Remise des diplômes du brevet pour ma brillante Maëlle. C'est rigolo, ça fait maintenant des années qu'au quotidien comme sur mon blog ou ici, je fais attention aux qualificatifs que j'emploie quand je la désigne (elle, sa soeur, ses frangins). L'habitude, les tics de langage, mon amour pour elle font que naturellement j'ai envie de lui coller des "jolie", "magnifique", "belle", "radieuse"... mais je me retiens (enfin je diversifie). Parce que je pense que le plus fondamental des messages que je peux lui passer n'est pas que je la trouve belle, même si c'est le cas. Mais plutôt que je la trouve infiniment intelligente et brillante, que j'adore sa curiosité, sa volonté, sa capacité au bonheur. Nombreux sont les adultes qui louent sa bienveillance et sa gentillesse, parce qu'elle est tout ça. Maëlle est jolie, certes, mais surtout elle peut compter sur son cerveau surpuissant pour faire exactement ce qu'elle a envie de faire dans la vie. C'est facile de deviner l'adulte qu'elle va devenir, parce qu'elle irradie déjà tout ce qu'elle est. Et purée, en maman totalement amoureuse, je me demande souvent si l'univers est prêt pour accueillir une si jolie personne. (Et vous pouvez copie-coller la même chose pour mes trois autres enfants). Bravo ma Maëlle. Je suis immensément fière de toi ! - Ciloubidouille

Remise des diplômes du brevet pour ma brillante Maëlle. C'est rigolo, ça fait maintenant des années qu'au quotidien comme sur mon blog ou ici, je fais attention aux qualificatifs que j'emploie quand je la désigne (elle, sa soeur, ses frangins). L'habitude, les tics de langage, mon amour pour elle font que naturellement j'ai envie de lui coller des "jolie", "magnifique", "belle", "radieuse"… mais je me retiens (enfin je diversifie). Parce que je pense que le plus fondamental des messages que je peux lui passer n'est pas que je la trouve belle, même si c'est le cas. Mais plutôt que je la trouve infiniment intelligente et brillante, que j'adore sa curiosité, sa volonté, sa capacité au bonheur. Nombreux sont les adultes qui louent sa bienveillance et sa gentillesse, parce qu'elle est tout ça. Maëlle est jolie, certes, mais surtout elle peut compter sur son cerveau surpuissant pour faire exactement ce qu'elle a envie de faire dans la vie. C'est facile de deviner l'adulte qu'elle va devenir, parce qu'elle irradie déjà tout ce qu'elle est. Et purée, en maman totalement amoureuse, je me demande souvent si l'univers est prêt pour accueillir une si jolie personne. (Et vous pouvez copie-coller la même chose pour mes trois autres enfants). Bravo ma Maëlle. Je suis immensément fière de toi !

Remise des diplômes du brevet pour ma brillante Maëlle. C'est rigolo, ça fait maintenant des années qu'au quotidien comme sur mon blog ou ici, je fais attention aux qualificatifs que j'emploie quand je la désigne (elle, sa soeur, ses frangins). L'habitude, les tics de langage, mon amour pour elle font que naturellement j'ai envie de lui coller des "jolie", "magnifique", "belle", "radieuse"... mais je me retiens (enfin je diversifie). Parce que je pense que le plus fondamental des messages que je peux lui passer n'est pas que je la trouve belle, même si c'est le cas. Mais plutôt que je la trouve infiniment intelligente et brillante, que j'adore sa curiosité, sa volonté, sa capacité au bonheur. Nombreux sont les adultes qui louent sa bienveillance et sa gentillesse, parce qu'elle est tout ça. Maëlle est jolie, certes, mais surtout elle peut compter sur son cerveau surpuissant pour faire exactement ce qu'elle a envie de faire dans la vie. C'est facile de deviner l'adulte qu'elle va devenir, parce qu'elle irradie déjà tout ce qu'elle est. Et purée, en maman totalement amoureuse, je me demande souvent si l'univers est prêt pour accueillir une si jolie personne. (Et vous pouvez copie-coller la même chose pour mes trois autres enfants). Bravo ma Maëlle. Je suis immensément fière de toi !

Commenter