Calendrier de l'avent guirlande électrique - Ciloubidouille

Calendrier de l’avent guirlande électrique

Après, le calendrier de l’avent en bocal, le calendrier de l’avent en couronne de houx et le calendrier de l’avent étiquette géante, il restait à fabriquer le calendrier de l’avent d’ElouanPrinceCharmant. En fait, j’ai beaucoup hésité pour le sien, parce que j’avais plein d’envies et plus qu’un seul calendrier (ou plus qu’un seul enfant, c’est selon ^^). Certains auraient été bien plus originaux que celui-ci mais également moins dans l’esprit de Noël. Alors je suis partie sur cette vieille idée, que je suis au final bien contente d’avoir réalisée.

Voici le matériel utilisé : du papier crépon, du papier noir cartonné, de la ficelle, du scotch et des Kinder surprises. Sans oublier l’inoubliable… pistolet à colle ^^ !

On commence par découper des bandes de papier crépon. J’avais deux sortes de qualité de crépon et clairement, j’ai préféré utiliser celui qui était plus épais, car moins transparent et moins facilement déchirable.

Pour envelopper les Kinder, il y a une petite astuce. Il faut former un nœud de papillon avec le papier crépon.

On glisse l’oeuf dans une première partie, en l’enveloppant au maximum, puis on recouvre ce qu’il reste du bonbon par l’autre partie du nœud de papillon :).

On tortille le papier qui dépasse et avec un morceau de scotch, on attache fermement

La suite n’est qu’un éternel recommencement. Enfin… éternel non. 24 ampoules à faire, en variant les couleurs siouplé !

Et voilà mes petits bulbes lumineux. Sont chouchoux non ? Non ? Bon… c’est parce que c’est pas fini peut-être alors…

Composez votre guirlande = alterner les couleurs comme bon vous semble. Limite, on se croirait dans la boutique de la Case de cousin Paul ^^.


C’est l’heure de jouer aux électriciens de compet. Une ficelle bien longue et vous reliez toutes les ampoules une par une à l’aide d’un simple noeud.

On consolide ensuite à l’aide de colle chaude. Attention, on la met bien sur le crépon, sinon c’est le chocolat du Kinder qui va morfler ^^ !

Passons au culot ! Je ne parle pas politique hein, mais toujours électricité. Un petit bout de carton noir, fendu pour laisser passer le fil du câble.

Un tartinage de colle chaude en règle. Cherchez pas à brancher le fil vert avec le fil rouge, engluez tout et yalaaa.

Et voilà le résultat. La guirlande est tellement jolie qu’on a du inviter Justin Bieber comme mannequin pour la présenter ^^ ! (Je râle souvent contre la masse de cheveux qu’il porte comme un casque, et qu’il refuse de couper, mais faut reconnaitre qu’avec un peu de mouvement, ça lui va bien à mon toudouxgentil).

Pour la touche de fun (et aussi parce qu’en ce moment, je retape la chambre de SiloëJolieFée, alors j’ai de la peinture ouverte pas loin), j’ai mis un peu de peinture blanche, pour faire illusion d’un reflet… C’est pas super flagrant.

Le calendrier de l’avent guirlande électrique est en place dans la chambre d’ElouanPrinceCharmant. J’aurais pu, une fois encore, dessiner les numéros ou rajouter des étiquettes numérotées, mais je n’aime décidément pas ça. N’hésitez pas de votre côté :).

Dites-moi dans les commentaires si ça vous éclaire ? Si vous êtes illuminés par cette idée brillante ? Si vous réfléchissez à vous brancher en parallèle sur ce câble afin de rentrer dans le réseau des calendriers de l’avent lumineux ? Promis, pas de mauvaise ampoule, que d’éclatants sourires qui scintillent comme des soleils ^^

32 Commentaires

Commenter