Ciloubidouille
10 octobre 2017 Recette de biscuits apéritifs maison

Recette de biscuits apéritifs maison

Quand j’ai fait mon plateau à fromage pyrogravé, j’avais également cuisiné des petits biscuits apéritifs. A la base, je cherchais à faire des Tuc maison, mais la recette trouvée n’a pas été concluante. Alors à la place, voici celle de gâteaux apéritifs, parfaits pour plonger dans une sauce ou dans un fromage crémeux… Il vous sera facile de l’agrémenter d’un tas de graines, d’herbes sèches, de fromage et autres épices si c’est à votre goût.

Un petit article vidéo avec la recette de biscuits apéritifs dedans. Si en revanche, vous avez une recette de Tuc, vous me la faites passer ?

Ingrédients :

  • 200 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre
  • 1 oeuf + un jaune d’oeuf pour la dorure
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 6 cuillères à soupe d’eau
  • Graines (facultatif)

La recette :

  1. Mélangez les éléments secs (farine, levure, sel, poivre)
  2. Rajoutez l’œuf, l’huile et l’eau. Mélangez pour former une pâte mais rapidement pour ne pas qu’elle devienne élastique.
  3. Réservez au frigo au moins 30mn.
  4. Étalez la pâte fraiche puis découpez-la avec un emporte-pièce. Le mien est rond et j’ai appuyé dessus un tampon à biscuit « Home Made ». C’est évidemment facultatif, un emporte-pièce en forme de cœur ou d’avion fera aussi bien l’affaire.
  5. Disposez vos biscuits sur une plaque de four et dorez-les avec un jaune d’œuf (ou du lait).
  6. Saupoudrez de graines ou d’épices si ça vous semble gourmand.
  7. Faites cuire 12mn au four à 180°C.

 

Et pis c’est tout ! Il ne nous reste plus qu’à inviter des copains et grignoter ces biscuits d’apéritif avec eux, en les plongeant dans de houmous ou dans ce pesto aux fanes de radis.

 

 

Voilà pour la recette de biscuits apéritifs. C’est une base en fait, à agrémenter à loisir.  Maintenant, si vous avez encore du temps, j’ai plein d’autres choses à vous dire.

* * * * * * * * *

Dans le cadre de ma recherche d’emploi (mon CDD s’est terminé fin aout), j’essaye d’actualiser mon parcours et mes compétences. Je réfléchis à les rendre plus visibles. J’ai commencé par rassembler quelques travaux créatifs sur mon book virtuel que vous trouverez désormais dans la barre en haut sur mon blog. Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à laisser un petit mot. Et si vous vous souvenez d’une parution qui ne figure pas dans ce book, pareil, dites-le moi et je la rajouterai :). Je n’ai rien noté et j’ai compilé tout cela de mémoire ou presque. D’ailleurs, il me manque les photos des pages de magazines très souvent :/ !

* * * * * * * * *

Dans cette même optique, j’ai remis à jour ma chaine youtube Ciloubidouille, créée il y a fiouuuuu, et jamais alimentée depuis. Je télécharge désormais des vidéos comme celle que vous avez pu voir aujourd’hui. Et j’ai l’intention d’en faire d’autres. Pour le moment, c’est de la cuisine, mais j’ai envie d’en faire sur des projets créatifs comme tous les tutos que j’ai pu réaliser pour elleadore. J’ai d’ailleurs des questions à vous poser, histoire de savoir comment faire évoluer mes vidéos au mieux.

  • Le son sur les vidéos : La problématique est que c’est très réglementé sur youtube. En gros, faut utiliser des sons libres de droit, ce qui n’est pas si évident + bien relou à chercher. Du coup, tu te retrouves vite avec des tubes d’ascenseur… Niveau « public », il y a deux écoles : ceux qui détestent les vidéos avec de la musique et ceux qui s’en fichent. Mais personne n’aime une vidéo totalement silencieuse…
  • Explications sur les vidéos : j’ai pris le parti de mettre des informations sommaires sur mes vidéos (poids des ingrédients principalement). Je trouve ça plus clair et ça a l’avantage d’être international. Mais on me souffle dans l’oreillette que je pourrais parler. Je ne suis pas sûre d’aimer cela (je suis comme tout le monde, je déteste le son de ma voix). Et puis souvent les vidéos youtube où les gens parlent, je les trouve insupportables, soit qu’ils se répètent, soit qu’ils fassent des heuuuu à tout bout de champ, soit qu’ils soient leeeeents (au fait, purée, au fait !!!)… Du coup, je reconnais ne pas vouloir trop tenter ce potentiel écueil. Ca me semble casse-gueule. On verra si je teste un jour…

Dans tous les cas, si vous pouvez vous abonner pour faire grimper ma visibilité et améliorer mes statistiques, je vous en remercie. Je me dis naïvement que ça peut m’aider à décrocher un boulot qui me correspond.

* * * * * * * * *

Je me suis mise sur Linkedin depuis un mois, évidement. Mais comme je débarque (malgré une vieille date d’inscription), je n’ai pas beaucoup d’amis/de réseaux. Si vous êtes sur ce site, n’hésitez pas à taper ciloubidouille, à me demander comme ami et à recommander les compétences que vous pouvez confirmer, et même à me laisser une recommandation, un message. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui fonctionne, mais si ça peut faire la différence, dans l’univers pas évident de la recherche d’emploi, je prends aussi.

* * * * * * * * *

Autre piste : j’ai toujours aimé les commentaires, surtout ceux déposés sur mon blog, parce que je peux les relire à l’infini, ce qui n’est pas le cas de ceux laissés sur Facebook (Instagram, étrangement, c’est plus facile). Mais je me dis qu’actuellement, ils ont un autre intérêt :  celui d’être la preuve qu’il y a des gens qui me lisent, me suivent (la partie visible de l’iceberg)… Alors plus il y en a, mieux cela témoigne de la puissance de ma communauté (dit comme ça, on dirait que je pars combattre Sauron dans le Mordor… ^^). C’est ce que je vends dans mon CV, ma capacité à faire réagir les gens qui me lisent.

bref, si vous voulez m’aider à booster mon CV, n’hésitez pas à écrire des messages ici, à vous abonner sur ma page Facebook, mon compte Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube… si ce n’est pas déjà fait ^^ !

* * * * * * * * *

Et bien-sûr, si vous entendez parler d’un poste sénior intéressant dans la communication, le digital content et le web marketing, qui me permettrait d’exploiter mon potentiel créatif, celui des mots, celui des mains, celui de la stratégie numérique, faites-moi signe. Je cherche un travail dans le sud de la région parisienne et/ou à Paris, dans un secteur qui correspond à mes valeurs.

Idéalement, je voudrais être responsable d’une activité et bosser pour faire une référence dans son domaine, en gérant sa stratégie marketing, sa communication, en animant sa communauté, en créant un contenu adapté et multimédias. Je suppose que ça doit exister :).

* * * * * * * * *

Voili voilou. Je vous remercie infiniment de toutes les bonnes ondes que vous voudrez bien m’envoyer, chacun à votre façon. On dit que le réseau, c’est tout. Alors j’allume toutes les bougies pour que le mien ait de l’énergie à revendre !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

66 réactions au sujet de « Recette de biscuits apéritifs maison »

  1. Miam, le genre de biscuits à décliner à l’infini pour se régaler!
    Le pesto de fanes de radis me fait fort envie, mais les feuilles sont d’office réservés aux lapin / tortue / escargots, quel dommage ^^’

  2. Moi j aime bien ce genre de vidéo ç est simple et efficace mais les articles avec les pas à pas rendent mieux l amour que tu y mets ( je ne sais pas si je suis claire ????).

    Pour la musique , je la trouve sympa et joyeuse , je valide aussi et je suis d accord avec toi les voix off sont souvent tristounettes et mollassonnes

    Voilà . Bonne soirée et bon courage pour la suite de tes recherches , je suis sûre que tu vas y arriver .

    1. Je comprends bien oui et d’ailleurs, il est hors de question que je ne fasse que des vidéos, car ça me priverait d’écrire les bêtises qui me plaisent à côté ! Mais j’aime bien aussi la créativité du format vidéo, alors j’ai envie de l’explorer. A moi d’arriver à faire des petits films qui me ressemblent.

  3. Bonjour
    Je vais de ce pas te demander une mise en relation sur LinkedIn
    Je suis dans la pub donc pas trop loin du domaine où tu cherches
    Je vais donc ouvrir les yeux
    N’hésite pas à demander une mise en relation aux personnes qui sont dans mes contacts LinkedIn et qui ont un profil susceptible de t’intéresser.
    Je te confirme que LinkedIn ça marche
    Je pourrai t’en dire plus une prochaine fois

  4. Moi j’aime bien les vidéos si elles ne durent pas trop longtemps. Le son je m’en fiche , je l’active jamais.
    Tu devrais faire une vidéo pour le boulot de tes rêves ????
    Force et courage ????

