Ciloubidouille
4 février 2017 Fabriquer une plante en pot à partir de papier

Fabriquer une plante en pot à partir de papier

Peut-être suivez-vous également les défis Flow, mais au cas où ça ne serait pas le cas, faut que je vous explique le contexte. J’achète de temps à autre le magazine Flow et je les suis également sur Instagram. Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas toujours bon public de leurs articles, mais j’aime avoir en main leurs jolies présentations ou les papiers offerts que je découpe pour mes bidouillages… C’est le magazine qui fait du bien, même si tu ne le lis pas ^^ ! Bref, tout ça pour dire que sur Instagram, ils lancent régulièrement des défis créatifs. Pour le mois de février, la liste est définie à l’avance et tous les jours, on doit publier un petit quelque chose. Hier c’était la phrase « Petit, tout petit, le plus petit » et j’avais fait ça :

J’aime les défis créatifs, car ils sont une base pour le cerveau. C’est tellement plus facile ensuite pour gamberger. Rien de pire qu’une feuille blanche et une consigne vague à la « vas-y, dessine-moi un truc »… Perso, ça me bloque.

Aujourd’hui, le thème était « Bien s’occuper des plantes vertes ».
Souci, au boulot, pas de plantes vertes ! Alors qu’à cela ne tienne, je me suis dit que j’allais m’en fabriquer. Je n’avais que du matériel de bureau sous la main, donc j’ai fait avec ! J’ai utilisé des crayons de couleur, une seule feuille A4, une paire de ciseaux et de la colle en bâton. Vous voyez, c’est pas compliqué. Tout le monde a ce matos à disposition.

Pendant ma pause dej, voilà ce que j’ai bricolé : une mini-plante en pot, totalement faite en papier.

J’ai accroché ma plante au mur, avec du scotch. Ça rend bien, c’est rigolo cette mini-plante.

Elle met un peu de relief à mon mur de dessins de réunion ^^ ! Il y en a qui mettent les photos de leurs enfants, d’autres qui mettent leurs coloriages ^^ !

Je vous ai fait un petit tutoriel en vidéo, parce que j’avais envie de tester ce genre de pas à pas. Mais clairement c’est galère de filmer d’une main pendant que l’autre fait semblant de bricoler… Et je ne vous parle pas des ombres, de l’image qui bouge… Mais bon, c’est vraiment fait sur la pause dej, donc je n’avais pas un temps de malade.

 

 

 

 

 Comme je ne suis pas certaine que le pliage des feuilles soit très clair, hier j’ai redessiné un tutoriel. J’espère que ce sera plus compréhensible ainsi.

Et voilà le travail :). N’hésite pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez (la vidéo et le tuto dessin). Je prends tous les conseils.

Moi je suis contente, ça m’a donné des idées pour mon boulot. C’est chouette quand mon cerveau bosse en cercles vertueux.

Bon WE à tous ! On file au ciné voir Tous en scène !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

21 réactions au sujet de « Fabriquer une plante en pot à partir de papier »

  1. Bonjour, trop mignonne l’idée, un peu loufoque mais sinon cela ne serait pas vous. Cela me rappelle votre idée du sapin de noel imprimé (pour le coup on était pas dans le mini !!). Merci je pense que je vais me faire une mini plante au boulot à ma pause déjeuner lundi, plus pour me mettre de baume au coeur à le regarder que pour créer de la verdure.

  2. mais c’est carrément génial
    adorable cette petite plante qui égaye le mur

    j’aime beaucoup ce mur dazibao
    ?

    vidéo et tuto se complètent parfaitement
    c’est très clair

    ça donne envie

    bon ciné !
    et bon dimanche

  3. La vidéo et le tuto sont parfaits !
    Tes dessins affichés sont superbes ! Je vois sur le mur un projet week-end à Copenhague. Cette destination est le paradis du vélo : la petite reine est prioritaire de partout dans cette ville où tout est prévu pour pouvoir se déplacer en toute sécurité à vélo. A faire ! Bon dimanche

  4. Sympa l’idée! La manière de plier les feuilles me fait étrangement penser à la manière de plier la pâte feuilleté pour une recette que je pense t’avoir « vue » faire aussi et qui passait beaucoup un peu partout il y a quelque temps. Me trompe-je? 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *