tête pour un prochain anniversaire.
    Encore merci pour toutes ces idées, ces bricolages, ces moments de vie que tu partages avec nous.

  11. Je suis TROP contente de connaître les détails sur les super déguisements que j’ai vus sur Instagram ! Et je suis fan des 5 légendes, Jack Frost, je connais !
    C’est toujours un gros plaisir de te lire, keep going…

  12. Ohhhh puree, le délire !! j’adore, j’adore, j’adore ! mais quelle imagination ! et comme c’est trop cool que tes enfants aient encore envie de se déguiser comme ca !! iic, a 8 ans, elle ne veut plus en entendre parler ! 🙁
    moi aussi, finalement, je suis ravie que tu sois coincée à la maison, parce que c’est juste trop bien de retrouver tes articles, et le ton qu’on aime tant !

  13. deux articles en deux jours comme nous sommes chanceuses … mais finalement si c est parce que tu es coincée dans ton canapé be alors c est moins joyeux…. tout plein de bisous plein de guérison

  14. Wouah ! Comme d’hab, beaucoup d’imagination et surtout savoir réaliser tout ça, chapeau bas !!!! Remets toi bien de ta blessure, il y en aura d’autres des courses, peut être pas en Chine….

  15. Il faut que tes enfants viennent dans mon lycée: on fait le Carnaval tous les ans et un concours de déguisements, ça leur plairait!
    Bon, c’est pas en Région parisienne, mais j’aime bien l’idée d’avoir les enfants Bidouille chez moi et de me demander chaque année quel chouette costume ils vont avoir…

  16. Au top ces déguisements !! Vous avez vraiment assuré pour faire tout ça bravo à toute la cilouteam ! Moi jaime bien ces articles 3 en 1 .

    Prends soin de toi pleins dautres challenges sportifs tattendent jen suis sure

  17. Coucou bonjour,
    Bravo ! Je ne suis pas forcément fan de costumes, mais ceux que tu as réalisés sont fabuleux. Le trompe oeil « champignon » et « ours » sont vraiment extra. Et on peut même te plagier, puisque tu as la gentillesse de partager tes créations.Merci et « retape » toi bien. Des biz

  18. moi je dis : WOOUUUAAAHHHHH …….
    les déguisements que tu as faits sont  » topissime  » !!!
    le champignon l’ourson et le nuage de pluie sont mes préférés !!!
    BRAVO !!!!

  19. Génial ! voici donc encore un article rempli de magnifiques idées, d’humour, de créativité : Bravo !!! J’ai un gros faible pour le costume champignon, faut dire que la princesse joue à merveille son rôle et pose comme une star. J’ai moi aussi du regardé à deux fois certaines photos du nounours ou du champi, tellement l effet est bluffant

  20. Mais c’est T.R.O.P. B.I.E.N !!!! J’avais vu passer les costumes sur Instagram, c’est génial de voir les étapes de réalisation ! Super fan de vos costumes, avec un petit coup de coeur particulier pour mademoiselle sur son champignon ^-^
    Bravo Cilou, et bon rétablissement !

  21. J’avais regardé les Instagram, et je m’étais pâmée. Mais c’est encore mieux en article. Définitivement, ce sont les articles sur les déguisements, sur les anniversaires et sur la déco et puis aussi les voyages que j’aime le plus. Oui donc j’aime un peu tout, mais qu’est ce que je kiffe les déguisements…sublime! merci

  22. Mais comment fais-tu pour avoir autant d’énergie !! Énergie pour imaginer, pour trouver tout le matériel , pour bricoler … J’ADORE , J’ADMIRE !!!vivement le prochain article !!! Tu penses reprendre le rythme d’avant pour tes articles ? N ne se connaît pas mais je te suis depuis tellement longtemps que j’ai peur que tu arrêtes de nous régaler de tes articles !!! Merci encore de ce partage et de cette énergie

  23. fantastique
    quelle originalité
    que d’idées pour des résultats bluffants

    bravo+++++++ vraiment

    ps l’ananas aussi super idée à garder (plus réalisable pour moi ah ah ah )

    quand à la déception due aux trahisons du corps malheureusement je connais et compatis ++++
    mais impossible de faire autrement

    bon courage et encore merci pour tout

    ps je vote pour la journée perruque (même si je suis entourée par l’autre catégorie soupirs)

  24. Bravo à toute la famille !
    Au lycée, ici, le carnaval est de rigueur. Les jeunes ont cours normalement et se prennent en photos, il n’ y a pas de défilés. Ma dernière était malheureusement malade cette année et n’a pu mettre son déguisement prévu de longue date.
    Sinon, les cosplays permettent de se déguiser lors de convention genre la japan addict.
    Dommage que les futurs locataires ne puissent pas décider de garder ou non les décors de la maison.

