Fête pour mes 40 ans - Ciloubidouille

Fête pour mes 40 ans

Cette année est celle de mes 40 ans. Je ne vais pas vous mentir et prétendre que cela ne me fait rien, c’est faux. Quand je me regarde dans la glace, je vois les rides, la peau qui s’affaisse, qui se creuse en sillons profonds, je pleure sur mon gras, mes cheveux blancs, ma sportivité est laborieuse. Mon prénom, Cécile, vient de cécité, mais aveugle, je ne le suis pas. Je sais que le temps est passé chez moi également. Oh, j’aime la personne que je suis dans l’ensemble, toutefois, j’ai parfois des regrets de ne pas avoir profité de la personne que j’étais. Rien de bien dramatique, rien de bien singulier non plus. On est des milliers à en être là. Je ne découvre rien de cette phase d’humanité. Je fais simplement connaissance avec le commencement de ma vieillesse.

N’ayez crainte, mes 40 ans ne sont pas que dépit. Certes, je vois les dégâts mais je m’en accommode au quotidien. Pis il y a des choses qui me bottent dans la nana que je suis actuellement. Au summum de la liste des choses dont je ne me plains pas, il y a mon cerveau. Je ne vous parle pas de QI, je ne suis pas quelqu’un de très cultivé, j’ai dû mal à faire des soustractions, ma géographie est celle d’un enfant de 3 ans, le verbe “se concentrer” m’est étranger, je suis toujours dyslexique, bref, je suis loin d’impressionner qui que ce soit quand on joue au Trivial Poursuit. Mais mon cerveau m’accompagne dans ce chemin avec une efficacité certaine, même s’il est souvent traitre (il faudrait que je fasse un article entier à ce sujet). Physiquement, je me dégrade. Intellectuellement, je me stimule. Les barrières sont tombées désormais. La honte, la peur, l’hésitation ont laissé la place à l’envie, une envie presque totale, comme une urgence de tout faire, tout tester. C’était en moi. C’est maintenant moi toute entière. Mon cerveau me dit “tente-le” toutes les secondes.

Je vais au-devant d’échecs, de ratages, de bêtises, de regrets. Tant pis. Tout cela, je vais le vivre et en souffrir parfois. Tant pis, parce qu’essayer les choses est ma plus grande source de joie.

La fête de mon anniversaire a poussé sur le terreau de cette envie. Transformer un lieu un peu banal en quelque chose de festif. J’ai merdé sur des tas de points, je n’ai pas été l’organisatrice qu’il aurait fallu être. Mais, à la fin, il y a eu cette fête, ces émotions, ces partages… alors mon traitre de cerveau ne retient que cela. C’était beau, c’était chaud… Il y a eu de l’amour à gogo.

Je vous montre ce qui est montrable. Le reste, je le garde in petto.

Voici la salle. On l’a eue du vendredi au dimanche soir. C’était simplement parfait. Pas la salle hein… C’est une salle des fêtes plutôt classique, sans charme particulier, si ce n’est les souvenirs de mon enfance. Là-bas, j’ai fait souffrir les instruments de musique du conservatoire (= 6 ans de batterie, 4 de clarinette), j’ai dansé sur des rythmes qui ne m’appartenaient pas (je faisais de la danse contemporaine et ce n’était pas mon truc), j’ai joué des pièces de théâtre (j’ai tellement aimé cela…), j’ai participé à l’élaboration de décor, de costumes (sans aucun doute, “Ciloubidouille” est née pendant ces moments-là).

Je trouvais ça chouette de revenir sur ce lieu pour fêter mes 40 ans et le transformer à ma sauce.

Les préparatifs !

img 4048

Pour la location, ils nous filaient les chaises et les tables. Le reste est sorti de mon chapeau.

img 4051

J’ai commencé par ressembler le matériel de bricolage. img 4049C’est un truc de mon mec ça. Les outils au même endroit, pour mieux s’organiser… Et après chaque utilisation, on les range à la même place… Quand on s’y tient, on gagne un temps fou. J’avais acheté en Chine des tas de déco, et ce sont les valises chargées de ma sœur qui les ont ramenées.

img 4050

J’ai été très accompagnée pendant les préparatifs. Ma famille était présente et active comme à son habitude. Les amis aussi. Non seulement, c’est efficace, mais la phase d’avant d’une fête est toujours un moment extra quand elle est ainsi partagée.

img 4054 img 4053

Mission épanouissement de pompons. Ceux en lampe chinoise, c’est facile. Ceux à faire éclore feuille par feuille, c’est suuuuuper long !

img 4052 img 4057

Cette photo, je l’adore. Mon grand-père qui fabrique les pompons, à côté de mon beau-père et de ses arrières-petits-enfants. C’est ça, ma famille ? Ben d’accord, je la garde !

img 4058

Les copains ne sont pas en reste pour aider ! Mon petit coeur mou kiffe quand les copains de Wuhan se mélangent avec les copains d’avant Wuhan et avec ma famille. J’ai l’impression d’une mayonnaise d’amitié qui se fait et monte parfaitement. (Pour anticiper les questions, les rideaux violets viennent de AliExpress).

img 4070

Petite pensée pour ma cops AS qui s’est tapée les pompons sans râler…img 4072

On s’était fait aussi livrer les bouées phare de 2017 (même si ces flamants n’auront jamais vu un coin d’eau…). D’ailleurs, toute la déco est dans le thème jungle rose à la mode cette année. J’avais envie que mes 40 ans soient ancrés dans ce qui se fait maintenant et non dans la déclinaison d’un thème ancien.

img 4056

Le coin buffet a commencé à s’installer. Rien de bien innovant donc, une ambiance vaguement tropicale pour la fille née en Martinique que je suis :).

img 4090

Vous vous demandez peut-être ce qu’est cette grosse structure en carton ? Il s’agit d’un gâteau XXL pour faire un photobooth géant ! J’ai mis tous les ingénieurs que j’avais sous le coude sur le projet ^^ !

img 4077  img 4080

Ma soeur et mon ami Patou ont découpé deux demi-lunes en carton. Ils ont ensuite formé une sorte de frange sur les parties arrondies.

img 4074

C’est ce qui a permis d’accrocher d’autres plaques de carton (vive le pistolet à colle) pour former la première partie de la pièce montée.

img 4075

Les copines géraient les bougies en carton. Je vous rassure, je n’en avais pas commandé 40.

img 4078 img 4079

 

Et voilà le travail ! Pour la déco, j’ai utilisé des nappes en papier que j’ai découpées de façon à former un nappage XXL. On a placé des chaises derrière pour les plus petits.

img 4100

J’ai repris une idée vue sur Instagram. Mon gâteau est moins léché mais il a remporté son petit succès !

De mon côté, je me suis occupée à fabriquer une piñata géante en forme de cocktail. Voici la tranche de citron (oki, on dirait un peu un camembert…).

img 4102

Une fois la structure réalisée, on est passé à l’emballage avec les nappes également. (Je n’ai pas assez de photos pour faire un tuto, j’étais un peu trop occupée, désolée).

img 4103

Voilà le résultat. Tout est fait maison, la paille, le citron et le parasol de déco… Et dedans ? Des paillettes et des bonbons !

img 4106 img 4108

Zhom s’est chargé de l’accrocher assez haut pour que les invités puissent passer en dessous !

img 4118 img 4113

 

Pendant la pause repas, on s’est occupé de mes piliers de bal. Je voulais former une piste de danse centrale, avec 4 poteaux qui supporteraient un carré de guirlande. J’ai bien songer à me faire livrer 4 oliviers centenaires… ^^ pis finalement, c’est ma mère qui a eu la bonne idée pas chère. On a enfoncé des grands bambous dans des seaux de béton. Et on a laissé sécher toute la journée.

img 4065

La décoration

De retour à la salle, j’ai missionné les enfants à la déco des tables. On a commencé par monter les boîtes en carton que j’avais commandées sur Aliexpress.

img 4105 img 4094

Les 100 boîtes étaient vendues vides et à plat. On les a montées et remplies de bonbons. Un petit noeud en corde légère et hop, tous les invités avaient un cadeau gourmand dans leurs assiettes.

img 4096

img 4095  img 4104

Je vous montre les tables en elles-mêmes. J’ai commandé également les couverts en bois sur Aliexpress. Je voulais éviter le plastique. Pareil pour les assiettes qui étaient cartonnées. Seuls les verres n’étaient pas en matière recyclable… J’ai trouvé les assiettes en feuille dans une boutique à Paris et les confettis viennent de Chine.

img 4115

 

J’ai déposé des couronnes de fleurs (elles venaient de Chine, mais j’en ai trouvé des équivalentes sur Aliexpress pour vous : ici des couronnes de fleurs avec un élastique et ici des guirlandes de fleurs plus classiques).

img 4110 img 4112

A la nuit tombée, ça donnait un truc comme ça…

img 4125 img 4127

 

J’ai branché toutes les guirlandes lumineuses que j’avais en stock. (Faut dire que trois ans en Chine, ça aide à faire du stock !!). Je ne voulais pas de l’éclairage de la salle, donc j’ai tout misé sur ces loupiottes. Vous pouvez voir les 4 pieds en bambous. Ils tiennent des guirlandes de pompons et délimitent la piste de danse.

img 4128

 

img 4130

Petit zoom sur un des poteaux de bambou.

img 4134

La salle prise de l’autre côté. Pas de magie mais un beau changement quand même non ?

img 4119

J’ai rajouté aussi des guirlandes sur le gros gâteau !

img 4123

img 4122

Le buffet, prêt à recevoir les mets ! Ma famille m’a beaucoup aidée pour préparer les différentes victuailles. Quelques amis ont participé aussi !

img 4121

Plein de choses simples et bonnes !

img 4145 img 4141

Le dessert était un bar à fromage blanc. Pareil, un truc simple mais assez gourmand avec toutes les propositions d’accompagnement.

img 4139

img 4138img 4213

J’avais aussi commandé deux pièces montées de choux, parce que j’adore les choux à la crème !  Pis pour finir sur un truc un peu plus chic :).

img 4214

Un petit punch maison pour accueillir les invités :).

img 4120

La fiesta

La fête a pu commencer !

img 4143

Le photobooth a eu un succès immédiat ! Me voilà avec ma famille.

img 4175

img 4172 img 4168

Les amis ont également été de la partie !

img 4137 img 4318

img 4183

Niveau surprise, j’ai été archiiiii gâtée. Les membres du groupe avec qui je chantais en Chine sont venus avec leurs instruments ! J’ai pu (dû ?) chanter quelques titres. Ma copine Claire a également poussé la chansonnette avec sa fille et c’était très émouvant ! Mille mercis pour cette énergie et les souvenirs qui vont avec !

img 4198

 

Mes frangins ont chanté et fait danser les foules. Tous les convives avaient appris une chorégraphie et c’était extra de les voir s’exécuter ensemble dans la joie. J’ai eu également des poésies qui font frisonner, des discours érudits, des blagues, de l’improvisation musicale… C’était dingue tout ce que mes amis et ma famille avaient préparé ! Totalement dingue !!

img 4186

Je vous montre la vidéo de ErwanouGentilLoup et de MaëllePrincesse, réalisée en Chine avec leurs amis Sev et Martin. Génial non ?

Avec ErwanouGentilLoup, on a également fait une autre vidéo mais je ne sais pas la partager. Sur mon blog, elle est trop volumineuse et sur Youtube, je n’ai pas les droits audio… Je crois néanmoins qu’elle a eu son petit succès !

Pis j’ai reçu un paquet rempli de collants tous plus originaux les uns que les autres. Genre 50 collants !!! J’ai hâte que la saison de les porter arrive ! Ils sont fous…

Bref, on a chanté, dansé, fait la fête quoi !

img 4307

img 4350 1

Vers minuit, on a lancé les lanternes chinoises que j’avais achetées il y a… fiou… 4 ans ?

img 4299 img 4221

img 4256 img 4284

J’adore totalement ces machins !  Je pourrais faire un voyage rien que pour assister à un festival de lancer de lanternes… img 4229 img 4233   img 4236

On n’a pas oublié de taper dans la pinata. C’est rigolo les pinatas d’ailleurs. Ce jeu destiné aux enfants est très apprécié des adultes ! Surtout quand la construction est un peu solide. Ca défoule de taper sur un bout de carton !

img 4337 1img 4330img 4343 1img 4348 1

img 4390img 4382img 4373

La fête s’est terminée un peu tard pour certains…

img 4216

Et dès le dimanche, on était sur le pont pour fêter les 92 ans de mon papi ! Fasse que je lui ressemble parce que cet homme-là est l’une des plus belles personnes que je connaisse.

 

img 4423

Voilà pour mes 40 ans. Une chose est certaine. Quelque soit mon état physique ou mon état d’esprit, je suis extrêmement chanceuse d’être arrivée dans cette famille. Avoir 40 ans est inéluctable. Avoir 40 ans parmi eux, c’est un luxe inouï et une force immense. Merci la vie…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

51 Commentaires

  • Cécile, c’est surtout la Sainte Patronne des musiciens, et tu as un certain talent dans l’orchestration de fêtes incroyables, dans l’art de faire naitre les rires chez les autres et l’envie de créer! Alors continue encore longtemps!

  • brrrrr j’ai eu des frissons tout au long de ma lecture. Tu nous parles de la vraie vie, du vrai amour, qui se sent et se ressent. C’est tellement beau. Ca nous rappelle à quel point être entouré des gens qu’on aime, c’est un peu le principal dans la vie 🙂
    Et puis quelle jolie déco, j’adore ! Sincèrement, je trouve ton gâteau plus beau que celui de la photo de base haha
    Ah oui. Tu parles de QI, d’intelligence au début de ton article… ça me fait penser à ma maman. Elle se dévalorise tout le temps alors qu’elle est capable de faire des choses incroyables. Tu lui ressembles sur ce point! J’en connais peu des gens qui font passer tant d’émotions en si peu de lignes… ton écriture est vraiment divine.
    Mon commentaire est tout décousu, mais vu que tu es douée niveau bricolage, je suis sûre que tu sauras le reconstruire 😉

    • Je ne me dévalorise pas. Il y a clairement des domaines où je suis incompétente et ça se voit. Scientifiquement, j’ai loupé un truc. Les maths sont du chinois pour moi. Je n’ai aucune culture scientifique. Mais ce n’est pas grave. J’ai d’autres trucs 🙂

  • comme cet article me parle ! j’ai eu 40 piges ces derniers jours aussi, on a fait une grosse fiesta aussi (mais pas du tout pareil, c’est drôle !) qui nous ressemblait énormément (cher et tendre aussi a eu 40 ans cette année) : we entier, chez nous au jardin (avec les tentes dans le verger !), avec les 60 amis-famille qui ont aussi aidé à bâtir la soirée, la déco était pas chiadée mais bon, le décor jardin était pas mal dans son genre.
    Je me sens comme toi, pas au top physiquement même si je savoure la chance d’être en bonne santé (on est à l’âge où commencent les vrais gros soucis pour certains), mais encore plein d’envies de découvertes, et plus envie d’attendre ou de faire des compromissions (tout est relatif évidemment) pour les atteindre !
    Je te souhaite une belle 41e année, et toutes celles qui s’ensuivent pareil !

  • Merci pour ce partage. Toujours aussi émouvant de te lire. Des larmes coulent tellement c’est beau toi, tes amis et ta petite famille. Génial la vidéo des ados en Chine. Je ne doute pas que cette soirée fut merveilleuse. Je t’en souhaite des milliers d’autres. Pour moi, mes 40 ans en novembre dernier était plutôt le constat de ce qu’on lit souvent :
    On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. 40 ans c’est vrai que ça fait bizarre quand on se le dit mais le plus important c’est l’age qu’on a dans la tête et les personnes qui nous entourent. Je te souhaite que du bonheur petite Cécile.

  • Des sourires et des larmichettes, j’ai eus en parcourant votre article. Une très belle fête. Vous avez le talent d’embellir la vie et de mettre la magie en toutes choses.Vous êtes un être précieux.

  • Toujours un plaisir de lire tes articles. C’est un vrai bonheur le petit monde qui t’entoure. De la bienveillance et de jolies attentions.
    Merci pour le partage.

    Bonne journée

  • extra!!! encore une super fête!!!! pour mes 40 ans c’était une vrai surprise je m’y attendais pas du tout. et c’est vrai que malgré tout les 40 ans on les sent passés je te rejoints sur les rides les cheveux blancs ce corps qui te fait sentir le matin que tu as passé la quarantaine. c’est quand même normalement la moitié de notre vie mince. continue avec tes super articles.

  • il n’y a rien à dire tu es une personne exceptionnelle et ta famille et tes amis te le rendent bien . Tu as transformé cette salle c’est grandiose !! je te souhaite pleins de bonnes choses

  • Quelle fête ! Bravo ! Je suis d’accord avec d’autres commentaires ton gâteau était plus beau ! Plein de bises et plein de bonnes choses pour les années et les années à venir. Je vais sur mes quarante ans aussi, physiquement pas toujours le top c’est vrai (la faute aux journées qui ne font que 24 h) mais je n’ai jamais été aussi épanouie !

  • Que rajouter à tous ces commentaires?? Que moi aussi, les larmes d’émotion me sont venues, que mes 56 ans me font ressentir en exponentiel ton état de grâce et ta conscience partagée (merci) de faire partie d’une aussi jolie famille?
    Que tu as mille fois raison de dire que la préparation de la fiesta est déjà la fiesta?
    Je te fais un bisou spécial annif avec toutes ces merveilles enluminées dont tu détiens le secret.

  • Très belle fête, pleine de love, de pep’s. Ça c’est vraiment toi. Ça se sent, ça sent que c’est toi 😉
    Je me souviens de tes 30 ans avec Raph. Putain on vieillit…

  • Un joyeux anniversaire et bravo pour la fête …. mon mari et moi venons de regarder avec envie les photos …. l’an prochain il fêtera ses 40 ans et moi, mes 45 ans … je peux déjà dire que nous allons piocher dans vos idées (j’adore le gâteau, les lampes, enfin tout ;-))
    Merci de nous faire partager de si beaux moments et merci pour le plein d’idées!!

  • waouh vraimentféerique
    oui la préparations ensemble c’est déjà partager vivre des choses ?
    ensuite je ressens beaucoup de partage de communion de joie d’être ensemble d’avoir envie d’être ensemble heureux

    et c’est top !

    merci et à nouveau bon anniversaire
    une fête qui reste dans la tête et le ? vraiment

  • Bravo ! C’est toujours avec plaisir et gourmandise que je savoure tes posts. (Oui, j’ai un problème avec la nourriture : un des effets secondaires de la quarantaine en ce qui me concerne ). Le bonheur et la joie d’être ensemble se ressentent à travers tes textes et tes photos. Donc merci pour tes partages. Et tes observations sur le temps qui passe et le fait de ne plus hésiter, c’est exactement ce que je ressens et la discussion sue j’ai eu avec ma fille de presque 13 ans.
    Bref. Merci et encore très bon et heureux anniversaire.

  • Purée ben je l attendais cet article ????Quelle superbe fête , à la hauteur de ton imagination et de tes grandes qualités .
    La bonne humeur et l amour de ressent jusque derrière nos écrans .
    Encore bon anniversaire Cilou
    Ne change pas , on t aime trop ! ????

  • L’amour et l’amitié nous aident beaucoup à surmonter nos petites déficiences !!
    Belle fête , très joli résultat , plein d’idées, grand merci pour le généreux partage !

  • J’adoooooore du début a la fin. et me voilà en train d’imaginer une fête ou je copierais a mon modeste niveau les merveilles que vous avez réalisé

    Joyeux Anniversaire avec du retard mais avec de sincères voeux de Bonheur

  • vous ne vous rendez même pas compte je suis sûre du bonheur qu’on a à vous lire, participer virtuellement à vos moments de vie. Vous êtes saine c’est le mot qui me vient, vous nous éblouissez par vos trouvailles, j’ai 67 ans, mamy comblée et je me sers à mon échelle de vos préparations de fête pour réaliser mes projets. Vive vos 40 ans et encore merci.

  • Merci pour cet émouvant reportage où on ne voit que vos qualités, belle période anniversaire à vous : 40 ans on est vraiment femme!
    Je vais m’inspirer de la pinata et du gâteau pour l’anniversaire de ma petite-fille qui aura 10 ans dans 2 mois.
    Merci.

  • Quel article émouvant !! Je commente peu mais je vais avoir 40 ans fin août et j’aurais pu écrire la même chose (surtout pour les soustractions et la géographie lol), j’organise une fête début septembre sur le thème… des flamants roses ! 😉
    Je vous suis depuis quelques années déjà sur instagram et je suis admirative de votre famille si joyeuse et intelligente (justement !). Quelle belle plume, tu es sûre d’être dyslexique ? Si c’est le cas, tu me laisses beaucoup d’espoir pour mon fils ainé qui l’est et qui se bat avec les mots !!!! Bref, j’ai moi aussi des regrets mais à l’aube de mes 40 ans, je suis avide de découvertes, de voyage et de connaissances…
    Bonne continuation, bon anniversaire et au plaisir de te lire.

    • Je suis dyslexique légère. Et je me bats contre ce souci tous les jours :). De l’espoir, il y en a, il en faut ! Cette maladie est bien mieux accompagnée et diagnostiquée qu’avant !

  • chere Ciloubidouille en retard aussi mais ne pouvait pas louper de souhaiter BON ANNIVERSAIRE a une des rares nanas dont je suis le blog!! Trop bien, si nature, si chouette, j’aime bien quoi. bises

  • D’une Cécile a une autre je te souhaite une très belle année nouvelle. Je n’ai pas encore réussi à me débarrasser de mon petit manque de confiance en moi mais il me reste 5 ans !
    J’espère fêter mes 40 ans aussi bien entourée et avec autant d’envie, c’est dingue !

  • Géniale cette fête!
    J’aime beaucoup l’idée du gâteau géant…
    Moi je suis déjà en train de préparer… une soirée de Noël! (enfin juste coucher les idées sur le papier…)
    J’aime beaucoup les moments où on imagine une fête et ceux où on prépare. Je garde d’excellents souvenirs de la préparation de notre mariage (et mes parents se souviendront longtemps du temps passé à déplier des pompoms :-p )

  • Un très bel anniversaire…entourée des personnes qui vous sont chères…et avec bcp de créativité comme tjs ici. Bon anniversaire!
    Moi aussi j’ai appréhendé mes 40 ans….pdt presque 1 an….et moi c’est mon mari qui m’a organisé une journée merveilleuse où je suis allée de surprises en surprises et où les personnes que j’aime m’ont accompagné…..le plus important dans tout ça c’est bien l’amour!! Biz

  • Tu minspires depuis des années!
    Bientôt 39 ans je réfléchis à notre fête des 40 ans avec mon partner l’an prochain… Et tu fais émerger plein d’idées : merci !

    Ensuite, pfiou… tes quelques lignes sur le cerveau… Tu es dans le mien ou quoi? 🙂

    Merci Cécile et bon anniversaire très en retard alors!

  • bonjour
    je sais que ce post date … mais je trouve votre gâteau en carton super ! c est en cherchant des idées que je suis tombée sur le votre .. a mon tour de fêter mes 40 ans mais je souhaiterais avoir des infos sur le “comment avez vous fait et quel cout ?”
    ou trouver des grands plaques de carton ??

  • Bonjour Cilou,
    Merci pour ce beau partage. Je te trouve un peu défaitiste ou fataliste dans ta description de tes 40 ans. J’avoue que j’ai de la chance. Je suis de celles qui n’ont jamais fait leur âge: à 25 ans on me demandait encore ma pièce d’identité dans les boites… mais aujourd’hui VENGEANCE!!!! Hihi!
    Je n’ai repris le sport que l’année dernière depuis que j’ai quitté l’école… Il y a presque 20 ans.
    Mais je n’ai pas su me faire autant d’amis que toi et surtout les garder, une famille que je ne vois plus… ma vie, des choix pas facile mais que je suis heureuse d’avoir fait et qui m’ont fait grandir et m’épanouir. L’anniversaire de mes 40 ans est dans une semaine… Et je ne sais pas trop quoi faire surtout en cette période!!!

  • Trop génial toutes ces décos… De vrais moments de partage et de bonheur.
    j’adorerai réaliser le gâteau pour ma fille et son mari qui auront tout les deux 40ans. Je pourrai avoir quelques explications et aussi les dimensions des pièces. Mille merci

    • houla, ça date. Je n’ai plus de dimension en tête mais avec l’aide des photos, je pense que vous pouvez vous faire une idée. Et puis, en vrai, souvent, on fait avec le matos dont on dispose 🙂

Commenter