  5. Bonsoir, je me suis abonnée à votre chaîne YouTube ( c est marrant parce que je pensais à cela pour mon activité pro….) . Chaîne que vous allez enrichir de multiples contenus. Et c est vrai que le son c est important. Si vous posez votre voix n hésitez pas à répéter avant ou q faire repérer les gens avec une sonorité ou un accent particuliers qui pourraient être vos complices. Ici pour une partie de l activité la vidéo serait une bonne idée mais manque de temos. Et pour la voix et le contenu des visites que je fais je répète chaque visite nouvelle ou chaque histoire nouvelle pour acquérir de la fluidité, mas…. Je fais mes gammes …. et …. ca saoule les voisins. Bon courage pour votre recherche et la mise en forme et en avant de vos competences. L annee n aurait pas ete catastrophique , j aurai eu une idee a vous soumettre mais c est tellement mauvais que je préfère me taire. Bonne soirée.

  6. Une petite recette miamiam…
    Pour la vidéo, perso j’aime pas le son et encore moins les explications voix…. Tes articles, pas à pas, ont ma préférence car j’adore ton humour et/ou ta sensibilité et c’est plus dur à transmettre dans une vidéo.
    Pour tes réseaux, je m’abonne dès demain…
    J’espère que tu vas réellement trouvé quelque chose où toute ta créativité pourra s’exprimer. Je te suis depuis longtemps et tes articles ou tes posts Facebook font du bien, tu déclenches du « feel good »!!!

  7. merci pour la recette , je vais essayer ça très vite.
    Pour la vidéo , je vais sur les blogs avec mon vieux PC qui n’a plus de son , alors je ne pourrai pas dire ce que je préfère. Par contre j adore vous lire , je ne laisse pas souvent de commentaire parce que je n’ai pas l’impression d’avoir des choses inintéressantes à dire . Je vais essayer d’en laisser plus et je vais de ce pas m inscrire à votre chaine youtube (que je regarderai sur la tablette avec le son 🙂 . )

  8. Cela fait maintenant quelques années que je suis votre blog. Quand je l’ai découvert, je crois me souvenir avoir dévoré tous les articles déjà en ligne, c’était la caverne d’Ali baba des idées créatives pour moi ! Depuis je guette presque tous les jours les nouvelles parutions et je parcours vos publications instagram qui complètent bien votre blog je trouve. J’admire votre talent et votre créativité, j’aime bien aussi votre façon d’écrire et votre état d’esprit, c’est un plaisir de vous lire, en tout cas merci à vous de partager tout ça avec nous malgré le temps que cela doit vous prendre. Comme quelques unes je préfère vos articles aux vidéos mais j’aimais bien aussi vos tutos rigolos du boulot sur Elle Adore. C’est plus agréable à regarder quand la vidéo va vite sans explication verbale. Je vous suis désormais sur Pinterest et Facebook. Bon courage pour vos recherches d’emploi.

  9. merci pour la vidéo le bon plan oui oui et oui des bonnes zondes pour toi je relierai mieux auj ou demain tout ça et plus

    à bientôt courage tout celà ne pourra déboucher QUE sur du positif

    tu le vaux bien !
    😉

  10. Salut Cilou !
    C’est vrai que depuis que je te suis sur FB je viens moins souvent sur ton blog et prends rarement le temps de laisser un com ! Pas bien !
    Aujourd’hui je prends le temps de te dire que tu es une fille lumineuse, créative, efficace et enthousiasmante, je te souhaite profondément de trouver la chaussure à ton pied de princesse, que dis-je de reine !
    Je regarderai ta vidéo plus tard, manque de temps, et m’abonnerai à ta chaîne. Je peux déjà te dire que je suis fan du format vidéo type Tasty pour la cuisine, ou Fabiosa pour la bricole et que je coupe toujours le son , donc les légendes me sont indispensables et parfaites. Je leur reproche parfois de passer trop vite sur le résultat ou certaines étapes (surtout Fabiosa).
    Bref, je t’en reparlerai après t’avoir vue en vidéo !
    Bises, bonne matinée et à tout à l’heure !
    Maïpi

  11. Bonjour, article très sympa, comme d’habitude! Je te l’ai déjà dit, j’aime le visuel de tes vidéos! Je trouve parfait que tu indiques certaines info sur la vid: je regarde quasi toujours sans le son! Je suis déjà abonné à ton instagram et Facebook. Je n’ai plus qu’à te chercher sur LinkedIn !
    Je ne suis pas dans la bonne branche mais si je vois quelque chose….
    Je t’envoie pleins d’ondes positives!

  12. Découverte de ton blog quand tu étais en Chine… alors que j’étais en Inde. Pendant pkusieurs semaines j’ai remonté le temps et lu TOUS TES ARTICLES. Aucun ne m’a déçu, beaucoup m’ont inspirée (en cuisine, pour les voyages, pour organiser des anniversaires ou pour fabriquer des calendriers de l’avent).
    J’essaye de toujours commenter car je sais le boulot que ça représente pour avoir essayé le blog (et en Chine d’autant plus avec la censure)
    Je suis aussi une touche à tout, créative, moins portée sur la geekattitude (????) mais qd même un peu au fait.
    J’aime ta personnalité, ta plume, tes doutes, ton amour pour la vie… ta philosophie. Je pense souvent à toi en voyant un joli graph sur un mur, en croisant cette fille aux cheveux bleus dans le tram, en me rappelant d’une recette qui serait parfaite pour ce soir.
    Je n’ai pas que je sache dans mon entourage des personnes dans ta branche mais si je pense à quelqu’un ou quelque chose promis je fais passer.
    Je t’envoie bien sûr toutes les bonnes ondes possibles, si je pouvais je t’embaucherai !!!
    Bisoux doux Cilou blue ????

  13. Je vais de suite essayer les biscuits appero
    Je reprends avec plaisir la lecture du blogue … Y a de la lecture Mme !!!
    Encore bravo et plein de soleil dans la tête et le cœur !!!!
    Manou

  14. Coucou cilou, je ne vais pas pouvoir t’ aider beaucoup dans ta recherche d’emploi. j’ai regardé ton book bon à part ta coupe du début qui m’a bien fait marré ( désolé), j’ai remarqué qu’il te manquait l’article sur le bullet journal dans modes et travaux. d’ailleurs tu ne peux plus travailler avec eux ? et dans elleadore ? pour les petites vidéos moi je coupe le son. les musiques m’agacent la plus part du temps et ne parlons pas des voix (mes enfants adorent regarder des vidéos you tube sur des enfants qui sont filmés par leur chère maman qui leur fait essayer différentes activités ou jouets sa voix est insupportable )
    voili voilou bon courage dans ta recherche, vu tes nombreux talents tu devrais trouver rapidement!!!!

  15. Bonjour, bon courage pour votre recherche d’emploi.
    Votre vidéo est parfaite comme ça. Pour avoir suivi des tutos anglais ou américain, accompagnés d’un texte court, j’ai pu suivre sans problème la marche à suivre. De plus, comme vous dites, ce n’est pas toujours folichon la voix du narrateur. Beaucoup de blabla.. Je suis sûre que vous allez décroché un poste qui correspond à vos espérance s et je vous dis merde ????????

  16. coucou,

    Je laisse rarement des commentaires car soit je ne prends pas le temps, soit je me dis que finalement, ça ne sert pas car pas lu.
    Donc, j’ai pu constater aujourd’hui que si, c’est important.
    Je vais donc tester ta recette dès ce dimanche.
    Concernant les vidéos, perso, je préfère avec la musique, et des comms succincts, mais nécessaires. Effectivement, la moitié du temps ,je lâche les vidéos des blogueurs qui commentent pendant 3 heures… Mais ça, ce n’est que mon petit avis personnel.
    Enfin, dernier point, comptes-tu mettre des tutos ou vidéos sur des calendriers de l’avent ? Oui, je sais, je pourrais chercher sur le net, mais avec tes tutos, je sais que je mets dans le mille à chaque fois. Et comme je prépare un concours (oui, à 41 ans, je vais passer du côté obscur de la fonction publique, enfin, je vais essayer car marre des CDD…), j’essaie de ne pas me perdre dans la planète DIY.
    Merci pour toutes tes vidéos, photos, qui me boostent et me donnent envie de dépasser ma fatigue pour surprendre mes chouchous et loulous (1 garçon et 3 filles), et vos récits de voyage qui me font rêver…
    Ah si, dernier petit point, mon zhom te remercie de m’avoir fait découvrir Aliexpress…. On reçoit tee-shirts, colliers, bagues (ma bague renard a eu beaucoup de succès auprès de mes administrés..) tous les 2 jours !

    Allez, je ne vais pas t’embêter plus longtemps et te laisser développer ton réseau !

    Karine, une « fan »

  17. Merci pour cette nouvelle recette!
    Je suis ce blog depuis des années et apprécie beaucoup ta créativité, le ton joyeux de ton blog et la proximité que tu instaures avec tes lectrices. Tes articles sont un régal d’humour et de bons plans. Si maintenant tu fais aussi des vidéos léchées, ça va me combler encore plus (avec ou sans son tout me va). J’ai la certitude que l’emploi de tes rêves est pour bientôt : quel employeur pourrait passer à côté de toutes tes qualités et prendrait le risque que tu développes le réseau de la concurrence! Je te souhaite le meilleur!

  18. Coucou Cilou,

    Premier bon point à mon sens dans ta perte d’emploi, tu te remets à nous faire tout plein d’articles, et sois sûre que nous sommes nombreux/ses à les attendre.
    Mais bien entendu, je te souhaite fort fort de retrouver un boulot, l’hyperactive que tu es a semble-t-il besoin de ça !!!
    En ce qui te concerne, je n’oublie pas que, bien que toujours à fond, tu penses aussi beaucoup aux autres et que tu as été là quand je t’ai demandé de relayer ma colère face à la possible suppression de la bourse au mérite. Elle existe toujours, bien que tronquée, et c’est aussi un peu grâce à toi.
    Pour ma part, et apparemment je ne suis pas la seule, je ne mets pas le son sur les vidéos la plupart du temps, et les musiques d’ascenseur… merci bien !
    Mais j’aimerais y voir ta bouille plus souvent, pourquoi te caches tu ?
    Du fond de mon midi de la France, je ne te serai pas d’un grand secours dans ta recherche, mais je t’envoie toutes les bonnes ondes possibles et te souhaite de trouver très vite.
    Et surtout, continue à nous faire rire, rêver, à nous inspirer et à partager ton énergie débordante.
    Bises

  19. Vu que tu es dans le travail de ton image virtuelle, un petit détail : ton  » qui suis je  » n’est pas à jour, tu habites toujours en Chine ????. Bon courage pour trouver le job qui est fait pour toi !!!

  20. Je remonte de mon sous-marin pour faire un petit commentaire si ça peut t’aider. Mais je ne doute absolument pas que tu vas retrouver rapidement un boulot à la hauteur de tes aspirations.
    En ce qui concerne les tutos, je les préfère largement sous forme d’article : ça va plus vite. Mais j’ai regardé, sans le son, tous tes tutos rigolos du boulot, qui étaient très bien faits.

  21. Salut Cilou !! Je me décide à reposter des commentaires, j’avais arrêté car je les trouvais mièvres mais s’ils te sont utiles alors … Concernant le son sur les vidéos je suis d’accord avec toi, je trouve les gens qui parlent pénibles, et moi je les regarde les 3/4 du temps en mode silencieux.
    Je suis sûre que quelqu’un aura bientôt la chance de t’avoir dans son équipe !! Courage, des bizzzzz
    Cathy

  22. Bonsoir
    Et bien ravie de laisser un message et si ça peut t’aider ce serait génial (je suis dans le même cas que toi pour la recherche d’emploi…).
    Alors grâce à ton blog j’ai découvert de nombreuses astuces et recettes. Je me suis mise à faire des calendriers de l’Avent, avec des noix, avec des bocaux de confitures, avec des enveloppes personnalisées. J’ai cherché aussi d’autres idées pour ne pas faire que copier !!!
    J’ai ouvert mes boites de conserves à l’envers pour les remplir de surprises (en gardant ou pas le papier d’emballage ;-)). D’ailleurs un swap est en cours pour faire une surprise à une copine de mon atelier des plumes !
    J’aime la bienveillance qui se glisse dans les articles. J’aime la petite attention qui ne coûte rien mais qui va changer la journée de celui ou celle à qui elle est adressée. J’aime tout cela ici. Cette façon de voir le joli côté des gens et des choses.
    J’aime les paquets et les surprises qui sont confectionner pour le retour de vacances des copines, chez elles.
    Merci à toi pour tout cela.
    Je file sur LinkedIn et je te suis sur Insta
    Bonne continuation et j’espère que rapidement un ou une chanceux (se) employeur fera appel à toi.
    Bonne soirée

  23. Sympa cette petite recette facile, ça donne envie d’essayer et de bidouiller avec d’autres ingrédients herbes ou épices, Miam !

    Pour la vidéo sympa aussi, avec la petite musique entraînante, les indications de quantités
    (à ce sujet, c’est normal le « sàc »? au lieu de càs pour cuillère à soupe)
    J’aime bien les petits effets spéciaux et le déroulement en accéléré, très bien quoi, simple et efficace
    les vidéos avec la personne qui parle m’agacent assez rapidement en général, je trouve que trop souvent des phrases sont dites pour rien et parfois sans rapport avec le schmillblick, et le truc genre « moi je fais comme ça parce que gna gna mais vous pouvez faire comme vous voulez » … bé oui justement je regarde la vidéo pour m’inspirer et adapter ensuite à ma façon,comme je veux!
    donc que tu ne parles pas en ce qui me concerne me va très bien, tu montres ce qu’il faut faire, comment, avec quoi, l’essentiel donc et c’est parfait!
    Et comme beaucoup d’autres j’aime beaucoup te lire et je préfère la lecture aux vidéos même si je reconnais que la lecture prends peut-être un peu plus de temps
    voilà voilà !

    des années que je regardes ce que tu fais (brico, déco et cuisine essentiellement), que je m’amuse à te lire, que tu me donnes des idées … je mets rarement des commentaires (par contre quand j’en mets bonjour la tartine !!!), il y en a tant que j’ai l’impression que je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit !

    Bonnes continuation Cilou
    Bonnes recherches, avec tes talents tu devrais trouver le boulot de tes rêves !!

  24. Hello Cilou,
    je ne poste pas souvent de commentaires, mais il est vrai que je te suis depuis des années…J’adore tes idées, tes points de vue qui me permettent de remettre les pieds sur terre ou qui m’ouvrent des horizons, bref c’est bizarre à dire mais tu es un peu comme ma super copine virtuelle…( c’est un peu chelou, non? car tu ne me connais pas ^^ )
    Je fais des meringues grâce à toi et j’épate mon chéri et mes filles! En tout cas je te lis avec grand plaisir, te chipe pas mal d’idées et de recettes, merci pour le partage!
    Je t’envoie une invit’ sur Linkedin, sait-on jamais si cela peut t’aider….

  25. Bravo à toi, d’avance pour le job de rêve que tu vas trouver et pour tout ce que tu as réalisé jusqu’ici! Merci pour cette recette que je vais m’empresser de tester!

  26. Moi aussi je regarde souvent you tube sans le son ! 🙂
    Pour le boulot Linkedin et le réseau ca fonctionne ! Je ne sais pas si tu trouveras des pistes parmi mes contacts mais on ne sait jamais.
    De toutes façons tu mets énergie et motivation dans tous tes projets c’est ce qui est le plus important ????

  27. Juste un petit mot rapide pour te souhaiter une belle réussite dans tes recherches d’emploi. Je me suis abonnée à ta chaine Youtube et veillerai à poster des commentaires et liker tes post instagram (même si ce n’est qu’une petite action, la somme de celles-ci si on s’y met tous …).
    Bon courage ! (Ne te décourage jamais : personne ne t’enlèvera ta plus belle réussite : tes enfants ;o)

  28. J’apprécie beaucoup tes vidéos, la petite musique dynamique me va très bien. On a rarement beaucoup de temps, on va à l’essentiel comme ça. Je suis abonnée au blog et à insta depuis pfiouuu. Bonne chance dans ta recherche.

  29. ces gâteaux ont l’air au top 🙂

    les vidéo je préfère version musique que blabla moi perso, même si en effet le choix des musique reste restreint

    ici je suis déjà abonné sur fb et ici insta j’ai pas et linkledin j’y suis mais je pige rien, je tenterai de te trouver 😉

  30. Allez en bonne normande, un peu des deux.. suis fan de tes articles, où je trouve que la personnalité ressort le mieux mais une vidéo avec une musique tonitruante comme celle-là, c’est rigolo aussi! eput-e^tre que si on arrivait à voir un visage de temps en temps, ça serait rigolo (je pense que tu trouverais des expressions sorties de nul part 🙂 )^… En tous cas, bonne chance pour tes recherches! je vais de ce pas m’abonner sur youtube

  31. bonjour ciloubidouille,

    avec ton talent, difficile de croire que tu es sans emploi! je t’ai envoyé une invit dans linkedlin car j’ai pas mal de liens travaillant dans l’informatique, ça peut aider? sinon regarde sur http://www.maetva.com/ il y a des offres d’emploi à la fin de la page
    bises et bon courage dans tes recherches, j’irai voir ta page youtube

  32. Hello, Ciloubidouille
    Mmmm, qu’ils ont l’air bons ces biscuits maison… A tester pour le week-end, forcément !
    C’est une exçellent idée que tu as eue de faire un bilan de toutes tes compétences, et elles sont nombreuses en terme de créativité et de communication. Cela fait 10 ans (et oui !) que je suis ton blog – et réussir à renouveler les idées, accrocher les lecteurs et ne jamais lasser, c’est quand même un sacré défi de relevé ! J’aime aussi le blog pour sa partie « texte », la délicatesse des mots lorsque tu parles de ta famille, et l’humour et l’énergie qui en rythme les lignes sont absolument délicieux. Je crains de ne pas avoir de contacts dans ton domaine, mais j’ai des mains avec des doigts que je peux croiser fort pour toi. You rock, Cilou ! A très vite sur Linkedin…

  33. Bonjour,
    Je crois vous avoir vu à un concert d’Albin de la Simone hier soir (à moins qu’une autre grande fille à cheveux bleus et collants rigolos n’existe bien sûr !).
    Je suis trop timide pour être venue vous voir mais si ca n’avait pas été le cas, je vous aurais dit que je suis une lectrice de l’ombre depuis de nombreuses années et que j’apprécie énormément ce que vous faites et ce que vous êtes.
    Une autres fois, peut-être que j’oserais…
    C’est la première fois que je poste un commentaire sur un blog donc tout peut arriver !
    Je vous souhaite de trouver très vite ce que vous cherchez.
    Amélie

  34. Une période de recherche d’emploi ça n’est pas facile mais c’est aussi une bonne occasion d’imaginer une nouvelle activité. C’est une période de tous les possibles, une occasion de se réinventer et de se dépasser parfois de s’étonner alors bonne chance pour qu’elle aboutisse à un joli dénouement. En tout cas, tu mets toutes les chances de ton côté!

    Pour les vidéos, j’avoue que je ne les regarde jamais ou très peu donc je n’ai pas de conseils à donner sur le son, le format…
    Je vais quand même aller m’abonner à ta chaine, cela me donnera peut être envie de regarder quelques vidéos!

    J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton blog, qui est une source d’inspiration pour essayer d’enchanter le quotidien avec des jolies surprises, des petits bricolages et de bonnes recettes alors merci pour tout ça!

  35. Concernant la vidéo, je vais peut-être aller à contre courant mais j’ose quand même…
    Je suis ton blog depuis 2009. J’ai à mon compteur de très nombreuses heures de lecture puisque je n’ai pas raté un seul de tes articles depuis et que j’ai fouillé dans les archives pour lire la plupart de ceux qui étaient paru avant 2009. J’ai parfois laissé un commentaire pour te remercier ou te féliciter.
    Je ne suis pas une grande consommatrice des blogs : tu es la seule dont je guette le nouveau billet!
    Je suis arrivée chez toi en me baladant sur le web et je suis tombée sur un article qui m’a fait hurler de rire! J’en ai lu un 2ème, puis un 3ème … et je suis restée!
    J’adore tes bidouilles, tes recettes, tes astuces, ton énergie, mais je suis aussi surtout restée parce que je suis fan de ta plume! J’aime le ton sur lequel tu t’adresse à tes lecteurs, je frissonne des émotions que tu parviens à transmettre en quelques lignes, j’aime la justesse des mots que tu emploies.
    (T’entendre raconter ta bidouille ou ta recette de cuisine n’aurait pas ce charme.)

    Je me suis beaucoup amusée devant tes tutos rigolos du boulot et la vidéo s’y prêtait parfaitement! Mais regarder une vidéo sur laquelle une main malaxe de la farine et du sucre, je dois avouer que ça ne m’emballe pas… Je préfère tes descriptions écrites dans lesquelles tu expliques que tu ne sais pas exactement combien tu as mis de grammes de farine et que tu ne te souviens pas très bien combien de temps tu l’as laissé au four ni à quel thermostat ^^

    Ce que je retiens de tes billets, c’est que tu fonctionnes beaucoup à l’à peu près (et j’adore!!! Même si c’est souvent déstabilisant…) et cette vidéo de cuisine me parait trop précise pour correspondre à ce que tu fais.

    Je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche d’emploi. Vu tout ce que tu dégages de positif, je ne comprends pas pourquoi les responsables de ressources humaines ne se disputent pas pour t’embaucher!

  36. Je te suis aussi depuis de nombreuses années, (au moins 8ans avant la naissance de Siloë) et je ne laisse pas souvent de commentaire non plus car il me semble futile d’en ajouter pour ne pas dire grand chose de plus…
    Mais pour l’occasion je participe un peu !
    Alors que dire d’original, pas grand chose et pourtant comme l plupart des gens qui s’exprime ici je peux dire que j’aime faire ma pause en allant voir ce qu’il y a de nouveau ici. C’est une source d’inspiration, parfois pour les bidouilles pour les enfants, les amis, la famille, mais aussi pour le plaisir de te lire.
    Ta plume, digitale certes, nous fait partager un peu de ton univers et c’est un plaisir de découvrir des gens comme toi avec une telle énergie, créativité et bonne humeur. Tu es toujours dans le partage, tu ne donnes pas de leçon mais tes doutes et tes remises en questions que tu nous partages nous aident aussi parfois avec les notres !
    J’ai un grand de souvenir d’avoir participé au swap pour le mariage de ton frère … où comment Cilou fait se mobiliser des personnes qu’elles ne connait pas pour participer à la déco de mariage de gens qu’ils ne connaissent pas… Tu peux soulever des montagnes ! ! !
    Bref à mes yeux tu es une belle personne et je te souhaite le meilleur dans tes recherches d’emploi, qui à n’en pas douter ne seront pas infructueuses ! Je ne peux malheureusement pas t’aider, je ne suis ni dans ton domaine, ni dans ta région à moins que le sud de la France t’intéresse ?

  37. Bonsoir Cilou,
    Afficionado des bidouilles depuis longtemps, je guette les nouveaux posts du blog, le compte instagram et je m’étais même laissée séduire par Elleadore avant qu’elleadore ne déguerpisse… Je dois avouer que sans tes tutos rigolos, tes posts poétiques, loufoques, toujours un peu dingue je trouve que le site a perdu de son piquant pour être un truc féministo-bobo-branchouille un peu plat, enfin un truc auquel j’adhère moins. J’ai toujours plussoiyé (dans ma tête hein, question commentaires je ne suis pas très fidèle) à une de tes lectrices qui avait écrit que tu étais le fluo du pot de crayons. Si seulement quelqu’un dans ta branche pouvait s’en rendre compte très vite, pour t’éviter de sombrer dans tes angoisses ciloubidouiennes !
    Je suis médecin hospitalier, ça risque pas de servir question embauche. Mais comme médicament je ne connais pas mieux qu’un article de ta plume !

  38. Que dire de plus sinon que depuis que j’ai découvert ton blog ma vie est devenue plus créative grâce à toutes tes supers idées et tes beaux partages, que j’adore lire tes articles qui me font sourire ou me touchent profondément quand tu parles de ta famille, que tes vidéos me plaisent bien et que tes récits de voyage donnent vraiment envie de partir.
    Je ne peux t’aider pour ton travail (pas dans ta région, ni dans ta profession) mais je te souhaite une jolie réussite dans ta recherche.

  39. Bon, mea culpa je n’avais pas vu qu’il y avait un nouvel article. Je viens aujourd’hui car j’ai trouvé une recette de tarte avec des chocos bon et j’ai pensé à vous et à votre famille en la lisant.
    Voici le lien au cas où: https://www.chefclub.tv/recette-tarte-schoko-bons/
    Pour les vidéos, je suis comme beaucoup, c’est sans le son. J’ai une large préférence pour l’écrit qui me permet de prendre mon temps.
    Bonne recherche de l’emploi idéal.
    Les personnes qui vous embaucheront auront gagné le gros lot !

  40. Je vous souhaite de trouver une lettre d’embauche « très bientôt » dans votre boite aux lettres car vous le méritez. Vous avez un talent d’écriture que j’envie et qui me fait suivre votre bloque depuis 7 ans, peut être plus. Votre énergie et votre bonne humeur seront pour votre employeur une chance.
    Les têtes de « dépression » c’est fatigant, un anticyclone c’est mieux, il faut éviter les cyclones, ils brassent trop d’air. c’était la min météo perso.
    j’aime beaucoup votre vidéo de recette, simple rapide et précise, la plus chouette jamais regardée.

  41. On est derrière toi Cilou ! Tu vas trouver le boulot de tes rêves ! Tu es une personne merveilleuse, une blogueuse au top et sans aucun doute excellente au boulot. N’hésite pas à nous solliciter, je vais poster des commentaires plus souvent. Merci pour tout ce que tu nous donnes depuis tant d’années avec ton blog.

  42. au premier abord cette recette ne m’attirait pas trop mais finalement après avoir vu la version vidéo, je me dis que c’est le genre de chose qui prendre 15min à faire et qui est super sympa comme résultat

    je testerai bien ce WE

    et bon courage pour la recherche d’emploi moi je suis actuellement à la maison pour cause de grossesse + pas de boulot et j’avoue ça me pèse un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *