Chambre d'enfants avec des maisons en bois #2 - Ciloubidouille

Chambre d’enfants avec des maisons en bois #2

Ayé, la chambre de SiloëJolieFée est achevée ! Que c’est plaisant les projets de cette ampleur qui se finissent. Chez moi, ça génère un profond sentiment de bien-être. Un peu de fierté bien-sûr, mais surtout un contentement profond. Comme un chapitre plaisant du livre de ma vie qui s’achève, sans nostalgie. Au contraire, la page se tourne avec une envie gourmande de laisser à la page suivante l’occasion d’exister à son tour. Ah l’envie… Un sentiment très moteur chez moi. Une envie s’éveille. Une Cilou s’anime. ^^

Mais assez de blabla, vous ne venez pas pour cela. Je vais vous parler de la deuxième rangée de maisons qui a poussé dans la chambre de ma numéro 4, pile poil en face de la rangée des premières maisons armoire.

Zhom a fait les plans de mes envies toujours avec son logiciel Sketchup. Il y a là un coin nuit, un bureau et un coin jeu.

WEB IMG 8217WEB IMG 8219

Petite photo de zhom en plein montage. Il assemble les planches avec des tourillons et de la colle à bois. Et à la fin, ça donne ces jolies maisons…
WEB IMG 8238

De mon côté, j’ai attaqué les murs. Exit le violet et l’arbre bibliothèque de l’ancienne chambre de SiloëJolieFée. Bonjour le blanc tout propre.

WEB IMG 8405WEB IMG 8520

Pendant que je bossais, j’avais un show permanent à mes côtés.

Hey maman, regarde la danse que je viens d’inventer.

Hey maman, tu as vu, je peux sauter jusque-là.

Hey maman, je connais les paroles par cœur de Vaiana, tu veux que je te chante toutes les chansons ? Une par une ? En boucle ?

Hey maman… etc…
WEB IMG 8402

Puis je me suis attaquée à la peinture des maisons elles-mêmes. Cette fois-ci je n’ai pas fabriqué la peinture moi-même. J’ai pris des peintures spéciales bois et c’était très bien. Même principe que les autres maisons toutefois : gris à l’extérieur et couleurs différentes à l’intérieur.

WEB IMG 8439WEB IMG 8438

J’ai opté pour du vert pour la maison bureau (celle de gauche) et du bleu pour la maison du lit. J’en ai profité aussi pour repeindre la planche du lit de SiloëJolieFée.
WEB IMG 8517

On a installé rapidement les deux premières maisons qu’on a rempli d’un tas de bazar, mais comme vous pouvez le constater, il en restait encore… ^^
WEB IMG 8962WEB IMG 8964

Mais bon, déjà, ça prenait forme, doucement… Et ça faisait déjà du bien.

WEB IMG 8973
Puis la dernière maison a été livrée par mon menuisier préféré. Une immense maison, avec des petites étagères pour ranger des jouets.

WEB IMG 9309 WEB IMG 9310

Pour celle-ci, je voulais du rose, car je savais que je rangerais les dragons de ma fille dedans. Ca me plaisait de les mettre dans un univers tout rose.

WEB IMG 9313WEB IMG 9315

Bon, les planches, c’est vraiment pénible à peindre, dessous, dessous, sur le côté. Tu as l’impression que ça ne se finit jamais…
WEB IMG 9314

Mais une fois la peinture sèche, quand tu as installé tout le bestiaire fantasque, les dragons, les licornes, les pégases, les trolls, les elfes et autres fées, bref, l’héritage d’une collection de 4 enfants, tu te dis que ça valait l’effort.

WEB IMG 9444

Il ne restait plus qu’à coller la maison aux deux autres et à agrémenter le sol de coussins pour en faire une maison de repos et d’imaginaire.
WEB IMG 9446WEB IMG 9451

Et oui, il y a de l’imaginaire dans les jeux digitaux de maintenant :). Le support est différent, mais les enfants s’adaptent, leurs cerveaux savent s’enfuir vers de joyeuses contrées quelque soit le média !
WEB IMG 9449

Une chose est sûre, ma brindille est ravie d’avoir sous les yeux ses figurines, parce que c’est visiblement un plus dans la rapidité d’invention de ses histoires. Tout est sous la main. On a aussi rajouté un petit miroir Ikea, celui qui a un rebord. Ça fait un espace de rangement supplémentaire.
WEB IMG 9462WEB IMG 9466

Petit zoom sur la collection de bestioles :). Je crois que je suis aussi contente qu’elle ! J’adore les regarder également.

WEB IMG 9476

Et voilà les trois maisons, qui font un peu maisons des trois ours, avec une mastoque, une moyenne et une petite.

WEB IMG 9461

Au milieu, il y a donc son bureau. En haut, on range le matelas des copains. On a aussi mis les livres qui ne rentraient pas tous dans les maisons de l’autre côté. Une valise pour les feutres, une valises pour les crayons à papier… Bref, un bureau quoi !

WEB IMG 9467WEB IMG 9470

Quant à son lit, il y a un tas de veilleuses (qu’elle n’utilise pas tellement mais qui font joli le soir avant de se coucher).
WEB IMG 9469

Elle a aussi rameuté quelques peluches qu’elle aime bien. Je pense lui rajouter bientôt un système de rangement sur les côtés, pour pouvoir glisser des feuilles et des crayons, afin qu’elle puisse dessiner de son lit.

WEB IMG 9471

Et voilà, les maisons sont totalement fonctionnelles. La chambre est rangée, chaque chose a une place. Ca ne durera pas 150 ans, mais je sais qu’en aménageant cette pièce avec elle, on a beaucoup parlé des emplacements : les coins Lego, les coins Playmo, les coins poupées, les coins livres créatifs, etc… Elle sait où tout se trouve parce qu’on a décidé ensemble de comment fonctionner. Alors j’ai bon espoir qu’elle gère sa chambre en autonomie… L’espoir… Potion magique des parents non ?
WEB IMG 9472WEB IMG 9474

En tout cas, moi je suis ravie. Et je crois que zhom aussi. Tout n’a pas été simple, mais je pense qu’en un bon gros mois, on a bien dépoté. Si le temps avait été de la partie, on aurait certainement été plus rapides mais bon, comme Zhom découpe ses planches dans le jardin, sous la pluie ce n’est pas dingue… Quant aux peinture nocturnes, ce ne sont pas les meilleures non plus…

WEB IMG 9475

Reste plus qu’à accessoiriser un peu (une lampe de bureau serait nécessaire), un petit tapis sous le fauteuil serait sympa, etc.. Mais dans l’ensemble, voilà une chambre qui nous plait !

Et vous ? Vous aimez ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

47 Commentaires

Commenter