Je ne sais pas si certains d’entre vous s’en souviennent mais quand je vous racontais par le menu l’anniversaire de champion d’ElouanPrinceCharmant, j’avais promis de vous parler d’une fête que j’ai organisée quand j’habitais en Chine et qui était réservée à mes amis, des adultes donc (techniquement tout du moins, parce que mentalement, ce sont de grands enfants et c’est TROP COOL). Et aujourd’hui je me suis dit que c’était le bon moment de vous en parler. Parce que ça fait 3 semaines que j’ai repris le boulot et que ce n’est pas toujours facile (même si j’y trouve également de la joie, que personne ne s’affole). Alors j’ai besoin d’un article un peu doudou. Celui-ci me semble parfait pour accrocher un immense sourire sur ma mine fatiguée. Surtout que cette fête figure sans souci dans le haut du classement des meilleures soirées de ma vie. J’ai ri, mais j’ai ri… Et même si la mise en place de tout ce que vous allez voir m’a demandé beaucoup d’énergie, c’est un projet accompli qui me rend fière. Je l’ai fait !!! Et pas qu’un peu 🙂
Assez de bavardages… Bienvenue aux Ginkgo Games 🙂
(Vous reconnaissez la troisième utilisation de l’arc-en-ciel de l’anniversaire Licorne de ma fille ?).
Petit préambule pour vous expliquer l’historique du délire.
L’école où nos enfants étaient scolarisés en Chine a dû déménager. Les autorités chinoises nous ont fait passer le mot. Finie la petite structure de notre village, dorénavant il fallait utiliser les locaux de la grande (et très chouette) école officielle mise à notre disposition par le gouvernement. Du coup, le bâtiment qui avait servi à faire les cours aux écoliers pendant des années a été totalement vidé de ses affaires. Et il nous est rapidement venu à l’esprit qu’il fallait qu’on exploite une dernière fois ce grand terrain de jeu déserté… Imaginez ?? Une école vide pour nous tout seuls…
Alors, j’ai rassemblé quelques amis, j’ai exposé mon projet et je me suis lancée, le plus discrètement possible, pour ne pas gâcher la surprise ! On avait un WE pour tout monter, car la fiesta était prévue le dimanche soir. On peut dire qu’on l’a bien optimisé…
On s’est vite décidés pour un parcours. On voulait vraiment utiliser tout l’espace disponible, classe par classe, et faire circuler les gens. On a commencé par construire une zone de lasers…
Enfin de lasers… De ficelles quoi ^^ ! Avec du scotch et des morceaux de cordes colorées, on a quadrillé tout le couloir. Sans trop se poser de questions d’ailleurs…
Puis nos enfants ont pointé leur nez et ont voulu tester forcément… Et là on s’est dit que ce n’était pas traversable par des grandes personnes…
Alors on a rectifié le tir en virant quelques ficelles mal placées et en en déplaçant d’autres. A la fin, ça donnait ça…
On est passés dans une seconde salle pour y installer un nouveau jeu. On a rempli des gobelets transparents d’eau. Pas à raz bord, juste à un quart environ.
Je ne vous cache pas qu’on a choisi la salle où il y avait un lavabo… ^^ Parce que sinon bonjour les aller-retours !
Objectif ? Blinder de verres un large couloir traversant la salle de part en part.
Dans une autre salle, on a tracé au scotch un damier de puissance 4 (vous savez le jeu de pions où il faut être le premier à aligner 4 ronds rouges ou jaunes).
Dans une quatrième salle, on a lâché toutes les balles utilisées pour l’anniversaire Minute to Win de ElouanPrinceCharmant. Ceux qui savent, savent pourquoi ^^ !
On s’est attaqués ensuite à la pièce maîtresse du délire ! J’avais déjà vu passer cette idée mais je ne pensais pas qu’un jour j’aurais l’occasion de la réaliser à mon tour ! Gros gros kiff !
On a acheté pleiiiiin de cartons (et là, pour les prix, c’est mieux d’habiter en Chine, je le reconnais…)
Et on s’est lancés dans la construction d’un labyrinthe grandeur nature !!! Le délire !!! Enfin, petite nature quand même. Il était haut d’un mètre 30 de mémoire. Mais même en te relevant, ce n’était pas si simple de te repérer.
Les ingénieurs maison ont fait des calculs scientifiques pour déterminer le nombre de cartons dont on avait besoin… Et ils se sont bien plantés ^^ ! On a dû en recommander en urgence !
Techniquement, ils ont opté pour un système de croisillons et on a tout regroupé grâce à du scotch. Rien à redire à ce niveau.
Ca n’a pas l’air comme ça mais c’est plutôt solide !
Niveau main d’œuvre, on fait appel aux zados. ErwanouGentilLoup et son pote SéverinMalin ont filé un sacré coup de main. Ils pré-dimensionnaient avant qu’on ne découpe les portes.
Tadammmmm ! Au bout d’une grosse demi journée, on a fini notre labyrinthe de carton ! On était trooooop fiers de nous ! On a rempli totalement la salle de motricité, la plus grande de l’école !
Je crois que j’ai rarement pris autant un truc en photos ^^ ! Je l’ai mitraillé, comme pour me convaincre que je l’avais bien réellement fait naître ce projet !!!
La joie ! La vraie ! Celle qui vient de l’enfance. Celle qui n’est qu’amusement et contentement immédiat.
Du coup, on s’est retrouvés avec plein de chutes de cartons alors on a trouvé des idées pour les utiliser.
Par exemple pour le jeu suivant, un Qui est-ce géant. J’avais fait imprimer des photos en A4 des copains du village et pour les faire tenir debout, j’avais scotché un verre au dos. Sauf que cette solution était bancale.
Les feuilles n’arrêtaient pas de tomber !
Alors on a découpé le carton pour en faire des chevalets :). Et là, de suite, ça fonctionnait bien mieux !
Avec les chutes, on s’est aussi lancés dans la construction d’un navire en carton ! Là-aussi, gros gros kiff de bricoler quelque chose d’aussi gros. Les travaux manuels XXL ont un côté grisant ! Pis chais pas, c’est une sorte de fantasme d’adulte que de pouvoir se lancer dans ces projets d’enfants, non ?
Et voilà notre flambant bateau, à nos armoiries ! ^^ Une bonne bouille non ? Je ne vous fais pas de tuto, c’est complètement improvisé !
On avait besoin de ballons gonflés pour remplir une salle, mais on a été petits joueurs sur le coup… On s’est contentés de gonfler les deux sachets dont on disposait, ce qui n’a pas vraiment rempli le volume souhaité…
Mais on s’en est contentés sans souci 🙂 !
La nuit est arrivée… Alors avant que les invités ne pointent leur bout de nez, on a placé des bâtons phosphorescents dans TOUS les verres. Et on a poussé de grands waaaaaouuuu… Pis des OoOh… Parce que c’était féérique. Follement magique…
C’est bête hein… De simples tubes lumineux pliés et moi ça me fait rêver…
* * * *
Voilà pour les préparatifs…
A l’heure dite, les copains sont arrivés. Beaucoup avaient tenté de deviner ce qui les attendait. Certain avait parié sur la course d’orientation. D’autres sur la chasse au trésor. Ils avaient pour consigne de venir habillés décontractés et si possible en tenue de sport…
On leur a rapidement expliqué le concept et on les a lancés dans le jeu…
Première étape : franchir le couloir en arrachant le moins de fils possible ^^
C’est franchement rigolo de voir des grands se contorsionner pour éviter de toucher des lasers fictifs…
A chacun sa technique d’évitement ! On sent les instinctifs qui font confiance à leur corps et ceux qui analysent le terrain en essayant d’être optimal ^^.
Ceux qui parvenaient au bout du couloir entraient dans la pièce du labyrinthe… qu’on avait plongée dans le noir presque total. Et ce parcours qui n’était pas trop dur à la lumière est devenu franchement compliqué sans possibilité de se repérer dans l’espace… Je peux vous dire qu’on en a perdu quelques-uns ^^ !
On les entendait rire, pester, s’appeler… Bon, rire surtout ! ^^
En tout cas, je crois qu’on les a clairement impressionnés avec cette structure. C’était rigolo d’ailleurs parce qu’ils s’esclaffaient et lançaient des trucs comme “Pu…rée… c’est dingue”, ce qui intriguait grandement ceux qui étaient toujours en train de progresser dans le couloir. Et moi je jubilais, parce que je voyais que la mayonnaise était en train de prendre. Tout le stress et l’énergie consacrée se transformaient en plaisir et adrénaline.
Vous savez, faut pas croire. Ce que j’entreprends me demande autant de courage qu’à n’importe qui. N’imaginez pas que j’ai des facilités qui se résumeraient à une absence de peur, de doutes… Je me remets constamment en question. Et si ça ne leur plaisait pas ? Et si ils allaient trouver tout ça débile… ? Et si ils me prenaient pour une folle, pour une gamine… ? Et à quoi ça rime ce genre de délire ? Je vous la faite courte hein, mais je ne suis pas Reine de Confiance ^^ !
J’ai de la chance en revanche. Je suis motivée par mon envie. Et cette envie-là, c’est un rouleau compresseur. J’y perds des plumes plus souvent qu’à mon tour. Mais j’en gagne d’autres pour voleter cahin-caha un peu plus loin et apercevoir les lueurs de mes prochaines envies.
Pardon pour la digression ! Reprenons.
Ceux qui parvenaient à sortir vivants du labyrinthe débouchaient sur la salle avec les verres lumineux. Et là, à la simple lueur de ces mini lampions, ils devaient traverser tout le couloir sans rien faire tomber.
Simple si on prend son temps. Compliqué si on veut se grouiller.
Mais dans tous les cas, très hypnotique à voir… Un mélange de clownerie et de poésie 🙂
De la magie je vous disais. Celle du quotidien magnifié par trois fois rien.
On les a ensuite entraînés vers la salle du Qui est-ce géant ! On les a laissé s’organiser pour faire deux équipes. Ça s’est fini au Chifoumi ^^ !
Ils ont débattu par équipe pour sélectionner leur “personnage” et ensuite on a joué selon les règles classiques. Est-ce que ton personnage est une fille ? Est-ce qu’il a des cheveux ?
C’était truculent, parce qu’on connaissait tous les candidats… mais que certains avaient bien changé depuis les photos du trombinoscope ! Fallait voir les trésors de délicatesse et de diplomatie… Ou pas ^^ ! Soit ça jouait des pincettes, soit ça vannait sévère. Un super bon moment !!
Je vous recommande de faire ce jeu personnalisé, même en petit avec de simples cartes, genre à Noël avec la famille ! Vous mettez les photos des tontons, des neveux, des GP… forcément, ça va bien rigoler dans les descriptions !!
Pour le jeu suivant, on a utilisé le couloir… Je crois que c’est celui qui m’a fait le plus hurler de rire… Ou ex æquo avec l’hippo hippo humain, je ne sais plus…Je vais voir si je peux mettre une vidéo.
Je vous explique le principe… Il vous faut un matelas (le bateau n’est pas obligatoire, mais il a fait son effet). Vous mettez quelqu’un dessus et vous demandez à 4 personnes de le faire avancer en roulant sous le matelas.
Dès que vous êtes arrivés au bout du matelas, hop vous retournez à l’avant pour continuer à faire avancer le navire !
Je suppose que nos mines réjouies parlent pour nous… On a vraiment beaucoup rigolé !
On a fini par passer au jeu suivant… Opération scotch. Deux équipes. Des tas de rubans adhésifs. Objectif ? Réussir à coller au mur une personne, sans que ses pieds ne touchent le sol…
Forcément, on n’avait pas répété… Impossible de savoir à l’avance si c’était possible de faire porter le poids (trèèèèès léger hein) des copines juste avec du scotch !
Quand tu écoutes les conversations, tu te dis que tu vis dans une communauté de scientifiques quand même… Ça parle portance, stratégie des forces, des pressions, ça réfléchit sur l’optimisation des rouleaux… Pendant ce temps, les filles sont posées sur une chaise.
Et tout le monde s’active !
Et puis au bout d’un moment, je dis stoooooop ! Et là… on retire les chaises ! Et c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle ! Elles tiennent !!
Voilà deux jolies mouches prises au piège de nos toiles collantes… Les zamoureux paradent tant qu’ils ont les mains libres, eux… ^^
Puis à la fin, on a lancé le go et c’était à celle qui réussirait à se détacher le plus vite toute seule. Croyez-moi ça n’a pas été super simple, elle se sont bien contorsionnées…
Une fois les amies libérées, délivrées (paye tes références…), j’ai lâché le groupe dans la salle avec les ballons avec la mission de trouver LE ballon avec une petite gommette collée dessus. Mine de rien ça les a occupés de longues minutes !
Puisqu’on était dans les ballons, j’ai proposé de faire le jeu de l’anniversaire d’ElouanPrinceCharmant, avec les collants.
Deux équipes, une paire de collant chacun. Un gooooo… et hop, deux minutes pour faire rentrer un max de ballons dans les collants. On a fait filles contre mecs et ils ont largement gagné la bataille :).
C’était rigolo aussi comme jeu. Comme quoi, pas besoin de faire des trucs super tarabiscotés pour s’amuser.
