Courir, beaucoup d'efforts, pour peu de résultats...

Courir, afin de garder la forme : c’est pas si facile

Courir 11km de coulée verte (ou presque). Ça va faire un an que je cours régulièrement (deux à trois fois par semaine). J’ai progressé, plutôt doucement, je me suis blessée, j’ai dû stopper tout presque deux mois, je reprends difficilement un niveau déjà pas bien haut. Mais je suis contente parce que dans l’ensemble, malgré la météo de ma volonté, je tiens le rythme, à défaut de la vitesse et de la distance. Il y a plein de choses que je demande à ce sport (que je qualifie souvent de noms d’oiseaux pas affectueux). M’entretenir en premier lieu.

À 40 ans, je suis dans une phase où quand je regarde un gâteau, je grossis illico. Me vider la tête. Que je cours seule ou non, courir est toujours un moment pour moi, un temps de défoulement, de fatigue saine. Réfléchir. Mon cerveau fait la conversation et ce temps de papotage est très agréable. Me balader. Je sais que l’immense majorité des gens aime la campagne. Mais moi je suis une fille de la ville et j’adoooooore courir à Paris ! J’aime ce que je vois, j’aime le monde que je croise, le bitume me convient et même la pollution ne me fait pas peur (sans doute parce que trois ans en Chine m’ont rendue très résistante ^^).

Je suis souvent saoulée de ne pas progresser, je déteste sentir mon gras trembloter, j’ai l’impression que tout le monde regarde mon cul en se disant “elle fait bien de courir celle-là), j’envie tous ceux qui me doublent en sifflant, je me dis plus souvent qu’à mon tour que c’est un sport débile et que je vais m’arrêter là maintenant tout de suite, je cherche encore la putain d’adrénaline qui fait que ça te manque de courir (moi ça me demande tjrs un effort de chausser mes baskets).

Bref, des hauts, des bas. Bcp d’efforts. Pas trop de résultats. De la persévérance surtout. C’est sans doute ce trait de ma personnalité que je découvre et auquel je m’accroche de peur qu’il disparaisse à nouveau comme il est venu !

Courir, beaucoup d'efforts pour peu de résultats...

Bien sûr, je ne fais pas que courir. Je suis une grande adepte du vélo, vous voulez en savoir plus ?

Si c’est le cas, n’hésiter pas à jeter un coup d’œil à ces articles :

IMG 7729
82298968 2439115583084427 7329027207407572338 n

Sinon, retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

Commenter