Calendrier de l'avent Étiquette géante - Ciloubidouille

Calendrier de l’avent Étiquette géante

Au tour du calendrier de l’avent de SiloëJolieFée. Pour ma fille de 6 ans, je voulais du ludique, du rigolo. Ma petite dernière, c’est mon Alice du pays des merveilles, elle parle, elle parle, elle parle tout le temps, elle raconte des histoires, elle en invente, elle grandit et puis elle rapetisse dans mes bras, elle court pour ne pas être en retard à l’école, mais elle ne lâche pas ma main. Alors je lui ai fait un calendrier qui fait la blague, à ma grande petite. Je lui ai confectionné une étiquette pour paquet cadeau. Vous savez, celle où on écrit les prénoms. Mais en version XXL !

J’ai commencé par créer la déco de cette fameuse étiquette. J’ai fabriqué un sapin en 4 parties, 5 si on compte le pied :). Je les ai positionnées comme je le souhaitais et j’ai mis du masking tape pour maintenir les différents éléments en position.
Attention, j’ai opté pour du papier bien rigide, avec un gros grammage, afin que la structure ait de la tenue.

WEB IMG 6216

Ensuite j’ai dégainé mes pots de petits suisses et je les ai positionnés virtuellement de façon à ce qu’ils rentrent tous dans le sapin. J’ai dessiné de l’autre côté, celui où il n’y avait pas le masking tape.
WEB IMG 6217WEB IMG 6218

Facile à comprendre l’étape suivante… un cutter et des petits trous, des petits trous, des petits trous…
WEB IMG 6220WEB IMG 6226

C’est le moment de virer le masking tape (ou ce qu’il en reste) afin de séparer les éléments. Attention, avant, n’hésitez pas à placer des repères pour pouvoir repositionner le sapin à l’identique après embellissement.

WEB IMG 6227

J’ai sélectionné des jolis papiers assortis (selon moi hein… les goûts et les couleurs). Et je m’en suis servie pour recouvrir les bouts du sapin, en les collant tout simplement.
WEB IMG 6228WEB IMG 6230
Et voilà le travail… Un sapin qui voit rouge. Vous allez me dire “oh ben ils sont tout cachés maintenant les trous…”
Calme, caaaaalme les zenfants !

WEB IMG 6231

Avec MaëllePrincesse, on les a fait réapparaitre ! On a pris des épingles et on a reformé le cercle, pour faire un pré perçage. C’était chouette d’ailleurs ce moment. Mon immense grande fille (1m77 quand même… nom de d’sous d’cent mille) est venue de me rejoindre dans mon atelier tout neuf (article un jour, peut-être…) et m’a demandé si elle pouvait m’aider. J’aime bien quand on peut bosser à 4 mains. On papote et en même temps, ça avance.
WEB IMG 6253WEB IMG 6254

Le préperçage, ça sert aussi pour aider ma seconde fille à ne pas tout briser quand elle cherchera à ouvrir ses cases…
Une fois les emplacements des cercles redélimités, j’ai collé au pistolet à colle les 5 parties du sapin en veillant bien à retrouver la disposition originale.

WEB IMG 6255

Restait plus qu’à placer les pots des petits suisses. Et pour cela, fallait les garnir au préalable. C’est le moment où on a donc vu rappliquer SiloëJolieFée… Et là, de manière totalement objective, elle a choisi de remplir les pots de Ferrero Rocher D’or et de Schoko-bons :).

WEB IMG 6250
WEB IMG 6251

Voilà son butin de la chasse dans le pot à bonbons familial (c’est là où vivent les bonbons apprivoisés dans nos contrées hostiles).
WEB IMG 6252

Après, tu colles. C’est pas plus compliqué que ça. Enfin… faut bien viser hein ! Et faut que le bonbon reste à l’intérieur. C’est fourbe un bonbon qui a la pression de se faire becter…

Et voilà, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous arrêter-là. Votre calendrier de l’avent est Ready to serve sir. Mais sinon, vous pouvez faire comme moi et continuer.
WEB IMG 6256WEB IMG 6257

Je me suis attaquée à l’étiquette géante. Pareil que pour le sapin, j’ai opté pour du papier bien rigide et je l’ai découpé en forme d’étiquette XXL.
WEB IMG 6232

Je l’ai habillé le recouvrant d’un autre papier, mais joli celui-là. Sur la photo, vous pouvez voir que j’ai fait cette étape avant de finir mon sapin.
Justement, dernière étape, coller le sapin. Attention, la colle chaude peut faire fondre le plastique des pots. L’astuce c’est de poser la colle directement sur le papier, attendre quelques secondes qu’elle refroidisse et enfin, poser le sapin par-dessus. Moi j’ai fignolé avec un petit contour au feutre et avec un ruban dont j’ai également collé les bouts pour le figer dans un joli mouvement.
WEB IMG 6233

A la demande de SiloëJolieFée, j’ai redessiné les contours des emplacements et je les ai numérotés. Elle a bien vérifié, le compte est bon.

WEB IMG 6265WEB IMG 6266

Elle est contente. Et pas qu’un peu… Et moi, forcément, ça me rend heureuse.

WEB IMG 6269

Je vous montre la version déshumanisée, histoire que vous puissiez la mettre sur Pinterest sans ma blonde ^^ !
WEB IMG 6270

Et pour que vous vous rendiez bien compte de la taille du machin, je l’ai mis dans les mains de SiloëJolieFée qui mesure 1m30 environ. Je me dis que vu la taille de l’étiquette, j’aimerais bien avoir le gros cadeau qui va avec…
WEB IMG 6272WEB IMG 6274

Et voilà… Est-ce que ce second calendrier de l’avent vous plait ?
J’ai également fini celui de MaëllePrincesse. Il me reste celui d’ElouanPrinceCharmant à réaliser. Ce WE, sûrement… Chuis plutôt à l’heure cette année ! Dinguerie !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

42 Commentaires

Commenter