Faire des habits de poupée Barbie en ballon baudruche - Ciloubidouille

Faire des habits de poupée Barbie en ballon baudruche

Pour les vacances, ma petite SiloëJolieFée est partie chez une copine. Et même si j’apprécie de pouvoir faire un petit break de temps à autre (–> SiloëJolieFée aurait pu avoir d’autres surnoms comme Glue4 ou MoulinàParoles), j’étais impatiente de la retrouver le vendredi soir. J’avais envie de passer du temps avec elle, pour qu’elle se raconte et disserte à l’infini sur le menu de sa vie. Alors j’ai regardé rapidement sur Internet ce que je pouvais faire pour bricoler avec elle, dès son retour. Je suis tombée sur des tas de tutos vidéos sur youtube qui expliquaient comment fabriquer des vêtements pour Barbie à l’aide de simples ballons baudruches. J’avais les ballons. J’avais les poupées. J’avais ma poupée. Alors on s’est lancées !

Vous allez voir que selon la forme des ballons, on n’obtient pas les mêmes affaires.

Pour faire un maillot de bain, par exemple, il faut partir d’une forme de ballon classique comme celle-ci. Vous découpez un morceau de la partie haute (pas besoin d’être super précis, c’est élastique !). Vous faites également deux ouvertures pour les jambes en bas, dans la partie ronde.

Il ne reste plus qu’à enfiler le fameux maillot ! Ce n’est pas si simple que ça, selon la qualité des ballons. Mais à la fin, on obtient un chouette maillot une pièce, sans bretelle !

Moi je me suis amusée à le décorer d’un flamant rose (c’est ma période flamant rose, j’en fiche à toutes les sauces), mais rien d’obligatoire. Il faut en revanche des feutres indélébiles, c’est mieux.

Autre maillot de bain, le deux pièces ! Totalement réalisé par SiloëJolieFée, d’où le côté Parkinson de la découpe…

En gros, on crée une culotte et un bandeau. Donc de haut en bas : tu ne gardes pas, tu gardes, tu ne gardes pas, tu gardes, tu ne gardes pas les deux petits trucs latéraux !

Comment faire du stylisme en 2 minutes… Culotte et bandeau. Une Barbie prête pour aller à la plage !

Comme on était à fond, on a cherché d’autres genres d’habits. Pour Charlotte aux fraises, on s’est lâchées sur la combinaison ! On est des Karl Lagerfeld en puissance, des Agatha Ruiz de la Prada, des Victoria Beckam… Bref, on a coupé un ballon de cette forme de façon à en faire un pantalon bustier !
Et comme au final, on trouvait que ça faisait surtout pyjama, on a rajouté une jupe dorée (on ne se refuse rien je vous dis…).

Tuto exprès : petit ballon rond, tu vires le haut, tu coupes le bas et hop…

Une mini-jupe dorée magnifaïque ! On a même taillé le bas du ballon, pour un look Pocohantas.

Dans notre lancée, on est partie sur un autre look, plus sportwear. On commence par la création d’un leggins, ou équivalent. Deux ballons longs à qui on vire le boudin du haut et la tête du bas.

Tu enfiles les bas sur chaque jambe (et là encore, c’est un peu galère selon élasticité du ballon).

Et pour oublier l’absence de culotte, on lui a fait une tunique Pocohantas à elle aussi.

Maintenant que vous avez compris le principe, je vous laisse avec une galerie d’autres looks sur la même idée. Faciles à faire et du meilleur effet !

Voilà une activité parfaite pour des anniversaires, pour une après-midi pluvieuse, pour une animation enfant à une mariage… ce n’est pas compliqué, ce n’est pas cher, c’est à la portée d’enfants jeunes et ça fait son effet waou !

Ca vous plait ?

Si vous vous lancez, je veux bien que vous me montriez vos créations !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

35 Commentaires

Commenter