On a fait plein de selfies marrants au passage ^^ !
Quand il n’y en a plus, il y en a encore… Une longue corde nous a permis de faire du tir à la corde ! On a séparé les copains en deux et on a tiré de toutes nos forces des deux côtés de la corde. Oh hisse…
Et même là, ça discute stratégie ^^
Puis on s’est lancés dans le puissance 4 XXL. Chacun a pris une assiette jaune ou rouge et les équipes se sont composées ainsi.
Ensuite, chacun allait déposer son pion, sans ordre établi. Le premier qui dégainait jouait pour son équipe (en alternance rouge/jaune hein). Du coup, forcément, on a eu le droit à des conflits de positions ^^ ! Mais c’est ça qui était drôle.
Certains parlaient avant de poser son pion (un seul par personne). D’autres se la jouaient Han Solo.
Et pour corser le tout, parfois, de manière aléatoire, je disais “changement de sens” et là on “tournait” virtuellement le sens du damier d’un quart de tour, on faisait “tomber” les pions vers le “nouveau” bas et on repartait. Pas mal pour relancer la partie :).
Ça cogite, ça cogite… Ça argumente (mais pas trop fort, parce que les autres écoutent…).
Avant-dernier jeu. Je les ai tous alignés au mur et ils devaient se passer un ballon avec les pieds le plus rapidement possible, aller retour.
On aurait dû les éloigner un peu plus d’ailleurs, histoire d’augmenter la difficulté du jeu.
Dernier jeu… vous allez pouvoir faire autre chose que lire cet article ^^ ! J’ai repris une idée de l’anniversaire d’ado d’ErwanouGentilLoup. Une boîte en carton (style mouchoirs à papier) avec une ouverture en haut, remplie de balles de ping-pongs… Faut se secouer le popotin pour les faire sortir. Hyper rigolo à regarder et hyper crevant à faire ^^ !
Et voilà… Les Ginkgo Games se sont achevés dans la bonne humeur… Tout le monde est retourné faire un tour dans le labyrinthe… On a posé pour la glouare :).
Je ne sais pas si vous avez ressenti la bonne ambiance et les fous rires de cette soirée. Je suppose que c’est difficilement transmissible dans un article à la noix. Mais croyez-moi, on a bien rigolé. Et je vous conseille, à la moindre occasion, de vous lancer dans ce genre d’aventures :). Pas besoin de construire un labyrinthe… Amusez-vous simplement à enchaîner les petits jeux collectifs de colos , de ceux qu’on faisait en colo ou au centre aéré. Vous serez étonnés du bon accueil que peuvent leur faire les grandes personnes !
* * * *
Pour la petite histoire de fin, j’ai laissé un maximum de structures dans l’école et le lendemain, ils étaient nombreux les enfants à venir s’aventurer à leur tour…
Ils enchaînaient les fils, le labyrinthe, la salle avec les ballons et les boules en pastique :).
On a clairement fait des heureux :).
Alors ? Vous en dites quoi de cette fiesta ? Ça vous aurait plu ou trop gamin pour vous ?
N’hésitez pas à me laisser des commentaires, je les quémande sans vergogne, parce que je sais bien que vous n’en ferez qu’à votre tête et que vous aurez bien raison ^^ ! Amour, gloire et beauté sur vous tous.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
154 Commentaires
Commenter
WAOUUUU…. C’est vraiment excellent et totalement fou d’organiser un truc pareil. Vous avez vraiment su exploiter des conditions exceptionnelles (tout le monde n’a pas une école vide à sa disposition^^). Mais tu as raison, c’est merveilleux de savoir et de pouvoir, de temps en temps, redevenir de grands enfants, et de juste s’amuser pour le plaisir de rigoler ensemble. Ils ont eu de la chance, tes amis, de t’avoir parmi eux^^. Merci de nous faire partager ça, ça donne le sourire !!! Et des envies 🙂
Preum’s ?
Génial, un délicieux article à lire avant de me coucher !
Prem’s
J’adore !!!! Même si je viens de changer de dizaine et que j’entame ma 2ème moitié de siècle, je suis toujours partante pour m’amuser…. Et là, c’est juste youahou !!!! Fantastique, tu es une organisatrice hors pair ; bravo.
Et merci pour tous tes articles.
Oui, je crois que j’aurais marche a fond !
“Je suppose que c’est difficilement transmissible dans un article à la noix. ” ben si si j’imagine très bien et je me marre toute seule et l’article est extra truffé” d’humour de clin d’oeil de références ;o)
génialissime
du plaisir à la conception à la réalisation et surtout pendant voire encore en souvenir maintenant
trop trop génial vraiment les idées, les jeux ,et les amis qui aiment se prendre au jeu
ça devait être dantesque
merci +++++
J’aurai carrément kiffé ! On a fait qqs jeux à l’anniversaire d’un copain indien, sur la plage… Et c’était canon ! Quand en plus tu as des gens qui ne se connaissent pas entre eux ca permet de carrément briser la glace !
Bravo pour ces gingko games.
Dans le genre de jeux pour grands en Inde on a participé à des mûriers parties et organisé des rallyes en rickshaw dans la ville. Et la Mayo a pris à chaque fois !
Merci pour cet article qui fait du bien.
Je ne connais pas les Mûriers parties. C’est quoi ?
Excellent !!! Les jeux sont extras, et la réalisation top 🙂 Bravo pour cette belle énergie qui te permet de faire des petites merveilles de créativité et pourvoyeuses de bonheur
Tu t es une fois de plus surpassee!
Va falloir que je me glisse en douce dans ton entourage amical :))
Super genial !
De la joie à l’état pur avant de finir de vider la cuisine pour le déménagement de lundi.
J’aime cette idée de jeux géants.
Quelle belle équipe était réunie.
J’adore ce genre d’article et de soirée ! Même adultes, je pense qu’on a besoin d’avoir des moments où on retombe en enfance !
Vous avez l’air super heureux à cette soirée en tout cas, et je dirais que c’est le principal ! Vous devez en reparler encore et encore !
Moi qui cherche quelques idées pour le réveillon, en voici des très bien à piquer ! Merci et bravo pour cette belle soirée !
Ca donne carrément envie de se lancer! Moi j’aurais adoré faire ces jeux. Merci pour ce bel article.
Absolument génial !! quel boulot, quelle énergie ça a du te demander ! mais à lire la joie qui transpire l’écriture de cet article, ça valait le coup !
Bravo à toi, courage pour jongler entre le boulot et le quotidien, et au plaisir de lire vite vite un autre article
Encore merci pour toutes ces idées, il faut vraiment garder cet article sous le coude! Je cherchais une animation pour noël justement pour cause de noël un peu tristounet cette année…merci????
GENIAL!!!!!!!!!!
Un vrai régal cet article je me suis éclatée rien qu’en lisant tes commentaires vraiment une fête réussie j’adore cette idée de grande surprise pour les “grands “qui en fait sont encore des enfants lorsqu’il est question d’amusement mais quel boulot!!!!!! franchement BRAVOOOOOOOOOOO tu nous fait rêver ne lâche pas le blog continue a nous donner des idées de bricolage, de fête svp
Jeux super chouettes, ça a l’air super marrant ! et puis, la joie de tous se lit sur leur visage
et les gamins qui en profitent le lendemain, trop chouette
Quelle imagination, que d’idées pour une super soirée! Je pense que tout le monde se souviendra longtemps de ces jeux… garder une âme d’enfant ça ne fait pas de mal.
Bon courage pour reprendre le rythme!
Belle démonstration du savoir-faire de l’adulte au service du plaisir de l’enfant§§§ Et puis pas évident de faire suivre tous ces parents dans la combine, il faut une sacrée énergie et un don de persuasion!! Au moins, on voit que cela marche quand les volontés s’unissent et que l’on garde son âme d’enfant…Je suis sûre que tu peux déjà te dire que ta vie n’aura pas été vaine, chère Ciloubidouille!!!
Je ne me suis jamais dit ça, même pas je l’ai songé, mais le voir écrit, ben ça me rend chose. Merci pour ces mots.
GENIALISSIME!!!!!! Avec deux gros gros gros coups de cœur: le labyrinthe pour le côté réalisation XXL et les verres avec les bracelets lumineux pour la poésie s’en dégageant.
Plein de courage pour la reprise d’un rythme un chouia plus ordinaire (euh c’est Ciloubidien ordinaire?) 😉
Je cherche l’extra dans l’ordinaire… Mais je passe bien par la case ordinaire oui 😉
GENIAL !!!!!!!!!!!!!
J’ai ri, mais j’ai ri !!!!!!!!!!!!!!
Au top, le labyrinthe et les moucheronnes scotchées au mur, mais qyelle idées !!!!!! Tu peux te recycler dans l’événementiel, ça c’est sûr !!!!!!
Encore merci pour tes articles, tes idées géniales.
j’aurais bien voulu y être à cette fête ???? étant une vieille enfant.
les departs sont tjs douloureux mais tu es rentrée dans ton pays et tu retrouves tes amis et famille.
merci pour ta bonne humeur communicative
Extra!!! on imagine aisement l’ambiance…ta creativité est absolument incroyable..bravo!!!!!!!!!!!!!je suis admirative….
Super et Bravo ! Ca donne vraiment envie et puis c’est toujours un plaisir de te lire et de vous tout cet enthousiasme et ces belles idées.
Bonne journée
Trop bon !!! ça donne super envie de s’y coller !!!
Génial!!! J’ai parfois le même genre d’idée mais le manque de confiance fais que je ne vais jamais jusqu’à la réalisation…. Quand je vois le résultat et son récit, je me dis que j’ai tort et qu’il faut que je me lance… qui sait, je vais peut-être y arriver! Merci pour ce partage de joie!!
Lance-toi !! C’est forcément du bonus 🙂
Génial ! Oh oui j’adorerai participer ou créer ce genre de fête.Moi j’ai bien ressenti l’ambiance fou rire à travers cet article, j’ai moi meme ri devant mon clavier….
j’adore!!! je crois que ça plairait beaucoup à mes amis. j’ai fais le jeu des croco pour l’anniversaire de mon fils. ils se sont bien amusés.
Le truc de malade !!!!!! Ca devait être génial !
J’adore!!! a la fin de cet article me voilà émue…
Des p’tits bisous alors 🙂
Excellent bravo ! Rien qu’à vous lire on sentait le rire monter en nous !
eh ben moi, je dis WAhou!
J’adore organiser des jeux et des fêtes et je mesure l’énergie déployée mais le résultat vaut le coup; vu les sourires, l’objectif rigolade a du être atteint haut la main!
félicitations pour l’organisation!
Génial !!! Je garde ça dans un coin de tête, si l’occasion se présente.
J’en profite surtout pour te remercier pour ce blog, que je connais depuis de nombreuses années maintenant, même si je viens moins régulièrement depuis ton expatriation. (mais je ne manque aucun billet 😉 )
Si le contenu est toujours aussi riche, alimenté de ton énergie et ton imagination débordante, le ton a changé. L’image que je pouvais me faire de cette super ciloubidouille, qui gère une famille nombreuse, un boulot, et des tas de projets en parallèle sans sourciller, a laisser la place une une femme qui a aussi ses doutes, ses fragilités, et beaucoup d’humilité. Une femme normale quoi!
Merci donc de partager ici la folie que tu mets dans ton quotidien. Cà aide à se lancer dans de nouveaux projets … Et au delà de l’univers créatif qui nous inspire, on sent beaucoup d’amour autour de toi, tout simplement. Ca fait du bien!
Crois-moi, je sourcille beaucoup ^^. Mais c’est vrai que ce n’est pas ce sur quoi je communique le plus, parce que j’ai besoin de retrouver ici des choses qui me sont douces. Ce n’est pas par envie d’épater ou de fausser la réalité. C’est juste une façon vertueuse de voir la vie du bon côté, avec application… Parce que ma vie comporte son lot de frustration de tristesse, d’injustices. Mais je garde mon blog pour le meilleur, parce que ce meilleur existe et qu’il est important de le voir :).
Waooouw Cécile, c’est mag(nif)ique ! Quelle chance ils ont, ceux qui croisent ta route 🙂 La bonne humeur transpire littéralement à travers tes mots, je me suis surprise à sourire tout au long de sa lecture et même à rire en imaginant le déroulement des jeux… Génial ! Continue comme ça, malgré tes doutes, tu es une superbe personne, et surtout… ose ! C’est tout simplement génial d’imagination, de débrouillardise, d’audace, cette soirée, on aurait tous rêvé(e)s d’y être ! 🙂
Bises de Belgique,
Anne-Sophie
Tu ne cessera de m’épater et de m’impressionner. Au plaisir de voir ce que tu vas inventer prochainement 🙂
Le truc de fou !! J’adooooore ! Bravo, quel beau boulot !
alors là c’est absolument génial !!! un truc de dingue ! ils vont en reparler des mois et des mois après de ce Gingko Game ! question, ton métier c’est organisatrice d’évènement ou bien ? Bravo à tous !
Quelle éclate ! A te lire et visionner tes clichés j’ai pas arrêté de sourire!
Fan de tes idées géniales comme d’hab 😉
Encore une fois, une petite bulle de bonheur dans notre quotidien ! Merci pour tes idées, ton bonheur qui se partage à travers tes posts … Grâce à toi, je mets aussi un peu d’extra dans notre ordinaire. D’ailleurs, je suis en attente de notre “elf on the shelf”. Vivement le 1er décembre !
Continues à te lancer, et encore une fois, ma famille te remercie !
Absolument génial !!! Franchement tu gères trop ! J’adore que tu te lances dans de tels délires ! Ça fait des années que je te suis et maintenant que j’ai un enfant en âge de faire des anniversaires à thème (bon 3 ans rien de plus), on se lâche ! Cette année piñata XXL en forme de dragon, gâteau chateau fort, chamboule tout, chateau à colorier, et ateliers décoration de couronnes ! Tout le monde était ravis ! Il y a une photo de la piñata sur IG https://www.instagram.com/lacantatricebotiga/
Quel que soit le type d’articles (voyage, bricolage ou autre), j’aime tant te lire. Je ne commente quasiment jamais, parce que je ne sais tout simplement pas quoi dire. Juste que j’envie tes ami(e)s proches, dont j’espère qu’ils/elles se rendent compte de la chance qu’ils/elles ont de te connaître ;o)
Tu sais quoi ? Ça donne envie de t’avoir pour amie ! Je ne connais personne qui resterait insensible devant toute cette énergie !
Ça fait des années que je viens ici sans commenter la plupart du temps (en me disant que ce que j’ai à dire n’est pas forcément très intéressant, le manque de confiance en soi est très répandu faut croire ^^), que tu m’inspires, tu m’étonnes, tu m’émeus. Tu es une fille hyper motivante ! Et je promets de ne plus rester muette quand je passerai ici !-)
Ah non, mais c’est ENORME!
Je prends note pour mes 40 ans, il me reste 3 ans tout pile, c’est bien le temps qu’il faudra pour réfaire un truc dans ce genre!
J’en connais qui doivent trouver le temps long, en Chine, maintenant!
Bravo! (et merci du partage)
C est génial!!!!! Cela se voit que vous vous êtes éclatés!!!!
Incroyable!!! Tellement chouette!
Pleins de bonheur à vous aussi!
LE TRUC DE DIIIIIIINGUE !!! c’est trop cool ! J’ai 18 ans, du coup je suis censée être une adulte sérieuse et responsable, ça me rassure de voir qu’on peut garder son âme d’enfant pour toute la vie en fait… Je crois que je suis bien partie parce que j’aurai A-DO-RÉ participer à ce genre de fête ! C’est vrai qu’organiser un truc aussi peu commun, ça doit pas être facile au nieau de “mais ils vont me prendre pour une dingue”! mais la non Reine de la Confiance que tu es peut devenir la Reine de la Confiance car tes idées sont toujours merveilleuses et je te remercie de les partager avec nous. Merci pour le sourire qui est resté sur mon visage tout le long de l’article, comme à chaque lecture d’un article de Ciloubidouille en fait !
bisous <3
J’adooooore ! C’est vraiment pile le genre d’articles que je préfère !
Je garde tout ça en tête pour un prochain anniversaire ou réveillon, j’essaie toujours de faire 2/3 animations pour détendre un peu l’atmosphère, et tu as raison, les adultes sont plutôt bien réceptifs 😉
Bien joué en tout cas, et merci beaucoup de nous l’avoir montré !!!
Je SURKIFFE cet article ! Je l’ai lu pendant ma pause déjeuner pluvieuse et je peux te dire que j’ai le sourire jusqu’aux oreilles !!! Merci de nous éblouir par tant d’inventivité, à la portée de tous qui plus est !
Je retiens ton idée de Qui est-ce ? pour Noël :)))
quelle imagination!!
et que de rigolade !!
tout toi 😉
Fabuleux ! Je suis hyper admirative de ta patience et ta détermination qui permettent de créer des projets de cette ampleur. Et puis quelle chance pour tes amis !!
Wouaw!!! C’est tout simplement génial d’oser entreprendre ce genre de chose, de prendre le temps de le faire, de réussir à animer. Bravo!
Wahou !!!! c’est génial ! vous êtes des dingues ! quel boulot pour faire ce labyrinthe ! moi j’aurai clairement aimé participé 😀
j’imagine très bien la rigolade que ça devait être !!!
tu peux être fière de toi cilou sur ce coup ainsi que de tout ceux qui t’ont aidé !
j’adore tous les jeux !
et l’hippo glouton vous l’avez fait ?
bisous cilou 🙂
Simplement super!! Bravo!
Je pense, perso, que c’est ta plus belle organisation que je connais de toi! t’as DÉCHIRÉ GRAAAAVE! ( je rêve du labyrinthe!)
Cilou, t’es mon idole. sérieux.
Jalouse ! Je suis jalouse !
Oh comme je regrette que tu n’aies pas été expatriée au Togo… J’adore tout ça, et je vais piquer des idées…
Génial !!
mais j’ai presque eu les larmes aux yeux de voir tout ton investissement, ta folie et de voir que ça marche! j’aimerai tant me lancer dans un délire pareil!! je garde tes idées dans un coin de ma tête pour la fête de fin d’année à la crèche où je travaille. les parents, les pro, les enfants, et des jeux rigolos, des équipes mélangées, ça peut être pas mal tout ça!!??
d’ailleurs, si tu as des idées adultes / enfants, tu me dis! ou tu me donnes tes liens!!
merci, merci pour ta folie!
alors là je suis scotchée ! non pas au mur mais devant mon écran !!! tu es impressionnante . Comment tu fais pour trouver toutes ces idées . Moi je trouve super de garder cette âme d’enfant . Enfin quoi dire de plus !!! tu es top et tu m’as bien fait rire
Génial !
Ce sont des idées toutes simples qui ont surement générées beaucoup de rires et de bonheur.
Bravo pour cette belle énergie qui sème encore de la belle énergie… un cercle vertueux
Et merci de le partager !
Waouu…rien que les préparatifs donnent envie! Ce qui est cool, c’est que souvent ton homme te prête main forte. Le mien a bon être scientifique…il a hérité de 2 mains gauches!. L’autre chose qui me frappe, c’est que tu as réussi à embarquer dans cet univers des gens qui bossent aussi ensemble….Cela a dû rendre le quotidien après-game assez sympa aussi! Cette soirée est à mon avis dans le Top des soirées de beaucoup de participant….Bravo à toi d’oser mettre en oeuvre toute ta créativité!
Top ! Je vais définitivement re-utiliser l’idee du ‘qui est-ce’ pour ce Noel, histoire de rassembler tout le monde !
Je pense aussi a un Cluedo geant…
C’est rigolo parce que je suis en train d’organiser ce genre de fête avec plein de jeux taille géante. J’avais déjà piqué l’idée de l’hippo glouton, je pique aussi l’idée de la boîte avec les balles de ping pong. Merci pour toutes ces idées
Waouh!! je trouve cela génial, j’avais déjà adoré l’article sur l’anniv de ton fils.
Quel énergie et quelle créativité, merci de partager ça avec nous!
Cet article tombe à pic car deux soirées se profilent chez nous avec des amis et je vais lancer quelques jeux largement inspirés de chez toi!
Je t’admire d’avoir autant d’enthousiasme et d’énergie pour entrainer tout le monde avec toi!
Mais… mais… mais: les balles en plastique elles ont servies à quoi? Faire un hippo hippo humain ou autre chose?
Je suis super impressionnee par l’organisation et les idees que tu as eu pour cette fete !!! Bravo !!
Franchement, c’est géant ce que tu as organisé, c’est trop génial, bravo pour toutes tes idées les plus originales les unes que les autres !!!!!
biz
C’est GEANT ! J’adore les idées et quelles rigolades ça dûes être.
Clap clap clap
Super génial. Sois rassurée, je suis une mamy de 64 ans et je ne trouve pas ces jeux bébètes . Je me serais aussi bien amusée que vous tous. Sauf que je suis beaucoup moins souple, cela aurait été plus dur pour moi et surement plus comique pour les autres. Je vois que tout le monde a bien profité de tes idées. Ais plus confiance en toi (dit celle qui malgré son age n’en a toujours pas), tu es géniale et je me demande où tu trouves cette énergie. Boulot, enfants brico,et venir sur ton blog nous raconter tout ça. Continue, je te lis toujours avec plaisir même si je ne “commente” pas.Je me permet de t’embrasser pour ces bons moments
Mais quel bonheur de lire …encore et encore un autre jeu. J aurais adoré participé ..un retour en enfance qui fait du bien..je retiens les idées et pompe l énergie dobtvtu fais preuve. Ça me donne la pêche!!!Merci pour ce partage..
Troooop fort, bravo de l’avoir fait et de le partager. Mes 50 ans approchent à grand pas et je me lancerais bien là dedans ! Mais ici le plus dur (ou couteux ?) me semble être l’espace à trouver pour cela ! Sinon sache qu’au début où j’ai connu ton blogue je faisais rire mes enfants en racontant tes délires créatifs ou superbes idées à tel point que lorsque je faisais un nouveau truc j’entendais ‘c’est de Ciloubidouille ?’ et auj je transmets certains articles à mon fils qui est un peu dans l’animation pour qu’il s’en inspire ! Et cela a bien plu aux jeunes dont il s’occupe ! Alors merci, du délire comme ça on en veut encore !
Comme j’aimerai faire parti de votre vie!!!! Merci pour toutes ces idées et ces envies de redevenir un enfant en créant avec et pour eux…. magique…. MERCI !!
Je n’ai qu’un mot : WOUAHHHHHHHHHH!
Et aussi ! merci, c’est vraiment très très créatif, chouette, joyeux, bref, du Ciloubidouille !!
Et bien ….j’adore!!! Bravo
Je suis admirative
Rolala! C est dément. J’adorerais participer à ce genre de jeu pour adultes, quel plaisir !!! Épatée par toute ton énergie pour mettre cela en place, ça doit être chouette de t’avoir comme amie 🙂
roooohhhhhhhhhh ! le kiff !!!! mais qui n’aimerait pas ca, serieux ???? j’adore j’adore j’adore !!
bravo bravo !!
Absolumenttttttttttttt génial…. j’adore, j’adore, c’est vraiment le grand kiff d’avoir un tel espace pour pouvoir assouvir tous les espoirs de nos rêves… Bravo génial, et en plus ça apporte le sourire aux lèvres rien que de lire cet article et de regarder les photos…
GÉNIAL???? !!!! FOU !!!! ???? DEMENTIEL ???? ….. quelle énergie , quelle joie de vivre , quel partage , les mots me manquent …. heureux sont les gens qui te connaissent
Rien à dire d’autre que tu es formidable, Ciloubidouille. Je t’admire. Vraiment. Oui, j’ai lu que tu traverses les mêmes phases de doute ou de ras-le-bol que nous tous, mais tu as cette envie, justement, en plus, qui fait que tu te fous du reste et que tu fonces. J’avoue avoir perdu mon âme d’enfant mais je suis sûre qu’elle n’est pas loin et que je l’aurais rapidement retrouvée en participant à cette fiesta !! Bravo à toi. Tes amis de Chine vont garder un super souvenir de votre jolie famille.
Article qui redonne la patate !
Ce n’est pas étonnant que tu gardes un super souvenir de cette soirée (et préparatifs), en dehors des jeux on ne voit que des sourires de partout ! Ça avait l’air extra !
J’adooooooore! Tes amis ont bien de la chance de te connaitre , quelle générosité de ta part ! Et merci pour le partage !
Impressionnant!!! Vous devez bien leur manquer là bas…
Je trouve ça absolument génial, bravo pour cette belle énergie, et ces idées de génie!!!
GE-NIAL !!!!!!!!!
Quelle générosité!
Ciloubidouille le “lider maximo” qui arrive a embarquer des gens soit disant très sérieux dans des jeux très régressifs!
Garde ta créativité matinée de folie, ton enthousiasme et même tes doutes car ils nous laissent espérer que nous aussi on peut générer un tel tourbillon et une telle lumière..
Encore bravo
MAD
mais quelle belle idée !!!j’aurais beaucoup aimé participer!!
merci pour cet article ! bonne soirée
WOW !!!! C’est trop cool !!! Je kiffe grave ! Je peux être ta copine et tu m’invites la prochaine fois ?!!! J’adore !
Youhou ! Ça avait l’air terrible cette soirée 🙂 je pense utiliser quelques idées pour le repas de Noël cette année chez beau papa et belle maman (et oui, sinon ça va être: court et… Ouais, court en fait)
Merci pour cette bonne humeur et ces idées 🙂
Félicitation, waouh.. franchement épatant .. on a trop envie d’être la-bas!!!
J’ai A-DO-RE cet article !!!!
Et je dois avouer que j’aurai tellement aimé participer à cette méga fête pour adultes, me trainer par terre, rigoler dans le labyrinthe, naviguer dans le bateau……..Bref, revenir des années en arrière comme quand j’étais gamine avec ma bande de copains !
Et j’ai “kiffé” le rendu des baguettes fluo en tapis !
BRAVO de nous avoir fait participé à tout ça !
Trop fan de cette fiesta ! Je me rappelle d’une partie de cache-cache géante dans des locaux d’une chambre d’agriculture, et d’avoir un bâtiment “officiel” pour une mission fiesta faisait carrément grimper le degré de plaisir ! Ta joie se lit dans tes mots et la joies des invités sur les photos ! Le labyrinthe me fait le plus envie, je garde l’idée 🙂
GENIAL !!!!!!!!!!
Trop trop génial !!!
Le voila le commentaire qui me vient en te lisant ????
Quand je serais grande, je veux être une enfant ;-)))))
C est juste génial. Comme d habitude ????
C’est tout simplement genial ! et j’apprecie d’autant plus que tu nous avoues tes doutes. Je pense que ce sont eux qui te font tomber au plus juste. Et au final ils t’apportent aussi encore plus de joies quand ca se passe bien. Et c’est clair, comme tu le dis, les photos parlent d’elles mêmes: ca s’est passé plus que bien, aucun doute. Et moi ca me donne la banane et j’ai l’impression de profiter de votre joie rien qu’en lisant ce post. Alors juste merci de nous faire partager tout ca !
Génial!! Je m’en inspirerai à coup sûr!
Vous devez leur manquer!!
Bon courage pour la reprise….
Génial! Toutes ces idées ce partage ce groupe tu as raison ça donne le smile un post comme ça merci du partage
Je trouve ça hilarant, j’aurais bien aimé être de la partie. A 36 ans révolus, j’ai pour sûr toujours gardé mon âme d’enfant. L’engagement des gens m’a toujours plu, puiser au fond de soi les ressources nécessaires pour organiser ce genre d’évènement “grandeur nature”. Bref, je ne me lasse pas de toutes ces belles idées, l’intention étant quand même de rendre les gens heureux, et ça c’est beau ! 😉
EXCELLENT ! génial, super , j’adore
C’est drôlement sympa de faire parti de vos amis…Bravo pour tout le travail de préparation et de confection pour tous ces jeux…..vous avez surement passé une super soirée, et puis un autre bravo pour vos idées…..l’imagination n’a pas de limite…..J’adore…..
Génial !! Rien qu’en lisant le texte et voyant les photos!! Un super souvenir pour les expats de Chine.
Trop contente de lire tes articles !! Toujours des supers idées !!
Bonjour Cilou !
Je suis votre site depuis un petit moment déjà. Je suis toujours impressionnée par votre imagination et votre énergie. Votre site est une vraie bouffée d’oxygène et fait parti de mes petites joies quotidiennes. Merci à vous de nous faire partager votre passion qui me pousse aussi à réaliser mes propres projets. Et continuez à nous faire rêver ;-).
Depuis le temps que je lis ce blog, c’est le truc le plus fou que je vois et qui me pousse à écrire : tu es géniale et tes amis ont une chance incroyable de t’avoir !
Incroyable! Le sourire ne m’a pas quittée durant toute la lecture de ton article! Voilà qui me donne plein d’idées pour la kermesse de mon école! Décidément, tu sembles faire le bonheur des gens qui t’entourent! Continue à être toi!
Excellent!!!
Le labyrinthe est complétement fou!
je commence à préparer mes 40 ans (en 2018) et là, il y a pleins d’idées vraiment géniales!!
Je pense que les adultes retrouvent vite leurs âmes d’enfants 😉
Non mais, vous êtes de grands malades, complètement foldingues !!! Et j’adore!
Bon maintenant, avec l’arthrose, je n’aurais pu participer à tous les jeux, mais il y en a certains qui m’auraient convenu tout à fait. Et au moins voir les autres et rire aux larmes.
Félicitations pour ce génie que tu as eu dans l’organisation, la mise en place de ces jeux.
Quelle aubaine, cette école vide!
On commence une semaine de vacacnes en famille avec une toute nouvelle belle soeur. Ca fait plein d’idées pour s’apprivoiser en rigolant.
Merci !
Merci pour toutes ces idées que tu as réalisées et que tu nous offre dans ce blog.
Je te suis fidèlement depuis près de 4 ans.
Complètement déjantés !!!! mais qu’est ce que J’AIME !
un vrai bonheur de voir que des adultes ont conservé leur “fraîcheur” d’enfants. ne pas se prendre au sérieux, qu’est ce que c’est bon ! je ne sais plus quel “grand penseur” a dit : “on ne peut pas s’empêcher de vieillir mais on peut s’empêcher d’être vieux” vous êtes tous sur le bon chemin pour n’être jamais vieux. BRAVO
Wouahou!
Quel pied! Vous avez vraiment dû vous éclater ????
Nan mé t’es dingueuuuuu
mais géniale
(et c’est marrant, mais j’adore tes digressions sur la confiance, tu as tellement raison… je ne pense pas d’ailleurs qu’on se lance dans ce genre de fiesta pour les copains si on n’a pas cette générosité et cette envie de faire plaisir, qui va de paire avec l’inquiétude de ne pas plaire justement)
en tout cas, je relève beaucoup d’idées, que je vais immédiatement mettre dans mon “coin à idées pour ma future nouvelle fiesta”
(dans ma tête, je n’arrive pas à passer au bujo)
en tout cas, bravo!
je comprends aussi la forme de “nostalgie” que tu sembles ressentir à ton retour
Bonjour Ciloubidouille. Je viens de m’inscrire à ta newletter mais cela fait X années que je suis tes aventures. Elles sont toujours aussi passionnantes. Mais là je dois t’avouer que tu as fait très fort. Mais où vas-tu donc trouver toutes ces idées ? Tu es PH?NOMÉNALE ! Continues à nous étonner. Bisous. Nadège
Ah oui moi j’adore faire la gamine et jouer à des jeux mais est-ce l’âge je suis de moins en moins organisatrice, et c’est vrai que c’est dommage : c’est finalement hyper-gratifiant !
Quelle imagination et créativité débridées ! Ce que vous avez fait est juste incroyable, vous êtes une “fouriretologue”, un métier malheureusement en voie d’extinction ! Je crois qu’on aurait toutes et tous adorés être parmi vos invités, parce que rien qu’en regardant vos photos, on rigolait déjà ! Surtout gardez précieusement votre âme d’enfant, elle vous va à ravir ! Bravo !
Franchement CHAPEAU, genial
Je riais toute seule en lisant ton article
Tu vas manquer à tes amis de la Chine mais ceux d’ici doivent être mega heureux
Oulala quel travail ! Ça donne vraiment envie d’organiser ce genre de fête régressive, ça me rappelle mes années étudiantes. Je m’y colle prochainement 🙂
Non mais…. mais …. je n’ai pas de mot! Moi aussi je suis scotchée 😉 bravo, bravo et encore bravo !!!