  25. J’adore ces déguisements. La plupart du temps, J’essaye de fabriquer les déguisements de mes enfants (en carton il y a de chouettes trucs à faire). Je garde donc les idées pour l’année prochaine. Merci!

  26. bonjour ciloubidouille,

    j’ai pas pu résister à tout lire pendant le temps du boulot :-p
    trop bel article! j’ai fondu pour le déguisement de siloëjoliefée! l’illusion est parfaite!!! bravo pour tant de créativité! comment fais-tu pour arriver à fédérer tes enfants? je n’y arrive pas avec les miens!
    sinon ton personnage….je connaissais pas, mais maintenant oui!
    belle journée, ici il fait froid après un dimanche magnifiquement ensoleillé

  27. à chaque fois, je suis scotchée par ton imagination et ton efficacité à réaliser tout cela en un temps limité (si j’ai bien compris) Les déguisements en trompe-l’œil sont bluffants (et ça peut très vite être raté si les proportions ne sont pas bien respectées)
    Tes enfants n’ont pas eu froid ? Je les trouve légèrement vêtus quand même ! C’est vrai qu’à cet âge, on n’est pas frileux.

  28. Un bien chouet article que je prends le temps de lire en découvrant que j’embauche tard ce matin! Comme quoi il faut toujours un petit ciloubidouille dans l’ordi pour les imprévus… Je réalise à peine aujourd’hui (j’avais vu la photo sur fb vite fait) que ta petite n’était pas assise sur le champignon! Je me suis dit en voyant la photo la première fois que ça n’était pas très pratique ce champignon puisqu’elle était assise! De chouets déguisements, tous, et un plaisir évident à faire ensembles, bravo! Je confirme tu risques de ne pas déguiser souvent tes enfants au collège et au lycée, snif…
    J’espère que tu es en bonne voie de guérison et que tu reprendras vite le sport… Privée depuis un mois je comprends que c’est dur, d’autant que je n’ai même pas le droit de me consoler avec le Toblerone (allergies alimentaires + intolérance à l’histamine).

  29. Alors là BRAVO!! J’ai bêtement cru que les déguisements de vos 2 plus jeunes avaient été achetés sur Taobao mais c’est vraiment mal vous connaitre!!
    J’avoue que j’ai du googleliser Jack Frost pour comparer (!) mais les 5 déguisements sont tops! 🙂

  30. Wahoooo ! J’avais mis de côté les derniers articles pour les lire à tête reposée… et je ne regrette pas : je suis bluffée par votre créativité collective pour les déguisements ! Génial ! Merci pour ce bon moment derrière mon écran !!!
    Les trompe-l’oeil nounours et champignons sont incroyables (je vais garder l’idée), la pluie trop belle, le sportif trop musclé, et… euh… t’es déguisée en qui, toi, déjà ? ;-p
    Tout plein de félicitations !!!

  31. La fabrication des colliers de perles ça a l’air d’avoir été l’usine dis donc ^^
    L’effet de glace sur le pull de Jack c’est super bien réussi !! J’avoue que c’est très simple mais le résultat est excellent. J’avais vu un cosplay de Jack fait par un amateur, qui me semblait déjà bien, mais là c’est encore mieux 😉

  32. Coucou Cilou
    J’ai du retard dans la lecture de tes articles car il y a une forte productivité en ce moment du côté de Wuhan ! 😉 Alors vite, c’est parti pour les compliments.
    C’est trop beau !!! Un grand bravo à toute la famille pour ces magnifiques costumes : vous formez une sacrée équipe tous les 6 et ça aussi c’est très beau…
    Fab

  33. Just thought I should bring this for your attention. This really is truly good web site. I have a couple of myself. I truly like your design. I know this is off subject but,do you make this layout your self,or purchase from someplace?

  34. Whoua !!! Je suis bouche bée ! Vos idées de déguisements sont supers ! Je ne sais pas si j’aurais le courage mais surtout autant d’imagination pour faire cela moi même ! Encore un grand bravo c’est de beaux souvenirs qui resteront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *