Fabriquer un Pilea en papier - Ciloubidouille

Fabriquer un Pilea en papier

Je vous ai montré comment j’avais réalisé un cactus et une succulente en papier, alors maintenant comme promis, voici un second article sur comment fabriquer un pilea peperomioides… Je me la pète avec le nom latin que j’aurai oublié à la fin de cet article (encore que je cogite sur un moyen mnémotechnique qui combine pépé et hémorroïdes…). J’ai lu aussi que cette plante était plus connue sous le nom de « chinese money plants », nom qui ne me dit pas plus à moi. En revanche, si je découvre aujourd’hui comment elle s’appelle, ça fait plusieurs mois/années que je lorgne dessus à chaque fois que je la vois au détours d’une photo sur Instagram ou Pinterest. Je trouve cette plante magnifique avec ces belles feuilles rondes, ses longues tiges fines. Je n’ai pas la main verte mais c’est dommage !

Du coup, je vous propose la version papier. C’est moins périssable et ça reste très gracieux aussi.

Il vous faut du papier vert, un peu foncé, des morceaux de fils de fer, du masking tape et puis bien-sûr un pistolet à colle, des ciseaux, etc…

WEB IMG 9126

A l’aide de ma tasse à thé, j’ai tracé des cercles que j’ai découpés. J’ai ensuite donné un coup de ciseau sur un rayon de chaque cercle.

WEB IMG 9129WEB IMG 9127

Ce qui m’a permis de former une sorte de cône. J’ai simplement replié le papier sur-lui-même. Pas trop non plus, je dirais un centimètre de recouvrement.
WEB IMG 9132

Ça se voit mieux sur cette photo je pense. J’ai fixé la superposition à l’aide du pistolet à colle et j’ai réitéré l’opération pour chacun des ronds de papier.
WEB IMG 9133

C’est de cette façon que j’ai formé les feuilles de mon Pilea. Sur Pinterest, j’ai vu passer des modèles avec des dessins par-dessus pour figurer les fibres de la plante (exemple ici). J’ai préféré m’en passer mais c’est personnel.
WEB IMG 9131

Pour créer les tiges, rien de bien compliqué. Il faut donc des morceaux de fil de fer souple, de tailles variées. Ensuite on les recouvre à l’aide d’un masking tape de couleur verte.
WEB IMG 9135WEB IMG 9142

Il ne reste plus qu’à fixer les tiges aux feuilles à l’aide du pistolet à colle (sans qui, il n’y aurait pas de vie sur Terre je pense. Bon… de vie créative tout du moins ^^).

WEB IMG 9143WEB IMG 9144

J’ai refait des photos plus sobre niveau décor pour que vous puissiez mieux analyser la façon dont c’est fabriqué. Perso, c’est mon préféré. J’adore la succulente en papier que je vous ai déjà montrée, et j’aime bien aussi le cactus, qui me fait sourire. Mais ce Piléa, chais pas, il me plait beaucoup. Je le trouve poétique. Pis il me fait penser à la Chine, aux feuilles de lotus (qui pourtant n’ont rien à voir, mais chais pas, mon cerveau fait le lien).

WEB IMG 9187WEB IMG 9191

Tiens revoilà copain Cactus en papier, dont j’ai présenté le tutoriel dans l’article précédent.

WEB IMG 9152

Voilà, j’espère que ça vous plait :). Mais c’est pas très grave si vous n’aimez pas ^^ ! Plein de bisous, à vous qui me lisez des quatre coins de France et parfois de plus loin.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

34 Commentaires

Commenter