Article génial !!!! Vraiment, on sent qu’il y avait une super ambiance lors de cette fête !
Merci de nous la faire partager !! Et que d’idées ! Bravo !
Merci, merci pour tes fabuleuses idées… ça nous donne très envie d’en tester pour les fêtes de Noël quand nous sommes tous réunis.
Bises et longue vie à tes idées…
J’aurais adoré assister à cette soirée! Quel bonheur de laisser notre “costume” d’adulte de côté pour quelques heures.
Si si! On ressent bien la bonne humeur! On entend bien les fous rires!
Quelle super idée cette soirée “grands zenfants “! Et quel courage!
Bravo!
J’adooore !!!!!!! ici, on a fait notre “intervilles en famille” avec les papis, mamies, cousins, cousines, tontons, taties … et ce n’était que du bonheur !!! courses en sacs, en brouettes, parcours…. on s’était marrés et je ressens cette super ambiance en regardant tes photos 🙂
Zut! La soirée à l’air incroyable… j’espaire que vous allez en faire une autre et que j’aurais la chance d’y assister!
J aurai trop voulu y être !!! Je vais copier beaucoup, beaucoup de tes idées pour l anniv de ma fille et pourquoi pas oragniser aussi une soirée pour mes potos, trop envieuse 🙂 bravo !!
Rohlala !!!! Trop cool, j aurais adoré être là-bas, moi je te décerne le titre de la reine des amis!!!! Donner autant de temps et d énergie pour faire plaisir aux autres tu mérites bien ta couronne 🙂
J’adore, le genre de fête que j’adorerai conceptualiser et aussi à laquelle j’adorerai participer.
J’ai le sourire juste en lisant alors j’imagine l’ambiance !
Merci pour ce partage.
C’est génial !!!!!!! Et lorsque je vois ça (tant niveau construction que gros kiff), je me dis que vraiment, tu devrais construire un bateau pour la course de bateaux en carton de Douarnenez (en avril)!!!!
J’aurais adoré faire partie des copains !!
C’est juste génial tout ce qui a été fait !!!
Ooooh le truc de malade absolument génialissime !!!
J’aurais adoré participé à ce gros délire…mais surtout j’aurais adoré le réaliser !
Bravo. Ça fait des années que je te suis et je pense que c’est le truc le plus ouf que tu aies fait, et c’est génial !
Bisous
Très sympa de redécouvrir cet article. Un paquet d’idées pour une fête de Noël 🎄
Complétement fou !
Je suis impressionnée, j’aurais adoré participer à cette soirée. Bravo !!!!
T’es trop chouette Cilou,
J’adore tes bricolages, tes reportages voyages et je deviens fan de tes instagrams avec tes collants délirants, moi qui suis à Nouméa et qui du coup, même en plein hiver Austral, en suis privée.
Ton délire dans l’école, sérieux ! J’en rêve ! Trop trop génial. Moi qui suis maicresse de la nécole un jour, quand je serai grande, je serai comme Cilou !
Merci pour ta douce folie, c’est trop bien les gens tout plein de talent comme toi.
Sache que c’est la première fois que je te laisse un commentaire alors que je consulte très régulièrement tes articles, mais là, je sais pas, l’envie de dire enfin, MERCI !
Sabine
je ne dirais qu’une chose GENIAL !!!!!
Je veux etre ton amie !!!!!!
Mais c’est extraordinaire ! Je n’en reviens pas de tout ce que vous avez fait. Ils ont beaucoup de chances vos amis
J’adore l’idée du Labyrinthe géant!! J’aurais bien aimé y faire un tour
holala mais holala j’aurai adoré participer à ce genre de jeu.
c’est extra le boulot que vous avez abattu (toi et tes complices) mais ça valait le coup car c’est génial
Mon dieu mais que d’idées geniales ! j’adooooooooooore !
Quelle super fête, je me serais éclatée ! C’est cette magie de jouer que j’essaie de faire passer à travers les kits de jeux que je propose sur mon site e-chasses.com. C’est devenu mon boulot ! J’adore permettre à des enfants de vraiment s’amuser ensemble, et permettre à des parents de faire un chouette anniversaire à leur enfant même s’ils manquent d’idées. Et je trouve génial ce que vous avez fait et votre façon de le raconter !
Juste magnifique, cela demande pas mal de travail et d’inspiration, mais cela vaut clairement la chandelle !
Je me garde ça dans un coin de la tête, car c’est juste top !!
Bonjour,
Est il possible d’avoir le site ou vous avez commandé les cartons ?
Merci d’avance ! et Super projet 🙂 ! Bravo !
J’étais en Chine quand je les ai achetés, dans une boutique de Wuhan 🙂
Bonjour,
Notre société est en charge d’organiser une soirée de Gala sur le Thème de : « Alice Aux Pays des Merveilles »
Date : Le 30 mars 2018.
Installation le 29 mars à partir de 10 h.
Lieu : Sur Nancy
Nous recherchons de la décoration qui pourra être exposée en extérieur ou dans des salles.
Pourriez-vous nous faire des propositions de location avec livraison et reprise sur Nancy.
Merci par avance.
Vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année.
Cordialement
José Civico
Bonjour combien de rouleaux de scotch faut il pour accrocher quelqu’un au mur ?
Merci de votre réponse
Deux gros max 🙂
Bonsoir
Franchement je n’ai jamais jamais écrit de commentaire en dessous d’article mais la, je me suis dit que vraiment, ça en valait la peine, c’était 1000 fois mérité. Quel travail ! Quelles idées ! Quelle imagination ! C’est FAN-TAS-TI-QUE, j’avais le sourire aux lèvres et je m’imaginais être avec vous en lisant cet article !! En un seul mot: WOW ou BRAVO.
Bonne continuation!
Wahou, j’adore le concept ! Bravo pour votre capacité à fédérer les énergies !
Dire que je cherchais juste des idées pour le réveillon demain soir … 😄
Bonjour,
J’aimerai fabriquer un labyrinthe géant du même type (ça a l’air génial en fait). Est-ce que c’est les plaques dont juste découpées de la bonne taille et tiennent entre elle avec les scotch que l’on voit dessus et sur les côtés ou est ce qu’elle dont taillées pour s’emboiter ?
2022!!!! je découvre ces jeux et aucun n’a pris une ride!!! bravo je les utilise régulièrement avec des petits mais aussi avec des grands et la joie est toujours au rdv. bravo,bravo, bravo!!!
Et bien j’aurai bien aimé participer à cette fête. En lisant l’article on a bien sentis la joie et le kiff de tous. Quel dommage que je n’étais pas avec vous j’aurai adoré.
Il faut garder son âme d’enfant et toujours s’amuser.
Bien à vous
Hayet