Peut-être suivez-vous également les défis Flow, mais au cas où ça ne serait pas le cas, faut que je vous explique le contexte. J’achète de temps à autre le magazine Flow et je les suis également sur Instagram. Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas toujours bon public de leurs articles, mais j’aime avoir en main leurs jolies présentations ou les papiers offerts que je découpe pour mes bidouillages… C’est le magazine qui fait du bien, même si tu ne le lis pas ^^ ! Bref, tout ça pour dire que sur Instagram, ils lancent régulièrement des défis créatifs. Pour le mois de février, la liste est définie à l’avance et tous les jours, on doit publier un petit quelque chose. Hier c’était la phrase “Petit, tout petit, le plus petit” et j’avais fait ça :
J’aime les défis créatifs, car ils sont une base pour le cerveau. C’est tellement plus facile ensuite pour gamberger. Rien de pire qu’une feuille blanche et une consigne vague à la “vas-y, dessine-moi un truc”… Perso, ça me bloque.
Aujourd’hui, le thème était “Bien s’occuper des plantes vertes”.
Souci, au boulot, pas de plantes vertes ! Alors qu’à cela ne tienne, je me suis dit que j’allais m’en fabriquer. Je n’avais que du matériel de bureau sous la main, donc j’ai fait avec ! J’ai utilisé des crayons de couleur, une seule feuille A4, une paire de ciseaux et de la colle en bâton. Vous voyez, c’est pas compliqué. Tout le monde a ce matos à disposition.
Pendant ma pause dej, voilà ce que j’ai bricolé : une mini-plante en pot, totalement faite en papier.
J’ai accroché ma plante au mur, avec du scotch. Ça rend bien, c’est rigolo cette mini-plante.
Elle met un peu de relief à mon mur de dessins de réunion ^^ ! Il y en a qui mettent les photos de leurs enfants, d’autres qui mettent leurs coloriages ^^ !
Je vous ai fait un petit tutoriel en vidéo, parce que j’avais envie de tester ce genre de pas à pas. Mais clairement c’est galère de filmer d’une main pendant que l’autre fait semblant de bricoler… Et je ne vous parle pas des ombres, de l’image qui bouge… Mais bon, c’est vraiment fait sur la pause dej, donc je n’avais pas un temps de malade.
Et voilà le travail :). N’hésite pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez (la vidéo et le tuto dessin). Je prends tous les conseils.
Moi je suis contente, ça m’a donné des idées pour mon boulot. C’est chouette quand mon cerveau bosse en cercles vertueux.
Bon WE à tous ! On file au ciné voir Tous en scène !
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
21 Commentaires
Commenter
Hello coucou,
Voilà de quoi faire venir le printemps. Une petite créa bien sympatoche. Merci du partage.
Des biz
super cette petite bidouille j’en veux encore et encore des petites idées comme cela et maintenant je vais faire un petit tour sur flow Bon dimanche
Bonjour, trop mignonne l’idée, un peu loufoque mais sinon cela ne serait pas vous. Cela me rappelle votre idée du sapin de noel imprimé (pour le coup on était pas dans le mini !!). Merci je pense que je vais me faire une mini plante au boulot à ma pause déjeuner lundi, plus pour me mettre de baume au coeur à le regarder que pour créer de la verdure.
Oui, le baume au coeur, c’est parfait 🙂
Encore une super idée pour égayer le quotidien. Tu n’imagines pas comme elle tombe à pic pour mettre de la vie dans mon nouvel espace bureau. Merci!
mais c’est carrément génial
adorable cette petite plante qui égaye le mur
j’aime beaucoup ce mur dazibao
?
vidéo et tuto se complètent parfaitement
c’est très clair
ça donne envie
bon ciné !
et bon dimanche
Ha c’est super cute! La vidéo est très claire, je vais me tenter ça aussi au taf 🙂
Alors le film?
Mignonne ta petite plante, video et tutto parfaitement clairs.
bonne journée
catherine
La vidéo et le tuto sont parfaits !
Tes dessins affichés sont superbes ! Je vois sur le mur un projet week-end à Copenhague. Cette destination est le paradis du vélo : la petite reine est prioritaire de partout dans cette ville où tout est prévu pour pouvoir se déplacer en toute sécurité à vélo. A faire ! Bon dimanche
J adore le tuto vidéo qui est super sympa rapide et efficace
Merci encore pour toutes ces belles idées . Bisous
c’est exactement les plantes qu’ils me faut , je les fait toute crever sinon 😉 et pourtant j’aime bien les plantes moi!
Surtout que là c’est une mini plante, mais il y a moyen de se faire la même en grand !
C’est tellement plus sympas que mes notes de service d’écrits à rendre ou de réunions programmées à côté de mon bureau!!!! 😉
Han, mais j’avais pas compris qu’elle était mini, en la voyant sur ton flux ! Trop choute!
J’avais fait des cactus en papier pour anniversaire Cowboy, au moins, personne ne s’est piqué! (http://annima.fr/un-anniversaire-cow-boys-suite/)
Sympa cette vidéo !!! À refaire !!!
En voilà une qui ne risque pas de périr sous ma main pas verte !
Je crois que je vais essayer 😉
J’adore le tadaaaam de la vidéo…
Ce sont des plantes qui me conviennent parfaitement, surtout pour le boulot…
Chouette réalisation. Tu aurais pu prendre des pages de magazine (Flow ou un autre)
So cute !!!! Simple mais terriiiiiblement efficace.
Sympa l’idée! La manière de plier les feuilles me fait étrangement penser à la manière de plier la pâte feuilleté pour une recette que je pense t’avoir “vue” faire aussi et qui passait beaucoup un peu partout il y a quelque temps. Me trompe-je? 😛
[…] Si oui, vous pouvez aussi regarder mon tuto vidéo pour faire cette autre plante en papier. […]